Recherche » Forums » Auteur : speedy76

Alcool » Alcool et ennui  » 13 février 2021 à  08:39

Salut !
Bravo pour tes résultats ! Félicitations, tu peux être fier de toi !
Concernant ta question, je rejoins le message précédent, dans le sens où c'est effectivement toi qui a la réponse...

Ce que je peux te dire, c'est que selon moi, ce à quoi il faut que tu sois vigilant, c'est la question de savoir à quoi te sert l'alcool lorsque tu rentres du taf le soir. C'est à dire que si c'est l'alcool qui te permet de supporter et tenir le boulot que tu fais en réanimation (et j'imagine bien que ça doit être particulièrement dur...!!), tu vois bien que ça risque de poser souci sur le moyen/long terme. Il te sera compliqué de bosser sans ça.

Je ne doute pas que tu aies trouvé une voie qui te plaise, et te permette de t'épanouir. Mais encore une fois, si l'alcool est ce qui te permet de supporter des choses difficiles dans ce métier, je pense qu'il te faut réfléchir à des modalités plus adaptées de boulot (tout le monde n'est pas en capacité de bosser en réanimation...!), peut-être sur des …

Cannabis » moments difficiles psychologiquement après bad trip » 10 février 2021 à  18:42

Yo,
Après un gros Bad y a longtemps, il m'a fallu du temps pour refumer de l'herbe. J'ai petit à petit compris que mon angoisse (et ça m'arrivait de flipper en pleine journée sans raison apparente après ce bad) venait de la peur de perdre le contrôle.
J'ai recommencé à fumer progressivement, en m'assurant de profiter tout en gardant la main sur mon état ( petites quantités progressives, bon état d'esprit et bon moment, et envie de profiter des effets), ça a été la clé pour dépasser cette mauvaise expérience.

Par contre je culpabilisais pas du tout, mais j'avais peur de revivre un truc similaire.

Je pense que tu es bien partie pour dépasser cette mauvaise expérience

Peace

Cannabis » mon ami et moi avons augmenté notre conso depuis qu'on se connait » 10 février 2021 à  18:30

J'avais un pote avec qui je fumais à chaque fois qu'on se voyait, et surtout on faisait rien ensemble sans fumer. Quand j'ai voulu réduire ma conso, j'ai été obligé (non sans un brin de tristesse) de prendre un peu de distance. Sinon,se voir était synonyme de fume.

Le conseil que je peux te donner, et qui t'a déjà été donné, c'est d'essayer de garder des moments sympas ensemble sans fumer. Je pense que c'est important, si c'est possible, que la relation amicale ou amoureuse,ne se construise pas exclusivement à travers la conso.

Cannabis » Ne plus penser » 26 janvier 2021 à  06:47

[quote=Anonyme Y]En plus de ça, essaie de te limiter a 1 a 2 joints par semaine pour que ça reste un plaisir! Il faut trouver un juste milieu car si tu abuses d'une drogue tu le regretteras toujours un jour.[/quote]
Sur la question de la fréquence des consos, à chacun de trouver ce qui lui convient ! Effectivement, dans l'idéal, il faut que ça reste un plaisir. Après, que ce soit avec un ou deux joints par semaine, un ou deux par soir ou par mois.... la notion "d'abus" est très subjective...!

Cannabis » Ne plus penser » 25 janvier 2021 à  19:15

Prendre ton pied autrement. C'est normal que si y a que la fumette qui te fait vibrer, qui te procures du plaisir, tu y penses bcp. Ça a été mon cas, jusqu'à ce que je découvre d'autres choses qui me font kiffer. Alors c'était plus facile de penser à autre chose, et de donner une autre place à la weed

Cannabis » Mes effets d'un deuxième joint » 25 janvier 2021 à  08:08

Yo
Ca dépend des effets que tu attends de ton deuxième joint? Essaye peut-être de le doser différemment pour pas qu'il t'assomme? Ou comme ça a été suggéré, si tu en as la possibilité, rabats toi sur une autre herbe qui te casse un peu moins.

Je ne suis pas sûr que ce soit une question de tolérance, selon moi ce serait la tolérance si quand tu fumes le lendemain, et pas deux heures après, tu ne retrouves plus les mêmes effets que la veille, et qu'il te faut augmenter la dose.

Cannabis » Une pipe pour vaporiser ? » 25 janvier 2021 à  08:01

J'ai jamais testé ce type de vapos, mais il me semble que pour le VapCap il est conseillé et plus facile d'utiliser un briquet genre "briquet tempête". Et faut un peu d'entraînement effectivement pour trouver le bon mode de chauffe : au bon endroit, la bonne durée, etc.
Mais pour un petit budget, c'est sûrement un bon intermédiaire pour éviter la combustion

Cannabis » Cannabis: plus d'effets après 3 semaines de conso » 23 janvier 2021 à  21:58

yo
si t'essayes d'arrêter pendant qqs jours, tu seras vite fixé non?

bye

Cannabis » Bad Trip Cannabis » 20 janvier 2021 à  08:25

Salut,

Selon moi, si tu te poses la question et que tu as peur des effets que tu pourrais avoir, peut-être que ce n'est pas forcément le bon moment...
C'est quand même important le mood dans lequel on est, et ça peut pas mal jouer sur les effets et l'expérience qu'on peut avoir
Jte dis pas qu'il faut pas le faire, je me permettrais pas ;)
Mais ptetr que ça vaut le coup d'attendre un moment où tu sentiras...que c'est le bon moment ! :)
En tous cas, si tu testes ces produits, essaye si possible de le faire dans de bonnes conditions, avec des personnes avec qui tu te sens en confiance, ambiance sereine, toussa toussa... ça aide !

Bye

Alcool » Alcool et ennui  » 16 novembre 2020 à  09:00

Salut
Vous avez pris la bonne décision d'aller à l'hôpital, un arrêt brutal de l'alcool ça n'est pas anodin et pas sans risque.
Ca n'a pas dû être facile d'en parler à ta compagne, mais je pense que c'est une bonne chose. Et si elle te soutient, alors c'est le top !
Bravo à vous, et bon courage à toi, n'hésite pas à donner des news!

:peace:

Alcool » Alcool et ennui  » 09 novembre 2020 à  09:22

salut!

J'espère que tu auras rapidement les résultats de ton concours, et que cela te permettra de démarrer dans la foulée une activité professionnelle (ou non pro) qui pourrait te sortir de l'ennui que tu décris...
Rester inactif toute la journée n'aide pas vraiment en général. Il n'y a rien que tu puisses faire, pour t'occuper, te changer les idées?

Il existe des structures d'accueil et d'écoute, qui peuvent éventuellement t'accompagner vers les changements que tu souhaites, ça s'appelle des CSAPA. C'est pas du tout magique du tout, et il y a différentes façons de considérer les consos et les consommateurs, mais ça pourrait peut-être te permettre de parler avec quelqu'un, vu que d'aborder le sujet avec ta compagne semble difficile, qui est théoriquement pas dans le jugement et assez à l'écoute de toi

De même, les médocs ne sont pas une solution en soi...mais parfois peuvent représenter un petit soutien temporaire le temps de reconstruire les choses différemment. Si tu as un médec …

Cannabis » Inhalation directe en vaporisation ?  » 09 novembre 2020 à  09:05

salut !
pour ma part, plutôt "direct" je pense, mais qu'appelles-tu en "indirect"?

bye

Psilocybe - Champignon magique - Truffe » Psilo nouveau » 26 octobre 2020 à  17:52

+1 pour les coprins, selon moi des coprins noir d'encre
à confirmer...

Cannabis » Surdose ? » 23 septembre 2020 à  12:09

Yo
Oui à priori ça fait penser quand même à un bon vieux gros bad trip... Déprimé+stressé, ça peut faciliter les mauvaises expériences.

Ca m'est également arrivé il y a longtemps, après ça, à chaque fois que je retirai sur un stick, l'angoisse du bad trip arrivait...
Et puis du coup j'ai arrêté un moment, car tout simplement je n'avais plus envie de ça, plus du tout de plaisir.

Et lorsque j'ai senti que j'en avais à nouveau envie, j'ai "repris contact" avec le thc, en douceur (et en vaporisant), et en apprenant à mieux ressentir les choses (si je sentais que c'était le bon moment pour consommer, ou pas forcément)

a+

Cannabis » Déprime, besoin de Réponses, cannabis=illusions&danger ? » 23 septembre 2020 à  09:28

Par expérience, le risque c'est que le canna prenne une autre fonction que celle que tu attends de lui. Ca rejoint un peu ce qui a été dit précédemment, mais en gros, tu attends du cannabis qu'il t'ouvre des perspectives en terme de créativité, etc, seulement en étant pas au top et dans une phase un peu déprimé, il peut prendre plutôt une place de béquille pour tes émotions/humeurs, et là ça n'est plus la même chose.
En tous cas, pour moi, ça a été le cas, et ça m'a demandé bcp de temps pour que ma conso de thc reprenne une autre fonction que celle de béquille.
Maintenant que ça va mieux dans la vie, j'apprécie pleinement et je profite autrement du thc (vaporisé pour ma part)

peace

Répression - Victimes de la guerre à  la drogue » Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire? » 22 septembre 2020 à  15:18

Salut les amis,

Je viens vers vous pour avoir des témoignages, s'il y en a, de personnes qui se seraient faites topées par les FDO, et qui auraient eu "l'immense chance" :lol: de tomber sous le coup de ce petit bijou d'avancée sociale qu'est l'amende forfaitaire délictuelle...
J'ai du mal à avoir une idée, si y a une forte hausse des contrôles, l'avez-vous remarqué? Et concrètement, si ça vous est arrivé, comment ça s'est passé?

Perso je suis passé entre les mailles du filet jusqu'à ajd, mais ce matin en allant bosser ils étaient à la sortie du train et contrôlaient un paquet de jeunes...


Bref, si vous avez des retours d'expérience sur ce truc.....

Peace

[i]PS : j'ai posté ce sujet car j'ai pas trouvé sur le forum de discussion similaire, si c'est le cas, désolé d'avance...[/i]

Oxycodone (Oxycontin) » Dosage pour defonce oxycodone » 09 septembre 2020 à  08:20

[quote=ItzVal]40mg peut provoquer une OD ?[/quote]
Ca dépend des personnes et de pleins de paramètres, mais ce n'est pas un dosage anodin, surtout sur des premières prises

[quote=ItzVal]Aussi, comment enlever la pelicule autour sans risquer quoi que ce soit et comment savoir quand on a reussis a l enlever ?
C est obligatoire de la retirer ?[/quote]
Comme ça a été évoqué précédemment, écrasé et dilué dans l'eau


[quote=ItzVal]En soi je vais être avec un pote et ca devrait bien se passer[/quote]
C'est effectivement plus prudent de pas être seul(e). Encore une fois, selon moi, un kit de naloxone à portée de main ça ne coûte rien et ça peut sauver en cas de pépin!

Bye!!

Oxycodone (Oxycontin) » Dosage pour defonce oxycodone » 07 septembre 2020 à  16:44

Yo

Peut-être que ça vaut le coup, quand on fait des tests de dosages, d'effets, avec les produits de ce genre, d'avoir de la naloxone à portée de main, et d'être avec quelqu'un de confiance qui peut l'administrer.
Comme dit Zazou, un surdosage ça peut malheureusement arriver, il vaut mieux anticiper lorsque c'est possible, plutôt que de se trouver démuni

Bye !

Heroïne » 6ième jour sevrage héro » 19 août 2020 à  16:48

suis pas spécialiste,mais sous couvert de confirmation et de précisions : suboxone=subutex+naloxone. L'ajout de naloxone (antagoniste des récepteurs opiacés) est censé "empêcher" le mésusage (sniff, injection) du médicament

je pense que tu peux trouver pas mal de fils de discussion sur le sujet

Cannabis » Je n’aime pas fumer une alternative ? » 19 août 2020 à  16:38

[quote=Psychonaute 420]Salut à toi, je te conseille de fumer ton shit ou ta beuh sans tabac dans une pipe ou un Bang. J'utilise cette technique depuis que g commencé a fumer et c beaucoup meilleur pour tes poumons et tu eviterais les effets secondaires du tabac comme les nausées, tu pourrais essayer comme ça.
:peace:[/quote]
Je ne suis pas sûr que ce soit "beaucoup meilleur" pour les poumons. C'est pas tant le tabac en soi qui est nocif pour les poumons, c'est la combustion.
Une douille, une pipe, y a aussi combustion. Ca brûle ptetr un peu moins la gorge car la fumée est un peu refroidie dans un bang, mais elle est tout aussi nocive, même sans tabac

je me suis amusé au csapa où je vais y a un testeur de monoxyde de carbone. Ben mes poumons, ils aiment pas trop les bang, même sans tabac... :bong:

Selon moi, la vaporisation c'est le top, mais si cela ne correspond pas à ce que tu recherches...

Si tu préfères le cuisiner, mais que tu peux pas chez toi, tu peux pas le faire chez un p …

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » parents épuisés au bord du goufre » 19 août 2020 à  16:22

Pour info, concernant les tutelles ou curatelles, à ma connaissance c'est assez compliqué si la personne n'est pas volontaire.

Il y a un dossier assez simple à monter, auquel il faut ajouter une expertise par un psychiatre agrée (non remboursée...)

Mais si la personne concernée est partante, alors cela peut se mettre en place relativement facilement, et c'est vrai que cela peut vraiment vous soulager en vous décalant déjà de la question de l'argent.

Familles, amoureux(euse), collègue : je t'aime moi non plus ? » parents épuisés au bord du goufre » 18 août 2020 à  09:49

Bonjour Danielle,
de l'expérience que j'ai pu en avoir, ce sont des situations délicates pour les proches, tiraillés entre le besoin de faire quelque chose pour aider, le fait qu'on ne peut pas faire les choses à la place de l'autre, et le besoin de se protéger aussi soi-même... On se sent souvent bien impuissant(e)...

Je sais que dans certaines villes, il existe des groupes de parents dans des situations similaires. Peut-être existe-t-il aussi des lieux d'écoute et d'accompagnement spécifiques pour les familles dans des situations de ce type?
Sans chercher à interférer avec sa prise en charge individuelle en CSAPA, qui lui appartient, vous pouvez peut-être aussi y être reçue en parallèle, pour être écoutée et guidée? Pas par rapport à ses projets de soin à lui, mais par rapport à vous, comment gérer peut-être différemment la place à laquelle vous êtes actuellement et qui vous épuise

Je n'adhère pas non plus au "toucher le fond pour mieux rebondir"..., mais en revanche, il est vrai …

Codéine et dihydrocodéine » Codeine remplacer par du subutex » 18 août 2020 à  09:24

Je rejoins Biscuit, pouvoir rencontrer des professionnels spécialistes de ces questions permettra une évaluation plus fine de ta situation. Et puis, selon moi, en CSAPA tu pourras plus facilement discuter au delà de la simple question du choix d'une molécule, être écouté et rassuré sur tes éventuelles inquiétudes, questions, alors qu'en médecine de ville, à part quelques exceptions, c'est un peu plus "expéditif" (ce qui parfois convient bien aussi!).


Après, le truc c'est qu'en général, les délais pour rencontrer un médecin au sein d'un csapa, c'est pas les mêmes que pour voir ton généraliste....:(

Cannabis » Pouvez vous me dire si vous connaissez » 30 juin 2020 à  18:14

Salut,
Je serais bien intéressé par un p'tit retour de ta part, si ça te dérange pas ...
:peace:

Cannabis » Tout savoir avant d'acheter  » 29 juin 2020 à  17:45

Salut,
Pour info, il existe d'autres moyens de consommer de l'herbe ou du shit sans tabac.
Selon moi, si tu peux t'éviter une dépendance au tabac, c'est pas négligeable.....

Si cela t'intéresse, tu trouveras plein d'infos sur ce forum et ailleurs, en faisant une recherche sur la question de la "vaporisation du cannabis"

En deux mots, le principe est que cela te permet de chauffer ton shit ou ta beuh, à une température suffisante pour bénéficier de certains principes actifs et notamment du THC, si c'est ce que tu recherches. Mais sans entrer en combustion, sans brûler ton produit et récupérer tout ce qui va avec et qui n'est pas top au niveau poumons etc.

Après, il est aussi possible d'ingérer le cannabis, mais il faut être un peu plus vigilant cela peut être plus délicat de gérer les effets.
Tu trouveras également plein d'infos là dessus

Je sais que j'ai pas tout à fait répondu à ta question....;)

have fun

peace …

Cannabis » Accro Petage de câble n’en peu plus besoin de conseille  » 24 juin 2020 à  17:14

[quote]C’est possible de vapoter du thc ? Je savait pas je penser que ça marcher qu’avec le cbd[/quote]
Attention, ne confonds pas "vapoter" et "vaporiser"

Tu trouveras plein d'infos sur le forum et le wiki, mais grosso merdo : vapoter = liquide+cigarette electronique; vaporiser = système de chauffe douce, à une température suffisamment élevée pour permettre aux principes actifs de s'évaporer, sans atteindre la température de combustion, que l'on veut éviter pour préserver nos petits poumons

Vapoter nécessite une cigarette electronique, vaporiser nécessite un...vaporisateur !

c'est très différent

a+

Cannabis » Accro Petage de câble n’en peu plus besoin de conseille  » 24 juin 2020 à  14:25

Je rejoins Gunter69, après je sais pas si c'est ton cas à toi, mais pour ma part, les moments où j'ai le mieux géré ma conso de THC, c'est quand en parallèle je m'occupais de ma forte dépendance au tabac (avec l'aide de qqs patchs notamment, et cig elec). Je fumais quasi pas de clope en temps normal, mais à travers tous les joints fumés, je m'envoyais pas mal de tabac dans les poumons.
Dès que je diminuais ou arrêtais les joints, en fait un des points difficiles, c'était le manque de tabac...

Bon, mais ceci dit, ça fait pas tout, hein . Mais ça m'a facilité les choses


En tous cas ça me semble important que tu restes pas tout seul avec ce que tu décris, c'est important d'en parler (ici ou ailleurs)

courage

peace

Au coin du comptoir.... » Les psychiatres » 17 juin 2020 à  11:50

[quote=Teddyappt]Les AA sont heterodoxes et sont empreint de religieux mais ont de tres bon resultat.[/quote]
Selon moi, c'est une vraie question de savoir ce que c'est, des "bons résultats"... =)

Je rejoins donc un peu la remarque de plotchiplocth, à savoir qu'il serait intéressant de connaître la méthode et les critères d'évaluation qui permettent de l'affirmer.

Cannabis » Après mon arrêt de l'alcool et maintenant je voudrais faire une pause avec le THC » 15 juin 2020 à  09:24

Salut Psycho-virus,
Comme le dit Filousky, une box (avec un brin d'investissement matos, mais tu l'as peut-être déjà) devrait te permettre de régler ton principal pb : les sousous !
Chapeau pour ta démarche

Bye

Remonter

Pied de page des forums