Recherche » Forums » Auteur : prescripteur

Codéine et dihydrocodéine » extraction de la codeine d’un sirop » 25 mars 2024 à  09:50

Tout depend de quoi tu veux te debarrasser. Si tu prends beaucoup de sirop ça fait beaucoup de sucre et il peut etre legitime d'essayer d'en eliminer une partie ! Mais si c'est d'autres produits que tu veux eliminer il faut regarder leur solubilite à differentes temperatures et là aussi si ça gêne vraiment par rapport à prendre le sirop non travaillé.(Tout depend de la specialite de sirop dont tu disposes) Amicalement.

Codéine et dihydrocodéine » extraction de la codeine d’un sirop » 25 mars 2024 à  08:29

Bonjour, par rapport au sucre sa solubilite est telle, même à basse temperature, que tu ne pourras pas t'en debarrasser facilement..

https://fondation-lamap.org/node/7372

Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » extraction de la codeine d’un sirop » 25 mars 2024 à  08:15

OK tu as raison. Je n'avais pas fait attention. Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » extraction de la codeine d’un sirop » 25 mars 2024 à  08:12

Comme on ecrase les cps et on les dilue à l'eau le principe est le même. Amicalement

Codéine et dihydrocodéine » extraction de la codeine d’un sirop » 25 mars 2024 à  07:46

Bonjour ça s'appelle la CWE et il y a une plethore de posts sur le sujet. Fais une recherche par la loupe. Amicalement

Kétamine et PCP » Différences perçues entre Kétamine R et S » 24 mars 2024 à  07:38

Bonjour, l'article suivant laisse entendre que le point que tu souleves est encore en discussion.

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33155503/

Je rappelle que la seule ketamine commercialisée contre la depression est de la S Ketamine , donc il est possible que les etudes soient un peu biaisées.

https://sfar.org/note-esketamine/

Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Petite amende, un après midi » 23 mars 2024 à  17:58

Bonjour, surtout qu'on nous dit qu'il faut economiser 10 milliards par an (sur la santé, l'école etc.. pas sur les subventions aux milliardaires). Alors qu'une solution testée ailleurs pour faire des economies et generer de nouvelles recettes est de reguler le trafic, comme au Colorado avec le cannabis.

Et alors qu'on deplore l'opposition et le "je m'en foutisme" de la jeunesse alors qu'on lui a declaré la guerre depuis des decennies, avec les contrôles (au facies souvent) et l'absence de future credible à lui proposer. Amicalement

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » assistant sociaux ? » 20 mars 2024 à  13:19

Pour mon village c'etaient des loubards habitués des bagarres dans toutes les fêtes où ils allaient et donc bien connus. Comme on lit souvent dans la presse "favorablement connus des services de police".

Je pense qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais instinct mais des instincts utiles ou inutiles et entrainant des comportements utiles ou inutiles et surtout contraires à ses valeurs ou non.
Par exemple dans ton anecdote le premier instinct etait de dire "craignos" mais si ça te pousse à verifier si cet instinct est approprié par exemple en discutant avec les gars, comment qualifier cet instinct ? Il ne se qualifie que par le resultat. Si tu t'aperçois que les mecs sont sympas alors en effet il etait inapproprié mais s'ils te cherchent des noises, il t'aura utilement mis en garde.
Donc l'instinct est un premier temps d'un comportement complexe [b]et tu peux en tenir compte ou pas.[/b] C'est le comportement global qui peut etre bon ou mauvais.
Ceci dit, il peut etre bon de travailler sur …

Médicaments psychotropes » Conséquences Alprazolam puis Tercian » 20 mars 2024 à  13:07

Bonjour, dans quel sens demandes tu ça ? Avec ces doses conformes aux recommandations, Il y a un effet sur le moment qui dure au plus 15 jours apres l'arret.
Si quelqu'un te dis que tu as gâché ta vie en prenant ces 15 jours de traitement (c'est une supposition), demande lui si le fait d'avoir mangé 5 oranges pendant cette periode augmente aussi le risque ? Amicalement

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » assistant sociaux ? » 20 mars 2024 à  12:00

Bonjour, ton anecdote illustre à mon avis mon propos. Quand la presentation est volontairement fabriquée de façon à evoquer des sentiments negatifs on a du mal à raisonner (et c'est ce qui etait cherché). C'est la même chose avec le discours dominant sur "la drogue" qui est volontairement fabriqué pour construire des sentiments de rejet, on a du mal à raisonner correctement. Et, comme le souligne Pierre, les professionnels , même dans le domaine de l'addictologie, s'y laissent prendre.

[b]Mais quand la verite n'est pas trafiquée volontairement[/b] la place des signes, symptomes, stigmates peut devenir plus objective.
Par exemple dans mon village il y a une fête annuelle et un de ces soirs de fête des loubards du coin ont debarqué. On a craint le pire et essayé de le prevenir mais en effet ça c'est terminé en bagarre. Peux t on parler de stigmatisation, dans son sens negatif, ou de signes permettant de prevoir un probleme ?

Amicalement …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » assistant sociaux ? » 20 mars 2024 à  11:05

Bonjour, il est vrai que dans le cas de "la drogue" la stigmatisation est particulière. Car elle se base sur un discours repressif qui n'a en rien en vue le benefice de la personne.
La stigmatisation est donc totalement negative.
Mais , comme medecin, je peux penser à des stigmatisations positives. Quand je vois un patient qui vient me consulter (ce n'est plus le cas, je suis retraité) et que son aspect physique ou ce qu'il me dit m'evoque telle ou telle maladie pour laquelle je peux l'aider c'est en quelque sorte une stigmatisation positive. Si, evidemment cela ne me sert pas à lui[b] imposer[/b] un bilan ou un traitement.
Donc je pense que le discours sur la stigmatisation demande une analyse mais que celui sur "la drogue" tend à nous mettre de la confusion dans les pensées.
Amicalement

Cannabis » Palpitations cardiaques après consommation » 20 mars 2024 à  08:53

Bonjour, les temoignages montrent qu'apres environ 5 ans de conso certains consommateurs ont une sensibilite accrue au cannabis et doivent diviser leur dose par 2 voire plus pour avoir des effets positifs sans effet secondaire. Je te conseille donc d'essayer, ça ne coûte rien ! Amicalement

Méthadone » Du sirop aux comprimés » 20 mars 2024 à  08:17

En principe c'est apres 1 an. Certains CSAPA demandent assez facilement une derogation (diabete, alcoolisme notamment= il y a un peu d'alcool dans le sirop)


https://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr/affichageDoc.php?specid=60998856&typedoc=N


1. QU’EST-CE QUE METHADONE AP-HP 10 mg, gélule ET DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE ? Retour en haut de la page

Classe pharmacothérapeutique : MEDICAMENTS UTILISES DANS LA DEPENDANCE AUX OPIACES - code ATC : N07BC02.

Ce produit est exclusivement réservé au traitement de substitution des pharmacodépendances aux opioïdes aux conditions suivantes :

· être adulte ou adolescent de plus de 15 ans,

· avoir donné son consentement pour le traitement,

· [b]être suivi aux plans médical, social et psychologique pour un traitement de substitution par méthadone depuis au moins 1 an,[/b]

· se soumettre à une consultation en centre de traitement habilité à délivrer la méthadone et accepter un examen d'urine pour le contrôle du traitement.
Amicalemen …

Stigmatisations et discriminations des Personnes Utilisatrices de Drogues » assistant sociaux ? » 19 mars 2024 à  11:13

Bonjour, je ne sais pas si tu connais les therapies breves. Elles consistent souvent à trouver LE declic qui change les choses. Bien sûr dans la ref suivante c'est le domaine des professionnels mais tu peux t'en inspirer pour trouver [b]le[/b] petit geste que tu peux faire à ton niveau. [b]N'essaie surtout pas de t'improviser therapeute.[/b]

https://www.medoucine.com/pratiques/therapie-breve

Par exemple t'occuper de l'enfant en jouant avec lui, aider la femme à faire ses activites (courses, menage etc..) à toi de chercher. Et ça peut changer avec le temps. Mais surtout ne motive pas cette action par rapport à eux mais à toi. "ça me fait plaisir de vous aider" (ref le parler en JE style "JE veux vous aider" et non "TU devrais arreter de te droguer".)
L'effet symbolique d'un "petit rien" n'est jamais à negliger. L'effet du battement d'ailes du papillon qui declenche une tempete à l'autre bout de la planète. Mais il faut savoir prendre le temps !
Amicalement

https://nospensees.fr/lef …

Echanges entre professionnels et usagers » Métiers domaine de la drogue » 19 mars 2024 à  08:50

Bonjour, as tu cherché des assocs qui accompagnent des (re)conversions professionnelles ? gratuitement dans certains cas ! et certaines formations de base sont courtes. L'avantage des formations est de te donner des entrees et des contacts. Amicalement

Alcool » Comment puis-je améliorer ma capacité à boire ? » 19 mars 2024 à  08:48

Bonjour, un bilan medical notamment hepatologique me parait indispensable. S'il ne trouve rien ça te rassurera !

https://www.alcool-info-service.fr/Vos-Questions-Nos-Reponses/Intolerance-a-l-alcool

Amicalement

RC dissociatifs » O-PCE : bipolarité, lithium, manie. A la croisée de la boule à facettes et du liquide à vaisselle... » 17 mars 2024 à  09:00

Bonjour, pour ceux qui ne connaissent pas (ce n'est pas le cas de OldSchnock) quelques refs


https://www.psychoactif.org/forum/2023/12/09/O-PCE-not-O-PCE_73875_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/2019/11/09/O-PCE-comprends-pas-produit_47947_1.html

https://www.psychoactif.org/forum/2021/10/19/O-PCE_61612_1.html

https://www.psychonaut.fr/threads/2-oxo-pce-o-pce-eticyclidone.30078/


https://psychonautwiki.org/wiki/O-PCE

Amicalement

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Besoin d’aide » 17 mars 2024 à  08:49

Bonjour, quelques equipes le font, surtout en Suisse. Mais il y a tout un accompagnement, indispensable AMHA !

https://www.hug.ch/addictologie/psychotherapie-assistee-par-psychedeliques

https://serval.unil.ch/resource/serval:BIB_S_35846.P001/REF.pdf

https://www.inserm.fr/actualite/therapies-psychedeliques-une-panacee/

Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » liste officiel des stupéfiant en france??? disparut??? » 16 mars 2024 à  08:54

Bonjour, Drogues Info services me repond (gentiment) en citant l'arrete de 2022 (limité à la 3-MMC et un autre) et me renvoie à l'ANSM... qui ne repond pas.
En effet ce serait bien qu'il y ait un avocat qui se serve de l'opacite de la liste pour demander un acquittement. Nul n'est censé ignorer le loi mais encore faut il qu'elle soit clairement publiée ! On peut rêver ! :lol::lol: Amicalement

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Prendre régulièrement des champis/truffes et avoir le foie qui gonfle » 15 mars 2024 à  09:09

Bonjour, en principe la psilocine n'est pas nephrotoxique mais ici un forumer pretend qu'elle l'est. mais c'est la seule affirmation que j'ai trouvé. Un autre forumer fait etat de la possibilite de creer des lithiases biliaires qui pourraient en effet dilater la vesicule biliaire.

https://www.quora.com/Can-psilocybin-mushrooms-cause-any-kind-of-significant-damage-to-the-liver-or-other-organs-Are-they-considered-to-be-semi-toxic-mushrooms

Il me parait important de confirmer (plus probablement infirmer) l'atteinte hepatique avec des examens de laboratoire, transaminases, GGT, phosphatases alcalines et autres de depistage. Vois avec ton medecin traitant (tu peux lui parler de tes symptomes sans parler de tes consos). Il est toujours possible que tes champignons soient pollués par une autre espece. Amicalement

Méthadone » Inquiétude suite switch Tramadol >> Méthadone » 14 mars 2024 à  11:11

Oui je pense qu'il vaut mieux qu'il prenne 10 mg/j (jusqu'à 20 en deux fois si vraiment besoin) pendant quelques jours. Vu la demi vie longue le taux sanguin de methadone augmente pendant 5 jours environ [b]à dose constante[/b].
En cas de forte dose de Tramadol pendant longtemps l'elimination complete peut prendre jusqu'à une semaine. Ce qu'on voit quand on donne du Subutex qui peut entrainer un syndrome de manque (par effet antagoniste) même quelques jours apres l'arret du tramadol.

Donc pendant la premiere semaine il vaut mieux jour la securite !!! Et son suivi medical est un peu insuffisant ....Qu'il essaie de telephoner regulierement et de consulter le plus souvent possible.

Pour Nineta, quand j'ai fait le psychowiki sur l'addiction à la codeine et au tramadol ce point a été discuté. Le consensus etait que si on peut sevrer progressivement le tramadol c'est preferable mais si la personne n'y arrive pas (et c'est frequent) les TSO sont quand même plus "confortables" pharmacologiqu …

Tramadol » Difficulté à fractionner le tramadol -> INSTABILITÉ » 13 mars 2024 à  17:00

Bonjour, la delivrance est reglementée pour tous les medocs et bien sûr pour le Tramadol.

https://www.ordre.pharmacien.fr/je-suis/pharmacien/pharmacien/mon-exercice-professionnel/les-fiches-professionnelles/delivrance-en-officine-des-medicaments-relevant-des-listes-i-et-ii-principes-generaux
[quote][b]Le pharmacien ne peut délivrer en une seule fois plus de quatre semaines ou un mois de 30 jours de traitement selon le conditionnement.[/b] Toutefois, les médicaments présentés sous un conditionnement trimestriel peuvent être délivrés pour cette durée dans la limite de trois mois. Les médicaments contraceptifs peuvent être délivrés en une seule fois pour une durée de douze semaines quel que soit leur conditionnement (article R. 5132-12 du CSP).

L’ordonnance doit notamment comporter la durée de traitement ou le nombre d’unités de conditionnement, et le cas échéant le nombre de renouvellements (article R. 5132-3 du CSP).

Le renouvellement de la délivrance d'un médicament ne peut avoir l …

Cannabis thérapeutique » Une information de l'ANSM sur le cannabis therapeutique » 13 mars 2024 à  10:09

Bonjour, pour l'article de l'AHA que tu cites, il y aurait pas mal à dire.
Juste un exemple. Dans les limitations de l'etude ils evoquent la relation causale inverse c'est à dire qu'avoir un infarctus motiverait à fumer du cannabis. Ce qui est en effet improbable (et entre les lignes ils en rigolent). Ce qui leur permet de conclure que la relation causale est "le cannabis entraine des infarctus" (ou des AVC).

Mais ils oublient de dire que [b]les facteurs de risque[/b] de l'infarctus ou des AVC peuvent motiver la consommation de cannabis (pauvrete, stress, problemes familiiaux etc..).
Ce qui revalide la possibilite d'une causalite inverse.

Amicalement

Oxycodone (Oxycontin) » Comment gérer l'oxynorm instant 10mg ? » 13 mars 2024 à  07:59

Si les doses de Tramadol etaient elevées il est normal que tu sois tolerant à l'oxycontin et qu'il ne te fasse pas le même effet que chez une personne "naive aux opiaces".
Mais tu sembles dire que tu cherches un effet recreatif. Pour la douleur est ce OK ?
Essaie de discuter avec ton ou tes medecins pour te faire aider.
Amicalement

Oxycodone (Oxycontin) » Comment gérer l'oxynorm instant 10mg ? » 13 mars 2024 à  07:44

As tu arreté le Tramadol pour l'oxycontin ou as tu pris en meme temps ? Le Tramadol peut evidemment rendre tolerant aux opiaces. Amicalement

Oxycodone (Oxycontin) » Comment gérer l'oxynorm instant 10mg ? » 13 mars 2024 à  07:28

Bonjour, es tu tolerant aux opiaces ? Et que cherches tu le soulagement de tes douleurs ou un effet recreatif ? Si c'est le soulagement de tes douleurs il faut une strategie au long cours, si possible avec l'aide de specialistes de la douleur. Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » liste officiel des stupéfiant en france??? disparut??? » 12 mars 2024 à  21:41

Je pense qu'ils peuvent contacter les structures officielles pour poser la question. Du moins j'espere ! Amicalement

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » liste officiel des stupéfiant en france??? disparut??? » 12 mars 2024 à  15:48

Non je corrige c'est ANSM et MILDECA. Je vais tenter avec Drogue Info Service. L'OFDT n'a pas d'adresse mail de contact.
Amicalement

Remonter

Pied de page des forums