Recherche » Forums » Auteur : chant-pie

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Ma récolte est elle bonne ? (PSYLOCIBE) » 11 octobre 2019 à  21:09

Pas d’inquiétude, il faut faire des erreurs pour apprendre.

Pas vrai ? :flag:

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Séchage anormalement long  » 30 septembre 2019 à  22:23

Problème résolu ! Le carton posé suspendu au dessus du radiateur et peu de temps après tout était croustillant !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Séchage anormalement long  » 30 septembre 2019 à  18:28

Bonjour,

J’ai décidé de faire sécher mes champignons au naturel : placés sur une plaque de carton, espacés, avec une température tournant autour de 20/23 degrés.

Cela fait maintenant 3 semaines et, certes ils sont tout ratatinés, mais ne sont toujours pas cassants comme des biscuits.

Est-ce « normal » ou inquiétant ? Inquiétant dans le sens où j’ai peur qu’ils finissent par pourrir, car j’imagine qu’ils ne peuvent pas rester indéfiniment à l’air libre. :thinking:

Serai-je obligé d’utiliser une autre méthode ?

Merci pour vos réponses.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Attendre avant de redunk » 11 septembre 2019 à  18:44

Re !

Je me permets d’up car j’ai une nouvelle question et je ne veux pas polluer en ouvrant une nouvelle discussion.

J’ai des champignons qui, en poussant, poussent « sur » la paroi. En gros, leur tête touche la paroi, du coup il y a des gouttes qui tombent sur leur chapeau.

Est-ce un problème ? Étant donné qu’il faut être vigilant à ne pas asperger les champignons lorsque l’on vaporise les parois du sac. Vaut-il mieux que je sorte le sac plastique du carton ?

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Attendre avant de redunk » 09 septembre 2019 à  08:19

Salut,

C’est bien noté, visiblement j’ai pas le choix.

J’avais bien prévu assez de temps quand j’avais commandé le kit. Sauf qu’il y a eu un souci avec le transporteur qui pour une raison inconnue avait renvoyé le kit à l’émetteur (2 semaines de perdues). Ensuite échanges avec le support par mail, puis renvoi d’un kit, temps d’acheminement et réception... ça a un peu tout niqué.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Attendre avant de redunk » 08 septembre 2019 à  23:45

Salut à tous !

Tout d’abord merci à tous pour toutes les précieuses infos que l’on trouve ici.

J’ai commencé mon premier growkit il y a une semaine et tout se passe à merveille. Les petits loulous montrent le bout de leur nez, ça y est.

Je pense pouvoir récolter dans une semaine, puis la semaine d’après on s’occupera du séchage.

Seulement voilà : je pars en vacances pendant 1 semaine (21/09 jusqu’au 29/09).

C’est quoi la meilleure solution ? Sachant que je vis chez mes parents et n’ai donc pas accès à un frigo pour conserver le pain.

Si je lance le flush, je ne pourrai pas m’en occuper pendant 1 semaine (ce serait sûrement le moment où les champis commenceraient à pousser). En plus je prends le risque que mes parents tombent dessus. J’ai pas l’impression que ce soit l’idéal...

Si je lance pas le flush, j’ai peur de niquer le pain en le conservant à température ambiante (bon je vis dans le Nord donc pas trop de risque de températures élevées maintenant).
Peut-être boîte fermée a …

Cannabis » Envie d’arrêter perte de motivation  » 22 mars 2018 à  11:44

La méditation pleine conscience n’est pas conseillée si l’on ne va pas bien du tout. On risque de mal le faire et ça risque d’être une perte de temps. On doit d’abord retrouver une certaine stabilité mentale pour que cela fonctionne. Ce n’est pas une solution miracle ou un traitement contre la dépression loin de là.

On risque dans ce cas de confondre pleine conscience et absence de conscience. On pense aller mieux alors qu’au final on ne fait que se mettre sur pause, ce qui revient à consommer du cannabis et on fuit la réalité plutôt que de régler ses problèmes. La méditation ce n’est pas baisser l’activité émotionnelle, c’est comprendre comment l’émotion surgit et l’accepter comme telle. Appréhender ses émotions pour qu’elles n’aient pas les effets négatifs qu’on leur connaît !

Ce n’est pas pour rien que les centres bouddhistes n’acceptent pas les personnes qui ne sont pas en bonnes conditions mentales pour les stages de méditation.

Surtout que la méditation, pour qu’elle soit effi …

Cannabis » Mon arret du cannabis » 31 janvier 2018 à  22:48

Salut !!

Je vais ajouter ma pierre à l’édifice. J’ai 22 ans, j’ai commencé à fumer vers l’âge de 16 ans. Je fumais régulièrement (presque quotidiennement mais avec un arrêt pendant quelques semaines 2 fois mais pas une décision de ma part) mais ça a commencé à devenir problématique à mes 21 ans où tout comme toi le joint dictait ma vie ma routine. Je préférais être seul an fumer plutôt que de voir du monde. J’etais accro quoi ! Pendant 1 an je fumais tous les jours non stop, et pendant 5 mois jusqu’à 10 joints par jour. Et je pouvais ne rien faire, scroller Facebook, écouter de la musique : tant que j’avais mon joint en main.

J’ai fait l’arrêt brutal parce que je ne pouvais pas continuer comme ça. C’est pas facile au début... c’est vrai. J’ai fait la liste des effets indésirables : Insomnies, nausées, vertiges, perte d’appétit, manque d’intérêt pour tout, irritabilité, perte de poids, fatigue physique et mentale, maux de tête, cauchemars, suées... mais c’est le revers de la médaille …

MDMA/Ecstasy » Trip en solo - des idées de choses à faire ? » 26 janvier 2018 à  18:20

Yop !

J’ai du me faire 2-3 fois de la MD solo ! Ce n’est que perso mais j’ai jamais su rester scotché à un truc sur l’ordi mais je deviens hyperactif un peu haha et encore moins allongé. Du coup casque avec de la bonne musique !

Par contre j’avais quand même l’effet envie de parler, de contact humain mais bon ça se contrôle ou sinon tu appelleras quelqu’un !

Et jeux vidéos si tu aimes bien

Le dosage que tu veux prendre est quand même un bon dosage : tu pourrais même diviser par 2 attendre 1h et voir si ça vaut le coup que tu redropes. Tu seras seul donc vaut mieux ne pas gâcher une bonne expérience

Prends soin de toi :flag:

LSD 25 » Des regrets et peur de rechute » 23 janvier 2018 à  01:59

Bien le bonjour !

Alors pour ton amie, il ne reste qu’une chose à faire : qu’elle aille voir un professionnel qui puisse l’aider ! On ne te donnera aucun autre conseil. Une dépersonnalisation c’est grave et ça doit être pris en charge (si c’en est une : il faut d’abord établir un vrai diagnostic, non pas juste avec des soupçons).

un bad trip au LSD (surtout si la dose était salée, ce qui est visiblement le cas) ça peut être marquant et laisser des traces pendant quelques temps...sans pour autant avoir déclenché un problème psychologique !! c’est un hallucinogène puissant, il faut qu’elle prenne soin de son corps et de son esprit (plus de drogue, pas même la fumette, bonne alimentation, surtout ne pas s’isoler, le sport ça peut aider aussi, garder un rythme de vie sain...)

Ensuite culpabiliser ne sert plus à rien. J’imagine que tu ne reproduiras pas deux fois la même erreur et c’est suffisant : tu as retenu la leçon. Et elle également ! Puis, tu lui as pas mis le buvard de force dan …

MDMA/Ecstasy » Moitié ou taz entier ?  » 19 janvier 2018 à  11:56

Je ne peux que confirmer ce que dit Agartha. L’espacement des prises est PRIMORDIAL. On ne le dit jamais assez, écoute ceux qui ont déjà deconné et qui le regrettent après avoir essuyé de vraies déprimes (qui peuvent durer des jours voire des semaines selon la fréquence et comment ça a affecté ta sérotonine).

Ensuite perso je conseille de ne jamais prendre un taz complet d’un coup c’est pas RDR du tout. Même si ce sont les mêmes pilules, le dosage peut être complètement différent et tu ne sais jamais ce qu’il y a dedans réellement mis à part si tu fais tester. C’est le ticket de tombola : tu sais jamais si tu vas y gagner ou y perdre.

Un quart ou un demi, on attend 1h-1h30 et on voit ce qui se passe. Et oublie pas qu’au plus t’en prends, au plus la descente sera rude ! Alors avant de redrop, demande toi si au final t’es pas déjà assez bien là ?

Prends soin de toi :flag:

MDMA/Ecstasy » Effets secondaires indésirables première fois » 11 janvier 2018 à  13:50

Bien le bonjour !

0,25 la première fois c’est normal que tu l’aies senti fortement ! Pupilles, mâchoires, ce sont des classiques ! et autres effets secondaires qui peuvent apparaître selon les gens.

0,05 ou 0,1 pour essayer c’est déjà bien ! Il ne faut pas oublier de tester son seuil, de trouver sa dose avant de commencer à taper du 0,25 sinon si tu commences à prendre plus souvent tu vas taper 1g sur ta soirée... surtout que chacun réagit différemment. 0,1 me fait toujours bien partir. Renseigne-toi toujours sur la RDR et les dosages conseillés quand tu prends une nouvelle substance.

Puis tu sais jamais avec certitude ce qu’il y a dedans, sauf testé. Toujours essayer un peu même si on te vend ça comme de la MD et que tu connais tes « limites » c’est presque toujours la loterie !

Peut-être que là il y avait une autre substance qui t’a rendu pas trop bien. Ou c’est psychologique. Si ta situation ne s’améliore pas, va consulter : ça n’est pas la MD en tout cas.

Et petite précision …

LSD 25 » Une envie folle d tester le Lsd, suivit d'une certaine appréhension  » 08 janvier 2018 à  16:32

Je pense que pour sortir d’un bad, le mieux est d’être accompagné de gens en qui tu as 100% confiance tout simplement. Des amis, des vrais, de longue date, au mieux qui connaissent le produit, qui ne te jugeront pas... parfois un bad suffit d’un regard en mode « roh le lourd » ou d’une réponse un peu sèche. Si ça vient d’un pote, un vrai, ça aurait beaucoup moins d’impact que le gars que tu penses être comme ça ou comme ça rencontré il y a 3 mois.

Puis surtout : prends-en quand tu es bien physiquement et mentalement. N’oublie jamais que l’acide ne crée rien qui ne soit pas déjà dans ton cerveau ;-) seul toi sais si tu choisis le bon moment.

Mais je dis bien DANS ton cerveau. La plupart des pensées et idées négatives viendront de TON cerveau et n’aura rien de concret ou objectif dans l’instant où tu les penseras... c’est pour ça : laisse les pensées aller et venir, mais sans s’attarder, laisse le flot aller... lâche prise. l’acide c’est comme un magicien : tu crois dur comme fer à so …

LSD 25 » Une envie folle d tester le Lsd, suivit d'une certaine appréhension  » 06 janvier 2018 à  11:48

Bien le bonjour !

Sous L, ton cerveau est allumé de partout. A partir de ce moment-là, le vide mental tu ne peux plus (ou presque pas) le vivre. Comment ça marche ?

D’habitude, ton cerveau fonctionne comme ça : des pensées passent ci et là, tu choisis ou non de t’attarder dessus... c’est le flot de pensées quoi. Et entre chaque pensée tu as une petite pause de vide mental.

Là c’est le feu d’artifices ! Et penser à une chose, va forcément decouleur sur toutes les autres possibilités concernant cette chose. On met tout en relation... tout est uni en une seule et même source. En bref : ça s'arrête jamais ! Ça peut faire vivre de magnifiques découvertes.

Mais, si jamais tu penses au bad trip, ou si une pensée négative t’assaille et qui va nécessairement te faire penser à plein d’autres choses négatives tu risques de te retrouver dans le cercle sans fin (parce qu’en général, tu oublies vite de où tu en es parti à cause de la mémoire à court terme altérée et ça peut faire paniquer).

Q …

Kétamine et PCP » dosage Ketamine premier usage » 04 janvier 2018 à  12:56

Bien le bonjour !

Chaque personne réagit différemment à la K... je te conseillerais de faire petite pointe par petite pointe et attendre 15-20mn entre chacune d’elles. Réitère jusqu’à ce que tu atteignes ton seuil d’effets, et attends ! Les effets de la K sont progressifs ! Et faut savoir que les effets sont différents selon le dosage. La K ça s’apprivoise doucement.

La première fois, ne connaissant pas le produit (RDR 4ever), j’ai tapé une bonne trace. Pensant que c’était comme la C, effets plus ou moins immédiats, j’ai retapé une bonne trace. 10mn après... j’ai bien volé. J’ai eu de la chance, je suis pas trop parti loin, mais c’est pas tout le temps comme ça pour tout le monde alors : fais attention ! Et surtout fais ça dans un endroit tranquille.

Prends soin de toi :flag:

LSD 25 » Racourcir la durée d’un trip ? » 04 janvier 2018 à  12:45

Bien le bonjour à toi !

Je pense que ça fait aussi partie du LSD : quand on en prend, peu importe la dose, on voyage longtemps... c’est juste l’intensité qui se verra affectée si tu modifies le dosage je crois. Enfin moi, ça n’a jamais réduit la durée ! Et perso je ne suis pas un adepte du « prends ça pour calmer ça ». Quand on veut triper, faut assumer :lol:

Ton post m’amène à te demander pourquoi c’est trop long pour toi ? Tu dis être fan !

Prends soin de toi :flag:

Remonter

Pied de page des forums