Pendant qu’on y est, une pensée pour des personnes de l’équipe de Psychoactif qui nous ont quitté trop tôt :
- Alain Will qui a été un des administrateurs et des tauliers de PA dans les années 2010.
- L’alchimiste qui nous a fait découvrir la belle 3mmc et dont les trips report là dessus sont légendaires ! https://www.psychoactif.org/forum/t6500-p4-3-MethylMethCathinone-alias-3-MMC-tres-bon-mais-tres-addictif.html
https://www.psychoactif.org/forum/t10083-p1-Bilan-ans-conso-3-MMC-Quand-doublure-surpasse-orginal.html
Bizzz a toutes et tous
[quote=Locutus]Quelques minutes après, j'ai un œdème qui est apparu sur la main, et j'ai mal au crâne avec mal au ventre et des vomissements.[/quote]
Ca y ressemble quand meme !
[quote=blouse44]ne risque t'ils pas d’être très vite débordé au labo ?[/quote]
Nous verrons bien. La labo a déja réservé une nuit d'analyse pour nous. Ca peut etre plus si il y a de la demande. Mais comme c'est nouveau, nous ne savons pas qu'elle sera la demande.
[quote=Hat_maker]Qui est en mesure de tester du phenibut ?[/quote]
Je vais leur demander si il s ont capable de le détecter.
Bonjour
Nous avons déjà le psychowiki, dont les pages s’affiche en dessous de chaque discussion. Elles sont faites par nous et contiennent beaucoup d’experientiel. Elles sont faites par les PUD.
Les brochures de modus nous apparaissent beaucoup trop normative : https://www.psychoactif.org/blogs/Contre-la-RdR-normative_7278_1.html
Bonjour,
c'est parce que ton blog commence par CC !
J'ai remplacé CC par cocaine et ca marche.
Je n'ai pas encore trouvé la raison de cela.
[quote=Luckyhope26]Je n’ai jamais était au point de me mettre dans la merde non plus. Mais je remarque que malgré tous j’en ai lâcher des sous dedans, et sa me frustre.[/quote]
Donc, au niveau de l'argent, ca va ! Comme pour le reste de ta vie, j'ai l'impression.
[quote=Luckyhope26]J’ai l’impression que cette drogue une fois qu’on y a pris du plaisir on est marquer à vie.[/quote]
C'est comme si la cocaine était un stigmate, ou une souillure.
Est ce qu'accepter sa consommation de cocaine ne serait le premier pas pour mieux gérer cette consommation.
Encore une fois c'est une étude sur les souris.... Il faut le dire... Est ce crédible ?
Et meme si c'était crédible, il y aurait des de réduction des risques pour la souris consommatrice d'alcool :
[quote]Avec son équipe de recherche, il a montré qu’une alimentation riche en nutriments, notamment l’acide folique, la vitamine B12, la choline et la bétaïne, importants pour les mécanismes épigénétiques servant à réguler l’expression des gènes, apporte un niveau de protection à l’embryon exposé à l’alcool[/quote]
[quote=plotchiplocth]mais en plus je suis fier d'être un "drogué"[/quote]
Je suis fier d'être un drogué !
Vos aliénations ne sont pas les nôtres !
[large]Les histoires positives sur les drogues : des possibilités d'augmentation du pouvoir d'agir et de subjectivités positives pour la réduction des risques[/large]
https://www.tandfonline.com/doi/abs/10.1080/16066359.2020.1837781?journalCode=iart20
[quote]Bonjour,
voici un texte fondateur pour PA, que j'ai en parti traduit. Il parle de la condition de drogué, et de la manière de déconstruire cette condition.
C'est un texte difficile à lire, avec des phrases à rallonge, mais ca reprend beaucoup de ce que nous disons ici. Si il y avait quelque chose à en retenir, ca serait :
Le discours medicol-légal dominant (celui du soin et de la repression) sur les PUD et la consommation de drogue est un discours négatif sur les usages. Il est la pour controler les usages et les PUD. Il créé de la stigmatisation, de la honte et de la culpabilité pour les PUD.
Il existe une déconnexion entre l'expression des PUD sur les drogues, et la manière dont le PUD et sa consommation de drogues sont …
Bonjour
Merci pour ce témoignage.
Si tu souhaite raconter ta vie c’est plus vers les blogs de PA qu’il faut te tourner. Le forum c’est fait pour poser des questions.
Considérer que l’addiction est une maladie c’est une branche de l’addictologie qui n’est pas là notre. nous (et pas que nous) considérons l’addiction comme un processus bio-psychosocial, qui dépend donc du corps, de la psyché et du contexte.
Dans cette vision ce n’est pas le médecin qui va être le sauveur,… mais c’est toi qui va être l’acteur principal! l’entourage, les professionnels ou les bénévoles de l’addiction vont donner des clés à la personne pour qu’elle trouve la capacité d’agir elle même sur son addiction.
Cette vision redonne du pouvoir d’agir au personnes dépendantes ! Avec la vision maladie elle n’ont qu’à s’en remettre au médecin qui va les sauver…. Hors il est prouvé que les personnes addicts ont la possibilité d’agir sur leur addiction, mais que cette capacité diminue si tu te considère comme mal …
Bonjour
Difficile à dire avec une photo. On ne peut jamais évaluer une poudre en se référant uniquement à son aspect visuel.
Tu n’a pas de test colorimetrique ou d’analyse de drogue à côté de chez toi ?
Pierre
Nous, nous avons le CBD… arffff !
[quote]Je prends de la morphine par IV depuis longtemps maintenant et j ai eu la chance de ne jamais faire de poussière, même avec l hero que je prenais avant.[/quote]
Bonjour
Merci pour ton témoignage qui montre aussi comment le monde medical t’a jeté la 1ere fois ! Les enfoirés !
Tu parles de désinfection de la peau avec l’alcool mais est ce que tu filtres correctement avec un filtre toupie par exemple pour éliminer les bactéries dans la solution ?
C'est énorme et c'est pour lutter contre la stigmatisation des PUD !
[b]Au Canada, des entreprises reçoivent l’autorisation de vendre de la cocaïne
[/b]
https://www.lemonde.fr/international/article/2023/03/03/au-canada-des-entreprises-recoivent-l-autorisation-de-vendre-de-la-cocaine_6163946_3210.html
Au Canada, des entreprises reçoivent l’autorisation de vendre de la cocaïne
La délivrance de ces licences à deux sociétés s’inscrit dans la nouvelle politique du gouvernement, qui cherche à faire face à une grave crise d’overdoses aux opiacés par la dépénalisation de la possession de petites quantités de drogues dites dures.
Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 04h00, mis à jour à 07h15
Temps deLecture 1 min.
Le Canada poursuit sa révolution. L’entreprise canadienne de biotechnologies Sunshine Earth Labs a annoncé, jeudi 2 mars, avoir obtenu une licence de la part de l’agence fédérale de santé du pays pour produire et vendre de la cocaïne.
Cet accord de licence survient après un c …
Je fais des poussières (rarement) malgré le filtre toupie (que je réutilise)
J’ai qu’une parie des symptômes : quelques dizaine de minute après le shoot je ressens une tension monter le long de la colonne vertébrale et je me mets à avoir froid. La tension monte jusqu’à avoir des très gros tremblements qui dure plus de 20mn. Puis ça se calme et j’ai des sensations endomorphiniques comme après l’effort.
Pas de mal de tête
Bonjour,
toujours dans l'optique de notre travail sur la RDR et le basage, nous aimerions savoir quelles méthodes de réduction des risques vous mettez en place quand vous basez à l'amoniaque ?
Que ce soit pour ne pas aspirer les vapeurs, pour se protéger des projections, pour ne pas fumer de l’ammoniaque, pour ne pas en boire (en se trompant avec sa bierre)....
Merci de vos témoignages.
Pierre
[quote=Mathio]Perso j’en ai fais deux il y a quelques années : mal de tête casi instantané sorte de symptômes grippales courbatures fièvre (ressentis car pas de thermomètre). Plus aucune force tête qui tourne… Très violent.
1/2 jours a s’en remettre…
Pour la deuxième urgence et antibiotiques me semble t’il….[/quote]
Merci pour ton témoignage.
Peux tu dire avec quelle drogue s'était et quel matos tu as utilisé ?
[quote=Kavabidiol]As-tu envisagé de devenir "patient expert" dans le champs des conduites addictives ? La FPEA et l'AP-HP proposent en partenariat une certification qui permet de valider certaines compétences en lien avec son propre parcours dans l'addiction, et peut permettre d'exercer une activité dans ce domaine. Ça peut prendre plusieurs formes : pair-aidant, médiateur santé pair, etc.[/quote]
Dans mon CSAPA, nous allons recruter deux personnes "pairs-aidantes". Une par rapport aux savoirs expérientiels sur les psychotraumas et addiction (en cours de recrutement), l'autre par rapport aux savoir expérientiels sur les drogues (qui manque cruellement dans le dispositif institutionnel d'addicto).
Si les pair-aidants sont des modèles pour les personnes accueillies (notamment dans la notion de rétablissement), il ne faut surtout pas qu'elles reproduisent le discours dominant sur les drogues, qui est "qu'un bon PUD est un PUD qui a arrêté parce que se droguer s'est mal !"
Lors de mon r …
Bonjour,
je raconterais plus tard ce qu'il m'est arrivé avec une psychologue, avec un médecin généraliste, avec un urologue.... ce qui fait que maintenant je ne dit plus que je consomme... et que j'ai extrêmement peut d'avoir une intervention à l’hôpital.
Je pense aussi que c'est la manière dont tu te voies qui change beaucoup comment tu ressens les choses. Si tu pense que l'usage de drogue c'est mal, tu ne verras pas la maltraitance, voire tu trouveras cela normal : c'est normal que ce médecin me traite comme cela, qu'il fasse la personne ecoeurée, car ce que je fais est mal, je suis une merde.
Il n'y a pas que la violence, le sentiment de pitié opère de la meme manière. Et c'est pas mieux. C'est normal que ces infirmiers aient pitié de moi car je sui une merde... Pareil pour la honte et la culpabilité : C'est normal qu'ils me fassent sentir de la honte et de la culpabilité car je suis une merde.
Je ne veux ni violence, ni maltraitance, ni honte, ni culbalité, ni pitié, parce qu …
Bonjour,
dans la série "lutte contre la stigmatisation et refus d'accès au soin", voici une nouvelle stigmatisation que beaucoup de PUD ont vécu : le refus d'accès au soin, parce que tout problème de santé est mis sur la faute des drogues.
Vous avez un problème de santé (n'importe lequel), avec un symptôme inexpliqué, et allez voir un médecin (spécialiste ou non) pour ce problème.
Là, pour mettre toute les chances de votre coté et être honnête avec le médecin, vous lui annoncez que vous consommez des drogues.
A partir de ce moment, le médecin change de ton, de regard, et vous renvoie : "Je pense qu'il faut que vous arrêtiez d'abord les drogues, si le symptôme persiste, revenez me voir après votre arrêt."
Tout est mis sur la fautes des drogues, qui prennent toute la place. Quand vous dites que vous êtes usagers de drogues, vous n'etes plus que cela, vous n'êtes plus une personne.
En en discutant en équipe, nous nous sommes aperçu que nous avions tous vécu cela, avec des spécialis …
Merci pour ton expérience intéressante meme si elle contient aussi des approximations et légendes urbaines.
[quote=Fraise-Pamplemousse]- Meme rincer plusieurs fois, le crack contiendra toujours une part d’ammoniaque, ultra nocif de manière visible, marquée sur votre peau et non visible mais potentiellement mortelle au niveau physiologique[/quote]
On ne sait en fait pas si il reste de l’ammoniaque quand tu rinces le caillou. Les analyses que nous avons faites ne montrent en tout cas pas de trace d’ammoniaque une fois rincé.
[quote=Fraise-Pamplemousse]ce que vous perdez au bica mais pas à l’ammo c’est la coupe, vous fumez la coupe qui peut être encore plus nocive lorsque fumée pr rapport au le crack.[/quote]
Ca par contre, on sait que c'est fait. Nous avons fait analyser de la coke basée au bica et à l'amoniaque, dans les deux cas il reste la coupe : phénacétine, lévamisaole.... La seule chose que baser enlève, c'est les sucres. Charonne a fait une video la dessus qui s'appelle "Cok …
[quote=Barnabé]Si j'ai une bonne journée de libre, je réessairais surement une décoction PG 2g seule, pour essayer de piger comment rendre l'expérience plus enrichissante.[/quote]
[quote=Renard d\'argent]J'ai remarqué aussi il y a 2 semaines de ça, avec à peu près les mêmes doses que toi en en rue syrienne et en champis (infusés dans du jus de citron),[/quote]
Est ce qu'il y a une tendance en ce moment de mélange de psilo avec de la rue syrienne ?
[quote=ROWENTA3000]Salut ? je suis une ancienne membre ... rachelle&cecile ou cecile&rachelle lol je sais plus et le mot de passe non plus car pdt des années j’ai réussi à décrocher. Et malheureusement je suis en train de rechuter depuis avril ... là ca faisait depuis cet été que j’avais rien shooter . Et vlan c reparti... mon gros problème c la cocaine elle est ingérable et me rend ingérable... je la pratique en IV avec un rituel plus ou moins étrange surtt si l’on me voyait ? c très égoïste et personnel mon addiction. Comme un voyage une expérience que je pousse parfois loin ... trop loin... cet été j’ai été obligée d’appeler le samu ... je sais pas exactement ce qui m’est arrivé, j’ai pensé une poussière . Mais ce froid et mal de jambe je connais bien et c le manque héroïne alors que je n’y touche plus du tt mais je suis à 10mg de méthadone. G donc pensé direct à des cotons plein de sub!
(Oui g fais les cotons de qqun...?) l’un ou l’auTre où les 2! Poussière et métha+sub, ds la sec …
Bonjour,
avec le fond Savoir+Risquer-, (https://savoirplus-risquermoins.net/) nous allons lancer une recherche sur les poussières liés à l'injection pour pouvoir faire de la réduction des risques dessus.
La poussière est définie par l'apparition de symptômes type grippaux qui arrivent après l'injection de drogues et qui dure généralement quelques heures.
Ce qui est surprenant, c'est qu'en fait, on ne sait pas ce qu'est le phénomène de poussière !
Plusieurs hypothèses existent : les poussières seraient liées à l’injection d’endotoxines, de peptidoglycanes, de corps étrangers (particules) ou de champignons. Les endotoxines semblent le plus souvent impliquées.
Avec S+R- nous voulons donc enquêter sur ce phénomène.
Pour cela, nous vous demandons dans un premier temps quels symptômes vous avez eu lors de votre dernière poussière ?
Vous rappelez-vous avec quelle drogue et avec quels matériels vous avez injectée ? Avez vous changer vos habitudes par rapport a vos injections habitu …
[quote=Échec Scolaire]Si l’addiction est une perte de contrôle du niveau de consommation entraînant des troubles d’ordre médical, des perturbations de la vie personnelle, professionnelle et sociale, alors l’addiction n'est pas souhaitable.[/quote]
Le problème avec cette définition de l'addiction, c'est qu'on oublie les bénéfices qu'il peut y avoir.
Car ce n'est pas parce il y a une perte de controle... qu'il n'y a pas de des bénéfices à cotés. Cf le tabac et les bénéfices pour la sociabilité : les personnes qui souhaite continuer leur dépendance au tabac malgres les risques pour la santé. J'en connais à la pelle. Ce n'est pas noir ou blanc. Et c'est la même avec toutes les drogues.
De meme il y a un gradient dans la perte de contrôle...
[quote]Quand je leur en parle, ils sont tous dans le dénis et prétextant que l'alcool[/quote]
Il ne sont pas dans le dénis mais c’est sur qu’ils ne veulent pas t’en parler tellement tu as une position jugeante sur leur consommation.
Quand tu as des amis qui consomment ou qui sont dépendants, la seule chose à faire est de montrer de l’empathie, de ne pas stigmatiser leur conso et d’être à leur écoute.
Si eux ils trouvent que leur conso n’est pas problématique, alors elle n’est pas problematique.
[quote=prescripteur]Une autre femme formidable ! Il y a vraiment beaucoup de femmes chez les soignant.e.s. compréhensifs. Messieurs ?? Amicalement[/quote]
Nora Volkof considère l'addiction comme une maladie du cerveau... C'est pas vbraiment notre cas, et je trouve que le 1er article le démonte tres bien.
J'attends d'avoir lu le 1ere article plusieurs fois avant de faire une réponse, mais deja la dénonciation de la stigmatisation des drogués me plait.
De meme son discours rejoint beaucoup notre discours tonique sur le dispositif addicto actuel, orienté soit vers la maladie de la dépendance, soit vers le modèle morale de la dépendance (que nous appelons d’ailleurs le discours dominant sur l'abstinence)
J'aime comme il défonce le modéle de la maladie de la dépendance : J'aime la note de bas de page : La recherche suggère que cela n’aide pas à promouvoir le rétablissement : la croyance en un modèle de maladie de l’alcoolisme est corrélée à la probabilité de rechute six mois après le t …
[quote=LeCorbeau_G]D’ailleurs il me semble avoir lue que la deuxième mortalité lié à la metha c’est à cause de ce qu’elle fait au transit l’arrêter totalement ou le ralentir dangereusement c’est sur la page méthadone de psychoa ici j’crois bien[/quote]
Attention de ne pas généralisé. Il s'agit de quelques cas de mégacolon.
Mais rien à vois avec la mortalité par surdose de la méthadone.
Merci pour ton témoignage. Je vais remonter cette difficultés. D'autres personnes l'ont eu ?
C'est les débuts du Kit Exper, alors toutes les remontée sont les bienvenues.
Pierre
Bonjour,
pourquoi ne pas te diriger vers un substitut de la coke, la ritaline ?
Pierre