Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» TUTO - 50 Nuances de Psilocybe Semilanceata

Excellent tuto très bien illustré !!!
C'est bien vrai que les psilo sont des petits farceurs qui poussent quand on ne les attend pas forcément et qui se cachent dans les touffes. Le plus difficile à trouver est souvent le premier. D'un point de vue RdR il est indispensable de se faire accompagner par quelqu'un qui les connait bien au moins la première fois. Comme tous les champignons leurs apparences sont très variables et pour les trouver il faut savoir les reconnaitre plus savoir où et quand ils poussent. L'année dernière j'ai synthétisé mes connaissances sur le sujet dans un article de blog dont voici le lien : https://emagicworkshop.blogspot.com/2022/10/mycologie-doctobre.html

Psilocybe - Champignon magique - Truffe
» Nouveau en culture, questions sur ma récolte

Ils sont superbes tes cubensis. Le bleuté est caractéristique de la présence de psilocybine. Fais sécher et c'est tout bon.

Salvia Divinorum
» cultiver la Salvia

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1682/salvia1.jpg][img width=800 height=1393]/forum/uploads/images/1682/salvia1.jpg[/img][/url]Bonjour,
J'ai récupéré un plan de Salvia et je souhaite le faire pousser bien sûr. Par contre, tous les guides de jardinage que j'ai vus sont en anglais, et le vocabulaire est très spécifique, ce qui ne facilite pas les recherches. Par exemple, après rempotage et une semaine passée près d'une fenêtre (mais sans lumière directe), les feuilles et leurs tiges semblent se recroqueviller. Que faire ? Connaissez vous un guide de culture en français ? Si vous avez l'expérience avec cette plante, merci de me conseiller pour sa culture. A bientôt

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Un article pointu sur les effets cardiovasculaires des psychédéliques :

[b]Que savons-nous des effets des psychédéliques sur le cœur ?[/b]
Le cœur, qui est la pompe musculaire du système circulatoire contient des récepteurs cibles sensibles aux neurotransmetteurs activés par les psychédéliques. Il est donc logique de penser que les psychédéliques modifient le fonctionnement du cœur en le ciblant directement, comme c'est le cas pour toute drogue ciblant les récepteurs sérotoninergiques (5-HT).2
En fait, les modifications de la fréquence cardiaque après la prise de psychédéliques peuvent ne pas être seulement liées à la réponse émotionnelle de l'expérience elle-même. Des études animales réalisées sous anesthésie pour minimiser les effets attribués à l'excitation émotionnelle font état d'effets cardiovasculaires intrinsèques aux psychédéliques.3 De plus, chez les rongeurs, pour certains composés comme la bufoténine, la concentration la plus élevée après administration se trouve dans le …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous vous portez toustes bien. J'ai tenté de rassembler le résultat de mes recherches dans un article de blog.
[url=https://emagicworkshop.blogspot.com/2022/08/cardiotoxicite-des-substances.html]Cardiotoxicité des substances[/url]
Bien sûr ce n'est qu'un début !
merci de votre lecture et de vos commentaires. Tschüss !

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=Marco 68]54ans, sous opi depuis une trentaine d'années, avant de m'endormir j'ai le jambes qui partent en éclair et des fois cette sensation aussi dans la tête, comme si reçu un coup de foudre. Je flippe et des fois jai peur a m'endormir.
Autre chose j'ai acouphène léger 24h 24, plus fort quand prends metadone.
Dautres ont le même symptômes?[/quote]
Bonjour Marco,
Pour moi, c'est plutôt quand j'arrête les opi que j'ai les jambes qui partent en danse de Saint Guy quand je me couche. On dirait alors que mes jambes ne trouvent pas de repos. Par contre, avec les opis, je n'ai jamais éprouvé de 'mindzap' (coup de foudre dans la tête)

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Bonjour Fastofle,

Je suis ud, pas tout jeune (65), et j'interviens aussi en caarud ou je rencontre plusieurs usagers qui ont passé la cinquantaine. C'est comme ça que je suis venu à m'intéresser à ce sujet plutôt nouveau du 'bien vieillir sous prod'.
Il y a bien sûr les questions d'hébergement pour les personnes les plus précaires, mais aussi les problématiques liées à la santé (effet des produits, interactions avec des maladies ou des traitements médicaux chroniques), et à l'accompagnement (comment trouver un médecin, un dentiste, au courant des questions de conso liées à l'âge, addictologie des séniors).
Enfin, il y a une forme de honte et d'isolement lié à la dépendance, et à l'âgisme qui fait que 'proder' à 20 ans ou à 60 ans n'est socialement pas du tout perçu de la même façon. Je trouve que avec l'âge, 'aller chécher' sur une place de vente est de plus en plus insécure et qu'il est difficile de se mettre à l'heure du bitcoin et des achats sur le DW. La conjonction d'une fragil …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=Marco 68][quote=oazis]
Côté produits, si tu détectes un effet inattendu (comme le mal de tête avec ces 5g), tu peux faire analyser ton prod dans un caarud ou une asso de rdR. Je pense qu'il doit y avoir en RP des assos dotées d'équipements d'analyse Infra rouge qui donnent la pureté et la composition quantitative sans trop de délai. Take good care ![/quote]
Oui je connais mais je viens de rentrer en Italie
Normalement les analyses te disent juste le pourcentage des molécules actives et pas tous ce qu'il y as dedans[/quote]
Salut Marco,
Je pense que quand tu es sur Paris, un des meilleurs points d'entrée pour l'analyse de produits est sûrement [url=https://www.facebook.com/AnalyseTonProdIDF/]https://www.facebook.com/AnalyseTonProdIDF/[/url]
Ils sont dans le Xème et pourront t'expliquer les résultats qu'ils sont en mesure de te donner et en fonction de tes attentes t'indiquer où tu peux t'adresser. Mais j'avoue en effet que s'y retrouver entre (qualitatif/quantitatif/concentrat …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=Marco 68][quote=oazis]
Merci Marco, ça fait plaisir de lire ça. Prends bien soin de toi, sois prudent sur la qualité du prod et le matos d'injection et continue longtemps. juste une question : as tu pu en parler avec ton généraliste, et si oui, sait il te conseiller utilement ?[/quote]
Grazie oazis, oui depuis que existe le matos RDR je fais plus attention mais pour la qualité des produits malheureusement je ne peux rien faire, j'achète da la rue, 93 et centre italy, et et depuis des années il y as que de la merde. Je viens d'acheter 5g a stdenis que te donne maldetete si on mets trop, tres morphine'..
Mon généraliste je lui dis tout ,il me conseille et me fait faire analyse complète du sang chaque année[/quote]
Côté produits, si tu détectes un effet inattendu (comme le mal de tête avec ces 5g), tu peux faire analyser ton prod dans un caarud ou une asso de rdR. Je pense qu'il doit y avoir en RP des assos dotées d'équipements d'analyse Infra rouge qui donnent la pureté et la c …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=prescripteur]Je voulais rajouter ce texte à mon post precedent mais ça ne veut pas ! Amicalement


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC8832198/

[quote]Aperçu

Le cannabis est actuellement la substance illicite la plus consommée au monde. Avec la tendance actuelle à la légalisation du cannabis aux États-Unis, les prestataires de soins de santé rencontreront davantage d'utilisateurs consommant du cannabis à des fins récréatives sur un large éventail d'âges et d'états de santé. Les premières indications suggèrent que de nombreux composés trouvés dans le cannabis ont un bénéfice thérapeutique potentiel, soit seuls, soit en conjonction avec d'autres composés cannabinoïdes ou terpéniques [ 65 ]. De plus, des recherches récentes montrent que les patients atteints de diabète de type 1 et de type 2 ont réagi positivement à l'utilisation de certains types de cannabis [ 66 , 67 ]. Ainsi, le cannabis peut potentiellement être utilisé dans le traitement d'au moins certaines maladie …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=meumeuh][quote=oazis]Super merci pour cette réponse précise et étoffée ! Je vais lire ça.
Merci à toi et à Psychoactif de propager et échanger des savoirs dans ces domaines mal connus et trop souvent ostracisés[/quote]
Bonjour,

C´est un bonne question,
après je pense que beaucoup de PUD deviennent "plus sage" avec l´âge...
[quote=filousky]...[/quote]
Je sais pas ce qu´en pense filousky..

Fil avec tout mon respect, c'est juste que j´ai discuté avec mr oazis au congrès de la Fédé :)[/quote]
Bonjour et Merci de remonter la question. Voici un article récent, belge, et bien fait au sujet du cas particulier des usagers de drogue seniors: La proportion de personnes âgées au sein de la population des usager·es de drogues tend à augmenter en Europe. Quels sont les facteurs de cette tendance ? Quelles sont les problèmes et risques liés à ce phénomène et comment les prévenir ?
[url=https://eurotox.org/2022/05/25/papy-et-mamy-boom-chez-les-usager%C2%B7es-de-drogues/]https://eurotox …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=Marco 68]J'ai 54ans, depuis 18 je shoot, bonne santé, je fais analyse du sang tous les ans, je bois pas alcool et mange bien[/quote]
Merci Marco, ça fait plaisir de lire ça. Prends bien soin de toi, sois prudent sur la qualité du prod et le matos d'injection et continue longtemps. juste une question : as tu pu en parler avec ton généraliste, et si oui, sait il te conseiller utilement ?

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Super merci pour cette réponse précise et étoffée ! Je vais lire ça.
Merci à toi et à Psychoactif de propager et échanger des savoirs dans ces domaines mal connus et trop souvent ostracisés

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

[quote=prescripteur]Bonjour, je suis medecin retraité, modérateur mais "seulement" consommateur d'alcool et de CBD.
Il semble (notamment expérience israelienne) que le cannabis soit potentiellement assez positif chez les seniors (sommeil, douleur notamment).
Pour les autres produits, notamment les stimulants, la prudence semble en effet de mise.
Amicalement[/quote]
Merci de ce retour. Concernant le cannabis, j'aimerais savoir si sous forme ingérée et avec une consommation peu fréquente, il présente un risque pour les usagers ayant un historique cardio-vasculaire (enthérome, infarctus, etc). Connaissez vous des publications à ce sujet ? Merci

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Voici un article de blog [url]https://emagicworkshop.blogspot.com/2021/06/avancer-en-age-et-consommer-des-drogues.html[/url] sur le cas particulier de l'invisibilité et du manque de prise en charge des usagers les plus âgés (2021)
Merci de vos commentaires et témoignages

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Merci de ce retour rapide. Si il est notoire que cocaïne et amphétamines ne sont pas recommandés aux personnes ayant des antécédents cardiaques, qu'en est il d'un psychédélique comme la psilocybine ?
Plus généralement, j'aimerais pouvoir à terme construire un tableau mettant en évidence, produit par produit, les contre-indications liés à la condition médicale de l'usager sénior, et les interactions médicamenteuses à éviter (Par exemple [i]MDMA: Eviter si antécédents cardiaques, rénaux ou hépatiques. Risque de rétention urinaire et d'hyperthermie. Ne pas consommer de MDMA si l'on prend des antidépresseurs[/i]).
Je souhaite donc collecter des témoignages et des avis médicaux dans une perspective d'autosupport des usager séniors. Merci pour vos contributions.
PS: Le poster anatomie des drogues [url]https://www.respadd.org/produits/anatomie-des-drogues/[/url] édité par le Respadd adresse en partie ces questions, mais ne prend pas en compte le facteur âge. …

Echanges entre professionnels et usagers
» avancer en âge et consommer des drogues

Les stoners et les psychonautes vieillissent aussi. Parmi les 20% de français qui ont dépassé l'âge de 65 ans beaucoup ont découvert les drogues dans les années 60/70s et certains continuent à les apprécier. Pourtant, les usagers plus âgés métabolisent les drogues plus lentement, et, avec l'âge, le cerveau peut être plus sensible à leurs effets. De nombreuses substances stimulantes peuvent induire des changements dans le fonctionnement des récepteurs cérébraux, posant la question des effets à long terme ainsi que celle des dosages et des fréquences d'utilisation.
Enfin, beaucoup d'usagers séniors sont sous traitement médical chronique suite à des problèmes de d'hypertension, cardio-vasculaires, diabète ou autres. Pour eux se pose la question de la compatibilité entre l'usage de produits et leur condition ainsi que celle des interactions avec leurs traitements. Etant moi même concerné, et intervenant en Caarud, j'aimerais échanger avec des professionnels sensibles à cette question, ou …

DMT, changa et ayahuasca
» usage feuilles banisteriopsis caapi IMAO

Bonjour,

J'ai à ma disposition 100g de feuilles de banisteriopsis caapi et j'aimerais savoir comment les utiliser pour fumer de la DMT.
Vaut il mieux extraire préalablement les IMAO du Caapi puis les intégrer à la changa, ou bien peut on préparer une décoction de feuilles à absorber avant de fumer la DMT ? (dans ce dernier cas la DMT est fumée en joint après avoir imprégné des feuilles de Caapi et de passiflore, ou même vaporisée).
Dans le cas de l'extraction, quelle technique sûre et simple recommandez vous ?
Dans le cas d'une absorption en tisane/décoction, quelle quantité de feuilles faut il par personne ?
Merci pour vos conseils !
Oz

DMT, changa et ayahuasca
» Banisteriopsis Caapi extraction et utilisation

Bonjour tout le monde !

A l'occasion de la pleine lune, premier essai du mix Harmaline + DMT fumée.
Dans la soirée ( à partir de 21h30) j'ai absorbé, dilué dans du jus d'orange, 100mg + 50mg + 50mg d'Harmaline base, obtenue à partir de Banisteriosis Caapi (post ci dessus), puis fumé la DMT par dessus en 5 ou 6 douilles dosées à 10/15mg? chacune en prises espacées d'une heure environ. DMT prise en vaporisant la première fois, puis fumée directement avec pipe en verre sur grille métallique ensuite. Sur le coup des 3h du matin, je me suis 'fini' avec une vaporisation de weed.

Setting : canapé + musique chillgressive au casque. Set : tranquille. Intention : Prolonger les effets de la DMT pour mieux découvrir son monde, ses enseignements.

La vaporisation, 1h après la prise de 100mg d'harmaline, m'a emmené dans un espace de bien être assez classique et perceptible surtout lorsque la vapeur est gardée dans les poumons. Plaisant, mais d'assez faible intensité et de courte durée.
Je me su …

DMT, changa et ayahuasca
» 1er trip de 5-MeO-DMT, conseils? (Bang à huile, IV, prépa',...)

Bonjour,

Je partage tes interrogations, car j'ai découvert récemment cette molécule que j'ai eu l'occasion de fumer sous forme de changa (en joint), ou bien en vaporisant de différentes manières.
La Changa, c'est long à préparer et c'est délicat à fumer tellement l'odeur est épicée. Beaucoup de visuel et super trip, mais pas de breakthrough avec cette expérience de changa fumée en joint.
Mon premier breakthrough, ça été avec un vaporisateur (arizer tower) que j'avais rempli avec de la weed, un topping de 50mg environ de DMT et à une température de 200°C. Depuis, le vaporisateur est mon engin favori. D'autant plus qu'il permet, avec moins de DMT, de chouettes balades dans l'hyper-espace (les yeux fermés) sans aller jusqu'au breakthrough. Je saupoudre de la DMT sur ma weed mélangée à un peu de liquide à vaper, et c'est parti.
J'ai essayé aussi avec de la DMT fondue sur un filtre métalique (filtre à crack) et en mettant le filtre dans le 'bowl' de vaporisation. ça marche aussi. Ma pr …

LSA - Morning Glory - Liane d'argent
» Le lsa et son potentiel (HBW)

Bonjour,

Voici le TR de ma première expérience avec le LSA
L'Argyreia nervosa est une plante «enthéogène», ce qui signifie qu'on est en présence d'une plante génératrice d'un sentiment divin à l'intérieur de soi ou permettant d'entrer en contact avec le divin. Curieux de ces choses, j'ai fait l'essai un dimanche, à minuit...

Avec 4 graines, couché dans le noir sans bouger à écouter du psybient au casque, le résultat est impressionnant, très introspectif et plutôt couillu comme trip. Le LSA, principe actif de l'Argyreia nervosa qui est une sorte de LSD, est comme un billet pour le voyage astral . J'étais là où pas, j'étais multiple. Je dirais presque qu'au cours des 6 heures de trip le voyage astral faisait mine d'excursion et j'ai vu des choses si belles qu'il vaut mieux ne pas mettre de mots dessus. Cela ne pourrait qu'être cause d'incompréhensions ou de moqueries.

J'ai pu découvrir, mais surtout percevoir la dimension spirituelle de l'existence. J'ai aussi exploré un contin …

Echanges entre professionnels et usagers
» DRUGBANKCA : Pour les novices ayant soif de connaissances.

Bonjour, et merci pour le lien. Je trouve le site drugbank.ca très pointu et un peu difficile à exploiter à mon niveau.
Pour s'informer sur l'actualité des drogues, je recommande le lien suivant qui répertorie une liste de sites, de forums, revues, anlyses de produits, études généralistes concernant les produits psychoactifs.
[url=https://emagicworkshop.blogspot.com/2019/10/sinformer-sur-lactualite-des-drogues.html]https://emagicworkshop.blogspot.com/2019/10/sinformer-sur-lactualite-des-drogues.html[/url]
Et c'est en français !

tchuss !

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

La suite de l'histoire sur ... [url=https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=49364]https://www.psychoactif.org/forum/viewtopic.php?id=49364[/url]

DMT, changa et ayahuasca
» Banisteriopsis Caapi extraction et utilisation

Amis psychonuts, Bonjour !

Partant de 64g de liane Banisteriopsis Caapi j'ai obtenu env 300mg :( IMAO d'alcaloïdes, Harmine et Harmaline je crois, en suivant la technique de DMT-Nexus
[url=https://wiki.dmt-nexus.me/Easy%20Caapi% … on%20Guide]https://wiki.dmt-nexus.me/Easy%20Caapi% … on%20Guide[/url]
J'ai donc fait un premier essai avec 80mg d'extrait de Caapi + quelques taffes d'un reste de DMT + 600mg de champisB+. Résultat 5/6h de trip soft et bien introspectif où il était souvent question de liane, d'ADN, de Guides réparateurs le tout dans un décorum de jeu vidéo, mais avec plus de synesthésies que de visuels.
Coté pratique j'ai dilué les alcaloïdes du Caapi (en poudre) dans un verre de jus d'orange, fumé un reste de DMT au vaporisateur (pas de breakthrough) et pour les champis, je les ai réduit en poudre, puis acidifiés au citron et pris en infusion (eau chaude mais non bouillante) avec de la camomille et du miel. Pas de bodyload ni aucune nausée, même pour moi qui suis sensible …

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Ami.e.s psychonaute.s , SillyCone, bonjour !

Dans la réponse précédente, tu me recommandes :
" [i]avec 50g caapi , je me ferais un verre d'aya en la préparant traditionnellement et en rajoutant la DMT après la réduction.[/i]"
As tu une recette 'traditionnelle' et testée de préparation Ayah, dosage pour 1 personne. En effet, ça fait longtemps que je pense essayer l' ayah, mais compte tenu de tout ce que je lis, je recherche des infos sûres sur le dosage et je me pose beaucoup de questions pour le choix du 'guide' pour cette initiation, sachant que j'ai du mal avec toutes les explications transcendentales, ou animistes, données par de nombreux 'spécialistes' à propos ce que l'on ressent au cours d' expériences psychédéliques. (cf [url=https://emagicworkshop.blogspot.com/2018/02/spiritualite-athee_16.html]article de mon blog[/url] à ce sujet ).
Côté Ayah, je suis donc interessé par les recettes, les conseils de dosage, de régime, de setting ainsi que par des recommandations de 'bons g …

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Dsl, SillyCone, je ne peux encore noter les posts. Dès que possible j'envoie les champiverts :)

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Merci SillyCone pour toutes ces infos !
à+ pour la suite

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Merci SillyCone pour tes réponses précises.
En fait, vu la saison, je ne pense pas à faire de la changa (trop odoriférante pour fumer en intérieur), mais plutôt gober de l'IMAO (extrait du Caapi que j'ai sous la main) puis vaporiser la DMT (genre 30mg) là dessus.
J'aimerais donc connaître la dose d'harmaline à gober, en quoi le trip de la DMT est modifié, combien de temps ça dure etc.
Ton retour est bienvenu à ce sujet.

De même si quelqu'un a déjà expérimenté la tek
[url=https://wiki.dmt-nexus.me/Easy%20Caapi%20Vine%20Alkaloid%20Extraction%20Guide]https://wiki.dmt-nexus.me/Easy%20Caapi%20Vine%20Alkaloid%20Extraction%20Guide[/url]
Je suis preneur de toute remarque ou conseil
Merci !

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Voilà, j'ai trouvé comment fumer ça, avec 'the machine' (pipe à crack fixée sur une bouteille percée, 30mg déposé sur le filtre métallique, une couche de tabac par dessus et c'est parti) ou avec le vapo arizer tower (50 mg sur paille de cuivre à 180/200C, 2 bouffées).
Reste quand même un picotement de la gorge le lendemain matin . Est-ce qu'on appelle le DMT flu ou bien signe que des améliorations sont possibles ?
Vu l'intérèt, et aussi la brièveté de l'expérience (2 mn visuels intenses, 30mn afterglow, puis intégration) et afin de rallonger les effets visuels, je vais tenter l'extraction d'IMAO sur 50g de banistériopsis Caapi avec la recette de :
[url=https://wiki.dmt-nexus.me/Easy Caapi Vine Alkaloid Extraction Guide]https://wiki.dmt-nexus.me/Easy Caapi Vine Alkaloid Extraction Guide[/url]
[b]Vos retours d'expérience à ce sujet (extraction harmaline, dosage, effets, durée) sont bienvenus.[/b]
Bonne année !

DMT, changa et ayahuasca
» validation DMT extraction mimosas

Et voilà ! J'ai validé l'extraction#2 au bong. La gorge qui pique depuis quand même. Pas bon de fumer dehors l'hiver !
A suivre ...
[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1575/le_docteur_faustus_dans_son_atelier2.jpg][img width=800 height=1048]/forum/uploads/images/1575/le_docteur_faustus_dans_son_atelier2.jpg[/img][/url]

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS