PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : bigorneau

Cannabis » utiliser la même herbe plusieurs fois ( températures différentes) » 20 août 2020 à  10:09

J'avoue qu'à part mon volcano, je n'ai pas d'autres références. Merci pour les précisions

Cannabis » utiliser la même herbe plusieurs fois ( températures différentes) » 20 août 2020 à  09:36

salut

moi sur mon volcano classic je laisse toujours la même température, c'est le numéro 6, 190 degré. L'intérêt de faire un premier vapo plus froid est une question de saveur, le gout est meilleur.

L'herbe pour le vapo doit être plus sèche qu'en joint et il faut qu'elle soit très finement grindée

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » parents épuisés au bord du goufre » 20 août 2020 à  09:10

Bonjour

Rassurez-vous, bientôt, la société va s'effondrer, tout le monde sera sans emploi et il y aura une guerre civile avec la faillite du système bancaire. Vos problèmes d'argent ne s'arrangeront pas, mais ce sera le cas pour tout le monde. :u-thin:

La cocaïne sera bien sur introuvable parce que le fret mondial sera arrêté, c'est une simple question de temps. Je parle de mois et pas d'années

Cannabis » Consommation régulière par ingestion ? » 19 août 2020 à  18:02

salut

oui la tolérance va augmenter, mais ça dépendra du dosage, plus il est bas plus la tolérance va monter lentement. Suffit de faire des tolérance break régulièrement au lieu d'augmenter les dosages et ça roule

Less is more :)

Cannabis thérapeutique » Purple Kush » 22 juillet 2020 à  11:59

Bonjour

Je vous conseil de commencer avec un dosage de 50mg, si l'effet n'est pas satisfaisant, vous attendez 24 heures et vous essayez 100mg et ainsi de suite tous le 24h par pas de 50mg. L'intérêt de ne pas redrop la même journée c'est de définir sa tolérance basse et son dosage optimal, si on fume 2 fois la même journée, inévitablement le second vapo sera moins fort et ça fausse les données.

Une fois que vous connaissez votre dosage, je vous conseil de faire 3 vaps par jour, matin midi et soir pour avoir un effet constant toute la journée

Au coin du comptoir.... » Caféine et insomnie » 21 juillet 2020 à  12:04

Bonjour

perso je ne supporte pas la caféine, mais j'avais lu un article une fois qui disais que c'était une idée reçue que le café empêche de dormir, l'article disait que l'alcool était bien plus nocif pour le sommeil.

je vais essayer de retrouver ça

edit; j'ai retrouvé direct sur un moteur de recherche, je sais pas si c'était exactement celui là, mais en gros c'est pareil

https://www.bibamagazine.fr/insolite/fallait-le-savoir/boire-un-cafe-le-soir-nempeche-pas-de-dormir-1614.html

A voir si c'est vrai, je ne sais pas ...

Cannabis » Respiration chelou + syncope » 15 juillet 2020 à  11:21

Bonjour

C'est bizarre cette histoire de syncope, ça ne m'est jamais arrivé, c'est clairement dangereux tu risques de te fracasser la tête sur quelque chose. Je ne vois pas trop ce que l'anxiété a comme rapport, mais ce n'est que mon impression personnelle.

Cannabis » Conservation weed et Hasch sur le long terme ? » 13 juillet 2020 à  15:33

Bonjour

pour du moyen terme il faut utiliser un récipient hermétique comme les bocaux, tant que c'est étanche ça fonctionne. Il existe des humidificateurs à mettre à l'intérieur qui donnent la meilleure humidité possible, l'idéal est entre 60% ou 65%, il faut laisser les bocaux dans une pièce fraiche ( 15/20 degré) et au noir complet. Pour du long terme il faut mettre sous vide.

Ce qu'il faut éviter c'est le contact avec l'air, la lumière et la chaleur

Cannabis » Tisane à la weed. ( Comment faire ) » 10 juillet 2020 à  12:22

Bonjour

la tisane, faut oublier je pense, ça marche pas comme ça.

Comme sterling l'explique il faut decarboxyler, tu peux faire 25 minutes à 120 degré ou 40 minutes à 115, faut faire un peu son expérience, ça dépend de l'état de la beu au départ.

Par contre commencer à 0.2 c'est déjà bcp je pense, perso je conseillerais de commencer à 50 mg et ensuite 100 150 200 250 300 etc

Je trouve que si tu as trouvé ton bon dosage, l'effet est moins anxiogène que fumé, ça monte plus longtemps mais moins haut, je trouve ça plus chaleureux à vivre, alors que fumé çà monte vite et haut et ça redescend tout de suite. En général quand je mange, je ressens un premier effet tout de suite mais le vrai effet vient plus tard, chez moi je dois attendre 3 ou 4 heures en général, ça monte quand je mange quelque chose. C'est surtout à cause de çà que des gens partent en surdosage, ils pensent que ça fait rien et ils accumulent trop. Ca peut partir très loin, effectivement l'effet ingéré ressemble vite à que …

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  16:40

oui t'as bien raison, c'est toute une alchimie, avec le truc indica/sativa on fait trop facilement des généralités qui n'ont peut-être pas lieu d'être.

Là en ce moment, j'ai du, north thunder fuck, cream 47, gorilla girl, amnesia haze/critical et une variété de bubba kush.


C'est le cream 47 qui le plus sociabilisant alors que c'est du 50/50 alors que le kush qui est 80% indica est plus psychédélique, plus "psychotant"

Puis bien sur y a le moment ou elle est récoltée qui change toute l'alchimie

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  16:24

mdr en vous lisant je me suis rendu compte de mon erreur, en effet, on ne dit pas "socialiser" dans le cas présent mais bien "sociabiliser"

[spoiler]Socialiser et sociabiliser



Le verbe socialiser est formé de social et du suffixe verbal -iser. Il signifie « rendre social », « adapter à la vie en société » ou « développer les rapports sociaux chez un individu ». Il peut aussi avoir des sens liés à la politique : « administrer par le socialisme » ou encore « gérer au nom de l’ensemble de la société ». Ce verbe figure dans tous les dictionnaires usuels et sa première attestation remonterait à 1786.



Exemples :



- Un des objectifs de l’école est de socialiser les enfants.

- Il a toujours été solitaire et incapable de socialiser avec les autres.

- Ce parti propose de socialiser tous les moyens de production.





Quant au verbe sociabiliser, formé de sociable et de -iser, il signifie « rendre (plus) sociable » ou « adapter à la vie sociale ». Plusieurs dictionnaires usuels n …

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  12:49

Moi quand je vapote/fume ça me donne pas envie de socialiser du tout, j'ai toujours détesté fumer avec les autres, par contre quand je le mange c'est un peu le contraire, je me sens plus léger, l'anxiété se barre et ça me donne le sourire. J'ai arrêter d'utiliser mes poumons du coup, je m'en suis rendu compte un peu par hasard quand mon médecin m'a recommandé d'arrêter de fumer à cause du reflux que ça occasionne (le bonus c'est qu'ingéré ça calme le reflux chez moi)

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  12:19

Au fait c'est quoi un rat asocial ? C'est un peu subjectif de base non ?

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  11:43

"Les chercheurs ont alors exposé des souris au cannabinoïde THC, le principal composé psychoactif du cannabis. Ils ont observé que l’activation persistante des récepteurs cannabinoïdes mitochondriaux situés dans les astrocytes entraînait une cascade de processus moléculaires menant à un dysfonctionnement du métabolisme du glucose dans les astrocytes."

Quand je lis ça, je me demande, comment savoir si le résultat est réellement du au thc ou alors au fait que le rat sous thc ressentirait moins le besoin de socialiser ?

edit; pour être plus clair, est-ce le rat qui se désocialise sous thc est moins heureux que quand il socialise sans thc ? Dans le fond si les gens cherchent à socialiser c'est pour y trouver un certain bonheur, mais si le thc permet de trouver ce bonheur sans les autres alors ou est le problème ? C'est plus un problème de l'ordre du sociétal, c'est l'intérêt commun qui est alors en jeu mais qu'en est-il de l'épanouissement personnel ?

Est-ce qu'il ne faudrait pas compar …

Cannabis » Cannabis et asocialité » 09 juillet 2020 à  10:22

Bonjour

Je pense faire partie des ces "certains", je n'aime pas faire des rencontres, je n'aime pas discuter avec les gens, mais j'aime ça (la solitude) :lol:

Est-ce que l'asocialité est vraiment quelque chose de mal ou c'est un jugement moral de dire que c'est mal ? C'est une question que je me pose et qui reste ouverte. Et dans le fond est-ce que ce n'est pas ce que je recherche en consommant du cannabis ? m'isoler du monde. L'oeuf ou la poule ...

Sinon ca voudrait dire que le cannabis me donnerait l'illusion que j'aime être seul, mais bon ça devient philosophique tout ça lol

Cannabis » Mon cannabis est-il contaminé par des champignons ou autre crasse » 09 juillet 2020 à  09:58

bonjour

la mosissure, si elle apparait, arrive souvent/toujours à l'intérieur des têtes, le long de la branche parce que c'est là que le plus d'eau stagne. Si à l'intérieur des têtes il n'y a pas un duvet gris ou blanc et si il n'y a pas d'odeur suspecte, c'est ok.

Si l'herbe est moisie ça sent direct si on pose le nez sur la tête et quand on la fume c'est infect.

Pour améliorer le gout de la beu elle même, il faut faire un bon curing.

Perso pour ça j'utilise les sacs de cuisson parce qu'on peut les fermer hermétiquement et il faut utiliser un petit hygrometre dans le sac et avoir une hygrométrie entre 60 et 65%, si ça monte au dessus faut vider l'humidité et si c'est trop sec faut utiliser un humidificateur type integra boos, boveda etc

J'aime bien ce graph qui resume tout

[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn%3AANd9GcR2y7dsLpOPbdD8zYauXOwLhgqRwcV_RTr8HQ&usqp=CAU[/img] …

Conseils généraux de réduction des risques » Conso avec gastrite (alcool) » 08 juillet 2020 à  09:08

bonjour

bonne nouvelle ça

c'est bizarre qu'un psychiatre prescrive de l'omeprazole. Figure toi que j'ai eu la même prescription le mois dernier par mon généraliste, mais personnellement je n'ai pas supporté ce médicament qui m'a donné des grandes fatigues et des flatulences :lol:. C'est très efficace sur l'acidité gastrique, ça ne fait aucun doute par contre.

C'est un des médicaments les plus prescrits au monde, bien qu'aujourd'hui il semble d'après les dernières données scientifique qu'il ne soit pas très bon pour la santé sur le long terme. Ca donnerait des carences et ça favoriserait les infections, mais on parle là de prises sur des années voir des dizaines d'années

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Dans la police, il vaut mieux faire l'apologie du racisme que fumer du cannabis. » 02 juillet 2020 à  11:00

En belgique, ce n'est pas légal, la tolérance n'existe plus sur le papier

"Tu as peut-être entendu et tu penses aussi que le « cannabis, on peut… », « c’est toléré », « c’est légalisé… ». Il s’agit en fait d’informations fausses. Tu dois garder à l’esprit qu’en Belgique, la détention, la vente et la culture de cannabis restent toujours interdites."

https://www.bruxelles-j.be/drogues-addictions/cannabis-permis-ou-interdit/

Conseils généraux de réduction des risques » Conso avec gastrite (alcool) » 02 juillet 2020 à  10:53

Bonjour

Si t'as mal, c'est peut-être un problème de reflux ? ou un ulcère ? vaut mieux consulter en effet.

Y a une plante -je pense; qui est assez efficace pour atténuer les douleurs inflammatoires du système digestif, c'est la guimauve, à boire en tisane.

Et aussi si tu peux éviter de fumer, c'est mieux, je pense. Perso je fais du reflux et le cannabis fumé à tendance à aggraver les inflammations, tandis que si le mange çà améliore les symptômes.

L'alcool aggrave les inflammations comme tu le dis.

Faut essayer aussi de prendre des bon petits déjeuner avec des fruits et des céréales comme l'avoine

Bon courage, faut voir un médecin, c'est le plus simple

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » dosage hawaiian » 15 mai 2020 à  10:22

le dosage standard c'est 0.5g sec, ils sont bcp plus fort que les cubensis. Frais je sais pas trop

Cannabis » Graine dans le pocheton » 30 janvier 2020 à  08:15

Bonjour

Voilà une belle occasion pour expérimenter la culture de cannabis, en plus c'est bientôt la saison :)

C'est une petite banane qui est apparue pendant le développement des têtes et qui aura envoyé un peu de pollen sur les pistils

Cannabis thérapeutique » Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste » 25 janvier 2020 à  09:06

bonjour

merci pour l'article.

L'auteur dit qu'il n'y a rien de récréatif à vouloir calmer des douleurs physiques ou psychiques.

De mon point de vue, je dirais les choses autrement, c'est parce que c'est récréatif que c'est thérapeutique. Si le cannabis améliore aussi bien mon état anxieux, c'est parce qu'il me donne le smile, parce qu'il est récréatif. C'est un peu le serpent qui se mord la queue, c'est des questions sémantiques.

Pour moi le cannabis est récréatif et thérapeutique, c'est les 2 faces d'une même pièce.

bien à vous

Actualités » Le cannabis remplace les somnifères, antidep et benzos » 16 janvier 2020 à  09:26

Bonjour

Je témoigne que le cannabis m'apporte la même chose, il calme totalement mon anxiété, j'ai le smile du matin au soir et je dors comme un bébé.

Mon expérience m'a appris que le secret était la posologie et le dosage, tout simplement. Consommer de trop et c'est l'effet inverse qui arrive, avec un peu de discipline le cannabis c'est la panacée, le soma, l'arbre de vie :punk2:

edit; bon je suis un peu hors-sujet, n'étant pas encore tout à faire une personne âgée, mais c'est bon pour tout le monde :peace:

Codéine et dihydrocodéine » Codéïne 30mg, quels effets ? » 01 janvier 2020 à  09:54

Bonjour

Je dois avoir la chance d'être un métaboliseur rapide, parce que moi, 30 mg me font "planer" pendant toute une matinée et même un peu début d'aprem si je prends un dafalgan codéine le matin. Mais j'en prend très peu, c'est genre 5 fois par an

J'en profite pour souhaite la bonne année à tout le monde

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 29 décembre 2019 à  10:25

Bonjour

Petite up

Tout se passe bien, je respecte mon dosage et mes horaires et je me sens en très grande forme physique et morale. Je dors bien, pas d'angoisses, je mange bien mais pas trop, j'ai bon moral du matin au soir, pas de cravings, pas d'envie de "défonce".

Pour ce qui est du dosage, j'utilise une espèce de petite louche en légo, ça me donne une quantité constante, aux alentours de 50mg. La balance c'est trop aléatoire et j'ai toujours le réflexe d'en mettre un peu plus. Je grind mon herbe au moulin a café par 5g, çà me donne un mélange homogène que je réserve dans un petit récipient étanche.

Je vapote à 11h,16h et 21h, j'ai à chaque fois un high plaisant de 1h à 1h30, puis 2 heures de "descente" et la dernière heure pour un retour complet à la normale. Le rythme est parfait, ma tolérance ne semble pas augmenter.

Je remonterai encore le sujet pour mettre à jour

Bonnes fêtes

edit; je réajoute que je prends aussi du millepertuis et de la passiflore tous les matins, 1 ou …

Kratom » kratom et problèmes rénaux » 26 décembre 2019 à  11:19

petit up pour conclure ce sujet

J'ai repris 2g de kratom le 24 au soir, sur le moment nikel. Par contre le lendemain, mes soucis sont revenus, j'ai eu mal en urinant le matin, comme une sensation de brulure, ensuite j'ai eu la sensation d'avoir les reins bloqués. Je dois être un cas spécial, en tout cas, une chose est certaine, le kratom pour moi c'est fini.

Cannabis » tolérance Thc et cbd » 18 décembre 2019 à  09:23

Bonjour

Bon, je ne sais pas si ma petite expérience intéresse quelqu'un, mais j'ai commencé alors je finis :bong:

Hier, j'ai trouvé mon dosage thérapeutique optimal, c'est 40 Mg de beu *. Par contre, j'ai toujours le doute sur la fréquence, j'hésite entre 3 et 4 vapos/jours. Soit j'espace de 5 heures ou 4 heures. A ce dosage, l'effet était parfait, je respirais mieux, j'avais plus le sourire et j'étais bien dans mon corps. A 60mg je commençais à ressentir une petite gêne dans ma respiration.

Je suis un consommateur de longue date, +/- 25 ans et je consommais avant ma pose entre 0.6 et 1 g/jour.

Gros changement de posologie si on peut l'exprimer ainsi. Je laisse tomber la "défonce" et vive l'approche thérapeutique.

Bien évidemment je remonterai ce topic dans 1 ou 2 mois et je vous dirai honnêtement si ça tient dans le temps et si je suis satisfait.

*je consomme un mélange de 1/3 indica à base de buba kush et un 2/3 amnesia haze.
J'ai de quoi tenir des années et à l'été j'aurais u …

Cannabis » [WEED] Expérience "désagréable", Première fois.  » 18 décembre 2019 à  09:13

bonjour

à mon avis, rien d'anormal, cette sensation de respiration qui fonctionne mal vient d'un surdosage de cannabis. Essaye de commencer par des tous petits joints, entre 50 et 100 mg et tu augmentes au joint suivant si l'effet est trop faible ou inexistant.

Il faut savoir que la sensibilité naturelle est très variable d'un individu à l'autre et aussi, tu n'as pas encore développé de tolérance au thc.


bien à toi

Tabac et cigarette electronique » Le CDC a bâclé son enquête sur le vapotage et déclenché une panique mondiale » 17 décembre 2019 à  09:37

Je tombe là dessus ce matin, AFP en remet une couche avec une étude américaine sur 32000 personnes qui dit que la vape est aussi dangereuse que la cigarette. A priori je comprend même pas comment c'est possible d'avoir du recul là dessus, c'est tellement nouveau la ecig

edit;"Les données proviennent de l'enquête Population Assessment of Tobacco and Health (PATH), qui a suivi 32.000 adultes américains de 2013 à 2016 #AFP" ??

Avec tout ce lobbying, le mal est fait, une partie des gens va rester et/ou retourner à la cigarette.

Quel drame ...

https://twitter.com/afpfr/status/1206702984748556289

ps: les commentaires sont marrants, la majorité pense aussi au lobbying de l'industrie du tabac

Remonter

Pied de page des forums