Recherche » Forums » Auteur : g_p_a

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 21 décembre 2023 à  11:58

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

[quote=Cub3000][quote=g_p_a]Salut SillyCone :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.
En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs. C'était assez cool mais comme dit précédemment tripsitting à l'arrache.

Ok. Je recommencerai en microdosing à moins de 2g. Pour un voyage, j'en parlerai à un très bon ami pour voir si il peut être tripsitter.

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Bien à toi.[/quote]
Perso à 7,5g de Valhalla j'étais déjà TRÈS clairement en train de t …

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 26 novembre 2023 à  22:32

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Bonsoir à tous,

Il y a un an, j'avais ouvert ce fil de discussion. A cette époque, j'avais fait l'xp du microdosage de truffe avec quelques xp à des doses un peu plus fortes J'avais arrête la sertraline. Je voulais faire une xp plus significative (vrai trip) mais 3 mois après l'arrêt de la sertraline, une sorte de sensation d'angoisse revenait. Comme ça devenait gênant, on m'a represcrit un médoc : la venlafaxine. La molécule fait son taf en amortissant les symptômes mais je reste sur ma faim de ne pas avoir fait un voyage.

Antidepresseurs » Effexor, un AD plus puissant ? » 16 septembre 2023 à  19:18

g_p_a
Replies: 10

Aller au message

J'en prends à 150mg par jour. Les débuts sont assez pénibles comme tous les AD. Je trouve qu'il fonctionne aussi efficacement que les autres AD que j'ai testés.
C'est une aide très utile mais j'y trouve certaines limites.

Antidepresseurs » Interaction médicamenteuse Sertraline / Psylocibine - Partage d'expériences » 16 septembre 2023 à  19:12

g_p_a
Replies: 6

Aller au message

[quote=stephaniemartin65]Salut,

Je te conseille le super reportage "Fantastic Fungi" sur Netflix, basé sur les études du célèbres mycologue Paul Stamets.

Quand à ton traitement entre ton IRSS, d'après cette étude récente, il n'est pas forcément obligatoire d'arrêter son traitement avant une prise de psilocybine : https://www.wholecelium.com/fr/blog/les-etudes-montrent-que-les-ssris-ne-doivent-pas-arreter-de-travailler-avec-la-psilocybine/

D'ailleurs cela pourrait même être dangereux d'arrêter avant : les symptômes dépressifs pourraient revenir et être amplifiés par la psilocybine. Même si en microdosage les risques restent très faibles.[/quote]
J'avais arrêté la sertraline (50mg/j) pour tester la psylocybine. Au début en microdosage (1 à 2g de truffe chaque 3 jours) puis au bout de qq semaines, j'ai essayé des doses plus fortes (2, 3g et deux tests à 5 et 7 g). La psylo avait vraiment des effets, même avec l'arrêt récent du médoc.
Par contre au bout de trois mois après arrêt sertra …

Antidepresseurs » Sertraline et alcool » 28 juillet 2023 à  13:30

g_p_a
Replies: 7

Aller au message

[quote=Penelope44][quote=g_p_a]Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi[/quote]
Tu prends quelle posologie ?[/quote]
Je prenais 50 mg. Ensuite il me semble que c'etait surtout au début.

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 26 juillet 2023 à  13:17

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

[quote=infinidefini]Bonjour,

Depuis 10 ans , j'essaye de me libérer de ce qui m'emprisonne en moi .( phobie sociale , dépression, inhibition intellectuelle). J'ai essayé deux psychothérapies et également des thérapies alternatives ,approche corporelle et énergétique.La psychothérapie n'a pas été probante pour moi, quant aux thérapies alternatives...moyen moyen


En février 2023, j'ai pris 15 gr de truffes mokum, ce fut très souffrant et terrorisant, car j'étais submergée par des émotions et des questions existentielles.. Pendant , 15 jours j'ai eu des petits remontées d'angoisse passagères; malgré tout , j'ai eu l'impression qu'un bloc s'tait détachée dans mon esprit ..J'ai l'impression d'être moins phobique sociale , je prends les transports en commun sans rougir ou étouffer , je peux téléphoner sans me préparer mentalement;; c'est un soulagement... mon inhibition intellectuelle se relâche un peu ;;;mais il y a toujours ce mal être qui vit en moi malgré moi , il est différent ,mais …

Antidepresseurs » Sertraline et alcool » 26 juillet 2023 à  13:03

g_p_a
Replies: 7

Aller au message

Salut Peneloppe,

Impression que ça peut rendre saoul un peu plus rapidement (peut être plus en début de traitement).

Bien à toi

Antidepresseurs » Prise alcool et antidépresseurs  » 26 juillet 2023 à  12:59

g_p_a
Replies: 1

Aller au message

Salut Maria,

Avec la sertraline tu risques d'être saoule plus rapidement.
Pour le xanax je ne peux pas te dire.

Bien à toi

Médicaments psychotropes » Reprise sertraline ou autre ? » 15 mai 2023 à  23:05

g_p_a
Replies: 4

Aller au message

Finalement mon médecin m'a filé de l'effexor (enfin le générique). Ca gère bien les symptomes anxieux mais manque d'énergie. Je me demandais si c'était possible d'ajouter des champs en microdosage pour booster.

Médicaments psychotropes » Reprise sertraline ou autre ? » 01 mars 2023 à  19:13

g_p_a
Replies: 4

Aller au message

Bon ben merci pour vos réponses.

C'est un peu une décision difficile à prendre car le voyage à 5g de truffes avait été très intéressant et l xp d'un vrai voyage à 15g m emballait vraiment... Reprendre des psychotropes classiques c'est y renoncer, sachant que la sertraline (et les autres trucs substances classiques) ne m avait pas vraiment aidé à passer des "caps" dans ma vie.

Dans votre cas la médication vous a aidé pour évoluer ?

Médicaments psychotropes » Reprise sertraline ou autre ? » 01 mars 2023 à  17:28

g_p_a
Replies: 4

Aller au message

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans un précédent post, j'ai voulu remplacer la sertraline par du microdosage. En effet je sentais des blocages et une sorte de déprime qui s'installait alors que certaines choses dans ma vie avait fonctionné (pas aussi vite que voulu mais quand même). Avant mes 40, je souhaitais passer une sorte de "palier psychique", un peu compliqué à décrire et voyais que même avec le médoc je n'avançais plus sur mes projets et retombé dans certains travers. J'ai donc essayé le micro dosage de truffes.

J'ai arrêté la sertraline (50 mg/j) en septembre pour entamer du micro dosage. Je n'ai eu aucun symptome de sevrage excepté une irratibilité un peu plus forte. J'étais bien motivé à ce moment. No hésitation. La truffe me rendait parfois aussi un peu plus "tranchant" (si un truc m'énervait je n'hésitais pas à le dire). J'ai fait aussi quelques xp à 5g dont une très intéressante. Je souhaitais faire un vrai voyage à 15g pour mes 40 mais n'ayant pas de trip sitter je me …

Cannabis » Sertraline Et Joint  » 19 février 2023 à  22:50

g_p_a
Replies: 1

Aller au message

Salut,

Le tableau des interactions, indique "peu de risque".
https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1672/set_setting.jpg
Dans mon cas avec ou sans sertraline le shit me fait badder XD.

Bien à toi

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Quel dose de truffe magique ? » 19 février 2023 à  22:37

g_p_a
Replies: 2

Aller au message

De ma modeste xp, 5g de Valhalla ont été intéressante. Fait dans un but introspectif/thérapeutique, en soirée sous la couette. Remonté de souvenirs, émotions (joie, tristesse, euphorie, angoisse) accompagnées de sorte de visions (comme dans un rêve).
J'ai pas osé aller au delà de 7 g sans être accompagné.

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 07 janvier 2023 à  17:29

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Bonjour à tous,

Me questionnant sur la réalisation d'un "vrai" voyage, j'ai voulu recommencer du microdosing en attendant. J'ai pris 1.40 g de truffes. L'effet n'a pas été très bon. Ca a eu tendance a augmenté le stress/anxiété, plutôt que le diminuer. En m'allongeant et fermant les yeux, l'impression n'était pas terrible non plus. J'ai aussi l'impression que la prise de truffe a tendance a me redonner envie de fumer.

La truffe consommée est issue d'un packet ouvert il y a un peu plus de deux semaines et conservé au réfrigérateur. Est-ce que cela a pu jouer ?

Ca m'invite à réfléchir sur une expérience plus significative à 10/15/20 g. La psylo est-elle un bon produit pour moi ? Est-ce que je ne suis pas allé trop vite ?...

Bien à vous

Conseils généraux de réduction des risques » Tableau des interactions entre produits » 30 décembre 2022 à  17:11

g_p_a
Replies: 1

Aller au message

Bonjour,

En parcourant le web, j'ai trouvé ce tableau très intéressant sur les interactions entre différents produits. Il est extrait d'un livret créé par la societe psychedelique française ([url=https://societepsychedelique.fr]societepsychedelique.fr[/url]), téléchargeable à cette adresse [url=https://societepsychedelique.fr/assets/SPF-Psychedeliques-Manuel-de-Reduction-des-Risques.pdf]https://societepsychedelique.fr/assets/SPF-Psychedeliques-Manuel-de-Reduction-des-Risques.pdf[/url].

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1672/set_setting.jpg][img width=800 height=568]/forum/uploads/images/1672/set_setting.jpg[/img][/url]

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 29 décembre 2022 à  11:25

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

[quote=SillyCone][quote=g_p_a]J'ai commencé le microdosage fin août / début septembre environ. Puis j'ai arrêté la sertraline un peu après (vers mi-septembre).

J'ai fait le microdosage en suivant le protocole de la prise tous les 3 jours, jusqu'en décembre. Vers la fin j'ai augmenté les doses. Les trois dernières devaient être à 4g, 5g puis 7g de Valhalla.

La dernière prise (7g) remonte à 10 jours. Depuis je n'ai rien pris. Je ne prends aucun benzo.[/quote]
Ok, merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Il me semble clair à la lecture de ces informations qu'il est temps que tu arrêtes le microdosage, dont le protocole tel que défini par Fadiman spécifie qu'il ne doit durer que 10 semaines, tu as donc largement dépassé la durée préconisée.
Maintenant ce n'est pas une science exacte, mais juste une proposition par Fadiman, et apparemment tu le vis bien ?

Mon ressenti est que tu me sembles prêt à faire des sessions plus en profondeur avec des doses de "trip" dans …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Un grand pas vers la guérison de la dépression à l’aide des psilos » 28 décembre 2022 à  21:14

g_p_a
Replies: 4

Aller au message

Salut Noria,

Merci pour ce très beau témoignage qui m'interpelle et me touche.

=)=)=)

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 28 décembre 2022 à  19:50

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Salut SillyCone,

Merci pour ta réponse.

J'ai commencé le microdosage fin août / début septembre environ. Puis j'ai arrêté la sertraline un peu après (vers mi-septembre).

J'ai fait le microdosage en suivant le protocole de la prise tous les 3 jours, jusqu'en décembre. Vers la fin j'ai augmenté les doses. Les trois dernières devaient être à 4g, 5g puis 7g de Valhalla.

La dernière prise (7g) remonte à 10 jours. Depuis je n'ai rien pris. Je ne prends aucun benzo.

Voilà.

PS : tu organises des sessions ?

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 27 décembre 2022 à  20:33

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Salut SillyCone :)

Merci pour ta réponse et tes conseils.
En effet je prenais des doses de plus en plus élevées avec de la valhalla qui semble être la truffe la plus forte. Cependant, à 7g, j'avais pas la sensation de faire un trip dans le sens pas où j'étais vraiment conscient et je n'avais pas d'hallucination. Plutôt des sensations un peu euphoriques, puis des moments introspectifs plus tristes. Il arrivait qu'en fermant les yeux, je vois des motifs. C'était assez cool mais comme dit précédemment tripsitting à l'arrache.

Ok. Je recommencerai en microdosing à moins de 2g. Pour un voyage, j'en parlerai à un très bon ami pour voir si il peut être tripsitter.

Je réévaluerai dans quelques temps la reprise de la sertraline. Mais je vois dire que même si je connais ces moments, c'est pas très agréable. Donc, je suis quand même tenter de reprendre le microdosing rapidement.

Bien à toi.

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 27 décembre 2022 à  12:25

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Salut @ tous,

Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai pris une dose plus importante : 7g de truffes valhalla. Depuis quelques jours, j'ai un sentiment d'anxiété et de nervosité diffus, pas super agréable. Ca apparait surtout le matin. J'ai aussi parfois l'impression de mieux comprendre et accepter certains éléments de mon passé. Par moment la sensation de me libérer de certains poids mais qui pèsent encore quand même pas mal (comme si ça m'absorbait). Il est vrai que la prise de truffe fait remonter le passé et des émotions même en microdosing.

A noter que j'ai arrêté la sertraline depuis quelques mois (environ septembre). Comme dit dans un autre post la sertraline est un excellent produit mais empêche d'évoluer. Ca donne l'impression d'être un anesthésiant. Je suis pas ultra-chaud pour en reprendre mais bon si c'était vraiment nécessaire alors je le ferais. D'ailleurs j'ai déjà vécu des moments un peu compliqués et avais la sensation à ce moment que la sertraline effaçait juste un pe …

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 07 décembre 2022 à  22:03

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

[quote=La Morvandelle]J'ai une assez bonne expérience des psilo à doses variées, jamais supervisée/accompagnée/tripsittée. J'ai toujours fait des expériences de façon réfléchie, bien organisées, prévues à l'avance, avec un set & setting très soigné. Bien sûr j'ai vécu des expériences qui ont parfois été des challenges, mais peut-être parce que j'avais fait un bon travail de fond en amont (gestion du stress, psychothérapie, taï-chi...), ça a toujours été plus ou moins constructif.[/quote]
Salut,

Merci pour ton retour. Je vais parcourir ton blog pour en savoir plus sur tes expériences.

Bien à toi.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience » 07 décembre 2022 à  21:53

g_p_a
Replies: 167

Aller au message

[quote=Leica]Bonsoir ,
je viens de passer par la case présentation.
j'ai découvert le post initial de sirbee,les symptômes que je rencontre actuellement sont sensiblement,t les mêmes.
Actuellement ds une démarches de sevrage de benzodiazépines( après l’arrêt de l'AD) je ne parviens plus à lutter .

Soutien quasi inexistant de la médecine bien pensante emplie de dogme et/ou de protocoles pré établis (ces termes n'engagent que moi mais je tente également vaille que vaille depuis presque une dizaine d'années d'enrayer une maladie dite "de Lyme" )
L'entourage ! ,il s'est réduit comme peau de chagrin.

Alors le micro dosage de psilocybine ? je suis prêt à tenter, tout en étant conscient qu'il n'existe pas de solutions miracles .
Mes recherches dans ce domaines n'ont guère été fructueuses .Au mieux ,recherches prometteuses,je vous passe les avis négatifs.

Il y a encore peu j'aurais été capables de lire assez facilement les publications du Dr FADIMAN mais à ce jour la tache est insurmontable …

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 28 octobre 2022 à  18:07

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Salut SillyCone,

Merci pour ton éclairage.

Même si le trip aux champis est le plus facile à réaliser seul, n'est-il pas mieux d'être quand même accompagné d'une personne ayant une bonne xp des champis (un tripsitter) ?

Bien à toi.

Enthéogènes » Questionnement enthéogène » 10 octobre 2022 à  00:58

g_p_a
Replies: 23

Aller au message

Bonjour,

Depuis quelques temps je fais du microdosing de truffes et ai arrêté la sertraline. Je me pose maintenant la question de faire une xp un peu plus poussée. Dose hallucinogène de champignons, ayahusca, iboga ...?

Je suis à une période un peu charnière de ma vie. J'ai pris pendant longtemps des médocs (surtout de la sertraline). C'est bien ces produits mais ça fait pas vraiment évoluer ni changer. C'est plutôt une sorte d'anésthésiant psychique qui fait croire que ça va mieux mais dans le fond non. Je n'ai pas vraiment envie d'en reprendre.
J'ai fait beaucoup de psychanalyse, de la TCC aussi. La psychanalyse est bien, ça met en lumière les problèmes mais ça a aussi ses limites. En plus c'est très long, si c'est pour se retrouver à 70 ans sur un divan sans avoir kiffé la life...

J'avais vu y a longtemps un reportage sur l'ayahusca, et une personne avait dit un truc qui m'avait interpellé et qui était du style : "en psychanalyse, tu vas comprendre et voire ce qui cloche, mais t …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience » 03 octobre 2022 à  00:22

g_p_a
Replies: 167

Aller au message

Bonjour,

J'ai continué les truffes et arrêter la sertraline. Je prends environ 1.60 grammes de Valhalla chaque 3 jours (173 cm / 78 kg environ). Peut être je monterai à deux grammes.

Environ 30 minutes après l'ingestion, y a une sensation de chaleur et ca fait un peu saliver. En fin de journée, l'effet semble au plus fort. C'est un peu difficile à décrire, y a une sensation d'énergie assez fortes mais contrôlée. Y a des émotions qui ressortent plus facilement. Il peut arriver d'avoir un coup de barre comme après une journée au grand air.

Les deux jours qui suivent sont peut être plus introspectifs. C'est difficile à décrire, c'est sensations doivent dépendre de chacun d'entre nous.

Portez-vous bien

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Cubensis mckennai » 06 septembre 2022 à  15:25

g_p_a
Replies: 3

Aller au message

Salut Runtzauto2,

J'aimerais essayer pour le fun une fois. J' en ai vu à 40 euros.
Merci pour ta réponse et tes recommendations :)
Bonne culture à toi :)

[quote=Runtzauto2][quote=g_p_a]Salut,

Tu les fais pousser en growkit ?[/quote]
Salut l’ami alors oui j’utilise des growkit Car ces dernier n’étant pas trop cher pour la quantité qu’on reçoit ! (Une quarantaine d’euros ou des dollars ça dépend où tu vis !)Je ne sais pas si tu as déjà eu l’occasion d’en faire pousser ? mais si ce n’est pas le cas et que tu voudrais te lancer les growkit et la façon la plus simple de les cultiver et la moins coûteuse ! il y a différents types de growkit D’autres beaucoup plus simple et d’autres un peu plus compliqué ça dépend aussi des variétés mais en ce moment vu les chaleurs ce n’est pas très difficile ! :) (Attention sa culture et sa consommation est parfois très réprimander dans certains pays fais attention si tu veux te lancer ! )[/quote]

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience » 05 septembre 2022 à  20:02

g_p_a
Replies: 167

Aller au message

Salut SillyCone,

Merci pour ton témoignage et ton analyse. C'est très intéressant.
Parfois la truffe fait un peu saliver (un symptôme noté lors du début de la prise de sertraline) et augmente un peu l'énergie. Un autre effet constaté (à moins que cela soit dû à d'autres évolution dans ma life), il peut sembler que l'énergie est plus canalisée, alors qu'avec la Sertraline ça donnait plus l'impression d'un mieux être anesthesiant. Parfois aussi la sensation que ça donne accès de manière très brève à une énergie psychique enfouie, accrochée par des problèmes et des blocages et qui tourne sans être en harmonie avec le reste. Un moment je me suis dit "faut certainement être bien accroché pour prendre une dose normale" :o :)

[quote=SillyCone][quote=g_p_a]La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies..[/quote]
Je connais bien la …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience » 03 septembre 2022 à  14:41

g_p_a
Replies: 167

Aller au message

[quote=SillyCone]Ceci dit, un microdosage bien fait n'est pas censé être très perceptible, à part un peu plus de pêche et de sourire, mais vu que c'est déjà la fonction de la Sertraline... Tu vois le problème ?[/quote]
Salut @SillyCone

Merci pour ta réponse. Ca recoupe certains témoignages. Je m'attendais un peu à une modification légère et persistante de l'état de conscience que j'arrive à atteindre parfois (sans champignon). Le champi fait quand même un très léger boost. Dans tous les cas, content d'essayer.

La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies.

Bonne journée à toi.

Remonter

Pied de page des forums