Recherche » Forums » Auteur : stella

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 20 juin 2020 à  14:43

stella
Replies: 14

Aller au message

Merci pour vos réponses.
C'est mon mari et ma mère qui m'ont mis cette idée dans la tête que c'était le sevrage qui l'avait "traumatisé" car ils en sont persuadés.
Ma mère me dit que meme mon frère qui dormait très mal bébé était beaucoup plus cool que mon fils. Elle me dit et d'ailleurs moi aussi je le vois, c'est un bébé qui a besoin qu'on soit constamment avec lui, il ne supporte pas qu'on fasse quelque chose sans lui trop longtemps... D'ailleurs ma mère me dit bien que lorsqu'elle garde Tristan, elle ne fait que ça, elle ne s'amuse pas a faire des courses ou je ne sais quoi non elle ne fait que ça car il lui prend tout son temps.
C'est la même chose pour son papa et moi, on se demandait si c'était nous qui étions mal organisé mais je constate que chaque personne qui le garde galère sévère....
La nounou nous a lâché elle a mis fin à son contrat et en 20 ans c'est la première fois qu'elle fait ça. Je ne sais pas ça me mine, j'ai l'impression que c'est ma faute, que si je n'avais pas …

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 18 juin 2020 à  14:02

stella
Replies: 14

Aller au message

Alors non ce n'est pas les dents car c'est toujours au moment du coucher qu'il se met a hurler. En fait il me fait la même chose a la maison mais moi j'ai le temps de le bercer pour qu'il s'endorme dans mes bras avant de le poser dans le lit. La nounou non....

Paroles de femmes » Syndrome de sevrage a la naissance et bébé stressé » 18 juin 2020 à  08:02

stella
Replies: 14

Aller au message

Bonjour,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas venu ici mais j'aurai besoin de vos lumières par rapport a mon fils de presque 6 mois. C'est un bébé qui pleure beaucoup et qui hurle beaucoup des qu'il n'est pas dans les bras et surtout quand ses parents ne sont pas avec lui. En gros la nounou qui a 20 ans d'expérience nous a dit qu'elle n'avait jamais vu un bébé aussi stressé que le nôtre. Et cela on nous le dit depuis la maternité.
Il a été 1 mois entier en néonate car il a eu un syndrome de sevrage a cause de la metha que je prend et cela a été très difficile à vivre pour lui. Les infirmières et médecins nous ont dit qu'ils n'avaient jamais vu un bébé en sevrage de métha aussi mal reagir. Pourtant il avait des doses assez faible de morphine...

J'aimerai donc savoir si c'est sa personnalité et donc sa sensibilité qui fait qu'il est comme ça ou si vous pensez que cela peut être lié a son sevrage qui a été très difficile à vivre pour lui?
Avez vous vécu la même chose après la fin d …

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  17:04

Merci pour ta réponse Shaolin.
Mais si bébé ne va pas en néonate mais seulement en chambre kangourou pendant 15j/3 semaines pour un léger sevrage le report est également possible ?

Je vais en effet essayer de me renseigner auprès de la CPAM.

Paroles de femmes » Congé maternité allongé lors du syndrome de sevrage du nourrisson ? » 04 août 2019 à  16:18

Bonjour,

Je suis enceinte de 21 semaines et je suis sous méthadone 40 mg depuis des années. J'ai eu différents dosage (de 40 à 80 mg) pendant ma grossesse a cause des hormones que je devais prendre (processus de PMA) pendant les 3 premiers mois.

Ma question est la suivante, si mon bébé naît a terme mais qu'il subit le syndrome de sevrage du nourrisson (qui peut durer jusqu'à 3/4 semaines si j'ai bien compris...) Il va donc rester a la maternité a mes côtés, aurais-je le droit a un "rallongement" de mon congé maternité ? Ou peut être un arrêt de travail pour enfant malade???

Mon addicto n'a pas su répondre a cette question.

Merci

Remonter

Pied de page des forums