PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : ff4life

Cathinones et RC stimulants » MF-PVP des connaisseurs ? » 13 janvier 2021 à  22:46

Apparemment naze, aucun intérêt d'après les retours que j'ai pu lire sur Reddit. Passe ton chemin sur celle-ci il y a probablement rien à en tirer, bien que le nom puisse faire évidemment penser à son illustre cousine, introuvable depuis des années.

Culture drogues » Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ? » 13 janvier 2021 à  21:47

Purée ça fait un bail que j'ai pas commenté sur ce forum. Welcome back à moi ! :punk1:
Concernant la publication plus haut, je pense que l'auteur voulait, sans doute, dire que la MD, avec son action de libération massive de sérotonine dans le cerveau sur une durée limitée, c'était du bonheur artificiel, octroyé "à crédit", emprunté chimiquement aux stocks naturels, mais qu'un moment ou un autre, le cerveau demande des intérêts pour rembourser ce crédit. L'analogie est pas guedin, j'avoue, mais bon j'ai tenté une éventuelle explication, bien que je sois moi-même grand fan de cette catégorie de produits (en particulier le 6-APB que j'ai trouvé supérieur à la MDMA).

MDMA/Ecstasy » Mes halucinations sous ecstasy, mon ressenti » 05 mars 2020 à  14:49

Deux explications possibles à mon humble avis.

1 / Tu l'as dis toi-même, y'a moyen que tes comprimés aient été coupés avec un autre produit potentiellement actif sur les récepteurs 5-HT2A (notamment la 2C-B) responsables, entre autres, des "hallucinations" ressenties. Aucun moyen de le savoir à part de faire analyser spécifiquement le comprimé ingéré ou le lot dont il provient, et encore, c'est loin de garantir quoi que ce soit.

2 / La [url=http://thesesante.ups-tlse.fr/1013/1/2015TOU32053.pdf]MDMA elle-même active lesdits récepteurs 5HT2A[/url], surtout à forte dose. Et comme tes comprimés avaient l'air particulièrement dosés, il est probable, en tout cas pas impossible, que tes hallucinations s'expliquent par ce facteur là. Surtout que les hallucination sous MD sont loin d'être un phénomène rare.

Cathinones et RC stimulants » MDPEP (Methylenedioxy-PV8) » 18 février 2020 à  03:49

Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien :super:
________________________________________________

J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la [b]MD-PV8[/b], également dénommée [b]MD-PEP[/b] par les sites de vente en ligne, mais à tort, puisqu'il s'agit de la version [i]méthylènedioxy[/i] ([b]MD[/b]) de la [i]pyrrolidino[b]h[/b]eptanophénone[/i] ([b]a-PHPP[/b]) (noter le "P" supplémentaire). À mon avis, ils ont pas voulu s'emmerder, et pour éviter toute confusion avec la MD-PHP (très proche sur le plan chimique, mais assez loin sur le plan pharmacologique) dans la tête des usagers, ils ont opté pour le "e" qui suit, tout simplement.

Voilà c'était l'instant sciences, c'est toujours bon à prendre :D
________________________________________________

Mon produit est un échantillon de 500 mg qui m'a été offert par un site basé aux Pays-Bas (pour changer). La couleur est plutôt grise. L'odeur …

MDMA/Ecstasy » Le jour où j’ai cru que j’allais mourrir... » 23 septembre 2019 à  13:46

Je suis pas là pour te faire la morale, surtout que je suis moi-même consommateur (pas de MD, mais d'autres produits), mais franchement t'as eu une sacré chance jusque-là ! Quand j'ai lu "trois/quatre paras, toutes les 30/45 min", je t'avoue que ça m'a fait un petit choc... Ce sont des doses [b]énormes[/b] pour une seule soirée, et le risque de syndrome sérotoninergique susceptible d'en résulter est pas négligeable. Beaucoup de gens pendant que la MD c'est un produit innocent, c'est ouf, alors que c'est pas du tout le cas. C'est sans doute dû au manque d'information. Une fois en soirée un mec a halluciné que je lui ai dit que je consommais du 5-APB (je lui ai dit que c'était une "amphétamine" pour simplifier), alors qu'il était consommateur régulier de MD et ne savait même pas qu'il consommait lui-même... une amphétamine (méthylènedioxyméth[i]amphétamine[/i]). Bref tout ça pour te dire que pour toutes les substances psychoactives que tu seras (ou pas) amenée à expérimenter par la suite …

Cathinones et RC stimulants » MDPEP (Methylenedioxy-PV8) » 12 septembre 2019 à  01:01

Merci pour ce compte rendu, c'est très utile, surtout qu'on connaît vraiment pas grand chose sur le produit. D'après ton ressenti, tu dirais que les effets sont typiques des pyrovalérones ou pas ? Parce que pour en avoir testé un certain nombre (dont la MD-PHP), j'avoue que c'est difficilement comparable à la 3-MMC pour moi (ce sont essentiellement des NDRI, avec tous les effets indésirables associés... évidemment :().

Cathinones et RC stimulants » différences entre 3 FMA ET 3 FEA  » 13 août 2019 à  23:58

Yo, j'arrive un peu tard dans la discussion, mais j'ai peut-être quelques éléments de réponse par rapport à ta question. La 3-FEA, si j'en crois ma propre expérience et les nombreux témoignages sur Reddit, agit très fortement sur la sérotonine, ce qui explique sans doute cette sensation de grande relaxation qui lui est associée, au même titre que d'autres molécules comme le 5-MAPB. Le 6-APB, qui a également une action significative sur la sérotonine, a la particularité d'être à la fois sédative et stimulante sur moi. T'es en pleine forme, mais t'as les yeux à moitié fermés. Chelou, je reconnais. Par contre, que t'aies réussis à t'endormir sur de la 3-FMA, je vois aucune explication, ça relève quasiment du miracle héhé. Ou alors c'est ton métabolisme personnel qui te fait réagir très différemment à ce produit en particulier.

Cathinones et RC stimulants » 6-APB : un échec total ! » 13 août 2019 à  23:25

Si tu veux mon humble avis, c'est peut-être tout simplement une question de dosage. Ton 6-APB, comme la grande majorité des lots qui circulent en ce moment, est sans doute vendu sous la forme "succinate", réputée moins puissante que les autres. Autrement dit, 100 mg, c'était sans doute pas assez pour exploiter le plein potentiel de la substance. Je parle en connaissance de cause, car j'ai essayé trois doses différentes (80, 100 et 140 mg) à diverses occasion, et la dernière (140 mg) a clairement été la plus intéressante avec, à la clé, une immense euphorie pendant de longues heures, alors qu'à 80 et 100 mg, les effets ressentis étaient très proches de ta propre description ("peut mieux faire"), ce qui m'avait, à l'époque, laissé un goût plutôt amère alors que j'avais lu des critiques élogieuses sur ce produit. Et finalement la déception a laissé place à une grande satisfaction après avoit essayé 140 mg en boîte le soir du Nouvel An. :super: …

RC Benzodiazépines » "Benzo" a demi vie courte pour dormir ? Pilulle ou poudre ? » 13 août 2019 à  23:10

[quote=Mcklz]J'ai lu que le flunitrazolam avait une demi vie encore plus courte que l'etizolam (demande de confirmation quand même..)
mais qu'il était vraiment pas évident a doser ..[/quote]
Pour avoir expérimenté les deux à plusieurs reprises, c'est pas du tout mon ressenti personnel, bien au contraire. J'ai trouvé le flunitrazolam très proche du clonazolam du point de vue des effets (sédation très prononcée, amnésie antérograde), avec une demi-vie particulièrement longue (on ressent encore les effets au lever et pendant une partie de la journée avec une prise la veille). Si c'est uniquement à des fins hypnotiques que tu souhaites consommer, je rejoins l'une des réponses précédentes par rapport aux Z-drugs (zolpidem, zopiclone zaleplon si t'arrives à en trouver) qui me paraissent bien plus indiqué que les benzos dans ton cas.

Research Chemicals (RC) » Comment trouver le statut légal des RC exotiques ? » 13 août 2019 à  23:00

Ta réponse se trouve probablement dans la liste accessible depuis ce lien :

https://www.afmps.be/fr/humain/produits_particuliers/subst_specialement_reglementees/stupefiants_et_psychotropes/substances

J'ai rapidement fouillé, mais j'ai pas trouvé la substance en question. Tu noteras cependant que certaines tryptamines y figurent, notamment la 4-aco-DMT et la 5-meo-DMT. Légal ou pas, honnêtement, je pense pas que les préposés au contrôle des colis se prendront la tête plus que ça et ça risque de finir tout simplement à la poubelle... sous réserve que la quantité commandée soit minime (quelques grammes au plus). Si tu commandes en gros et te fait choper, il pourrait y avoir suspicion de revente et là ça pourrait te valoir une visite des flics, ce que, bien évidemment, je te souhaite pas.

En espérant avoir pu t'aider. :)

RC Psychédéliques » BK-2C-B et la pierre philosophale » 01 juin 2019 à  04:54

T'as eu de l'effet à 20 mg, sérieux ? :thinking:

Je remets pas en cause ton témoignage, loin de moi l'idée, mais je t'avoue que ça m'étonne sachant que les valeurs proposées sur PsychonautWIKI, en tout cas pour un effet "léger", commencent à 60-80 mg. Apparemment c'est vraiment quitte ou double ce produit. Soit c'est inactif chez certain, soit ça fonctionne chez d'autre. J'avais essayé y'a quelques années à l'époque où la scène RC anglais était encore d'actualité, et j'en avais pas tiré grand chose, même en montant jusqu'à 160 mg. En tout cas c'est cool que ça ait marché pour toi ! :)

MDMA/Ecstasy » Narration de mon bad trip sous taz » 28 mai 2019 à  23:06

À mon avis, pour une première fois, t'aurais peut-être pas dû combiner la MDMA avec le cannabis. C'est possible que le mélange ait contribué à ce côté anxiogène, sombre et délirant que tu as ressenti. C'est plutôt rare, mais c'est pas la première fois que je lis ce genre d'expérience. Sinon je trouve que tes potes ont plutôt bien géré à tes côtés niveau RDR, ça fait plaisir à voir, ou plutôt à lire ! :)

Cocaïne-Crack » Traitement de Substitution à la cocaine, cocaine LP ??? » 10 mai 2019 à  08:13

Et quid des analogues de la cocaïne de la famille des phényltropanes ? Je pense aux séries RTI et WIN qui ont été développées à titre experimental justement pour lutter contre la dépendance à la cocaïne. [url=https://en.m.wikipedia.org/wiki/Phenyltropane]Plus d'information ici (en anglais)[/url]

Research Chemicals (RC) » Blog "The Trip Report" sur l'actualité des Research Chemicals » 10 mai 2019 à  07:48

J'ai absolument rien compris à tes messages, krash. Tu cherches quelque chose de "mieux" que le 4F-MPH, mais mieux dans quel sens ? Par rapport à la durée d'action ? à l'euphorie ? à la capacité de concentration ?

Et tu parles de quel produit exactement dans ton dernier post ?

Cathinones et RC stimulants » 3MMC Qualitatif pour vous ? C***P*****.com » 10 mai 2019 à  01:35

Écoute j'ai pas testé personnellement celle du site auquel tu fais référence, mais s'ils sont basés aux Pays-Bas, ce que je suppose car c'est le cas pour la majorité d'entre eux, il doit sans doute s'agir du même lot qui circule en ce moment en Europe. J'en ai d'ailleurs reçu un gramme (sous forme de crystaux) d'un autre site, également basé aux Pays-Bas, et la qualité était au rendez-vous d'après mes "recherches personnelles" sur le produit. Si ça peut t'aider...

LSD 25 » TR - Un premier trip bien sympathique » 10 mai 2019 à  01:26

Intéressant, merci pour ton retour ! Ça me rappelle à plusieurs égards ma première fois au 1P-LSD, une expérience plutôt douce (aucune sensation physique désagréable), sereine (pas de mindfuck ou de crise d'angoisse), euphorique (complètement mort de rire sans aucune raison valable) et surtout incroyable sur le plan visuel (vivacité des couleurs, déformation des choses environnantes, imagination débordante). En tout cas tant mieux que t'aies kiffé ta première fois à l'acide ! :D

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre produit favori ? » 10 mai 2019 à  01:05

Arf, c'est dommage, surtout si tu as kiffé à ce point, mais je peux comprendre... C'est vrai que le 6-APB, mais aussi les benzofuranes de manière générale, est loin d'être un produit inoffensif, comme tu l'as précisé à juste titre, vu son profil pharmacologique et son mécanisme d'action. Je pense personnellement qu'il faut exercer la plus grande prudence possible lorsqu'on envisage de le consommer et surtout laisser passer au minimum plusieurs mois avant de réitérer l'expérience.

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre produit favori ? » 09 mai 2019 à  23:46

[quote=Morning Glory]Mais chez moi, trop d'effets secondaires et de risques.[/quote]
C'est-à-dire, sans indiscrétion ? La descente dans les jours à venir, les effets secondaires périphériques, l'affinité pour les récepteurs 5HT2B ? Ou autre ?

Conseils généraux de réduction des risques » Quel est votre produit favori ? » 09 mai 2019 à  22:27

Alors, pour ma part, sur les 69 substances psychoactives dont j'ai pu faire l'expérience jusqu'à présent (j'ai même la liste complète :punk1: !), mon cœur penche grosso modo pour trois produits en particulier : la [b]GBL[/b] et le [b]6-APB[/b] pour les occasions festives en compagnie d'autres personnes (bar, club, soirée, festival) et la 2C-E pour les expériences individuelles en mode introspectif. Évidemment, il y en a pas mal d'autres que j'apprécie également, mais si je devais faire un choix restreint, ce serait celui-ci ! :cool:

Cathinones et RC stimulants » Test de L'A-PHP et renseignement suite au effet? quelqu'un la dejà essayé? » 09 mai 2019 à  16:00

Je sais pas sur quel site tu as commandé ton a-PHP, mais j'ai eu un ressenti très similaire au tien avec cette molécule dernièrement. Je sais pas si c'est lié à la qualité du lot qui circule actuellement sur le marché (poudre blanc cassé, proche du beige, très légèrement granuleuse), mais à chaque inhalation, même avec une dose minime (inférieure à 10 mg), la sensation est systématiquement la même : une tonne d'effets secondaires merdiques et quasiment aucun effet positif. Il y a quelques années, j'étais tombé sur un lot d'a-PHP composé de petits crystaux blancs qui m'avait semblé largement plus récréatif et agréable dans ses effets, mais il a dû disparaître de la circulation depuis. Quoiqu'il il soit, l'a-PHP et les pyrovalérones de manière générale sont connues pour avoir des effets secondaires particulièrement puissants et peu agréables (tachycardie, hypertension, anxiété).

RC Psychédéliques » le al-lad moins mental et plus gérable que le 1p-lsd? » 09 mai 2019 à  04:54

Salut Ocram, je déterre ton sujet quelques mois plus tard, car je viens de le lire à l'instant même. Je sais pas si tu as pu mener ton expérience à bien depuis le temps, mais sache que pour avoir personnellement essayé le 1P-LSD, normalement dosé à 100 microgrammes (d'après le vendeur), avec deux redrop (+ 100 et + 100) dans les heures ayant suivi la première prise, c'était parfaitement gérable. Pas de mindfuck, pas d'angoisse, pas de sensation désagréable. Les redrops n'ont rien apporté de plus à l'expérience par contre (pas d'intensification des effets). Pour ce qui est du AL-LAD, je n'en ai encore jamais consommé, mais d'après tout ce que j'ai pu lire dessus sur Reddit, c'est apparemment l'une des lysergamides les plus "accessibles" (faciles à gérer) pour les personnes qui débutent avec les psychédéliques. Mais ne te fie pas aux apparences pour autant : ça peut varier en fonction de chaque personne, de sa sensibilité, de son vécu, de ses attentes, de son état mental au moment de la …

Cathinones et RC stimulants » TR 4F-PHP : Les effets de cette drogue ! » 09 mai 2019 à  03:42

[quote]C'est un peu comme l'Aminorex et ses analogues qui flinguaient les bronches par hypertension pulmonaire...[/quote]
Alors oui, mais pas seulement. Toutes les molécules qui présentent une forte affinité avec les récepteurs 5-HT[small]2B[/small] de manière générale sont potentiellement associées à un risque de valvulopathie. Y compris la MDMA ou encore le 6-APB. Mais d'après ce que j'ai pu lire, c'est surtout la fréquence et la dose qui auront une incidence :

[i]Development of valvulopathy was reported in eight (28%) people in the study who took MDMA, an average of 3.6 tablets of MDMA per week for 6 years compared to none in the control group. A correlation was observed between the dose of MDMA and severity of valvulopathy.[/i]

Morale de l'histoire, à consommer avec grande modération.

Cathinones et RC stimulants » Trip report : 4F-MAR (Master mind)je partage mon meilleur trip » 09 mai 2019 à  02:45

[quote=Raveron21]Brillant Dust = Master Mind, ce sont les noms donnés aux analogues de l'Aminorex par deux shops qui bossent ensemble.
J'ai testé le produit et c'est la même chose, après te dire si c'est exactement du 4F MAR comme ils le disent, cela m’étonnerait ce n'est pas aussi potent qu'annoncé.
Après j'ai quand même bien kiffé et ton TR me rappelle de bons souvenirs ahah, merci à toi !!![/quote]
Raveron21, tu pourrais nous pondre un petit compte-rendu détaillé de ton expérience avec ce produit ? Comme on est clairement en territoire inconnu vu son caractère extrêmement récent, c'est toujours utile d'avoir des retours d'usagers histoire de savoir à peu près à quoi s'attendre : dose, voie d'administration, contexte, effets (positifs et négatifs), etc.

Ça serait top de ta part ! :super:

Cathinones et RC stimulants » Un peu plus d'information sur le NM-2-AI » 08 mai 2019 à  22:23

Certains d'entre vous se souviennent peut-être de ce produit. Il était vendu il y a quelques années pour remplacer, si je me souviens bien, le 2-AI et la MDAI, mais n'a jamais vraiment décollé niveau popularité vu le nombre très limité de retours et le peu d'éloges à son égard. On peut malgré tout encore le trouver sur le Web en cherchant bien.

Pour l'avoir personnellement testé il y a quelque temps, je confirme qu'il n'y a vraiment rien à en tirer. À part faire augmenter le rythme cardiaque et la tension artérielle, le truc ne sert à rien. Je suis monté jusqu'à 100 mg, à l'oral et en insufflation, mais l'expérience s'est avérée fort peu concluante. Aucune stimulation mentale, zéro euphorie. Limite la caféine procure de meilleurs effets ! Du coup j'ai même pas cherché à comprendre, je l'ai balancé à la poubelle direct.

Aujourd'hui, je suis tombé sur une [url=https://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/28755886/]étude pharmacologique[/url] relativement à ladite molécule, et je comprends mi …

Cathinones et RC stimulants » Trip report : 4F-MAR (Master mind)je partage mon meilleur trip » 08 mai 2019 à  14:10

Ce TR bordel, tu m'as fait rêver ! :merci:

Par contre petite erreur au début, dans la description des produits testés, tu as écrit 4-MPH, mais je pense que tu faisais plutôt allusion au 4F-MPH (4-fluorométhylphénidate), et à la place place du 4F-4-MAR tu as écrit... 4F-MPH :)

Pourquoi t'as pas gardé le numéro de l'autre qui partait en Uber finalement ?

Tiens-nous au juice pour la descente, si descente il y a bien entendu.

RC Psychédéliques » Première fois 2cb ou l'incertitude mène à l'anxiété » 06 mai 2019 à  17:37

Pas de souci, je l'avais acheté sur le clear net à l'époque, auprès d'un [i]laboratoire[/i] basé aux Pays-Bas (if that makes any [i]sense[/i] ;)), qui d'ailleurs en a toujours en stock !

RC Psychédéliques » Première fois 2cb ou l'incertitude mène à l'anxiété » 06 mai 2019 à  14:02

Oui, c'est vrai que pour une première fois, mieux vaut y aller tranquillement pour prendre le poil de la bête et savoir dans quoi on s'aventure plutôt que de risquer un bad trip avec une trop grande dose. Pour ma part, quand je consomme des psychédéliques, c'est la musique qui est au centre de toute l'expérience. Elle en est l'objet même ! Ressentir chaque son, chaque note, chaque mélodie au plus profond de son être dans un état de transe émotionnelle, alors que le corps tout entier se met à trembler, à vibrer, à bourdonner de plaisir sous l'effet de la musique, que les larmes se mettent à couler à flot tellement la sensation est unique... ça n'a pas de prix. J'avais relaté cette expérience [url=https://www.psychoactif.org/forum/t28070-p1-2C-E-larmes-beatitude.html#divx]dans un compte-rendu[/url] sur la 2C-E, il a y un an ou deux. J'avais vaporisé la substance, sans vraiment mesurer (my bad), mais j'ai dû monter à 20 voire 25 mg (ce qui est quand même assez élevé), sans pour autant que …

RC Psychédéliques » Première fois 2cb ou l'incertitude mène à l'anxiété » 06 mai 2019 à  13:11

Salut Ocram, merci pour le récit c'est toujours agréable à lire ! T'es parti sur une dose plutôt légère (inférieure à la dose dite "normale" sur PsychonautWIKI, qui oscille entre 15 et 25 mg), donc ça m'étonne pas vraiment que l'expérience ait pas été plus intense que ça. Et je te rejoins complètement sur les "hallucinations", qui pour moi, n'en sont pas vraiment, mais sont des déformations visuelles, plutôt subtiles même : les lumières qui apparaissent plus vives, l'acuité visuelle et sonore accrue, les choses qui oscillent comme des petites vagues, les ombres qui ressortent des murs, la perception de chaque détail et particularité dans ce qui nous entoure. Même en montant assez haut dans les doses, notamment avec la 2C-E et la 4-HO-MET, je n'ai pas vu des choses qui n'étaient pas présentes dans la pièce, mais par contre, mon cerveau les a interpretées différemment (par exemple, une plante qui donne l'impression de ressembler à une araignée, la sensation d'imaginer des visages partout …

RC Benzodiazépines » Le Clonazolam, un Must Have silencieux... ? » 06 mai 2019 à  11:37

Pour ma part, le clonazolam se résume à un usage purement "fonctionnel". J'ai d'ailleurs jamais réussi à comprendre le caractère récréatif ou le potentiel euphorique que l'on pouvait tirer des benzodiazépines en général. Alors, certes c'est relaxant, ça détend, ça calme, mais voilà, ça s'arrête là. C'est mon ressenti personnel, en tout cas.

Pourtant j'ai eu l'occasion d'expérimenter pas mal de molécules, sous forme de médicaments autorisés et de [i]research chemicals[/i] (alprazolam, clonazolam, clotiazépam, diclazépam, étizolam, flualprazolam, flunitrazolam, lormétazépam, oxazépam, prazépam), mais uniquement dans le but de réduire les effets secondaires associés à certaines cathinones ou pyrovalérones, ou tout simplement pour induire plus rapidement le sommeil. Et, dans cette optique, y'a pas à dire, le clonazolam envoie du lourd.

La molécule est [b]extrêmement[/b] puissante puisque quelques centaines de [i]microgrammes[/i] suffisent généralement pour envoyer derechef chez Morphée …

Cathinones et RC stimulants » La 3-fluorométhamphétamine, un bon compromis entre fonctionnalité et plaisir » 02 mai 2019 à  19:47

Certains l'ont sans doute remarqué, la [b]3-fluorométhamphétamine[/b] (3-FMA) a récemment fait son retour sur le marché des [i]research chemicals[/i], en particulier sur les sites basés en Hollande. C'est un analogue de la fameuse méthamphétamine, dont elle se différencie uniquement par la présence d'un atome de fluor en position 3 du cycle phényle. Elle fait partie d'une série d'amphétamines fluorées (2-FA, 2-FMA, 2-FEA / 3-FA, 3-FMA, 3-FEA / 4-FA, 4-FMA, 4-FEA) vendues en ligne depuis un certain nombre d'années, mais plus ou moins difficiles à se procurer en fonction de la molécule concernée.

Toujours est-il que j'en ai récemment commandé un gramme en ligne histoire de me faire une idée plus précise de la bête. À titre informatif, j'ai déjà consommé plusieurs de ses consœurs fluorées par le passé (2-FMA, 3-FA, 3-FEA, 4-FA, 4-FMA et 4-FEA).

Commande réceptionnée au bout d'une semaine. Le produit se présente sous la forme d'un gros cailloux blanc à l'apparence poudreuse :

[url=http …

Remonter

Pied de page des forums