PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : cannadep

Cannabis » EMDR et usage de cannabis. » 22 août 2021 à  01:46

Pour moi le cannabis m'empêchait de guérir de mes traumatismes, au contraire il les réactivait.

Cannabis » Stocker du hash au congélo, bonne idée ou exagéré ?  » 22 août 2021 à  01:43

C'est une excellente idée, le froid ralenti considérablement la dégradation de toute matière organique, donc du hash.

J'ai retrouvé des vieux morceaux de hash qui s'étaient clairement dégradés au bout de quelques mois, et une excellente weed devenue carrément infumable au bout d'un an.

Cannabis » Arret du cannabis du jour au lendemain » 22 août 2021 à  01:34

Tercian + Valium.

Le valium soulage l'anxiété et aide au sommeil.
Le tercian pareil mais en plus ça donne faim.

Donc tu retrouves vite sommeil et appétit.

Avec les deux ça m'a beaucoup aidé à ne pas devenir dingue/parano/dépresssif comme avant.

Voir bien sûr ça avec un psychiatre pas trop con. Perso j'ai fait ça en hp.

Cannabis » Arrêt du cannabis - combien de temps pour retrouver un état normal ? » 22 août 2021 à  01:22

Au bout de 500 jours clean, j'avais encore tous les jours des envies suicidaires. Donc j'ai rechuté.

Quelques années ont passé.

Entre temps j'ai réalisé que j'avais subi des traumatismes dans mon enfance qui avaient étouffé mes émotions, et j'ai beaucoup travaillé dessus, cela m'a pris du temps et des larmes.

J'ai arrêté de nouveau, en hp, avec médoc pour dormir à peu près correctement, et je retrouve gout à la vie au bout de quelques semaines.

L'addiction soulage une souffrance, mais tant que je n'avais pas traité la source de la souffrance, elle restait évidemment là, mais cachée. La difficulté est d'identifier cette source, car quand on a grandi dans une famille toxique, c'est difficile de s'en rendre compte, on croit que c'est normal de se faire maltraiter.

Au coin du comptoir.... » En centre post cure pour mon addiction au cannabis, les gens fument du cannabis...que faire ? » 31 juillet 2021 à  20:47

Salut, après une conso quotidienne de 25 années, je me suis sevré du cannabis en HP pendant 1 mois. J'ai voulu faire ensuite une post-cure dans un établissement spécialisé en addictologie.

Le problème c'est qu'il y a des patients qui sont là j'ai l'impression pour injonction thérapeutique suite à une décision de justice, et qui n'ont absolument aucune envie d'arrêter, et qui donc fument plus ou moins discrètement leurs pétards.

Je ne leur jette pas la pierre, ayant été moi même fumeur invétéré pendant 25 ans. Le problème est que je ne suis pas venu pour être au milieu de fumeurs de joints, mais loin de la tentation. En plein sevrage ça me perturbe fortement. Je suis venu pour affronter mes émotions sans produits. J'en ai parlé à l'infirmière qui me confirme que c'est monnaie courante dans les centres d'addictologie.

Que me conseillez-vous ?

Au coin du comptoir.... » Ce forum n'est pas très vivant pour ceux qui veulent s'en sortir » 24 juillet 2021 à  00:09

[quote=foretamazonienne]...[/quote]
Merci pour ton témoignage qui me conforte dans mon impression générale.

Site utile pour les gens qui veulent se droguer (RDR), site inutile voire malsain pour ceux qui cherchent à s'en sortir.

Quel que soit votre chemin, je vous souhaite une bonne continuation à tous.

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 22 juillet 2021 à  20:35

[quote=AnonLect]Bref, t'en viens à insulter (ou à minima mépriser) Mr. No en le traitant "d'esclave de la nicotine"[/quote]
Je cite le Larousse : https://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/addiction/185204 :

"L’addiction est un processus par lequel un comportement humain permet d’accéder au plaisir immédiat tout en réduisant une sensation de malaise interne. Il s’accompagne d’une impossibilité à contrôler ce comportement en dépit de la connaissance de ses conséquences négatives.

[b]L’addiction peut être une dépendance, voire un esclavage[/b], à un ou plusieurs produits licites (alcool, tabac, médicaments) ou illicites (stupéfiants et substances psycho-actives ? psychotrope). Elle peut être aussi un besoin irrépressible et excessif de comportements tels que le jeu pathologique (jeux d’argent et de hasard ou jeux vidéo), l’utilisation permanente de l’Internet ou du téléphone, les troubles des comportements alimentaires (? alimentation), le détournement de médicaments, les rapports se …

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 21 juillet 2021 à  13:39

[quote=ethanol]quand je les vois fumer leurs clopes et qu'ils essaient d'arrêter la weed ils sont quand même dans le mal , donc si la weed rend addict et c'est pas a cause du tabac nécessairement .[/quote]
Tu as raison, moi quand j'arrête la weed en continuant le tabac, je suis en hyper bad aussi, comme tes potes.

Le truc très contre-intuitif qu'il se passe, c'est que quand tu arrêtes la nicotine, la synergie avec le cannabis n'existe plus, en fait pour moi je vois la weed comme un "rehausseur" de la nicotine (comme le MDMA et le LSD, comme c'est trop bon de fumer sous l'une de ces substances !!!), donc plus tu vas consommer de la nicotine, plus tu auras envie de fumer de la weed pour avoir l'effet le plus agréable possible..

C'est ce que j'ai constaté, à ma grande surprise je l'avoue, quand j'ai été obligé d'arrêter la nicotine pour raison de santé.

C'est pour ça qu'il existe des gens non accroc à la nicotine, qui ne fument que lorsqu'ils gobent un truc en soirée, pour la synergie …

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 20 juillet 2021 à  20:54

[quote=Anonyme]Oui, surement, mon pauvre, t'es tellement censuré et maltraité, snif :([/quote]
J'aimerai bien savoir qui me parle.


[quote=ethanol]Mais en faite tu prend ton cas pour une généralité , c'est pas parce que tu arrêtes la nico que la weed vas suivre . J'ai des amis qui fume leurs clopes la journée mais qui on aussi besoin de leurs weed , du coup le tabac n'est pas vraiment le problème dans l'équation , juste qui sont addict au deux ...[/quote]
Eh bien si un jour tes potes arrêtent la nicotine, je suis prêt à parier que leur relation à la weed va changer, et en positif. Perso je m'en tape de ce que les gens font, j'essaie juste d'aller dans le sens du post qui s'intitule pour rappel [i]"Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso.[/i]"

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 20 juillet 2021 à  10:22

[quote]Tu commences à devenir serieusement pénible toi.[/quote]
"Dire la vérité est utile à celui à qui on la dit, mais désavantageux à ceux qui la disent, parce qu'ils se font haïr."

Pascal

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 19 juillet 2021 à  23:45

[quote=Mister No]j'ai peur que supprimer le tabac dans tes joints ne te permettra pas de changer ton rapport au produit.[/quote]
Eh bien 1 mois après avoir arrêté la nicotine, j'ai arrêté le THC, depuis 3 semaines. Je ne dit pas que c'est facile, ni la solution miracle, c'est juste mon témoignage, qui en rejoint beaucoup d'autres.

Tu es libre de demeurer esclave de la nicotine si ça te plaît.

Cannabis » Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14 » 17 juillet 2021 à  22:42

Je te dirais seulement que je contrôlais bien mieux ma consommation de cannabis depuis que j'avais arrêté toute forme de nicotine, et que ça m'aurait bien servi si on me l'avait clairement dit plus tôt dans ma vie.

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 17 juillet 2021 à  14:08

[quote=Mister No]C'est un peu injuste de glisser une carence cela en venant prêcher d'arrêter la draugue.[/quote]
Tu as raison, j'aurais du dire "J'ai arrêté la nicotine, et remplacé le tabac que j'utilisais par de la weed au CBD, et ça a tout changé pour moi, en positif bien sûr".


[quote=Mister No]Les autres ici sont informés et choisissent le mode de conso qu'ils veulent, ou même si ils ne le choisissent pas, ne viennent pas ici pour entendre dire qu'arreter une drogue pourrait tout changer.[/quote]
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ayant été un gros fumeur dépendant de douilles/joints avec tabac pendant 25 années, je n'ai jamais été informé qu'arrêter la nicotine pouvait vraiment changer en bien mon rapport au cannabis, et donc améliorer mon bien être. Je viens clairement ici pour "[i]entendre dire qu'arreter une drogue pourrait tout changer[/i]"

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 17 juillet 2021 à  09:07

[quote=Mister No]Elle fume parfois le week end ou pendant les vacances, parfois même pas et ne touche pas un joint plusieurs semaines d'affilié sans que cela ne la gratouille.
Moi rien que l'idée d'arrêter plus de deux jours me colle des frissons d'effroi et d'injustice.[/quote]
Les individus ne sont pas égaux devant les produits. Tous mes potes avec qui je fumais des joints régulièrement ont tous arrêté sans que ça leur pose le moindre problème.

Par contre une grand partie de mes potes sont alcooliques, alors que moi j'ai arrêté de boire depuis 3 ans maintenant sans que j'y pense tellement, les gens alcoolisés me font un peu chier en fait maintenant.

Arrête la nicotine, remplace le tabac que tu utilisais par de la weed CBD, ça pourrait tout changer pour toi.

Je trouve qu'on n'accorde pas assez d'importance à la synergie hyper addictive du tabac + hash.

Il faudrait peut être insister là dessus niveau RDR. …

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 17 juillet 2021 à  07:30

[quote=cependant]Bref voilà c'est bien complet ![/quote]
Effectivement c'est vraiment au top tout ça. Par contre tu n'as pas vraiment répondu à ma question, si la coke contient du levamisole ou amphétamines ou autres RC solubles dans l'eau, ça ne les filtrera pas, on est bien d'accord ?

Ca ne filtrera que les produits non solubles dans l'eau si j'ai bien compris. Ce qui est déjà top.

Cannabis » Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14 » 17 juillet 2021 à  07:23

[quote=Drilococo]Pour ma part c'est très dur d'arrêter[/quote]
Consommes-tu de la nicotine sous quelque forme ?

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 17 juillet 2021 à  00:24

[quote=Meumeuh]Tu est sérieux ou parce que tu le vaut bien...[/quote]
Non non j'étais sérieux, j'ai jamais touché aux opiacés et je ne compte jamais le faire, et comme dans le topic ça parlait pas trop de cocaine j'ai demandé une petite précision, c'était pas clair pour moi.

Avez vous une idée de ce que ça pourrait filtrer pour une coke coupée ?

Humblement

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 16 juillet 2021 à  19:55

Hâte de tester ça à ma prochaine rechute de cocaïne !

Comment fonctionne le filtrage pour la cocaïne ?

Faut-il d'abord filtrer soi-même sa coke, en la dissolvant dans un peu d'eau, avec un filtre à café par ex, ou bien y a-t-il un filtre incorporé dans cette petite merveille ?

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 16 juillet 2021 à  19:40

[quote=AnonLect]D'ailleurs perso si je consommais pure je suis quasi sûr que je consommerais + (actuellement 2 joint de 0,20-0,25 par soir, entre 22 h et 0h en gros).[/quote]
Je croyais ça aussi mais c'est l'inverse qui s'est produit : je suis passé
- des joints [tabac + weed] = [1/2 clope + 200 mg de weed au THC]
- à des joints "purs" [weed CBD+weed THC] = [150 mg de weed au CBD + 50 mg de weed au THC] sans effort (autre que d'arrêter la nicotine, ce qui en soit n'est pas une mince affaire mes amis)

Ma théorie c'est que le THC rend la nicotine absolument délicieuse pour nos neurones. Après un vapo de weed pure ma seule envie c'était de grosses taffes de nicotine qui étaient "délicieuses".

En bref : testez en arrêtant totalement toute forme de nicotine, et vous verrez que votre high au THC semblera un peu "vide" les premières semaines.

Dame Nicotine est une grosse pute sexy qui vous la joue à l'envers.

Des études semblent l'indiquer :

"research which suggests that simultaneous use …

Decro - Sevrages... et après ? » Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital » 14 juillet 2021 à  18:28

[quote]pierre a écrit :

J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants : La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...[/quote]
1. Le psychiatre des urgences m'a bien écouté et il n'a rien relié du tout, il a seulement constaté que j'étais dans un état d'une extrême tristesse. Je lui ai posé la question de savoir si je pouvais ramener du cannabis pour ne pas avoir à subir un sevrage dans l'état où j'étais, et il m'a dit qu'il comprenait mais qu'il n'avait pas le droit à cause de la loi. C'était un interne assez jeune et je n'ai senti aucun reproche dans le ton. Il a été très bien.

Moi qui voulait me sevrer du cannabis je me suis dit "aller vas-y, c'est le bon moment, je serai entouré et avec tout les …

Cannabis » Mon sevrage du cannabis en hopital psychiatrique - Jour 14 » 13 juillet 2021 à  16:00

Fumeur quotidien de hash et d'herbe pendant plus de 25 années (soit environ 9 kilos au total^^), suite à un épisode dépressif majeur, je suis allé aux urgences psychiatriques de Paris à Saint-Anne.

On a décidé d'un commun accord d'une hospitalisation en urgence car j'avais de réelles et régulières pensées suicidaires.

J'avais décidé de ne pas prendre de cannabis avec moi, et donc d'affronter le sevrage.

D'habitude, sans médocs, et même en faisant un sevrage progressif aux edibles, voilà comment ça se passe :
- jours 1 à 3 : totale perte d'appétit, sommeil très perturbé, agitation mentale, besoin de parler
- jours 4 à 10 : les rêves et surtout les cauchemars hyper réalistes commencent vraiment, l'anxiété aussi, la depression commence.
- jour 10 à 15 : cauchemars traumatisants, peur d'aller dormir, paralysie du sommeil, anxiété maximale, dépression insupportable, envie suicidaires.
- dans les jours suivants : rechute inévitable


Cette fois ci, en milieu hospitalier je suis traité ave …

Cannabis » Vous n'êtes pas addict au joint (pour la plupart) ou comment consommer pure fait baisser la conso. » 13 juillet 2021 à  15:02

Moi aussi, depuis que j'ai arrêté la nicotine il y a un mois et demi (putain c'est pas facile le 1er mois), ma conso de cannabis s'est réduite naturellement de plus de 60% !

Je pèse toutes mes doses, et je suis passé de 800mg/jour de bonne weed au vapo à 300mg/jour.

Ce qui m'a totalement et agréablement surpris, car je pensais que j'allais compenser le manque de nicotine par une augmentation du THC.

De plus, moi qui détestait la mélanger au CBD car ça atténuait les effets, je suis passé à un ratio THC:CBD de 1:3 ! Etonnant, non ?

(Et maintenant j'ai aussi arrêté le THC, mais pour ça je me suis fait hospitaliser aux urgences psychiatriques et c'est un autre sujet.)

En ce qui me concerne : FUCK NICOTINE !

Decro - Sevrages... et après ? » Peut-on vraiment guérir ses addictions sans arrêter la nicotine ? » 12 juillet 2021 à  14:20

[quote=cependant]Peut-être tu peux ouvrir un topic qui pose clairement la question de ce que tu cherches : un centre de cure non fumeur...[/quote]
Non pour moi la question centrale c'est celle de l'usage de drogues ou de comportements qui te détournent des émotions que tu n'oses pas affronter car elles te paraissent trop difficiles à vivre.

Je suis un idéaliste et j'aimerais pouvoir affronter mes émotions sans avoir recours à des produits extérieurs ou à des divertissements.

"[i]La seule chose qui nous console de nos misères est le divertissement et c'est pourtant la plus grande de nos misères.[/i]"

Blaise Pascal

Decro - Sevrages... et après ? » Le sevrage par les plantes- Vous y croyez ?  » 12 juillet 2021 à  14:07

[quote=ExEco11]je ne peux pas accepter le fait que tu me traite de charlatan dans un forum public[/quote]
Tu as raison j'ai été irrespectueux, et je m'en excuse, je peux même retirer les passages qui te dérangent si tu veux.

Cependant, je crois fort à l'adage "il n'y a que la vérité qui blesse".

Decro - Sevrages... et après ? » Peut-on vraiment guérir ses addictions sans arrêter la nicotine ? » 12 juillet 2021 à  13:18

J'ai déjà posté ce message dans un autre forum et je n'ai eu aucune réponse, alors j'insiste ici car la question m'intéresse.

Addict au cannabis depuis plus de 25 ans, je me retrouve dans une situation catastrophique suite a des problemes de santé et relationnels.

Mon probleme de santé m'a obligé a arreter la nicotine qui detruisait mon estomac jour apres jour (gastrite chronique, je ne souhaite ça à personne).

Ca fait un mois et demi maintenant que j'ai arreté la nicotine, c'est pas facile ça c'est clair, mais surtout, je me rends compte que [b]ça m'oblige à affronter mes émotions.[/b]

Quand on fume/vapote, on le fait surtout pour fuir/éviter des émotions désagréables. Mes cravings sont forts quand je suis stressé, anxieux, ou triste par ex.

Le but de l'arret de la consommation étant pour la plupart des gens d'apprendre à gérer leurs émotions sans l'aide d'un produit, quand je vois que dans les centres post cure les gens fument du tabac ou vapotent, [b]n'est-ce pas se voiler la f …

Decro - Sevrages... et après ? » Le sevrage par les plantes- Vous y croyez ?  » 12 juillet 2021 à  13:04

Je crois que ça se saurait depuis le temps si la valériane avait une quelconque efficacité pour le sevrage du cannabis.

Je ne sais pas si tu es un charlatan ou un illuminé, mais ton discours ne me convainc pas.

Decro - Sevrages... et après ? » Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital » 12 juillet 2021 à  11:16

Merci pour ta réponse, mais je suis dans une situation d'urgence (sans logement), et un séjour à Marmottan ça se prépare un peu en avance m'ont-ils dit.

Finalement je vais aller à la "clinique des platanes" à epinay-sur-seine, je ferais un feedback si j'y reste les 6 semaines prévues.

Decro - Sevrages... et après ? » Le sevrage par les plantes- Vous y croyez ?  » 12 juillet 2021 à  11:09

Si tu as des plantes à conseiller pour l'arrêt du cannabis après 25 ans d'usage quotidien, je suis preneur, par curiosité. Je te dirai si ça marche ou pas. La weed au CBD ne m'aide pas du tout, je suis obligé de passer par des médocs "lourds" pour pas devenir taré au bout d'une semaine sans dormir.

Au coin du comptoir.... » Ce forum n'est pas très vivant pour ceux qui veulent s'en sortir » 12 juillet 2021 à  08:03

Salut, c'est vrai que je suis aussi un utilisateur de Reddit, et c'est vrai que du coup c'est un peu plus "lent" ici, mais il y a d'excellents messages, et j'aime bien pouvoir m'exprimer en français.

J'étais pressé par le temps, j'étais en stress parce que j'avais besoin de conseils, je suis trop exigeant, pan sur le bec !

Par "s'en sortir" je parle d'arrêter/changer une relation malsaine avec un produit. Je suis très ouvert sur la question.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'essaierais d'être plus patient à l'avenir.

Au coin du comptoir.... » Ce forum n'est pas très vivant pour ceux qui veulent s'en sortir » 08 juillet 2021 à  01:19

Vraiment peu de personnes participent, je suis un peu déçu. Peut-être me trompe-je d'endroit ?

Remonter

Pied de page des forums