Actualités
» Si vous êtes dans les landes et que vous n'êtes pas allergique au gluten

Ouais tous des cons. Faites du sport. Du scooter des mers par exemple, c'est plus sain.

Au coin du comptoir....
» Trouvez vous de la profondeur dans vos prises de drogue?

Quand j'ingurgite certains produits, qui me demandent de me faire violence, parce que j'en ai pas envie, que mon corps à une réaction de rejet, je trouve qu'il y a une profondeur dans cet acte de prise de pouvoir sur mon corps. Surtout quand je vois tout le bien que ça m'apporte après. Alors que de prime abord, on pourrait y voir du masochisme, de l'inconscience, ou de l'autodestruction, et ben non. C'est pas toujours aussi simple que de bouffer un tictac "pour le fun", loin de là.

RC dissociatifs
» O-PCE, je comprends pas ce produit

[quote=Dextro]et j'ai eu le réflexe benzo.[/quote]
Un benzo en fin de descente fatigante, ça m'a souvent fais faire d'horribles cauchemards, peut être les pires. Des rêves qui tournent en boucles et dont je n'arrive jamais à trouver la sortie. Et je bave comme un chat qui à pris de l'herbe à chat.

Au coin du comptoir....
» J'ai un appart, des études, mais ça ne va pas.

[quote=HeroinIsMyLife]J'intéresse les personnes avec qui je suis en accord... J'ai 24 ans (j'ai oublié de préciser pardon). Bien sûr je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais j'ai eu beaucoup trop de déceptions... Je ne méprise pas ces gens-là, encore moins ai-je de la haine envers eux. J'ai de la pitié au sens chrétien du terme. C'est-à-dire qu'au fond, je pense qu'ils sont aussi malheureux voire plus que moi. En tout cas ne prenez pas ça du genre : "tous les gens de ma génération sont des idiots" ! C'est plutôt le milieu que je fréquente, et le genre de jeunes que je fréquente de tels milieux sociaux qui m'ont déçu. Voilà. :)[/quote]
Changes-en, pour voir si c'est mieux ailleurs...

Echanges entre professionnels et usagers
» Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin

Ca ressemble à un burn-out. Tu es impeccable dans ton travail, mais c'est le reste qui suit pas. Réorganise tes priorités sur ce qui compte le plus, garde ton énergie pour ce qu'il y a à réparer. Prendre de la distance avec ton travail pourrait changer la donne, voir un psy aussi... Il manquerait plus qu'une faute professionnelle pour t'achever...

Tu dis que tu t'assomme, et ne comprends ni n'assumes cette faiblesse dont tu as honte. Est-ce que tu aimes les substances que tu prends? (Un accident de voiture, personne n'aime, je te rassure).

Mes 2 cents... Courage

Culture drogues
» Trouble de l'attention... Traitement médical et rééducation cognitive

[quote][quote]Il est pas fameux cet article...
Je le met en entier pour que la conclusion soit mieux introduite:[/quote]
Merci, il faut toujours être prudent vis à vis de soi même car on ne retient facilement que ce qui nous intéresse :super:[/quote]
En l'occurence, "Les chercheurs ont écrit que "les adultes atteints de TDAH peuvent représenter un sous-groupe de personnes [...]", qu'est-ce que ça signifie exactement, puisque l'expérience a été réalisée sur 30 adultes, et s'est révélée positive? (Citation répété par Mister No, se qui prêtait à confusion, puisque le reste de l'article est très clair)
Tout le monde n'a pas ton ostensibles bagage, Heashka. Ni tes supers smileys :super:
Après, mon appréciation sur l'article n'a que peu d'importance, tant que ça reste compréhensible, par quelqu'un qui n'est personne (comme moi par exemple).
Je pourrais aussi argumenter en défaveur de ton article sur le rapport entre l'exposition au cannabis et de piètres résultats cognitifs et psychiatri …

Culture drogues
» Trouble de l'attention... Traitement médical et rééducation cognitive

Il est pas fameux cet article...
Je le met en entier pour la conclusion soit mieux introduite:

[quote]ne étude conduite par des chercheurs du King's College de Londres montre les effets positifs du cannabis pour le traitement des symptômes du trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité.

Dans une petite étude contrôlée par placebo avec 30 adultes atteints de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec hyperactivité), un extrait de cannabis (Sativex) a réduit leurs symptômes. Les participants ont été assignés au hasard pour recevoir soit du cannabis, soit un placebo. Les résultats ont été publiés par des chercheurs du King's College London et d'autres institutions scientifiques du Royaume-Uni.

Le cannabis a été associé à une amélioration significative de l'hyperactivité / impulsivité et de l'inhibition d'une mesure cognitive, ainsi qu’une tendance à améliorer l'inattention et la labilité émotionnelle. Les chercheurs ont écrit que "les adultes atteints de TDAH peuven …

RC Psychédéliques
» Questions 2C-B

[quote=SillyCone][quote=krash]Si c'est comme le 2ce, 25mg est la dose très haute, et 15mg la dose très basse.
Une pills a 16mg semble très honnête.
Ce ne sont pas forcément les plus fort dosages qui produisent les meilleurs trips.[/quote]
Selon PIHKAL, la 2C-E est plus forte que la 2C-B.
D'ailleurs, je viens de trouver de la 2C-E sur le DN, je pense bien que je vais me tester ça dans les semaines à venir, en commençant par 10-15mg max.

Selon internet, pour la 2C-E, les doses en oral sont :
Light: 5 – 10 mg
Common: 10 – 15 mg
Strong: 15 – 30 mg

Et pour la 2C-B, toujours en oral :
Light: 2 – 5 mg
Common: 15 – 25 mg
Strong: 25 – 50 mg

En mon expérience avec la 2C-B, 25mg est une dose moyenne-haute, je sens que je peux monter encore de 5 à 10mg avant que ça ne devienne plus chaud à gérer.
Mais j'ai aussi lu des TR à 30mg où la personne était bien larguée.[/quote]
Autant pour moi! Merci pour les précisions. J'avais mis tous les 2cx dans le même sac après avoir été déçu par l'un d'eux. …

GBL, GHB, 1.4-BD
» [GUIDE] L'addiction sévère au GHB et dérivés , guide pour les soignants et les usagers.

Excusez moi du ton acerbe, mais a vous lire, on dirait que vous en avez des entrepôts entiers de gel.
C'est si difficile de finir la bouteille, puis de passer à autre chose? La jeter ça marche aussi, mais ça fait mal au coeur...

Et s'il s'agit de la façon la plus simple de fuir quelque chose, inutile de presenter ce quelque chose comme la conséquence du produit.

Au-delà du seuil ou ce produit ne vous transforme plus qu'en danger pour vous-même, qu'est-ce que vous trouvez à persévérer ?

Au coin du comptoir....
» Echange intellectuel sur votre jardin ethnobotanique

[quote=prescripteur][quote]j'ai un ricinus communis dont les graines sont 50 000x plus létal que le cyanure mais faut la protéger sous du verre car le risque de tuer le chien est important.[/quote]
J'avais vu, il y a un moment, un plant à 50 metres de la sortie de l'école communale.
Il a été retiré !! Mais en effet il faut informer mais plutot mettre en garde contre cette plante assez commune dans les jardins. Pour les aventuriers, [b]aucun effet psychotrope.[/b]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ricin_commun

Amicalement[/quote]
J'avais vu, il y a un moment, lors dune fraîche promenade matinale sur le parking et ses abords d'un supermarché, des plants de daturas très proprement disposés approximativement à un mètre ou cinquante centimètres les uns des autres, en lignes, parfois plusieurs rangées. Tout sauf sauvage quoi! Les carres de plantes casées à l'intérieur du parking étaient eux de la lavande en pleine floraisant et odorantes. Les daturas sur les contours du parking.

Amicaleme …

RC Psychédéliques
» Questions 2C-B

Si c'est comme le 2ce, 25mg est la dose très haute, et 15mg la dose très basse.
Une pills a 16mg semble très honnête.
Ce ne sont pas forcément les plus fort dosages qui produisent les meilleurs trips.

MDMA/Ecstasy
» Meilleur endroit pour cacher sa MDMA en soirée ?

Il y a un dicton qui dit: "Plus c'est gros, plus ça passe".

Tabac et cigarette electronique
» Mois sans tabac, comment se passe le vôtre ?

J'ai décidé d'élever un triple cancer, je veux faire les choses en grand. Double poumons + larynx. Mes poumons ne cessent de courir aprés le THC. Mes braves poumons, je me fous bien de leur gueule...

Au coin du comptoir....
» La déréalisation et la dépersonnalisation

Il y a longtemps, je faisais un exercice qui provoquait ce genre de choses, je crois.
Je gardais les yeux fixes et immobiles le plus longtemps possible, en gardant le corps immobile aussi. Au bout d'un certain temps, l'immobilité du regard brouillait les signaux du champ visuel reçus par le cerveau. On pouvait alors avoir l'impression de voir en 2D, ou que les contours des objets, des personnes et des pièces avaient l'air plus grossiers ou plus vivants.
En faisant la même chose face à un miroir, jusqu'à avoir l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui se trouve de l'autre côté, on finit par ne plus reconnaître les traits de son propre visage et par y deviner une intention différente de ce à quoi l'on pense...
Une expérience déroutante...


Je rejoins neocomolly là-dessus:
[quote]Je tiens à noter que personnellement la fatigue, l'angoisse, le soleil et d'autres facteurs aggravent le phénomène et surtout les drogues, toutes les drogues me font DP/DR[/quote] …

Kétamine et PCP
» Kétamine, explication de l'effet antidépresseur, et plus encore....

Des schémas explicatifs simples à comprendre à cette addresse:
[url=https://www.acadpharm.org/dos_public/pourAcad-AGardier.pdf]étude[/url]



***************************************************




L’implication d’un métabolite dans l’activité antidépressive de la kétamine prouvée
05 mars 2018

Une étude récemment parue dans Biological Psychiatry et conduite dans l'équipe d'Alain Gardier (Unité Inserm 1178) prouve l'implication d'un des principaux métabolites de la kétamine dans les propriétés antidépressives de cette dernière, et semblent démontrer une meilleure efficacité d'action que les traitements classiques utilisés.

Thu Ha Pham, doctorante dans l’unité Inserm 1178¹, a conduit sous la direction d’Alain Gardier une étude d’observation de la réponse comportementale et neurochimique à la kétamine, à laquelle on prête des propriétés antidépressives. Publiés dans la revue Biological Psychiatry², les résultats semblent suggérer une meilleure efficacité et rapidité d’action en comparai …

Alcool
» L'alcool et son image, sa place en société

L'alcool n'est pas encore complétement interdit. Le reste, si.

Au coin du comptoir....
» L'influence de l'observation (physique quantique)

[quote=Ocram]Bonjour,

La vidéo de David luapre est vraiment bien... Comme presque toutes ses vidéos d'ailleurs.

La deuxième en revanche est franchement casse gueule et je doute un peu des intentions de son auteurs. Notamment sur les citations à la fin qui sont totalement sorties de leurs contextes...

L'observation modifier le réel elle ne le crée pas... Attention aux raccourcis. Merci pour les vidéo en tout cas, ciao.

Ocram[/quote]
Les vidéos plus longues sont plus académiques, et en épluchant les autres vidéos teaser, on arrive assez vite à du new-age ...

a Vot'bon coeur!

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ?
» J'ai trouvé ça dans la chambre de mon ado HELP

Faut pas oublier que c'est interdit par la loi, et que je ne pense pas que l'ado paye sa part du loyer (m'voyez?). Si les parents sont pas "open" là-dessus, il est peut être préférable que ça reste son petit jardin secret (et ça se respecte). Et le rôle de parent, en un sens, c'est aussi de montrer les limites, à mon avis, même si on adhère pas. Parce que les limites, elles sont aussi à l'extérieur. S'il est attiré par envie de consommer des prods, il le fera de toute façon, tôt ou tard.

Cannabis
» schizophrénie et facteurs à risques

[quote=Auzyris]Je tenais à participer à cette discussion. Lorsque la schizophrénie de mon frère s'est déclarée, j'avais 9 ans.[/quote]
Salut Auzyris, je crois que tu a oublié l'information la plus importante: L'age qu'il avait quand ça s'est déclaré.

Pour mon avis, le cannabis pouvant se fumer quotidiennement, il est aisé de confondre ses effets avec les stress en tous genre de la vie en général.

Au coin du comptoir....
» L'influence de l'observation (physique quantique)

C'est assez connu mais c'est bon à revoir. La démonstration scientifique que le fait d'observer un sujet a une influence sur le comportement de celui-ci, et qu'en conséquence, nous ne pouvons appréhender le réel de façon objective, puisque notre présence ajoute un déséquilibre à l'équation étudiée.

Bon visionnage.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zPolTp0ddRg[/youtube]

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=D98515e-oKU[/youtube]

Au coin du comptoir....
» Communication avec l au delà sous drogue

[quote=anonyme 21 bis][quote=Hilde]Que tu imagines voir ton chien mourir alors que tu l'as confié au véto, certainement pour une bonne raison, je veux dire par là qu'il ne devait pas péter la forme, ça ne me paraît pas vraiment ouf non plus.

:peace:[/quote]
oui en y réfléchissant c'est vrai qu'il avait 14 ans (très vieux pour un rott) et qu'il souffrait d'épilepsie …

ah merde ! non enfaite il n'avait que 7 ans et une simple petite otite mais vu qu'il était un peut taré dans sa tete il fallait lui donner un calmant pour pouvoir l'observer sans craintes

donc enfaite rien d'alarmant et rien qui puisse laisser penser qu'il allait faire une reaction allergie au calmant et se taper un arret cardiaque juste apres !

mais en tout cas putain chui drôlement forte moi ! "imaginer" mon chien a l'instant T ouah je m'étape moi meme[/quote]
Et bien une fois, assis à boire une bière sur le trottoir d'une grande capitale... Alors..
Un chien est tombé du ciel vivant s'écrasant à un mètre de moi, e …

Au coin du comptoir....
» Communication avec l au delà sous drogue

Il y a des cultures qui n'appréhendent pas la mort comme on le fait ici. Les morts ont leurs fêtes et continuent de mener une vie prés des vivants, ils font toujours parti de La vie. C'est pour ça que des êtres désincarnés, que je suis susceptible de croiser ou d'interagir avec eux, je ne peux pas être sûr que ce soit des morts à proprement parler. S'il y a de la vie désincarnée dont on ignore où serait le corps, il y en a dont on se dit qu'ils pourraient être aussi vivant que nous. Peut être même qu'ils se sont défoncé au même moment que nous, avec la même chose, mais pas au même endroit. Je crois qu'il y a une "hiérarchie" dans la désincarnation, mais qu'on ne sait pas bien la différencier.

Actualités
» Alerte rouge : saisie de drogue historique dans le département du Nord (59)

C'est pas parce que tu n'a pas compris que c'est le cas de tout le monde... dommage
As tu un avis qui ferait avancer le fil? Ce serait plus intéressant...

Actualités
» Alerte rouge : saisie de drogue historique dans le département du Nord (59)

[quote=psychic]https://www.20minutes.fr/faits_divers/2583467-20190814-havre-plus-tonne-cocaine-saisie-valeur-estimee-74-millions-euros

il y a du progrès[/quote]
Vous pensez à ce qu'il pense?
[img width=300 height=168]/forum/uploads/images/1566/index.jpg[/img]

Alcool
» Comment le corps peut encaisser autant

Concernant l'alcool, il y a jamais eut de problèmes de "profitage" avec les personnes avec qui je buvais. C'était donnant/donnant. et ça coûte pas un bras,l'alcool. Par contre depuis que je bois quasiment plus (pour plusieurs raisons), ma vie sociale n'est plus la même, il y a des personnes que j'apprécie mais que je ne vois plus. Pour les prods, sauf en teuf, on m'en offre rarement, alors je fais pareil. Ca évite bien des problèmes... Avec le recul, faire l'addition des pour et des contres qu'ont apportés certaine personnes, ça permet de faire le tri. Il n'y a pas de mal à dépanner (si on a envie ou peut) quelqu'un tant qu'on est pas le dindon de la farce.
J'ai fais le nécessaire pour arrêter de boire comme je le fesais, quand j'ai commencé à ne plus pouvoir compter la monnaie pour la première bière forte de "mise en route", à cause de ma main qui tremblait trop. Là c'était plus possible (A savoir qu'à cette période, l'alcool me servait aussi d'anti-douleur). c'était devenu nerveusem …

Au coin du comptoir....
» Penser vous qu'il y ai un sevrage mental au smartphone ?

[quote=Agartha]Moi je suis jamais emmerdé par les tests salivaires sur la route, ni les mauvais conducteurs, ni la circulation agaçante et tu sais pourquoi? Parce que j'ai pas le permis lol
c'est claqué comme argument mdrr[/quote]
Moi je suis emmerdé par tout ça, même à pied sans permis, exepté les tests salivaires.

Au coin du comptoir....
» Addictions et Argent - Comment gérez vous ?

Ne pas avoir de budget suffisamment conséquent me fais redouter de tomber sur un mauvais plan qui me laissera un goût amer. Quand on a plus de moyen, il suffit de s'en procurer de nouveau, sans trop y penser, et on oublie le précédant. Le prix de la c et héro aussi me rebute.

Opiacés et opioïdes
» La régulation du cannabis réduit les OD aux opiacés.

En vertu de la liberté de culte, l'autoproduction (la culture) devrait être tolérée.

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS