Recherche » Forums » Auteur : guerison1100

Codéine et dihydrocodéine » ils cherchent à nous droguer ou quoi (codéine) » 15 février 2021 à  15:54

Salut
Je commence mon sevrage progressif de codéine (même si je ne sais pas si j'ai vraiment besoin d'un sevrage (3 mois à 120mg de codeine/jour)... je vais voir le médecin pour un renouvellement, je lui dit que je commence à diminuer... donc en général j'ai 3 boites max....
et là je me retrouve à la pharmacie avec 12 boites de paracétamol codéiné.... c'est pas très encourageant pour le sevrage mais bon.
ils font vachement confiance, (ou sont un peu naif), c'est pas comme je ne connaissais pas l'extraction de paracétamol.... moi qui ai tendance à être assez addict à plein de choses (pas forte en générale).....
enfin bref, je me retrouve quand meme avec théoriquement avec 6g de codéine pur.... si je faisais l'extraction. Mais je pense que ça vaut pas trop le coup.
Mais avec ce genre de médicament, ils pourraient au moins faire attention et proposer juste 4 boites max à renouveler 3 fois. Je pense que ce serait plus prudent non? …

Benzodiazépines » équivalence lorazepam-lysanxia » 11 février 2021 à  16:20

Bonjour,
mon médecin qui a vu que j'étais hyper angoissé m'a changé ma molécule....
je suis passé du lysanxia 10mg 3* 2/j
à lorazepam 2.5mg 2/1cp/jour.
c'est suite à une crise de panique (compliqué à expliquer j'ai fait un sujet là dessus du à mon épaule mes douleurs avaient diminuaient puis sont revenues très fortes, je pensais en être débarassé...).
Bref, je ne comprend rien aux équivalences. 1cp lorazepam 2.5mg équivaut à combien de prazépam (lysanxia 10)? je crois qu'il m'a surdosé....
est-ce que le lorazepam est plus efficace sur les crises d'angoisses que le lysanxia?
Merci de votre aide

Codéine et dihydrocodéine » demande conseils pour sevrage sans problèmes » 09 février 2021 à  17:03

ok merci pour vos conseils, je vais prendre un seul cachet (celui de 17h) et continuer à en prendre 2 pour les autres prises. je verrai comment je réagis et si tout est ok, je diminue un de plus, etc.....
est-ce normal que au bout d'un certains temps, on se sentent irrité, déprimé, fatigué?
des fois je suis vraiment à cran! (mais c'était peut-être la douleur qui y jouaient pour pas mal). et oui, c'était ma première fois avec les opiacés.... j'espère la dernière :)

Codéine et dihydrocodéine » demande conseils pour sevrage sans problèmes » 09 février 2021 à  16:32

Bonjour,
ça y est, opération faite, la douleur commence à diminuer de jour en jour.
Mais j'ai été sous paracétamol codeine pendant 3 mois.
mon traitement était de 8cp (2/2/2/2) de 30mg de codeine chacun soit 60 mg à chaque prise et donc 240mg par jour. j'ai essayé de demander conseil à mon médecin géneraliste pour le sevrage mais il n'y connait pas grand chose.
1/ je ne sais pas si c'est la codéine, mais depuis quelques semaines, j'ai des maux de tête pas trop violent, et parfois de la déprime...
2/bref, 3 mois à 240 mg/j, quelles seraient les solutions pour me sevrer sans effets désagréables progressivement. j'ai la chance de pouvoir m'en faire prescrire encore quelque temps et c'est vraiment pour éviter les effets de sevrage que j'aimerai entamer le sevrage progressif. la douleur est encore présente, mais beaucoup moins.
Auriez-vous un conseil pour un arret en douceur? (sur 3 semaines/1 mois/2 mois si il le faut).
Merci à ceux qui m'aideront.
ps: j'ai depuis quelques temps des cépha …

Codéine et dihydrocodéine » médicament contre l'effet de somnolence » 03 février 2021 à  17:10

cela fait trois mois que je suis sous codéine, je t'avoue j'en ai un peu marre... on pourrait croire que c'est sympa mais bof en fait! et le truc qui fait flipper c'est que le chirurgien propose une solution thérapeutique..... il ne propose pas une nouvelle opération pour remettre l'épaule en place. je commence à flipper de rester luxer toute ma vie!!! et d'avoir mal surtout toute ma vie....
la codéine n'enlève pas TOUTE la douleur pour info... donc ça m'endors, j'ai un peu mal et je sais pas du tout comment ça va s'arranger (et pendant ce temps mon corps s'accoutume à la codéine ce qui n'est pas bon).

Codéine et dihydrocodéine » médicament contre l'effet de somnolence » 03 février 2021 à  15:57

Bonjour,
Bon, mon opération a raté, donc je vais devoir attendre une nouvelle opération plus lourde dans plusieurs semaines.
Du coup, je reste sous codéine encore 2 semaines minimum. J'ai l'opportunité de me procurer du Modafinil 100mg pour lutter contre la somnolence que me procure la codéine.
je sais c'est un cercle vicieux.... douleurs ->codéine->somnolence vraiment handicapante->quel produit? amphétamine, modafinil?
je précise que c'est vraiment juste pour 2 à 3 semaines maximum le temps de plus être sous codéine. je ne cherche pas à me droguer par plaisir. Si vous avez des idées mais que l'on ne peut pas dire sur le forum, MP moi. j'ai vraiment essayé les trucs légaux, la caféine, vitamine C.... ça fait rien, je suis creuvé. j'ai parlé aux médécins (généraliste et chirurgien) et ils m'ont dit que il n'y avait pas d'antidouleurs autres que les opiaciées vu mon niveau de douleur (j'ai quand même l'épaule déboitée depuis trois mois).
paracétamol sert à rien, ibuprofène, vraiment bof, …

Codéine et dihydrocodéine » codéine, alternative contre la douleur? » 29 janvier 2021 à  18:44

je suis pas en convalescence, ils ont pas réussi à replacer l'épaule. Je dois attendre qu'il trouve comment faire et ce sera une chirurgie plus lourde. Mais du coup là je souffre pour rien!
Au moins la nuit, je dors bien.... Mais ça commence à peser sur le moral d'avoir mal ou alors d'être fatigué.

Codéine et dihydrocodéine » codéine, alternative contre la douleur? » 29 janvier 2021 à  15:25

Bonjour,
Mon opération ayant raté (ils ont pas pu remettre mon épaule en place). je suis bon pour encore deux semaines de paracétamol codéiné (2*500mg/30mg trois fois par jour).
comme dit précédement, la codéine fait son boulot ya pas de problème. mais j'ai toujours cet effet secondaire de "grosse fatigue, un peu d'irritabilité et difficulté à me concentrer). En gros, je suis en forme de 8h à 11h00, et après je suis creuvé toute la journée. j'ai donc deux alternatives:
-existe t'il un antidouleur (plutot costaud, une épaule déboité ça fait mal) qui n'induit pas de fatigue?
-si non, existe t-il un moyen d'empécher la fatigue de l'après midi d'arriver? j'ai essayé guronsan, vitamines, etc... caféine à hautes doses...Bof.
il y a t'il un médicament pour empecher la fatigue (mais qui soit légal sur ordonnance?)
je doute que mon médecin me donne des amphétamines ou de la ritaline pour mon genre de problème.
Merci pour vos solutions.
[u]Très belle journée à vous[/u]
ps: j'ai essayé à 1 seul c …

Codéine et dihydrocodéine » bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires » 11 janvier 2021 à  19:44

moi je mets de la glace ça stoppe la douleur.... mais hélas la glace ça reste pas longtemps froid :)
je suis obligé de me lever et de changer de poches de glace en pleine nuit.

Codéine et dihydrocodéine » bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires » 11 janvier 2021 à  19:12

oui la douleur qui ne s'arrête pas niveau moral c'est pas évident.
surtout quand tu dors la nuit et que tu te réveilles à cause de la douleur car les cachets font plus effet..... ça épuise.

Codéine et dihydrocodéine » bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires » 11 janvier 2021 à  17:31

non,
jamais pris de codéine par le passé.
pour les produits, je me contente de caféine mais bof bof

Codéine et dihydrocodéine » bientot la fin^^ aide contre les effets secondaires » 11 janvier 2021 à  16:37

Bonjour,
ce n'est pas mon premier post ici. je prends du paracétamol codéiné 500mg/30mg*2 3 fois par jour. il y a t'il une méthode pour éviter son effet de somnolence? autant quand je me couche ça me dérange pas mais quand je dois le prendre l'après-midi, je suis vraiment fatigué. je me fais opérer vendredi donc je vais pas faire un changement de traitement contre la douleur maintenant. c'est efficace sans être miraculeux mais je pense que sans je passerai un sale moment.
comment je peux éviter le coté "somnolence"? il y a des méthodes ou j'ai pas le choix et je dois m'en contenter?
j'ai peur également de la fin du traitement...car certes après l'opération (luxation compliquée/fracture) la douleur va diminuer de jours en jours mais je pense être dépendant physiquement (j'en prends depuis deux mois). le chirurgien va m'aider à diminuer progressivement? ou il s'en fous?
merci pour votre aide

Codéine et dihydrocodéine » je suis déjà en état de manque? (codéine à but curatif seulement) » 21 décembre 2020 à  19:33

désolé je me suis peut etre mal exprimé.
Mais c'est juste que je suis un ancien toxico (aux benzo donc c'est pas la même chose) et je voudrais éviter à tout pris de retomber dans une dépendance.
les poches de glace ont la même efficacité sur la douleur, hélas je ne peux dormir avec de la glace toute la nuit, ça anasthésie l'épaule que quelques heures, après faut changer la poche du coup réveil tout les deux heures si je prends pas la codéine.
Les opiacés me font assez peur. je m'étais toujours promis d'éviter cela.
Heureusement, je n'éprouve aucun sentiment de bien être avec la codéine...ce qui évite de retomber dans une consommation éxcessive de médicaments.
Je me fait opérer dans deux semaines. je sais pas si je devrais en prendre après l'opération....
mon médecin me dit hélas que il n'y a pas d'antidouleurs assez fort autres que les opiacés pour ma luxation. l'ibuprofène ou le doliprane ne soulage pas.
je m'attendais pas à ce que mon corps est aussi rapidement des symptomes de sevr …

Codéine et dihydrocodéine » je suis déjà en état de manque? (codéine à but curatif seulement) » 21 décembre 2020 à  18:03

Bonjour,
je suis venu ici déjà plusieurs fois à propos de la codéine. et mon opération traine. Le chirurgien ne peut pas m'opérer avant la fin des vacances, donc janvier.
c'est une chirurgie qui prend un peu de temps (replacer l'épaule, faire une butée pour que l'épaule ne se redéboite pas de nouveau (troisième fois en quelques jours).
Bref, tout ça pour dire que jusqu'à l'opération, je déguste niveau douleurs. On m'a prescrit du Dafalgan codéiné (500mg/30mg) à prendre en fonction du niveau de douleurs espacés de 4 à 5h.
Le problème est que j'en prends maintenant depuis 40 jours à raison de 60mg de codéine toutes les 6 heures environ 4 fois par jour soit environ 240mg de codéine/jour.
j'essaye vraiment de diminuer les doses car je commence à flipper j'ai l'impression d'avoir des crises de manque. notamment le matin quand j'en ai pas pris depuis 7/8h et l'après midi quand j'essaye d'en prendre juste 1 comprimé.
je me réveille pas très bien, mal à l'estomac et angoisé, avec des diarhées …

Benzodiazépines » médecin traitant parle de mon cas à mon père » 12 décembre 2020 à  18:04

je me laisse la semaine pour réfléchir..... mais je n'en serai pas là si j'avais été prise en charge des le premier jour......
maintenant, limite on veut me faire porter le chapeau à me dire "tu aurais du penser à aller aux urgences par toi meme". comme je suis un ancien toxico, les médecins se rangeront devant l'avis de mon médecin traitant.....j'ai été toxico donc pas fiable

Benzodiazépines » médecin traitant parle de mon cas à mon père » 12 décembre 2020 à  17:32

oui le problème c'est que le médecin a mon père de son coté! donc je me retrouve un peu seul lol

Benzodiazépines » médecin traitant parle de mon cas à mon père » 12 décembre 2020 à  17:06

Je ne prends pas forcément toujours les bonnes décisions certes! Mais je ne vois pas pourquoi le médecin se mèle de ma vie en téléphonant à mon père pour lui dire que j'ai refusé une opération de l'épaule! c'est à cause de ce même médecin qui m'a dit d'attendre la radio (20 jours) avant d'aller aux urgences ce qui a compliqué énormément le problème
est-ce que cela sert à quelque chose de porter plainte contre son médecin traitant pour:
1/faute grave. après être tombé je le vois, il me dit de ne pas aller aux urgences, d'attendre la radio 20 jours après. je le rappel 5 jours après la chute me plaignant de grosses douleurs, toujours pas d'urgences, juste une prescription de codéine. Quand je suis allé aux urgences, limite je me suis pas fait enguelé d'avoir attendu si longtemps.. donc on me propose une opération lourde (tiges métalliques, deux semaines à l'hosto, etc... immobilisation 1 mois et demi du bras et résultats pas sur. je dis que je vais attendre une semaine pour réfléchir, ce …

Benzodiazépines » médecin traitant parle de mon cas à mon père » 12 décembre 2020 à  13:19

de plus, mon problème à l'épaule est de sa faute il m'a dit de ne pas avoir besoin d'aller aux urgences et d'attendre le rdv radio. j'ai attendu 20 jours et la luxation a été réduite trop tard maintenant la chirurgie demandé est vraiment très contraignante et il ose appeller mon père car je refuse cette nouvelle opération. Avant même d'en discuter avec moi ou de m'appeller!!! mon épaule est foutu par son manque de professionalisme et il en rajoute une couche en ne respectant pas le secret médical!
Je suis vraiment en colère

Benzodiazépines » médecin traitant parle de mon cas à mon père » 12 décembre 2020 à  12:40

Bonjour,
je vis chez mon père je suis bipolaire mais mon père n'est en aucun cas mon tuteur ou curateur.
est-ce que mon médecin traitant a le droit de téléphoner mon père à propos de mon cas?
par exemple cette fois-ci, j'ai refusé une opération à l'hôpital (non essentielle, aucun risque de mis en danger juste une blessure à l'épaule en tombant), le médecin traitant a appelé mon père pour lui dire, en as t'il le droit?
il appelle souvent mon père pour mes problèmes d'addictologie là je comprends (un peu) qu'il le mette au courant quand je déconne avec les médicaments psychotropes.
Mais ici il s'agit d'une histoire complètement différente. je n'enfreins pas la loi, je ne met ni ma vie, ni la vie des autres en danger, et mon médecin ne respecte pas le secret médical sans mon consentement!
en a t'il le droit? (je n'ai signé aucun papier du tuteur, curateur, ou de personne à prévenir en cas de problème)

Ps: désolé si ce sujet n'est pas à la bonne place, mais je ne savais pas ou le placer.

Codéine et dihydrocodéine » codéine, au bout de combien de temps devient on accro? » 28 novembre 2020 à  12:02

Bonjour,
je dois prendre de la codeine (paracétamol500mg+30mg codeine *2 comprimés) 3 fois par jour pour luxation de l'épaule (remise) pendant 7 jours.
Au bout de combien de temps devient on addict à cette substance?
Très bonne journée

Zolpidem (Stilnox) et zopiclone » Zolpidem nommé Lypin-10 » 10 septembre 2020 à  15:15

En ce moment (enfin depuis une dizaine d'années) circulent le lypin-10 par jxxxxx-Drxxs produit en Inde. Alors là tout le monde diraient "fake". Mais il a été testé une dizaine de fois à des dates différentes sur wedinos et il contiendrait effectivement du zolpidem.

Wedinos est-il fiable selon vous?
Car les médicaments venant d'Inde sont pour beaucoup "fake" mais ceux qui sont legit coutent bien moins cher! donc arnaque ou pas?
Bonne journée

Nootropiques ou nootropes » que prendre pour être en pleine forme? » 09 septembre 2020 à  10:07

oui la taurine potentialise la caféine, c'est un peu compliqué mais pour résumé ça empèche le coup de boost je crois. Moi je me fais une cure guronsan+ vitaminesD+ zinc+ magnésium pendant 20 jours. je me suis pas fait dépisté pour le coronavirus non, la flemme de faire deux heures de queue aux labo médicaux. je verrais dans plusieurs mois je ferai une prise de sang voir si j'ai les anticorps anti corona... ou si c'était juste un état grippal normal.

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Deepweb: vos markets favoris SEPTEMBRE 2019 à aujourd'hui. » 09 septembre 2020 à  10:00

ça fait 72h que darmarket est down.....c'est assez inquiétant. moi j'ai un vendeur de confiance que je peux heureusement contacter hors deepweb... même le site Dread ne fonctionne pas ce matin.

Nootropiques ou nootropes » que prendre pour être en pleine forme? » 08 septembre 2020 à  16:06

euh ouais, enfin la vitamine D j'en ai suffisement^^ et les bains de soleil, ça va commençait à ralentir maintenant...

Nootropiques ou nootropes » que prendre pour être en pleine forme? » 08 septembre 2020 à  14:53

je n'arrive pas à comprendre les dosages nécesseraires en caféine pour être en forme.
j'ai eu une (petite grippe) 3 jours, et la caféine ne faisait rien.
j'ai acheté du coup vitamine c+ un complexe de vitamines/ferments/minéraux je pense que je devais avoir des carences.... mais que faire pour un coup de boos d'énergie? (le guronsan?/les compléments conténants de la caféine?
je précise je mange sainement, je fais un peu de sport et je dors suffisement.
Des conseils? (hors molécules psychotropes trop dangereuses)

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 05 septembre 2020 à  19:02

perso, le lysanxia ne me fait aucun effet non plus. Mais je crois que c'est le but. il agit sur le long terme, tu ne ressens pas d'effet récréatif, mais tu n'as pas de crise d'angoisse. Ne pas prendre de lysanxia, là je ressentirai les effets de manque avec transpirations, tremblements, etc... Je pense que le lysanxia est très bien pour éviter les angoisses tout en évitant d'avoir les effets récréatifs que recherchent les drogués (dont je fais partie).

Benzodiazépines » passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement » 05 septembre 2020 à  11:29

oui bah quand je te lis je prèfère prendre le risque d'attendre le moment ou je souffrirai de la tolérance et en attendant prendre mon pied que de tenter un sevrage progressif pendant 4 ans et souffrir le martyr... je suis dans le pétrin maintenant tant pis, j'y reste. Avec le zolpidem, j'essaye de prendre la dose minimale qui me fait planer pour avoir une tolérance assez basse. je sais que ce n'est pas une solution mais vu l'état dans lequel je suis quand j'arrête d'un coup (à ne PAS faire): tremblements, évanouissement, etc.... je préfère rester "drogué" et "heureux". Certains bien-pensants diront "oui c'est pas le vrai bonheur", et bien je leur réponds chacun fait comme il peut! mon "dealeur" me fait des bons prix et me vend du bon produit (si c'était pas des vrais benzo mon cerveau me le ferait vite sentir). J'ai jamais été aussi social et extraverti que ces dernières années.... le seul truc c'est de bien contrôler les doses et toujours en avoir des produits à une semaine d'avance. …

Benzodiazépines » passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement » 04 septembre 2020 à  18:50

merci, le soucis c'est que je prends du zolpidem dans le lot qui est pour moi bien plus dangereuse que le xanax ou lysanxia! j'ai arrété deux jours (bon j'en prends 4/5), j'ai perdu conscience et me suis légèrement blessé.. là, j'ai de sacrés doses chez moi, je vais essayé de diminuer très progressivement tout en gardant le lysanxia normal et je ne touche pas au xanax. On a pas l'air d'être tous égaux sur les benzo et compagnie, car le zolpidem tout les médecins/psychiatres/infirmiers me disent que ça s'arrête facilement....... je suis un peu dégouté dans l'état de manque que ça peut me mettre.... d'un autre coté, ça me procure un état euphorisant qu'aucune molécule au monde ne m'a procuré. je dois être très réceptif à cette molécule peut-être?

Benzodiazépines » passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement » 03 septembre 2020 à  19:10

mon médecin est "anti médicaments", il rale à chaque fois pour me renouveller le traitement. normalement je dois prendre 3cp/jour mais je me suis habitué à 6cp/jr, j'ai toujours réussi à m'en procurer plus (ordonnance renouvelable au bout de 21 jours, etc....). je ne suis plus suivi par un psychiatre, je devrais probablement reprendre rdv. à un moment, j'étais à 120mg de lysanxia/jour (3*40mg), j'ai donc pas mal diminué mais pas assez encore selon mon médecin généraliste.

Benzodiazépines » 2ème sevrage benzos » 03 septembre 2020 à  19:04

il faut que tu vois avec un addictologue si il y en a dans ta région...
je n'applique pas vraiment ça, mais la solution normalement c'est, passer à une seule benzodiazépine à durée de vie longue (valium ou lysanxia) même si au début le dosage peut être "hors-norme", puis diminué petit à petit.... il faut être très patient, je pense qu'il faut entre 1 an et 1 an et demi pour arrêter complêtement. le lysanxia tu n'aura aucune sensation de bien-être, ça permet juste aux récepteur GABA de ne pas être en manque. avec ton médecin, trouve ta dose de confort (celle où tu ne ressens aucun symptomes de manque), attends un mois avant de diminuer, puis commence à diminuer. selon certains spécialiste je crois que c'est 10% de diminution toutes les deux/trois semaines. les autres molécules autres que benzo, je peux pas t'aider je ne connais pas. 3 barettes de 6mg de lexomil valent 60mg de lysanxia+ le tranxène je connais pas l'équivalence.
Mais si tu passes sur une seule molécule benzo déjà ça te si …

Remonter

Pied de page des forums