PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : memoirelunaire

Cannabis » Ma consommation de cannabis est-elle problématique ? » 16 août 2022 à  23:59

@marco

Je ne sais pas si je fume trop, d'où mon post :) Et je pense qu'un conflit sur ma consommation de cannabis n'est pas ce qui me fera quitter mon copain, mais soit... J'ai juste eu des interrogations par rapport à ça après qu'on ait discuté à plusieurs reprises. Il veut mon bien après tout, d'où son inquiétude.

@Clepw

Déjà, merci pour tes conseils et ton retour d'expérience ! Par contre, je ne fume pas principalement pour régler mes problèmes de sommeil (même si ça joue, quand je sens que je ne vais pas dormir j'ai toujours envie de m'en allumer un). C'est plutôt que je suis une personne très anxieuse, et fumer me permet de me calmer. Donc par extension, fumer anesthésie mon anxiété et me permet des fois de dormir plus facilement. Mais par extension, c'est aussi pour me défoncer, et ne plus devoir faire face à mon anxiété. C'est vrai que, comme tu l'as souligné, je devrais faire recours à de meilleures méthodes que la drogue pour me soigner par rapport à ça... …

Cannabis » Ma consommation de cannabis est-elle problématique ? » 15 août 2022 à  00:04

Bonjour à tous !

Je traîne sur ce forum depuis un moment déjà, mais j'ai voulu poster un petit message car je me sens un peu perdue.

Voilà, il y a un an tout pile, quand j'ai eu 18 ans, j'ai commencé à accélérer ma consommation de cannabis. J'ai pu m'en procurer plus facilement, j'ai eu un nouveau taff qui me rapportait plus que l'ancien, et mon ex était une grande consommatrice donc ça n'a pas arrangé les choses.

Bref, petit saut dans le temps, me voici à l'heure actuelle. J'ai un copain depuis deux mois qui estime ma consommation de cannabis problématique. J'aimerais bien quelques avis pour savoir s'il s'inquiète pour pas grand-chose ou s'il a raison.

Je fume quotidiennement, uniquement le soir. Je n'arrive pas à dormir sans, et je m'en rends bien compte parce que je suis en vacances avec mes parents et je fais des insomnies tous les soirs. Même avec je fais des insomnies d'ailleurs, mais je dors un peu plus tout de même. Ça m'est déjà arrivé de fumer en journée, même dès le rév …

Remonter

Pied de page des forums