Recherche » Forums » Auteur : filousky

Cocaïne-Crack » Expérience personnelle de prise de coca en para - en contradiction avec les avis du forum » 31 mars 2024 à  10:17

Merci pour ce témoignage de ROA décriée ou ignorée en ce qui concerne la cc. J'ai senti comme une sorte de jugement quand j'ai dit à mes potes que quand j'ai besoin de stimulation, ma meilleure ROA pour les amphétamines est le parachute, chose qui se confirme de mois en mois.
Mes consommations étant bien espacées, cette voie m'a offert une tolérance inversée, cad, que moins j'en mets dans le parachute , plus je ressens des effets attendus rapidement. Cet effet a ses limites, je les cherche encore (microdosage).

Ça, c'est une découverte réelle pour moi, les copains préférant utiliser le Mad ou un roule ta paille pour sniffer les stimulants quand ils ne les fument pas.

Les derniers snifs faits pendant une soirée m'ont provoqué une méchante sinusite, mes parois nasales saignant au bout de deux trois heures, malgré les rinçages au sérum physiologique.

Benzodiazépines » Quels molécules autres que Benzo pour dormir ? » 31 mars 2024 à  10:07

Tu a laissé de côté les anti-histaminiques dont on utilise les vertus sédatives comme somnifère pour la doxylamine (Donormyl) ou l'Atarax utilisé comme anxiolytique.
Ces produits ne provoquent aucune dépendance autre que psychologique et la doxylamine est accessible sans ordonnance et [b]sans remboursement par la SS[/b].

Ce qui fait douter certains de l'effet réellement hypnotique de la doxylamine est certainement lié au fait que si le sommeil arrive vite, il n'y a pas la phase légèrement planante ressentie pendant la courte la montée des benzodiazépines hypnotiques avec la décontraction musculaire et la douceur de se sentir plonger dans un autre état de conscience.

Cette molécule est trouvable partout sur la planète, pas chère et son absence de remboursement par la sécurité sociale en fait un médicament non prescrit par le corps médical.

Étant un utilisateur fidèle du traitement, cette molécule provoque chez moi un sommeil d'environ 6 heures profond et ensuite une à deux heures …

Cannabis » Vaporisateur » 31 mars 2024 à  09:37

Je dirai que le sujet vaporisation que j'ai entretenu de longues années est bien développé sur notre forum. Un peu de recherche te fournira toutes les réponses aux questions que tu pourrai te poser sur le sujet.
Déjà, dans notre psychowiki, il y a pas mal de choses comme celles citées par speedy76.

Conseiller des vaporisateurs pas chers ne fait pas partie de mes connaissances. Par expérience (j'ai commencé la vaporisation en 2002 avec l'achat de mon premier vapo, le Volcano, justement un cher dont une des particularités est de fonctionner 22 ans après comme au premier jour.

Chercher le prix bas est un réflexe humain qui ne donne pas forcément satisfaction. J'avais trouvé un phrase pertinente à ce sujet : "Le prix ne doit pas être un frein à l’acquisition d’un bon vaporisateur. Sa qualité et sa fiabilité sont un gage de durabilité."

Je dois avoir une quinzaine de vaporisateurs chez moi, beaucoup m'ayant été offerts par des gens sachant que j'écrivais sur le sujet.

J'ai donc en ma …

Analyse de drogues » Analyse :PSY241189 Héroïne » 30 mars 2024 à  15:52

À propos du diazepam, j e ne comprends pas en quoi il peut agir sur de la came qui va être sniffée, fumée ou injectée .
Le diazepam n'étant pas hydrosoluble, il va rester dans le filtre en cas de préparation à l'injection.
En cas de snif, on sait aussi qu'étant pas hydrophile, il ne pénètre pas les capillaires et éventuellement peut avoir une petite action par les restes avalés.
Reste l'éventualité de chasser le dragon, mais la chaleur détruit le diazepam.

Donc, en quoi, trouer des traces de diazepam dans de l'héroïne à 40% est-il gênant ?

Je pose la question pour améliorer mes connaissances au cas où quelque chose m'aurait échappé. Car, je ne peux nier que mis sous la langue, un comprimé de Valium semble agir plus vite.

Amicalement

Fil

Cocaïne-Crack » Craving après arrêt total - ça dure combien de temps  » 30 mars 2024 à  09:42

Et merde, j'ai perdu un bon quart d'heure de rédaction. Le même en résumé.

Le craving de cc m'a touché plusieurs fois dans ma vie, et j'ai trouvé une solution à chaque fois que je me suis senti prisonnier de la boucle de consommation (Crack ou I.V.) du très puissant craving qui fait que tant qu'il y a du produit, je passais le temps qu'il faut à consommer pour n'arrêter que quand il 'y avait plus rien (si je vous cite les parties de 4 pattes dans la moquette, vous saurez que je parle bien de craving). Et en général, la fin du dernier caillou ou I.V. était suivie d'une course vers le distributeur de casch et le dealer pour racheter 2 grammes et continuer cette session.

Par contre, entre deux sessions, je n'avais pas votre craving permanent et ne suis jamais entré dans une consommation quotidienne comparable à celles dont vous parlez.

N'empêche que j'ai été super content lorsque j'ai découvert sur moi-même comment casser le craving balaise du "pendant la consommation" en passant du s …

Cannabis » Aspect "sucre roux" sur têtes - Moisissure/Danger ? » 30 mars 2024 à  09:03

La photo est très utile dans ce cas là car o peut constater que cette weed a été "lavée" de ses trichomes. Il n'y a plus que les tiges et pas les boules.
De plus es tâches rousses ainsi que la boule rousse sur le support n'ont pas gran dchose de naturel.

À mon humble avis, ton fournisseur que tu pensais fiable ne l'est pas du tout. Mon meilleur conseil serait : "changes de crèmerie".

Dommage que l'analyse de cannabis ne soit pas encore mise en place, car elle détecterons les ajouts de cannabinoïdes de synthèse.

Amicalement

Fil

Cannabis » Aspect "sucre roux" sur têtes - Moisissure/Danger ? » 29 mars 2024 à  09:08

[quote=AbitGeorges](Je n'ai pas mis de photos, étant nouveau, je ne sais pas si c'est toléré)[/quote]
Une heureuse intuition. En effet, vu la tentation de poster une photo de weed ou de shit pour demander quoi que ce soit à son sujet étant énorme, nous avons inclus dans les posts étoilés (ceux au dessus du sous forum "cannabis") dont un qui prévient que toute photo suivie d'une question : [url=https://www.psychoactif.org/forum/2018/12/01/Threads-avec-PHOTOS-demandant-prix-et-ou-quantite-et-ou-qualite-sont-refuses_39839_1.html#divx]Threads avec PHOTOS demandant le prix et/ou quantité et/ou qualité sont refusés[/url]

Pour les questions techniques concernant la culture, idem, nous redirigeons sur un des forums intégralement consacrés au Cannabis (Cannaweed en tête).

Maintenant que ton premier post est passé, tu peux mettre une photo (Macro) qui permettra peut-être de mieux identifier ce que sont ces grains roux.

En tout cas, l'histoire montre que ton fournisseur n'est pas fiable et a …

Cannabis » Effet de la vaporisation sur la mémoire moins forte qu'avec les joints ? » 28 mars 2024 à  12:24

Cycle,

je suis consommateur de cannabis depuis très très longtemps et ton post et sa suite entrent dans ce que j'ai envie de développer : apprendre à consommer du cannabis pour en obtenir le maximum d'effets positifs tout en évitant les revers de la médaille que sont les effets d'une surconsommation (comme avec toutes les drogues). Sachant qu'il n'y a pas deux êtres avec le même adn sur terre.

Je pense très fort que soutenir sa santé psychique et physique aidé du cannabis est l'affaire de chacun et que chaque consommateur doit apprendre à moduler ses dosages et modes de consommation en fonction des besoins de son organisme à un moment T.

L'usage régulier du cannabis, à mon humble avis, demande un art de vivre et n'est pas lié directement à une débauche de vie en canapé.

Il est bien entendu que je ne jette pas la pierre à tous ceux qui aiment se retourner la tête dans une ivresse cannabique que provoque l'usage des concentrés naturels. J'en fais aussi partie

Je pense que la co …

Actualités » Communiqué de Presse : Retrait des fleurs dans le suivi de la légalisation du cannabis thérapeutique » 27 mars 2024 à  12:29

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1711/cp-pa-27-mars.jpg][img width=800 height=1131]/forum/uploads/images/1711/cp-pa-27-mars.webp[/img][/url]

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Cannabis au volant - Article pour Monsieur Darmanin » 27 mars 2024 à  09:50

Cette étude a été publié en mai 2023

[b]La consommation de cannabis n’entraîne pas de baisse des performances au volant, selon une étude financée par l’État de Californie[/b]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1711/conduite-cannabis-1024x538.jpg][img width=800 height=420]/forum/uploads/images/1711/conduite-cannabis-1024x538.webp[/img][/url]



Des scientifiques de l’université de San Diego, en Californie, ont publié une étude selon laquelle le fait d’être sous l’influence du cannabis n’est pas associé à de mauvaises performances au volant.

Publiée le 26 mai, l’étude a été financée par l’État de Californie et a fait appel à des agents des forces de l’ordre spécialement formés.

Après avoir consommé du cannabis par l’intermédiaire d’une “cigarette de cannabis” contenant 5,9 % de THC ou 13,4 % de THC, ou d’un placebo, les 191 participants ont évalué leur capacité à conduire via un simulateur de conduite, d’une vraie voiture, et ont également été soumis à des t …

Echanges entre professionnels et usagers » Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ? » 27 mars 2024 à  09:15

Allez, je prends le temps d'apporter mon témoignage sur le sujet. J'ai toujours annoncé au médecin en face de moi que je consommais des drogues en donnant le détail de mes consommations.
La réaction du professionnel de santé, lorsqu'elle est négative est évidente de suite. Je décide alors au feeling si je dois continuer dans ce sens ou bien de ne plus en parler, l'information donnée étant suffisante.
Je n'ai jamais eu un quelconque frein à faire ainsi, je suis un activiste, un militant engagé et j'y crois.

Résultats avec une anecdote :

Mon généraliste : j'ai déménagé de Paris au sud est de la France en 2010. Il m'a fallu alors me mettre en recherche du généraliste qui accepterai d'être mon référent et le relai de ma prescription de méthadone. J'ai un peu joué sur les oui-dires campagnards pour obtenir un oui franc et massif à la question : pouvez-vous me prendre en plus dans votre clientèle en tant que médecin référent sans annoncer la suite. Réponse : oui !
1° rendez-vous : je sor …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » question sevrage subutex » 27 mars 2024 à  08:41

[quote=Abstrakt]Apparemment les bonnes balances qui pèsent parfaitement au 0,001 g près ça semble rare et cher[/quote]
Rares ? N'importe quel moteur de recherche va en afficher plusieurs pages. en tapant balance 0,001.
J'ai acheté deux balances avec une précision à 0,000g autour de 20 €. Quand elles sont neuves, les test faits avec différents poids métalliques livrés avec donnent des résultats exacts.
Je ne peux pas affirmer que cette précision va durer dans le temps, mais reste étonné de constater leur exactitude pour un prix très très raisonnable.
Cette catégorie premier prix suffit pour peser des doses entre 5 mg et 100 mg avec une marge d'erreur de +ou- 1 mg (et je n'en suis pas sûr du tout).
SI vous tenez absolument avoir une balance estampillée "balance de laboratoire", les prix commencent à 100€.

Amicalement

Fil

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Darmanin frappe encore » 25 mars 2024 à  08:51

[quote=PSYCHOCRACK]on se croirais dans les années 80'[/quote]
Je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. Les années 80 étaient bien moins
liberticide que ce que nous vivons aujourd'hui !

En 1981 le parti socialiste a eu accès au pouvoir et cela a provoqué une liesse populaire rare. La suite a été l'abolition de la peine de mort menée par Robert Badinter, l'économie était "en forme", l'inflation des années 75 à 1980 a disparu et question répression policière, je me sentais très libre.

Cannabis thérapeutique » Cannabis et Réduction des Risques de Dépendance à la Méthamphétamine » 23 mars 2024 à  13:52

Nos échanges m font penser à un slogan que je trouvais assez chouette, vrai et contredisant toute théorie de l'escalade :
[color=#993300][b]"Les drogues dites "dures" m'ont amené au cannabis"[/b].[/color]

Amicalement

Fil

Méthadone » Un tso à la methadone fait t'elle augmenter l'accoutumence aux opiacés ? » 23 mars 2024 à  11:28

[quote=kétautor]60-80-100mg jour, je sais que faire des extra came est fesable sans problèmes[/quote]
Alors, ce que tu sais n'est pas vrai pour tout le monde. Sous méthadone 100 mg depuis 2002, j'ai été stabilisé à 60 mg puis remonté à 80 mg lor s d'un passage difficile de ma vie et finalement 100 mg qui est le dosage moyen de la maintenance en Suisse depusi 5 ans au moins.

Déjà à 60 mg, j'ai essayé de la blanche analysée à 50% de pureté par l'OFDT en n'ai strictement rien ressenti d'autre qu'un réchauffement de mon anus.
J'ai aussi essayé de opioïdes pharmaceutiques en I.V. Oxycodone, un shoot de 180 mg et Skénan, un shoot de 200 mg et j'attends toujours de ressentir quoi que ce soit.

Sur moi, ce n'est pas faisable et tant mieux, la méthadone me va super bien et non, un extra n'est pas faisable au dosage de confort. Et attendre de ressentir du manque de méthadone peut durer longtemps (plusieurs jours chez certains), ce n'est pas ma tasse de thé.

Par contre en 1984, j'ai eu le dro …

Tramadol » risque de sevrage au bout de 10 jours ? » 23 mars 2024 à  10:16

[quote=XxDarkKillua]Mais je ressens aucun symptômes de manques alors que je suis passée de 600mg(voir plus que ça..)en 1 journee à 100mg, mais j'en ai pris que 10 jours donc pensez vous que je suis accro ou que je peux arrêter dès ce soir sans aucun problèmes ?[/quote]
la durée d'action du tramadol au niveau opiacé est très courte. Si une dépendance physique était présente, tu l'aurais bien senti en passant de 600 à 100mg. C'est donc toi qui peut répondre à : suis-je accro ?



[quote=Lapetitepetite]Et pour le tramadol, il me semble que les symptômes de manques arrivent deux a trois semaines après larret.[/quote]
D'où sors tu cette idée là. Au niveau manque opiacé il arrive de suite. Reste la deuxième action du tramadol sur la sérotonine qui peut se manifester moins vite mais en aucun cas les symptômes de manque peuvent arriver des semaines après l'arrêt.

Amicalement

Fil

Cannabis » Filtrer trop crémeux pour être effrité normalement » 23 mars 2024 à  09:48

[quote=Manzo]Moi je me frotte le bout de mon nez avec les doigts et c'est magique.[/quote]
Merci pour cette astuce que je n'avais encore jamais pensé. Avant l'autorisation de la vente libre des seringues, on partageait la même à plusieurs personnes et de nombreuse fois. La fin de vie de la pompe était lorsque le piston ne voulait plus coulisser dans le corps de l'engin. Si nous parvenions à sortir le piston sans que la rondelle noire ne se détache, je pressais mes ailes de narines pour récupérer le sébum sorti à cet endroit avant de couvrir le bout du piston de cette matière grasse.

Peut-être que cela marcherait aussi pour les shits trop collants.

Sinon, jusqu'à présent quand j'ai du shit comme ça, je détache la boulette que je veux fumer ou vaporiser et la malaxe avec de la poussière de tabac (fond du sachet de tabac) ce qui permet de faire des fils sans coller partout. les fils faits, je les découpe en petit bouts que je mêle au tabac nécessaire à la combustion d'un joint ou bien …

Cannabis » Effet de la vaporisation sur la mémoire moins forte qu'avec les joints ? » 22 mars 2024 à  15:39

[quote=Cycle]Mon objectif est de savoir si le vapo peut être une solution pour retrouver une bonne mémoire et réviser correctement mes cours (je suis en dernière année de licence)

Je sais pas si c'est une bonne idée de travailler sous cannabis, au final ou si ça équilibre la balance.

A noter que j'ai aussi peur d'être pris dans une prophétie auto-réalisatrice : que je réduit tout seul ma capacité à mémoriser en rejetant la faute sur le cannabis en mode effet placebo.
[b]Alors que peut-être que la mémoire est juste un muscle qu'il faut travailler pour qu'elle fonctionne parfaitement dans de haute étude (et que je me suis pas encore assez entraîné).
[/b]

Voilà que pensez vous de tout cela ?

La vaporisation perturbe-t-elle votre mémoire ? Moins que la fume ?
Peut-on mieux travailler sous cannabis ?[/quote]
Le cannabis perturbe ma mémoire à court terme que je le vaporise à petite dose ou que je le fume Impossible pour moi de partir de la maison avec tout ce dont j'aoi besoin sans oubli …

Alcool » Est-ce que quelqu'un d'autre devient MOINS raciste après avoir bu de l'alcool ? » 22 mars 2024 à  15:23

Je ferme cette discussion car le premier post est d'évidence celui d'un "'Troll". Le sujet n'a rien à voir avec Psychoactif.

Bientôt le camembert dope t'il les normands ?

Fil

Decro - Sevrages... et après ? » De retour pour une tentative de sevrage bupré » 22 mars 2024 à  07:58

[quote=Mister No]J'ai 53 balais mais assez précoce dans mes consos.[/quote]
Désolé de t'avoir pensé du même âge que moi. Je vais fêter mes 70 dix ans en septembre. Tes textes font souvent référence à des lectures ou à des produits qui m'ont induit en erreur. Donc, c'est un grand bravo que je t'adresse pour tes connaissances acquises et ton point de vue général que je rejoins souvent.
Profites bien des années qui nous séparent.

Tu as pile poil l'âge auquel j'ai décidé d'arrêter de travailler pour un salaire et commencé ma deuxième partie de vie dans le bénévolat que je trouve bien plus utile que les jobs commerciaux pour lesquels n'importe qui de sensé et de relativement bien élevé sachant se lever le matin peut réussir.

Une chose vraie : la fourchette d'âge de mes copains se situe de 17 ans à 85 ans.

Amicalement

Fil

Codéine et dihydrocodéine » Première prise makatussin » 21 mars 2024 à  18:32

[quote=Littleboy]Comme j'ai dit, dans le tread citée dans cette discussion, un effet relaxant ect mais ultra addictif... Vraiment !...[/quote]
Je viens de lire le thread en question dans lequel j'aurais réagi si je l'avais lu au moment de son écriture.

Le forum n'est pas un forum de prévention, or tes propos tendent à dissuader d'une consommation plutôt que d'accompagner avec des conseils avisés une consommation qui peut s'avérer utile en dehors de toute pensée négative concernant la dépendance.

Oui la codéine est addictive. L'addiction en soi n'est pas un problème. On est tous dépendants de tout un tas de choses devenues indispensable pour vivre et le seul emmerdement de la dépendance est l'absence de ce dont on dépend. Mais ce n'est en aucun cas à considérer comme une maladie ou un vice à partir du moment où elle est bien vécue.
Concernant les opiacés, le gros souci du manque a été en partie soulagé par la mise en circulation des TSO depuis 30 ans. J'en ai consommé pendant des a …

Kétamine et PCP » Test cheveux Ketamine » 21 mars 2024 à  15:50

Oui sans aucun doute et ça remonte à 90 jours. IL faut compter "à jour spar centimètre de cheveux.

Si yu es un homme et que de ce test dépends ton permis de conduire, rien ne t'empêche de te raser la tête avant la date de présentation.

Amicalement

Fil

Speed-Amphétamines » Adderall (amphets) + Lormetazepam (somnifere), c’est ok ? » 21 mars 2024 à  13:10

[quote=Elchapo777]À 14h, j’ai pris un comprimé de 30 mg[/quote]
C'est assez fortement dosé en amphétamines pour rester éveillé 7/8 heures. À 21 heures, tu ne devrais plus ressentir de gène pour le sommeil.
La dernière fois que je me sui procuré du speed, je l'ai fait analyser, comme le conseille 6tem et je m'en félicite car cette analyse m'a permis de doser parfaitement les parachutes fonctionnels que je n'utilises qu'en cas de besoin (pour éviter les assoupissement dans la journée, un peu comme une précaution anti narcoleptique et l'équivalent Adderall des parachutes en question est plus 15 mg que 30, sachant que près de la moitié du comprimé d'Adderall est constitué de dextroamphétamine, l'énantiomères bien plus puissant que le sulfate racémique.

Mon usage n'est pas du tout quotidien mais avec des pauses de plusieurs semaines correspondant au temps libre de ma condition de retraité.

Amicalement

Fil …

Decro - Sevrages... et après ? » De retour pour une tentative de sevrage bupré » 21 mars 2024 à  10:17

Bon alors, je viens dans votre discussion. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter pour toi Caïn, c'est à mon avis la meilleure ligne à tenir.

M.No : on doit avoir à un an près le même âge. Dans les années 80, j'encaissais le manque à coup de Néo-codion (eubispasme quand j'avais de la chance ou Palfium en cas de très sympa généraliste), pas de weed mais un peu de speed (Fringaror, Dinitel, Adiparthrol) qui étaient des coupes faim amphétaminiques sans lesquels je n'aurait pas bougé le cul de chez moi en manque alors que je devais travailler avec une bonne dose d'anxiolytique par dessus.

Amitiés à vous deux et aux autres aussi

Fil

Opiacés et opioïdes » Effet de la metha ou hero ? » 20 mars 2024 à  18:17

[quote=meumeuh]Bon vous n'avez pas de respect, ça se finit en fight et surtout HS ![/quote]
+1

Fil

Decro - Sevrages... et après ? » De retour pour une tentative de sevrage bupré » 20 mars 2024 à  18:07

Coucou à vous deux (Caïn et Mister No), votre dialogue ressemble à un cas d'école tellement les conseils donnés par Mister No ainsi que tes réponses Caïn me semblent quasi parfaites.

Mister No a raison sur le point du temps à passer stabilisé à chaque diminution. J'ajoute que depuis 15 ans que je modère ce forum, les usagers dans une démarche comparable à la tienne Caïn, ont parfois du remonter passer 15 jours à plusieurs étapes avant pour se restabiliser dans un bien-être qui leur a permis de reprendre la diminution avec plus de succès. Remonter parfois n'est pas un échec à mes yeux, mais un pas en arrière pour mieux sauter.

Je vous fout la paix

Amicalement

Fil

Cannabis » Palpitations cardiaques après consommation » 20 mars 2024 à  16:31

[quote=Lila2000]Ma question est pensez-vous que mon shit est coupé avec un truc nul style canna de synthèse ou alors c’est tout simplement mon corps qui me dis stop[/quote]
Je reste plus perplexe que Prescripteur. Son argumentation tient la route car nous avons observé ensemble la répétition des conditions dans lesquelles les certains usagers arrivaient en se plaignant de tachycardie ou de crises d'angoisses . Mais, ce n'est pas clairement 4 ou 6 ans, mais surtout une consommation trop chargée pendant un long laps de temps.

J'ai du diviser mes dosages par 4 ou 5 en quelques mois avant de retrouver un soulagement et une décontraction que j'attends du cannabis pour retrouver des effets positifs à ma consommation (passée en vaporisation et plus fumée). Mon problème n'était ni bads, ni tachycardie mais une perte de plaisir et des effets limités à de la fatigue.
Cette abondance de témoignages de bads avec un emballement du rythme cardiaque augmente avec les ans et je n'ai jamais connu cel …

Méthadone » Du sirop aux comprimés » 20 mars 2024 à  09:16

[quote=prescripteur]En principe c'est après 1 an[/quote]
+1
avec, selon le Csapa initiateur et l'usager, cela peut se faire au bout de 2 mois (le temps d'ajuster le meilleur dosage possible).

Comme le souligne Prescripteur, c'est un principe, pas une loi.

Amicalement

Fil

Oxycodone (Oxycontin) » oxycodone et Skenan » 19 mars 2024 à  20:32

Bienvenue dans ce forum qui, je m'espère, saura répondre à tes questions, attentes et envies.
Je ne vais pas répondre à ta question sur le risque et me retirer sur la pointe des pieds.
Amicalement
Fil

Conseils généraux de réduction des risques » canabinoide de synthese vendu pour de l'hero sur le dark net » 19 mars 2024 à  09:24

J'interviens suite à la lecture de l'article cité dans le premier post par blouse 44 : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/une-nouvelle-drogue-de-synthese-qui-circule-en-pays-de-la-loire-inquiete-les-autorites-sanitaires-4559597

On peut y lire: [i]"Vous imaginez bien que, quand on identifie une drogue qui a des effets indésirables graves, conformément à nos missions d'addictovigilance et de veille d'alerte sanitaire, on va envoyer une information dirigée vers les professionnels susceptibles de rencontrer des usagers de substances. C'est ce qui s'est passé dans notre région avec l'identification de cannabinoïdes de synthèse dans une poudre vendue comme de l'héroïne".[/i]

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ne pas diffuser cette alerte plus largement qu'auprès des professionnels de santé concernés qui en sont pas en contact avec tous les usagers. Je pense particulièrement aux usagers d'héroïne n'éprouvant aucun besoin de confier leur péché mignon au corps m …

Remonter

Pied de page des forums