Recherche » Forums » Auteur : jlf

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 04 août 2021 à  17:32

jlf
Replies: 13

Aller au message

[quote=prescripteur]Comme promis le résultat de quelques recherches sur le sujet. On remarquera l'absence de "vrais" articles scientifiques de la littérature médicale.[/quote]
C'est géant, merci beaucoup pour ton aide !

Effectivement, ça va plutôt dans le sens de ma théorie. A savoir que le magnesium joue un rôle d'antagoniste sur les récepteurs NMDA, tout comme l'alcool. Ce qui expliquerait que le PAWS de l'alcool puisse être traité par ce genre supplémentation. C'est aussi ce que j'ai observé de mon côté : La prise d'alcool calme immédiatement mes acouphènes.

Si on part du principe que les épinards sont riches en magnesium, et que donc ils ont un effet sur le stress, ça joue donc un rôle sur la régulation du glutamate par le GABA.

Bon... l'acupunture, perso, ça me fait un peu flippé (un petit massage du crane comme j'ai prévu ce soir, ça devrait le faire déjà). Je vais tenter une supplémentation au magnesium voir si ça change quelque chose.

En tout cas merci beaucoup pour ces …

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 04 août 2021 à  13:47

jlf
Replies: 13

Aller au message

[quote=prescripteur]Bonjour, oui le PAWS (Syndrome prolongé de sevrage) est souvent un pb avec le tramadol du fait de sa double action, opiacée et serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=PAWS,_le_syndrome_prolong%C3%A9_de_sevrage

Oui la joie de vivre revient mais c'est parfois long. Un traitement AD peut aider dans certains cas. Vois avec ton medecin.

Lire aussi

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=Usage,_abus_et_addiction_%C3%A0_la_cod%C3%A9ine_et_au_tramadol

Amicalement[/quote]
Hello Prescripteur, je profite que tu sois là pour une petite question qui s'applique je pense aux longues dépendances au tramadol comme celles qui ont été partagées ici, et la mienne.

Depuis mon arret du tramadol, j'ai des symptômes qui persistent. Loin du manque ou de la nostalgie du produit, c'est plutôt les maux de tête, l'anxiété, et les acouphènes.

Tous sont gérables avec une dose quotidienne de Valium (5mg), mais étant donné la complexité pour …

Tramadol » Effet le lendemain » 01 août 2021 à  13:41

jlf
Replies: 7

Aller au message

[quote=Sawliz]Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.

Jai lu beaucoup de post concernant le tramadol et les avis sont plutôt mitigés.

En ce qui me concerne, j'adore ça ! Ça me pose et je me sens bien, dans un nuage, c'est tellement agréable, et je l'utilise principalement pour le sexe, lors des grosses session.

En revanche le lendemain, c'est horrible, j'ai le teint horrible limite gris je vomis pas de force, impossible de bosser et ce, après une dose de 400mg, en LP avec des prise de 100mg toute les 2-3h.

Du coup je pourrais diminuer la dose, mais le problème c'est que l'effet principal que je recherche, c'est l'impossibilité d'ejaculer, que j'atteins avec cette dose et j'arrive pas vraiment à déterminer si j'y arrive avec une dose moindre.

Du coup savez vous s'il existe quelque chose pour contrer le contre coup du lendemain ?

Merci d'avance ! :salut:[/quote]
Si tu es consommateur occasionnel, 400 mg est une énorme dose, et je rejoins Meumeuh …

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 01 août 2021 à  13:36

jlf
Replies: 13

Aller au message

[quote=Zouky]Salut,

J'ai environs 10 ans de tramadol aussi, depuis 4 ans je tournais à 2/300 mg jour à 100 mg la prise jusqu'à fin juin où je me suis dit que j'allais essayer d'arrêter.
J'ai donc réduit de 300 mg à 50 mg en 3 semaines à peu près et j'ai pris ma dernière dose dans la journée du 20 juillet.

Bon clairement d'après ce que j'ai lu, c'est trop rapide et non conseillé mais vu que j'allais recevoir de la weed, je me suis dit que j'allais m'aider de cela vu que je ne suis pas un fumeur quotidien de weed et que ma dernière dose de cannabis datait de trois ans.
Je me disais aussi que si c'était trop difficile j'allais recommencer avec la manière longue(-10% tous les 5/7 jours)

Ma décision d'arrêter vient du fait que comme beaucoup de monde, ma tolérance a grimpé et que le bénéfice conscient de la prise de tramadol pour moi est devenu très réduit alors que les effets indésirables sont bien là.

Comme toi j'ai cherché beaucoup d'informations sur l'après sevrage physique et long …

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 31 juillet 2021 à  09:00

jlf
Replies: 13

Aller au message

Hello,

Oui bien sûr, tu peux le publier, aucun problème :)

Je t'avoue que j'ai vu aussi des effets sur mon humeur. Plus du tout de colère et un peu plus posé en général, mais aussi plus un peu plus réservé.

S'occuper le cerveau est une très bonne manière et pallier au manque. Le pire c'est de s'emmerder comme un rat mort et ne voir personne dans ces cas là. C'est une très bonne initiative que tu prends. N'oublie pas tes passions, et d'en découvrir d'autre ! Pour moi, le sport à été une bénédiction dans ce cas là !

Bien à toi

Tramadol » 10 ans de consommation / Tramadol - Codéine » 30 juillet 2021 à  21:18

jlf
Replies: 13

Aller au message

Salut,

Je vais te faire un brief rapide de ma situation. J'ai arrêté le tramadol au bout de 8 ans de consommation (jusqu'à 300 mg par jour, 200mg par jour en deux prises sur la fin) le 9 septembre 2020. Je suis "abstinent" depuis cette date.

J'ai arrêté en mode "cold-turkey". Les 15 premiers jours ont été tellement horribles en terme d'anxiété et de symptômes que j'ai fini par me faire hospitaliser durant 4 mois. Au cours de mon hospitalisation, un traitement par du Valium à été initié à raison de 15 mg par jour jusqu'à fin du sevrage au Valium. Je suis sorti avec un TSO de buprénorphine (1,3 mg) en février 2021.

Autant te dire tout de suite, les mois qui ont suivis n'ont pas été une partie de plaisir. Les côtés positifs, c'est que j'ai entrepris plein de choses pour me procurer ce petit shot de sérotonine que j'avais avec le tramadol. J'ai acheté un appartement, j'ai renoué des relations amoureuses, j'ai repris le permis, j'ai commencé à ouvrir des portes côté pro.

Le côté moins s …

Tramadol » Reprise du Tramadol + Valium » 30 juillet 2021 à  15:43

jlf
Replies: 3

Aller au message

Hello,

Merci pour vos réponses !

[quote=GladiaTox_]Salut , tu ne prend pas des doses de chameau donc ca devrais le faire , puis 50mg de tram c pas grand chose non plus , t’a pas à t’inquieter
perso je prenais des 20mg de valium avec 150mg de tramadol, j’ai jamais eu de soucis bien que ce ne soit pas recomandé , mais au vu de tes petites doses t’a pas de soucis à te faire.[/quote]
Oui c'est ce que je me disais. Comme j'ai pas trop envie de potentialiser l'effet shoutant, j'me demande si plus facile d'arrêter d'abord le Valium puis de reprendre le Tramadol, ou de reprendre le tramadol avant d'arrêter le valium. J'imagine que niveau sevrage, le sevrage de valium sera de toute façon inévitable ?




[quote=Antoine8gl]Hello, c'est ton choix, ta vie donc tu fais ce que tu veux.

Maintenant le fait de reprendre du trama tu sais bien que ça ne dure pas éternellement et qu'il va falloir stop un jour ou l'autre. Après pour le dosage ça va c'est raisonnable je trouve.

Si tu es habitué à ces …

Tramadol » Reprise du Tramadol + Valium » 29 juillet 2021 à  23:12

jlf
Replies: 3

Aller au message

Hello la communauté,

Après un sevrage compliqué en septembre, je souhaiterais reprendre du tramadol. Les raisons sont multiples : Plus aucune motivation à rien, plus de concentration, un sommeil erratique, et surtout ce petit nuage sur lequel il me mettait me manque.

Avant ça, je souhaiterais quand m'assurer de la RdR vis à vis du Valium que je prend maintenant depuis 10 mois à hauteur de 5 mg par jour. Mes prises sont étalées comme telles :
- 1,25 mg le midi
- 1,25 mg l'après midi
- 2,5 mg le soir à 18h

A noter que comme j'ai une tolérance au produit (et que je ne souhaite pas augmenter les doses), j'y adjoint de l'alcool le soir à partir de 21h ce qui m'aide à passer de bonnes nuits.

Mon souhait serait d'arrêter le valium et l'alcool le soir, et de reprendre du tramadol de façon safe (25mg le matin, 25mg le soir).

Pour la réduction du Valium, mon cher psychiatre m'a prescrit du Loxapac, et m'a planifié un arret en 6 jours. Autant dire que je ne compte pas suivre ce conseil, ét …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Peu d'effets » 16 janvier 2021 à  10:31

jlf
Replies: 0

Aller au message

Bonjour tous,

Après 4 mois de sevrage (brutal) au tramadol (200mg pendant 7 ans), on a entreprit avec un addictologue de commencer un traitement au Subutex, 0,4mg puis 0,8mg dans quelques jours.

J'ai commencé ma première prise hier, ma seconde aujourd'hui, et franchement, je me pose pas mal de questions. J'ai relativement peu d'effets positifs (un peu d'euphorie), en dépit du fait que ma tolérance est quand même vachement retombée. J'ai quelques nausées, du mal à dormir hier soir avec des maux de tête en prime, et une grosse fatigue après ma prise. J'espérais que ça calme mes symptômes de PAWS (acouphènes et anxiété principalement), mais pour l'instant c'est loin d'être le cas.

Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup que je continue le traitement, si c'est juste transitoire, si c'est la dose qui convient pas ou si c'est parce que je prend le générique (et potentiellement, si je le prend mal).

Du coup, est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur les points suivants :

- Co …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 15 janvier 2021 à  10:30

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour tous,

Ce sera mon dernier message sur ce sujet, juste histoire de faire un petit compte rendu au bout de 4 mois de sevrage brutal.

Après consultation d'un addictologue, on a convenu de débuter un traitement par TSO 4 mois après ma dernière prise de Tramadol par du Subutex (0,4 mg pour l'instant, 0,8 mg dans quelques jours). J'ai pris mon premier comprimé il y a 45 minutes, j'attend que ça monte un peu (mais pour l'instant c'est pas dingue).

Au final, mon bilan sur ces 4 mois de mon expérience personnelle est le suivant :

- [b]Faire un sevrage progressif[/b] : Malgré l'urgence de ma prise en charge, j'aurais clairement dû prendre mon mal en patience sur mes céphalées et faire un sevrage progressif. Ces 4 mois d'anxiété, d'accouphènes, de brain fog, de mal être ont été extrêmement rude mentalement

- [b]Pas d'effets des antidépresseurs[/b] : J'ai eu beau tenté plusieurs antidépresseurs (Prozac, Effexor, Brintellix), je n'ai jamais ressenti les effet positifs et toujours les …

Opiacés et opioïdes » Différence tramadol - Codoliprane » 28 décembre 2020 à  14:06

jlf
Replies: 9

Aller au message

Hello Maud,

A charge de revanche, tu m'as aidé, a moi de t'aider un peu !

Pour avoir testé les deux, je dirais que l'effet du tramadol est un peu plus boostant que celui de la codéine, mais perso, je ne l'ai ressenti que quelques semaines après la prise (surement l'effet ISRS qui se déclenche plus tard et selon le dosage). J'étais à 200 mg, donc un dosage bien plus élevé que le tiens.

A 50mg en prise unique, je pense que tu ressentiras à peu près les mêmes effets que la codéine, un sentiment de flottement assez léger. Si tu redoute les effets, tu peux commencer par un demi cachet (a ne faire que en forme LI). Normalement, les dosages Ixprim c'est en 37,5, et l'effet est pas ouf. A 25mg, tu en seras pas loin et tu pourras te faire un avis sur la molécule.

Attention par contre à la demie vie. 50 mg c'est plutôt des dosages à libération immédiate il me semble, donc à demie vie courte (3 à 6h).

Théoriquement, le rapport morphinique entre ton dosage de codéine et de tramadol corres …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 03 décembre 2020 à  19:52

jlf
Replies: 21

Aller au message

[quote=sebmada]Salut jlf ,

A propos du CBD , ça peut être un excellent palliatif aux benzo . J'ai l'impression que tu somatises énormément , à ça , je te conseilles de l'exercice physique comme le footing qui libère ne plus mal d'endorphine , te pousser à tels limites via le sport , va te vider la tète de toutes ces mauvaise pensées.[/quote]
Hello,

Effectivement, je me pousse, mais c'est pas super facile de jongler entre le sport et le PAWS. Cela dit, je sens qu'après la séance, ça va quand même mieux, je suis un peu plus posé. J'ai commandé du CBD en vape, j'ai pas essayé encore, je le garde sous le coude. Je vais tenter un truc adaptogène, genre de la Rhodiola. J'ai lu pas mal de témoignages sur des sevrage de Kratom (qui semble se rapprocher du tramadol sur les effets tout comme le sevrage), et elle remonte pas mal.


De mon côté, je continue de jongler avec mon PAWS, qui se traduit surtout par des pics d'anxiété en soirée et des acouphènes, tout comme les changements d'humeur et …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 05 novembre 2020 à  14:06

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour tous,

Voilà, comme promis, j'apporte des nouvelles. Je suis toujours hospitalisé en clinique privée et a priori, je dois sortir bientôt. Ça va clairement beaucoup mieux.

Différents traitements ont été testés. Une mise sous Prozac qui s'est avérée catastrophique (hallucinations, insomnies), qui à été très vite arrêté, puis une mise sous Valium à 5 mg matin, midi, et soir. Très sincèrement, j'ai eu l'impression de revivre. L'envie de reprendre des projets et d'aller mieux sont revenus. Aujourd'hui, on diminue cette dose, j'en suis à 2,5 mg le soir. Depuis ça, je dors comme un bébé et je refais des nuits de 8h.

Concernant mon sevrage brutal du tramadol, j'ai appris qu'il était la seule solution possible. Mes maux de tête ont été classés comme des "Céphalées par abus médicamenteux", dont le seul remède est ... un arrêt brutal de la molécule en cause. En plus de cela, j'ai été mis sous propanolol depuis, pour prévenir des migraines et des céphalées. En une semaine, mon mal de têt …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 02 octobre 2020 à  18:15

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour tous,

Un petit mot pour donner de mes nouvelles. Si j’ai fini par en reprendre un petit peu, j’ai arrêté et je me suis fais hospitaliser en clinique privée depuis 9 jours.

Mes symptômes physiques se sont estompés, mais j’ai toujours une terrible sensation de fatigue avec la tête dans le gaz.

Mes maux de tête semblent être provoqués par de l’hypertension, du soit au sevrage brutal, soit a mon mode de vie un peu trop sédentaire (pas de sport, beaucoup de clopes, beaucoup de café, bouffe n’importe quoi). Le passage en clinique me permettra de reprendre la main sur ce côté là. Je suis traité aux bêtabloquants pour le moment avec clé sevrage tabagique qui va avec, et une reprise progressive du sport.

Bref, c’est vraiment compliqué, je m’aperçois que je me suis fait souffrance sans doute inutilement, mais le chemin est déjà bien entamé pour s’arrêter. Je vais rester un mois hospitalisé, avec un suivi quotidien de mon état.

Pour ceux qui passent par la, ne faites pas comme moi …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 21 septembre 2020 à  10:11

jlf
Replies: 21

Aller au message

[quote=trickster]slt ,

Je suis actuellement en période de manque , evidemment je ne conseille à personne l'arret brutal , je ne meme pas la force d'aller bosser
rdv chez le medecin , je n'en peux plus de faire le yoyo j'espere en sortir

Tricks[/quote]
Oui en effet, j'ai commencé à en reprendre à des doses un peu plus thérapeutiques (25 mg matin et après midi), car finalement, mes céphalées ne se sont pas calmées, dépit d'un arrêt de 9 jours. J'ai fini par aller voir un ostéopathe hier, qui m'a beaucoup soulagé, et qui m'a demandé d'aller voir un dentiste pour voir si j'ai pas un problème au niveau de l'occlusion de la mâchoire. J'ai la fâcheuse habitude a me taper les dents les unes contre les autres en cas de stress, et une position franchement pas bonne du tout, et une mâchoire qui claque.

Mes céphalées n'ont pas vraiment repris depuis hier, même si je me sens plus alerte sur les petites douleurs par-ci par là.

Néanmoins, je vais maintenir mon rendez-vous au CSAPA et chez le p …

Tramadol » Arrêt Brutal - Témoignage complet  » 19 septembre 2020 à  12:28

jlf
Replies: 4

Aller au message

Bonjour Elise,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai arrêté brutalement le tramadol il y a 9 jours. Dans le même but que le tiens, j'ai fait un témoignage étape par étape pour pouvoir me remémorer de mes états et surtout suivre le fil du chemin parcouru. Je te le joins

[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/160/a212.pdf]a212.pdf[/url]

Pour ma part, je suis dans le même cas que toi. L'absence de tramadol me provoque des crises d'angoisses, on m'a donné de l'attarax aux urgences, mais j'ai l'impression que ça me rend encore plus mal le lendemain, même si ça m'aide à dormir. Un forumer m'a conseillé de la mélatonine pour dormir, ça a l'avantage de bien marcher. Mes nuits sont plutôt paisibles depuis.

Je suis passé par les mêmes étapes, en me disant que j'allais reprendre en attendant mon rendez-vous dans un CSAPA, mais j'ai tenu quand même, en me disant que je n'avais pas fait tout cela pour rien. C'est important de garder l'objectif en ligne de mire. Si tu es acc …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 19 septembre 2020 à  12:13

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour tout le monde,

Bon eh bien, je viens aux nouvelles. Ma nuit à été mouvementé (7h30 de sommeil, des palpitations à l'endormissements), le réveil à 5h30 aussi. Petite baisse de moral ce matin mais ça va mieux.

Mes céphalées, elles, persistent. J'ai recommencé à prendre du Doliprane (500 mg), mais ça n'agit pas beaucoup pour l'instant. J'ai l'impression d'avoir pris un coup au dessus du crâne, et une barre collée sur le front, des lunettes posées sur le nez, c'est pas génial. J'espère que ça va passer, ça fait 2 semaines que c'est comme ça. Cela dit, ça reste moins fort que quand je prenais du tramadol, c'est déjà ça. Ça ce calme quand je bouge, comme quand je fais le ménage ou que je marche un peu.

J'ai plus de symptômes physiques, mais ma prise de tramadol cachait certainement le fait que je me découvre hypocondriaque. J'ai l'impression d'avoir un problème médical, besoin de consulter des informations médicales en permanence, de faire des examens, de devoir prendre rendez-v …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 18 septembre 2020 à  12:40

jlf
Replies: 21

Aller au message

[quote=Biscuit]Tant mieux c'est une bonne chose si tu la mélatonine t'a permis de passer une nuit de meilleure qualité ! Ensuite tu peux adapter le dosage selon les recommandations du produit que tu prends. Mais tu peux la prendre sans soucis ça n'entraîne pas d'accoutumance, c'est quelque chose de safe.

Essaye tout de même les traitements symptomatiques pour la diarrhée et bien sûr bien t'hydrater.
Il y a des hauts et des bas avec des jours parfois plus difficile à supporter que d'autres. Quand j'étais en manque j'ecoutais beaucoup de musique, je trouve que ça aide un petit peu, ça passe un peu le temps, l'esprit se focalise sur autre chose... Il y a aussi les douches ou bains chaud qui aident, mais j'imagine que tu t'es renseigné un peu sur les petites "astuces".

Pour l'hydroxyzine (Atarax) si il t'aide au niveau psychologique, sur l'envie d'en reprendre, alors c'est peut être une bonne chose de le continuer un petit peu, mais peut être en prendre 1/2cp plutôt ? Enfin je ne sais …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 18 septembre 2020 à  07:58

jlf
Replies: 21

Aller au message

[quote=Biscuit]Je sais combien cette période est difficile à passer, perso je ne serais plus capable de faire un arret brutal comme ça. C'est bien connu plus on fait des sevrages brutaux comme ça moins on les supportes ensuite. C'est quelque chose d'eprouvant pour le corps et pour d'esprit ! Mais encore une fois avec le tramadol tu as passé le plus difficile en terme de symptômes de sevrage donc ça devrait s'améliorer et aller de mieux en mieux.

Généralement pendant le sevrage on est hyperalgesique, on supporte beaucoup moins la douleur, et si on prend l'antalgique pour des douleurs particulières et que c'est pas réglé, elles reviennent de façons intense pendant cette période. Tes céphalées vont surement diminuer petit à petit, mais sinon consulter un medecin surtout si ça reste ! Parce que ici on peut t'aiguiller, peut être repondre à des questions mais tu sais bien qu'on est pas médecin et qu'on ne peut pas s'y substituer.

Pour le sommeil tu peux essayer la mélatonine, c'est pas …

Tramadol » Sevrage du tramadol » 18 septembre 2020 à  07:49

jlf
Replies: 10

Aller au message

Salut,

Pour ma part, je suis dans un sevrage sec, car le tramadol me cause de gros maux de tête. J'étais dans la même consommation que toi (200mg), et cela fait 8 jours que je n'ai rien pris.

Je t'avoue que si j'aurais pu, j'aurais pris l'option sevrage progressif. Le changement est assez brutal, outre les symptômes de manque physique (qui passent plus ou moins rapidement), c'est plutôt le manque psychique qu'il est compliqué à combler. Reprendre une activité normale, professionnelle, ou personnelle, m'est encore difficile à l'heure actuelle, même si la majorité de mes symptômes physiques sont passés.

Dans tous les cas, c'est important d'étre soutenu et surtout de pouvoir en parler. C'est bien que tu aies pris un rendez-vous dans un CSAPA, ça montre que tu as de la motivation. Garde cet objectif en ligne de mire quoi qu'il en coute et quelque soit ton état. Dis-toi que le chemin parcouru avant est un parcours déjà accompli.

Bon courage en tout cas, je te souhaite toute la réussit …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  11:56

jlf
Replies: 21

Aller au message

Ah, je peux les recevoir, mais pas y répondre ...

Si tu veux me laisser un moyen de contact, on peut converser un peu si tu veux. Autrement, merci beaucoup pour ton message, il m'aide beaucoup, et ça me rassure.

Je te souhaite bon courage.

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  11:17

jlf
Replies: 21

Aller au message

[quote=Mauddamier]Je suis désolée, je ne vais pas trop t’aider mais je voulais te dire merci pour ce témoignage.
Après 30 ans à gober de la codéine... et à boire. Mon père est tombé très malade. Gama GT a + de 4600, bref il fallait arrêter tout de suite sa conso, question de survie.
Mais voilà, ça va faire deux ans qui s’enchaînent les plaquettes de tramadol.
Le médecin traitant va lui faire considérablement diminuer et je m’inquiète énormément des effets secondaires.
Ton témoignage m’a redonné le sourire. Je vois qu’il faudra le soutenir... ou plutôt le laisser tranquille durant une semaine, dix jours. Un peu comme le précédent sevrage.
Mais je vois que l’on peut s’en sortir.

Si le tramadol, en effet, a ce gros + antidépresseur qui fait croire que le monde est tout beau. Sur la fin, ça a tendance à faire naître de fausses douleurs neuropathques. Dans le cas de mon père, il ne marche plus. Soit disant les jambes le font terriblement souffrir. Alors c’est 100mg par ci, par là.

Ça …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  09:26

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour Biscuit,

Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me fait du bien. Effectivement, pour avoir tenté un sevrage comme celui-ci il y a 4 ans, je sais que c'est se faire souffrance, certainement inutilement. J'ai eu tellement peur d'avoir quelque chose plus grave, que j'ai préféré ne prendre aucun risque.

Pour l'instant, mes céphalées sont plus épisodiques, moins douloureuses et moins longues. C'est le début d'un mieux j'espère. Je redoute quand même le PAWS qui était intervenu un mois après (et m'avait fait rechuter) mon premier sevrage. Mais cette fois-ci, je me suis documenté, j'espère que j'arriverais à le gérer.

A noter que sur ma diminution du tramadol, je l'avais faites un an auparavant. J'espaçais auparavant mes prises par un cachet de 100 mg le matin, le midi, et le soir. J'ai éliminé celui du midi. C'est vrai que c'était difficile au début, mais le manque est passé par la suite.

Concrètement, à ce stade, que dois-je attendre du CSAPA, hormis un suivi psychologiq …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 17 septembre 2020 à  08:39

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponses, mais ce n'est pas grave. J'ai choisi d'arrêter complètement le tramadol pour faire un sevrage "à la dure". Ça fait 7 jours que je n'ai rien pris. J'en ai chier, mais le gros des symptômes à l'air d'être passé.

Mes céphalées semblent bien être des céphalées de tension, même si c'est compliqué d'avoir un médecin qui ne lance pas de suite un diagnostic COVID19. Elles s'accentuent avec le stress, ce fait pas bon ménage avec le sevrage du tramadol. Elle semblent s'accentuer avec le peur de développer une complication médicale.

Pour la petite expérience, je n'ai pas réussi a avoir un rendez-vous dans un CSAPA avant le 22 septembre, ni a être hospitalisé (rendez-vous pas avant le 2 octobre). La crise sanitaire fout un bordel monstre dans les hôpitaux... Les pauvres...

Pendant 7 jours, j'ai eu les symptômes suivants : stress, maux de tête, fatigue extrême, sensations de chaud froid, frissons, tremblements, diarrhées, insomnies, hyperantalgie. Ils se …

Tramadol » Tramadol, céphalées de tensions, et sevrage » 10 septembre 2020 à  21:47

jlf
Replies: 21

Aller au message

Bonjour à tous,

Je me fais prescrire depuis maintenant 7 ans du tramadol, à des dosages plutôt élevés : 3 prises de 100 mg par jour, récemment baissée à 2. Durant 7 ans, je n'ai jamais rencontré un effet secondaire, m'étant bien informé sur le sujet concernant les risques.

Durant 7 ans, le tramadol m'a permis de me dépasser, en reprenant gout après une rupture amoureuse, en me rendant plus charismatique, en me permettant d'enchainer plusieurs jours de travail d'affilés. Tout ceci m'a plus ou moins bien servi.

Mais voilà. Depuis lundi, j'ai de gros maux de cranes un peu diffus. J'ai été pris d'une crise de panique, et j'ai été immédiatement aux urgences, qui m'ont clairement dit "que des effets secondaires avec ce médicament ne se déclenchent pas après 7 ans". Malgré cela, depuis lundi jusqu'à aujourd'hui, ces céphalées ne se sont pas arrêtées et j'ai rapidement fait une corrélation entre mes prises de tramadol et l'intensité de mes maux de cranes. A chaque prise, j'avais de suite u …

Remonter

Pied de page des forums