Recherche » Forums » Auteur : mikykeupon

Actualités » Rencontre Psychohead à Paris le 3 septembre » 23 août 2019 à  16:04

Oyé, c'est trop cool cette rencontre de la rentrée.

J'y serait présent, je compte bien fêter mon dernier mois avant de devenir père^^

Cannabis » Vaporisateur de poche Budget 200 euros » 22 août 2019 à  15:30

Pour ma part, j'ai testé 3 vapo portables :

- le vital max ; je le trouve bien, surtout le fait du temps de chauffe extrêmement court et le fait du réglage au degré pres, seul bémol pour moi, et pas des moindres, c'est l'air flow. Je le trouve beaucoup trop aérien, et je trouve que passer mon temps à contrôler mon inspiration me fait perdre du plaisir que procure la weed, et pas assez du fumer, mais c'est un peu le problème, je croie, avec tous les vapos portables.

- le focus pro ; il a une belle gueule, se règle au degrés près. L'air flow est réglable mais le gouts est trop léger je trouve.

- enfin, le dernier que j'ai testé, et finalement c'est mon coup de cœur (AMHA), c'est le vapcap M. Pour à peu près 50€ j'ai un jolie vapo e 0.1Gr avec lesquels je peux faire 2 à 3 lattes. Grâce à lui je ne consomme plus que 0.2Gr max en journée, un bol pour le matin et un autre pour l'après-midi, avec une latte toutes les 1.5h-2h.
AMHA, c'est avec celui là que je ressent le mieux le gouts de l' …

Actualités » Le Mexique en passe de dépanaliser l'usage récréatif de cocaïne » 22 août 2019 à  15:07

Alors attention avec le Mexique, car ils fonctionne avec des Etats, un peu comme le modèle américain.
Donc ce n'est pas parce-que un État du Mexique dépénalise que tout le Mexique va s'y mettre.

Mais c'est vrai que là-bas les cas de jurisprudence sont des déclencheurs de loi. Si je me souviens bien c'est au bous de 3 jurisprudence.

D'ailleurs à ce niveau, et concernant le cannabis (le business du cannabis au Mexique a fait plus de mort l'année dernière que la guerre en Syrie), le Mexique s’apprête à faire un vote citoyen pour se positionner au niveau national (ce qui serait presque une première dans ce pays) sur la légalisation du cannabis.
Il faut dire qu'il y a tant d'enjeu politique à légaliser, car si ils le font, presque toute l’Amérique du nord sera autoriser à fumer, sauf quelques États américains.

Actualités » « Alliés et nazis sous amphétamines » : pervitine et benzédrine, drogues de combat » 22 août 2019 à  11:37

[b]Durant la seconde guerre mondiale, les troupes allemandes et britanniques ont été gavées de produits puissants aux nombreux effets secondaires. [/b]
[center][img width=688 height=458 title="benzedrine"]/forum/uploads/images/1566/benzedrine.jpg[/img][/center]
[center][small]Des tubes de benzédrine dans les années 1940. Sa consommation permet de se retrouver dans un état d’euphorie intense et d’évacuer tout sentiment de peur. THIRTEEN PRODUCTION / HISTOIRE.FR[/small][/center]

En temps de guerre, le soldat a plusieurs ennemis, et la fatigue en fait partie. Pour que le tankiste, l’aviateur ou le sous-marinier puisse participer aux combats avec fougue sans être victime tout d’un coup d’une faiblesse après quelques heures particulièrement éprouvantes, il existe une solution miracle : la drogue ! Depuis la sortie, en 2016, du livre à succès de Norman Ohler (L’Extase totale. Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue, Ed. La Découverte, 2016), on savait que les troupes allemandes avaient co …

Alcool » Le black-out alcoolique : nous ne sommes pas tous egaux cette amnésie » 22 août 2019 à  11:17

Il me semble en avoir déjà parlé sur le forum, mais je pense que c'est un outil vraiment utile en terme de RDR alcool.
Il s'agit d'une application pour smartphone "alcodroid".
Malheureusement je ne sais pas si elle existe pour apple, mais il doit sûrement exister un équivalent.

Elle est très simple à installer via le play store, une fois installer elle va vous demander d’accéder à vos fichiers, photos... Vous pouvez refuser si vous voulez, je ne sais pas quel en est l'utilité.
Ensuite vous aurez un message d'avertissement vous disant que cette application sert uniquement de divertissement, et que le résultat réel dépend de tant de paramètre qu'il faut interpréter les résultats avec précaution.
Une fois accepté il faut la paramétrer, vous pourrez indiquer votre sexe, poids, unité de volume de boissons, taux d'alcool, quantité d'alcool bu, voir votre conso par jour, semaine ou période défini et type d'alcool.

Une fois configuré c'est simple, quand vous buvez vous indiqué la quantité, l …

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 22 août 2019 à  10:55

Ca peu être une bonne idée les gouttes pour un sevrage degressif, il te suffira de mettre de moins en moins de gouttes au fur et à mesure.

Je comprend très bien tes craintes quand au sevrage du bébé, mais une grosse dépression de la maman n'est pas non plus très enviable pour l'épanouissement du bébé, il y a le risque de refuser de lui donner le seins (certaines mères ont des réactions paradoxale durant la dépression post-partum).
Dis toi que tu es suivie, que tous les professionnels sont au courant de tes traitements et que cela est contrôlé. En plus maintenant durant les différents examens, ils arrivent à détecter pas mal de problèmes sur le fœtus très rapidement afin de mettre en place ce qu'il faut pour que tout ce passe bien.

Comme l'a dit Rick, maintenant nous pensons que c'est plus le stress qui est mauvais pour le développement du bébé que bien d'autres problèmes, comme les addictions par exemple, surtout quand elles sont encadré médicalement.

Ma copine prend un antidépresse …

Tramadol » Sevrage Tramadol pendant la grossesse » 09 août 2019 à  17:19

Bonjour, je te déconseil vivement de continuer ton sevrage vue tous les maux que tu as.
Dit toi que le bébé doit sûrement ressentir la même chose.

Je t'invite plutôt à lire les nombreuses discussions sur le sujet, mais pour faire simple aujourd'hui il est préférable d'augmenter son TSO afin que le bébé se développe le mieux possible.
Si sevrage il doit y avoir à la naissance et que tu as bien prévenu le personnel, sa devrait bien se passer car les pro commencent à avoir l'habitude (même s'il y a énormément de chose à revoir).

Si je me permet de te répondre c'est que j’attends aussi un enfant, et de tout ce que j'ai pu lire, le plus néfaste pour un fœtus est le stress et l'angoisse de la mère.
C'est sûr que 0 consommation serait mieux pour le bébé, mais à défaut il vaut mieux être la plus sereine possible.
[quote]Traiter une femme enceinte
L’utilisation du tramadol est possible quel que soit le terme de la grossesse.
Si un traitement chronique est poursuivi jusqu’à l’a …

Conseils généraux de réduction des risques » Les stimulants ne me font plus les mêmes effets » 06 août 2019 à  17:44

Je vais prendre un peu plus de temps pour répondre.

Oui j'ai beaucoup consommé durant de longues années, mais jamais je n'ai ressenti cet effet.

Par contre il est vrai que lorsque les événements ont commencé à me vriller la tête j'étais dans un conso d'ETH très régulière, avec de sacrée piques de conso.

De toute façon j'ai repris le boulot, et je ne garde que ma conso de cannabis et de nicotine quotidiennement, et quelques bières en rentrant du boulot si possible.

Merci de vos réponses.

Conseils généraux de réduction des risques » Les stimulants ne me font plus les mêmes effets » 28 juillet 2019 à  16:17

Merci pour vos réponses.

J'ai pris 1gr de coke qui c'est presque bien passé, sauf le manque d'euphorie, pourtant sa faisait presque 3 mois que je n'avais pas tapé.
Je vais attendre encore, d'autant plus que dans quelques semaines je serait papa et les choses vont sûrement changer d'ici là.

Concernant l'alimentation c'est vrai que ça a changé, je mange mieux et plus régulièrement détours un an environ, mais mon problème a commencé avant cette période

Conseils généraux de réduction des risques » Les stimulants ne me font plus les mêmes effets » 17 juillet 2019 à  15:32

Bonjour, j'ai un petit soucis depuis pas mal de temps et je ne trouve toujours pas de réponse, peut-être pourriez-vous m'aider ?

Pour être plus précis que le titre, lorsque je tape des stimulants, les produits que j'apprécie le plus, je ne retrouve plus l'euphorie d'avant.
Je suis plutôt refermez sur moi-même et je parle peu.

Bien sur ce n'est pas automatique et il m'arrive aussi de les recentir comme avant, mais je dois avouer que ça me perturbe.

En prime, durant les trip, je transpire énormément, mais de façon impresionante. Auparavant ça ne m'arrivait que lorsque j'abusais, là une trace de coke peu me faire changer plusieurs fois de t-shirts.

Au début j'attribuait ce phénomène au décès de ma sœur ainsi que les nombreux enterrements que j'ai enchaîné ces dernières années, mais encore aujourd'hui que tout va bien sa continue même si je passe de plus en plus de bons moments.

Serais-je arrivé à la fin ?
J'ai beau essayer d'analyser les situations mais je ni comprends rien.

Please …

LSA - Morning Glory - Liane d'argent » Première expérience sous Trip-E (Happy-Caps) » 26 juin 2019 à  14:41

J'ai vue récemment un trip-report en vidéo d'un mec qui test une pillule de trip-E sur le chaine d******b. C'est une chaine hollandaise qui fait tout un tas de trip-report (2 par mois) où ils se films avec affichage de la température interne et pulsation cardiaque.

J’étais très intrigué, mais le mec disait ne rien ressentir. Le lendemain matin il c'est reffilmer pour redire qu'effectivement il n'avait rien ressenti mis à part quelques sensation légèrement désagréable.

Bon, la personne a préféré pour le test ne prendre qu'une capsule.

En tout cas vue ton expérience et celle que j'ai vue, je ne pense pas la tester un jour.

Cannabis thérapeutique » Les modalités de l'expérimentation » 26 juin 2019 à  12:47

Depuis l’approbation de l’expérimentation de cannabis médical en France par l’ANSM[small]1[/small], le CSST travaille activement à sa mise en place. Une dernière audition est prévue le 26 juin pour présenter les conclusions du Comité sur l’expérimentation qui devrait commencer en 2020 et recueillir le sentiment des patients.

« L’objectif principal de la phase expérimentale est d’évaluer, en situation réelle, les recommandations du Comité en matière de conditions de prescription et délivrance et l’adhésion des professionnels de santé et des patients à ces conditions », précise-t-on à l’ANSM. « Son objectif secondaire est de recueillir des premières données françaises d’efficacité et de sécurité ».
[center][img width=750 height=410 title="cannabis, medical"]/forum/uploads/images/1561/cannabis-medical.jpg[/img][/center]
[b]Quel cannabis médical ?[/b]

Comme prévu, c’est la plante de cannabis elle-même qui fait l’objet d’une expérimentation et non des produits pharmaceutiques à proprement …

Tabac et cigarette electronique » Sommeil perturbé  » 23 juin 2019 à  19:04

[quote=Janeplusone]Je vais aussi stopper les écrans le soir ce n est pas bon.
Je suis un peu addicte à cela.[/quote]
Il existe aussi une fonction pour désactiver les lumières bleues des smartphones à partir d'une certaine heure, personnellement elle est activée de 22h à 7h.
La fonction s'appelle "confort des yeux" sous Android.
Un peu de RDR pour les écrans ;)

@Hylde : Je pense aussi que c'est dû à la façon de prendre la nicotine sur toute la journée et non en pic comme avec les cigarettes qui favorise un bon sommeil. :smiley-qui-dort-heureux:

Tabac et cigarette electronique » Décongestion nasale avec la e-cig (au CBD) » 19 juin 2019 à  15:59

Le propylène est iritant naturellement, ainsi pour les personnes qui toussent beaucoup avec la vape malgré un bon taux de nicotine, il est possible de passer à des liquides plus epais qui irritent moins la gorge.

Par contre de là à dire que c'est décongestionnant, je ne m'y aventurerai pas.

Bonne vape

Tabac et cigarette electronique » Sommeil perturbé  » 19 juin 2019 à  15:52

J'ai aussi remarqué tant personnellement que professionnellement, les personnes qui sont passé à la vape ont l'ait de mieux dormir en se réveillant moins souvent la nuit.

Je ne sais pas d'où sa vient car la nicotine agit 2h sur l'organisme, que ce soit en vapotage ou en fumée.

Actualités » Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack » 19 juin 2019 à  15:13

Autant pour moi, elle est juste à côté de moi cette après-midi.

En fait les personnes peuvent fumer si elles injectent aussi. Mais ils travaillent à trouver un lieux de conso pour l'inhalation.

Disons que c'est plus une histoire de tolérance.

Actualités » Rencontres Psychohead à Paris le 19 juin à 19h » 19 juin 2019 à  15:09

Salut, je suis actuellement en cours.
Vue que je passe ma soutenance de fin de formation demain, je vais sûrement passer un peu, mais pas trop longtemps car le vendredi ce sera le dernier jour de formation et d'autres personnes passerons leur soutenance.

J'espère pouvoir la fêter cette fucking soutenance.
:punk1:

Actualités » Le Mexique sur les traces du Portugal » 14 juin 2019 à  12:28

[img align=G width=384 height=640 title="legalisation, drogues, depenalisation"]/forum/uploads/images/1560/legalisation-drogues-depenalisation.jpg[/img]
Le Mexique va lancer un mouvement pour la décriminalisation des drogues, dans un mouvement similaire à celui accompli avec succès par le Portugal. Le pays veut le faire avec le soutien des États-Unis.

Après avoir critiqué pendant sa campagne la politique très répressive du Mexique, le président mexicain récemment élu, Andrés Manuel López Obrador, vise un changement radical de politique. AMLO propose également de commencer une négociation avec les États-Unis pour que le mouvement ait également lieu auprès de son voisin du nord. Le projet du président mexicain s'inscrit notamment dans le constat d'échec de la guerre à la drogue documenté par l'IDPC et reprend l'exemple du Portugal. Le pays européen a en effet décriminalisé l'ensemble des drogues en 2001 et a connu une baisse spectaculaire de l'usage problématique, comme le montre notamm …

Tabac et cigarette electronique » Quelle est la meilleure façon d’utiliser les substituts nicotinique pour arrêter de fumer » 14 juin 2019 à  12:15

[center][img width=240 height=164 title="cigarette, tabac, substitut, sevrage, nicotine"]/forum/uploads/images/1560/cigarette-tabac-substitut-sevrage-nicotine.jpg[/img][/center]
[b]Contexte[/b]

Les substituts nicotiniques sont des médicaments disponibles sous forme de timbres cutanés (patches), de chewing-gums, de sprays pour pulvérisation nasale ou orale, d’inhalateurs, de pastilles et de comprimés qui apportent de la nicotine au cerveau. Le but de la thérapie de substitution nicotinique (TSN) est de remplacer la nicotine que les fumeurs tirent habituellement de la cigarette, de sorte qu’ils ont moins envie de fumer et qu’ils peuvent arrêter complètement le tabac. Nous savons que la TSN améliore les chances d’arrêter de fumer et que les fumeurs l’utilisent dans ce but. La présente revue porte sur les différentes façons d’utiliser la TSN pour cesser de fumer et sur les substituts nicotiniques les plus efficaces pour cesser de fumer pendant six mois ou plus.

[b]Caractéristiques des ét …

Cannabis » Je n'aime pas mon volcano » 12 juin 2019 à  15:31

Salut, je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été dit.

C'est vrai que les effets sont différents, mais entre les différents vapos je trouve aussi qu'il peu y avoir une légère différence d'effets.
Pour ma part j'adore le volcano, bon rendu des saveurs et meilleure économie de la weed. Mais quand je veux une bonne baffe, je sort mon herborizer modèle Ti. Ce n'est pas un gros foyer par rapport au modèle XL, mais il permet de prendre le tout en 1 latte ou 2.
Et enchainer direct 2 vapo avec ce modèle peu te satéliser :punk1:

Seul bémol, et pas des moindres, le temps de chauffe.
Pour remédier à ce "soucis", j'allume la vapo puis pendant que sa chauffe je prépare ma weed. Généralement le temps de bien éfriter le plus finement possible la weed permet au vapo d'atteindre la bonne température.

Sinon depuis peu on m'a offert le budha, il met aussi de très grosse baffe, mais vue que pour régler la température c'est une mission périlleuse je compte le garder pour les concentrés.

Bonne …

Tabac et cigarette electronique » Et si on vous disait que vapoter rend violent… » 04 juin 2019 à  14:54

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut être extrêmement tordu pour faire une telle étude.
D'ailleurs dans la première phrase, le "[i]vaper du cannabis rend violent[/i]" m'a de suite fait rire tant c'est ridicule de dire ça.

Ensuite, j'ai lu que ce n'est pas le VP le soucis, mais ce que les gens mettent dedans.

Pour moi cette étude n'est pas à décharge du VP.

En plus l'auteur de l'article (pas de l'étude) dit dès le départ que cette étude est pour le moins surprenante. Et je peux vous garantir que si je vous fournissait chaque jour les études aberrantes sur la vape, je pense que je squatterai pas mal la page d'accueil.

C'est sûr que je n'ai pas le talent des [b]yes men[/b], mais une chose est sûr, c'est que si raconter des conneries permet au grand public d'ouvrir les yeux sur certains problèmes, why not ?
https://www.youtube.com/watch?v=SlUQ2sUti8o …

Tabac et cigarette electronique » Et si on vous disait que vapoter rend violent… » 04 juin 2019 à  11:42

L'article a été rédigé sur le ton de l'ironnie tant cette étude est ridicule.

Ils disent que les VP sont dangereux puis disent que c'est en fonction de ce que la personne met dedans.
Il y en a nettement plus à jeter qu'a garder dans cette étude.

bien à vous,
Miky

Tabac et cigarette electronique » Et si on vous disait que vapoter rend violent… » 04 juin 2019 à  11:24

[center][b][color=#ff0000]ATTENTION, HUMOUR[/color][/b][/center]

[b]Une étude parue récemment indique que les adolescents des Etats-Unis qui vapent de la marijuana, auraient tendance à être plus violents que ceux qui en consomment par d’autres moyens.[/b]
[center][url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1559/vape-couteau-violence.jpg][img width=800 height=470 title="vape, couteau, violence"]/forum/uploads/images/1559/vape-couteau-violence.jpg[/img][/url][/center]
Si vous suivez un petit peu l’actualité du vaporisateur personnel via le Vaping Post, vous savez probablement que les études sur la vape se multiplient depuis maintenant quelques années, et que certaines sont pour le moins… surprenantes. Ceci étant dit, on a beau se creuser les méninges pour essayer de retrouver une recherche aussi invraisemblable que celle dont on s’apprête à vous parler, et non, pas moyen, il semblerait que l’on vient de franchir un nouveau cap.

Parce que oui, si l’on en croit une nouve …

Cannabis thérapeutique » Du CBD pour le sevrage d'héroïne ? » 01 juin 2019 à  09:18

Pierre, je n'ai jamais parlé de produit miracle, je n'ai fait que partager une étude à la communauté.
À chacun de s'en servir ou pas.

Ensuite si je l'ai partagé c'est parce que justement je n'ai pas eu la même impression que toi, mais plutôt que le CBD a été présenté comme un outil supplémentaire pour les usagers.

D'ailleurs une étude française va mettre à disposition de certains CSAPA des vaporettes pleines de CBD à différents dosage pour en évalué la pertinence.

Je suis moi aussi très sceptique quand à cette vague de CBD, mais pour une fois l'étude ne me paraît pas si folle que ça.

Amocalement

Actualités » Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack » 31 mai 2019 à  11:48

Je tenais à rectifier une légère erreur dans l'article concernant la salle de conso.

J'effectue une formation avec l'infirmière de la salle de conso et elle m'a dit qu'ils avaient un coin pour les personnes qui souhaitent fumer le crack, et aussi qu'il ni a pas que les personnes qui injectent de l'héroïne qui peuvent venir mais toutes personnes qui s'injecte un produit.

Après j'espère qu'ils vont plutôt ouvrir une autre salle et autoriser les ECMR (espaces de consommations à moindres risques) qui pourraient être installer dans les CAARUD et CSAPA. Enfin, je rêve....

Actualités » Paris se dote d'un nouveau plan de lutte contre le crack » 31 mai 2019 à  11:44

[b]Six personnes sont mortes depuis le début de l'année aux alentours de la "[i]Colline du crack[/i]", dans le nord-est de Paris.[/b]
[center][url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1559/colline-crack-paris.png][img width=800 height=450 title="colline, crack, paris"]/forum/uploads/images/1559/colline-crack-paris.png[/img][/url][/center]
"[i]Accompagner les usagers[/i]", renforcer les places d'hébergement, créer un groupe d'enquêteurs: un nouveau plan de lutte contre le crack à Paris, signé ce lundi notamment par la Ville et la préfecture de police, veut endiguer ce fléau dans le nord-est de la capitale.

Dans ce secteur de Paris, le crack, dérivé fumable de la cocaïne, poursuit ses ravages: six morts depuis le début de l'année dans les environs de la "[i]Colline[/i]" - repaire de "[i]crackeurs[/i]" situé en bord de périphérique au niveau de porte de la Chapelle.

[b]Favoriser le parcours de soins des toxicomanes[/b]

La maire de Paris Anne Hidalgo avait annoncé en …

Tabac et cigarette electronique » La mairie de Paris interdit de fumer dans 52 parcs et jardins » 31 mai 2019 à  11:24

[b] Fini la cigarette grillée sur un banc ou la pelouse d'un jardin. À l'occasion de la journée mondiale sans tabac, ce vendredi, la ville de Paris annonce une interdiction de fumer dans 52 parcs et jardins, soit 10% des espaces verts de la capitale. Elle entend lutter contre la pollution et le tabagisme passif. [/b]
[center][img width=640 height=480 title="interdiction, fumer, parc, paris"]/forum/uploads/images/1559/interdiction-fumer-parc-paris.jpg[/img][/center]
À partir du 8 juin, fini la petite cigarette grillée en se promenant dans un jardin public. À partir de cette date, la ville de Paris interdit de fumer dans 52 de ses parcs ou jardins. La mairie l'annonce ce vendredi, à l'occasion de la journée mondiale sans tabac.

Avec cette mesure, la municipalité parisienne vise deux objectifs : la lutte contre la pollution par les mégots et contre le tabagisme passif, notamment des enfants. "[i]Les enfants mettent tout à la bouche et s'il y a des mégots, c'est vraiment dégueulasse[/i]" …

Tabac et cigarette electronique » Nouveau Parlement, nouvelle Commission : vers quelle Europe de la vape ? » 29 mai 2019 à  16:21

Les élections européennes qui se sont déroulées la semaine dernière ont apporté un nouveau visage au Parlement européen, très différent de l’ancien. Ce qui aura forcément des répercussions sur la nouvelle Commission européenne. Et ce Parlement va sérieusement compliquer la tâche des lobbys, ce qui peut être positif.
[center][url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1559/vape-europe.jpg][img width=800 height=378 title="vape, europe"]/forum/uploads/images/1559/vape-europe.jpg[/img][/url][/center]
[b]Fragments d’hébétude[/b]

Ce nouveau Parlement européen qui a été élu la semaine passée offre déjà une nouveauté de taille : pour la première fois, les deux grands groupes, libéraux et sociaux-démocrates, passent sous la barre des 50 % d’élus : le Parti populaire européen (PPE) a perdu 38 sièges, pour en conserver 180, et l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (S&D) passe de 185 à 150 élus.

S’il y avait un mot à retenir pour résumer le nouveau visage de ce …

Cannabis thérapeutique » Du CBD pour le sevrage d'héroïne ? » 29 mai 2019 à  12:32

Aux Etats-Unis, le taux de mortalité par overdose est désormais plus élevé que celui des accidents de la route, des armes à feu ou du SIDA. Cette situation est en grande partie due à la crise des opioïdes qui y sévit et pose la question urgente de remèdes à l’addiction. Prescrits sur ordonnance, les antidouleurs aux opioïdes provoquent une dépendance puissante qui pousse de nombreux patients à se tourner vers des drogues dures, dont l’héroïne, une fois privés de leur traitement. Cette étude conduite sur des héroïnomanes suggère que le CBD atténue les pulsions de consommation.
[center][img width=750 height=410 title="addiction, heroine"]/forum/uploads/images/1559/addiction-heroine.jpg[/img][/center]
[b]Une étude qui va plus loin[/b]

Certaines études suggèrent déjà que le CBD peut aider à traiter de multiples addictions (alcool, tabac, méthamphétamine, opioïdes). D’autres encore montrent que la disponibilité en cannabis médical est associée à moins de prescriptions d’opioïdes et à des t …

Actualités » Colorado : du cannabis médical pourra être prescrit à la place des opioïdes » 29 mai 2019 à  12:27

Pionnier du cannabis récréatif, l’Etat du Colorado vient d’adopter une loi qui autorise les médecins à prescrire du cannabis médical en lieu et place des opioïdes. Toute condition médicale pouvant être soignée par des opioïdes pourra, à partir du 2 août, faire l’objet d’une prescription de cannabis médical.
[center][img width=750 height=410 title="cannabis, opioides"]/forum/uploads/images/1559/cannabis-opioides.jpg[/img][/center]
[b]Cannabis, douleurs et opioïdes[/b]

Auparavant, le cannabis médical n’était disponible au Colorado que pour le cancer, le glaucome, le SIDA, le syndrome de stress post-traumatique et d’autres pathologies chroniques qui provoquent des douleurs intenses, des crises ou des nausées. Les opioïdes étant des médicaments antalgiques et anti-inflammatoires, prescrits pour une large variété de conditions impliquant douleur et inflammation, cette liste se trouve considérablement élargie.

Ces médicaments abondamment prescrits provoquent un phénomène de dépendance phys …

Remonter

Pied de page des forums