PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : pierre

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 19 juillet 2021 à  16:38

pierre
Replies: 22

Aller au message

[quote=foretamazonienne]e xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste parce que les gens reviennent sans broncher juste pour l'ordo pendant un temps sans faire chier, après viens le seuvrage xD et souvent pas fait avec eux !! (psychiatre, csapa).

sérieux, c'est un coup a niquer tes études les benzos. surtout études de santé et en + par coeur oulala[/quote]
Chaque drogue/médicament a des risques, il y a des personnes qui gèrent tres bien les risques, d'autres non. En plus ca dépend du contexte, du moment de la vie... Donc faire des généralités "le xanax c'est dangereux", "ca va te niquer tes études", est pour le moins mal venu, et surtout à coté de la plaque. Depuis quand tu peux juger à la place des autres qu'un médoc ne leur convient pas ???

Merci de Parler en JE, et ne fait pas de généralités.

Cordialement,
Pierre …

Cannabinoïdes de synthèse » SGT-151 Cannabinoïde Synthétique » 19 juillet 2021 à  12:02

Je copie un message qui est tombé dans les signalements.


[quote=Croi100]Salut, c'est chaud comment personne veut t'aider

Sinon pour le sgt-151 tu fais un dosage de 0.05mg avec une balance de précision a 0.001g=1mg en gros 5ml pour 100ml le benef

Pour le pg/vg tu chauffes d'abord le pg séparément au micro onde, tu verse le noid et tu touilles, le reste tu gères.[/quote]

Cathinones et RC stimulants » RC Analogues de la cocaïne » 19 juillet 2021 à  11:58

La personne demande des retour d'expériences, donc ca peut passer. Etre orienté, c'est plus difficile, car chacun ses drogues de choix.

Opiacés et opioïdes » methadone passe a la bupre » 15 juillet 2021 à  19:43

Bonjour
Il faut attendre entre 48 et 96h sinon tu risques de le sentir passé et d’être en manque très important. Ceux qui ont fait l’expérience en garde un souvenir cuisant…

Pour prendre du subutex sur de la métha il faut attendre d’être en manque prononcé. Et commencer par une toute petite dose, 1mg. Si tu ne ressens rien tu peux augmenter.

Conseils généraux de réduction des risques » Création d'une SCMR à Montpellier » 15 juillet 2021 à  13:52

[quote=Safe Contrôle]Merci beaucoup Pierre, je corrige de ce pas!! Nous apprenons et nous formons , nous sommes vraiment heureux d'avoir vos conseils!![/quote]
Avec plaisir !

Je suis moi meme l'auteur du livre "salle de shoot, les salles d'injection à l'heure du débat français" (Edition Les empecheurs de penser en rond), n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

Injection et réduction des risques » Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ? » 14 juillet 2021 à  22:53

pierre
Replies: 13

Aller au message

Bonjour,

le fameux kit d'injection Steribox vendu en pharmacie a pris un coup de vieux. Il a été créé dans les années 90, à l'époque du sida, et c'est alors une grande avancée pour les injecteurs.

Mais depuis les consommations ont changé (injection de médoc) et il y a de nouveaux outils (filtres membranaires, champ de soin, lingette de chlorexidine, acide ascorbique...) qui ont été créés.

Il faudrait le mettre à jour, mais cela implique certainement d'augmenter son prix so on veut mettre des outils en plus : son prix conseillé en pharmacie est d'un euros, dont 0,39 euros est pris en charge par l'Etat (qui ne changera pas)

Son contenu a été fixé par [url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/162/cdc-trousses-contenu.pdf]decret[/url]. Il est donc difficile de changer des outils mais il n'est par contre pas interdit d'ajouter des outils dans le decret.

Psychoactif en partenariat avec le [url=https://savoirplus-risquermoins.net/]fond de prévention et de recherche Apoth …

RC Psychédéliques » 1 ère expérience 1cp-LSD » 14 juillet 2021 à  15:24

Merci pour ton témoignage.

Petite précision : les site de RC peuvent aussi dire ce qu'ils veulent du dosage, vu que ce n'est pas un produit controlé.

Cannabinoïdes de synthèse » Quelle température pour dissolution d'ADB-BUTINACA dans du PG ? » 14 juillet 2021 à  15:18

pierre
Replies: 10

Aller au message

[quote=LeDoc86]attention si je peux me permettre en réduction des risques ce sont des substances qui font beaucoup de dégâts elles sont répertoriées dedans autant fumer un bon joint du CBD où prendre autre chose en RC[/quote]
Merci d'éviter ce genre de message stigmatisant, et qui n'apportent rien. Chacun sa consommation de produit.

Decro - Sevrages... et après ? » Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital » 14 juillet 2021 à  15:14

[quote=cannadep]Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.[/quote]
J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants : La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 12 juillet 2021 à  17:24

pierre
Replies: 47

Aller au message

[quote=Hilde]Pour revenir au sujet, cette méthode d'offrir un joint pour un vaccin me met mal à l'aise ... et que cette initiative soit accueillie avec enthousiasme encore plus.[/quote]
Si on considère qu'on fait de la santé publique, et qu'il faut que la majorité de la population se vaccine, je ne vois pas pourquoi nous n'utiliserions pas cela pour donner le coup de pouce pour convaincre. En plus ca a quelque chose de tres drole. Alors que le joint était/est considéré comme de la drogue qui fait mal, que l'on puisse l'utiliser pour un programme de santé publique...

Ce qui me gène beaucoup par contre, c'est les professionnels de santé qui travaillent avec des personnes fragiles et qui ne se vaccinent pas.

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 12 juillet 2021 à  17:17

pierre
Replies: 47

Aller au message

[quote=Mister No]64 % seulement pour Pfizer et cela va baisser forcément encore, la troisième injection est dans les starting-blocks, même les labos sav[/quote]
Je ne sais pas ou tu as lu cela. Et il nous faut des sources.

Mais voici d'autres chiffres de la HAS :

L’efficacité des vaccins à ARNm et du vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) sur la prévention des formes graves de Covid-19 est établie, y compris vis-à-vis du variant delta. Les données recueillies en vie réelle au Royaume-Uni concernant le variant delta du SARS-CoV-2 montrent que l’efficacité vaccinale sur les formes graves est maintenue à un niveau élevé après un schéma de vaccination complet avec le vaccin Comirnaty® (Pfizer/BioNTech) ou le vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) en comparaison avec le variant alpha. L’efficacité observée sur les hospitalisations associées au variant delta est excellente, à plus de 90% après une vaccination complète pour chacun des deux vaccins[3].
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3276955/fr/covid-1 …

Benzodiazépines » Aidez moi » 12 juillet 2021 à  11:30

pierre
Replies: 15

Aller au message

Je ferme la discussion , et je te conseille d'aller téléphoner à SOS amitié ou SOS Suicide.

Ici nous n'avons pas les compétence pour gérer les chantages au suicide.

Cordialement,

Speed-Amphétamines » Consommer du speed en intra-veineuse ? » 12 juillet 2021 à  11:23

pierre
Replies: 13

Aller au message

[quote=Beuhnoix2020]Bonsoir,
Je pense qu'en tant que polytoxicoman depuis longtemps et en arrivé à se poser ce genre de question, il serait bien d'en parler directement à un medecin/addicto avant tout. Tu parles de bonne santé mais vus tes post, cela me paraît relatif, surtout si tu ne dors ni mange pendant plusieurs jours. Il faut penser à avoir un avis extérieur au sien, est ce le cas pour toi ?

As tu un suivis par rapport à tout ça ? Vois tu un psychologue/psychiatre régulièrement ? Si tu trouves l'effet toujours autant agréable grâce à un bon produit en gardant le mode de conso actuel que tu as, pourquoi vouloir plus ? Surtout que tu consomme en plus de l'héroïne, pourquoi se rajouter une nouvelle dépendance plus forte au speed, en ouvrant la porte à l'iv, qui finira peut-être (sûrement ?) l'envie d'essayer ce mode aussi pour l'héroïne ?

Il serai bien de connaître les causes de pourquoi tout cela, avant de réfléchir aux conséquences de ce que ça donnerait. Je te conseil d'en parl …

Conseils généraux de réduction des risques » Création d'une SCMR à Montpellier » 12 juillet 2021 à  11:12

Bonjour,

bonne initiative. Ca devrait accélérer le projet de SCMR à Montpellier !

Une petite remarque sur le thème employé de "victime de la drogue", qui ne va pas avec votre initiative, qui veut finalement remettre les usagers dans la cité, en tant que citoyen. (c'est l'objectif meme d'une SCMR)

Ici, nous ne nous considérons pas victime de la drogue, mais plutot de la prohibition. C'est la prohibition qui aggrave les conditions sociales et sanitaires pour les usagers.

De plus quand on dit "victime de la drogue", ca renvoie au fait que tout est de la faute de la drogue. Hors les personnes avec une addiction importante, c'est la rencontre entre un produit, mais aussi un individu et un contexte. Le produit joue un rôle aussi important que le contexte. De plus ca enlève tout pouvoir d'agir aux usagers. Hors, meme les usagers les plus addicts qui soit ont un pouvoir d'agir sur leur consommation.

De plus LA drogue n'existe pas, il y a LES drogues. LA drogue renvoie à un objet qui fait …

Cathinones et RC stimulants » Réaction inflammation 3MMC » 05 juillet 2021 à  16:25

[quote=Tommy 1860]c est pure à 98 pour cent normalement[/quote]
Il ne faut pas croire le marketing des sites de RC ! Ca peut aller de 0% à 98%, il peut y avoir des mélanges avec d'autres RC... Vu que ce n'est pas un marché réglementé, il n'est pas controlé...

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Le Buvidal (Buprénorphine à libération prolongée) enfin autorisé sur le marché? » 29 juin 2021 à  11:33

pierre
Replies: 10

Aller au message

Bonjour,

voici les réponses à vos questions :

[b]-Est il prescrit, par qui?[/b]

Les conditions de prescription et de délivrance : «Prescription sur ordonnance sécurisée. Prescription limitée à 28 jours. Médicament réservé à l’usage professionnel selon l’article R.5121-80 du code de la santé publique. Médicament soumis à prescription hospitalière et à prescription réservée aux médecins exerçant en centres de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). Administration hospitalière ou en CSAPA.



En pratique, le médicament sera disponible dès Juillet dans les CSAPA rattachés à un hôpital qui auront fait une demande de référencement auprès du laboratoire. Nous ne sommes pas nombreux pour l’instant

Concernant les CSAPA associatifs qui ne dépendent pas de l’hôpital. Une enveloppe budgétaire doit être débloquée par la DSS au ministère. J’espère que cela pourra être fait à la rentrée.



[b]-Es-ce que j'y ai droit (si oui qui doit faire la primo-prescription, si non …

Sniff et réduction des risques » Retour sur le kit MAD : génial » 26 juin 2021 à  22:55

pierre
Replies: 20

Aller au message

Est ce que d'autres personne ont des retours à faire sur le MAD ?

Pour ceux qui l'on testé, n'hésitez pas à remplir le questionnaire pour améliorer le kit :

https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/863115?lang=fr

Tabac et cigarette electronique » Tabac effets  » 26 juin 2021 à  22:54

[quote=Mister No]C'est de l'ordre de 15 % de mémoire d après des tests avec des automates dans mes souvenirs.[/quote]
Est ce que tu pourrais retrouver tes sources ? Ca m'interesserait.

Cathinones et RC stimulants » comment vérifier la qualité de la 3-mmc » 26 juin 2021 à  22:14

Tu peux commencer par faire des tests colorimétriques, que tu peux acheter sur internet.
A cette page tu auras le résultats des différents réactifs avec le chemin à suivre.
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=3-MMC,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

Tu peux aussi acheter un ID-Test sur les cathinones. Selon la couleur, tu pourras dire si tu n'est pas de 3MMC. L'ID-test cathinone réagit jaune-orangé à la 3MMC

Tu peux aussi aller dans un CAARUD pour faire analyser ton prod, mais tu n'auras pas la pureté, tu sauras juste si il y a de la 3MMC ... dans ta 3MMC.

https://www.psychoactif.org/forum/t24326-p1-comment-analyser-ses-drogues-France.html#divx

Cathinones et RC stimulants » Une semaine sous 3MMC » 26 juin 2021 à  20:59

pierre
Replies: 14

Aller au message

La 3MMC n'est plus légal depuis 2012, date ou l'etat a interdit la famille des cathinones.

Je conseille de t'acheter une balance au milligramme, qui est la base de la RDR avec les RC.

Conseils généraux de réduction des risques » Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ? » 26 juin 2021 à  20:54

pierre
Replies: 13

Aller au message

Bonjour,

c'est assez facile de faire un commentaire que certains membre de PA pourraient modifié. Ca permettrait de maintenir des listes à jour dans les commentaires.

Cannabis » Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ? » 25 juin 2021 à  19:36

pierre
Replies: 19

Aller au message

[quote=HUMA_NOlDS]A Mayotte le phénomène du cannabis coupé aux CS est d'encore plus grand qu'ici depuis 2017 un cannabinoïdes (Des ?) est très répendu, on l'appelle chimique mais je ne connais pas le vrai nom, c'est un CS qu'ils diluent dans un liquide (Alcool je crois) puis qu'ils font absorber par du tabac à rouler, ils font en suite sécher le tabac puis vendent ça. Ils ajoutent souvent d'autres trucs, les principaux c'est mort au rat et spray anti bestioles, ce genre de trucs.[/quote]
Je conseille cette lecture ce qui se passe à Mayotte. Il ne s'agit pas un mais de plusieurs noids qui changent.
https://www.ofdt.fr/publications/collections/rapports/rapports-d-etudes/rapports-detudes-ofdt-parus-en-2018/loffre-lusage-et-limpact-des-consommations-de-chimique-mayotte-une-etude-qualitative/

Utilisation du site Psychoactif » Bug avec le forum ? » 25 juin 2021 à  18:42

Il y a effectivement un bug sur les raisons du bannissment qui peuvent changer dans l'affichage au banni (mais pas dans le tableau de bord des modos). J'ai pas eu le temps de me mettre dessus.

Mais il n'y a par contre aucun bug sur le banissement. Une personne bannie l'est pour une bonne raison.

Utilisation du site Psychoactif » Comment soumettre un questionnaire de recherche? » 24 juin 2021 à  15:25

Bonjour,

nous pouvons regarder, mais le soucis c'est que les demandes sont nombreuses et que nous allons avoir déja deux questionnaire sur le cannabis dans les prochains mois.
Un sur le cannabis thérapeutique pour les problèmes d'addictions à l'alcool, cocaine et autre
Un sur les mode de consommations du cannabis

J'ai peur que ca fasse beaucoup.

Cannabis » Pour la Cour de cassation, tout CBD légalement produit dans l’UE peut être vendu en France » 23 juin 2021 à  17:15

[large]Pour la Cour de cassation, tout CBD légalement produit dans l’UE peut être vendu en France[/large]

[b]Dans un arrêt attendu, la Cour a confirmé une décision européenne selon laquelle on ne peut interdire la commercialisation de cannabidiol dans un Etat membre de l’UE s’il est produit légalement dans un autre Etat membre.[/b]

Par Romain Geoffroy

[img width=664 height=443]/forum/uploads/images/1624/img.jpg[/img]

Une deuxième décision sur le CBD (cannabidiol) en deux semaines, et une nouvelle victoire pour les boutiques vendant ces produits. Dans un arrêt très attendu, la Cour de cassation a estimé mercredi 23 juin que, en vertu de la libre circulation des marchandises au sein de l’Union européenne (UE), on ne peut interdire la commercialisation du CBD dans un Etat membre si ce produit est produit légalement dans un autre Etat membre.

La Cour de cassation a cassé un arrêt condamnant le gérant d’une boutique de Grenoble qui vendait des produits à base de CBD – la molécule non p …

Cannabis » Analyse de drogue et cannabis : qu'en attendez vous ? » 19 juin 2021 à  21:27

pierre
Replies: 19

Aller au message

[quote=HUMA_NOlDS]mort au rat[/quote]
Ca c'est des légendes urbaines. Quand l'OFDT a analysé beaucoup d'échantillons de cannabis il y a quelques années, il n'y avait aucune trace de cela.

Conseils généraux de réduction des risques » Stalingrad quelles solutions ? » 19 juin 2021 à  21:25

Les solutions, on les connait depuis plus de 30 ans ! Notamment aux pays bas.

C'est des salles d'inhalation de crack ou il y a un coin de toléré pour que les usagers achètent leur crack au dealers.
Et des hébergements adaptés pour les usagers de crack qui tolèrent aussi la consommation de crack.

Tu fait cela, tu as résolu le "problème" du crack à Paris. Ca fait longtemps qu'il n'y a plus d'attroupement de crackers à Rotterdam !

Cannabinoïdes de synthèse » comment faire du c-liquide chez sois simplement ? » 19 juin 2021 à  21:20

Tu parle de c-liquide, ca n'a rien àç vois avec le THC ! Le C-liquide, c'est des e-liquides pour vapoteuse qui contiennent des cannabinoïdes de synthèse et qui n'ont pas forcément l'effet du THC !

Pour faire un c-liquide : https://www.psychoactif.org/forum/t10486-p1-Comment-faire-son-e-liquide-avec-des-cannabinoides-synthese.html#divx

Remonter

Pied de page des forums