Recherche » Forums » Auteur : loizeau-lyr

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 19 février 2019 à  09:07

[quote=bazukero]je ne comprends pas le besoin (sans doute moral)de vouloir etre abstinent, pour moi l important, ce n est pas de taper tel ou tel prosuit, mais d etre bien ds sa peau et dans sa vie, chose que la metadone me procure q'une maniere magique, alors pourquoi arreter?[/quote]
salut bazukero!
pour moi les raisons d'arrêter ont été multiples.. la 1ère c'est sans conteste la prise de poids.. ce n'est pas le cas pour tout le monde visiblement ça touche davantage les nanas mais moi j'avais pris presque 20kg en 3 ans de métha (à 130mg/j).. je sais pas si tu réalises.. ça m'avait rendue complètement apathique, dès que je faisais quelque chose j'avais besoin de faire une sieste derrière et je commençais à me foutre, mais alors, de tout.. mes enfants, mon conjoint, ma vie tout court.
Ensuite, le passage à la pharmacie.. bang bang.. j'en ai changé plusieurs fois mais avec les yoyos de dosage on me regardais toujours en coin quand j'arrivais et aller y pointer toutes les semaines comme …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 17 février 2019 à  23:19

Sinon, pour dire des choses utiles, je trouve que le plus difficile dans le sevrage se résume à 3 points. Les deux 1ers sont fortement corrélés...
La 1ere chose c'est de faire le deuil de la méthadone, (ou de sub, pour l'avoir vécu aussi), et de se dire en vrai que c'est terminé, que c'est comme ça et pas autrement. Il ne faut pas qu'il reste cette porte de sortie, que ce soit une option, sinon c'est foutu, on ne peut plus penser à rien d'autre.
La 2nde, en rapport avec la 1ere c'est de trouver une chose, des choses, qui vont procurer le plaisir que procurait avant facilement et rapidement la métha..
Là c'est bcp plus difficile..
Pour les nanas (les mecs aussi?) l'arrêt du traitement procure des sensations sexuelles assez intenses pour constituer une bonne motivation..
Pour moi ce qui marche à côté c'est la peinture (ou le dessin), la musique à fond et la marche à pied (sous le beau soleil qu'on a en ce moment).
Ensuite il faut réinvestir le temps.. Je veux dire qu'on dort beauco …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 février 2019 à  17:58

[quote=prescripteur]J'ai eu la chance de connaitre encore la derniere année sans TSO comme médecin de prison. Il est clair que les prisonniers se sevraient contraints et forcés mais que la récidive à la sortie était quasi systématique, avec le risque d'OD +++.
Donc l'arrivée du Subutex a changé la donne.

J'ai participé à la création du Centre Méthadone de notre CSAPA et là encore il y a eu un progrès important, pour certaines personnes qui étaient "mal substitués" par le Sub et notamment les injecteurs.

Je pense qu'avant les TSO les statistiques à long terme des injecteurs d'héroine étaient 30% de décès (OD, SIDA), 30% de sevrages après quelques années (peu de stats à l'époque sur le risque d'alcoolisme) et 30% de consommation continue.

Actuellement la mortalité est bien plus faible, mais la majorité a une consommation continue de TSO (avec ou sans extra) et probablement le nombre de sevrages moindre. Mais les TSO bien prescrits ont une morbidité et mortalité assez faible.[/quote]

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 février 2019 à  07:20

Salut Mister No,

Pour répondre plus sérieusement, le dogme (moi je l'aime bien ce mot) en médecine est ce qu'en dise leurs spécialistes. Point barre. Et c'est rigolo parce que ça change tous les 4 ans.. Il fallait des laitages mais finalement non pas tant que ça.. Le beurre serait devenu cancérigène à une époque.. les volailles sont malades pendant qu'on fait exploser la vente du porc.. juste pour parler de l'alimentation mais sinon tu te rappelles peut-être le fameux "syndrome métabolique", c'était le nouveau mal du siècle, un fléau, très bien "documenté", dont le sérieux de l'existence a été cautionné par de prestigieux médecins.. qui se sont tous empressés de vendre un médoc miracle.. et tout ça c'était de l'enfumage! juste un autre nom pour des symptômes cardiaque, diabétique, (et autres) très bien connus et déjà très largement soignés (dans le cas du diabète ou du cholestérol je ne sais plus, la limite avait déjà été abaissée de manière à faire rentrer dans le protocole …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 15 février 2019 à  16:45

tin mais sinon ça vous plaît d'aller pointer à la pharmacie comme au comico?? moi j'en pouvais plus de cette vie perso

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 14 février 2019 à  14:24

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1550/le-manque.jpg][img width=800 height=600 title="le manque"]/forum/uploads/images/1550/le-manque.jpg[/img][/url]

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 14 février 2019 à  14:23

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1550/desctructuration.jpg][img width=800 height=600 title="desctructuration"]/forum/uploads/images/1550/desctructuration.jpg[/img][/url]

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 14 février 2019 à  14:20

[quote=filousky]Continuons un peu le dialogue, il est assez intéressant avec toi.
Fil[/quote]
Salut Fill!

en effet les personnes que je connais qui ont ce mode de consommation prennent rarement leur méthadone en comparaison de la rabla, leur traitement c'est pour dépanner ou pour compléter.
Quand à ce que tu racontes de ton expérience je confirme moi aussi, à haute dose la métha doit boucher tous les récepteurs car moi non plus j'ai pas senti la rabla quand j'en ai pris il y a un moment et la coke non plus d'ailleurs, je la sentais presque plus (en mm tps c'est un peu de la merde qu'on tape par ici, m'enfin).

Pour ce qui est de la maintenance sous tso évidemment je ne juge personne, je ne serais pas là sinon, chacun fait comme il veut, ce qui m'a gonflée c'est de lire principalement des propos décourageants.. moi je suis persuadée que l'état d'esprit dans lequel tu attaques ton sevrage et la suite fait presque tout c'est pour ça que j'ai trouvé ça si nocif de lire des choses pareil …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 14 février 2019 à  10:45

[quote=pierre]Comprends pas ???? Que veut dire les choses se mette à déconner ? Quand tu n'a pas de TSO et que les choses se mettent à déconner, tu va beaucoup plus facilement vers l"héro et consort...[/quote]
comme si la métha empêchait de prendre de la rabla en plus.. combien j'en connais qui se défoncent et ne se servent de leur métha que pour boucher les trous..^^

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 08 février 2019 à  11:21

[quote=filousky]J'ai pu te soutenir parce que j'ai du cœur et que je sentais que tu en avais besoin, mais ma raison aurait voulu te prévenir de ce qu'est le PAWS.[/quote]
et je t'en remercie, sincèrement! et d'avoir partagé tes expériences.

la vie n'est pas un long fleuve merdique..

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 07 février 2019 à  10:31

j'oublie de dire que deux choses m'aident énormément, la 1ere ce sont des séances d'hypnose et de thérapie comportementale pour apprendre à gérer craving, manque d'énergie et dépression, c'est vrai que ça a un coût mais dans ces circonstances leur valeur n'a pas de prix. La 2nde c'est l'article très fourni du psychowiki à propos du Paws (je crois écrit par prescripteur), truffé de conseils utiles et d'informations apartisanes qui m'ont sans doute sauvé la vie quand j'étais au plus bas.

Voilà peace and love

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 07 février 2019 à  10:22

salut à vous!

j'ai pris le temps de me poser, de prendre un peu de distance avec ce que je ressentais parce que mes derniers messages n'étaient pas très constructifs.
Alors je vais quand même essayer de m'expliquer pour ces mots plus agressifs que ceux qui me ressemblent d'ordinaire..

Je me suis fâchée parce que, oui, j'étais moralement, physiquement, au fond du trou.. tout en faisant mon maximum pour tenir bon... seulement, quand vous êtes en guerre contre vous-même et que vous cherchez, au fond de vous, la plus petite excuse pour trouver une solution facile et rapide de mettre fin à cette souffrance épouvantable et que vous lisez (en résumé, je ne peux pas remonter les messages de la 1ere page pour les citer): "de toutes façons tu n'y arriveras pas" , "c'est trop dur", "tu pars de trop haut", "tout le monde replonge dans ce genre de cas" et la pire "tu as besoin d'un peu de métha ou de sub pour tenir le coup" alors évidemment c'est comme un moustique à votre oreille..

Une fois q …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 19 janvier 2019 à  19:03

franchement je m'attendais pas à me sentir dépassée sur ce site.. et parce que j'arrête la métha.............. .

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 19 janvier 2019 à  18:56

franchement chuis un peu énervée là.. j'ai bu qq bières auj (attention de pas en faire une habitude hein?) et ça me braque un peu vos réactions genre jamais je vais y arriver.. presque envie de chercher le contrat psychoactif/M.Bouchara...!!! c'est quand mm ouf que pas un modo (en dehors de fil, merci fil) soit intervenu juste pour demander le protocole et comment ça allait (merci sufenta aussi)... pour la suite j'ai presque l'impression d'avoir dit de gros gros mots alors que ma seule motiv c'est sortir ma putain de tête de cette flotte saumâtre.. ou c'est parce que j'orthographie bien saumâtre, j'ai les moyens de me démerder toute seule??.. le drame de ma putain de vie! trop border pour être dans la first line, trop first line pour faire partie des borders! je vous emmerde!!!!

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 19 janvier 2019 à  18:46

petite question, parmi vous, qui a déjà expérimenté un sevrage "à sec" (avec ou sans aide médicamenteuse puisque ça n'a pas l'air de faire bcp de différence à votre sens) et combien de temps celà a-t-il tenu? pour mon hygiène perso, morale oeuf corse, vraiment j'aimerais savoir...

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 janvier 2019 à  22:00

[quote=pierre]Enfin, aprés des années de métha, ce ne sont certainement pas les premiere semaines qui sont les plus dures. Mais c'est les prochains mois : dépressions, angoises, anxieté pendant des mois.... C'est pour cela qu'ici nous déconseilllons fortement les sevrages brutaux. A chaque fois c'est la meme chose....[/quote]
A ce niveau-là il est bien évident que je ne force personne à suivre mon exemple! et aussi j'ai bien lu, et entendu, toutes les réserves des utilisateurs du fofo qui ont eu la gentillesse de me répondre. Et, si dans X jour, mois, je vrille complet je ne manquerais pas de venir le dire évidemment! Je me contente de partager ce que je traverse en ce moment, ce forum est là pour ça.. pour avoir du soutien mais aussi des conseils pratiques ou d'autres que j'ai pas forcément envie d'entendre pour le moment. Je sais à quoi m'attendre, j'en ai bien conscience, je le vis déjà, avec des jours plutôt avec et d'autres carrément sans. Pour la suite j'ai juste pas envie d'envi …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 janvier 2019 à  21:30

[quote=pierre]Comprends pas ???? Que veut dire les choses se mette à déconner ? Quand tu n'a pas de TSO et que les choses se mettent à deconner, tu va beaucoup plus facilement vers l"héro et consort...[/quote]
Ca veut dire ce que ça veut dire.. dans les périodes "moins moins" (moral, boulot, couple, tu vois quoi?) tu as cette béquille, forcément tu t'en sers.. enfin, pour moi c'est comme ça. La supprimer c'est m'obliger à faire sans, point barre. Et partir de si haut en baissant doucement (130mg en l'occurrence) c'est forcément s'exposer à une mauvaise passe sous métha, donc repartir à la hausse, comme je l'ai fait il y a quelques temps.. En 4 ou 5 mois j'étais passée de 130 à 80mg puis là une mauvaise période, ou simplement le fait que j'aie baissé trop vite m'a mis dedans et je suis repassée à 130mg en 2 ou 3 mois... c'est infini... Après ça dépend sûrement de ton suivi, c'est certain; en ce qui me concerne le cadrage n'était pas du tout strict. Et pour ce qui est de la consommation …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 janvier 2019 à  19:39

[quote=Sufenta]Le Paws est un état dépressif après l’arret total des opiacés et qui est provoqué par la modification à long terme de ta chimie, il faut en général de qlq mois à 2 ans afin de rééquilibrer cela ..[/quote]
Merci de ta réponse Sufenta,
en résumé, si j'ai bien compris, le Paws se joue essentiellement au niveau de la chimie du cerveau ce qui affaibli l'organisme en plus de coller le waï dans la psyché... c'est donc le temps du rééquilibrage, comme dans l'arrêt des benzos (bien hardcore, pour l'avoir traversé, ça aussi au passage).

Sinon pour répondre à ta question on va dire que je fais aller.
Physiquement ça va plutôt bien, cette faiblesse générale qui me clouait au lit, mi éveillée mi endormie, m'a quittée il y a des jours, je ne tremble presque plus et les sueurs sont réduites à des sensations de chaud/froid légères et très largement supportables.
Par contre je suis super contente, au niveau de la perte de poids, ça a été quasi instantané! je n'ai pas de balance mais j'a …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 16 janvier 2019 à  12:06

[quote=Sufenta]’est la méthode la plus sûre pour réussir car la de 130 a 0 tu vas te faire mal physiquement ok mais à la limite souffrir 2 mois ça passe mais après ac le Paws bon courage pour les prochains 6 mois à 2 ans .[/quote]
salut sufenta, je relisais tous vos messages et ça m'amène à me poser une question sur le fameux Paws (ou craving, si c'est bien la mm chose?), tu auras peut-être (toi ou quelqu'un d'autre?) une réponse pour moi..

Je me demandais en quoi la dose à laquelle on attaque un sevrage influe sur ce mal-être spécifique à l'arrêt d'un produit..
Puisque si j'ai bien compris c'est la résurgence des émotions souvent négatives, cachées par l'usage du produit, (donc on parle de problèmes occultés souvent pdt des années), qui viennent se remettre en jeu dans un contexte où on ne peut justement plus se servir de sa béquille.. ce que je veux dire c'est que logiquement le problème est avant tout psychologique et dépend du travail qu'on aura, ou pas, fait sur soi avant d'arr …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 13 janvier 2019 à  09:08

Salut à vous,
je reviens donner des nouvelles..

Toute la semaine dernière ma tension est restée très haute avec une tachycardie affolante (oscillant toujours en 95 et 120). Mon médecin m'a prescrit du Propanolol pour ce dernier problème et le souci est réglé depuis deux jours, je ne tremble plus du tout, la tension et les bpm sont rentrés dans l'ordre..
Toujours pas de sueurs sauvages, juste des chauds/froids assez discrets, ça reste vraiment supportable.
Le moral est au beau fixe malgré le temps de merde qu'on se tape en ce moment en Ariège, c'est tout ce qui compte!
Ma prise en charge médicamenteuse va s'achever bientôt comme j'ai presque arrêté (en les diminuant doucement bien sûr) tous les médicaments prescrits.. Il ne reste que le temps de sommeil qui demeure assez court (de 23h à 3h du matin cette nuit, pareil pour la précédente) mais c'est con je me sens pas fatiguée (pour l'instant en tous cas).
Je prendrai le temps de faire un post plus fourni et récapitulatif de cette ex …

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 10 janvier 2019 à  18:46

Sans offense filou, je te présente mes excuses si tu l'as mal pris :respect: (je manque un peu de finesse moi en ce moment, dsl) et oui, c'est pour ça que j'ai rajouté ensuite qu'en Afrique la prise en charge se serait sûrement avérée difficile.. de toutes manières je pense que le sevrage est plus affaire de contexte, personnel et environnemental, que de dosage. Amitiés

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 10 janvier 2019 à  08:49

ça y est, j'ai arrêté de compter les jours.. je rétropédale plus mais je regarde vers devant. Je comprends que le plus dur est sans doute à venir, une vie sans béquille, réapprendre à marcher avec en plus des malformations des jambes.. la malformation qui m'a poussée à m'enfermer dans la défonce, et sur moi-même dans la métha... puis celle du craving lui-même. C'est le gros problème de la toxicomanie, non seulement elle pallie à des problèmes auxquels on refuse de faire face plus courageusement mais en plus elle crée ses propres carences dans ton corps et ton esprit pour t'engluer dans le retour de son usage... Je marche droit devant moi, avec le smile, je craquerai pas!

merci aux psycho
amitiés à tous

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 06 janvier 2019 à  18:57

salut à tous/tes!

je reviens pour donner des nouvelles, 20 jours! youhou! ça va un petit mieux je tremble bcp moins, les odeurs sont toujours bcp plus fortes qu'avt pour moi mais cette odeur de manque m'a quittée. Je termine la prise en charge dans 15 jours, je continue à croiser les doigts!

[i]La psy qui a initié mon TSO il y a 20 ans, m'avait prévenu qu'en cas de blocage à l'étranger (en Afrique), je ne survivrais pas à un sevrage à partir de 120 mg. Ça m'a bien mis les boules, mais c'est resté gravé dans un coin de ma tête.[/i]
après confirmation d'un centre à une des infirmières [b]on ne peut pas mourir du manque de métha!!![/b] [b]quel que soit le dosage[/b].. elle t'a bourré le mou, désolée....
difficile oui, critique sûrement mais pas mortel visiblement, avec une certaine prise en charge j'imagine après pas facile en afrique..

amitiés filou

Au coin du comptoir.... » salut! présentation .. bah, de moi » 03 janvier 2019 à  14:53

salut docteur!

bcp de souffrances dans ce que tu écris, ça m'a émue, j'espère que les choses vont s'arranger!! et je compatis pour ton addiction aux benzos je m'y suis trouvée aussi (4mg d'aprazolam par/j) et j'en ai chié ma race pour arrêter c'est un vrai poison et le manque te rends fou, complètement! les toubibs qui prescrivent ça devraient être obligés de faire une cure puis un sevrage avant de balancer toutes ces putains d'ordo si tu veux mon avis :/// ! moi ça me rend furax

sinon que te dire à part de te souhaiter du courage et de ne pas perdre espoir, c'est dur mais on peut s'en sortir!

amitiés frère galérien

Cocaïne-Crack » Ma GRANDE addiction à la Cocaine - help besoin d'aide » 03 janvier 2019 à  11:21

le seul conseil que je puisse te donner pr aborder ça c'est d'y penser le moins possible.. puis tu focus sur le manque l'angoisse la douleur moins elles sont supportables alors qu'objectivement 3 j c'est too weak!! fais toi confiance!

ma pire passe à moi c'était en 2003/4... c'est loin. aujourd'hui je me sèvre de ma tso (18 ans pinaise) ça douille mais j'ai l'aide de mon conjoint et de ma tite famille, je suis chanceuse

allez, bon courage à toi
amitiés

Cocaïne-Crack » Ma GRANDE addiction à la Cocaine - help besoin d'aide » 02 janvier 2019 à  12:01

salut disso,
là tu me poses une question à laquelle je ne peux pas répondre.. moi j'ai touché le fond quand j'ai perdu tous es potes, que ma famille en entier m'avait tourné le dos, que j'ai foiré mon année de fac à si peu de choses, que je me suis trouvée sans aide sans rond.. toute seule...
par le fond j'entends la limite de ta résilience face au chaos que tu provoques toi-même dans ta vie.. pour chacun c'est diffgérenet..
je traîne pas,, je suis en plein sevrage moi aussi tu vois et je tremble bcp c'est dur de taper
amitié frère de galère

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 31 décembre 2018 à  17:40

[i]Salut ! pour répondre à ta question, je connaissais le fofo en mode ghost et depuis peut je m'y suis inscrit et franchement, via mon job et ma vie, j'ai l'impression de retrouver des personnes de qualités ici et des topics vraiment "nice" donc voilà[/i]

sarcas, que c'est plus élégamment dit^^ j'ai perdu un peu de mon élégance dernièrement mais ça va revenir ;)))
peace and love

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 31 décembre 2018 à  15:03

ceci dit j'ai la tête dure.. il y a 9 ou 10 mois j'ai stoppé net 4mg de benzo (xanax) et ça a été plié en 15 jours... contre l'avis de TOUT LE MONDE.. :)) et je vais très bien aujourd'hui ;) enfin je suis têtue et je sais ce que je veux (enfin, j'espère) :lol::lol::respect::punk2:

Méthadone » arrêter la métha à moindre frais?.. le manque, ça pue la M...!!! » 31 décembre 2018 à  14:51

[i]Par curiosité, pourrais tu nous dire rapidement ce qui t'a motivé pour réaliser un tel exploit, et surtout nous donner quelques détails sur ce protocole ambulatoire ? Par exemple, quels médicaments t'a t'on prescrit ?[/i]

salut blast!
pour te répondre ce qui m'a motivée c'est que je suis sous TSO depuis presque 18 ans (dont 15 ans de sub) et que j'ai été très prêt d'arrêter, de nombreuses fois.. mais quand les choses se remettent à déconner, et ça arrive TOUJOURS, tu te sers de ta béquille au lieu d'apprendre à marcher si t'en as une, c'est FATAL.. là, j'ai trouvé ce protocole, après des allers retours métha sub qui m'insupportaient depuis longtemps alors j'ai plongé malgré la dose de métha... voilà

Et aussi, parce que ça a son importance, parce que j'ai dû prendre bien 20 kg depuis que je suis sous cette dose là de métha depuis 3 ans et pour moi c'est insurmontable de pas arriver à perdre ce gras dégueulasse..

Au niveau du protocole je te l'envoie en mp, comme à qui me le deman …

Remonter

Pied de page des forums