Recherche » Forums » Auteur : filousky

Decro - Sevrages... et après ? » De retour pour une tentative de sevrage bupré » 21 mars 2024 à  10:17

Bon alors, je viens dans votre discussion. Je crois qu'il n'y a pas grand chose à ajouter pour toi Caïn, c'est à mon avis la meilleure ligne à tenir.

M.No : on doit avoir à un an près le même âge. Dans les années 80, j'encaissais le manque à coup de Néo-codion (eubispasme quand j'avais de la chance ou Palfium en cas de très sympa généraliste), pas de weed mais un peu de speed (Fringaror, Dinitel, Adiparthrol) qui étaient des coupes faim amphétaminiques sans lesquels je n'aurait pas bougé le cul de chez moi en manque alors que je devais travailler avec une bonne dose d'anxiolytique par dessus.

Amitiés à vous deux et aux autres aussi

Fil

Opiacés et opioïdes » Effet de la metha ou hero ? » 20 mars 2024 à  18:17

[quote=meumeuh]Bon vous n'avez pas de respect, ça se finit en fight et surtout HS ![/quote]
+1

Fil

Decro - Sevrages... et après ? » De retour pour une tentative de sevrage bupré » 20 mars 2024 à  18:07

Coucou à vous deux (Caïn et Mister No), votre dialogue ressemble à un cas d'école tellement les conseils donnés par Mister No ainsi que tes réponses Caïn me semblent quasi parfaites.

Mister No a raison sur le point du temps à passer stabilisé à chaque diminution. J'ajoute que depuis 15 ans que je modère ce forum, les usagers dans une démarche comparable à la tienne Caïn, ont parfois du remonter passer 15 jours à plusieurs étapes avant pour se restabiliser dans un bien-être qui leur a permis de reprendre la diminution avec plus de succès. Remonter parfois n'est pas un échec à mes yeux, mais un pas en arrière pour mieux sauter.

Je vous fout la paix

Amicalement

Fil

Cannabis » Palpitations cardiaques après consommation » 20 mars 2024 à  16:31

[quote=Lila2000]Ma question est pensez-vous que mon shit est coupé avec un truc nul style canna de synthèse ou alors c’est tout simplement mon corps qui me dis stop[/quote]
Je reste plus perplexe que Prescripteur. Son argumentation tient la route car nous avons observé ensemble la répétition des conditions dans lesquelles les certains usagers arrivaient en se plaignant de tachycardie ou de crises d'angoisses . Mais, ce n'est pas clairement 4 ou 6 ans, mais surtout une consommation trop chargée pendant un long laps de temps.

J'ai du diviser mes dosages par 4 ou 5 en quelques mois avant de retrouver un soulagement et une décontraction que j'attends du cannabis pour retrouver des effets positifs à ma consommation (passée en vaporisation et plus fumée). Mon problème n'était ni bads, ni tachycardie mais une perte de plaisir et des effets limités à de la fatigue.
Cette abondance de témoignages de bads avec un emballement du rythme cardiaque augmente avec les ans et je n'ai jamais connu cel …

Méthadone » Du sirop aux comprimés » 20 mars 2024 à  09:16

[quote=prescripteur]En principe c'est après 1 an[/quote]
+1
avec, selon le Csapa initiateur et l'usager, cela peut se faire au bout de 2 mois (le temps d'ajuster le meilleur dosage possible).

Comme le souligne Prescripteur, c'est un principe, pas une loi.

Amicalement

Fil

Oxycodone (Oxycontin) » oxycodone et Skenan » 19 mars 2024 à  20:32

Bienvenue dans ce forum qui, je m'espère, saura répondre à tes questions, attentes et envies.
Je ne vais pas répondre à ta question sur le risque et me retirer sur la pointe des pieds.
Amicalement
Fil

Conseils généraux de réduction des risques » canabinoide de synthese vendu pour de l'hero sur le dark net » 19 mars 2024 à  09:24

J'interviens suite à la lecture de l'article cité dans le premier post par blouse 44 : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/une-nouvelle-drogue-de-synthese-qui-circule-en-pays-de-la-loire-inquiete-les-autorites-sanitaires-4559597

On peut y lire: [i]"Vous imaginez bien que, quand on identifie une drogue qui a des effets indésirables graves, conformément à nos missions d'addictovigilance et de veille d'alerte sanitaire, on va envoyer une information dirigée vers les professionnels susceptibles de rencontrer des usagers de substances. C'est ce qui s'est passé dans notre région avec l'identification de cannabinoïdes de synthèse dans une poudre vendue comme de l'héroïne".[/i]

La question que je me pose est la suivante : pourquoi ne pas diffuser cette alerte plus largement qu'auprès des professionnels de santé concernés qui en sont pas en contact avec tous les usagers. Je pense particulièrement aux usagers d'héroïne n'éprouvant aucun besoin de confier leur péché mignon au corps m …

Antidepresseurs » quel AD pour anxio depressif » 18 mars 2024 à  15:14

Bonjour,

Psychoactif est un forum géré par des usagers de drogues licites et illicites pour des usagers de drogues.

Les demandes purement d'ordre médicamenteux et psychiatriques ne sont malheureusement pas dans notre domaine de compétence et répondre à votre question nous exposerait à une pratique illégale de la médecine et de la pharmacie.

Vous m'en voyez désolé, mais vous aurez plus de réponse sur un forum plutôt consacré aux problèmes d'ordre psychiatrique que chez nous qui nous consacrons au soutien entre PUDS (Personnes Utilisatrices de Drogues), domaine dans lequel nous sommes reconnus pour notre savoir expérientiel .

Amicalement

Fil
Pour l'équipe de modération

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Différences entre Psilo et LSD » 18 mars 2024 à  13:04

Bravo, pour ce centième message, l'équipe de Psychoactif te félicite et te souhaite la félicité annoncée par ces paroles de Serge Gainsbourg.

Fil

Cannabis » paranoia » 18 mars 2024 à  09:33

[quote=Associable/Incontrolable]Salut,
Cela n’engage que moi mais lorsque je fais un bedo depuis mon arrêt de fumette quotidienne, divise la dose de thc par 2 et rajoute un peu de cbd, certe la defonce sera moins forte mais je sent mois l’es crise d’angoisse ou tachycardie qui pouvais m’arriver lors de sessions[/quote]
Excellent conseil et je pousserai un peu plus loin en écrivant qu'il y a tellement de témoignages d'usagers chez qui ça tourne pas bien après 4/5 ans de conso intensive que j'ai du mal à comprendre pourquoi tous cherchent une recette pour continuer sans faire de bad.

La logique dite "mathématique" voudrait que si c'est pas bon, on arrête. C'est ce que j'ai fait vers 23 ans après 5 ans de fumette intense d'afghan et de libanais rouge des années 70/80. Le soir je retrais de mes cours de fac tard le soir en me sentant observé par les gens dans le métro. Cela s'appelle de la paranoïa. Et bien ma solution a été d'arrêter et de reprendre 30 ans après avec un grand plaisir.

L …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » assistant sociaux ? » 17 mars 2024 à  13:31

Alors, au vu du texte que tu as effacé, chose impardonnable dès que des réponses sont faites, tu es bourré de certitudes négatives à propos de la santé de l'"ENFANT ROI"
à qui tu prêtes une faiblesse physique telle que traverser une pièce où quelqu'un a fumé un joint est criminel.

Alors que mes enfants ont baigné dans des volutes de cannabis, personne ne fume dans leurs maisons ou vivent leurs enfants. Ils ne sont pas fumeurs eux-mêmes

Faux, et ultra-faux. Les arguments que tu as développé sont de l'ordre du préjugé pour lequel je peux les citer en contre-exemple. Nés en 79 et 82 dans une débauche de toutes sortes de drogues, ils ont grandi et se sont construit en tenant compte de cela et cela a donné un docteur en physique fondamentale passionné par ce qu'il fait et l'autre est devenu un des batteurs (musiciens) influents de sa génération. Le groupe dans lequel il se réalise est régulièrement cité par France Musique . ET il répète à envie à ses deux compères que quand il était p …

Cocaïne-Crack » C'est vraiment moche quand je me mouche  » 14 mars 2024 à  09:18

[quote=Nanoubzh]Ça fait flipper quand même...[/quote]
???

Ton absence de précautions te fait flipper ?
Le kit MAD est une progression très claire dans le processus de réduction des risques efficace et pas dans une rdr normative visant l'abstinence.

Il y a quinze/vingt ans, le premier pas était franchi vers des consommations de poudres par sniff plus safe avec les "roule ta paille" accompagnés d'une campagne démontrant comment sniffer une ligne avec un billet de banque était une grossière erreur dont le risque principal était de se repasser bactéries et virus avec allégresse.

Aujourd'hui, avec un tel dispositif, non seulement le produit sniffé est diffusé par un nuage de gouttelettes tapissant une bonne partie des muqueuses , mais le tout a été filtré.

Fini les saignements, croutes et infections "rhinopharyngites".

Entre des dispositifs tels que celui-là et le processus ATP (Analyse Ton Prod), tous les usagers soucieux de leur santé générale sont comblés. …

Cannabis » Besoin de conseil ou d'expérience similaire » 13 mars 2024 à  17:26

[quote=MMATTH]La station c'est la Plagne pour ce qui connaissent[/quote]
Même domaine skiable que celui sur lequel les gendarmes m'ont gaulé, et le procès verbal est fait dans ce cas là à Bourg Saint-Maurice. Quand ils m'ont chopé à 2800 mètres d'altitude, ils m'ont pris mes papiers et m'ont dit suivez-nous. Ils ont descendu la piste jusqu'au premier poste relai des Arcs 2000 tellement vite qu'un bon skieur n'aurait pas pu les suivre. Ils avaient vu que j'avais 60 ans environ, mais ne savaient pas qu'entre 14 et 18 ans, j'ai fait de la compétition à un haut niveau. Les jeunes qu'ils avaient gaulé avec moi ont mis une bon quart d'heure avant de retrouver ce poste. J'ai réussi à rester dans leur trace mais pas facile. Leur intention était évidente, nous faire chier.

Cannabis » Besoin de conseil ou d'expérience similaire » 13 mars 2024 à  14:52

Je me suis fait chopper il y a douze ans dans une chaise longue du snow Park des Arcs vers 16 heures (fin de la journée) par deux gendarmes qui ont descendu à donf en hors piste depuis le haut de la montagne droit sur moi car ils m'avaient observé à la jumelle rouler mon stick. Fouille = 1,2g de weed. Perquisition de la location résultat = que d'alle, 3 heures à la gendarmerie de la Vallée et vers 19h45 appel au substitut du procureur pour avoir l'autorisation de transformer la faute pénale en amende avec arrêt de la procédure. Amende : 200 € pour cette composition pénale.

J'avais alors 60 ans et pas du tout un look atypique.

Méfiez-vous, la bêtise rode partout.

Au coin du comptoir.... » 15 ans passés ... MERCI » 13 mars 2024 à  14:36

Voilà une réponse,

Non je n'ai pas été mort d'inquiétude, tout ce qui arrive m'apprend quelque chose de nouveau et tant que je penserai comme cela, je vivrai bien. Quand j'ai appris que ma fille était en taule, j'ai préparé mes affaires fait un aller et retour Paris pour avoir du cash pour l'avocat suis allé à Barcelone, ai payé l'avocat (50% des honoraires, les reste à la sortie du procès) et rendu visite à ma fille le dimanche soir après 19 heures (c'est la règle), l'ai vu et suis rentré dormir dans un squat communautaire anarchiste avant de prendre la route avec le bébé chien de ma fille et suis rentré chez moi. Il n'y a pas assez d'espace pour gamberger.

Quand je suis dans l'action, je n'ai pas la place pour laisser inquiétude anxiété ou angoisse venir bouffer mon énergie. Je ne peux pas me payer le luxe d'avoir des pensées négatives. Alors, dès que ça commence, je sors mon vaporisateur et sais par cœur comment changer mon point de vue grâce à ce merveilleux outil qu'est pour mo …

Analyse de drogues » Analyse :PSY241037 Norflurazepam » 12 mars 2024 à  14:59

[quote=Nexus]Bonjour, étant la personne à la demande de cette analyse je me demandais si des membres du staff auraient des nouvelles depuis?
merci![/quote]
Non, on n'en sait pas plus. Le réponse d'ATP est claire, il doivent le renvoyer à un autre labo qui pourra identifier cette molécule, car ils auraient acheté le produit pour cakibrer leur machine.

La personne qui a pris en charge ta demande ne t'a pas demandé de quel produit il s'agissait avant de t'envoyer la procédure ?

C'est dommage car cela aurait permis de ne pas perdre de temps en vérifiant dans la liste des produits identifiables et quantifiables.

Amicalement

Fil

Médicaments psychotropes » Sevrage diazépam » 12 mars 2024 à  12:50

Pour me situer, je prends 50 mg de sertraline et 10 mg de diazepam le soir au coucher en plus de 100 mg de méthadone par jour. Le tour arrosé de vaporisations de cannabis, cannabis qui a aidé un bon nombre de potes à diminuer vite l'alcool.

Les benzo, j'en consomme depuis 24 ans. Avant je prenais 1 xanax 0;50 mg le soir au coucher et puis, en lisant des articles sur les dépendances aux benzodiazépines, article qui diabolisent beaucoup à mon avis, ayant été sevré à sec de 300 mg de Tranxène pendant une hospitalisation pour sevrage opiacé en 1989. Ces crétins ne m'ont traité que pour les opiacés alors que j'avais aussi une consommation d'alcool pas triste en plus des 6 tranxènes 50. J'ai payé cher et c'est resté gravé à vie.

Il y a 15 ans, en parlant avec mon addicto, je lui propose de me passer du xanax au Valium qui a une demie vie terriblement plus longue. UN tableau disait que l'équivalence d'un 0,5 mg de Xanax était 10 mg de diazepam. J'ai essayé et me sui retrouvé bien trop sédat …

Cannabis » Arrêt du Cannabis avec l'aide du Seresta ? » 10 mars 2024 à  08:48

[quote=Azur]En y allant petit à petit avec de la rigueur et de la motivation en baissant les doses a notre rythme on arrive à de bon résultats de sevrage, et crois moi j’étais vraiment addict a ça, je m’en rappelle plus jeune quand j’avais plus de bedo tu sais ce que je faisais? Je gardais les fin de douilles (l’agglomera de shit/tabac) et je refumais ça a la pipe, pour te dire le niveau d’addiction mental ^^.[/quote]
Content de lire le posts d'Azur qui vient relativiser la difficulté de se passer de cannabis.

Je lis tellement de post affirmant que le sevrage du cannabis peut être très douloureux, alors qu'en procédant comme tu l'a fait, et sans comorbidité annexe, la diminution en douceur et sans se mettre la pression d'une quelconque urgence peut se faire sans avoir à compenser par une benzodiazépine ou autre.

Je peux très bien passer de consommations chargées à quasiment rien d'un jour à l'autre sans que la moindre gène vienne me rappeler quoi que ce soit. Et j'ajoute pour rester …

Cannabis » Vomissement quand je fume du cannabis » 09 mars 2024 à  16:18

Avant de fermer cette discussion, tes autres posts étant en poubelle car tu as publié des lien vers des sites commerciaux, je tiens à te donner deux conseils :

1 - Quand tu t'inscrit sur un site, lis la première page dans laquelle il est écrit en gros :
interdit aux moins de 18 ans ainsi que de publier des liens vers des ites commerciaux.

2 - Quelque soit ton âge, si le fait de tirer deux taffs te fait vomir, la raison appelle à éviter le cannabis. Toutes les drogues ne conviennent pas à toutes les personnes. Tu écris toi-même que deux taffs t'envoient en Bad. Peut-être que dans ton entourage, ça fait bien de tirer sur les joints, mais je te conseille vivement de passer outre le jugement et de ne plus t'infliger des effets désagréables.

Fil

Tu pourras revenir dans deux ans.

Méthadone » urgent csapa fermé, pas de métha pour le weekend » 09 mars 2024 à  13:44

Ni SOS médecin, ni un généraliste ne pourront te prescrire quoi que ce soit à part du Subutex avec lequel tu risques de faire un manque aigu . La méthadone ne peut être prescrite par un généraliste que si il a une délégation de prescription nominative.

Je n'ai vécu que des manques d'héroïne et des débuts de manque de méthadone à partir de 36 heures. [b]Oublies le Subutex[/b], si jamais tu en prends avant d'être en manque bien marqué de méthadone (au moins 4 jours), tu risques de déclencher un manque bien plus puissant (beaucoup de ceux qui ont fait ça se retrouvent aux urgences qui ne peuvent pas grand chose pour eux).

Tout dépend de comment est géré ton CSAPA, sinon, n'importe que usager de TSO (dont je fais partie) irait se dépanner en came dans l'attente de lundi. Et celui qui pourra me reprocher cette réponse de bon sens car je suis modérateur va se faire mal à l'œil avec son doigt.
À l'heure qu'il est, c'est à peu près la seule solution pour le pas trop déguster à partir de …

Actualités » Rencontre psychohead 04/04 » 09 mars 2024 à  10:20

Fais chier. Ce jour là, Bouchara fait son webinaire Méthadone de 12h30 à 14H30 et j'ai un billet de retour pour Clermont-Ferrand le 4/04 à 16H02 avec deux des addictologues présents à ce webinaire. Je garde cette option.

Papotez bien et prenez du plaisir à vous voir. Ce n'est que partie remise. J'aimerai beaucoup rencontrer ce groupe d'usagers proches de nos valeurs.

Amitiés

Fil

Cocaïne-Crack » C'est vraiment moche quand je me mouche  » 09 mars 2024 à  08:36

Safe distribue gratuitement et par voie postale un dispositif assez génial pour préserver vos cloison nasales : le [url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Spray_nasal_(water_lining)_:_le_Kit_MAD]MAD[/url].
[img width=600 height=1180]/forum/uploads/images/1709/600px-kit-mad.webp[/img]
Avant la découverte de cet outil, je ne faisais plus de traces de quoi que ce soit, car saignement dès une soirée et souvent infection des sinus avec sinusite suivie d'antibiothérapie. Le tout malgré le lavage du nez au sérum physiologique.

Quand j'utilise ce dispositif en filtrant bien aucun nez bouché le lendemain, plus d'infections et un confort d'utilisation et d'efficacité de la pulvérisation.

le [url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Spray_nasal_(water_lining)_:_le_Kit_MAD]Kit MAD[/url]

Tramadol » Moins d’effet du tramadol avec le seroplex » 06 mars 2024 à  10:21

[quote=Even]Ah du coup je comprends aussi quand il y a 2ans de ça j'étais sous sertraline et j'avais aucuns effets après 3 Taz...[/quote]
Exactement la même absence d'effets de la MDMA avec triple dose car la
Sertraline a une affinité plus forte que la MDMA sur les récepteurs concernés.

Sur moi, (Sertraline 50 mg le matin), aucune action diminuant les effets d'autres stimulants tels que les sulfates d'amphétamines ou la cocaïne. J'en déduis que les stimulants agissant principalement sur la dopamine ne sont pas ou moins touchés par les IRSS.

D'où l'absence d'effets pour la MDMA et des effets amputés en partie pour le Tramadol.

Pour les RC, je ne sais pas ayant développé une allergie aux cathinones. Ce serait bien qu'un usager de cathinones vienne donner son avis sur l'association 3MMC et IRSS.

Amicalement

Fil

Cannabis thérapeutique » Une information de l'ANSM sur le cannabis therapeutique » 05 mars 2024 à  13:05

C'est un coup politique très bas.

Je ressens cela comme un sabotage politique venant d'affreux qui n'ont pas digéré les légalisations Luxembourgeoise et Allemande avec auto-production admise. J'y vois aussi un beau léchage de cul des électeurs de l'extrême droite réactionnaire.

Les fleurs ont démontré leur efficacité et un coût de revient bien inférieur à celui du processus d'extraction des cannabinoïdes, terpènes & cie avant de diluer ces extractions dans un huile neutre.

En contradiction avec le discours actuel de réduction des dépenses
Et comme le souligne Pierre, c'est du refus de soin. Rien de logique dans cette décision inique.

Méthadone » Arréter la méthdone avec le kratom ? » 05 mars 2024 à  09:15

[quote=Marco 68]iao fil
Jai pas compris. T'as arrêté ton tso et des années après comme tu n'y allais pas bien tu as repris. Mais pour un période ou pour toujours?
Puisque je pense que pour t'aider à passer le cap et ne retourner dans la dépendance une prise de tso pendant une semaine dix jours maximum sera jouable (mais j'suis pas médecin..)[/quote]
Et merde, j'avais écrit une réponse super détaillée de 20 minutes et l'ai perdue.
Résumé : Non, je n'ai pas arrêté mon TSO, bien au contraire, seul l'arrêt de mon cœur arrêtera ma prise de TSO, si il n'y a pas mieux qui arrive.

Les faits :
- Cet hiver un très bon pote maraîcher bio plonge dans le fond de la dépression dans un alcoolisme massif. 5 ou 6 ans avant, il avait fait un sevrage à sec de Subutex en cédant au chantage d'une plus jeune de 25 ans que lui, jolie comme une fleur qui lui a annoncé : si tu arrêtes tes comprimés, tu m'auras. Ce con a laissé son braquemard prendre le pouvoir et le voilà dans la merde. IL a 50 ans. La belle …

Méthadone » Arréter la méthdone avec le kratom ? » 04 mars 2024 à  18:22

Radotage effacé.

Dernier point qui me paraît important pour ton moral est de savoir qu'une fois sevré de ton TSO, si tu ne vas pas bien et que tiu réalises que tu ne peux pas vivre sans, une tendance progressiste émerge qui consiste à represcrire le TSO d'origine, même des années après le sevrage.
Mon addicto me donne le chiffre de dix ans après le sevrage.

Amicalement

Fil

Salvia Divinorum » Première fois salvia conseil » 04 mars 2024 à  12:32

[quote=Goren]Sous salvia tu perds plus ou moins le fil de la réalité[/quote]
Tu peux perdre intégralement la réalité ainsi que ton égo. Mon premier essai avec 100 mg de 5X, briquet chalumeau, j e n'ai pas eu le temps d'éteindre le chalumeau ou de terminer d'expirer la taff que j'étais devenu une particule élémentaire au milieu de plein de particules de toutes couleurs, trajectoires parallèles et vitesse supposée de la lumière.

Perte 100% de contact avec le réel.
Avec le Salvia, le mieux est de lire l'explication de tous les états possibles selon la dose correspondant aux six lettres de SALVIA.
Dans le Psychowiki du site : [url=https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Salvia_divinorum,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages]Salvia divinorum, effets, risques, témoignages[/url]

Lis tout cela et tu sauras bien mieux quoi mettre pour une personne selon la concentration, si des extraits de salvinorine ont été ajoutés (5X, 10X, 50X, etc).

Surprise surprise garantie ! Elle peut êt …

Cocaïne-Crack » Conaitre la qualitée de sa cocaine » 03 mars 2024 à  10:07

Voilà le modo, j'arrive.

Depuis un an, Psychoactif propose l'analyse anonyme, gratuite et par voie postale. La procédure s'appelle ATP (analyse ton prod) et est légale. Elle fonctionne depuis un an.
Si tu appliques à la lettre la procédure que je vais t'indiquer, le résultat tombe asse vite (d'après le sondage réalisé auprès des nombreuses analyses réalisées)

[url=https://www.psychoactif.org/blogs/L-analyse-de-drogue-a-distance-Psychoactif-en-a-reve-et-l-a-fait_7273_2.html]L'analyse de drogue à distance : Psychoactif en a rêvé.. et l'a fait ![/url]

Pour déclencher l'analyse, il te suffit d'envoyer ta demande en précisant de quel produit il s'agit et l'équipe te guidera pour la suite. Adresse mail pour las analyses : analyse@psychoactif.org

Bien à toi

Fil

Fil

Alcool » Cirrhose à 23 ans ? » 03 mars 2024 à  09:33

[quote=Marco 68]Pas pour t'inquiète mais le seul moyen de voir l'état de ton foie est le fibroscan.[/quote]
Excellent conseil de Marco 68 !

J'ai été alcoolique et mes analyses sanguines (Gamma Gt, Asat et Alat étaient monstrueuses mais rien ne m'indiquait quel niveau de Fibrose cet alcoolisme m'avait fait atteindre.
Comme Marco, 10 ans après m'être sevré de l'alcool, soit en 2000, j'apprends que je suis VHC + et ce depuis 1980 (année de gros partage de seringues).
J'ai donc vécu cette période d'alcoolisation massive alors que j'avais déjà le VHC. Le premiers examens qui sont faits ont été :
- prise de sang
- Biosie du foie
- Fibroscan ou fibrotest qui indiquent quel est le niveau de fibrose (tissu mort) dans ton foie. Les résultats sont F0 -F1-F2- F3 - F4
F0 = foie neuf
F1 : un peu de fibrose, pas de quoi flipper sa race
F2 : c'était mon cas, c'est chaud mais pas tant que cela.
F3 : il est temps de prendre des dispositions pour ne plus agresser ton foie car F4 = Cirrhose du foie qui …

Au coin du comptoir.... » TOPIC des Présentations 2024 » 03 mars 2024 à  08:57

filousky
Replies: 186

Aller au message

Bienvenue Sqal,
ta présentation m'a fait, instinctivement te lire avec une sympathie immédiate, car en dehors de la prison (c'est ma fille, troisième enfant ) qui y est allée à Barcelone, je reconnais pas mal de points communs avec tes joies de vivre, rires et l'aide inidspensable pour vivre correctement du cannabis. Comme toi, 3 enfants et 5 petits enfants. Au plaisir de te lire plus loin.

Une différence, je n'ai plus de questionnement existentiel sur mes consommations. Très peinard depuis 20 ans que j'ai commencé la méthadone qui me convient super bien et que j'euphorise en vaporisant du cannabis. Je ne me pose plus du tout de question sur ce que sera le reste de ma vie car la methadone m'a tellement stabilisé que je ne compte pas arrêter avant que mon cœur ne s'arrête. A plus loin.

Fil

Remonter

Pied de page des forums