Echanges entre professionnels et usagers
» Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général

Merci Randall !

D'accord je vois, tu as raison je ne vois pas les usagers "sans soucis". J'ai vu plusieurs fois monsieur et madame tout le monde avec un peu de résine ou d'herbe dans la poche... jamais avec autre chose !

En tout cas tu réponds à ma question, il est possible d'avoir un usage récréatif d'héro par exemple, même si à mon avis ça doit déménager un peu plus que quelques bières autour d'un barbecue lol

Oui l'alcool fait des ravages sur la santé, la seule différence est morale étant donné que c'est légal mais perso je suis pas un grand fan de ces produits (alcool cigarette & stups en tout genre)...
Encore une fois je viens pas pour stigmatiser juger ou apporter la sainte parole. C'est un choix de vie et chacun devrait être libre de faire +/- ce qu'il veut du moment qu'il ne gêne pas ses voisins

Echanges entre professionnels et usagers
» Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général

Joel merci de ta réponse.

Je ne stigmatise pas, j'essaie de comprendre. Oui la police est impopulaire dans bien des situations et parfois elle est populaire.
Je ne viens pas en expliquant "moi j'ai réussi et pas vous". Je ne soutiens pas toujours ma hierarchie ou mes collegues et je n'excuse pas les "mauvais" fonctionnaires qui jettent le discrédit sur l'ensemble de la profession. Tout comme je n'excuse pas les "mauvais" citoyens qui discréditent de réelles revendications etc...
Je suis devenu policier parce qu'après plusieurs années dans l'armée c'était relativement logique et je voulais avoir une certaine stabilité. Loin de moi l'idée d'interpeller des fumeurs de shit toute la journée j'ai autre chose à faire... je suis loin d'être le "méchant flic" qui va emmerder les fumeurs de joints... parfois je ferme les yeux... parfois je fais comme si je ne les avais pas vu... et voilà ainsi va la vie.

Je ne cherche pas à juger l'usager, à lui dire "tu vois c'est mal ce que tu fais". Il fai …

Echanges entre professionnels et usagers
» Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général

Mesdames, messieurs bonsoir !

Je suis policier, avec désormais quelques années derrière moi dans les forces de l'ordre et un passé militaire. Curieux de nature je me demandais comment on en arrive à consommer des drogues dures.

Aujourd'hui la cocaïne est une drogue qui se banalise et qui est consommée par à peu près toutes les catégories de la population de "l'élite" à "ceux qui ne sont rien" comme dirait notre cher président !
Pensez-vous que le banalisation de la cocaïne est une ouverture à la banalisation d'autres stupéfiants ?

Dans mon travail je suis régulièrement en contact avec des invidus toxicomanes qui sont très souvent SDF et qui sont totalement détruits par le produit. (majoritairement crack hero sur mon secteur mais on trouve un peu de tout)... je peux comprendre quelqu'un qui essaie le cannabis... mais j'ai du mal à comprendre cette première prise d'une drogue dure. Comment on se dit, aller, je vais tester l'héroïne ? le crack ?
Le produit est clairement diabolisé (à t …

Remonter
Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS