Recherche » Forums » Auteur : souslefeudeslurs

Morphine (Skenan, Moscontin) » Actiskenan » 16 juin 2019 à  17:15

J'ai déjà connu un cas similaire avec un ami qui, au cours d'une soirée alcoolisée avait parachuté une centaine de milligrammes sans obtenir d'effets concrets, puis à une occasion autre, avait vu le soleil se lever en en ingérant qu'une vingtaine.

Troublant. Peut-être une histoire de biodisponibilité à géométrie variable?

Kratom » Kratom » 15 avril 2019 à  13:47

Il est impossible de les comparer aux substances que tu cites.
[i]Aux niveau des effets,[/i]ça semble un faible filtrat des opiacés les plus faibles, et encore. L'effet est plus impalpable, moins substantiel et plus organique, notamment sur "l'euphorie" induite.
Les mécanismes d'action sont difficiles à identifier, parce que la plante a un paquet d'alcaloïdes psychoactifs.
Rentre aussi en compte la variété en question, qui verra varier ses proportions d'alcaloïdes.
On ne peut pas non plus affirmer que c'est une alternative plus sûre au moyen et au long terme, à cause des suspicions d'effets sur le plan hormonal et psychologique.

[i]edit : au regard des opioïdes traditionnels, l'effet paraît plus diffus et moins "mathématique". J'ai l'impression que les opioïdes traditionnels ouvrent le barrage en grand à la dynamite, tandis qu'avec le kratom, les castors retirent doucement quelques buches pour tapisser la digue, au rythme du chant des oiseaux. L'ouverture du barrage, c'est l'euphor …

Heroïne » sevrage a la dur » 05 avril 2019 à  17:54

Essaies de prendre des bains chauds au moins une fois par jour, c'est pas grand chose mais ça soulage les muscles, articulations et le froid!

Heroïne » Sevrage héroïne sans traitement  » 04 avril 2019 à  01:43

Si ton objectif est d'arrêter cette fois, évite le tramadol : tu vas retourner en arrière et tout l'effort accompli sera gâché!
A l'époque, j'avais lu sur un forum que l'immodium aidait pendant le sevrage (il ne passe pas au cerveau bien qu'il soit un opioïde : apparemment ça peut soulager sans remettre à zéro le compteur de sevrage) : personnellement, j'avais ressenti un léger soulagement qu'avec le recul j'attribue à un genre de placébo. En réalité, j'en ai utilisé qu'au bout du quatrième jour, et le coup de baume au coeur ne m'a pas fait de mal.
Dans tous les cas, ça peut toujours aider avec certains symptômes...
Bon courage, dans quelques jours c'est fini!

edit : information sur l'immodium à prendre avec des pincettes : je parle bel et bien d'usage à doses thérapeutiques!

Paroles de femmes » Journée de la femme et ses propres désirs » 22 mars 2019 à  15:23

[quote=Core a Corps][justify]Salut tout le monde !
J'étais passée à côté de ce post, c'est dommage, alors comme il ne date pas de trop longtemps, je me permets de venir rouvrir cette conversation ô combien intéressante. J'espère que personne ne m'en tiendra rigueur :)

Avant de répondre à la question, j'aimerais bien revenir sur deux-trois choses qui ont été dites. Je vais essayer d'être le moins longue et le moins rébarbative possible (mais je ne promets rien)...
Il y a une confusion que l'on fait souvent, lorsqu'on oppose les stigmatisations subies par les femmes, et celles subies par les hommes, au sein du patriarcat.
Les normes de notre société sont en partie construites sur la base d'une identité de genre binaire : la féminité d'un côté, la masculinité de l'autre. Ces identités de genre, qui sont socialement construites, et que le féminisme [spoiler](notamment le féminisme radical - qui n'a en passant rien à voir avec une quelconque forme d'extrémisme, je vous invite nota …

Opiacés et opioïdes » Existe-t-il un manque "croisé"? » 13 mars 2019 à  10:19

[quote=ziggy]Par exemple, ca ne marche pas si tu switch de l'hero vers la morphine puis vers la codeine puisque tout cela est métabolisé par le corps en morphine. comme ecrit plus haut, la ca cumule et prolonge le sevrage - ou si c'est bien fait, c'est une degressive mais ca ne change rien et n'offre pas l'effet recherché cad des molécules qui ne cumulent pas par croisement sur la sujetion.[/quote]
Effectivement c'est là que le bat blesse; c'était précisément ça qui m'empêchait de répondre à la question par moi-même.

Réponse d'autant plus intéressante que je n'y connais rien en bupe, et que j'étais persuadé qu'elle impliquait forcément un sevrage long et douloureux...
Merci à tous pour vos réponses!

Opiacés et opioïdes » Existe-t-il un manque "croisé"? » 09 mars 2019 à  21:18

Je ne consomme plus d'opiacés traditionnels depuis quelques années. (Arrêt définitif quelques mois avant l'interdiction de 2017)
Il m'est venu cela dit une question (accompagnée d'un frisson et d'une douleur musculaire) au regard du manque :
J'ai connaissance du phénomène de la tolérance croisée au sein des opiacés, et je me demandais s'il existait, au même titre, quelque sorte de "manque croisé".

Plus clairement : mettons qu'un consommateur d'opiacés faible efface son manque avec un palier III. Le manque qu'il va subir peu après la fin des effets correspondra-t-il à l'opioïde faible, ou au fort?

J'ai essayé de retourner la question, et une fois inversée, la réponse semble évidente : Si vous manquez d'héroïne et que vous vous soignez à coups de boites vertes, d'abord c'est un pis-aller, et ensuite vous serez tout aussi mal.

Ceci dit j'aurais aimé avoir une réponse de quelqu'un qui aurait essayé ce genre de manœuvre.

Merci d'avance pour vos réponses; je suis navré si la rubrique d …

Remonter

Pied de page des forums