Recherche » Forums » Auteur : anonyme778979897781

Opiacés et opioïdes » Quels opiacés ne provoque pas de rétention urinaire ? » 24 août 2019 à  23:10

[quote=Vivel]Salut,

Absolument tout les opiacés provoquent de la rétention urinaire chez la plupart des gens, ça n'a rien à voir avec telle ou telle molécule mais bien l'action pharmacologique même des opiacés.

Qui a déjà pris des opiacés sait ce que c'est, du mal à pisser, et une urine souvent jaune ou foncée.

C'est d'ailleurs même un problème récurent chez les personnes prenant des anti douleurs souvent et qui mène dans beaucoup de cas à de la rétention urinaire chronique.


Si tu n'en avais pas avec le codalfgan c'est certainement parceque ce sont des petites quantité vu qu'il y a le paracetamol (ou une impression ?)[/quote]
Ah bon donc ça veut dire que n’importe quel opiacé peut provoquer une rétention urinaire et on peut finir avec une sonde urinaire à cause de ça.. oui pour le dafalgan codéine 30mg c’est pas suffisant pour déclencher une rétention urinaire je pense c’est pour ça mais c’est bien dommage parce que c’est typiquement la catégorie de medoc qui me fait du bien ps …

Opiacés et opioïdes » Quels opiacés ne provoque pas de rétention urinaire ? » 24 août 2019 à  22:02

Bonjour, je me demandais, ayant testé le Tramadol et la Dihydrocodéine (et la codéine basique avec du paracétamol qui elle ne me fait rien niveau urinaire)..

Quels opiacés pour celles et ceux qui s'y connaissent ne provoque pas cette rétention urinaire ?
pour ma part le Tramadol la provoque, la dihydrocodéine aussi, mais pas le dafalgan codéiné (30mg/500mg).

Est ce que certains d'entre vous qui en ont testé d'autres (opiacés) n'ont pas eu de soucis urinaire avec, surtout la rétention?

Si oui quel opiacé ne provoque pas cela, la morphine (skenan..) , l'oxycodone (oxycontin..), le subutex ? etc..

merci d'avance pour vos éclaircissement

Tramadol » Le tramadol et la dihydrocodéine » 16 juillet 2019 à  18:06

Salut je suis nouveau et je suis en possession de ces deux opiacés de palier II, personnellement je préfère l’effet du tramadol plutôt que de la dihydrocodeine qui elle a tendance à m’endormir plutôt, bien que le tramadol a tendance à me donner une petite sensation de nausée la sensation d’euphorie est clairement présente même à faible dose 50/100mg avec la dihydrocodeine aussi mais c’est différent et avec l’effet somnolent ça plombe un peu, que préférez vous vous entre ces deux opiacés?

Ah et tant que j’y suis aussi vu que je suis un peu dépendant à ces médicaments, lequel est le plus efficace entre l’oxycodone (j’en ai déjà prit ne vous inquiétez pas), l’hydromorphone(ou hydrocodone je sais plus) et la methadone, compare à l’opiacé de référence (la morphine. SKENAN) ? Merci pour votre aide:D:salut:[b][/b]

Remonter

Pied de page des forums