Recherche » Forums » Auteur : sara7

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 05 août 2019 à  08:14

sara7
Replies: 71

Aller au message

Bonjour Hilde,

Ces questions là, je ne peux pas y répondre avec certitude!

Je sais juste que je suis très triste à l'intérieur de moi, ce n'est pas la vie que je voulais, jamais j'aurais cru que je serai alcoolique un jour. Hormis le passé qui me hante, les symptômes que j'ai depuis 1 an d'arrêt je dirais que c'est un mélange de tout ça, sevrage psy-physique, dépression...c'est triste.

Ce qui a changé pour moi c'est...tout. J'avais des croyances, une foi, là c'est fini, tout est balayé. Je ne me cache plus derrière quoi que ce soit. Je n'ai pas encore finit de pleurer je crois...

J'ai quand même l'espoir d'être bien, j'avais lu sur ce forum un article sur le "PAWS", que le sevrage pouvait durer 2 ans...aurais-je fait la pire moitié?

CORDIALEMENT!!

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 04 août 2019 à  14:26

sara7
Replies: 71

Aller au message

Bonjour à tous et toutes, je reviens pour donner des news!

J'en suis maintenant à 1 an d'abstinence révolus, j'ai un petit job depuis début juillet. Suis contente. Et d'un seul coup, comme ça...me vient une terrible fatigue, un épuisement, obligée de dormir dans la journée, et je découvre encore une fois que j'ai mal partout, ma tension est à 10.7 au lieu de 12.8. Je me sens crevée, et des idées pas cool du passé tournent en boucle.

Je file chez le toubib, ma prise de sang est bonne, rien d'anormal. Je liste mes symptômes et il me lâche: vous n'êtes pas en dépression?! Et hop je découvre que c'est vrai. Je regarde en arrière dans ma vie, j'ai passé tant d'années en dépression, anxiété, angoisses...et je buvais pour cacher toute cette misère.

Sauf que maintenant elle est pire qu'avant...je fais de la relax, hypnose, etc...et je prends du millepertuis depuis 2 jours. A part ça...et ben je ne sais pas de quoi demain sera fait, mais une chose est sûre: je ne toucherai plus à l'alcool.

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 09 avril 2019 à  08:01

sara7
Replies: 71

Aller au message

re, jlnko0954,

ce qui t'arrive est "normal", en tout cas, j'ai eu la même chose, ce "vide" dont tu parles et aucune envie de rien...

Oui c 'est normal, alors l'ami, arme-toi de PATIENCE car il t'en faudra certainement et à haute dose!!!! Moi qui voulait TOUT, tout de suite!!!! Ben non!!! Laisse ton corps, ton esprit récupérer. J' étais à un tel point que la vie n'avait plus de sens, plus d'intérêt. PATIENCE!!!!! Et REPOS!!

Salut Hilde.0,

"je pouvais me sentir "comme dans du coton" et imaginer ce que ressentent ceux qui prennent des opiacés."

Oui ça je l'ai, avec des vertiges en plus. Et tu sais quoi? J'ai les intestins qui déconnent à donf depuis des mois...j'en arrive effectivement à me dire que ce n'est pas que l'alcool, comme tu le dis si bien, il se pourrait que je fasse aussi une intolérance au gluten et lactose, ce qui expliquerait en partie mes symptômes, y compris la dépression. Le meilleur moyen pour moi c'est d'opter pour une alimentation sans glut ni lactose et j'aurai …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 08 avril 2019 à  21:35

sara7
Replies: 71

Aller au message

salut jlnko0954,

comme tu le dis toi-même, arrêter c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Moi aussi j'ai eu affaire à l'ennui, alors j'ai dû mettre en place des choses, case obligatoire pour éviter la rechute!

Pour se sortir de l'addiction:

1/abstinence totale et définitive
2/rechercher des loisirs, des choses positives épanouissantes non toxique au mal de vivre
3/adopter un mode vie "hors conso"

Retenir qu'une dépendance un peu comme une allergie, reste acquise à vie, mais la maladie ne s'exprimera que s'il y a reconsommation.

Te souhaite le meilleur loin des poisons, la tâche est ardue mais pas impossible!!!!!
:pompom:

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 07 avril 2019 à  08:37

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Krato,:D

L'alimentation est compliquée...d'ailleurs j'ai mal au ventre depuis des mois, des années, je n'y prêtais pas attention, mais là ça s'est empiré.

Je supprime depuis hier le lactose, car je soupçonne une intolérance. Peut-être même au gluten?! mais je verrai après. Bon sang j'ai déjà stoppé l'alcool, si j'arrête tout il va rester quoi?:lol:

Je continue aussi à prendre du millepertuis, et des vitamines B en cure aussi souvent que possible.

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 06 avril 2019 à  20:07

sara7
Replies: 71

Aller au message

Re-bonjour à tous, voici de mes news: 10 mois d'abstinence totale!

J'ai passé plus des 3/4 du temps en dépression. Je suis fatiguée chronique, j'ai des douleurs tout le temps dans les bras et les jambes, comme des courants électriques, des fourmillements, je vais aller voir un neurologue.

Là ça fait plusieurs jours que je vais bien moralement.

Mais je reste dans l'incompréhension; suis-je malade à vie même si je ne bois plus?

Quand on voit que l'alcoolisme est "incurable, progressif" alors ça veut dire quoi? C'est valable que lorsqu'on est encore dans le produit, non?

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 31 décembre 2018 à  11:53

sara7
Replies: 71

Aller au message

Ps: prends de la vitamine!!!! Essaie, ça vaut le coup, la B1, B6, la vit. C aussi! et pourquoi pas un complexe vitaminique qui contient de tout contre l'épuisement.

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 31 décembre 2018 à  11:47

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Post-it,

Pour tenir le coup, ce qui a marché pour moi c'est de voir que, lorsque j'étais en totale panique-crise-etc... je me suis dit: l'alcool est en train de vouloir me rattraper, me "baiser", il veut que je re-consome...pour moi ça a été l'enfer et je pèse le mot. J'ai tenu bon, alors que c'était le cauchemar...hallucinations, transpirations, migraines, insomnie, pleurs pendant des mois (oui des mois!!!!) et j 'arrête là sinon c'est trop long.

Dis-toi bien que l'alcool cherche à te baiser, car ça fait des années que le corps, l'esprit, ont pris l'habitude de "se détendre" avec ce poison, car oui c'est un poison qui se retourne tôt ou tard contre le consommateur...on le voit quand on touche le fond, ce qui est mon cas...

Pour aller mieux: bouger, marcher, nager, lire, écouter de la musique, respirer, caresser son chien, se donner des pieds au cul, faire des siestes, prendre soin de soi, aller chez le coiffeur...punaise la liste est longue...parler à un ami et si on n'en n'a …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 26 décembre 2018 à  18:32

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Fil,


Ben oui, merde, en dernier ça me faisait déprimer encore plus que de devoir dire devant tout le monde pour la N ième fois: "je suis alcoolique, blablabla..." Il y a quelque chose de malsain je trouve, c'est de se répéter ça comme si la fatalité passée allait se répéter à vie...quelle horreur...Je crois que c'est très bien pour ceux qui n'ont pas eu réellement le déclic, ceux qui ne s'en sortiront pas sans s'accrocher au groupe et se rappeler sans cesse leur alcoolisme...Et merde où est le positif dans tout ça??!!

J'aimerais entendre; "j'étais dans la merde et c'est fini je suis guéri je ne bois plus, et je ne boirai plus", ou mieux encore: "je suis guéri, c'est possible, courage"

Bref...après je ne leur jette pas la pierre car à un moment donné j'étais bien contente de les avoir trouvés...mais chaque chose en son temps, et comme on change-on passe d'alcoolique à abstinent-donc de malade à guéri-forcément les besoins changent...

Merci pour ton intervention musclée comme …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 21 décembre 2018 à  11:24

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Nico,

en fait j'y comprend rien pour le dosage...mon produit se nomme "920" mais en fait ça ne doit pas être le dosage en millepertuis "pur"... je me permet de te mettre les "ingrédients" ci-dessous, si t'y comprend quelque chose?!!:trompette!:


Composant Dosage Poudre /Extrait Poudre
Extrait naturel de millepertuis 230 mg 4/1 920 mg
Maltodextrine BIO 75 mg
Stearate de magnésium 15 mg
Dosage par gélule : 320 mg EQPS : 920 mg


L'efficacité par gélule
Equivalent Plante Sèche* : 920 mg

Dosage : 320 mg

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 20 décembre 2018 à  18:38

sara7
Replies: 71

Aller au message

Merci Ile pour ton message!

Oui je buvais depuis l'âge de 16 ans, pas tous les jours mais jusqu'à l'ivresse.
Les quantités?! Ben ça oscillait, 3 à 6 bières fortes ou 4 verres de vin blanc très fort en crème de cassis alcoolisée, parfois ou souvent la bouteille y passait.

Et en dernier, je buvais 6 à 8 bières et je n'étais plus du tout ivre, j'étais "normale"...

Non, tous les anciens buveurs ne sont pas passés par ce que je vis...certains ont posé le verre, et hop! c'était de l'histoire ancienne!!!! On n'est pas tous égaux!!!

Bien sûr que je ne me découragerai pas...car je SAIS ce qui m'attendrais, si je rebuvais SEUL verre...et non la folie ce n'est pas moi! Je sais de quoi je parle!!!

J'ai pris du millepertuis hier soir, à 920 mg. Je me demande si je ne vais pas en prendre 1 jour sur 2 au début, car je sens que ça fait déjà son petit effet! Ce qui ne m'étonne pas, je suis très réactive à n'importe quelle substance...même au café. Alors peut-être y aller mollo serait une bonne ch …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 20 décembre 2018 à  00:37

sara7
Replies: 71

Aller au message

re-coucou tout le monde,

Merci pour vos messages.

J'avais envie de vous faire part d'un truc: je vais de temps en temps dans une asso d'anciens buveurs, et apparemment le fait que je sois "mal" c'est "normal" , et l'effet montagnes russes aussi. Un coup ça va à peu près, un coup ça va pas du tout c'est l'horreur. Y en a qui disent que cet état peut durer des... années!!!! genre 25 ans.

Euh...comment vous dire que c'est angoissant, rien que cette idée?! Je ne vais quand même pas faire de hauts et des bas jusqu'à ma mort!C'est terrible! Qu'en pensez-vous?

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 15 décembre 2018 à  18:59

sara7
Replies: 71

Aller au message

C'est ce que j'ai cru, y a 2 mois...j'ai cherché un job, j'ai trouvé en CDD, et malgré toute ma bonne volonté, pas de bol pour moi je suis tombée sur une équipe où y avait pas d'entre-aide, ou si peu, et une autre gonzesse qui était alcoolique "pratiquante" et surtout méchante et agressive...(d'ailleurs elle doit être dans le déni total, tout le monde me disait qu'il fallait pas faire attention à elle à cause de son comportement)
Résultat: j'ai eu un excès d'angoisse-anxiété, une "poussée de fièvre" ça m'a mit à bout de nerfs, j'ai dû arrêter le travail sinon je crois qu'on se tapait dessus. Depuis suis en arrêt maladie, jusqu'à la fin du CDD. Et depuis suis en déprime. Avec en plus la peur de retrouver un travail de merde, pour la prochaine fois. Je ne supporte pas les mauvaises ambiances. J'ai besoin de calme et d'harmonie. Bref...est-ce trop demander? peut-être.

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 15 décembre 2018 à  18:23

sara7
Replies: 71

Aller au message

Merci Nico pour les précisions! Je t'avoue que je ne suis pas certaine d'y toucher au millepertuis, à cause du "rebond". Je vais essayer sans, en espérant que je me porte bien. Sinon, c'est clair que je n'hésiterai pas à en prendre si je me sens en danger.

Kratomman, même pas pour rire j'essaierai de re-boire ne serait-ce qu'un seul verre d'alcool. Même pas en rêve. J'en ai trop chier, et l'alcool pour moi c'est comme de l'arsenic; je suis écœurée.

Salut Ile, moi aussi contente de te revoir ici! J'ai dû mal m'exprimer, j'ai bientôt 6 mois d'abstinence! (dans 7 jours!!!! et maintenant dans 5 jours!)
C'est vrai que je ne me concentre pas vraiment sur les bénéfices d'une vie sans alcool, mais plutôt je focalise sur ce qui va pas! J'ai compris que la déprime était sévère!!!

Le gros PB chez moi c'est que je suis seule, toute la journée, sans voir personne, sauf mon conjoint le matin et le soir (il bosse et moi pas). J'aimerais tant pouvoir trouver des loisirs sportifs et autres et ben j' …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 13 décembre 2018 à  22:55

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Nico,

Merci pour ta réponse et la lecture de mon post. Et tes encouragements! J'ai commandé le "millepertuis fort" qui est dosé à 920 mg/gélule soit 1 prise/jour.

Mais me connaissant je suis capable de ne pas le prendre!!!! :thinking::P

je prend du magnésium et ça va mieux quand même, en tout cas c'est pas pire.

à+

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 13 décembre 2018 à  20:10

sara7
Replies: 71

Aller au message

re-bonjour à tous!

Me voilà à quelques jours de 6 mois d'abstinence! 7 pour être exact!

Bon...j'observe que je suis dépressive. Je ne sais pas si c'est un état dû à l'arrêt de l'alcool ou si ça date de plusieurs décennies...car l'alcool m'a anesthésiée mes souffrances. Du coup pas possible d'identifier si la dépression vient de l'alcool ou si la dépression était là avant l'alcool. Et pis ça change quoi? Ah oui, je me pose des questions du style: suis-je condamnée à être dépressive pour le restant de mes jours????

Je suis allée voir le doc généraliste en lui disant que j'étais dépressive depuis au moins 5 ans ( car c'est ce que mon mari a constaté quand je lui ai demandé!) et il m'a prescrit un AD c'est du brintellix. Comme je ne suis pas medocs et que ça me fait quasi aussi peur que de reboire, j'ai rien pris.

A la place, je me suis commandée du millepertuis. Je l'aurai demain, et j'avoue je ne sais pas ce qui m'attend avec cette plante...combien de temps en prendre? Peut-on arrête …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 22 novembre 2018 à  14:59

sara7
Replies: 71

Aller au message

J'adore tes réponses, oui en gros j'en ai ral-le-bol d'avoir cette étiquette d'alcoolo. Et j'avoue que c'est moi-même qui me pourrit la vie avec ça!

J'ai bien compris, à moi de ne jamais oublier, tout comme on ne peut pas oublier quand on est allergique aux fruits de mer!!!

J'ai envie d'avancer pas de tourner en rond. Je veux bien voir un psy, un pro, mais faudrait qu'il soit remboursé! je ne peux pas me le permettre, financièrement, surtout en ce moment!

Mon doc du CSAPA que je vois 1 fois/mois m'avait dit que tous ces symptômes c'était l'anxiété.
Ben voilà l'alcool c'est l'arbre qui cachait la forêt, la forêt anxiété.

On m'a donné des astuces comme la respiration, etc...mais ça me saoule vite. Je commence puis j'arrête. Dur d'être rigoureux.

Je ne sais pas quoi faire...
Bizz

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 22 novembre 2018 à  11:07

sara7
Replies: 71

Aller au message

Coucou Ile,

Merci pour ta réponse!

Je vois bien que l'anxiété et le stress sont les gros problèmes que me cachait l'alcool, là-dessus c'est juste ce que tu dis. Je suis persuadée que l'alcool était mon anesthésiant, anxio, medoc, parfait jusqu'au jour où il s'est retourné contre moi clairement. D'où l'arrêt total et définitif.

Mon challenge c'est de pouvoir vivre maintenant. Pas juste survivre. ça ne me va pas.

LA solution je crois bien qu'il n'y a que moi qui peut la trouver...on va me dire: "fais du yoga", "va voir un psy" etc...mais en fait je suis seule avec ce problème que j'ai à comprendre.

Et puis 5 mois d'abstinence ce n'est pas rien quand même! Je suis contente. J'ai la rage de vivre.

Je me suis réveillée en me disant "j'en ai ras le Q d'être alcoolique! Et alors?!" J'ai l'impression d'en faire une montagne de ce qui m'arrive! Est-ce si grave, vu que je ne bois plus? On m'a dit que c'était une maladie chronique, incurable, mortelle. Ben j'en ai marre! Vu que je ne bois p …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 21 novembre 2018 à  23:51

sara7
Replies: 71

Aller au message

Re-bonsoir les membres!

Je vous donne de mes news: 5 mois d'abstinence totale!

Bon...je vois à quel point la vie est tout sauf un long fleuve tranquille...

Je n'ai pas une abstinence heureuse, puisque dès qu'il y a un gros PB hop, je repars dans une "ivresse mentale" je m'explique pour ceux qui ne connaissent pas:

nuque raide, transpiration excessive, mal partout comme si on m'avait battue, migraines, vertiges, tachicardie, idées noires genre déprime, etc...

je ne prend pas de medocs, bien que j'ai failli craquer, j'étais à 2 doigts, mais je fais tout pour garder le cap sans rien prendre d'addictif.

J'aimerais savoir si quelqu'un croit ou pense qu'un jour ça va s'arrêter ce cirque d'ivresse mentale...

Car c'est sûr vivre comme ça c'est de la survie, c'est de la merde. J'ai remarqué aussi que c'est moins fort avec le temps qui passe...mais toujours aussi douloureux et chiant.

A bientôt! …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 19 août 2018 à  21:58

sara7
Replies: 71

Aller au message

re-bonjour,

je reviens vers vous car là j'en suis à 2 mois d'abstinence totale!! Suis très contente!!!

Je prend de la vitamine et c'est tout. Je tiens le coup, et j'ai l'impression que ça devient plus facile niveau angoisses et tensions...même si c'est encore là!

Voilà je me dis que ça ne peut qu'aller mieux et j'apprends la PATIENCE...tout un nouveau programme pour moi!!!:flag:

Je compte aller voir un psy...voilà pour les news! Merci à vous!

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 11 août 2018 à  21:03

sara7
Replies: 71

Aller au message

Hello tout le monde, je reviens vers vous! 53e jour d'abstinence.

Je viens de comprendre ce qui m'arrive: je subis en permanence "l'ivresse mentale" c'est à dire la cuite sèche en gros, qui est provoquée par un excès d'émotions; puis il en suit la déprime.

C'est depuis hier que ça va un peu mieux, quand j'ai compris que j'étais encore une fois tombée dans ce cycle de merde infernal de dépression-cuite sèche-ressentiment-colère-peur panique-obsessions, etc...

Bon , un pas de plus dans cette merde qui me fait espérer là maintenant, que je ne tomberai pas dans la fosse à rechute...

Si c'est arrivé à l'un de vous n'hésitez pas à partager!!!:trompette!:

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 08 août 2018 à  17:15

sara7
Replies: 71

Aller au message

Exactement, c'est ce que je pense.

Là je viens d'en prendre 2 comprimés il y a 3h00 environ et bizarre!! je me sens mieux. Allez c'est parti en mode B1!:D

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 08 août 2018 à  15:58

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut ILE,

Du coup après réflexion je suis partie m'acheter de la B1 et je vais en reprendre 10 jours.
On ne sait jamais. Ce sera la 2e fois en 50 jours.

Je me demande combien de temps je peux en prendre, je vais poser la question à l'addictologue dans 2 semaines.

Si vous avez des suggestions là-dessus, n'hésitez pas. Je sais on n'est pas médecins, mais quand on est alcoolo on peut s'aider!!:P

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 07 août 2018 à  19:25

sara7
Replies: 71

Aller au message

Bonjour ILE,

J'ai pris de la B1 pendant 10 jours; j'ai continué avec un complexe de vitamines qu'on peut acheter dans le commerce bon désolée pour la pub, je cite quand même: D*****s. Celui-là j'en ai pris régulièrement, là j'en prend presque plus.

J'ai remarqué que suite à mon sevrage je me jetais sur la bouffe, surtout le sucré et la viande, chose que j'avais banni de mon alimentation (j'étais végétarienne)

Mais oui c'est à surveiller je pense. Merci pour ton intervention!

[color=#ff1a12]Edit modération : Pas de pub.[/color]

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 07 août 2018 à  13:15

sara7
Replies: 71

Aller au message

Merci Lecoq pour tes super encouragements!
;):cool::D

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 07 août 2018 à  10:55

sara7
Replies: 71

Aller au message

Hello Drim,

Oui l'alcool m'aidait à me détendre. Mais tu fais bien de me le rappeler: c'est faux.

Ce qu'on aime avec l'alcool à mon avis c'est l'effet immédiat. Directement, on boit et c'est parti!! anesthésie, euphorie, etc...sauf que...avec le temps, les années de conso, l' anesthésie et l'euphorie font place à la colère, au ressentiment, aux frustrations, à l'énervement...donc pire que bien!!!

Ce qui me fait tenir, c'est que j'ai conscience de tout ceci.

Je suis une addict à l'alcool qui a décidé de poser le verre coute que coute car j'en vois toute la structure infernale.

Combien de temps devrais-je payer mes dettes pour éradiquer ce fléau en totalité? Mes symptômes me font souffrir, oui, et pourtant je tiens le coup.

Du courage oui il en faut pour continuer, persévérer. Je me dis qu'un jour ça va passer toute cette merde. J'espère en ça et j'y crois. Sinon, à quoi bon? Autant rigoler et dire: :corde:

Mes angoisses comme tu le dis c'est de ne plus arriver à me détendre. J'ai …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 07 août 2018 à  08:43

sara7
Replies: 71

Aller au message

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses intéressantes; j'ai appris ce que c'est le craving, j'avais jamais entendu ça. (mdr, oui c'est possible!:lol:)

Je n'ai absolument pas envie de boire ne serait-ce qu'une goutte d'alcool, j'ai décidé de ne PAS TOUCHER A LA 1ère GOUTTE!!!!!
En toute transparence, j'ai vécu le craving quand je n'avais pas pris conscience de mon alcoolisme. Depuis que j'ai vu et accepté, j'en vois toute la sournoiserie appelée alcool.

J'en suis donc à 49 jours d'abstinence.:pompom: Ce qui est très dur pour ma part c'est de me sentir hyper nerveuse et angoissée, voilà la vérité. Suis tendue, me sens mal, je n'arrive plus à sourire, à rigoler, à profiter pleinement de tout. On dirait une "morte-vivante", on dirait une déprimée de la vie. Et ces douleurs qui ne me quittent pas, physiques (tensions partout) et psy (pensées incessantes et obsessionnelles: d'un tout petit truc j'en fais des montagnes!!!)

BENOBAR7 tu as l'air d' être très conscient de ce qui se passe; po …

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 04 août 2018 à  00:56

sara7
Replies: 71

Aller au message

Salut Sufenta,

J'ai bu à 16ans bière, picon bière, suze, champagne, vin blanc. Avec des pauses, puis je recommençais, 2-3 bières et parfois 5-6 par soirée. Parfois que le week-end, parfois la semaine. Là j'ai 40 ans. En dernier c'était beaucoup bière, et vin blanc avec le cassis dedans.

J'ai moi aussi un père alcoolique; si tu as des doutes, dis-toi bien qu'il vaut mieux stopper que d'être les 2 pieds dans la merde. Car l' alcool te conduit à 3 possibilités: la morgue, la prison ou l' HP.

C'est juste la réalité, j'espère t'aider en te le disant! Des bizz

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 03 août 2018 à  21:03

sara7
Replies: 71

Aller au message

Je vais rajouter quelque chose: j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Au bout de 45 jours est-ce possible? Que ce soit en terme psychologique ou autre! MERCI par avance à ceux qui répondront

Alcool » SEVRAGE mon expérience » 03 août 2018 à  18:05

sara7
Replies: 71

Aller au message

Bonjour à tous,

Je suis alcoolique abstinente depuis le 20 juin dernier. Voici mon histoire!

J'ai découvert que j'étais alcoolique quand j'ai voulu arrêter mes apéros journaliers et que j'y arrivais pas. CHOC. J'ai décidé de stopper du jour au lendemain; résultat: perte de mémoire, impossible de se concentrer, vertiges, peur, suées, maux de tête, assoiffement, mal de coeur, gueule de bois non stop, fatigue intense, crises de larmes, nervosité, brûlures d'estomac, douleurs dans les membres, tensions dans le cou, et partout...bref un vrai enfer!!! 7 jours d'enfer à se demander ce qui allait se passer...puis j'ai appelé un numéro du style SOS ALCOOL et on m'a dit de boire vite qq chose!!! j'avais des spasmes!!! J'ai bu 1 bière légère, puis 2, en prenant mon temps. J'oublierai jamais la sensation d'apaisement ressentie: j'avais ma preuve, j' étais alcoolique!!!! Moi, alcoolique!!!!!!

Puis une nuit passée aux urgences, insomnie...et hop rebelotte, je cesse de boire. Cette fois j'ai du va …

Remonter

Pied de page des forums