PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : pierre

Alcool » Alcoolisme: le Conseil d'Etat annule la suspension du Baclocur » 26 novembre 2020 à  12:21

[b]Alcoolisme: le Conseil d'Etat annule la suspension du Baclocur[/b]
le 25 novembre 2020 à 21h30 par AFP


Le Conseil d'Etat a annulé mercredi la suspension de la vente du Baclocur, décidée par la justice en juin, deux jours seulement après le début de sa commercialisation en tant que seul médicament à base de baclofène autorisé pour traiter l'alcoolisme.

En juin, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise avait suspendu en référé la vente du médicament, donnant raison à l'association de patients Baclohelp, favorable au baclofène mais qui juge trop faible la dose limite imposée pour prescrire ce médicament.

Cette décision avait entraîné un retour à la situation antérieure: d'autres médicaments à base de baclofène pouvaient à nouveau être prescrits aux patients alcooliques dans le cadre d'une autorisation exceptionnelle et non d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) permanente, comme celle dont disposait le Baclocur. Et sans dose limite.

En octobre 2018, l'agence du m …

Médicaments psychotropes » Des médicament à conseiller ? » 24 novembre 2020 à  18:53

Nous ne sommes pas ici pour conseiller quelque drogue que ce soit. Je ferme la discussion.

Paroles de femmes » La prostitution » 24 novembre 2020 à  17:33

pierre
Replies: 230

Aller au message

[quote=Moonlight]Pour ma part je vais parler sur la vie d’une connaissance, je dit comme ça par ce que je l’ai seulement u une fois,
Il était accro a la cocaine, a la pompe pour être plus exact, et j’ai appris que pour se payer sa conso il se prostituait, et sa fessais a peine 1 ou 2 ans qu’ivait prit goût a la pompe, ces bras étaient troués de partout, sa ma fait beaucoup de peine savoir que il devait faire ça d’autant plus que il avait l’air d’etre quelqu’un de sérieux dans ces études et le voir détruit comme il l’était c’était vraiment pas beau a voir.
Tous sa pour vous dire ou même dissuader certains de s’initier a l’injection, cela peut être vraiment dévastateur pour certains, et ce n’est juste que pour citer un cas, je connais plein d’autre gens que eux ne s’on pas arrivé au point de la prostitution mais qui sont tous aussi détruits que lui, sur ce prenait soins de vous.[/quote]
A les connaissances dont on se sert pour dire n'importe quoi....
Ici nous sommes une plateforme ou l' …

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Besoin d’un numéro pour les bitcoins » 24 novembre 2020 à  16:16

Bonjour,

fait attention, le numéro ca peut te protéger, ca peut permettre de protéger ton compte, de faire une double identification par exemple/

LSD 25 » Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience psychédélique » 21 novembre 2020 à  22:44

pierre
Replies: 16

Aller au message

Bonjour,

pourrais tu nous dire combien il y a de réponses ?

Pierre

Opiacés et opioïdes » Came du deep coupé au carfentanyl . Attention » 21 novembre 2020 à  22:37

Bonjour,

merci pour l'info.

ca serait bien que tu montres comment tu as fait et les résultats sur les bandelettes. Ca serait tres pédagogique.

Et puis est ce qu'il t'en reste encore, car je me dis que ca pourrait etre bien de vérifier avec SINTES (surtout pour le carfentanyl...)

Pierre

Utilisation du site Psychoactif » Retrouver son MDP sans adresse mail » 20 novembre 2020 à  20:08

Bonjour,

Il n'es pas possible de retrouver son mopt de passe si on n'a pas de mail. C'est une sécurité.

Mais la tu nous écrit avec ton compte ?

Pierre

Opiacés et opioïdes » Se former sur la naloxone » 19 novembre 2020 à  19:47

Bonjour,

Psychoactif a participé à la création d'une plateforme interassociative pour se former sur la naloxone, qu'on soit un usager ou un professionnel de l'addiction.

Vous pouvez mème obtenir une certification. Vos retours de la formation sont les bienvenues.

http://www.naloxone.fr/

Pierre

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1605/naloxone.png][img width=800 height=548]/forum/uploads/images/1605/naloxone.png[/img][/url]

MDMA/Ecstasy » Co voyageur / co sitter » 19 novembre 2020 à  19:37

Bonjour,

j'ai fermé cette discussion parce que nous ne somme pas un site de rencontre.


Cordialement,

Cannabis » Tristesse & echec » 17 novembre 2020 à  17:24

Bonjour

janis et frankie t'on bien répondu.

je vais etre le rabats joie, mais je rappelle qu'ici sur Psychoactif, nous ne pouvons pas traiter les envies suicidaires. Ce n'est pas notre mission et surtout nous ne sommes pas formé à cela.

Je ferme donc cette discussion et te renvoie vers des sites qui traitent de cette question :
https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/que-faire-et-a-qui-s-adresser-face-a-une-crise-suicidaire

TSO - maintenance aux opiacés » Extension de la durée de prescription des TSO pendant le confinement : l’arrêté est paru  » 09 novembre 2020 à  20:14

[large]Extension de la durée de prescription des TSO : l’arrêté est paru ![/large]
publié le 09/11/2020

Depuis la remise en place du confinement, la Fédération Addiction et notamment le pôle MGA qu’elle héberge demandent à ce que les TSO puissent retrouver l’extension des modalités de délivrance à 28 jours, comme ce fut le cas au printemps.

Les pouvoirs publics se sont montrés réactifs, et l’arrêté est paru samedi 7 novembre.

Il encadre cette modalité en modifiant l’arrêté du 10 juillet, et permet de nouveau de renouveler une ordonnance de TSO sur appel du prescripteur à la pharmacie déjà désignée sur l’ordonnance. L’ordonnance doit toujours avoir une validité de moins de 3 mois.

La méthadone (sirop et gellule) et la buprénorphine peuvent de nouveau être délivrée pour 28 jours.
Il y intègre les modalités suivantes :
« Art. 5. – Par dérogation à l’article R. 5132-30 du code de la santé publique, dans le cas d’un traitement de substitution aux opiacés d’au moins trois mois à ba …

Cannabis » Attention herbe coupée très dangereuse en circulation » 09 novembre 2020 à  12:44

pierre
Replies: 13

Aller au message

Pour ceux qui cela intéressent, l'OFDT a fait une note sur des échantillons de cannabis adultérés avec des cannabinoides de synthèse :
https://www.psychoactif.org/forum/2020/11/08/Circulation-herbe-cannabis-adulteree-avec-des-cannabinoides-synthese_55663_1.html

Ensuite, il ne faut pas diaboliser les cannabinoides de synthèse. Ce sont des drogues appréciées, quand on sait ce qu'on consomme vraiment, et qui n'ont pas grand chose à voir avec le cannabis. Il n'y a qu'a se référer au forum sur les cannabinoides de synthèse.

Ce qui est tres dangereux, et qui commence à arriver un peu en France, ce sont les vendeurs qui ajoutent des cannabinoides de synthèse à leur weed pour qu'elle soit plus forte, sans avertir le client...

Face à cela, il n'y a pour l'instant pas 36 solutions (à part faire pousser sa weed), c'est de fumer un tout petit taff et attendre quelques minutes pour voir ce que cela donne.

Cannabinoïdes de synthèse » Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse » 08 novembre 2020 à  21:13

Bonjour,

une note de l'OFDT est parue sur la circulation de cannabis adultéré avec des noids. Cela fait d'ailleurs deux demandes d'analyse sur Psychoactif via SINTES ou nles usagers se demandent si leur herbe ne contient pas de cannabinoides de synthèse. Nous n'avons pas encore les résultats.

[quote]Depuis l’été 2019, plusieurs pays européens ont observé la circulation de résine et d’herbe de cannabis très faiblement dosées en ?-9-tetrahydrocannabinol (THC), avec ou non du cannabidiol (CBD), adultérées avec des cannabinoïdes de synthèse (Autriche, Suisse) 1 . Ces produits sont vendus de façon trompeuse comme du simple cannabis. En France, ce phénomène a été rapporte par plusieurs associations (en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bourgogne-Franche-Comte), sans qu’il y ait eu des analyses sur le territoire français jusqu’à maintenant. Ces herbes ou résines ont un aspect habituel. Il est difficile de les différencier des produits ? classiques ?. Les cannabinoïdes de synthèse sont pulvérise …

Conseils généraux de réduction des risques » SAFE surchargé ? » 04 novembre 2020 à  12:41

Petite info : Il n'y a pas de Safe en région PACA. Il s'agit ici du CAARUD le Patio qui gère la RDR à distance pour la région PACA. SAFE a inventé la RDR à distance, gère le programme pour les régions IDF, Normandie et Bourgogne Franche Conté, et coordonne le programme au niveau nationale.

Merci d'avoir mis ce message. Et d'ailleurs si vous avez des soucis avec la RDR à distance, n'hésitez pas à la faire remonter sur Psychoactif. Ca ne pourra qu'améliorer le programme.
Et en plus nous somme en train de monter une évaluation de ce programme !

Actualités » "L'Oregon vote pour la décriminalisation de l'usage de drogues dures" » 04 novembre 2020 à  12:34

Ce n'est pas grave. la nouvelle est assez importante pour qu'elle soit deux fois sur Psychoactif !

Anonymat et sécurité sur internet - Conseil sur le deep web » Impact d'internet sur les usages et les usagerEs de substances psychoactives en France » 04 novembre 2020 à  11:35

Bonjour,

voici l'article de DU de Guillaume Jegousse qui, pour l'écrire, a réalisé un questionnaire sur Psychoactif et Psychonaut.

[quote]Résumé :
L’impact d’Internet et du numérique dans tous les domaines de notre vie est-il aussi prédominant concernant les usages et usager(e)s de drogues ? A travers le prisme de la cyberpsychologie des usager(e)s de drogues, les thématiques des informations en ligne, des forums de discussions spécialisés et des achats en ligne seront analysés au moyen d’une enquête en ligne ainsi que des messages postés sur les forums Psychoactif.org et Psychonaut.fr. Les résultats montrent qu’Internet est un puissant outil de réduction des risques, par l’appropriation de masse des conseils d’usages, par la mise en place d’une communauté virtuelle (et réelle) permettant d’abaisser le sentiment de solitude et la stigmatisation des usager(e)s, et peut-être même par la possibilité d’acheter en ligne des substances de meilleure qualité, en abaissant le sentiment d’anxi …

Conseils généraux de réduction des risques » acheter nitrite de sodium NaNO2 à letranger legal ou pas en france? » 03 novembre 2020 à  16:15

pierre
Replies: 19

Aller au message

Bonjour,

c'est quoi du nitroéthane ?

Parce que ne connaissant pas cela, je ne vois pas ce que cette discussion a a faire sur PA ?

Conseils généraux de réduction des risques » SAFE surchargé ? » 02 novembre 2020 à  18:39

Voici leur réponse. Es tu sur que tu as le bon mail ?

[quote]Nous avons beaucoup de travail mais les mails sont traités le jour même voir le lendemain au plus tard. Je viens de vérifier et passer au crible les mails reçus Jeudi et ils ont été tous répondus et les commandes envoyées.

Est il possible de demander à l'usager de nous appeler ou nous envoyer à nouveau le message avec sa commande pour qu'on puisse la traiter et l'envoyer dans les meilleurs délais?[/quote]

Conseils généraux de réduction des risques » SAFE surchargé ? » 02 novembre 2020 à  17:50

Bonjour,

oui ils sont surchargés pendant le confinement, mais je vais leur indiquer cette discussion.

Pierre

Actualités » Consomation et test PCR (covid) » 01 novembre 2020 à  21:47

J'ai une amie qui sniffe du subutex plusieurs fois par jour, et les résultats PCR n'ont pas été influencé par le subutex.

Au coin du comptoir.... » 2eme confinement....une air de déja vu... » 01 novembre 2020 à  21:43

Bonjour à toutes et tous,


comment vivez vous ce deuxième confinement ? j'espère que n'etes pas trop angoissé ?

pour les prod (achat, stock), etes vous plus préparé que lors du premier confinement ? Ils parlent beaucoup des librairies dans la presse, mais le petit commerce de dope risque d'en prendre un coup aussi....

Bon courage
Pierre

Au coin du comptoir.... » Présentation 2020 » 30 octobre 2020 à  19:41

pierre
Replies: 1159

Aller au message

[quote=wastedreamor23]Bonjour à tous, je suis ''une revenante",
Mon ancien pseudo était wastedreamor2,

à force de darknet mon compte email precedent a ete cloture (pour l admin je peux l'envoyer en mp ou montrer des textes dans la meme veine que mes précédents écrits),

https://www.psychoactif.org/blogs/wastedreamor2_131975_1/

Pour plus de cohérence et continuer mon blog après 4ans d'absence et tribulations, ma vie a bien changé et j'ai hâte de vous en faire partager qqs extraits . Aussi repondre aux messages restés en suspend, je souhaiterais récupérer mon pseudonyme, wastedreamor2.

J'ai longtemps été active sur la plateforme et "ma républeque de junkies' ref à
https://www.psychoactif.org/blogs/Ma-Republique-de-Junkies_1525_1.html#b1525

ci nommée par mon ex (et oui c fini avec Roméo)

J'avais de supers commentaires de votre part

https://www.psychoactif.org/blogs/Shooter-la-momie_1961_1.html#b1961

et votre soutien m'était cher.

Question aux modos, donc, pour j'espere une discus …

Méthadone » Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha » 28 octobre 2020 à  21:36

pierre
Replies: 12

Aller au message

Malheureusement l'ANPAA n'est pas connu pour son expertise sur la méthadone. Et si il y a des structures qui s'en sortent pas mal , beaucoup sont encore à l'age de pierre...

Decro - Sevrages... et après ? » Sevrage Subutex 6 mois après » 28 octobre 2020 à  21:23

pierre
Replies: 42

Aller au message

[quote=NEW101]Pour moi après l'arrêt du subu imagine a 0.1mg/j  j'ai pris que du tramadol  entre 60 et 80 mg  bain  j'ai eu  plains de nuits blanche et beaucoup d'impatience au jambes pendant une vingtaine de jours,  en suite j'ai switché sur de la codéine a raison de 5 comprimés/jours aujourd'hui je suis a plus ou moins 3 comprimés /j[/quote]
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi tu as remplacé le subu par le tramadol et la codéine. Ce sont des opiacés qui agissent sur les memes récepteurs. Donc tu ne descend rien du tout ?

LSD 25 » Etude Psychoactif/Psychonaut/Université de Paris sur l'expérience psychédélique » 26 octobre 2020 à  18:04

pierre
Replies: 16

Aller au message

Bonjour,

Baptiste Fauvel, enseignant-chercheur en psychologie à l’université de Paris, collabore avec les forums PsychoActif et Psychonaut afin de valider une série de questionnaires en français portant sur l’expérience psychédélique.

Ces questionnaires ont vocation à être utilisés chez des patients français si des essais cliniques de psychothérapies-assistées par des psychédéliques sont autorisés et menés en France.

Lors d’une séance de psychothérapie-assistée par un psychédélique, le patient est invité à s’allonger, porter un bandeau sur les yeux et écouter de la musique présélectionnée diffusée dans un casque audio. Il est également encouragé à adopter une attitude méditative et introspective.

Une session psychédélique vécue dans cette configuration peut favoriser la survenue de caractéristiques particulières que vous n’avez peut-être pas expérimentées dans un autre contexte de consommation (mais peut-être que oui). Pour cette raison, certaines questions ou certains questionn …

LSD 25 » Je suis scotché » 23 octobre 2020 à  09:53

[quote=Akaion]C'est donc un combo risqué.[/quote]
Bonjour,

je ne vois pas en quoi ce combo serait plus risqué que le mélange LSD-MDMA que des milliers de personnes prennent tous les week end ?

Poppers, solvants et gaz » "Je prenais 400 capsules de proto par soir" | Reportage l Konbini » 21 octobre 2020 à  20:35

Encore une "victime de la drogue" qui se repend. On est vraiment dans le schéma classique qui fait passer les usagers pour des abrutis et qui me fait gerber.... ARggggg

LSD 25 » Redrop après premier drop » 21 octobre 2020 à  20:28

Bonjour,

c'est moi qui est mis le champi jaune. La RDR ce n'est pas asséner des dogmes qui ne font avancer personne. Ce sont des conseils, et des explications qui doivent s'adapter à la réalité et aux vécus de chacun. Sinon c'est complètement inefficace voire contre-productif (Ilfaut et YAQu'a sont dans un bateau...)

La preuve, la personne a redrop sans probleme.

LSD 25 » En combien de temps les effets apparaissent  » 17 octobre 2020 à  21:17

Bonjour,

as tu lu le psychowiki sur le LSD ?
https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=LSD,_effets,_risques,_t%C3%A9moignages

Remonter

Pied de page des forums