PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : pierre

Echanges entre professionnels et usagers » Un CTR ouvert  » 12 octobre 2021 à  22:02

Bonjour,

nous aimerions en savoir un peu plus du projet, avec un programme un peu plus détaillé.

Et puis quel est ce CTR ?

Merci
Pierre

Cannabis » Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues » 16 septembre 2021 à  13:39

pierre
Replies: 11

Aller au message

Tu as raison le terme substitution est inapproprié. D'ailleurs nous ne l'avons jamais utilisé jusqu'a présent quand on a parlé de cette recherche.

Cannabis » Enquête sur la cannabis comme aide au sevrage/baisse/controle des autres drogues » 15 septembre 2021 à  20:27

pierre
Replies: 11

Aller au message

Les associations Principes Actifs et PsychoACTIF, en lien avec l'équipe de recherche du SESSTIM, réalisent une enquête sur le cannabis comme méthode de substitution aux autres drogues.

Certains consommateurs de drogues ont fait le choix d'utiliser le cannabis pour réduire leurs consommations, aider au sevrage ou encore compléter un traitement de substitution aux opiacés. Nous cherchons à décrire ces pratiques encore peu connues du monde médical et les bénéfices perçus par les usagers.

Si vous êtes concerné(e), racontez-nous votre expérience via ce questionnaire et aidez-nous à montrer la réalité de ces pratiques !

Cette enquête est anonyme et prendra environ 20 minutes de votre temps.


https://cannavid.limequery.com/645143?lang=fr

L'Equipe de Psychoactif

Cocaïne-Crack » Shoot de coke et réaction inquiétante  » 15 septembre 2021 à  20:23

pierre
Replies: 43

Aller au message

[quote=Zopi7.5]Bonsoir,

Un ami a voulu essayer de se fixe de la cocaine au niveau des bras et voila ses bras après quelque jours, pensez vous que la coke est mal coupé ???

Devrait il consulter il me dit que ça lui a lui as fais mal pendant l’injection, mais que le lendemain des l’apparition des des hématomes la douleurs a disparu.

Il est quand même sensible au touché mais il ne veut pas consulter car il ne veut pas raconter cette histoire à son médecin.

Avez vous une solution ??? Merci

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1631/c4aae127-d664-4521-a98c-4a0db4a123e9.jpg]Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1631/c4aae127-d664-4521-a98c-4a0db4a123e9.jpg[/url][/quote]
Bonjour,

ce que tu montres est extrémement grave. Il faudrait faire analyser le produit. Est ce qu'il t'en reste ? N'hésite pas à me contacter ici our par MP.

Cordialement,
Pierre

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 11 septembre 2021 à  18:46

pierre
Replies: 41

Aller au message

[quote=Amina]Bonjour tout le monde .
c'est possible que l'association m'envoie gratuitement le nouveau spray nasal au maroc ?
Car ici on prend la cocaine avec des billets ou des paille on a jamais vu sa encore merci[/quote]
Je ne pense pas, mais je vais demander quand meme.

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 08 septembre 2021 à  21:34

pierre
Replies: 41

Aller au message

[quote=Acid75]Sa coute combien un spray nasal a la securité social juste pour info ?
Safe ne touche rien sur les ventes bien evidement ?

Bande de ...[/quote]
Tu parle sans savoir, voire complètement à la masse. J'hésite...

Comme toute les assos de RDR, Safe distribue le matos gratuitement. Elle le fait notamment dans le cadre de la RDR à distance, un programme qui permet d'envoyer du matériel de RDR aux usagers éloignés des dispositifs de RDR.

Safe est une asso qui innove et cherche sans arret à developper du nouveaux matériel de RDR, que ce soit pour l'injection, pour la consommation de crack, ou dernièrement pour le sniff. Les sniffeurs ont aussi le droit d'avoir accès à des outils de RDR.

Conseils généraux de réduction des risques » Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ? » 08 septembre 2021 à  20:23

pierre
Replies: 24

Aller au message

[quote=sulli][quote=pierre]Moi je veux bien ajouter et faire une page spécifique pour la Suisse et la Belgique, mais il faut que quelqu'un repertorie les structures, et pas qu'une. Un ou une volontaire ?[/quote]
Je veux bien essayer de faire une liste exhaustive des structures dans la belgique francophone[/quote]
OK vas y si tu as les infos !

Conseils généraux de réduction des risques » Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ? » 08 septembre 2021 à  20:23

pierre
Replies: 24

Aller au message

[quote=sulli][quote=pierre]Moi je veux bien ajouter et faire une page spécifique pour la Suisse et la Belgique, mais il faut que quelqu'un repertorie les structures, et pas qu'une. Un ou une volontaire ?[/quote]
Je veux bien essayer de faire une liste exhaustive des structures dans la belgique francophone[/quote]
OK vas y si tu as les infos !

Conseils généraux de réduction des risques » Connaissez vous l'annuaire sur la réduction des risques ? » 07 septembre 2021 à  21:09

pierre
Replies: 24

Aller au message

Moi je veux bien ajouter et faire une page spécifique pour la Suisse et la Belgique, mais il faut que quelqu'un repertorie les structures, et pas qu'une. Un ou une volontaire ?

Au coin du comptoir.... » A-t-on le droit de faire des IRL ? » 07 septembre 2021 à  21:03

pierre
Replies: 10

Aller au message

Si tu veux des réunions ou l'on parle sevrage, va au Narcotique Anonyme.

Avant le Covid, nous organisions des soirées dans un bar à Paris une fois par mois pour se rencontrer. Peut etre nous les remettrons en place après le covid.

Autre moyen de se rencontre entre membre de PA, à l'assemblée générale de l'association Psychoactif. Mais pour cela, il faut etre adhérent !

RC Psychédéliques » Trip Report 2CB » 04 septembre 2021 à  20:45

pierre
Replies: 10

Aller au message

[quote=MiamLeKFC]à noter aussi que je suis sous traitement d'anxyolitique et anti dépresseur, ces médicaments peuvent-ils annuler les effets de la drogue ou la rendre moins puissante,[/quote]
Je pense qu'il y a des grandes chances que les neuroleptiques et AD fasse baisser les effets. Attendons de voir d'autres témoignages.

Sniff et réduction des risques » Avec Safe testez le nouveau spray nasal (MAD) » 04 septembre 2021 à  19:54

pierre
Replies: 41

Aller au message

Bonjour,

vous avez été nombreux à tester le kit nasal MAD sur Psychoactif.

Si vous ne l'avez pas encore fait, penser à répondre aux questionnaire sur le MAD, pour nous dire ce que vous en penser. Ca prend 5 mn :

https://www.psychoactif.org/limesurvey/index.php/863115?lang=fr

Actualités » Overdose day 2021 : ou en sommes nous ? » 31 août 2021 à  20:36

Bonjour,

Psychoactif est co-signataire de ce CP sur l'accessibilité de la naloxone en France, en ce jour d'Overdose day (tout les 31 aout)

[url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/163/cp-odday-2021-logos-fpea.pdf]cp-odday-2021-logos-fpea.pdf[/url]

Au coin du comptoir.... » EPSM / Csapa et Pass Sanitaire » 25 juillet 2021 à  20:45

pierre
Replies: 11

Aller au message

C'est une question que nous avons remonté à la DGS. En l'état de la loi, le pass sanitaire devrait etre demandé à l'entrée des CSAPA.
Mais ca serait un peu la double peine, pour le public dépendant au opiacés, qui est déja le public le moins vacciné..
Nous nous positionnons plutot pour que les CSAPA puissent aussi vacinner, y compris ceux qui sont le plus loin du soin.

Méthadone » Vaccin Moderna avec methadone, effets très étrange  » 25 juillet 2021 à  20:42

pierre
Replies: 15

Aller au message

Il ne faut peut etre pas chercher si loin et analyser tout par le spectre de la métha...

Il y a des personnes qui sont mal jusqu'à une semaine avec le vaccin. Si tu as des effets grippaux, la méthadone doit aider.

Actualités » La guerre aux drogues a créé des conséquences inattendues et négatives majeures  » 24 juillet 2021 à  20:50

[large]« La guerre aux drogues a créé des conséquences inattendues et négatives majeures »[/large]
Khalid Tinasti
Chercheur au Global Studies Institute à l’université de Genève, directeur de la Global Commission on Drug Policy

[b]La seule prohibition a montré toutes ses limites. Dans une tribune au « Monde », le chercheur Khalid Tinasti estime que la France mérite un débat national sur les conséquences des mauvaises politiques antidrogues et de cinquante ans de « débrouille » des autorités face à leurs échecs.Publié aujourd’hui à 08h00, mis à jour à 09h07 Temps deLecture 4 min.
Favoris[/b]

Tribune. Dès l’année 2008, l’ONU a reconnu que le système mondial de contrôle des drogues actuel, basé sur l’adoption nationale de la répression et de « la guerre aux drogues », a créé des conséquences négatives majeures et inattendues. La mère de ces conséquences est le marché illégal lui-même, qui existe à cause de la prohibition de la production, de la vente ou de la consommation des drogues.

Benzodiazépines » Consommation d'anxiolytiques pour mes étude » 19 juillet 2021 à  16:38

pierre
Replies: 22

Aller au message

[quote=foretamazonienne]e xanax c'est dangereux, au minimum passe au seresta, le xanax c'est vraiment pour les épiléptiques même si les médecins le distribue si on insiste parce que les gens reviennent sans broncher juste pour l'ordo pendant un temps sans faire chier, après viens le seuvrage xD et souvent pas fait avec eux !! (psychiatre, csapa).

sérieux, c'est un coup a niquer tes études les benzos. surtout études de santé et en + par coeur oulala[/quote]
Chaque drogue/médicament a des risques, il y a des personnes qui gèrent tres bien les risques, d'autres non. En plus ca dépend du contexte, du moment de la vie... Donc faire des généralités "le xanax c'est dangereux", "ca va te niquer tes études", est pour le moins mal venu, et surtout à coté de la plaque. Depuis quand tu peux juger à la place des autres qu'un médoc ne leur convient pas ???

Merci de Parler en JE, et ne fait pas de généralités.

Cordialement,
Pierre …

Cannabinoïdes de synthèse » SGT-151 Cannabinoïde Synthétique » 19 juillet 2021 à  12:02

Je copie un message qui est tombé dans les signalements.


[quote=Croi100]Salut, c'est chaud comment personne veut t'aider

Sinon pour le sgt-151 tu fais un dosage de 0.05mg avec une balance de précision a 0.001g=1mg en gros 5ml pour 100ml le benef

Pour le pg/vg tu chauffes d'abord le pg séparément au micro onde, tu verse le noid et tu touilles, le reste tu gères.[/quote]

Cathinones et RC stimulants » RC Analogues de la cocaïne » 19 juillet 2021 à  11:58

La personne demande des retour d'expériences, donc ca peut passer. Etre orienté, c'est plus difficile, car chacun ses drogues de choix.

Opiacés et opioïdes » methadone passe a la bupre » 15 juillet 2021 à  19:43

Bonjour
Il faut attendre entre 48 et 96h sinon tu risques de le sentir passé et d’être en manque très important. Ceux qui ont fait l’expérience en garde un souvenir cuisant…

Pour prendre du subutex sur de la métha il faut attendre d’être en manque prononcé. Et commencer par une toute petite dose, 1mg. Si tu ne ressens rien tu peux augmenter.

Conseils généraux de réduction des risques » Création d'une SCMR à Montpellier » 15 juillet 2021 à  13:52

[quote=Safe Contrôle]Merci beaucoup Pierre, je corrige de ce pas!! Nous apprenons et nous formons , nous sommes vraiment heureux d'avoir vos conseils!![/quote]
Avec plaisir !

Je suis moi meme l'auteur du livre "salle de shoot, les salles d'injection à l'heure du débat français" (Edition Les empecheurs de penser en rond), n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de conseils.

Injection et réduction des risques » Quel serait le kit d'injection adapté à vos pratiques ? » 14 juillet 2021 à  22:53

pierre
Replies: 43

Aller au message

Bonjour,

le fameux kit d'injection Steribox vendu en pharmacie a pris un coup de vieux. Il a été créé dans les années 90, à l'époque du sida, et c'est alors une grande avancée pour les injecteurs.

Mais depuis les consommations ont changé (injection de médoc) et il y a de nouveaux outils (filtres membranaires, champ de soin, lingette de chlorexidine, acide ascorbique...) qui ont été créés.

Il faudrait le mettre à jour, mais cela implique certainement d'augmenter son prix so on veut mettre des outils en plus : son prix conseillé en pharmacie est d'un euros, dont 0,39 euros est pris en charge par l'Etat (qui ne changera pas)

Son contenu a été fixé par [url=https://www.psychoactif.org/forum/uploads/documents/162/cdc-trousses-contenu.pdf]decret[/url]. Il est donc difficile de changer des outils mais il n'est par contre pas interdit d'ajouter des outils dans le decret.

Psychoactif en partenariat avec le [url=https://savoirplus-risquermoins.net/]fond de prévention et de recherche Apoth …

RC Psychédéliques » 1 ère expérience 1cp-LSD » 14 juillet 2021 à  15:24

Merci pour ton témoignage.

Petite précision : les site de RC peuvent aussi dire ce qu'ils veulent du dosage, vu que ce n'est pas un produit controlé.

Cannabinoïdes de synthèse » Quelle température pour dissolution d'ADB-BUTINACA dans du PG ? » 14 juillet 2021 à  15:18

pierre
Replies: 12

Aller au message

[quote=LeDoc86]attention si je peux me permettre en réduction des risques ce sont des substances qui font beaucoup de dégâts elles sont répertoriées dedans autant fumer un bon joint du CBD où prendre autre chose en RC[/quote]
Merci d'éviter ce genre de message stigmatisant, et qui n'apportent rien. Chacun sa consommation de produit.

Decro - Sevrages... et après ? » Cherche bonne adresse pour sevrage cannabis en clinique ou hopital » 14 juillet 2021 à  15:14

[quote=cannadep]Gros fumeur de hash depuis + de 25 ans, j'ai fais une grosse dépression récemment avec pensées suicidaires, et je me suis présenté aux urgences psychiatriques de Paris.[/quote]
J'ai l'impression que tu (et les soignants qui t'accompagnent) ont relié ta dépression avec ta consommation de cannabis ????
C'est un truc de malade chez les soignants : La stigmatisation des drogues est tel que dès qu'il y a un problème, ils mettent tout sur la faute des drogues.

Le sevrage ne va pas forcément améliorer ta dépression. Il n'y a aucune étude qui va dans ce sens...

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 12 juillet 2021 à  17:24

pierre
Replies: 47

Aller au message

[quote=Hilde]Pour revenir au sujet, cette méthode d'offrir un joint pour un vaccin me met mal à l'aise ... et que cette initiative soit accueillie avec enthousiasme encore plus.[/quote]
Si on considère qu'on fait de la santé publique, et qu'il faut que la majorité de la population se vaccine, je ne vois pas pourquoi nous n'utiliserions pas cela pour donner le coup de pouce pour convaincre. En plus ca a quelque chose de tres drole. Alors que le joint était/est considéré comme de la drogue qui fait mal, que l'on puisse l'utiliser pour un programme de santé publique...

Ce qui me gène beaucoup par contre, c'est les professionnels de santé qui travaillent avec des personnes fragiles et qui ne se vaccinent pas.

Actualités » L’Etat de Washington approuve le programme « un joint pour un vaccin » » 12 juillet 2021 à  17:17

pierre
Replies: 47

Aller au message

[quote=Mister No]64 % seulement pour Pfizer et cela va baisser forcément encore, la troisième injection est dans les starting-blocks, même les labos sav[/quote]
Je ne sais pas ou tu as lu cela. Et il nous faut des sources.

Mais voici d'autres chiffres de la HAS :

L’efficacité des vaccins à ARNm et du vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) sur la prévention des formes graves de Covid-19 est établie, y compris vis-à-vis du variant delta. Les données recueillies en vie réelle au Royaume-Uni concernant le variant delta du SARS-CoV-2 montrent que l’efficacité vaccinale sur les formes graves est maintenue à un niveau élevé après un schéma de vaccination complet avec le vaccin Comirnaty® (Pfizer/BioNTech) ou le vaccin Vaxzevria® (AstraZeneca) en comparaison avec le variant alpha. L’efficacité observée sur les hospitalisations associées au variant delta est excellente, à plus de 90% après une vaccination complète pour chacun des deux vaccins[3].
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3276955/fr/covid-1 …

Benzodiazépines » Aidez moi » 12 juillet 2021 à  11:30

pierre
Replies: 15

Aller au message

Je ferme la discussion , et je te conseille d'aller téléphoner à SOS amitié ou SOS Suicide.

Ici nous n'avons pas les compétence pour gérer les chantages au suicide.

Cordialement,

Speed-Amphétamines » Consommer du speed en intra-veineuse ? » 12 juillet 2021 à  11:23

pierre
Replies: 33

Aller au message

[quote=Beuhnoix2020]Bonsoir,
Je pense qu'en tant que polytoxicoman depuis longtemps et en arrivé à se poser ce genre de question, il serait bien d'en parler directement à un medecin/addicto avant tout. Tu parles de bonne santé mais vus tes post, cela me paraît relatif, surtout si tu ne dors ni mange pendant plusieurs jours. Il faut penser à avoir un avis extérieur au sien, est ce le cas pour toi ?

As tu un suivis par rapport à tout ça ? Vois tu un psychologue/psychiatre régulièrement ? Si tu trouves l'effet toujours autant agréable grâce à un bon produit en gardant le mode de conso actuel que tu as, pourquoi vouloir plus ? Surtout que tu consomme en plus de l'héroïne, pourquoi se rajouter une nouvelle dépendance plus forte au speed, en ouvrant la porte à l'iv, qui finira peut-être (sûrement ?) l'envie d'essayer ce mode aussi pour l'héroïne ?

Il serai bien de connaître les causes de pourquoi tout cela, avant de réfléchir aux conséquences de ce que ça donnerait. Je te conseil d'en parl …

Remonter

Pied de page des forums