Recherche » Forums » Auteur : ruthlessh

Injection et réduction des risques » Voyager avec stéribox et came » 18 janvier 2021 à  00:43

Salut à tous, je pars bientôt en Espagne et ayant envie de me faire un petit kiff pour les premiers jours à Madrid je me demandais si c’était légal de transporter des steribox (genre deux ou trois) et genre de cacher 2 ou 3g dans le caleçon, mais j’ai peur sachant que j’ai aussi un traitement méthadone pour lequel j’aurais une autorisation de transport délivrée par l’ARS mais du coup ça peut éveiller les soupçons ? Je risque une fouille au corps si ils trouvent du matos en plus de mon traitement de métha ? Vous me conseillez de renoncer au matos pour être moins griller ou juste de ne prendre que mon traitement ? J’ai lu que le matos ne gênait jamais alors je me dis que ça peut passer sachant que je ne vois pas pourquoi ils me fouilleraient au corps sachant qu’ils vont sans doute à peine vérifié mes affaires le temps que rien ne sonne au scanner et apparemment le matos ne sonne pas donc je suis en plein doute ? ??
ps : sinon j’ai qu’une heure et demi de vol je pourrais trouver du matos …

Méthadone » Comment arrêter la méthadone à 10mg/jour » 05 mai 2020 à  18:54

Bonjour, je me permets de faire ce post après un très long moment d’inactivité, je suis un garçon de 19 ans sous métha depuis maintenant bientôt 1 an et demi, j’ai commencé la Méthadone à 30 mg/jours aujourd’hui je suis rendu à 10 mg par jour, je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure façon d’arrêter la méthadone car ayant une vie très remplie j’ai l’occasion de souvent voyager et avec la métha ce n’est malheureusement pas toujours simple, auriez-vous des conseils pour diminuer jusqu’à 0? Dois-je faire ça en milieu hospitalier ou bien puis-je le faire chez moi petit à petit quelle est la solution qui a marché pour vous?, J’attends vos expériences avec impatience. Merci de m’avoir lu!

:salut:

Oxycodone (Oxycontin) » Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ? » 26 février 2019 à  10:08

[quote=thecheshirecat]Oui et non, en fait. Ca ne change rien pour eux dans l'absolu, ils peuvent le faire sans soucis et c'est assez fréquent dans des cas addicto un peu "borderline".
Après, justement, ce peut être un frein car si on te met une prescription en non remboursable, c'est généralement qu'on est hors AMM, que les dosages sont élevés, etc. Si le traitement peut te mettre en porte à faux avec la sécu à la base, c'est que c'est un traitement que certains médecins ne prendront pas le risque de prescrire.
Si tu trouves le bon médecin, pas de soucis particuliers.[/quote]
D’accord je vois, pour info je suis à environ 90mg d’oxycodone (=6mg de subutex) donc ça ne me semble pas un dosage énorme je pense essayer alors!

Oxycodone (Oxycontin) » Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ? » 26 février 2019 à  09:17

[quote=Recklinghausen]Salut,

Les seuls TSO officiels sont là buprénorphine et la méthadone.

Par contre, l'oxycodone peut être utilisé comme TSO si l'usager est " intolérant " aux TSO officiels.

À partir du moment où l'addicto décide que ce traitement est possible et qu'elle fait une ordonnance, je ne vois pas ce qui empêcherait une prise en charge par la sécu en bonne et due forme.

Il est possible de se voir noter " NR " ( Non Remboursable ) sur l'ordonnance afin de pouvoir acheter ce traitement et ne rien avoir affaire avec un médecin de la sécurité sociale.

Donc oui, ta demande peut se réaliser [b]si le médecin le décide [/b].

Et les modalités sont à voir avec lui/elle.

Théoriquement, comme tu injectes la bupré et que tu ne supportes que peu la méthadone, il est possible que tu sois mis sous oxycodone.

Mais... La probabilité que l'addicto se tourne vers le Suboxone me parait la plus élevée ( le risque d'injection de l'oxycodone peut être un frein à l'acceptation du protocole …

Oxycodone (Oxycontin) » Problèmes avec la sécu ou autre en cas de prescription d’oxy hors AMM ? » 25 février 2019 à  12:04

Bonjour, j’ai RDV mercredi avec un médecin addictologue pour changer mon tso bupre 6mg vers la méthadone (que je connais déjà) pour arrêter les IV. Mais je n’ai pas vraiment envie de passer à la méthadone car celle-ci est vraiment emprisonnante à chaque fois que j’ai eu à en prendre quand j’étais à sec d’héro bah je me sentais profondément frustré, fatigué, pas de libido... enfin bon un camisole émotionnelle. Pour faire cours j’aimerais bien avoir un tso oxycontin parce que j’ai aussi des douleurs horrible dans tous le corps depuis un mois et aucun docteur ne m’a rien diagnostiqué, mais aussi car l’oxy à une forte biodisponibilité en oral ce qui me permetterait peut etre d’arrêter les IV... Donc pensez-vous que c’est possible de demander un TSO oxycontin hors AMM à mon médecin qui est très gentille et qui plus est pour la mise en place du substitution injectable. Bien entendu je payerai moi même mon ttt je ne veux pas de pbs avec la sécu ou autre organisme ! Voilà voilà j’attends vos r …

Buprénorphine (Subutex et génériques) » Voyage à Toronto avec burpé » 01 mai 2018 à  13:34

Bonjour à tous :)

Je pars durant le mois de juillet du 5 au 21 au Canada à Toronto, et je me demandais quels documents je devrais fournir à la douane, dois-je me munir seulement de ma prescription? Ou j’ai d’autre document à demander ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Peace

:snort:

Heroïne » Héroine et dépression  » 28 avril 2018 à  21:55

Bonne chance Anusirrité !!

Heroïne » Héroine et dépression  » 28 avril 2018 à  11:31

Je réagis un peu tard mais merci pour vos réponses je suis donc passé au sub 4 mg en février, et je me sens beaucoup mieux le sub m’aide vraiment, je continue à shoot du sken de temps en temps mais j’arrive quand même à rester au tso :)

Injection et réduction des risques » Réutiliser un sterifilt usagé » 28 avril 2018 à  11:22

MERCI beaucoup zazou,kameo et sufenta!

Je vais faire comme tu dis sufenta
Rincer la membrane et les préparer à l’avance j’ignorais qu’on pouvait les préparer 24h à l’avance!

Peace

:snort:

Injection et réduction des risques » Réutiliser un sterifilt usagé » 27 avril 2018 à  19:29

Merci pour ta réponse zaz!

Je parlais bien d’un steri neuf il m’en reste deux exactement jusqu’à lundi, je suis de Nantes et il n’y a qu’un seul carrud en ville et malheureusement il n’est ouvert qu’en semaine.

Je compte reshoot que samedi je vais environ me faire 3 shoot de 60mg avec des 1cc et dimanche je prendrais mon sub 4mg en attendant lundi ;)

Injection et réduction des risques » Réutiliser un sterifilt usagé » 27 avril 2018 à  18:04

Bonjour, je viens vers vous car mon CAARUD est fermé le week-end et je viens de me rendre compte que je n’ai plus que 2 sterifilt pour mes injections de skenan, ne voulant pas utiliser les cotons des steribox je me demandais si je pouvais réutiliser plusieurs fois un même sterifilt ?

Merci pour vos réponses

Heroïne » Héroine et dépression  » 19 janvier 2018 à  07:51

Merci encore une fois MushRocks pour ta réactivité, ahah je me retrouve réciproquement dans ce que tu me dis là, mes proches m’encourage à pousuivre mes études et à faire quelque chose dans l’informatique comme je suis à l’aise avec ce domaine mais je leurs ai toujours dit que si j’en faisais mon job ça me prendrait réellement la tête ahah.

Sinon, non je ne vois pas de psychiatre mais peut être devrais-je essayer? J’ai pourtant un bon suivi (une fois par semaine minimum) mais je n’arrive pas vraiment à exprimer ce que je ressens face à elle. Merci pour tes messages de soutien ça fait du bien ce forum m’aide réellement à ne pas désespérer car effectivement je ne suis pas le seul dans cette situation. Au plaisir ! :punk3:

Heroïne » Héroine et dépression  » 19 janvier 2018 à  02:21

Merci beaucoup de m’avoir répondu MushRocks !

J’ai oublié plusieurs détails dans mon post, je m’en rend compte maintenant que tu m’as répondu!

Je suis déjà suivi dans le CSAPA de ma ville car j’ai décidé de rencontrer une psychologue addicto dans un autre type de structure il y a maintenant 5 mois de cela (avant ma conso d’hero) et j’ai été redirigé au CSAPA.

Le problème est que ma psy est pas vraiment favorable à tout aide médicamenteuse pour l’instant elle préfère d’abord qu’on découvre pourquoi j’ai absolument besoin de me fonsdé, pour donné un peu plus de détail sur moi je n’ai jamais connu mon père car il était un homme violant et lui aussi toxicomane avec un penchant pour le crack, ma mère ayant toujours eu une relation décomplexée avec les drogues tolérait sa conso mais à fini par le quitté et partir loin quand elle s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas assumer pleinement son rôle de père, j’ai donc grandi sans papa avec pour seul figure paternelle un beau père (ma mère …

Heroïne » Héroine et dépression  » 19 janvier 2018 à  00:47

Bonjour/Bonsoir à vous.
Je me présente , je suis étudiant, consommateur régulier de cannabis depuis environ 2 ans maintenant et d’héroïne depuis peu, j’ai fais connaissance avec les opiacés il y a maintenant quasiment un an de cela. Je ne suis pas réellement dépendant de l’hero physiquement mais cette drogue m’a totalement transformé au plan psychologique, il y a environ un peu plus de 3 mois je faisais donc la découverte d’helene, avant ça j’avais l’habitude de consommer du canna avec un bang, depuis ma découverte des drogues j’ai toujours eu besoin de quelque chose pour me défoncer juste pour pouvoir supporter le fait de me lever le matin et de devoir affronter le monde au quotidien (je suis quelqu’un d’assez anxieux et dépressif).

Je viens vers vous car j’ai pris l’habitude de vous lire quotidiennement et je me suis dis que je pourrais n’en tirer que des bénéfices si je partageais mon expérience avec vous.

Je consomme donc de l’hero depuis cette année et depuis je ne pense plus …

Remonter

Pied de page des forums