Recherche » Forums » Auteur : cayenne

Méthylphénidate (Ritaline) » Le Diagnostic adulte du TDAH » 24 février 2022 à  01:23

Bonjour/bonsoir,

Je viens d'être diagnostiquée TDAH (sévère selon le neuropsy).
Alors si ça peut servir à d'autres, vu la galère que c'est dans un pays qui n'y comprend rien et qui donc ne forme pas ou peu les thérapeutes, et si on veut pouvoir obtenir un diag sans se ruiner, il faut passer par un neuropsy.

Comme j'ai aussi un trouble borderline, et là il faut savoir que le TDAH et le trouble borderline sont très souvent associés et se ressemblent beaucoup, d'où de fréquentes erreurs de diag ou des diag incomplets, je suis suivie par un psychiatre depuis 12 ans pour une TCC. Malgré toute sa bonne volonté, après m'avoir fait passer le test DIVA (facile à trouver sur le net pour se faire déjà une idée), il n'a pas pu trouver de psy compétent dans son unité pour en analyser les résultats. Heureusement j'avais un rendez vous juste après chez un neuropsy (attention là encore, ici dans le Var plus de 4 mois d'attente) qui à la lecture de mes résultats a posé son diag en 5 minutes.

Depuis …

Kratom » Kratom de chez A*****S qui fond et qui fout la gerbe .. » 29 juillet 2018 à  23:28

[quote=JC]Salut
C’est de l’extrait ton truc, 3.1 apparemment. T’es au courant ?, peut être ça qui explique les nausées ., mais pour l’histoire du truc qui liquéfie / " gélatinise " c’est bizarre .. la chaleur mais bon quand même ..[/quote]
Oui, je suis au courant. Ça n'explique pas pour autant les nausées ; ça je l'ai pris pour mixer à un autre un peu light pour moi et à part du pot en photo j'ai pris 50g d'une autre variété toute simple et elle me fout la gerbe direct aussi. Je garde tout ça dans une pièce qui est à 25, comme je fais avec les autres et c'est la première fois que j'ai ce problème.

Kratom » Kratom de chez A*****S qui fond et qui fout la gerbe .. » 29 juillet 2018 à  14:08

Hello !
Je consomme du kratom depuis environ 1 mois et demie, et j'ai testé pas mal de shops différents. Cette fois ci j'ai voulu tenter A*****S et je viens de recevoir ma commande. Or pour la première fois, alors que l'ingestion en mode tosh&wash ne me posait aucun problème, j'ai eu à la première prise de violentes nausées, et hier soir j'ai fait une bonne galette en bonne et due forme avec une prise de même pas 3g, le soir après un repas léger. Quelque chose d'autre me parait très bizarre, c'est qu'un peu de kratom en poudre était tombé sur un livre posé, et ce matin il est tout fondu. Idem pour la cuillère que j'ai utilisée, elle est poisseuse et pleine de résidu fondu.
J'ai retenté une prise ce matin en prenant moult précautions et là je suis à la 3ème cuillère d'environ 2,5g et ça va mais je sens que c'est limite, rien à voir avec les autres kratom que j'ai gobés sans sourciller.
Ça vous est déjà arrivé avec du Kratom de chez eux ?

[img width=800 height=596]/forum/uploads/ima …

Benzodiazépines » Suicide de Ma Fille  » 29 juillet 2018 à  09:10

Bonjour MaFille,
Tout d'abord je vous adresse mes sincères condoléances et toute ma compassion, je suis maman d'une grande fille de 29 ans et j'imagine bien ce que vous devez ressentir ..
J'ai fait plusieurs overdoses aux médicaments, benzodiazépines, et je peux vous dire que la perte de conscience est très douce. La toute dernière a failli être fatale, j'ai été plusieurs jours en réa, et je ne me souviens de rien. Juste qu'avant j'en avais marre et que sans vouloir mourir je cherchais dans ces produits l'état de détente qui leur est propre, l'oubli de tout ce que je n'arrivais pas à gérer dans l'instant.
A chaque fois que j'ai pris des benzo à haute dose et que j'ai fini à l’hôpital après passage des pompiers, c'est que par hasard on m'a trouvée, sans quoi je ne serais pas là pour vous répondre. Avec les benzo on ne se rend compte de rien, il y a un moment de "coton" où tout est arrondi et sans angles si je peux employer cette image, puis on s'endort et plus rien. J'ai fait une bonne …

Kratom » Traitement de la douleur avec le Kratom conseils dosage » 23 juin 2018 à  08:17

Merci pour ta réponse, ça me rassure !

Pour l'instant je fais 2 prises de 5g par jour et ça fonctionne bien. Ensuite pour ce qui est de remplacer le tramadol et le klipal, au niveau de mes douleurs j'ai l'impression que ça fait un peu effet même si ce n'est pas le top non plus, mais comme la codéine et le tramadol ne me soulageaient plus que d'une façon ridiculement infime, d'une part je vois pas trop la différence, et comme en plus le médecin du centre de la douleur m'a prescrit des ampoules d'acupan mon ressenti est faussé. (Mais bon ça reste très faible quand même l'effet du acupan sur la douleur, donc je vais le revoir pour qu'il me trouve autre chose en attendant une opé qui pourrait peut-être régler le problème une bonne fois pour toutes).
Ensuite pour ce qui est des émotions, c'est encore un peu tôt pour l'affirmer, mais il me semble que ça va et surtout je n'ai plus cette apathie de la codéine (le tramadol ne m'a jamais rien fait comme effet)

Après au niveau de l'effet "récr …

Kratom » Traitement de la douleur avec le Kratom conseils dosage » 18 juin 2018 à  16:18

Bonjour, je suis une nouvelle utilisatrice de Kratom, que j'essaye d'utiliser depuis maintenant une semaine à la fois pour ses effets analgésiques et énergétiques, parce que à cause d'un problème de santé (vertèbre fracturée douloureuse +++) je dois prendre de grosses doses de codéine et de tramadol quotidiennement et que je ne veux plus prendre ces médicaments. J'ai des ordonnances et je les tolère bien, mais ça ne me soulage pas vraiment et surtout ça me démotive pour tout et ça m'anesthésie complètement au niveau des émotions, j'ai l'impression d'être un robot.
Du coup j'ai tout arrêté du jour au lendemain il y a une semaine, sans syndrome de sevrage, je sais que ça peut paraître bizarre mais avec la codéine et le tramadol j'ai jamais eu de problème avec les sevrages brutaux à part que quand je me retrouve à nouveau face à face avec ma douleur j'ai un peu l'impression d'avoir un sabre planté dans le dos.
J'ai un peu du mal à trouver la bonne posologie et la bonne variété et je tâton …

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 18 juin 2018 à  13:06

[quote=Anonyme1756][quote=cayenne]Non mais jette la ta vape, elle est foutue ou alors c'est une antiquité de quand les premiers modèles sont arrivés sur le marché! Ça doit ni baver ni envoyer je ne sais quoi qui reste dans ta gorge.
Et pour les explosions, ça n'explose pas quand on charge, c'est arrivé à des gens qui ont des mods et qui l'ont laissé allumé dans leur poche et qui ont appuyé sur le bouton sans faire attention. Et même comme ça ça n'explose pas à tous les coups, c'est arrivé 2 fois sur le nombre de vapoteurs qu'il y a et les journaux en ont fait leurs choux gras. Je l'ai fait cette connerie là de laisser mon mod allumé dans ma poche et d'appuyer dessus involontairement, j'ai juste grillé ma résistance et je suis toujours en vie :vap:[/quote]
Sérieusement je me méfie des batteries de mauvaise qualité, même si les accidents rapportés sont rares.

C'était une première étape vers l'éventuel retour vers la vape. Je voulais me rappeler ce que ça fasait, mais malheureusement ça …

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 18 juin 2018 à  10:54

Non mais jette la ta vape, elle est foutue ou alors c'est une antiquité de quand les premiers modèles sont arrivés sur le marché! Ça doit ni baver ni envoyer je ne sais quoi qui reste dans ta gorge.
Et pour les explosions, ça n'explose pas quand on charge, c'est arrivé à des gens qui ont des mods et qui l'ont laissé allumé dans leur poche et qui ont appuyé sur le bouton sans faire attention. Et même comme ça ça n'explose pas à tous les coups, c'est arrivé 2 fois sur le nombre de vapoteurs qu'il y a et les journaux en ont fait leurs choux gras. Je l'ai fait cette connerie là de laisser mon mod allumé dans ma poche et d'appuyer dessus involontairement, j'ai juste grillé ma résistance et je suis toujours en vie :vap:

Kratom » Automédication » 09 juin 2018 à  11:29

Merci @ChambertMont !

Et éclate toi bien pour ta journée alors ;)
Je me documente beaucoup en ce moment sur le kratom et j'ai pu lire que des personnes souffrant du syndrome de stress post traumatique sont pas mal soulagées aussi, et comme j'ai ça aussi dans mon CV, ça me conforte dans l'idée que cette plante peut être bien pour moi. J'ai bien compris qu'il faut se fixer une limite autour de 6/8g maxi par jour. Vu que mon dos ne tiendra de toute façon pas plus que quelques heures par jour si je retrouve mon dynamisme d'avant, il me pose cette limite d'emblée, j'ai pas envie de me retrouver en mode pile électrique de l'intérieur avec un extérieur qui peut pas suivre ;)
Et comme je le disais au départ, ma recherche c'est pas la défonce !

J'ai un peu farfouillé hier soir, il y a vraiment du Bali ET du Borneo.
J'attends de voir un peu comment ça se passe avec la commande de chez G***** et je pense prendre un pack d'échantillons sur un site allemand que j'ai trouvé, ils proposent 20g de …

Kratom » Automédication » 08 juin 2018 à  21:54

[quote=ChamberMont]Je parle purement et simplement en termes de préférence, pas de maeng da deux fois mieux que du bali, de la codéine ou quoi !

Ben la codé ça gratte un MAX de partout quand on est pas habitué, ça constipe quelque chose de concret, ça me rendait totalement flagada après le petit high passé, tandis que de mon point de vue le kratom assomme moins mon organisme.
Toute façon y a qu'a voir, j'ai déjà été accroc à la codéine une boite de klipal par jour, ben en comparaison le kratom en étant accroc a 10gr par jours, ça a été de la tarte à arrêter.
Je pouvais même aller en cours, même si c'est sur j'étais un peu à l'ouest et que je me sentait pas super bien.
La codéine en revanche, c'est plummard douche pendant 5 jours sans rien moyen de faire.
Y a qu'a voir aussi, les détresses respiratoire sous codéine que je me suis tapé oO
Rien de comparable à signaler de ce point de vue côté kratom.
Sous codé je me suis retrouvé plusieurs fois à ramper par la fenêtre (rez de chaussée h …

Kratom » Automédication » 08 juin 2018 à  18:04

merci beaucoup pour ces renseignements !
Je compte arrêter la codéine en effet, je l'arrête toujours facilement sans syndrome de sevrage particulier et de toutes façons ça ne me soulage plus et ma recherche c'est principalement retrouver de l'énergie, donc je pensais déjà aux différents white.
Tu écris que le kratom c'est 2 fois supérieur à la codéine mais que c'est beaucoup moins lourd physiquement, je comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux développer ?
Et donc le Bali est inférieur au Maeng Dae ? J'ai passé une commande cet après midi de Maeng Dae, j'ai fait le bon choix alors ? Apparemment c'est autour de 2g qu'on a l'effet énergétique, sinon c'est l'inverse d'après les témoignages.
Sinon, je prends rien d'autre en médocs, j'ai pas le droit (et j'en veux surtout pas) aux benzos, je supporte pas le tercian et les AD ne me font rien.

Kratom » Automédication » 08 juin 2018 à  16:20

[quote=Techart]A titre perso,
et n'étant pas consommateur,

Vu ce que tu nous décris, et surtout si tu es persuadé d'apporter de mauvaises reponses à des questions pourtant légitimes, pourquoi ne pas te rapprocher d'un CSAPA ou d'un addicto pour essayer de trouver une solution mieux "encadrée"? Je sais que ca n'amene pas réponse à tout et que c'est un process à faire sur soi même...
Tu veux qu'on te conseille, je pense que le corps médical peut te répondre...

Si ca peut éviter de te tuer sur la route, je pense que la solution peut être regardée...[/quote]
Merci pour ta réponse, Techart, mais bon le corps médical a juste eu la bonne idée de me faire rencontrer les benzo à l'âge de 22 ans et toutes les conséquences que ça a eu ensuite dans ma vie. Et ne conçoit en plus un tox que sous l'angle du tox sevré et surtout pas du tox qui gère et maîtrise sa conso.
J'ai plus de 50 piges, j'ai eu le temps de comprendre et d'accepter mon tempérament addict, je l'intègre à ma vie en essayant de fa …

Kratom » Automédication » 08 juin 2018 à  00:48

Salut les gens,
J'ai jamais testé le kratom, et je voudrais savoir où je vais et comment j'y vais avec ça.

Mon profil : un passif de 20 ans d'addictions aux benzos à haute dose (genre 14 rohypnol 1mg/j) qui me faisaient un effet paradoxal, et que je recherchais donc pour l'effet dopant.
Ensuite 3 années dans l'héro par IV, ça j'ai arrêté depuis une vingtaine d'années, le cannabis et la clope arrêtés aussi. Depuis l'arrêt des benzo (il y a 5 ans) je carbure à la codéïne, 4 Klipal 600 le matin au réveil. Je précise que grâce à ces conneries de benzos j'ai eu un accident et une vertèbre pétée qui me fait super mal quotidiennement, d'où la nécessité maintenant d'un antalgique assez costaud tous les jours. Le Tramadol me fait rien, donc j'en prends pas, j'ai rendez vous dans un centre anti douleur dans 2 semaines et j'appréhende tout en en ayant envie, forcément, qu'ils me filent un truc du genre Skenan avec lequel je risque de devoir encore avoir des déboires.
Récemment, je me suis mise …

Conseils généraux de réduction des risques » SOS d'un Pharmacien en détresse » 07 juin 2018 à  15:55

[quote=franck.pharma][quote=cayenne]Alors qu'à 80 mètres de sa pharmacie, il y en a une autre où là c'est même pas en rêve, même un médoc super important pour des maladies chroniques que tu prends depuis 10 ans il te l'avance pas sans la sacro-sainte ordonnance. Donc c'est un peu comme ils veulent aussi.[/quote]
Mais ça c'est normal, la pharmacie est une profession libérale, un art, et chaque pharmacien exerce cet art comme il l'entend, dans le respect de la législation.

C'est pareil pour les autres professions libérales : un architecte ne proposera pas la même chose que son confrère d'en face, un avocat ne proposera pas la même stratégie de défense que son confrère d'en face, un médecin ne proposera pas la même prise en charge thérapeutique que son confrère d'en face.

Pour la pharmacie c'est tout simplement pareil.[/quote]
Oui, je comprends ce que tu veux dire, mais les professions de santé, c'est quand même à part : ça met en jeu la santé, voire parfois la vie des utilisateurs. D'o …

Conseils généraux de réduction des risques » SOS d'un Pharmacien en détresse » 07 juin 2018 à  10:50

"2/ Ce n'est pas parce qu'on croit savoir gérer correctement qu'on est vraiment capable de le faire. Si on était tous capable de tout gérer tout seul, les limitations de vitesse n'existeraient pas, on serait capable d'adapter seul notre vitesse sur la route : mais ce n'est pas le cas. C'est pareil pour la pharmacie..."

Oui, à un détail près : sur la route ne pas respecter les limitations de vitesse peut mettre en danger des tiers qui n'ont rien demandé, eux. Là c'est nous que ça concerne, nos besoins et nos choix dans une société qui vomis le tox, et qui refuse d'entendre qu'un tox peut gérer sa conso et avoir une vie équilibrée grâce à cette conso. Et puis de toute façon, il y a des pays sans ces limitations et ça fonctionne. Donc fliquer les gens n'est pas la solution.

Et je ne sais pas si le règlement, quand il met en danger certaines personnes, doit être appliqué de façon ultra rigide. Mon pharmacien est très cool avec moi, il m'avançait facilement du Noctamide à une époque où j' …

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 06 juin 2018 à  23:14

[quote=Anonyme1756]Merci beaucoup cayenne, ce que tu expliques permet de dégrossir et démystifier le sujet... Cela va m'aider à faire le pas.

Je reconnais que la gestion des liquides, la mêche qui se désagrégeait à l'intérieur assez rapidement, les particules métalliques qui se mêlaient au liquide en le fonçant et finissaient dans l'aérosol (puis dans les poumons), les "bavages" incessants, les batteries d'une qualité calamiteuse et les chargeurs pourris, mais avec des prix qui permettent de financer les loyers parisiens, au bout d'un moment j'en avais eu ma claque.

Alors entretemps je vois que la technologie a encore évolué et le jargon également... Je crois que tu as raison, il faut mettre les pieds dans une boutique et se faire expliquer la modularité, les options, etc., et tester sur place. A distance c'est trop rebutant surtout que les dispositifs de plus en plus volumineux ne sont pas très ergonomiques, enfin sexy je veux dire.

Thanks again. :merci:

ILE

@Degun: c'était en …

Conseils généraux de réduction des risques » SOS d'un Pharmacien en détresse » 06 juin 2018 à  15:59

[quote=FunkyHunk]J'ai compris que ce que "banane" voulait dire dans sa phrase plus haut (qui a fait bondir),

Le pharmacien se reserve le droit de ne pas délivrer le produit, s'il estime que l'usage va être détourné, ça fait même partie de leur taff, c'est leur devoir.

Le prescripteur a très pu être manipulé, floué... ou que sais-je. Alors oui, le pharmacien n'est pas juste un automate qui donne ce qui est dicté sur l'ordonnance, c'est aussi le deuxième garde fou entre le patient et les produits consommés de façon "détournée",

Pour moi, il y avait rien d'insultant sa phrase :)[/quote]
C'est pas une question d'insulte.
Et je pense que tous ceux qui ont réagi en expliquant les mêmes choses en détail ont très bien compris la teneur du message.

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 06 juin 2018 à  15:55

[quote=Anonyme1756]cayenne, il faut que tu me donnes les références de ton e-cig et du produit que tu mets dedans, parce que je conserve un mauvais souvenir de mes tentatives passées, et la sensation de hit au rabais y a contribué, mais s'il y a une e-cig miracle (ou une boutique miracle, ou une chaîne de boutiques miracle), je tenterais volontiers.[/quote]
Je suis dans le sud, et la boutique c'est Clopacabana mais c'est pas une grosse chaîne avec des enseignes partout, ils ont juste 3 magasins sur place. Mais je suis sûre que tu peux trouver l'équivalent mais plutôt en province, je sais pas si dans les très grosses villes on prend le temps de vraiment s'occuper de toi comme on l'a fait pour moi.
Après mon matos, je vais te donner les références, mais comme je t'ai dit, il répond exactement à mes besoins, c'est du sur-mesure pour moi, pas sûr que tu aies les mêmes besoins que moi. Ma fille par exemple a une e-cig bien plus puissante que la mienne mais du coup elle prend un liquide beau …

Cocaïne-Crack » Coke qui "fond" WTF ?? » 06 juin 2018 à  15:34

[quote=sud 2 france]Aides Toulon donnera ton matos à....SINTES[/quote]
Ça ne me pose aucun problème en soi, c'est juste qu'apparemment pour que SINTES accepte de faire l'analyse, il faut qu'on signale des effets secondaires ou indésirables et que j'en ai pas vraiment à signaler à part que cette C c'est de la daube.

Tabac et cigarette electronique » Comment avoir de la motivation/volonté pour arrêter de fumer ?  » 06 juin 2018 à  11:50

Perso j'ai arrêté de fumer par hasard et sans volonté ^^
Mon profil de fumeuse : 30 ans de conso, grosse fumeuse qui commence ses journées par s'en rouler une avant de boire son café (du coup j'ai arrêté le café aussi, sans la clope je me suis mis à trouver ça nettement moins sympa).
Ma fille s'était mise à la e-cig et j'en ai eu marre d'être toujours la seule à sortir sur le trottoir pendant le resto, les concerts dans des bars, etc. Du coup je me suis dit que j'allais me prendre une e-cig juste pour ces moments là. Mais la grosse différence qui fait tout, c'est que je suis allée dans un magasin spécialisé, où tu t'installes dans un espèce de petit salon, le vendeur te demande quelles sensations sont importantes pour toi et dont tu peux pas du tout te passer, et te fait essayer toutes les pièces qui composent une e-cig jusqu'à temps que t'aies la combinaison parfaite qui correspond exactement à tes besoins, et le liquide qui te plait vraiment. Ça a pris un peu plus d'une heure.
Résult …

Cocaïne-Crack » Coke qui "fond" WTF ?? » 06 juin 2018 à  11:09

oui mais SINTES c'est seulement quand il y a des effets indésirables ... et comme j'ai pas envie d'être d'abord malade et de savoir ensuite ce qui m'a mise en danger, je vais plutôt voir ça avec AIDES ;)

Cocaïne-Crack » Coke qui "fond" WTF ?? » 06 juin 2018 à  10:05

Merci pour ta réponse, j'ai vu qu'il y a une antenne AIDES à Toulon, je vais l'emmener pour la faire a analyser. Histoire de savoir ... je mettrai les résultats ici, si ça peut servir.

Cocaïne-Crack » Coke qui "fond" WTF ?? » 05 juin 2018 à  21:17

Oui elle fond entièrement, dans le sens où tout ce qui reste à l'air libre devient un liquide visqueux, et quand j'emploie la technique de l'assiette, j'obtiens une espèce de pâte collante mais pas moyen d'avoir de la poudre.
Pour l'utiliser bah c'est quasiment impossible vu que je trace seulement, mais quand je l'ai achetée et avant qu'elle ne devienne comme ça, elle était disons moyenne. Pas franchement euphorisante, pas de sensation de chaleur, par contre elle tient bien réveillé. Mais bon c'est pas ce que je recherche dans la coke de pas dormir !

Conseils généraux de réduction des risques » SOS d'un Pharmacien en détresse » 05 juin 2018 à  20:36

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1528/1528221774.jpg][img width=800 height=138]/forum/uploads/images/1528/1528221774.jpg[/img][/url]

Je comprends bien l'intention, qui me semble être une parfaite illustration de celles qui pavent l'enfer d'après un certain proverbe.
Alors personnellement, ça c'est exactement ce que je n'attends PAS d'un pharmacien (ou autre personne du corps médical). Déjà en général quand on est consommateur, ça peut être une béquille qu'on a trouvée parce qu'on en a besoin, pour raisons diverses et variées. Quand on sent qu'on a plus besoin de cette béquille, quand on veut arrêter, quand on veut se sevrer, on n'a pas besoin qu'on nous en remette une couche si on rechute et qu'on reconsomme. On a besoin de bienveillance, de non-jugement et de RESPECT.
Ensuite il n'est pas question de se foutre de la gueule de qui que ce soit quand on va dans une pharmacie. Moi j'ai décroché de l'héro en IV grâce à la codéine il y a 20 ans environ. Et oui ç …

Cocaïne-Crack » Coke qui "fond" WTF ?? » 05 juin 2018 à  19:51

Hello !
Alors voilà j'aimerais avoir des avis, ça fait plusieurs fois que ma C (que je prends toujours à la même personne) "fond" littéralement dans le pochon. J'ai essayé la technique de l'assiette tiédie au micro ondes pour la solidifier mais sans résultat, elle a très légèrement séché en surface mais elle est restée collée à l'assiette et à la carte et ça a fait des boulettes comme du chewing gum. Dès que ma C reste à l'air libre plus de quelques heures, ce qui peut arriver quand on fait une soirée à la maison, je la retrouve diminuée de moitié et d'une consistance de liquide visqueux. C'est déjà arrivé à quelqu'un ici ? Et si oui, c'est quoi le problème ?
Je précise que j'ai toujours fait ça et que j'ai jamais eu ce problème, donc je ne crois pas à une histoire d'humidité ou de chaleur, ça me serait arrivé depuis longtemps. J'ai fait des photos du miroir dont je me sers pour tracer si ça peut donner une idée :
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1528/15282 …

Remonter

Pied de page des forums