Recherche » Forums » Auteur : zolack

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Ma copine est antiweed » 31 mai 2020 à  22:20

Zolack
Replies: 17

Aller au message

Bon, je viens d'avoir ma copine au téléphone.

ça c'est mal passé : nous avons discuté du cannabis. Ça commençait pourtant bien où elle me disait que j'avais ma liberté, le droit de voir mes amis et qu'elle respectait ça. Après, elle m'a dit qu'elle en avait marre de me voir rentrer complétement bourré ou défoncé. Je suis d'accord sur ce point.

Je reste donc sur l'idée de mon joint par mois. Avec un joint, je ne suis pas complétement défoncé. je suis encore capable d'être clair, cohérent. J'arrive même à le cacher. Mais pour elle, c'est un manque de respect et de maturité. J'essaye d'argumenter mais non, ça ne fonctionne pas.

Finalement, elle me quitte à la fin de notre conversation. Ça m'emmerde de perdre la fille que j'aime à cause du cannabis.

Merci

Zolack

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Ma copine est antiweed » 28 mai 2020 à  22:21

Zolack
Replies: 17

Aller au message

Merci à tous pour vos réponses, ça fait du bien.

Moi, de mon point de vue, c'est normal de faire un effort au niveau des consommations, lorsque les consommations ont un impact dans la vie de couple. Lorsque ma copine m'a invité à arrêter de fumer, c'était pour notre bien. J'avais une consommation problématique à ce moment là.

En vérité, je m'en fiche un peu du cannabis, ce n'est pas une priorité dans ma vie. C'est une drogue que je trouve "tranquille" et mes problèmes avec cette drogue était parfaitement gérable. Après, je resterai toujours une personne à risque, dans le sens où je peux retomber dans une consommation problématique.

Mais c'est très chiant de vivre avec une copine, que j'aime, qui ne cherche pas à faire un effort pour tolérer un peu d'illégalité...

Voilà, si ma vie vous intéresse, je vous tiendrai au courant sur l'évolution de ma situation.

Bisous !

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Ma copine est antiweed » 27 mai 2020 à  23:18

Zolack
Replies: 17

Aller au message

Bonsoir à tous,

je viens ici pour avoir des conseils concernant ma consommation de cannabis et ma vie de couple.

Je vous explique : j'ai rencontré ma copine il y a 5 ans. A ce moment là, je fumais régulièrement du cannabis. J'ai toujours assumé ma consommation devant elle et ça ne lui posait pas de problème. Notre couple allait très bien.

Mais voilà, au fil des ans, ma consommation augmente : je fume quasiment tous les jours et à n'importe quelle heure. Et un jour, ma copine me dit "j'aimerais que tu arrêtes...". Pour moi, c'était normal de faire un effort pour mon couple. Il faut savoir que ma copine était très compréhensive par rapport à ma consommation. J'ai pris donc un RDV en CJC. L'infirmier qui me reçoit me conseil d'essayer d'arrêter le cannabis pendant une semaine. J'y arrive sans aucune difficulté. Je ne fume pas pendant plusieurs mois.

Mais voilà, un jour, je fume un joint de nouveau. Et je trouve ma technique (un peu conne) pour gérer mon addiction : j’achète du cannab …

Culture drogues » Le trafic de stupéfiants, ça finit toujours mal ? » 27 février 2020 à  13:39

Bonjour à tous ! :peace:

Amateur de film qui porte sur le trafic de stupéfiants (je regarde actuellement la deuxième saison de Narcos Mexico, excellente série sur les empires de cocaïne), je me pose une question :

dans la majorité des films, séries, il y a toujours un moment où le gangster paye ses crimes : son empire s'effondre, très vite remplacé par un autre, tout aussi instable ou bien, il se fait simplement tué.

Mais je me dis que c'est peut être un message que Hollywood essaye de nous faire passer car gagner (beaucoup) d'argent sur le trafic de stupéfiants va à l'encontre de l'ordre moral établi.

Est-ce qu'un dealer peut avoir une vie normale, être bien inséré dans la société, mourir paisiblement à 80 ans, en ayant gagné énormément d'argent ?

Bon, je n'y crois pas trop, entre les policiers et les rivaux, je pense que dealer est toujours une mauvaise idée et que ça finit toujours mal ! Mais qui sait ?
Voilà, j'aimerais juste connaitre vos opinions sur la vie d'un dealer …

Remonter

Pied de page des forums