Recherche » Forums » Auteur : act234

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 03 février 2021 à  11:28

act234
Replies: 43

Aller au message

Je suis allé voir mon ostéo et mes 2 kinés qui m'ont traités afin qu'ils rédigent des lettres attestant chacun qu'ils ont constaté chez moi de fortes contractures et dysfonctionnements musculaires au niveau du haut du dos, bien qu'invisible sur les IRM, mais engendrant potentiellement de fortes douleurs. Je vais aller chez le psy armé comme je peux.

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 01 février 2021 à  22:44

act234
Replies: 43

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, y en a (malheureusement). Mais au moins elle t'envoie vers un psychiatre qui sera peut etre à l'écoute. Je pense que tu as interet à prendre RV avec un centre de la douleur. Eux au moins sont là pour calmer la douleur ! Et même si tu n' y es pas encore allé, ça montrera au psychiatre que tu n'es pas prêt d'abandonner.
Amicalement[/quote]
Je ne m'attends à rien de la part de son psychiatre qui va probablement me dire que mes douleurs sont imaginaires. J'irai téléphoner au centre anti-douleur. Ma déception est immense, j'ai 26 ans et pas l'embryon d'une vie d'adulte en perpsective.

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 01 février 2021 à  12:46

act234
Replies: 43

Aller au message

Bon je reviens de chez la médecin :

Elle n'a rien voulu entendre, pour elle mes douleurs sont dans ma tete (forcément, il n'y a pas de lésion aux IRM). Elle m'a renvoyé vers un psychiatre addictologue qui me ressortira probablement le même barratin et m'enverra chier. Je continue donc avec mes doses absurdes de codéine et paracétamol.

Puis-je dénoncer cette femme à l'ordre des médecins ? Je prends 21 grammes de para par jour pour cause de douleur et non seulement elle ne me croit pas mais en plus elle a le culot de ne rien me proposer.

Elle m'a parlé d'addiction à la méthadone alors qu'il s'agit d'un TSO bref... Une grosse conne

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 31 janvier 2021 à  17:55

act234
Replies: 43

Aller au message

Je vais donc devoir rester sous codéine + paracétamol encore un moment ? Car mon foie commence à être assez douloureux par moment..

Amicalement

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 31 janvier 2021 à  17:06

act234
Replies: 43

Aller au message

J'ai oublié de ire, mais pour détendre les muscles, j'utilise du seresta, qui est un anxiolytique. Je ne compte pas en parler au médecin malgré les doses importantes que j'en consomme car j'ai peur qu'elle ne me sucre toute possibilité de traitement au méthadone. Je me contenterai de ne plus prendre ces anxios, auxquels je pense, heureusement, ne pas avoir déclenché d'addiction, il sont simplement + efficace que la codéine dans le traitement de la douleur.

Mais une question de ma taraude, demain au rdv, je viens "a jeun" ? Càd sans avoir pris d'antalgiques auparavant ? Parce que si j'en prends ça sera une boite de klipal et quelques seresta, j'ai pas envie qu'il y ait des interactions dangereuses avec la méthadone.

Merci d'avance, bonne journée

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 31 janvier 2021 à  10:26

act234
Replies: 43

Aller au message

Merci beaucoup biscuit pour ce message très rassurant (encore). Je compte jouer franc jeu sur ma consommation, qui sera sans doute un + pour moi pour switcher methadoner. Merci. !!

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 31 janvier 2021 à  07:51

act234
Replies: 43

Aller au message

Autre question, il est obligé de passer par le médecin traitant pour avoir 2 doses par jour au lieu d'une seule?

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 31 janvier 2021 à  07:01

act234
Replies: 43

Aller au message

Très bien merci, j'irai demain matin pétante chez mon médecin pour qu'il me prescrive une lettre dans laquelle il recapitule mes pb. Mais si on me demande quelle dose je prenais je dis combien ? J"ai pas envie de mentir et me faire piéger ahah..

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 30 janvier 2021 à  23:42

act234
Replies: 43

Aller au message

Re-bonjour Prescripteur, vous entendez quoi par sub ? Le tramadol ?

Cordialement

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 30 janvier 2021 à  17:54

act234
Replies: 43

Aller au message

Petite question : pour vous la dépendance aux opiacés passe par la recherche de l'euphorie induite par la consommation de la codéine ou bien par la recherche de l'effet antalgique ? Ou les 2 ? Je ne sais pas quoi dire à mon médecin pour augmenter mes chances de passer sous methanol. Si je dis que je cherche seulement 'effet antalgique j'ai peur qu'on me donne un opiacé encore + fort, augmentant encore + ma dépendace. Si je dis que c'est juste l'effet euphorique, j'ai peur d'avoi seulement un TSO qui ne règlera pas les soucis de douleurs... Du coup je dis les 2 ?

J'ai eu tellement de soucis en étant franc avec les médecins par le passé que je n'ose plus savoir quoi dire.

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 30 janvier 2021 à  08:54

act234
Replies: 43

Aller au message

Merci à tous pour vos témoignages et renseignements précieux. Je viendrai poster une màj lundi, en espérant qu'elle soit positive (je suis stressé comme jamais ahah)

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 29 janvier 2021 à  06:33

act234
Replies: 43

Aller au message

[quote=marvin rouge]La methadone associées au paracetamol marche bien pr les douleurs dorsale. J'ai sciatique en l4, l5 (, scan et irm bientôt) ainsi que 2 hernies disczle

Associé à du Lyrica pr les douleurs neuropatiques

Ça fait le joob
(, après je suis à un haut dosage, 100 actuellement, 120 et 140 avant

Traitement initie (de force) par le médecin conseil de la cpam à cause de chevauchements et de nomadisme médicale pour la morphine (skenan), avant j'étais sous sub

Ça a été très dur les 2 premiers mois, je supportait très mal la metha, elle me don'ait des migraines carabinees(, moi ki n'y suis pas sujet) et l'impression de ne pas être "calé"

Je me suis accroché, j'en ai chie, ms je reviendrait pr rien aux mondes en arrière avc le sken, quel confort !! ça n'a pas de prix[/quote]
Merci pour ce cher témoignage, je suis content que ton confort de vie en soi amélioré. Passe une bonne journée …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 29 janvier 2021 à  03:54

act234
Replies: 43

Aller au message

[quote=krakra]Ne résonne pas en terme d ’ addiction mais en terme d ’ analgésie
la methadone peut être prescrit facilement par un capacité car tu est dépendant
si ton dossier médical est conséquent D’autre antidouleur peuvent être prescrit par un centre antidouleur
ne soit pas défaitiste
tu a fait le premier pas[/quote]
J"ai une question, toi qui a une douleur similaire à la mienne (NCB comme moi au début), la méthadone a réellement aidé à changer ta vie pour le mieux?


Désolé pour cette floppée de question, l'angoisse me gagne à mesure que lundi arrive, tellement de questions me trottent en tête (vais-je avoir droit au traitement miracle ? Quand ?). J'ai tellement envie de réussir à traiter ma situation petit à petit, pas à pas, mais d'abord en supprimant la douleur, puis ensuite avec le service traumatologie du centre anti-douleur. Ce topic fait un peu office de défouloir, vous m'en excuserez, je place simplement beaucoup d'espoir en ce qui a été dit et j'ai peur de voir ces mêm …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 29 janvier 2021 à  03:37

act234
Replies: 43

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, ça veut dire que pour traiter la douleur toute la journée avec la Méthadone il faut la prendre 2 (voire 3) fois par jour et pas en une prise comme pour le TSO.
C'est en effet important. Mais si ce n'est pas possible au début, attends un peu de pouvoir faire chez toi ce que tu veux.
Amicalement[/quote]
Bonjour prescripteur, aurais-tu des cas de figures en tête qui feraient qu'une prise fractionnée en 2 ou 3 fois par jour ne serait pas possible?

J'ai une autre excuse, vous m'excuserez : Savez-vous combien de temps il peut se dérouler entre le premier rdv avec le médecin et l'administration du traitement méthadone ? En ce qui me concerne je n'irai pas jusqu'à dire que je suis en situation d'urgence, mais à raison d'une consommation d'une trentaine de cachets par jour, avec toute la codéine et le paracétamol que cela implique, je panique de devoir attendre plusieurs semaines avant qu'on daigne tester le produit sur moi (si tant est que le médecin accepte d'avo …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 28 janvier 2021 à  18:03

act234
Replies: 43

Aller au message

"la durée de l'effet antalgique de la methadone n'est pas la même que la durée de l'effet sur le manque"

Tu me pardonneras, je n'ai pas compris cette phrase.

Pour le reste, ce que tu me dis me rassure beaucoup. Les effets de la méthadone se font ressentir environ 1h après la prise c'est ça ?

Tout ce que tu m'as dit me redonne vraiment espoir, j'espère que ça se passera bien avec la doc. Merci pour ton message, je ne pensais pas avoir un tel soutien ici. Je vous suis tellement reconnaissant, je ne sais comment vous remercier les amis, je me sens si bête.

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 28 janvier 2021 à  17:03

act234
Replies: 43

Aller au message

[quote=filousky][quote=act234]buprenorphine et son action inexistante sur la douleur[/quote]
Avant de devenir le TSO buprénorphine à haute dose, la buprénorphine existait sous la forme faible dosage de 0,2mg sous le nom de Temgesic [b]Antalgique apparenté à la morphine[/b]. Existe aussi sous forme injectable (ampoules de 0,3 mg/ml). Cela rectifie légèrement le tir sur la buprénorphine.

Je pense néanmoins comme les autres forumeurs que la méthadone TSO sera mieux adaptée à ton problème.

Amicalement

Fil[/quote]
Merci de ton message Fil, je me permet simplement de mentionner que j'ai édité mon message précédent pour y ajouter quelques questions concernant la méthadone à la fin !

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 28 janvier 2021 à  16:11

act234
Replies: 43

Aller au message

Bonjour, petit suivi :

Jai rdv avec un médecin au CSAPA lundi 1février. Au début la secrétaire m'a dit mars, mai vu l'urgence de ma situation et mon jeune âge elle a ramené au 15 février. Finalement je reçois un coup de fil ce matin m'informant que j'ai rdv lundi en fin d'après midi.

J'ai un peu peur de comment ça va se passer, j'espère qu'elle comprendra ma double problématique :
-l'addiction aux opiacés (besoin d'un TSO)
-La nécessité d'une analgésie complète et durable

J'ai peur qu'on ne me propose que du buprenorphine et son action inexistante sur la douleur. J'en parlerai avec elle, en espérant tomber sur quelqu'un qui comprendra ma situation.

Selon vous je ne devrais pas hésiter à lui parler ouvertement de la méthadone si je vois qu'au bout de quelques dizaines de minutes d'entretien le sujet ne vient pas sur la table ?

J'ai d'autres questions sur la méthadone : celle-ci peut avoir un vrai effet sur les douleurs cervicales comme c'est mon cas? Est-ce qu'il y a un effet de …

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  20:17

act234
Replies: 43

Aller au message

Merci pour vos avis éclairés, j'appelle le CSAPA dès demain, j'espère pouvoir avoir un rdv rapidement.

Cordialement

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  16:56

act234
Replies: 43

Aller au message

Oui voilà, le Bupre est un médicament qui combat l'addiction aux opiacés, mais pas vraiment la douleur en soi, qui est le point de départ de mon addiction. Je ne sais vraiment pas comment m'y prendre, ni par quoi commencer. Traiter l'addiction ne traitera pas la douleur, traiter la douleur impliquerait de passer sur un médicament + fort, et donc une dépendance encore pire que celle que je vis actuellement. Le bout du tunnel me semble inexistant..

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  15:19

act234
Replies: 43

Aller au message

Re-bonjour,

J'irai voir mon médecin demain pour envisager un traitement subsustitutif. Comment puis-je être sûr que ce médicament diminuera ma douleur ? Comment convaincre mon médecin de me faire passer sur ce médicament s'il s'agit d'un médicament pour douleurs cancéreuses ?

J'ai également envoyé un mail pour un premier rdv dans un centre anti-douleur pour une éventuelle hospitalisation. A ce propos, certains sont-ils au courant des tarifs exercés dans ces "hotels hospitaliers" ?

Merci d'avance

Opiacés et opioïdes » Dépendance codéine mais cervicalgies bien présentes » 24 janvier 2021 à  07:19

act234
Replies: 43

Aller au message

Bonjour,

Je suis addict à la codéine. Je prends du klipal à 50mg le cachet et je peux en prendre jusqu'à une trentaine par jour. La raison de cette prise : une cervicalgie très douloureuse qu'aucun médecin ni kiné ni ostéo ni rien du tout n'arrive à soigner. Au départ j'avais du codoliprane à petit dose qui faisait son petit effet, et de fil et en aiguille, au bout de 4 ans... Je consomme jusqu'à 4-5 boîtes par jour. Inutile de me rappeler les dangers pour ma santé, mon foie, je les connais.

J'aimerais arrêter la codéine et m'en sortir. Seulement j'ai peur de ces foutues cervicales, dont la douleur n'est que plus intense lorsque je ne suis pas sous codéine. La douleur est si forte, si vive, je ne peux pas m'imaginer sans codéine. On ne saurait sous-estimer les douleurs que peuvent provoquer les cervicales. Mais dans ce cas, que dois-je faire ? Diminuer les doses ne sert à rien, je suis obligé je prendre minimum 15 cachet d'un coup pour ressentir les effets apaisants. Si j'arrête tout …

Remonter

Pied de page des forums