Recherche » Forums » Auteur : zénon

Alcool » Podcast à écouter sur l'addiction. » 17 avril 2023 à  10:16

Zénon
Replies: 11

Aller au message

[quote=Zarathoustra]D’ailleurs l’un des podcats interessant est celui avec Beigbeder... il s’en tape de sa diabolisation des drogues et du "j’en suis sorti" et maintenant je crois avoir tout compris.[/quote]
Dis-moi, t’étais chaud patate, hier soir !

Jamais goûté le 2-CB.

« En pleine tempête », c’est le film avec George Clooney ?

Exactement pareil ! Quand j’ai écouté Beigbeder, ouf ! j’ai soufflé ; c’est te dire.

Je suis loin d’être un grand fan du bonhomme, mais il m’a fait bien plaisir : un petit bol d’air en pleine tempête de moraline.

Ayant longtemps vécu au Royaume-Uni, inévitablement, je me suis retrouvé à quelques réunions des Alcooliques Anoymes.

Et oui, comme tu dis : là-bas, j’ai rencontré de drôles de personnages, ouverts et empathiques, dont un chauffeur de limousine privé qui a passé vingt ans à convoyer de riches clients en conduisant bourré complet du matin au soir… jusqu’au jour où.

Depuis, c’est divorce, chômage et fauteuil roulant à vie.

Ce jour-là, j’ …

Alcool » Podcast à écouter sur l'addiction. » 09 avril 2023 à  12:24

Zénon
Replies: 11

Aller au message

Zarathoustra, je comprends ta position, mais autant je suis pas tout le temps d’accord avec Cependant, autant là, je la comprends (sauf quand elle emploie des barbarismes comme « empowerment »).

Ce week-end, après une semaine de sulfatage d’oliveraies au Roundup, dans un moment de solitude, je me suis affalé sur mon canapé pour me farcir une session « podcasts de drogués » chinés sur ce forum.

Ce podcast est déplorable à bien des égards. J’ai failli vomir à deux reprises. Déjà, notre hôte ne fait même pas la distinction entre « dépendance » et « addiction ». Ensuite, elle utilise les sagesses grecques antiques à la mode développement personnel. Et surtout, paye ta diabolisation des drogues.

En même temps, c’est l’œuvre d’une « bonne citoyenne » qui régurgite le dogme des Alcooliques Anonymes et applique leur idéologie à la lettre, c’est-à-dire répandre la bonne parole tout en aidant autrui afin de s’aider soi-même.

Car oui, sortir de soi-même et tendre la main à ceux qui souff …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 24 novembre 2022 à  12:38

Zénon
Replies: 20

Aller au message

[quote=Mychkine]Pour le reste, rien n’empêche de ratiociner. Et justement, la dépression, je la vis comme un épuisement de la raison. Comme quoi la diversité humaine n’a point de limites. D’ailleurs, c’est pour ça que la seule fois où j’ai taffé en usine, ce cercueil psychique, j’ai tenu à peine 3 semaines.[/quote]
Quand je commence à soigner ma gueule de bois avec du raki au petit déjeuner, c’est mal barré. Mais on est bon, j’ai enfin dessoûlé : vous voilà rassurés.

Comme tu le dis si bien : « la diversité humaine n’a point de limites ». Dans ces histoires d’addiction/dépression, un remède à taille unique n’existe pas.

Pour certains, l’épuisement de la raison engendre une dépression. Pour d’autres, c’est le contraire.

Pour moi, c’est le contraire : une tâche bien conne, bien physique et bien répétitive m’a toujours « libéré l’esprit ».

Et des boulots bien cons, bien physiques et bien répétitifs, j’en ai fait des douzaines, certains plus sains que d’autres.

Voilà donc une autr …

Au coin du comptoir.... » Parlons du son en teuf » 22 novembre 2022 à  09:04

Zénon
Replies: 55

Aller au message

[quote=marvin rouge]D'autre légendes ne demandent qu'à être écrites.

On top, non stop![/quote]
Dans deux heures, j’ai un déjeuner avec des gens que j’ai peur de revoir ; effrayantes retrouvailles en compagnie d’une bonne vieille gueule de bois.

Ces derniers temps, j’ai du mal à dessoûler, c’est un peu inquiétant. Y a longtemps que j’avais pas autant picolé.

Bref, dans une taverne au soleil et en bord de mer, autour d’un poulpe grillé, ces gens vont m’affirmer à quel point ils sont heureux. Je les connais, je sais que c’est pas vrai ; mais savoir ne suffit pas, ça se saurait. Non, je vais même être jaloux de leur mensonge.

Du coup, je vais m’allumer au vin blanc et prétendre que la vie est fantastique.

T’as oublié Séb Tempé, qui a pris une balle dans une favela au Brésil. Chnoque, j’étais à ses funérailles. Pour Zander, je savais pas que ça craignait — l’alcool ?

Tout ça, c’est vraiment déprimant. Le début de la fin d’une époque ; une page se tourne à tout jamais.

En ce mom …

Heroïne » Méthode de fume...h3 h4 » 21 novembre 2022 à  08:32

Zénon
Replies: 21

Aller au message

[quote=Acid Test]Du coup l’effet n’est pas du tout le meme lorsqu’on sniff que lorsqu’on fume , quand on a une grosse tolèrance , d’autant plus si le matos que l’on consomme , a une pureté de 20-30% seulement ( ou moins) ![/quote]
Super intéressant, ce que tu racontes. Tu m’as l’air grave calé.

Moi, bien que j’ai pratiqué les trois (sniff, fume, shoot), j’ai fini ma carrière avec le sniff, pour plein de raisons différentes.

Donc, tu crois qu’en Angleterre, les mecs fument plus par culture (colonies, etc.) ?

En tout cas, la majorité des injecteurs britanniques que je connais, quand ils ne peuvent pas injecter, ne sniffent jamais, mais préfèrent fumer.

D’ailleurs, tu le vois bien dans les deux documentaires de David Graham Scott.

En revanche, pour ceux qui n’ont jamais injecté, c’est une autre histoire.

Perso, j’ai l’impression qu’en fume, si t’as la technique et le fais bien, tu ressens un mini flash, mais l’effet durent moins longtemps — tout l’inverse du sniff.

Aussi, …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 20 novembre 2022 à  13:13

Zénon
Replies: 20

Aller au message

Une gueule de bois saignante pour la table vingt-trois. Je répète, une gueule de bois pour la vingt-trois. Allez, on envoie !

En ce moment, je picole beaucoup trop. Récolter les olives avec des paysans alcooliques, c’est sûr, ça aide pas.

Mille mercis, Mychkine, d’avoir partagé ta conception de la « volonté ». Va me falloir un peu de temps pour la décortiquer.

Moi, laconique ? Tu crois pas si bien dire. Justement, c’est en Laconie, cette région désertique la plus au sud de la Grèce continentale, que je compte bientôt m’installer. Pour de vrai. La Crète devient surpeuplée.

Notre recherche de la vérité (si vérité il y a), j’ai bien peur qu’elle mène notre espèce à sa chute, pauvre petite espèce souffrante d’un cerveau hypertrophié.

Hypertrophie due à l’apparition du Verbe et du langage ?

[i]La Genèse[/i], quoi.

J’ai la vague impression que cette quête s’avère une énième ruse de la raison, encore un moyen détourné de créer du sens là où il n’y en a pas. Et l’avènement de l …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 19 novembre 2022 à  21:32

Zénon
Replies: 20

Aller au message

Merci, Mychkine, pour la référence du bouquin, note pour plus tard.

Oui, la volonté est un sujet extrêmement complexe. Car, comme tu l’as déjà bien dit sur une autre discussion, elle touche au concept de libre arbitre. D’ailleurs, sache que je m’en suis voulu de t’avoir répondu aussi sèchement lors de nos premiers échanges.

Mais on peut disserter des siècles sur l’existence du libre arbitre et finir paralyser. Même si c’est une illusion, après réflexion, je préfère vivre dans cette illusion plutôt que de finir tétraplégique. Après tout, j’ai plus que 40 ans à vivre, pas assez pour attendre que ce sujet soit définitivement tranché.

Donc, évidemment, ici, je ne parle que pour moi. Moi, moi et encore moi, pauvre autodidacte qui manque cruellement de méthode et de rigueur.

Plus j’avance, moins j’essaie de penser pour laisser la dialectique de côté. Ça, c’est Nietzsche qui me l’a enseigné. Facile à dire, je sais. Mais comme je te l’ai déjà signalé, ma dépression fut toujours synonyme …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 19 novembre 2022 à  17:16

Zénon
Replies: 20

Aller au message

[quote=VickNarobi]Mon exemple s’inscrit dans une volonté un peu caricatural.
En gros, face à un « la drogue c’est d’la merde » (source : Gégé not' bon ministre), la réponse « simple » c’est : bah ouai, y’a même des professeurs universitaires qui en tapent (et des politiciens mais shhhh).[/quote]
Oui, j’avais compris. Rien contre toi, bien au contraire. Mais gaffe à la caricature inverse. Sinon, on joue le même jeu que Darmanin, ce génie incompris.

C’est comme cette fameuse analogie avec le diabète, facilité dialectique qui se retourne dans la tronche des usagers de drogues, toujours considérés comme malades incurables.

Ou bien, la paradoxale conclusion de MG dans son débunkage sur la « volonté » : si l’addiction n’est pas simplement un choix lié à notre volonté, alors le vol non plus.

Quiconque d’un peu désargenté étant passé par là me comprend.

Non, j’ai jamais dépouillé de vieilles mamies cancéreuses de leurs morphiniques. Par contre, je ne compte plus le nombre d’armoires à …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 18 novembre 2022 à  18:22

Zénon
Replies: 20

Aller au message

Dans la Constitution des États-Unis : la poursuite du bonheur… et le droit inaliénable d’être armé.

En même temps, ce serait dangereux de vivre dans un pays où seule l’Armée aurait le droit d’être armée, non ?

Pas taper, pas taper ! C’est pas moi qui le dis, c’est William S. Burroughs et Hunter S. Thompson ; deux dingues de flingues, qui, pour en revenir au sujet initial, ont continué à se droguer jusqu’à leur mort.

Le premier est décédé tranquille sous méthadone au doux âge de 83 ans.

Le deuxième a fini avec le cerveau en compote au jeune âge de 67 ans.

Médicaments psychotropes » Quels médicaments récréatifs en pharmacie ? » 18 novembre 2022 à  17:42

[quote=L'Apoticaire]Après D,L-phenylalanine (D,L-PA) et N-acetyl-l-tyrosine (NALT) c’est 2 molécules proches, avec la NALT plus forte que la D,L-PA, en gros ça ressemble beaucoup à la pseudoephedrine, la DLPA est plus « douce » genre ça nique moins le coeur même à dosages forts, la NALT ça se sent déjà + mais encore une fois ) de désagrément cardiaques qu’avec la pseudo, qui a effectivement ce défaut de taper trop le cardio défois.[/quote]
Putain, toi, t’es un puits de science, c’est impressionnant.

Le DLPA ! Surpris que tu connaisses ! Première fois que j’entends un Français en parler.

En fait, on me l’avait conseillé pour une désintox d’opiacés. Apparemment, ça empêcherait ton cerveau de trop « casser ses endorphines », d’où son intérêt pour un tel sevrage. Je sais pas, j’ai rien compris. En tout cas, très peu de résultat contre le manque.

Je sais qu’il existe aussi le DPA (sans le « L »).

En revanche, t’as juste la L-Phénylalanine (sans le « D ») qui marche un peu mieux. E …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 18 novembre 2022 à  10:46

Zénon
Replies: 20

Aller au message

Faudrait mettre un tout petit bémol à cette fameuse histoire du Dr. Carl Hart.

J’ai pas lu son bouquin, mais j’ai maté pas mal de ses interviews.

Le mec précise bien : il sniffe de la came afghane ultra quali ou de la diamorphine pharmaceutique [b]une à deux fois par an[/b] dans des conditions très spécifiques.

C’est pas la foire à la saucisse non plus.

Au coin du comptoir.... » Parlons du son en teuf » 18 novembre 2022 à  10:33

Zénon
Replies: 55

Aller au message

J’avais pas vu, c’est un bonus de [i]World Traveller Adventures[/i] !

Donc oui, après vérification auprès des copains, t’avais une nouvelle fois raison, Marvin : c’est un [i]Reclaim the Streets[/i] qui doit dater de 1997. Pas avant. Et sans les Spirous.

Concernant Keef, on penche plutôt pour le suicide. Il se serait jeté d’un pont dans la Tamise.

De ce que j’en sais, il s’est engagé dans l’armée pour finir à la guerre en Afghanistan et en revenir tout perturbé.

Quand j’y repense, on en a perdu des potes durant cette décennie de taré.

Mais avec du recul, comparés aux risques de ouf qu’on a pris et à l’anarchie totale que c’était, les dommages collatéraux auraient dû être mille fois pires.

Comme quoi, quand on nous affirme que « sans État, ce serait le chaos », c’est pas forcément vrai pour un microcosme donné…

Heroïne » Méthode de fume...h3 h4 » 18 novembre 2022 à  09:57

Zénon
Replies: 21

Aller au message

Sympa et exotique comme technique, je connaissais pas.

Moi, j’ai toujours préféré fumer « à l’anglaise ».

D’ailleurs, au Royaume-Uni, question rabla, c’est plutôt shoot ou fume, rarement le sniff, qui là-bas reste synonyme de gâchis.

Au lieu d’une paille pour « chasser le dragon » sur l’alu, tu prends une bouteille en plastique, tu coupes l’embout et t’en fais un entonnoir. Ainsi, t’es sûr de ne rien perdre de la fumée et…

Mais attends, une photo vaut mieux que mille mots :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1668/5dc5d45f-f3cc-4ac3-bb1d-bf88763c82501.png][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1668/5dc5d45f-f3cc-4ac3-bb1d-bf88763c82501.png[/img][/url]

Vieille capture d’écran extraite du documentaire [i]Detox or Die[/i] (à 13 min 10 s) :

https://watchdocumentaries.com/detox-or-die/

Pas de sous-titres. Mais pour ceux qui causent le rosbif, je le recommande chaudement. L’histoire d’un mec qui décroche de la méthadone à l’aide de l’iboga.

Après, …

Kratom » Sevrage du Kratom avec Orobupré » 08 novembre 2022 à  12:13

Salut !

Seroplex et kratom : très mauvais combo — sérotonine, etc.

C’est des extraits que tu prenais ? C’est sûr, avec ça, t’as explosé ta tolérance.

Et puis, 50 grammes de kratom par jour, c’est non seulement énorme, mais en plus ça sert à rien. Avec le kratom, [i]less is definitely more.[/i]

Sans passer par la case buprénorphine, voici le meilleur moyen pour un sevrage de kratom :

D’abord, ne plus prendre de kratom pendant trois jours. Rien, que dalle. Je sais, c’est chaud les pruneaux, faut s’accrocher au chandelier. Et quand t’as pas de chandelier, c’est encore plus compliqué. Mais ainsi, tu baisses ta tolérance presque de moitié. Et là, tu vas te retrouver avec 25 grammes environ par jour.

Ensuite, te faut préparer des gélules de 0,5 gramme. Super important, les gélules. En plus d’être pratiques, elles te permettent de changer tes habitudes de consommation. C’est plus long à faire effet et c’est bien moins violent.

Et puis, ne surtout plus prendre du kratom toute la jo …

Morphine (Skenan, Moscontin) » prendre de la morphine un lendemain de methadone ? » 19 octobre 2022 à  17:12

Zénon
Replies: 13

Aller au message

[quote=g-rusalem]Je me demande, et c’est un peu hors topic, si on part plus doucement en OD d’opiacés qu’avec d’autre mort genre une balle dans la tête.[/quote]
Hors sujet, mais sujet fascinant. En même temps, aux dernières nouvelles, personne n’est encore revenu pour en témoigner.

Et puis, tout dépend toujours des circonstances.

Moi, je le vois différemment et sur le moyen terme :

Dans dix ans, on me diagnostique un cancer du poumon à petites cellules et six mois à vivre. Là, leur chimiothérapie, tu l’oublies ! Non, si j’en ai encore les ressources, je lâche tout pour me foutre sur une plage au soleil avec mon sac plastique bourré d’héro blanche.

Sayonara ! Je pars tranquille à petit feu en « kiffant » mes dernières semaines, surtout vu ma « tolérance zéro » aux opiacés après une décennie d’abstinence, sans parler du fait que j’ai pas de famille.

Quant au choc de l’ultime injection, effectivement, il est bien différent de faire une overdose accidentelle que préméditée.

En ca …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Police Notice  » 19 octobre 2022 à  16:27

Les gars, faut plus jamais me laisser employer d’adverbes comme « indubitablement ». Après, je passe pour un con.

[quote=Mikalion]Moi tout de façon rien a foutre meme pour 1 millions je balance que dalle. 1312 for ever. NIQUE LA POLICE ! Cette sale race de cloporte humain[/quote]
Je te comprends, putain que je te comprends ! Mais un million d’euros, tu dis ?

Et si là, de suite, je te signais ce chèque pour balancer un mec de ton quartier que tu connais à peine et qui risquerait « juste » un an de taule ?

Exemple tout pété, mais exemple quand même.

Moi, je ne balancerais [i]certainement[/i] pas. Mais pour un million d’euros, je t’avoue que l’idée d’accepter me traverserait l’esprit durant une milliseconde, surtout si je suis à court de raki.

Comme quoi, la délation rémunérée, c’est une arme de destruction massive.

Quant à ACAB, je pensais jadis que c’était un truc de bouffon. Et puis, je me suis un peu mieux renseigné sur son origine et cette branche de l’anarchisme. Eh ben non …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Police Notice  » 18 octobre 2022 à  16:22

À cause de son Histoire récente, comparé à d’autres pays, j’imagine l’inconscient collectif français peu favorable à la délation rémunérée.

Mais bon, depuis l’interdiction de faire du feu pour des raisons soi-disant écologiques, en voyant la réaction des voisins quand je brûlais les tailles d’arbres chez ma mère au lieu de les jeter à la déchèterie (trois polluants aller-retour !), c’est pas gagné.

Bats les couilles, je suis un rebelle, je crains dégun !

Après, en matière de stupéfiants, pour les gros poissons, même frauduleusement, c’est monnaie courante, cela va sans dire. Mais pour un demi-gramme de came, trois kopecks et une histoire de voisins de palier ?

Bref, délation rémunérée pratiquée en France, indubitablement.

Mais est-ce légal ?

Au coin du comptoir.... » Des changements volumetriques cerebraux differents dans l'addiction opiacés/stimulants » 17 octobre 2022 à  12:53

Zénon
Replies: 10

Aller au message

Merci encore, Kaneda, d’avoir pris le temps de me répondre et pour la sincérité de ton témoignage.

Hypothèse personnelle non scientifique :

Et si, en fait, c’était pas les opiacés en général, mais la maintenance de méthadone et de buprénorphine qui engendrait des séquelles irréversibles après des années de lourd traitement lors de la cessation de celui-ci ?

Ouais, t’as vu, les TSO, c’est ma marotte.

Ce qui expliquerait qu’il est rarement possible d’en décrocher après une décennie de substitution, même si la désintoxication est faite dans les règles de l’art. En tout cas, les pires PAWS que j’ai subis furent à la suite de sevrages Sub & Métha, qui de par leurs spécificités me rétamaient durant des mois, voire des années.

Quoique, le PAWS du kratom, selon la quantité et la durée de consommation, dans un style bien plus [i]soft[/i] mais particulier, me semble aussi assez long « psychologiquement ».

Pour les autres décroches, le PAWS fut toujours différent, mais selon mon état …

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Police Notice  » 17 octobre 2022 à  12:18

En 2017, quand je vivais encore à Bristol, on habitait un immeuble délabré d’une centaine de cages à poules : £850 par mois (charges non comprises) pour un taudis de 35 mètres carrés, dans le quartier le plus pourri de la ville : Easton — La Cour des Miracles, fief de Banksy !

C’est simple, putes et dealers se disputaient H24 notre porte d’entrée. Crack et rabla, c’est tout. Et pas cher. Un « item » au choix : dix livres. Trois « items » achetés, un gratuit.

Pour trente livres, t’avais donc [i]two darks and two lights[/i] : deux pochons de came et deux cailloux de crack, professionnellement emballés dans des feuilles à rouler de couleurs différentes pour les distinguer.

Et toujours de la bombinette, rien à voir avec la daube provençale qui tourne dans l’Hexagone.

Toutes les autres substances (beuh comprise) restaient introuvables, fallait bouger dans les quartiers Rastas ou huppés pour choper.

En France, jamais vu un tel supermarché à ciel ouvert en pleine ville. En même tem …

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 16 octobre 2022 à  11:39

Zénon
Replies: 89

Aller au message

Hé, hé ! J’ai eu peur que tu perdes ton sens de l’humour légendaire !

C’est dommage, je te recommande chaudement le toucher rectal libanais. En même temps, j’ai pris que deux jours et une nuit, rien à voir avec [i]Midnight Express[/i]. Et tu sais quoi, c’est pas le toucher rectal qui m’a traumatisé, non, mais bien l’absence de chiottes. Là, t’es pas dans la merde ; enfin, façon de parler.

En fait, c’est le « syndrome de Toutvabienovitch » qui me soûle parfois. Moi-même, il m’arrive d’être un Toutvabienovitch.

Avec Toutvabienovitch, la société se porte à merveille. Toutvabienovitch, il s’en branle, il habite planète Barbapapa et n’a jamais déscotché de son écran.

Et pendant ce temps, en Grèce :

Après une terrible crise financière de plus de quatorze ans, le coût de la vie a décuplé. Ouais, fois dix ! Avec la dernière inflation (12 % !), facture d’électricité et produits alimentaires se sont vus multipliés par deux, plus chers qu’en France. Quant au salaire minimum, il stagne a …

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 16 octobre 2022 à  01:31

Zénon
Replies: 89

Aller au message

[quote=Saint of killers]Ben en fait je crois que tout vient de la société
Enfin "notre" société"

Déjà le base jumper si il arrive à pratiquer ce sport c’est qu’il a du pognon, nan faut être réaliste, le coût d’un saut est équivalent à un quart de smic.

Ensuite si il creve il a souscris des assurances donc il va rien coûter à la société

Le.consommateur d’hero il va coûter à la société juste en tso. Et si on se fie à ce qui est écrit sur PA (j’en reviens aussi à notre dernière conversation sur le crack) souvent les consommateurs sont une charge pour la société.[/quote]
C’est tout l’inverse : c’est souvent la société qui est une charge pour les consommateurs.

On t’a déjà envoyé au tribunal à cause de l’overdose d’un de tes meilleurs potes ?

T’as déjà fini dans une taule française pour simple consommation ?

On t’a déjà fracassé la gueule à coups de matraque pour simple possession en Angleterre ?

On t’a déjà fait un toucher rectal et rien trouvé d’illégal, mais quand même enfer …

Au coin du comptoir.... » Partage d'un jeu inventé suite à un trip » 15 octobre 2022 à  20:18

Trop bien, ton jeu ! Une véritable épiphanie !

Mais attends, il me semble qu’un type disait le même truc en une phrase de vingt-trois mots seulement y a presque deux mille ans...

Ah, oui ! je me souviens, ce bon vieux Phrygien !

« Ne demande pas que ce qui arrive arrive comme tu veux, mais que les choses arrivent comme elles arrivent, et tu seras heureux. » — Épictète.

[i]N’hésite pas à la relire lentement pour que tu comprennes l’implication de cette phrase.[/i]

Je suis méchant, car bien que le « déterminisme stoïcien » me semble aujourd’hui une impasse, au fond, c’est pas si con ce que tu racontes.

Oh, putain ! je viens de décrocher la palme des avocats du diable !

Je dédie ce prix à mes parents, par ordre décroissant.

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 15 octobre 2022 à  18:21

Zénon
Replies: 89

Aller au message

Saint of Killers, tu me fais mourir de rire. Merci ! Tu parlerais pas un peu le luxembourgeois, toi, des fois ?

[quote=linec13]Mes plus grandes mises en danger se sont produites sous alcool : monter en voiture avec des gens complètement torchés, marcher au milieu de la grosse route, coucher avec n’importe qui sans préservatifs, me réveiller dans des endroits inconnus avec des douleurs et des bleus partout sans me rappeler de quoi que ce soit.[/quote]
Oui, mais c’est aussi une des vertus de l’alcool : la folie ! Folie qui reste cruellement absente de la froide rationalité « matérielle » et morbide de l’héroïne et d’une partie de la dialectique scientifique.

Réduction des risques, oui. Réduction de [i]tous[/i] les risques, non.

Apollon VS Dionysos.

Décidément, je trouve cette discussion passionnante.

Grâce à g-rusamel, je récolte au taquet d’infos qui m’étaient inconnues et me permettent de remettre un peu en question mes certitudes. Après tout, les opiacés ne sont peut-être pas …

TSO - maintenance aux opiacés » Les opiacés contre la dépression ? » 15 octobre 2022 à  17:44

Zénon
Replies: 10

Aller au message

Contre la dépression, des expériences se font en ce moment même à l’aide de buprénorphine à bas dosage sur les non-usagers d’opiacés.

Pour l’instant, c’est prometteur. Sur le long terme, j’ai des doutes.

Comme toi, j’ai souffert de dépression une bonne partie de ma vie. Aujourd’hui encore, elle rôde autour de moi. Elle rôdera toujours autour de moi. Faut « simplement » la tenir à distance : gestes barrières, masques et autres protections contre cette contagieuse humanité.

Les opiacés contre la dépression, j’y crois moyen : on sous-estime le problème de la tolérance.

Même avec l’héro, au bout d’un moment, rien n’y fait : revoici la mélancolie.

Et sous méthadone, j’ai vécu six mois de béatitude. Pour plus tard, revenir au point de départ avec un boulet au pied.

Non, moi, je pense que ta dépression, tu ne la « guériras » jamais à grands coups de chimie, mais grâce à un changement radical de style de vie.

Mais bon, c’est juste mon avis tiré de ma propre expérience. …

Au coin du comptoir.... » Des changements volumetriques cerebraux differents dans l'addiction opiacés/stimulants » 15 octobre 2022 à  16:46

Zénon
Replies: 10

Aller au message

[quote=kaneda]Et pour mon cas je pense que le retour de la structure de mon cerveau à l’état normal est impossible.[/quote]
Salut, Tetsuo !

La bande originale d’Akira, je l’écoute encore aujourd’hui : une tuerie !

J’ai un peu lu ton parcours et te vois souvent te poser cette question. À moins que je me plante complet. Dans ce cas-là, oublie le commentaire qui suit.

Perso, je pense qu’une maintenance de méthadone à vie peut s’avérer vertueuse sur un individu, mais reste catastrophique à long terme sur une communauté.

Mais pardon, je t’épargne mon avis sur le PAWS et les TSO : te voici rassuré.

Moi, après vingt-cinq années de came, dont deux sous bupénorphine et huit sous méthadone, je me suis enfin désintoxiqué une fois pour toutes. Ne jamais dire jamais, mais tu m’as compris.

Je ne compte plus le nombre de sevrages par lesquels je suis passé. Le pire, ce fut pour décrocher de la méthadone.

Après un [i]cold turkey[/i] de 80 mg, j’ai mis plus d’un an à m’en remettre : l’enfer …

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 14 octobre 2022 à  14:55

Zénon
Replies: 89

Aller au message

g-rusalem n’est pas condescendant, il a simplement souvent raison. Souvent, pas tout le temps.

Non, pas tout le temps. Car ton graphique sur la toxicité des drogues, il veut rien dire.

Et puis, tes histoires de gènes en matière d’addiction, c’est intéressant, mais tu t’embarques dans un drôle de délire. Là, t’es pas sorti de l’asperge.

Franchement, si tu souhaites tester l’héro, renseigne-toi un peu sur le bouzin et vas-y. Dans mon entourage, tous ont essayé, très peu ont accroché. Pour la grande majorité, la rabla, c’est trop pas leur truc :

« C’est pourri, ton machin, je peux plus bander ! »

La plupart, tu leur enlèves le cul, c’est l’Apocalypse.

Oui, t’as des risques, mais pas beaucoup plus que de faire du ski acrobatique ou lire [i]The Power of Now[/i].

Après, faut quand même arrêter de délirer : une « existence heureuse » sous héroïne dans [b]cette[/b] société sans passer par la case TSO, c’est pour moi du fantasme.

À un moment, faut redescendre sur Terre et jouer ave …

Au coin du comptoir.... » Psychoactif s’invite dans notre littérature française » 14 octobre 2022 à  13:21

Zénon
Replies: 17

Aller au message

Cher Anon, salutations !

Je te jure, sur la tombe à mon arrière-grand-mère paternelle, j’avais pas pris la mesure de la popularité de ce forum.

Honnêtement, je le croyais confidentiel et peu lu.

J’ai décidé de vivre sans Internet. Super ! Mais parfois, c’est vrai que je suis à la ramasse sur plein de trucs. En même temps, je pense que j’y gagne plus que je n’y perds.

Mais que vient faire Victor Hugo ici ?!

Détrompe-toi : il est très difficile d’utiliser l’argot, brusquer la syntaxe et rendre le parler de la rue sans tomber dans l’illisible pour le pékin du coin qui n’a pas les codes. Extrêmement difficile. Sur 400 pages, c’est du domaine de l’exploit.

Quand un texte coule et te paraît simple, dis-toi que le travail en amont est titanesque, des années à déplacer des virgules.

La langue française s’avère tellement rigide que la « littérature argotique » reste anecdotique chez nous, peu s’y sont attaqués de front.

Tout le monde n’est pas Céline.

Si tu captes l’anglais, je …

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 14 octobre 2022 à  03:52

Zénon
Replies: 89

Aller au message

Tu fais bien de relever ce fait.

Oui, l’overdose, qui est directement liée à la pureté du produit et à ta tolérance, reste un des risques majeurs de l’héroïne, risque qu’il ne faut surtout pas sous-estimé si tu désires l’implanter dans une société ; sans parler de la terrible dépendance qu’elle génère.

Loin de moi l’idée d’en faire l’apologie. Aujourd’hui, je crois en être finalement désintoxiqué pour de bon. Mais sur le long terme, si tu sais l’utiliser, elle reste bien moins toxique pour ton organisme que l’alcool, c’est du moins mon expérience personnelle et celle de tous les consommateurs que je connais.

Bien que j’adore l’éthanol, c’est la substance qui m’a le plus ravagé physiquement.

Et puis, à doses responsables, certains affirment même que les opiacés renforcent des défenses immunitaires. En tout cas, durant mes années sous came, j’ai jamais chopé un rhume ni une grippe.

En fait, c’est le style de vie interlope engendré par la prohibition qui tue souvent le junkie, …

Au coin du comptoir.... » Psychoactif s’invite dans notre littérature française » 14 octobre 2022 à  02:25

Zénon
Replies: 17

Aller au message

Débat compliqué, surtout que je ne connais pas les dessous des interventions de cet auteur sur le forum ni sa place dans le milieu littéraire français.

En fait, c’est un blogger de ce forum qui m’a fait découvrir Zarca cet été.

Depuis, j’ai lu [i]Chems[/i] et [i]Paname Underground[/i]. Tous ses romans touchent de près ou de loin à la défonce, qui reste chez lui toujours synonyme de déchéance. La déchéance, rien de mieux pour vendre du papier, mais c’est aussi une facette de la défonce.

Oui, ça manque cruellement de profondeur, c’est bien trop diabolisant à mon goût. Bref, on est loin de la grande littérature sur le sujet, très loin des Thomas de Quincey, William S. Burroughs et autres Jerry Stahl.

Mais tout de même, dans son [i]Paname Underground[/i], il s’évertue à rendre l’argot/verlan que l’on utilise depuis presque trente ans dans le milieu. Et de ce côté-là, franchement, c’est pas mal foutu, son machin.

L’air de rien, le rendu argotique tient difficilement sur le papier. …

Heroïne » J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR  » 14 octobre 2022 à  01:08

Zénon
Replies: 89

Aller au message

Aux USA, quel système de soins ?

Justement, c’est comme en Grèce, t’as pas de système de soin, du moins très peu remboursé.

D’où, à mon avis, une part du souci.

En fait, moi, je parle de la toxicité d’un produit sur un individu. Toi, tu parles de la toxicité d’un produit sur une société.

Les deux sont extrêmement intéressants. Mais les conclusions sont forcément différentes. Sur une société, t’as trop de variables à prendre en compte en dehors de l’aspect purement médical.

Imagine une société où par culture, l’héroïne serait légalisée plutôt que l’alcool. L’héroïne étant beaucoup moins toxique pour l’organisme, la Sécu aurait donc beaucoup moins à dépenser dans les soins « physiques » sur l’individu.

Après, bien sûr, d’autres problèmes « sociétaux/psychiatriques » se poseraient.

Voilà pourquoi je pense qu’une « heureuse dépendance » à l’héroïne serait tout à fait envisageable dans une société utopique, mais pas dans la nôtre. Dans la nôtre, c’est pour moi une chimère. …

Remonter

Pied de page des forums