Recherche » Forums » Auteur : cycyles

Antidepresseurs » sevrage brutal de la miansérine et quétiapine à cause du médecin addictologue » 06 mai 2021 à  20:04

Non, la pharmacie ne veut rien délivrer! et le csapa j'ai eu beau insisté ils restent sur leur position.
heureusement ils me restent des réserves de séroplex et de quétiapine que j'ai retrouvé.
Mais plus de Miansérine.
Si c'est les amuse de jouer avec ma vie, tant mieux pour eux....
parfois ils sont très ouvert d'esprit mais parfois, franchement ils ont en rien à foutre des conséquences que le sevrage brutal d'un antidépresseur peut avoir.. J'suis bien dégouté

Antidepresseurs » sevrage brutal de la miansérine et quétiapine à cause du médecin addictologue » 06 mai 2021 à  17:16

Bonjour,
je suis allé au csapa pour un problème de stilnox, le médecin addictologue m'a dit alors qu'elle ne s'occuperait que de ce médicament et d'aller voir mon généraliste pour l'antidépresseur miansérine et la quétiapine. c'est ce que j'ai fait ce matin, mais quand je suis allé à la pharmacie, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas prescrire car entre temps le médecin addictologue les a appelé pour leur dire que la pharmacie ne délivre que ce qu'elle me prescrit.
Le problème, c'est qu'elle est partie en vacances 16 jours, et le csapa ne veut pas m'orienter vers un autre médecin pour la prescription de miansérine et quétiapine.
Je me retrouve donc coincé à devoir faire un sevrage brutal de miansérine et quétiapine.
cela ne me fait pas aussi peur que le zolpidem, mais je ne tiens pas à arreter brutalement ces 2 médicaments.
il y a t'il des solutions (la pharmacie a gardé l'ordonnance du médecin généraliste)?
le csapa est vraiment tétu et me dit d'attendre le retour du médecin pour la …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 03 mai 2021 à  17:13

Je viens donner des nouvelles.
j'ai donc vu l'addictologue pendant une heure, on a conclu à un sevrage très progressif.
ça va vous choquer, mais elle m'a prescrit 2 boites et demi de zolpidem/jour tout les jours pendant un mois et on baissera tout doucement.
j'ai aussi 5 valium/jour.
je suis vraiment tomber sur quelqu'un de bien et de compréhensif.
la pharmacienne était un peu choquée et je l'a comprend!
enfin, maintenant, le vrai travail commence de sevrage mais je suis tellement rassuré qu'on y aille tout doucement et surtout d'avoir le zolpidem+valium.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  20:14

oui, enfin j'espère vraiment qu'elle fera cette exexptiion, au moins le temps de switcher entre le zolpidem avec le valium, le temps que le cerveau que mon cerveau s'habitue. parce que le valium c'est bien, mais les nuits sont invivables sans zolpidem, quand j'arrive à m'endormir sans, les cauchemars sont extrèmement violents.
ça fait dix ans que mon cerveau est habitué au zolpidem, l'arrêter du jour au lendemain, honnêtement je ne le supportera psychiquement.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  18:29

Vous savez d'expérience si il y a deja eu des précédents en matière de délivrance énorme (1boite de zolpidem/jour par exemple)?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  18:06

si ils me mettent en centre psychiatrique,
pour y être déjà passé il y a plusieurs années, non seulement (enfin dans ma région) tu vois un psychiatre tout les 3 à 4 jours, pas plus. Et ils te bourrent de neuroleptiques (loxapac, tercian non merci) et j'en étais ressorti pas mieux, zombifié.
le centre d'addictologie de ma région est tout petit, il faut faire un dossier, et attendre qu'une place se libère (et à l'époque ou je voulais il y aller on m'avait bien prévenu que l'attente est longue pas avant 15 jours minimum).
sans compter qu'avec la crise sanitaire actuelle, les délais doivent être encore plus longs.
Alors oui, c'est sur si je fais le sevrage chez moi, il y a la tentation de la boite pas loin, mais je pense que c'est beaucoup moins traumatisant.
il doit bien y avoir des moyens, comme aller chercher sa prescription tout les jours ou tout les deux jours... ce qui éviterait que je sabote tout.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  17:46

[quote=cycyles]oui je pense que tu as completement raison.
c'est une peur irrationnelle mais je ne trouve aucun moyen de la calmer.
dans ma tête je ne fais que penser à demain:
" que vas faire le psychiatre addictologue?"
car même dans le cas ou elle me ferait une prescription "hors normes", je vois très mal le psychiatre me prescrire ne serait-ce qu'une boite de zolpidem par jour+ du valium pour atteindre les doses équivalentes à 40cp de zolpidem/jour.
Et pourtant il faut absolument une solution, je ne peux plus continuer à souffrir comme ça.[/quote]
et pour ce qui est du service d'acctilogolige, ils sont complets il faut faire une demande 15jours avant dans si elle m'interner ce serait dans un centre psychiatrique normal et là ce serait vraiment la catastrophe

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  17:44

oui je pense que tu as completement raison.
c'est une peur irrationnelle mais je ne trouve aucun moyen de la calmer.
dans ma tête je ne fais que penser à demain:
" que vas faire le psychiatre addictologue?"
car même dans le cas ou elle me ferait une prescription "hors normes", je vois très mal le psychiatre me prescrire ne serait-ce qu'une boite de zolpidem par jour+ du valium pour atteindre les doses équivalentes à 40cp de zolpidem/jour.
Et pourtant il faut absolument une solution, je ne peux plus continuer à souffrir comme ça.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  17:25

Dans l'hypothèse ou elle accepte de faire un sevrage ambulatoire,
Vous savez si il y a pas plus efficace que le valium pour calmer les états de panique?
Parce que j'ai beau avoir les doses quasi habituelles de zolpidem + le valium qu'elle m'a ajouté pour le we, je suis en état de panique et de stress constant.....
c'est extrèmement handicapant, c'est simple je ne peux rien faire d'autre qu'angoisser.
Je pensais que le valium calmerait mon extrème anxiété entre les doses de zolpidem... j'ai l'impression de n'avoir aucun effet.
je sais que l'angoisse doit venir de ce que va me dire le médecin addictologue demain (à 10h le matin heureusement), je n'arrive absolument pas à me calmer. j'ai envie de me jeter sur le zolpidem qu'il me reste mais ce serait la pire erreur car si j'en ai pas cette nuit je vais angoissé toute la nuit.
Pourquoi le valium ne me calme pas?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  12:48

oui, j'espère tomber sur quelqu'un de vraiment compréhensif (au niveau du médecin addictologue).
Car je suis tombé sur des psychiatres vraiment pas du tout open.
Après j'ai jamais vu de psychiatre addictologue, ils sont peut être "mieux" pour ce genre de problème.....

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » un addictologue a le droit de prescrire plus que l'autorisation légale (Surconsommation zolpidem) » 02 mai 2021 à  11:29

Bonjour,
je suis allé à Agora comme prévu (csapa), j'ai parlé à un infirmier et j'ai tout déballé, que je consommais 40 cp de stilnox/jour que j'achetais au marché noir et que je voulais un suivi. il m'a donné un rdv dans un mois avec un addictologue mais je les ai de nouveau appelé car malgré le stilnox j'étais en panique et j'ai consommé tout ce que j'avais en réserve en 2 jours tellement je n'arrivais pas à me ressaissir. Du coup ils m'ont donné un rdv avec l'addictologue demain à 10h. elle m'avait fait une ordonnance pour le we.
Du coup je voulais savoir si elle voulait me voir directement pour m'internet ou si en tant qu'addictologue dans un service d'addictologie ambulatoire géré par l'hopital, ils étaient en droit de faire prescrire largement plus que la limite autorisée afin de faire un sevrage tout en douceur? Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre et malgré l'ordonnance qu'elle m'a fait (zolpidem+valium), je n'arrive pas à me calmer je suis mort d'angoisse. Selon l'infir …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » passage de 40cp/jour à 20 cp/jour » 26 avril 2021 à  14:30

Bonjour,
après tout les drama que j'ai eu avec les différents médicaments... (valium pour compenser le zolpidem). Je vais commencer le sevrage progressif du zolpidem.
IL est clairement évident que je ne passerai pas de 40cp à 6 cp à 2 c) en 15 jours....c'est impossible.
mon projet est de passer de 40 cp à 20 cp/jour pour un mois puis diminution progréssive.
Pensez-vous que je devrais faire un palier d'une semaine à 30cp (30cm une semaine, puis 20 le reste du mois) ou passer direct de 40cp à 20cp? il n' y a pas d'urgence j'ai les quantités chez moi.
Merci de ne pas juger.
option1: 40cp/jr à 20cp/jr
option2: 40cp/jr puis 30 cp/jr pour une semaine puis 20cp/jr

Je sais que je suis au delà de toute limites mais j'ai l'occasion de diminuer très lentement donc autant le faire chez moi que d'aller en HP ou il vont carrement me le supprimer et me mettre sous loxapac (je connais) et ce qui ne résous rien.
cependant je vais me faire suivre par un addictologue dans quelques semaines.
Merci pour v …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 19 avril 2021 à  11:34

Bonjour,
je viens donner des nouvelles.
le valium m'a fait à peu près bien dormir et surtout m'a destressé.
cependant, je n'ai pas rendez-vous chez le médecin avant mercredi et on ne m'a prescrit qu'une boite de valium.
comme à mon habitude, j'ai surconsommé hier vu que j'étais énormément stressé et je préfère vraiment le garder pour la nuit.
vu son énorme durée de vie, pensez-vous que je puisse m'en passer dans la journée (ou au pire en prendre un ou deux max?
c'est surtout par rapport aux crises de convulsions, est-ce que le fait qu'il reste dans le sang plus de 24h me protège sans en prendre avant ce soir?
je n'arrive pas à comprendre si le valium protège tant qu'il est dans le sang ou alors son action n'est efficace que lorque l'on prend le cachet et qu'il agit pendant quelques heures? (c'est difficile à expliquer j'espère me faire comprendre).
sinon il me reste du prazépam, est-ce que cela empèche les convulsions? (même si cela est moins fort que le valium) car je veux vraiment …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 18 avril 2021 à  17:32

je vais passer mes premières nuits sans zolpidem....
le valium qui m'a été donné pour éviter les symptomes de sevrage est (supposé) aider à dormir.
Mais je sais que ce n'est pas une molécule d'endormissement comme le zolpidem et le psychiatre urgentiste m'a juste marqué de le prendre le soir.
A quelle heure dans la soirée me conseillez-vous de le prendre pour l'endormissement (je me couche à 23h).
j'en ai pris un à 16h, ce qui est rassurant c'est que je me sens un peu plus détendu.
ma réèlle peur, c'est le matin ou je me réveille toujours très angoissé et je sais que je rève mais je n'arrive pas à revenir à la réalité.
Bref, c'est le bordel dans mon cerveau en ce moment.
juste pour en revenir à ma question, combien de temps avant le coucher dois-je prendre le valium pour une efficacité maximum pour s'endormir?
ps: je ne bois pas d'alcool ni autres drogues (à part la codéine du à une luxation de l'épaule mais j'ai arrété il y a 15 jours donc je pense pas que ça joue, surtout que je n'e …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 18 avril 2021 à  16:02

Je ne sais pas si c'est lié... mais j'angoisse énormément là. je n'ai pas de symptômes par rapport à une crise de convulsion. Mais j'ai très envie de pleurer, je respire fort et je tremble de la jambe comme quand on est très stressé.
est-ce du au manque de médicament ou alors c'est psychologique?
j'ai pris l'équivalence en valium de ce que je prenais en zolpidem mais ça ne me calme pas pour autant..
qu'est-ce que je dois faire? :thinking:

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 18 avril 2021 à  09:20

On est dimanche impossible de joindre un medecin....
Je vais essayer d’augmenter un peu le valium mais franchement je suis très pessimiste là.
Je ne comprends pas pourquoi le valium n’arrive pas à me soulager autant que le zolpidem...
Ca agit sur les mêmes récepteurs pourtant.
J’ai pris un peu de zolpidem et oui ça soulage beaucoup plus....
Il m’en reste encore un peu mais je suis vraiment desesperé

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 18 avril 2021 à  08:59

Ca ne marche pas.
J’ai pas fait de crise de convulsion mais je me suis réveillé à 7h avec limite des hallucinations et de l’anxiété et un mal de crane.
Il n’y a que le zolpidem qui me remet dans un état normal.
Je suis vraiment coincé.
Aller à l’hôpital il ne me donneront pas de zolpidem et le valium agit sûrement mais ne me fera pas tenir jusqu'à ma prochaine commande de zolpidem.
Je ne sais plus quoi faire honnêtement... saturer les récepteurs gaba avec le valium?
Je ne veux tellement pas retourner à l’hôpital, déjà car ils sont saturés, et en plus j’y ai été deux fois et ils ne comprennent pas comment me guérir et je souffre puissance 1000.
Je suis dans une impasse..
Pourquoi le valium ne me protège pas suffisamment?
HELP

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 17 avril 2021 à  19:08

et le zolpidem agissant environ 3h, je n'ai pas besoin de reprendre du valium toutes les 3h vu sa demi-vie longue (30h à 40h)?
le médecin m'a prescrit 8 cp de 10mg à prendre sur 24h (1 matin, 1midi 1après-midi, 2 soir et 2 dans la nuit). j'ai conscience que ça fait une quantité énorme mais mon cerveau est tellement habitué au zolpidem que je pense que pour moi ce n'est pas une quantité astronomique.
il va falloir beaucoup de temps pour le sevrage je pense.
Merci pour tes réponses.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 17 avril 2021 à  18:27

merci oui je me rapprocherai dès lundi de mon médecin. je connais bien les équivalences.
10mg de diazepam= 20 mg de zolpidem en théorie.
La seule chose que je voulais savoir, c'est si en prenant l'équivalence de diazépam par rapport au zolpidem je ne ferai pas de crises de convulsions ce we?
et donc en théorie, vu la durée de vie du diazépam, je n'aurai pas besoin d'en reprendre souvent?
si tout cela est vrai, c'est un immense soulagement car la durée de vie du diazépam (ou plutot de ses métabolites) est extrèmement longue.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Toujours ce problème de sevrage (remplacement du zolpidem par valium) » 17 avril 2021 à  16:24

Bonjour à tous,
Bon après un sevrage brutal et crise de convulsion, j’ai décidé de faire un sevrage au zolpidem progressif.
Je suis allé aux urgences psychiatrique ils n’ont pas voulu m’interner mais j’ai un suivi par un service d’addictologie.
Mais maintenant j’ai un problème, j’anticipé la peur de faire une crise de convulsion.
Le médecin urgentiste m’a conseillé sans vraiment le dire de commander sur internet pour diminuer et pas arrêter d’un coup.
J’en recois mardi. Là, j’en ai 25 zolpi jusqu'à mardi.
Il m’a prescris du valium 10 pour éviter de faire une crise convulsive (jusqu’a 6 cp/jr).
Mais je sais pas pourquoi je le sens mal...
Le valium me protégera t’il vraiment d’un sevrage brutal?
Je sais que les deux molécules sont très proches, mais le zolpidem n’est pas une benzo...
Mais impossible de se faire interner pour les raisons qu’on connaît...
Qu’en pensez-vous?

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Combien de temps pour se remettre d’une crise de convulsion du à un arrêt brutal de zolpidem  » 03 avril 2021 à  15:35

Personne pour me conseiller?
Je commence à aller mieux après ma crise convulsive.
J’ai pris rdv avec un médecin addictologue. Donc je gère niveau médoc.
Je voulais juste savoir si je devais porter plainte contre mon médecin?
Je n’aurai pas du l’écouter et aller aux urgences mais je lui ai fait confiance et attendu 21 jours pour passer une radio qui s’est avéré catastrophique (luxation, epaule cassé etc..) il m’a dit que la radio pouvait attendre car il ne voyait pas de luxation. Quand j’ai passé la radio, le chirurgien m’a dit que c’était une grave erreur d’attendre car j’ai énormément abîmé mon épaule. Je prend un anti-inflammatoire et un antidouleur (tramadol mais le minimum car je ne veux pas être dependant).
De plus, mon medecin n’hesite pas à appeler mon père pour lui dire ce qui est supposé être dans le secret médical. Je ne nie pas que c’est en partie ma faute de ne pas être aller aux urgences directement mais comme le médecin m’a dit que l’épaule n’était pas abîmé ni luxé je lu …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Combien de temps pour se remettre d’une crise de convulsion du à un arrêt brutal de zolpidem  » 03 avril 2021 à  10:39

Non ce n’est pas la première fois...
J’ai déjà fait plusieurs sevrage brutal et fait des crises de convulsion. La première un psychiatre m’avait dit d’arrêter le lexomil directement (j’en prenais 2cp/jr) il y a 10 ans.
Mais ce que je ne comprends pas c’est que la crise il y a 2 jours a eu lieu 1h après que je reprenne le zolpidem.... mon cerveau avait eu sa dose...
Après la crise j’ai dormi 14h d’affilé.

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Combien de temps pour se remettre d’une crise de convulsion du à un arrêt brutal de zolpidem  » 03 avril 2021 à  10:08

Bonjour,
1/ Je suis un très gros consommateur de zolpidem (10 à 15/jr)que je me procure sur le marché noir.
Je gerai cette surconsommation mais un problème de livraison a fait que je me suis retrouvé sans zolpidem juste 24h (j’en prend en journée). J’ai passé la pire nuit de ma vie, puis les dernières heures avant le renouvellement était une épreuve monumentale. Bref, j’ai eu nouveau mon stock, mais j’ai fait une crise de convulsion apparemment. Moi je me souviens de rien mais mon visage a de sacrés bleus. Depuis, malgré la présence du zolpidem, je me sens épuisé, j’ai mal aux muscles, mais rien de cassé heureusement.
Cela fait deux jours, et je n’arrive pas à m’en remettre. Je suis fatigué psychologiquement et physiquement comme jamais. Est-ce normal? J’ai pris rdv dans un centre agora (centre pour aider à se désintoxiquer). Mais j’ai l’impression d’être differend... fatigué et je n’arrive plus à reprendre ma vie normal... il faut du temps après une crise convulsive pour retrouver so …

Codéine et dihydrocodéine » codéine 60mg, est-ce dangereux? » 14 novembre 2020 à  19:48

je ne prends pas d'autres médocs non.
c'est sur que je sens pas d'effet "miracle" sur la douleur.

Codéine et dihydrocodéine » codéine 60mg, est-ce dangereux? » 13 novembre 2020 à  22:09

c'est parce que le médecin m'a dit de pouvoir prendre de l'ibuprofène 3 heures après si la douleur persistait, et quand j'ai voulu en acheter, on m'a dit non pour l'ipraféine (ibuprofène+caféine) car il y avait de la cafeine... mais pas de problème pour le nurofenflash....

Codéine et dihydrocodéine » codéine 60mg, est-ce dangereux? » 13 novembre 2020 à  18:18

ok, je verrai bien ce we, le but c'est pas la défonce c'est juste que la douleur soit supportable et moins invalidantes. (les poches de glace aident bien aussi j'avoue)

Codéine et dihydrocodéine » codéine 60mg, est-ce dangereux? » 13 novembre 2020 à  17:01

Bonjour, j'ai eu un traumatisme à l'épaule (entorse et déchirure des ligaments). suite à mon passé de toxico en benzo, le médecin ne voulait pas me donner de médicaments antidouleurs forts.
après une semaine j'en peux plus, je lui ai dit que c'était juste pour 10 jours et en plus ce ne sont pas des benzo donc il a accepté de me délivré "paracétamol500mg/codéine 30mg". Je dois prendre deux comprimés toutes les 6 heures.
je voulais savoir si la codéine était vraiment efficace (je n'en ai jamais pris) car j'ai vraiment l'épaule en sale état et pas de radio avant le 25 novembre.
60mg est-ce suffisant? (je n'en prendrai pas plus car il y a quand même 1g de paracétamol). je ne crains pas l'addiction c'est juste 10 jours.
il y a t'il des effets secondaires? Je ne cherche vraiment pas la défonce, je veux juste savoir si c'est vraiment efficace contre la douleur?
je met en parallèle des blocs de glace sur la région. C'est surtout la nuit que je crains, car je ne controle pas mes mouvements.
Qu …

Antidepresseurs » pénurie de Miansérine » 14 juillet 2020 à  11:07

heureusement que c'est pas un médicament avec des effets de sevrage durs! Car il doit y avoir des personnes à 60mg qui se retrouvent sans rien :s

Antidepresseurs » pénurie de Miansérine » 14 juillet 2020 à  09:53

Quelqu'un arrive à trouver de la Miansérine en pharmacie? j'ai appelé toutes les pharmacies de ma région, plus personne n'en a. Je n'en prends plus que 10Mg et j'ai pas d'effets de sevrage quand je l'ai diminué (ou même arrêter une fois) mais je trouve ça dommage de ne plus pouvoir s'en procurer. même les dosages de 30 et 60mg n'existent plus parait-il. j'avais cru comprendre que la mirtazapine agissait sur les mêmes récepteurs, mais mon médecin n'a pas voulu me le remplacer donc je dois avoir tord surement. Enfin je précise que moi c'est l'effet sédatif que je recherche (à 10mg).
il m'en reste pour 10 jours si je rationne à 5mg :(

Remonter

Pied de page des forums