Recherche » Forums » Auteur : zaius

Benzodiazépines » Je suis perdu » 12 décembre 2021 à  12:13

Zaius
Replies: 2

Aller au message

Bonjour je suis un peu perdu, ça fait un an que je consomme des benzodiazépine prescrits par ma psychiatre d'abord du xanax 0,5 2 par jour, _ça pendant 6 mois. Puis du nordaz 7,5 1 par jour. Puis maintenant du valium 4 par jours et au coucher 1 à 2 seresta 50 si besoin.
Mais voilà comme vu dans le titre je suis perdu, je sens les symptômes du manque surgir les 2 seresta 50 du soir ne me font même pas dormir. J'ai besoin de faire un sevrage mais je n'ai pas beaucoup d'argent je voulais savoir si CSAPA était gratuit, quelle est leur fonctionnement, sont-ils adaptés aux troubles psys. Je fais mes études en distanciel c'est tout con mais y a t il la Wifi. Bref j'ai besoin d'aide face à l'escalade des doses.

DXM (dextrométhorphane) » C'est vrai que le DXM abaisse le QI ? » 02 décembre 2021 à  20:55

Zaius
Replies: 15

Aller au message

Toi aussi tu peux pas savoir le bien que tu m'as fait ! Merci Morning Glory :coeur:

DXM (dextrométhorphane) » C'est vrai que le DXM abaisse le QI ? » 02 décembre 2021 à  18:39

Zaius
Replies: 15

Aller au message

Je me basais sur une fiction pour illustrer mais l'effet recherché est bien de me rendre plus c** j'en ai parlé à ma psychiatre il y a 1h30 j'ai eu une ordo de loxapac, elle m'a dit que ça allai m'aider...
Je suis désolé que tu vives tout ça [color=#ff247b]Morning Glory[/color] et je te remercie d'avoir répondu à mon message mais ducoup j'en ai un deuxième :
le matin je prends sertraline 50 + abilify 10 + Valium 10
le midi et le soir je prends valium 10, le soir je reprends un abilify 10
la nuit je prends Seresta 50 + Tercian 10 mL de 40 (déso je sais pas trop pour celui-là) + zopiclone
En ajoutant le loxapac au besoin

Ca fait une ordonnance un peu lourde je trouve compte tenu de mon jeune âge j'ai 19 ans, je suis psychotique et HPI et je suis en première année de médecine, j'ai fini 28eme sur 1200 au concours blanc donc je devrai y arriver au vrai concours qui approche à grand pas, j'arrive à tenir la route.
Donc première question cette ordonnance est-elle lourde ?
2 dois-je prendre …

DXM (dextrométhorphane) » C'est vrai que le DXM abaisse le QI ? » 02 décembre 2021 à  15:58

Zaius
Replies: 15

Aller au message

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=tLMzEOoSjc4[/youtube]
La partie la plus intéressante selon moi est celle qui commence à partir de 3:13

Je cherche à réduire ma faculté de raisonnement pour souffrir moins de la compréhension de certaines choses... Les autres les voient juste filer sans en saisir le sens et vivent heureux. Je suis sous antidépresseur + benzos + neuroleptiques et d'après ma psychiatre mon "problème" est mon HPI. Je cherche à régler mon problème, j'ai cherché et j'ai trouvé ça. Eclairez moi

Médicaments psychotropes » Abilify + sertraline + benzos + café = je vomis tt le temps » 18 novembre 2021 à  17:25

Zaius
Replies: 9

Aller au message

Un seul le matin ou à midi selon l'énergie du moment. C'est pas beaucoup mais ça suffit à me diriger au toilette illico !

Médicaments psychotropes » Abilify + sertraline + benzos + café = je vomis tt le temps » 18 novembre 2021 à  17:14

Zaius
Replies: 9

Aller au message

Merci à toi le doc je suis allé m'acheter du thé noir. Peut-être que ça va m'aider !
Je sais que la théine = caféine mais bon ça peut pas faire de mal d'essayer. Et oui je vomis aussi bien à jeun qu'avec le ventre plein donc je sais pas d'où ça vient mais merci pour tes conseils

Médicaments psychotropes » Abilify + sertraline + benzos + café = je vomis tt le temps » 18 novembre 2021 à  16:12

Zaius
Replies: 9

Aller au message

Bonjour je reviens vers vous car j'ai un petit problème avec l'interaction de mes médicaments et du café. Je fais des études de médecine qui m'obligent à prendre du café pour rester éveiller malgré la fatigue (le concours approche) et les vomissements sont de plus en plus présents. J'ai détaillé ma prescription dans le nom du post mais j'ai du mal à identifier quelle substance pose problème au niveau des vomissements. J'ai vraiment besoin d'un excitant pour tenir surtout avec la sédation de mon traitement donc si quelqu'un d'entre vous peut m'aider ce serait super !

Benzodiazépines » J'ai peut-être fait une bêtise » 14 novembre 2021 à  10:52

Zaius
Replies: 15

Aller au message

Bonjour à tout le monde désolé de pas avoir répondu je dormais et je me suis réveillé que maintenant... le sommeil a duré 12 h donc je me souviens d'un peu rien j'ai pas eu le temps de voir les conseils prodigués de vos soins mais je l'ai relis à tête reposée maintenant et ça m'aide à y voir plus clair. Merci

Benzodiazépines » J'ai peut-être fait une bêtise » 13 novembre 2021 à  22:54

Zaius
Replies: 15

Aller au message

Bonjour je vous écris en urgence, je suis coutumier des benzodiazepine j'ai 19 ans je prends des benzos sous prescription : mais ce soir j'ai pas réussi à dormir donc j'ai enchaîné les comprimés j'ai pris 2 seresta 50 avec 6 alprazolam 0,5 ça peut paraître énorme dis comme ça mais je suis tellement accoutumé que ça me fait plus rien, je voulais avoir votre avis est-ce que je me met en danger avec ces doses sur le court terme dépression respiratoire etc ... Dois-je appeler le SAMU ? Quels sont les signes perceptibles que je devrais ressentir qui me feraient dire que j'ai abusé. Je veux pas faire de bêtise merci de m'aider sans me juger.

Benzodiazépines » Première fois alprazolam » 23 août 2021 à  13:01

Zaius
Replies: 7

Aller au message

Je rejoins ce que t'a dit joel92, les premières sensations sont très bonnes et ça peut te plaire un peu trop c'est là le plus grand risque.

Je ne pense pas que tu te mettra en danger avec une dose de 1 mg mais les réactions dépendent de chacun sachant que la dose moyenne efficace est de 0,5 mg qui correspond en gros à 10 de valium, c'est à voir. Mais ne surtout pas mélanger avec l'alcool (dépression respiratoire).

Ne pas essayer de s'automédiquer avec l'aprazolam car la tolérance arrive vite et on ne se rend compte que trop tard. Toujours se tourner vers un professionnel.

Après les effets récréatifs sont pas sensationnels non plus au vu de la sédation entraînée...

Je te déconseille également de sortir de chez toi, car tu seras dans un état un peu second, personnellement j'ai une légère désinhibition avec ce prod ce qui peut être problématique en société.

Et enfin je te conseille de l'utiliser le soir car la sédation en journée avec la chaleur etc c'est pas top pour ton rythme de …

Benzodiazépines » Aide pour sevrage » 21 juillet 2021 à  16:42

Zaius
Replies: 1

Aller au message

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai posté un premier message parlant de ma consommation de BDZ (xanax), je me suis rendu compte avec vos réactions que je relevais sans doute d'un début d'addiction. J'aimerais être accompagné dans une démarche d'arrêt et j'avoue être un peu perdu entre les différents professionnels (généraliste,psychiatre,addicto,...). J'aimerais savoir si d'autres sont passés par là et quel soutien ils ont choisi ?

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 20 juillet 2021 à  13:23

Zaius
Replies: 22

Aller au message

[quote=foretamazonienne][quote=Faust08]ble soit salutaire pour ces études très anxiogènes ou alors il faut que j'arrête complètement. Merci à ce forum d'exister et de m'éviter une grosse bêtise.[/quote]
[quote=Zaius]Faust08 [/quote]
Tu as lu ce que Faust08 t'as dit, en général (biensur tous le monde est différent et certains tiennent mieux que d'autres, vivent moins les symptomes de seuvrage ou moins fort, etc, ça dépend aussi de ton environnement et de ton état d'esprit au moment ou tu le fait bien entendu, et de ce que tu fait (style si tu va courrir tous les jours pour palier a la difficulté du manque et que t'es bien motivé, c'est mieux ! evidemment)), parenthèse terminé, ce que j'ai dit est vrai et en gros se retrouve chez tout ceux qui ont vécu des doses assez régulières ou "lourdes" (= plus de deux 0,25 par jour selon moi) et ont arrétés.

Après ceux qui en prennent encore veulent pas se culpabiliser...

Je tiens a dire qu'effectivement c'est mon opinion totalement subjective, j …

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 19 juillet 2021 à  20:41

Zaius
Replies: 22

Aller au message

Je vois que ce topic fait débat je vous remercie et je comprends qu'il y ait deux sons de cloche différents. Merci psyborg et Faust. Je pense qu'il faut une consommation sur laquelle j'ai le contrôle et discuter avec un psychiatre pour trouver le bon dosage en fonction des expériences.[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1626/stress.png][img width=800 height=455]/forum/uploads/images/1626/stress.png[/img][/url]
Voilà ce schéma représente à peu près ce que j'ai en tête le but de ma consommation est de ramener le stress à un niveau gérable en permanence et je pense que les benzo ne sont pas que des grands méchants

PS j'ai parfois été sous nordaz je trouve que ce médicament agit plus longtemps et qu'il a moins de répercussions

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 19 juillet 2021 à  12:40

Zaius
Replies: 22

Aller au message

[quote=foretamazonienne][quote=Zaius]Hier soir après avoir pris[u] 4 xanax de 0.5[/u] j'ai dû faire un trou de mémoire car je ne me souvenais même pas avoir posté et un nouveau ventilateur chez moi que je me souvenais pas d'avoir acheter. Je pensais pas que les benzos étaient aussi à risque. Je vais étendre ma connaissance sur eux grâce à ce forum. d'habitude je ne les prends pas récréativement là c'était un test et je sais que je dépasserai jamais cette dose à nouveau. Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? [b]soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)[/b][/quote]
tu vas développer rapidement une tolérance (c'est obligatoire), et tu va de toute façon monter tes doses et mal finir.

t'a déjà fait un black out complet et tu dis que "c'est pour test" mais c'est parce que t'es déjà sous l'effet de benzos que tu crois que "si c'est que pour test" c'est pas grave. t'es complètement absorbé par l'effet anxyolitique, et ça va te mener .. je sais pas ou mais …

Drogues et travail » Anesthésier très gros stress avant un oral  » 19 juillet 2021 à  12:28

Zaius
Replies: 8

Aller au message

Coucou je me reconnais beaucoup dans ton problème je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre plutôt qu'un généraliste. Ils savent détecter les troubles anxieux c'est peut-être ton cas. La prise en charge médicamenteuse est la suivante d'abord des benzos maximum 2 mois et installation d'un antidépresseurs comme la sertraline qui a fait ses preuves sur la diminution de la sensibilité au stress chez les personnes présentant un TAG. Je te souhaite bien du courage et comme l'ont dis les autres la médication n'épargne pas un travail de fond psychologique mais simplement ramène ton anxiété à un niveau gerable pour que tu puisse travailler dessus.:salut:

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 18 juillet 2021 à  23:11

Zaius
Replies: 22

Aller au message

Hier soir après avoir pris[u] 4 xanax de 0.5[/u] j'ai dû faire un trou de mémoire car je ne me souvenais même pas avoir posté et un nouveau ventilateur chez moi que je me souvenais pas d'avoir acheter. Je pensais pas que les benzos étaient aussi à risque. Je vais étendre ma connaissance sur eux grâce à ce forum. d'habitude je ne les prends pas récréativement là c'était un test et je sais que je dépasserai jamais cette dose à nouveau. Ce que tu appelle consommation vraiment à risque c'est ma dose prescrite ? [b]soit: (0,25 matin + 0,25 midi + 0.5 soir)[/b]

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 18 juillet 2021 à  08:00

Zaius
Replies: 22

Aller au message

Je savais pas qu'il y avait une redescente particulière hier par exemple j'en ai pris 4 x 0.5mg et j'ai pas de redescente anxieuse. Je sais que le sevrage va être terrible mais si ces benzos me permettent de tenir cette année qui s'annonce difficile alors ça en vaut la peine. J'avais entendu parlé de cet antihistaminique atarax franchement pourquoi pas. Pour éviter les redescentes j'en prends tout le temps genre 0.25mg le matin 0.25mg le midi et 0.5mg le soir et parfois 1 mg pour la nuit. Je sais pas si cette médication est adaptée j'ai 19 ans. Ducoup avec cette médication j'ai pas de redescente et pas l'impression de faire du craving, les benzos auraient pu m'empêcher de faire ma bouffée délirante donc ma réticence à leur égard a baissée. Pour dormir il peut m'arriver de prendre un shot de vodka en plus et là je dors à coup sûr. Je sais que les deux sont dépresseurs du snc donc potentiellement nuisible pour la respiration mais ce cocktail est le seul qui me face dormir. …

Antidepresseurs » La Fluoxétine (Prozac) un AD vraiment + stimulant ? » 17 juillet 2021 à  15:15

Zaius
Replies: 5

Aller au message

Coucou, je suis sous sertraline 50 mais avant ça j'étais sous Fluoxétine. Avec mes cours de pharmacologie je sais que la fluoxétine a des effets autres que l'effet ISRS et ces derniers jouent aussi contre la dépression. Donc il s'agit d'un traitement de choix pour l'épisode dépressif.

Néanmoins je peux te faire part de mon expérience j'ai pris cette molécule pendant 3 mois et j'ai fait par la suite un accès maniaque. En gros se médicament m'a tellement boosté que je me croyais invincible. Bien sur tout le monde n'est pas sensible à ce traitement de la même façon mais chez moi les effets étaient assez impressionnant. Bref c'est pour moi un antidépresseur vraiment à part et qui peut te changer la vie aussi bien que te la pourrir si tu es un bipolaire qui s'ignore.

Interaction drogues et neuroleptiques » l'abilify est-il un frein spirituel? » 17 juillet 2021 à  14:46

Zaius
Replies: 17

Aller au message

Bonjour, je poste quelques années après mais c'est pas grave si des gens tombent sur mon témoignage j'espère pouvoir les aider.

Première expérience avec un antipsychotique à l'hopital. J'avais alors 18 ans et j'étais très désinhibé je cassais des choses dans la chambre quand la psychiatre et une infirmière sont arrivées. J'étais très délirant mais pourtant j'ai quand même pris ce verre de loxapac sans savoir que c'était un neuroleptique. Je pense qu'ils ont mis la dose ce jour là car j'ai dormi pendant 48 heures. Une fois réveillé j'ai tenté de m'échapperde l'hopital. Une fois récupéré on m'injecte du loxapac et là catastrophe tout mes membres se contractent ma lèvre inférieure gauche tremble et je tombe au sol, le lepticur m'a aidé mais je crois que si les autres patients n'avait pas alerté j'aurais eu de sérieux ennuis.

Une fois calmé au bout de 2 semaines ont décide avec ma psychiatre d'instaurer un traitement de fond qui sera l'abilify. Et là cauchemar je reste cloué au lit comp …

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 17 juillet 2021 à  02:15

Zaius
Replies: 22

Aller au message

Oui je monte en gamme mdrrr mais en même temps ma bouffée délirante était sévère donc ma psychiatre a la main lourde sur la prescription. Je sais que ça ressemble un peu a du dopage mais je ne cherche pas à améliorer mes performances je veux juste trouver un compromis viable pour des études certes exigeantes qui génèrent pas mal de stress. Je préfère ça que me tourner vers l'alcool comme le font d'autres. Je sais pas si tu connais les crises d'angoisses devant les cours difficile de pas adopter le réflexe: hop un xanax ! pour aller mieux. Bien sur je suis conscient que c'est pas une bonne stratégie à long terme . Alors je me dis qu'un sevrage pourrait être salutaire une fois cette année dernière moi.

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 17 juillet 2021 à  00:59

Zaius
Replies: 22

Aller au message

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à poser aux consommateurs d'anxiolytiques parmi vous. A cause de la pression des études de santé j'ai fait une bouffée délirante l'an dernier. Depuis je suis suivi par une psychiatre qui me prescrit du xanax 2 par jour de 0.5 mg. Le fait est que je les garde pour plus tard ce qui me fait une dizaine de boites non entamées que je garde pour mes études. Je pense que ça m'aidera beaucoup pour gérer la pression. Mais voilà en relisant mes cours j'ai vu 2 choses les benzo ont une forte pharmacodépendance et ont aussi un effet amnésiant. C'est surtout le deuxième qui m'inquiète. Alors je voulais savoir si je pourrais apprendre par coeur sans oublier même en consommant des benzos. PS je suis aussi sous abilify 10 et sertraline 50 (la sertraline me donnne l'impression d'être moins stressé aussi.

Remonter

Pied de page des forums