Recherche » Forums » Auteur : mim2000

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » Ma copine est antiweed » 01 juin 2020 à  13:44

A mon avis il y a d'autres problèmes qui ne sont pas forcément liés au cannabis :
- Peut être attendait-elle simplement que vous passiez des moments ensemble (physique et mental, vos moments de couple semblent étronqués)
- peut être avait elle l'impression de passer après tes sorties et d'être seule
- peut être que son modèle familial (modèle de ses parents par exemple) n'était plus en adéquation avec ce que vous viviez
- peut être que le problème vient aussi d'elle et qu'elle n'est pas bien dans sa vie en ce moment
- peut être a t'elle l'impression qu'aucun dialogue n'est possible pour pouvoir clarifier la situation
- elle semble avoir une tendance de "control flic", peut être qu'en la rassurant et en faisant les choses comme tu dis que tu les ferais elle serait plus à même de te faire confiance
- quand elle dit que tu devrais être plus responsable, je pense qu'elle avait envie de dire qu'elle souhaitait construire quelque chose de durable et que tu t'engages plus ou que vous projeti …

Cannabis » Vers l'arrêt du cannabis, aider l'entourage à mieux comprendre et mieux agir » 20 juillet 2019 à  08:39

Bonjour,

Mon copain fume du cannabis depuis le début de son adolescence, il prenait également des médicaments en cachette pour avoir des effets lorsqu'il avait moins de 15 ans.
Aujourd'hui il a 28 ans et nous sommes ensemble depuis 5 ans. Il fume environ 10 cigarettes par jour et fume de façon chronique de cannabis. Suite à un entretien avec un addictologue, il a réussi à diminuer sa consommation de 2 joints par jour à 1 joint par mois en l'espace de deux ans. Il m'a ensuite dit qu'il arrêtait le cannabis mais il m'a caché sa consommation pendant un an. Face à cela, je lui ai donné une nouvelle chance il y a un mois mais il m'a avoué qu'il avait fumé depuis.

Il ne désire d'ailleurs pas arrêter sa consommation car le cannabis l'apaise, le rend moins irritable, moins dépressif et que c'est un véritable plaisir m'affirme t'il. Pour ma part je pense qu'il fume pour soulager une sensibilité interne profonde et par ce que la majorité de ses amis consomment. Il essaye de négocier avec moi …

Remonter

Pied de page des forums