Recherche » Forums » Auteur : arkiners

GBL, GHB, 1.4-BD » [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers. » 10 octobre 2019 à  23:19

Bonsoir,

De mon expérience personnelle, étant interne médical et ayant pas mal discuté de ce sujet suite à un usage personnel et des tentatives de sevrage seul ou aidé par le corps soignant, il est vrai que le message est très difficile à faire passer auprès des médecins. Un sujet si marginal ne va pas intéresser les foules, et en médecine si on veut, on peut passer sa vie à découvrir de nouveaux sujets. Donc l'idée c'est juste de tomber sur des médecins qui ont de la ressource, et du réseau, pour s'appuyer sur les militants et les différentes associations pour trouver l'info quand ils ont un patient qui présente ce type d'addiction.
Les seuls infirmiers et médecins qui connaissent bien ces produits dans mon entourage, sont effectivement eux-même consommateurs, ou bien ont travaillé quelques mois dans un service dédié.

J'ai failli me lancer dans un sujet de thèse avant de me rendre compte que ce serait plus une tentation pour moi de replonger que de m'informer toujours plus sur les …

Cathinones et RC stimulants » Parasitose apportée par un RC contaminé par des oeufs de résistance ? » 13 avril 2019 à  00:48

[quote=Iwannaknow]Merci pour vos réponses. Le diagnostic s'est précisé grâce à des prélèvements, il s'agit de spirochètes, et qui se trouvaient à l'origine dans les cristaux (NB : ce ne sont pas des Treponema). Comme j'étais loin de me douter que c'était possible, à chaque fois que que j'ai eu à mettre un prod en solution, je n'ai pas scruté le processus à la bino....Eh bien j'aurais dû, et je conseille vivement aux gens de le faire, je ne peux pas croire que je suis la seule victime de cette "pollution" dont j'ai du mal à croire qu'elle est involontaire !

Je vais demander des explications au shop espagnol ("3mm....com") qui m'a vendu ces produits fabriqués en Chine. Je crois que j'ai fait quelques photos du processus d'hydratation puis de colonisation de tout ce qui se bouffe autour d'elle, être humain y compris. C'est une bactérie tout en (grande) longueur, aux comportements incroyablement complexes pour une bactérie, car les individus s'associent entre eux et forment des fagots t …

Echanges entre professionnels et usagers » Thèse d'exercice en médecine ChemSex, Prep, Risques » 13 avril 2019 à  00:40

[quote=Rick]t'as fait un tour sur le groupe dédié à la prep, au chemsex sur facebook? Notamment celui fait par AIDES qui est de très bonne manufacture (contenus, modérateurs, animation..)[/quote]
Oui évidemment ;) je suis tous ces groupes.

Echanges entre professionnels et usagers » Thèse d'exercice en médecine ChemSex, Prep, Risques » 06 avril 2019 à  01:39

Salut, en fait, je crois que je vais sûrement essayer de tirer un trait sur le monde des chems...
Je suis en arrêt travail et en sevrage actuellement... Et je crois qu'en fait venir ici, et m'informer sur les chems c'est surtout une tentative de plus de replonger... Il est tôt encore pour moi, à peine quelques mois de consommations déraisonnables dans un contexte de travail complètement aliénant... Mes confrères internes en santé publique, du travail ou en psychiatrie auront bien plus d'armes et feront des travaux de bien meilleur qualité.
Pour ma part je vais d'abord tenter de me guérir moi-même. Merci de vos réponses en tout cas !

Echanges entre professionnels et usagers » Thèse d'exercice en médecine ChemSex, Prep, Risques » 29 mars 2019 à  14:56

Oui merci beaucoup!
Je pense que je vais avoir du mal à trouver des sujets pour discuter du chemsex chez les femmes, alors que dans le milieu HSH au moins, j'ai déjà tous les contacts ^^

Oui, le problème des chems est souvent la difficulté à maintenir une érection qui font prendre des risques notamment poppers/viagra.
Effectivement de la pratique du Chemsex que j'ai il y a eu parfois beaucoup de tendresse, et parfois même uniquement sans pénétration.
J'aimerais bien parler effectivement des risques de polyconsommation et interactions médicamenteuses, que la plupart des médecins, qu'ils soient spécialistes en médecine générale ou d'organe, ne connaissent pas (d'ailleurs, moi, pas encore très bien maisj 'y travaille)
Je ne veux pas faire non plus une thèse de toxicologie je n'ai pas les bases en chimie d'un pharmacien ^^
Mais comme je suis interniste de formation il me paraîtrait intéressant d'essayer de trouver les effets fréquents... et puis surtout décrire les quelques moutons …

Echanges entre professionnels et usagers » Thèse d'exercice en médecine ChemSex, Prep, Risques » 28 mars 2019 à  17:46

Bonjour,
Je suis interne en médecine interne, donc vraiment médecine polyvalente, on va de l'infectiologie à la malade orpheline, en passant par la gériatrie, et parfois par les addictions.
Bref, Mon expérience personnelle, d'homme, gay, ayant pratiqué le chemsex, étant actuellement en burnout et en sevrage de 3-mmc... et mon intérêt très prononcé pour l'infectiologie, m'ont fait réfléchir toute la nuit (non je n'ai pas du tout dormi... ) à un sujet de thèse que j'aimerai faire en rapport avec les RC, le Chemsex et les stratégies de réduction des risques, et bien sûr la partie addicto/psychiatrie qui va avec.
Question pharmacologie/toxicologie ça je vais me débrouiller j'en connais déjà un peu.
Question infectiologie, Prep, et compagnie je suis formé.
Mais déjà j'ai besoin de vous pour trouver un angle à ma thèse, quelles sont les questions que vous vous posez et à laquelle vous aimeriez qu'un médecin essaye de répondre?
Je compte faire ce travail un peu de manière thérapeutique a …

Remonter

Pied de page des forums