Recherche » Forums » Auteur : zcr.6

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 07 novembre 2021 à  22:12

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

[quote=Dans un coin d'ombre]Salut Foxx et ZCR.6,

Si toutefois vous voyez ce message, comment allez-vous ? Est-ce que les choses avancent comme vous le souhaitez ? N'hésitez pas à donner des news...;)

Ciao et portez-vous bien dans tous les cas...[/quote]
Salut à vous, merci de demander des nouvelles, sa fait chaud au cœur.
Pour ma part je devais appeller le csapa pour avoir mon premier rdv mais j'ai laisser tomber quand je voyais que le téléphone sonner mais qu'il me répondait pas...
Sa fait 2 semaine que je suis plus avec mon copain, sa faisait plus de 3 ans... donc plus de motivations pour le moment...
Sinon niveau trama je suis toujours entre 400mg et 800mg (1g quand je bad vraiment ) mais vu qu'il m'en reste que pour 5jours je commence à angoisser un peu... je sais pas comment je vais faire.. car je n'aurais jamais un rdv dans moins de 5j chez mon médecin...
Je prend défois 1g de paracetamol/codeïne avec + bedo

Est-ce que vous pensez que 1g de paracetamol/codeïne peut m'aider p …

Tramadol » Tramadol et tremblement  » 25 octobre 2021 à  02:11

ZCR.6
Replies: 2

Aller au message

[quote=Stelli]Ça pourrait être le signe d’un début de syndrome sérotoninergique...

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Le_syndrome_s%C3%A9rotoninergique

Tu devrais faire gaffe avec le Tram, même avec une grosse tolérance aux opiacés, les dosages élevés comportent des risques importants.
Est-ce que tu prends d’autres médicaments ou d’autres produits en ce moment à tout hasard?[/quote]
Merci pour le lien, Non je prend que du tramadol

Tramadol » Tramadol et tremblement  » 25 octobre 2021 à  01:57

ZCR.6
Replies: 2

Aller au message

Bonsoir à tous,
je me poser une petite question..
Est-ce que c'est normal de trembler (tous le corps, même la mâchoire ) quand on prend une dose élevé ?
( hier je suis monté à 1g et ce soir 600mg )
Je sais que c'est vraiment élevé comme dose et que sa peut être mortelle.. désolé je montre pas vraiment le bonne exemple..

Merci d'avance pour vos réponse :)

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 23 octobre 2021 à  17:17

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

[quote=Dans un coin d'ombre]Merci à toi également ZCR.6, comme tu dis oui, parfois le mental est bien plus compliqué à gérer que le physique, même si les deux sont intrinsèquement liés. Je pense d'ailleurs que concernant les opiacés, ce qu'on appelle le sevrage " psychologique " est également physiologique ( je t'invite à lire le wiki sur le PAWS sur ce site, avec les threads qui y sont liés, ça peut permettre d'appréhender les choses avec plus de finesse, et peut-être mieux comprendre la " dépression " post-consommation qui semble concerner pas mal de monde finalement...)

Oui je pense que tu devrais conserver le rdv en CSAPA. Si toutefois tu sens que la prise en charge au niveau de l'asso dont tu parles te convient/suffit, tu pourras toujours les recontacter et t'excuser simplement en leur disant que tu libères une place pour quelqu'un d'autre, qui sera heureux d'en profiter...

Et puis je me répète, en imaginant que tu sois " déçu " par la prise en charge de cette assoc' ( je te sou …

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 23 octobre 2021 à  16:07

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

[quote=Dans un coin d'ombre]Bonjour,

Bravo à toi Foxx, je ne peux m'empêcher de réagir, ton expérience faisant écho à la mienne ( 10 mois de conso d'héro ), à la différence près que moi je n'ai pas réussi à me sevrer, après 3 tentatives et sevrages physique réussis, le mental n'a pas suivi, et je suis actuellement sous buprénorphine depuis 2 mois...
Bref, cool si tu sens qu'il y a du mieux ! Essaie de garder le cap, mon message ne sert pas à grand chose mais si ça peut booster un peu ton moral et ton égo dans une période ou je suppose que tu en as encore besoin...toutes les ressources sont nécessaires dans ce genre de période...;)



Pour revenir sur le sujet initial ( désolé ZCR.6 ), lorsque j'ai vu que je ne m'en sortirais pas sans aide, j'ai contacté le CSAPA le plus proche de chez moi, et ai obtenu un premier rendez-vous pour environ un mois plus tard...3 mois d'attente, il est vrai que c'est démoralisant, mais si vraiment ils ne peuvent rien te proposer de plus rapide, as-tu pens …

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 23 octobre 2021 à  12:58

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

[quote=Foxx]Hello !

Je me permets de te répondre car je suis en plein sevrage de Tramadol, à bientôt 3 semaines sans prise.
Pour te situer, je prenais 400mg Trama + 200mg Codé + 1 Broma / soir pendant environ 10 mois.

J'ai essayé à la dure, c'est l'enfer. Arrêter du jour au lendemain te mettra au plus mal, physiquement comme moralement. Perso j'ai opté pour un sevrage dégressif, étalé sur plusieurs semaines : 400mg, 350, 300, ..., 100, 75, 50...

Je vais pas te mentir, même comme ça, c'est dur [b]psychologiquement[/b]. Les idées noires sont ma principale galère dans ce sevrage. Envie de mourir au couché, envie de mourir au réveil. Le Tramadol ayant un effet anti-dépresseur très puissant.

Pour moi, ça commence à aller mieux après 2 semaines sans prise.

Cependant, pour ton cas qui consomme plus, depuis plus longtemps, je te conseille d'aller voir un addicto, ce que je compte faire en rentrant de ma cure chez mes grands-parents, ne serait-ce que pour un suivit. Il saura sûrement mieux …

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 23 octobre 2021 à  11:07

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

[quote=TheRealSlimShady]Bonjour,
Bienvenue sur PA

Je pense que cette page répondra à tes questions sur ce qui t'attends une fois avoir vu un professionnel de santé : https://www.vidal.fr/maladies/recommandations/dependance-aux-opiaces-traitement-de-substitution-1696.html#prise-en-charge

En ce qui concerne la démarche le mieux est de te rendre chez un addictologue (service addicto d'un hôpital du coin) soit effectivement en CSAPA.
Le professionnel de santé va évaluer tes besoins pour t'accompagner au mieux.
Il y a de grandes chances pour que le sevrage se fasse avec un suivi régulier, une bonne motivation, et peut-être un suivi psy ou la prise d'anxiolytiques la cure me semble peu probable mais c'est clairement le professionnel qui répondra le mieux à tes questions.

C'est son métier il ne te jugera pas, il est tenu au secret médical et évidemment tu as le choix d'accepter ou non ce que te propose le professionnel, bref garde ta motivation et voit un médecin addictologue t'as rien …

Tramadol » J'ai besoin d'aide ? •Tramadol  » 22 octobre 2021 à  14:56

ZCR.6
Replies: 17

Aller au message

Bonjour,

Cela fait un moment que je connais le site et que je vous lis.
Et merci d'avance pour ceux qui me répondent.

Cela fait 5 ans que je prend du [b]tramadol[/b] LP tous les soirs.
Cela peut varier.. je peux stabiliser à [b]400mg[/b] comme je peux monter à [b]800mg[/b] quand je n'arrive pas à dormir.
Je suis déjà monter à [b]1g[/b] quelques fois mais c'était pendant les moments où j'étais au plus bas moralement..

Grâce à pleins de témoignages, j'aimerais arrêter de prendre du [b]tramadol[/b] pour ma santé.
Donc je voulais savoir si le mieux sa serai de voir un csapa ? Et est-ce que vous pensez qu'on va me mettre en cure ? Je mis connais pas vraiment..

Je pense avoir déja vécu plusieurs fois le syndrome du sevrage et je ne veux plus en avoir.. les douleurs sont insupportable.

Merci de m'avoir lu, en espérant trouver des réponses à mes questions.

Remonter

Pied de page des forums