Recherche » Forums » Auteur : kantiq

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 06 février 2021 à  18:06

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonjour Globuleis,
J’espère que tu vas bien. Je suis heureux de te lire.
Comme à ton habitude, tu exprimes d’une manière extraordinairement lucide la situation inconfortable voire douloureuse de la dissolution de l’égo/de l'âme/la mémoire qui conduit à ÊTRE PRÉSENT et ne plus vivre dans le passé ou l'avenir.
Et finalement quand on y réfléchit, qu'est-ce qui dissout/consume l'égo (la mémoire) si ce n'est la CONSCIENCE !? La conscience de l'ensemble des éléments évoqués dans cette discussion. La conscience de notre limitation extrême, de notre condition et conditionnement et finalement de notre IMMENSE VULNÉRABILITÉ en tant qu'animal humain. Le ressenti de cette limitation, de cet enfermement, se fait sentir intensément lorsque la souffrance psychologique (ou la souffrance de l'âme), grandit. (En passant, une âme qui grandit est une âme qui accumule de plus en plus de mémoire et finit par s'écrouler sous le poids de cette mémoire).
Alors l'égo/la mémoire est consumé(e) dans le feu de Ce …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 20 janvier 2021 à  18:46

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir tout le monde :salut:

Bonsoir Fred.beck et merci à toi ! Heureux que tu aies pu trouver quelques réponses à tes questions concernant la Salvia :)

Globuleis je relisais ton message du 11 janvier donc et ....tu es y complètement ! Il est naturel que l’ego se sente étrange et inconfortable. Il va capituler ; Rendre les armes, c’est à dire sa volonté/son mental, qui de toute évidence ne peut générer que des pensées (et donc des limitations) face à l’Inconnu. Il ne peut pas exister de pensée absolue. Toutes pensées existent en relation avec d’autres pensées. La pensée ne peut donc pas CONCEVOIR L’INFINI ET ENCORE MOINS L’ABSOLU (L’INDÉFINI). La pensée sera TOUJOURS LIMITATIVE et de ce fait, l’égo ne pourra jamais [com]prendre ce qui le précède et qui l’a créé. L’ego n’est qu’un sous produit ou qu’une expression dans le rêve qui a pour outil le plus perfectionné le mental, qui est un outil limité par nature et qui ne sert qu’à fonctionner dans le Rêve Cosmique mais JAMAIS À L’APPR …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 20 janvier 2021 à  05:09

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

:)Bonsoir tout le monde ! Bonsoir Fred.beck, Globuleis t’as parfaitement répondu. Perso la Salvia je l’a fume dans une pipe en terre cuite. Cependant je suis habitué à fumer à la pipe depuis de nombreuses années et en ce qui concerne la Salvia, je place un peu de tabac (je dirais que j’en rempli le quart du fourneau de la pipe). Ensuite je place la Salvia (x20). Enfin je la recouvre de tabac.
J’allume tranquillement et doucement le contenu du fourneau de sorte à ce que l’ensemble de la surface soit allumée. Puis je tire profondément mais LENTEMENT, doucement afin de sentir le moment où je pourrais tirer dans l’objectif de «couler la douille » en une bouffée que je garde quelques secondes (peut-être 5 secondes) et...... voilà j’espère avoir un peu répondu au « comment on prend la Salvia ».

Bonsoir Globuleis :bravo::super::o
Je pensais justement à toi hier, je me demandais comment t’allais et si t’avais poursuivi l’échange. C’est un échange qui peut cesser soudainement pendant des mois …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 29 décembre 2020 à  14:38

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonjour tout le monde :salut:
Bonjour Globuleis et MERCI.
Lol tu as plié le Sujet en un rien de temps !

« Il n’y a pas à proprement parlé de réincarnation mais une incarnation constante du Sans-Forme dans la Forme ». :respect::smoke:
(On peut ajouter que le Sans-Forme EST toutes les formes). D’ailleurs, même dans la structure du langage, on dit : « on est 10 personnes » (par exemple). On est le fait d’être 10. Quel que soit le nombre, ce nombre part de (l’) UNique. D’abord on EST, donc on est UN, ensuite on dit qu’on est 10. Vous voyez ce que j’souhaite dire ? Que ce soit le chiffre 2, le 5 ou le nombre 13940583, tous ces chiffres/nombres partent de UN. Ils ont une Source UNique et commUNe. (Comme un). Ils sont littéralement comme UN ÊTRE. Bref
L’effet de cette compréhension se fera sentir sans l’ombre d’un doute mais cela ne signifie pas que c’est un chemin facile cher Globuleis et que tout est réglé. Mais ça je sais que tu le sais.
Globuleis, MERCI.
Tu as parfaitement schématisé l …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 20 décembre 2020 à  21:14

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir tout le monde :D

Merci CokeDanLaPoch de ta participation généreuse et bienveillante.

Dora33, sans commentaire.
Je te dirais simplement MERCI pour cette sublime lecture remplie de Vérités remarquablement exprimées par ton Coeur ET ton Esprit, ENSEMBLE.

Je ne sais plus combien de fois en te lisant, je me suis dis: « C’est tellement Ça ! C’est tellement VRAI! »

Ciao tout le monde et bonne soirée :)

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 14 décembre 2020 à  02:32

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Coucou tout le monde ! Salut Globuleis, bonsoir Malaparte et merci de nous diriger vers cette référence (Heidegger) dont pour ma part je ne manquerai pas d’en prendre connaissance.

Cher Globuleis, je dois dire que c’est encore et toujours avec un immense bonheur que je te lis. Après quelques lectures, imprégné de l’énergie de ton message au travers des mots que tu emploies, je tente de te répondre le plus justement possible et SURTOUT avec SINCÉRITÉ, VÉRITÉ et DISCERNEMENT. Je suis conscient que la répétition est présente mais on nous a tellement martelé/répété que nous sommes ce que nous croyons être que nous ne connaissons et sommes conscient que de ce tout petit aspect de notre ÊTRE. Ça m’fait penser à mon aîné qui a 5 ans. Lorsqu’il en avait 2 ou 3, il s’exprimait souvent à la troisième personne pour formuler une demande. Et là bah notre rôle est de lui expliquer que ce prénom c’est lui !! Lol eh oui
Rien ne sert de contrarier le JE(u) de la Conscience à cet âge mdr bref

Sache …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 07 décembre 2020 à  01:43

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir tout le monde !
MERCI Dora d’avoir été directement à la Source.
Finalement la Source de tous les objets ne peut pas être un objet et donc ce « QUI », ne pourra effectivement jamais se prouver. Il est juste là.
Je te remercie pour ta profonde réflexion sur le sujet (nous sommes le sujet lol). Ton approfondissement donne à voir que cette Source, ce « QUI », que l’on s’identifie à la forme (à notre corps) ou au Sans-Forme (le « je suis », ce simple sentiment d’être, pas être untel ; juste être), et bien on est toujours dans l’identification. Et c’est pour cette raison qu’on évoque un principe «Absolu » qui n’est ni le Sans-Forme ni la forme (qui eux sont liés entre eux et donc apparaissent et disparaissent ensemble. C’est finalement le même phénomène qui s’exprime. Cependant, le principe « absolu » permet et rend possible les contraires, comme vide/rempli ou haut/bas ou matière/énergie etc et dans le dernier exemple (matière/énergie) aujourd’hui on voit car on sait que l’énergie …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 03 décembre 2020 à  05:42

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir Globuleis,
Tout d’abord MERCI, sincèrement de permettre cet échange.
Une âme peut errer à chercher indéfiniment car le Principe dont on ne peut rien dire mais sans qui l’on ne pourrait rien exprimer est hors du temps et non-concerné par nos pensées, idées, opinions, perceptions, sensations, émotions, sentiments ainsi que l’ensemble de ce qui constitue l’expérience humaine et en définitive nos petites vies dans nos petites bulles bien privées.
Oh que nous sommes isolés dans notre petit monde crée par notre mental ! D’ailleurs Il y a une sacrée différence entre être seul et être isolé (c’est Jiddhu Krishnamurti qui évoquait ce point).
L’UNivers est seul car Il/Elle est la totalité de la Manifestation. Être seul, c’est être UN, c’est être ENTIER. COMPLET, sans désir ni crainte d’aucunes sortes !
Être isolé, en revanche, signifie être un fragment, une partie du TOUT, de l’ensemble.
Pour en revenir à nos questions, je ne dis pas qu’il faut ÊTRE, dénué de corps et d’Ego.
De tout …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 01 décembre 2020 à  00:24

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir Globuleis, bonsoir tout le monde.
Merci à toi d’approfondir ces questions car elles méritent de l’être. Sinon à quoi bon..
Tu vois tout de suite me vient par exemple l’idée de la réincarnation mais j’y viendrai plus tard. (Je sais que ça a l’air de partir dans tous les sens et que cela semble être de la spéculation). Toutefois approfondissons.
Pourquoi est-ce que j’évoque le sujet de la réincarnation par exemple là ? Parce que quelque soit le sujet qu’on pourrait évoquer, si on ne répond pas d’abord à la question la plus essentielle, on ne pourra que faire fausse route et vivre encore de la déception.
L’Eternelle question est : « Que ou Qui sommes-nous ? »
A moins de répondre à cette question fondamentale, comment parviendrons nous à saisir quoi que ce soit sur quoi que ce soit ?
Qui, ne comprend pas et essaies de comprendre ? (D’ailleurs « comprendre » c’est PRENDRE. Qui prend la compréhension ?) Qui, oublie et se rappelle ? Qui, s’éveille et s’endort ? La réponse sera to …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 29 novembre 2020 à  22:48

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

D’ailleurs Christiane Singer a dit ça en une phrase (j’sais pas comment elle a fait :surp:)
Une très très belle phrase.
« Il n’y a rien à craindre car l’océan jamais ne se noie »
La seule « noyade » possible est celle de l’ego. Pour l’analogie, seules les gouttes d’eau peuvent croire qu’elles se noieraient en retournant/retombant dans l’Ocean. Mais Jdis pas qu’on a réglé nos problèmes hein avec tout ça ..tant qu’on vit dans un sac d’atomes duquel on tire notre identification en tant que « fragment » dans l’UNIvers.
Ps : par contre une chose intéressante serait de voir que d’une certaine manière oui les gouttes ont raison d’avoir peur de l’Ocean car en y retournant, elle perdent leur forme et donc elle ne pourront plus dire « je suis une grosse goutte, ou je suis une petite goutte, ou je suis une goutte intelligente ou stupide, ou noire, ou blanche , ou appartenant à telle ou telle religion etc etc etc ...donc si la mort c’est abandonner sa mémoire (l’éphémère), ça ne veut pas dire aba …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 29 novembre 2020 à  22:29

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Bonsoir Globuleis,
Merci.
La dualité dont je parle est bien celle qui existe entre effectivement L’Ego d’une part et d’autre part La Conscience de SIMPLEMENT ÊTRE.
Ce que je tente de communiquer, c’est le fait que ÊTRE N’A PAS BESOIN D’EGO.
L’Ego a besoin de l’ETRE.
ÊTRE, c’est ce que nous pourrions simplement évoquer par les mots : JE SUIS.
Tu dis « je suis »
Je dis « je suis »
Nous disons TOUS « JE SUIS » avant d’ajouter derrière ce simple sentiment d’être, ce que nous CROYONS être; c’est à dire un ego, un corps, une personne.
Au risque de paraître ridicule, je vais m’expliquer davantage.
L’ego s’appuie sur le corps pour affirmer son existence.
Sans corps, qui ou qu’est-ce que tu ES?
Tous les problèmes que nous rencontrons et vivons viennent de notre corps, de notre ego.
Je te rejoins lorsque tu dis que l’âme et le corps sont un TOUT. En revanche, l’âme et le corps, ce n’est pas TOUT. Et c’est pour cette raison que les religions je crois évoquent aussi l’ESPRIT.
Je tiens à précis …

Salvia Divinorum » TripReport - Un premier voyage galactique sous Salvia » 29 novembre 2020 à  17:53

kAntiQ
Replies: 43

Aller au message

Intéressant...

Cette conversation devrait être publique.
Le truc lorsque jte lis par exemple Globuleis, c’est cette dualité entre justement l’ensemble des critères et particularités de notre côté « animal humain » et d’autre part LE TÉMOIN de ces observations !
Restes avec le témoin. Et dis moi ce que tu peux en dire. Tu ne peux absolument rien dire du témoin. Le témoin n’est rien. Il EST. C’est tout. Il EST ce sans quoi nous ne pourrions pas discuter ou lever le petit doigt. Il EST ce sans quoi nous ne pourrions ni faire ni avoir quoi que ce soit. D’une certaine manière il EST le contraire de tout ce à quoi tu pourrais te référer. Il EST comme l’Espace.
L’Espace n’est aucun objet et pourtant sans l’Espace, aucun objet ne pourrait être ce qu’il est. Le gros problème de l’Homme, c’est qu’il veut exister et que pour exister, il faut nécessairement s’incarner. Le terme plus juste serait celui de s’identifier. S’identifier c’est s’incarner. La carne c’est de la viande. Ce que tu vis, c’e …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 29 novembre 2020 à  14:27

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

:D Merci Mammon Tobin :super:

Bonne journée à tous :)

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 28 novembre 2020 à  14:05

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

En tous cas vous m’avez bien fait rire les amis. Je me mets à votre place, le type il veut pas comprendre ce qu’on lui dit mdrrrrr

T’inquiètes Vilreide, je ne prends rien de mal et j’adore l’humour.

Merci à toi Chest_Shire :peace:

Bonne journée à tous !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 28 novembre 2020 à  14:02

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

Une photo maintenant qu’ils ont un peu séchés...

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1606/c7ec8807-7be0-41b4-b16b-8e68b5035630.jpg][img width=800 height=1066]/forum/uploads/images/1606/c7ec8807-7be0-41b4-b16b-8e68b5035630.jpg[/img][/url]

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 28 novembre 2020 à  14:00

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

Mdrrrr pas mal Mammon :lol:
Bon désolé les amis je sais je sais ...je sais bien que ce ne sont pas des semilanceata. En revanche ça vient d’une box d’un ami et apparemment ce sont des Mazatepec et le grand chapeau, c'est un albino ..
Désolé pour le temps de réponse. En tous cas merci à vous !

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 25 novembre 2020 à  22:16

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1606/386003bc-fd50-4946-b830-625706c5b6a0.jpg][img width=800 height=528]/forum/uploads/images/1606/386003bc-fd50-4946-b830-625706c5b6a0.jpg[/img][/url]

Pardon, je n’avais pas téléchargé l’image.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 25 novembre 2020 à  22:14

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

Bonsoir les amis, j’espère que tout le monde va bien.
Besoin de vos précieuses connaissances pour identification.
Je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne soirée.

Salvia Divinorum » premier trip avec des feuilles et mélange x5 » 17 novembre 2020 à  12:42

kAntiQ
Replies: 21

Aller au message

Bonjour,
C’est même « pire » que l’Infini.
C’est l’Indéfini.
Finalement la Trinité c’est -Corps-Âme-Esprit-
Corps= forme= limité= fini= (mortel)
Âme = Sans-Forme= illimité= Infini= (immortelle).
[Ces 2 principes ou notions existent ensemble]. Ils sont liés.
C’est aussi pour ça que Jesus disait « l’infini en toutes choses » car le fini/la forme est dans l’infini/le Sans-Forme et vice versa.
D’ailleurs si on prend un chiffre (donc fini), on va pouvoir le diviser par 2 à l’infini. Le fini est l’infini sont le même phénomène.
L’Esprit= Ni Forme ni Sans-Forme= ni fini ni infini= (Indéfini)= ni mortel ni immortel= (Éternel).
L’Eternel donne naissance à l’immortel qui donne NATURELLEMENT naissance au mortel.
En fin de compte, l’Eternel PERMET la Manifestation et la contient.
Il n’est ni le Sans-Forme ni la Forme donc Il n’est ni Rien ni Tout et pourtant sans Lui, ni Rien ni Tout/ni Lumière ni obscurité ne pourraient s’exprimer. Il est cet ultime «Absence Éternelle» qui permet la présence …

Salvia Divinorum » premier trip avec des feuilles et mélange x5 » 17 novembre 2020 à  00:51

kAntiQ
Replies: 21

Aller au message

Salut Le Voyageur,
Tu as tout dit ! Vraiment.
Je suis heureux que ces mots aient raisonné en Toi.
S’oublier soi-même (en tant qu’individu, construit par des morceaux de temps ((mémoires)) est la pire des épreuves.
Finalement, chaque un/chacUN (chaque individu temporel) est l’ennemi de l’Eternel.
Salvia peut faire saisir une différence de taille, à savoir que l’immortalité n’est pas l’Eternité. Immortalité = un début sans fin. L’Eternité = ni début ni fin, en dehors du Temps. Encore une fois, toutes les formes, tous les corps s’inscrivent dans le temps car ils ont besoin de temps pour exister à l’instar de L’Eternel, qui Lui/Elle n’a pas le temps d’exister lol et en définitive n’existe pas (de notre point de vue temporel). De son point de vue, c’est nous qui n’existons pas. Il/Elle n’a rien à faire de l’éphémère. Et peut-être que c’est la plus grande erreur de l’Homme due à son immense orgueil que de croire que ce Principe Éternel en ait quelque chose à faire de ses histoires...
Je …

Salvia Divinorum » premier trip avec des feuilles et mélange x5 » 15 novembre 2020 à  18:54

kAntiQ
Replies: 21

Aller au message

Bonjour tout le monde !

L’essence de l’enseignement de Salvia Divinorum est que « nous n’existons pas ».
En fait, « ÊTRE » et « Exister » ne sont pas du tout les mêmes phénomènes.
ÊTRE Est au delà de la mémoire. C’est à dire que nous n’avons pas besoin de nous rappeler quoi que ce soit ou donc de connaître quoi que ce soit, pour simplement ÊTRE.
En revanche, nos egos, eux, qui ne sont que les fantômes de Nous-Mêmes (Car s’appuyant JUSTEMENT sur la mémoire de ce que nous croyons être en tant que « corps-âme ») ont besoin de LÂMEMOIRE (la mémoire) pour justifier de leurs existences. En définitive, nous existons grâce (ou à cause) de la mémoire mais l’ETRE PUR (pur employé ici comme purifié de la mémoire justement) se fiche de la mémoire (de l’Ame) pour ÊTRE. Pour simplement ÊTRE.
Et je pense que c’est ce que Jesus (entres autres initiés et/ou sages) voulait nous communiquer lorsque qu’il affirmait que « nous ne faisions tous qu’un »
Au niveau de ce simple sentiment d’être, qui est i …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 31 octobre 2020 à  19:55

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

Par contre Datura est partout !! :lol:
J’ai testé beaucoup de prods dans ma vie mais Madame Datura, j’ai pas les testicules pour m’y frotter.
Bref ... en plus Jsuis hors sujet.
Vous auriez un conseil TRÈS [b][/b] TRÈS pratique pour le novice que je suis ?
Genre un truc tout fait pour les champignons.
Bise et merci

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 31 octobre 2020 à  19:48

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

:respect:Je pleure ...j’abandonne..:thinking:
Bon...eh bien merci à vous en tous cas et oui je me disais que la box serait une solution cependant, je trouve l’idée de cueillir juste merveilleuse !
Le pire c’est que j’sais bien que je n’aurai aucun doute quand je tomberai sur un semilanceata.
Si vous saviez comme je ratisse pourtant.
Mais comme tu le dis Marvin Rouge, là c’est clairement un manque d’expérience qui me fait perdre beaucoup de temps pour rien tandis que vous, vous n’y resterez pas une minute seulement en voyant le terrain...
Bref en tous cas merci à vous et je vous souhaite une belle soirée les amis.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 31 octobre 2020 à  14:20

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

A vrai dire, pour le coup je n’aurais eu aucun doute si le chapeau était moins évasé.
Mais le tuoe d’herbe dans lequel je les ai trouvé correspondait : herbes relativement larges et espacées entre elles. A côté d’un ranch où les chevaux passent.
Bon bref...j’me suis arrêté là pour ne pas cueillir pour rien.
Bonne après-midi à tous.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » [HELP] Identification de champi. » 31 octobre 2020 à  14:07

kAntiQ
Replies: 27

Aller au message

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien.
Vinzz s’il te plaît, dis moi que je ne me méprends pas une nouvelles fois !

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1604/44766d31-6309-4475-9403-bc1b9d749bff.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1604/44766d31-6309-4475-9403-bc1b9d749bff.jpg[/img][/url]

Je peux prendre d’autres photos si besoin.
Merci

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 30 octobre 2020 à  18:30

kAntiQ
Replies: 39

Aller au message

Et désolé pour le double post mais ils les tiges sont également « bleues/vertes » même si ça ne se voit pas en photo et ils sont gluants/visqueux.
Bises

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 30 octobre 2020 à  18:28

kAntiQ
Replies: 39

Aller au message

Bonsoir les copains et pardonnez moi d’avance d’être embêtant.
Je suis bien conscient que nous avons largement de quoi s’instruire à travers internet aujourd’hui. Toutefois, je peine à identifier ce genre de champignons que je rencontre souvent ces dernières jours.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1604/2c4a9f6f-3ef4-4f2b-84bd-99dcf80b4075.jpg][img width=800 height=598]/forum/uploads/images/1604/2c4a9f6f-3ef4-4f2b-84bd-99dcf80b4075.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1604/af29e139-5799-42f6-b484-a4753bd78840.jpg][img width=800 height=598]/forum/uploads/images/1604/af29e139-5799-42f6-b484-a4753bd78840.jpg[/img][/url]

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1604/03c782d7-3571-4b25-89c6-3b39b4f5e625.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1604/03c782d7-3571-4b25-89c6-3b39b4f5e625.jpg[/img][/url]

Désolé pour la qualité des deux premières photos ...je crois que je ne pouvais pas faire au …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 29 octobre 2020 à  12:39

kAntiQ
Replies: 39

Aller au message

Je vous le partage même si à travers les photos, il parait moins bleu/vert qu’il ne l’est.
Juste avant de le cueillir, c’est vraiment ce qui m’a interpellé.
Il sèche depuis hier matin donc.

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1603/2b9c57c9-61b1-4ed4-a406-fd52134b5f3b.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1603/2b9c57c9-61b1-4ed4-a406-fd52134b5f3b.jpg[/img][/url]

Une photo dehors aussi (pour la luminosité) mais Jsuis pas convaincu...

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1603/6ac3f798-0629-48a7-a079-223dafc41bcb.jpg][img width=800 height=600]/forum/uploads/images/1603/6ac3f798-0629-48a7-a079-223dafc41bcb.jpg[/img][/url]

Sinon je m’instruis beaucoup au travers des membres ainsi que de certains liens partagés dans ce forum.
Merci et belle journée à vous.

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 29 octobre 2020 à  12:33

kAntiQ
Replies: 39

Aller au message

Haha !! Excellent Marvin Rouge.
Ouais pour ma part j’essaie de varier un maximum les champs, forêts etc ..les lieux d’une manière générale, après le truc c’est que lorsque je vois un cheval dans un enclos, je ne me vois pas y entrer et cueillir lol
Alors je reste aux abords des routes, dans ces cas précis. Sinon la plupart de mes recherches s’effectuent entre champs et forêt comme le préconisait Vinzz, entre autres éléments qui jouent, également. Mais je sens que je ne cherche toujours pas comme il faut et que je perds du temps à m’obstiner parfois. En tous cas ça reste à chaque fois un vrai plaisir de se balader dans ces endroits magiques si rafraîchissants et régénérants !
Bonjour Vinzz, justement je suis tombé sur ce post en question hier soir. C’était un sacré suspens lol Et je me disais que des champignons qui ressemblaient au PSILOCYBE Cyanescens s’y trouvaient par dizaines dans la forêt a côté de chez moi. Le seul point qui les diffère de son « sosie qui n’en est pas un » (peu …

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 27 octobre 2020 à  20:49

kAntiQ
Replies: 39

Aller au message

Eh bien je te remercie Vinzz pour ces éclaircissements. Je vois très bien ce que tu veux dire. L’expérience, un point c’est tout. Ça s’explique difficilement mais tu l’as merveilleusement bien exprimé.
Je t’en remercie une nouvelle fois.

Remonter

Pied de page des forums