PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : ex bakounine

Actualités » Dans le 18e, les toxicomanes devront sortir du métro » 08 mars 2014 à  02:35

Si y avait que les flics,les institutions, ..... pour pourrir la vie d un ud....
Les pires , sont ceux dont t avait une bonne vision, dont les aces et paroles te font sentir moins que rien..
EXEMPLE: "ça n est pas contre toi, t es plus la victime d un systeme,d ailleurs quand ça ira mieux,le local t es grand ouvert, mais, tu peux comprendre que nos actions,notre lutte,n est pas compatible avec l hero qui t aservit",blblabl.... propos d un prof de 48 ans, membre (le plus actif) d une section de la CNT de quelquepart..... vers le 33.......d ou le ex....
AUTRE EXEMPLE: la gauche abertzale(surtout les petis cons de la kalle borroka),qu il v allait mieux pas croiser a bilbao(ont c est frité quelque fois, et si trop nombreux on a ecouté gentilment en disant qu ils avaient raison), combien de fois obliger d entendre que l hero avait décimé euskadi(pas faux/vih), mais surtout que c etait madrid qui avait intentionelement innondé le pays basque sud,pour tuer la jeunesse contestatere....que …

VIH et hépatites » Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes drogues » 07 mars 2014 à  03:57

Salut THYANN, apres 4 semaines de tri mon log etait juste a la limite du detectable/quantifiable(2 chiffres mais me souvient plus), a partir du 2eme mois et jusque a la fin du ttt le virus etait non quantifiable(mais 2 ou 3 fois) le labo disait arn viral detecte mais non quantifiable.
L hepato me disait que ça pouvait etre des morceaux(cest pas le terme qu il employait),de reste de virus detruit.(c est a peu pres ce que j ai pigé), faut que je retrouve ces mots....
Donc un an a en chier mais motivé....
C est le 4 avril 2013 que je suis allé cherché mon bilan de fin de ttt au labo, et me doutait pas que le virus serait deja detectable/quantifiable, car le doc m avait dit que je verrai si r.v.s. a 3 mois ou 6 mois....donc bonne grosse claque.j accompagnait mon fils a la fete foraine et j ai pas pu m empecher de pleurer...le soir meme suis sorti et ça a bastonné....(tres con),d ailleurs me suis fait tanné...mais petit a petit le moral est malgre tout remonté et la rage a baissée.
M …

LSD 25 » LSD, Vous avez des conseils ? » 07 mars 2014 à  03:15

Avant de prendre mes 1ers acide, je picolait ,l alcool,me detendait et calmait la peur que m inspirait l acide(peur entretenue par les recits de bads trips, par les histoires du mec qui connait le mec qui a un pote qui depuis son 1er buvard est resté perché a vie...), si avant mon 1er fix j etait pas super tranquille, avant mes 1ers hoffman2000,j etais vraiment stresse.
Je vais pas dire que c est un conseil, sinon je risue de me faire lyncher par les puristes du lsd, disons que c est mon experience et que dans les 1ers temps ça m a aidé....
Je vais reppeter un truc dit plus haut: etre accompagné d un ami(un vrai) ,est rassurant.
Aprés l inconvenient c est que gober souvent voire tres souvent avec le meme collègue ,dans un premier temps ça raproche encore plus, mais tu connait tellement ton poto, et lui idem, que quand ma conso c est espacée puis stoppée, ont avait une géne de se voir, et on a fini par moins se voir,puis plus ce voir...bon c est que ma petite experience...... …

VIH et hépatites » Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes drogues » 06 mars 2014 à  03:30

Non J avais pas l impression que l effetd la cc a changé pendant la tri(ni en+ni en -).
J avais un virus invisible pendant tout le ttt, et puis en avril 2013 j ai fait mon bilan de fin de traitemet un peu a la bourre( 15jours apres la fin de la tri), et déja,le virus etait de nouveau decelable et quantifiable....
Mais bon courage a toi, mefie toi des effets 2ndr incivo: il m a collé angoisse a fond et des hémoroides.....un vrai cul de babouin. que la force soit avec toi. vraiment bon courage..

VIH et hépatites » Télaprevir, Ribavirine, interféron avec différentes drogues » 06 mars 2014 à  01:34

Salut THYNANN, c est vrai que le site donné par SEB59 est super utile.(dommage que j en connaisse l existence apres mon 2eme echec....)
Apres, (ce n est que mon cas), j ai presque doublé mon dosage de methadone en un peu plus d un mois d incivo......aprés ça c est stabilisé, d ailleurs l hepatologue m avait avertit que c etait une chose possible.
J avais arreté l alcool(sevrage),mais j ai consommé de la cc.....
C est apres avoir su que j etais rechuteur que ce big specialiste m a dit que la cc et les derivés du cannabis etait pas trés bon pendant le traitement....

RC Opioïdes » Existe t'il un RC qui ressemble à  l'héro? » 06 mars 2014 à  01:16

Bonsoir DISSOCIAMAN, ta question, c est celle que je me suis posee en decouvrant le monde des rc, y a t il un rc qui defonce genre rabla ou opiaces.
Comme tout le monde,je suis tombé sur des infos sur ce ah-7921...j ai lu que ce prod avait 80% des effets de la morphine.....
Me suis dit que 80% des effets d un sken, c etait pas mal, (con le calcul), alors j en ai commandé, et comme dit pas les collègues plus haut, super dessus.
Bon suis sous methadone a 85mg, mais je sens un tampon de 100mg de skenan . L ah-7921 ,déja, pas pu le fixer( la poudre se dissous pas, ou tres mal), apres avoir essayé de la dissoudre(citrique,vit c....),de chauffer , j ai abandonné l idée de tamponner.
J ai essayé en sniff(deteste le sniff),et en para, et aucun effet a la bien, pas de piquage de nez, pas de detente, RIEN des effets de la rabla.
SEB59 parle du fenta, si j connais pas le fenta en drpe, je connait les effets des patchs de duro,(et de l actic essayé 2/3 FOIS, si ce prod est dangereux(carpette …

Cathinones et RC stimulants » Bilan de 2 ans de conso de 3-MMC. Quand la doublure surpasse l'orginal » 03 mars 2014 à  01:03

Salut l alchimiste, que tes dealers soient analphabetes....c est bien dommage pour toi...Aprés si c est un fait scientifiquement établi, je voudrai bien voir d ou tu tires ces données sociologiques.
les dealers DE 3MMC du site S.A., qui se trompent d etiquette, me paraissent dans leur catégorie bien nuls .
Je me trompe sans doute mais j ai cru percevoir un peu de dépis envers le "dealer traditionnel",ce qui serait un comble pour un consommateur voulant se "responsabiliser".Si je me suis fait carotte par un dealer , je suis pas retourné le voir,jamais on m a menacé d une arme pour acheter quoique ce soit....et, les dealer ne sont pas responsables de mes différentes conso...
Enfin,je vois pas bien pourquoi un ud de cc,hero,alcool ou shit serait moins "responsabilisé" qu un ud de RC....c est l information qui responsabilise , pas le produit.
J essai depuis quelques mois, grace a ce site entre autres, de savoir comment les substances psychoactives agissent sur mon cerveau,j ai bien p …

Cathinones et RC stimulants » Bilan de 2 ans de conso de 3-MMC. Quand la doublure surpasse l'orginal » 28 février 2014 à  01:53

Bonsoir L ACHIMISTE,apres avoir voulu me renseigner en privé, je viens de lire ton analyse et tes ressentits, oui les cathinones m ont ouvert de nouvelles "perspectives", pour moi aussi, niveau cul c est plutot la pentedrone ma preferee, la butlylone et le 3mmc me plaisent aussi beaucoup, aprés , que ces nps, remplacent les prods traditionnels...j en doute.
Ce sont une nouvelle offre, ils se rajoutent aux "anciens".
La 3mmc, c est vrai est une sorte de compromis agréable,mais pour moi, la cc et son coté extreme est a ce jour irremplaçable
Ces cathinones, pourraient devenir pour certains consommateurs, une porte d entrée sur la cc,genre une marche avant de consommer cc et speed..(mais c est d la supposition et c est peut etre con).
D ailleurs,en dehors de ça, comme dit ZOMBYWOOF, c est la dose qui fait le poison.Abus de 3mmc mieux qu abus de cc?
Oui psychoactif, aide a comprendre , on peut se defoncer plus "avertits". Ce site j aurai du le connaitre avant.

Question blé ,je suis …

Méthadone » Méthadone et baisse de libido??? » 26 février 2014 à  23:27

C est un peu intime comme probleme,mais j ai eu le meme, dans mon cas ça venait pas vraiment du prod,ma nouvelle compagne a toujours ete franche niveau sexe, et me disait depuis toujours quand elle arrivait pas a "jouir" comme elle le souhaitait...son coté honnete me plaisait.
Mais quand j ai ete sous methadone(deja suis passe de 58KGpour 1m76 a 78kg), je tenait plus la distance, limite ejac precoce, et elle ne c est pas privé de me faire savoir que elle ne prenait plus son pied, moi je comprenai plus rien.
Au bout d un moment c est pas que j avais plus envie, mais je preferai plus baiser car ses reactions me plombaient le moral.
J en ai parlé (crois moi c est pas facile) a mon toubib, qui m a envoyé voir un psy /sexologue, et ben, meme si en general suis plutot anti psy primaire, celui la ma aidé.
En parlant il m a fait me rendre compte que ma vie sexuelle a débuté, a quelques mois prés en meme temps que ma conso de rabla, (depucelé a 17ans, 1er fix A 17ans et demi), et que …

Injection et réduction des risques » PLus de veines pour injecter !!! » 25 février 2014 à  22:30

Salut MICKYKEUPON, effectivement je ne sais pas si la T° monte assez quand on prepare sa soupe avant iv de rabla pour tuer les microbes,c est juste une constatation qui vaut ce qu elle vaut....
Mais ,j ai fait beaucoup plus de poussieres apres des tampons de cc et SURTOUT de speed,qu apres des fixs d hero,idem pour abces.
Apres je garde la sale habitude d utiliser des filtres de clopes....tout ça pour pouvoir me refaire mes "cotons",cotons que j amasse et finissent souvent a la poubelle....
Faut vraiment que je me mette a la toupie....
Le grand chef PIERRE, a ete a bordeaux il y a peu, il a rencontré des pros de la region, et depuis l ide me parle elle aussi des toupies,qui arretent meme les micobes,ça va finir par rentrer dans mes habitudes....
Mais il y a des habitudes qui sont (sais pas trop pourquoi ds ce cas),durent a oublier.
ALEX, si c est pas deja fait, y a des pommades qui peuvent aider a s entretenir les veines ,comme hemoclar, reparil, c est pas miracle mais ça peut a …

Culture drogues » La fête Berlinoise et la Coco - Réaction réac » 25 février 2014 à  03:19

La vision du cocainomane.....moi la coke m a pas rendu pretentieux, ça a ete plutot, l école de l humilité....
Passer des jours a te dire tous les 3/4 d heure, que c est ton dernier fix, pour sournoisement repiocher dans la bombonne.... ça m a appris mes limites, ça ma aussi fait voir que je pouvais etre un bon pourri..... mais quand t arrives a dire non(meme pour 1 semaine, 1 mois), t as l impression aussi d etre plus fort...

Injection et réduction des risques » PLus de veines pour injecter !!! » 25 février 2014 à  02:53

Salut MARVIN ROUGE, chacun son truc, mais la frustration de rater mon pain de cc est sans comparaison avec la rabla...
Il m est arrivé de peter l aiguille pour me coller de la rabla dans le cul(le mot plug j ai appris ici, c est des educs de rue qui m avait donné l info de l intra rectal,il y aune bonne 15zaine d annees),et ça m a calmé le manque.
Avec la cc,je sais pas... l attente que je m en fait, l idee de la montée....., je vais me reppeter : se résoudre a s en priver ...en faisant un "plug" ça me parait -pour moi-difficile.
En plus et c est con , mais avec la cc, je "réussi" malheureusement toujours a m e l envoyer, meme a coté....car pas ou moins douloureux que se rater un fix d hero....mais gaffe aux abces car en plus c est pas chauffé....
Alors c est pour ca que le plug, me parait a moi aussi plus adapté aux opiaces..... et difficile a faire passer comme message a des cocainomanes iv....
Mais la prochaine fois que j ai dans ma pompe un gros cailleaux de sang "cocainé", j …

Au coin du comptoir.... » Trombinoscope » 25 février 2014 à  02:05

J avais jamais vu la rubrique...c est vrai que ça fait bizarre( mais a la bien) de mettre une tete sur un pseudo....mais j ai pas les cojones de coller ma tronche...(faudrait deja que je sache niveau technique).

Alcool » Gestion de l'alcoolo-dépendance » 25 février 2014 à  01:05

Je veux pas faire de mon cas une generalité, mais combien d ex héroinomanes ,ce sont mis a tiser ,apres 3 mois de methadone???combien se sont mis a la cc??
Pour avoir moins d alcoolo dependants,mieux vaut en "creer" moins.
Meme mes toubis en conviennent (du bout des levres), dans mon cas -hvc-,me coller direct sous un tso aussi plat(mais qui m a rendu plein de services,certes ),apres m avoir enlevé le skenan, c'était prendre le risque que je "compense" par d autres produits , dont l alcool ,qui est pour moi et mon pauvre foi un vrai poison, ce que les opiacés ne sont pas(hépatotoxiques).
Si on offrait un eventail de tso plus large et adapté a chacun,(morphine iv entre autres), on aurait pas a gerer l' alcoolo dependance induite par l arret d une autre dependance.
Sur le cerveau,le foi,....l alcool est bien plus toxique que les opiacés(qui ont a la longue d autres inconvenients je sais).
Sur tous mes potes qui ont pris de la metha, un paquet c est mis a la picole....et a la …

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Hallu au réveil avec du zolpidem » 25 février 2014 à  00:13

Salut,bonsoir, des hallus comme effets 2ndrs du stilnox c est bien possible, t es loin d etre la seule, et sans retour d acide en cause....
En dehors meme des hallus, gober des stilnox en quantité (c est pas une science exacte,c est dangereux et j ai jamais tetsé),provoque le contraire de l endormissement chez un ami, ça le speede, d ailleurs effet confirmé par son toubib qui l a mis a l amende....car il abusait..
A confirmer par prescripteur, mais le stilnox seul,peu te coller quelques hallus.(pas a dose normales)

Y a pas a aller bien loin en fait, sur le psychowiki/zolpidem, les hallus sont mentionnees....

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Hallu au réveil avec du zolpidem » 25 février 2014 à  00:10

Salut,bonsoir, des hallus comme effets 2ndrs du stilnox c est bien possible, t es loin d etre la seule, .
En dehors meme des hallus, gober des stilnox en quantité (c est pas une science exacte,c est dangereux et j ai jamais tetsé),provoque le contraire de l endormissement chez un ami, ça le speede, d ailleurs effet confirmé par son toubib qui l a mis a l amende....
A confirmer par prescripteur, mais le stilnox seul,peu te coller quelques hallus.(pas a dose normales)

Injection et réduction des risques » PLus de veines pour injecter !!! » 24 février 2014 à  00:19

Oui tu as raison, de toute facon , on les gardes jamais plus de 12h00, surtout si tu l as dans le pied(ça fait un peu con)
Excuses , je viens de comprendre que tu plaisantais pour le port a cath dans les carrud....suis un peu long...
Ce qu il n y a pas dans les carrud (sans rire), c est les epicranienes, obligé d acheter par boite en magazin specialisé.
Non franchement ( a domicile), pour la coke, l epicraninne, pour moi(et pas que), ça nous evite d avoir a rechercher une nouvelle veine tous les 3/4 d heure, la cc c est assez frenetique, et je trouve que ce systeme peut aider a pas se bousiller trop les veines,quand tu sais que tu vas fixer 15 fois(au moins)dans la nuit......apres c est sur faut faire keil que ça ce bouche pas...

Injection et réduction des risques » PLus de veines pour injecter !!! » 24 février 2014 à  00:03

les epicranienes,(les aiguilles a papillon), tu peux tout a fait te les poser toi meme,et proprement,juste tu gardes une aiguille en metal dans la veine....
Si tu prends la plus petite aiguille(y a plusieurs modeles) , c est pas difficile. Quand t es bien dans la veine,le sang remonte la tubulure(genre 15cm),tu fixes bien niveau aiguille/papillon et niveau tubulure.
Pour les epicranienes, faut devisser un peu le bouchon avant de piquer, sinon le sang remonte pas, et avoir preparer sa soupe dans sa 2cc(t enleves l aiguille)avant,pour la brancher des que le sang est remonte .Si le sag remonte trop vite tu pinces la tubulure pour l arreter
Oui pour ls catheters faut vraiment avoir le coup de main...
Rebonsoir, non ce que je decrit c est pas un port a cath(enfin je crois que ça n a rien a voir)

Research Chemicals (RC) » baisse qualité site de RC ? » 23 février 2014 à  23:45

Ils sont bien notés sur safeorscam...c etait surtout pour savoir si je me faisait un film, si c etait juste moi, ou si d autre avaient eu cette sensation en ce moment...(ou cette non sensation pour le 6apb).
Leur envoyer 1 message, dans l absolu t as pas tord , mais si y a que moi qui ai eu un probleme...

Injection et réduction des risques » PLus de veines pour injecter !!! » 23 février 2014 à  23:27

Pour les session cc a domicile , (quitte a faire le rabachayre...), l epicraniene a plein d avantages(je sais ,y a aussi des risques), mais bien fixee, tu peux tamponner toute la nuit sur un seul site d injection....
Y a aussi ,si on connait une ide, la possibilité du catheter bouchon.
Et si la pharmacienne est tres sympa (comme la mienne),elle vend sans ordo des patchs d emla,ça garanti rien mais t as pas mal.
Il m est arrivé de tamponner dans le cou...(plus souvent de me le faire faire),et douloureux...
Le plug c est bien... mais faut sur le moment avoir la mentale de se resoudre a oublier sa montée de coke, et ça .....y a pas tres longtemps j ai vu un pote , acharné, dégoutté(c etait son 1er pain),apres x tentatives iv, se foutre l aiguille en arteriel...le sang est montée tout seul d un coup dans la pompe....pas beau a voir...et tres risqué(bon lui s en est tiré sans problemes, sauf un enorme bleu).

Research Chemicals (RC) » baisse qualité site de RC ? » 23 février 2014 à  22:12

Bonsoir, j ai l impression que le site de rc from espana que j utilise en ce moment (depuis 11/13),me baise de temps en temps.
J ai reçu du 6apb, et je n ai RIEN senti, j ai gobé le g sur 2 jours,me suis informé sur doses, et NADA...?
Comme ils proposent plus de pentedrone,mes commandes de 3mmc ont (raisonablement) augmentées, mais la derniere commande , niveau effets etait decevante,(et la derniere prise remontai a fin janvier,donc pas de tolerance...?)
Bon pour savoir si je me fait une parano?
Ils proposent du 4-meppp?? y a des psychoactifs qui connaissent?
JE voulait finir en parlant d une discussion close que j ai lu, a propos du deal et de la coupe.
Meme si c est pas la gloire, j ai il y a qqles annees "travaillé" mon prod(cc) avant de le balancer: appat du blé(surtout) mais suis toujours resté fauché, c est comme ça que l on m a montré comment balancer mes imports,y a pleins de raisons...
Si a 40balais c est pas un truc que je referait, la coupe(sans la justifier),fait …

VIH et hépatites » Les maladies du foie rentrent dans le top 10 des maladies mortelles » 21 février 2014 à  23:42

Tout a fait d accord avec toi, en plus meme en france , a ce jour , ils nous font attendre ,pour pouvoir beneficier des nouveaux traitements.....
Si pour les "rechuteurs" le sofosbuvir c est ok, pour pouvoir l'associer a une autre nouvelle molecule,c est la bataille, attendre , attendre.... une atu( daclatasvir ,simeprevir...),hors de question-pour moi-de faire un 3eme traitement si pas au moins 50% de chance de mettre sur la gueule a ce putain de virus.

Cathinones et RC stimulants » Ma modeste contribution ethylphenidate » 11 février 2014 à  19:06

Salut FETAMPH, descente douce avec l eph? t es sure d avoir bien entamé la descente?
Enfin , on est tous differents face a un prod, mais l ethylphenidate pour moi c est mauvaise descentes et valium....

TSO - maintenance aux opiacés » Possibilité od subutex methadone » 11 février 2014 à  18:27

Je connais pas vraiment le sub , puisque j ai pu avant la metha, beneficier d un protocole skenan, mais j en ai quand meme pris quelques mois fin des 90.
En temps qu ex ud d hero, j etais un peu condescendent avec ces mecs qui debutaient dans la came par le sub, mais c etait con, apparament des mecs y trouvent leur compte niveau effets, et s accrochent autant qu avec la rabla.
Et puis vu la qualité(en general),de la rabla dans mon coin...
Apres, hero du pauvre, j ai un collegue qui en consomme des quantités hallucinantes ,et quand y doit acheter du sub de rue il crache quand meme( a 20E mini ) la boite de 8mg....plus cher par endroits..

TSO - maintenance aux opiacés » Possibilité od subutex methadone » 11 février 2014 à  18:08

Salut YAKKO,bien sur que tu peux faire une carpette au sub....
C est peut etre une connerie mais je crois que la sub est present dans une majorité de carpettes en france'a confirmer).
bon c est une connerie je viens d aller voir su ggle, mais le sub est quand meme responsable de pas mal d od.....

Research Chemicals (RC) » nouveaux prods, vielles habitudes? » 11 février 2014 à  00:45

Ouai LAURA ZERTY, mais je voulais pas parler des rc vendus comme des prods traditionnels.:(, j avais tilté connement sur le fait que les prods sont nouveaus mais que je garde des habitudes...-genre fini de peser)
.peut etre dangereux d ailleurs, car ils disent tous vendre des rc purs a 99%, (dans le biz rien ne change), mais moi j en sais rien du vrai taux .
bon je tilte moins sur l interet du sujet :thinking:

Conseils généraux de réduction des risques » vielle rumeur sur le transfer peau a peau(vrai ou faut ) » 11 février 2014 à  00:31

Rigoler,apres coup. Quand je ramenai du nouveau prod, y en avait toujours pour me dire avec la tete de l expert, hum, ouai ouai, tu la belle toi, tu balance ça a xx...alors que c est de la synthé....bon je vais prendre 2g pour le we, ele est pas degueu-degueu.
T avais beau expliquer ta bonne foi....
2 ou 3 fois,j ai melangé du speed et de la coupe a cc, certains ont sans le savoir goutté vraiment leur putain de synthé. y a prescription...
AUSSI sur la cc, certains a une epoque,ne voulaient toucher que de la jaune claire,"poussin", gage de qualité.
Et bien si t avais une drpe blanche tres bonne, et eux une jaune archie coupée, ils pouvaient pas admettre que c etait de l enculade...alors z ont eu de la jaune.... craie jaune en legere surcoupe...(pas fait moi).
La proposition me paraitra peut etre con demain matin , mais une discussion sur les rumeurs et la came en general , ca pourrait ertre utile et drole et rdr(eau salée)....

Research Chemicals (RC) » nouveaux prods, vielles habitudes? » 11 février 2014 à  00:10

Je viens de lire un message, d un psychoactif qui voulait connaitre le dosage du 3mmc, putain , ça m a fait tilter qu' avec les rc que je connait bien (butylone,3mmc,penté..) , j utilise plus de balance, comme avec la coke, ou l hero.
Je tapote le sachet pour faire tomber dans la cup ou je dose a biste dé nast, a la pointe de couteau......
Surement pas un exemple a suivre, mais ces rc sont doucement devenus des habitués....
je sais pas si c est interessant ou si mon esprit tilte sur une banalité? :surp: suis gentilment perché ce soir(desole).
envcore desole, mais je sais pas pourquoi y a ecrit RC VENDU A LA PLACE...... je voulais pas de prefixe...j ai du faire une connerie

Conseils généraux de réduction des risques » vielle rumeur sur le transfer peau a peau(vrai ou faut ) » 10 février 2014 à  23:50

Ca me fait penser a tous les trucs, legendes, conneries (dans ce cas pas d avis), qui se disent,sur les prods, leur fabrication,leur conso.....de generation d ud en generation d ud, genre la cc synthetique,(des mecs m emmerdaient avec ca....!!!) et certains me disent encore , tu te souviens du plan du...c etait de la synthé,mais elle etait bonne.....:),
l injection d eau salée pour une OD ( elle a fait des morts)....bon bref
Ah oui y a aussi quand j etais jeune, ceux qui pouvaient etre raide apres une infu de beu.....(eau +beu,et pas un pet de graisse)..

Enthéogènes » Bufo Alvarius » 10 février 2014 à  23:37

J ai failli te mettre une croix verte, SEB59,mais me dit que ma conso de prods,cc en particulier a du avoir un impact un peu plus important que le mal etre d un batracien,
Mais bon, pas juger ,pas juger comme dit PIERRE, c est bien , genre but a atteindre,mais ça me parait impossible ....y a toujours une limite...
donc croix verte la prochaine fois SEB :lol::lol:
pour tout vous dire y a "l argumentation" au programme des cours du soir......me prend pour un phylosophe

Remonter

Pied de page des forums