Recherche » Forums » Auteur : tsarazaza

Heroïne » Hero h24 et moral » 21 mars 2024 à  23:41

Bonsoir, peu importe la substance, le débat autour du lien de causalité entre toxicomanie et dépression est aussi ancien que celui qui cherche à savoir qui est né avant de l'oeuf ou de la poule. J'ai longtemps cru que je soignais ma dépression avec les psychotropes, je suis maintenant persuadé que je ne fais qu'en masquer les symptomes tout en la nourissant. Le cerveau humain étant une merveille, l'évidence voudrait qu'aucun apport exogène lui permette le meilleur fonctionnement. Néanmoins tout se discute car des scientifiques brillants ont créé des substances capables de modifier l'équilibre des neurostransmetteura guérissant nombre de maladies certes mais apportant de nouvelles dépendances. Je vais donc tenter un sevrage au 15 avril pour juger.

Antidepresseurs » Tianeptine, injustement connue » 18 mai 2023 à  14:29

Bonjour,

C'est vrai que tu déterres. En 5 ans, ma relation à ce produit a évolué mais je le consomme régulièrement, de la poudre en gélulles, que ce soit à dose suprathérapeutique la plus réduite possible tous les jours (de 60 à 100mg) sous forme de sel (sodium) pour ses vertues antidépressives et nootropes ou tous les week-ends en sulphate également à trop hautes doses (840 mg hélas par jour) dans un but récréatif et dopant.
Même si j'accède toujours à la codéine légale, pas chère et sans ordonnance en provenance d'une pharmacie UE en ligne située dans un pays que je ne citerai pas, je l'ai remplacée par la tianeptine pour plusieurs raisons: moins de dépendance, effets plus longs et agrèables et puis indétectable aux tests de drogues.
Au fil du temps, j'ai réduit mes doses de tianeptine et je vais poursuivre très doucement cette réduction pour atteindre la plus petite dose efficace. Il y a certes une accoutumance mais gérable avec un minimum d'hygiène dans la consommation de stupéfi …

Au coin du comptoir.... » Dois-je continuer à me droguer ? » 04 novembre 2022 à  22:35

Bonsoir, un petit apparté pour expliquer la raison pour laquelle l'usager de drogues est malheureusement considéré comme déviant aux yeux du plus grand nombre: la prohibition des drogues. Sous couvert de protéger l'individu face aux divers dangers réels de leur consommation, elle a criminalisé tout un pan de la société. Après tout n'est qu'affaire de sociologie puisque les "criminels" en puissance que nous sommes constituent statistiquement la couche la moins aisée de la société, celle-là même, qui, en effet, connait des problèmes de toutes sortes. De surcroit, s'adonner aux plaisirs des toxiques représente un hobby particulièrement onéreux, cherté en grande partie causée par l'illégalité des produits qui oblige de trop nombreux ud à commettre des délits pour financer leur passion.
Avant l'interdiction des drogues, la sociologie des consommateurs était toute différente, il n'y avait alors aucune stigmatisation.

Cannabis » Raison d'arrêter le cannabis ? » 25 juin 2022 à  14:11

Dans mon cas, seul l'arrêt est parvenu à me faire réaliser après plusieurs semaines ce que le cannabis m'avait apporté comme méfaits. La déréalisation, un bien grand mot, c'est l'incapacité à prendre en main son destin, hélas souvent à un âge décisif pour réfléchir à son avenir. Chez moi, même si ma dépendance m'empêchait de le comprendre puisque même sous cannabis j'étais très bon èlève, la possibilté de cacher mes problèmes sous un joint et de remettre au lendemain leur résolution m'a fait perdre non seulement ma jeunesse mais également le fil de ma vie. Le cannabis n'est pourtant pas responsable et je réalise longtemps après que, d'une part son mésusage par mes soins reprèsentait le pire problème et que d'autre part, c'est la consommation de psychotrope quel qu'il soit qui engendre ce phénomène alors que le cannabis en tant que psychadélique est très marqué. Je paierais cher pour retrouver mes 25 ans et ne peux que recommander une tentative de sevrage d'au moins 6 mois pour pouvoir …

TSO - maintenance aux opiacés » Récupérer sa libido à l'aide du bupropion » 10 août 2021 à  21:48

la citation de Théophile Gautier prend ici tout son sens (et il englobe les opiomanes dans les hachichins)

"Je dois convenir que la plus belle fille de Vérone, pour un hachichin, ne vaut pas la peine de se déranger »

Médicaments psychotropes » Hydrate de Chloral, un excellent calmant Gabaergique » 22 mars 2021 à  20:38

Salut,

Le chloral est encore prescrit dans nombre de pays de l'UE car certains médecins pensent qu'il induit moins de dépendance que le benzos ce qui estg très loin d'être avéré, mais ils surfent sur la vague du tout sauf benzos.

J'ai à son sujet une question restée jusqu'ici sans réponse à vous poser et profite de cette discussion.

Il apparait que l'hydrate de chloral est utilisé par les aquariophiles pour stabiliser l'équilibre chimique de l'eau ou en photographie comme révélateur. Or, les laboratoires qui en produisent, même pour une utilisation non-mécicale, le testent souvent conformément à l'EP (pharmacopée européenne) ou USP (pharmacopée américaine).

D'où ma question, puis-je svp à votre avis envisager son utilisation récréative sans danger particulier?

D'avance merci et prenez-soin de vous

Opiacés et opioïdes » Tianeptine ? » 05 novembre 2020 à  20:11

Salut,

Il m'est diffcile de faire la part des chose car malheureusement j'avais repris à l'époque le phenibut et m'en suis sevré par la même occasion en même temps que la tianeptine, sevrage ô combien hardcore que j'avais décrit sur un autre post en ce qui concerne le phenibut.

Ayant repris depuis ma chère tianeptine, j'ai essayé de ne plus consommer le dimanche et un lendemain de samedi particulièrement chargé, j'ai presque été victime une nuit d'insomnie véritable complète. Mon ressenti était celui d'un manque opiacé prononcé, frissons, courbatures et transpiration.

En revenant sur le sevrage suite à mes déboires de peau, ma cognition m'a semblé manquer quelques jours durant et après environ 10 jours, les effet positifs de l'arrêt on repris le dessus, l'équilibre naturel des neurotransmetteurs s'étant rétabli.

Au sujet de la demie-vie, celle du sulphate semble être beaucoup plus longue car son activité peut couvrir une journée complète, ce qui en fait un traitement antidépressif …

Opiacés et opioïdes » Tianeptine ? » 04 novembre 2020 à  20:44

Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de lire mon témoignage.

A mon grand dam, je me suis confrontéde près à cet effet secondaire d'atteinte cutanée mais ma faim de tianeptine à l'époque n'avait rien à voir avec la dose thérapeutique.
Je maintiens que, sur moi, la dose thérapeutique n'a eu aucun effet secondaire: rien sur le plan sexuel et ni insomnie ni fatigue. Je peux affirmer d'ailleurs que la stablon m'a probablement sauvé la vie. C'est pour cela que je suis vraiment heureux que mon psychiatre ait accepté de me la prescrire lundi en combinant avec mes 150 mg d'amitryptiline.

L'effet secondaire d'atteinte cutanée reste pour moi une expérience traumatisante. Donc 2 jours après une consommation très déraisonnable, ma peau avait pris la couleur d'une tomate et semblait brûler. Je ne pouvais bien entendu pas l'expliquer à mes collègues du bureau et ai prétexté une allergie aggravée par l'utilisation d'une mauvaise crème. Au bout de 2 jours, je me suis mis en arrêt maladie et ai subi u …

Opiacés et opioïdes » Tianeptine ? » 03 novembre 2020 à  22:57

Bonsoir,

Je tiens à contribuer au sujet de la tianeptine car j'en suis consommateur. Je l'ai connue d'abord comme antidépresseur et n'ai jamais dépassé la dose thérapeutique de 3*12,5mg pendant plus de 3 ans. Il s'agit dans cet usage d'un médicament très efficace avec une action antidepressive presque immédiate et dénué d'effet secondaire notoire. Je me souviens à l'époque avoir eu du mal ne serait ce qu'à croire que certains en faisaient un usage récréatif. Le stablon agit sur la sérotonine en amplifiant sa recapture mais au niveau post synaptique ce qui s'inscrit dans la même logique en fait que les SSRI qui limitent la recapture mais au niveau présynaptique. De plus la tianeptine a donc un action opiode et augmente la circulation de dopamine. En découle un sentiment de bien-être à dose thérapeutique et d'euphorie au-delà, ce qui explique que le stablon ait été classé stupéfiant en France en 2014.

Je tiens à préciser que mon sevrage en diminuant les doses sur 3 mois ne m'avait rep …

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 21 juin 2018 à  19:57

@ qwerty: en effet à la campagne et de plus est si tu es mineur ca a de grande chance de marcher! Je te donne un conseil pour augmenter ta réussite et te fonceder tranquilou: lors de ta demande en pharmacie, tourne trois fois sur toi-même et tape dans tes mains, c est un code très répendu parmi les prèparateurs. Ca leur rappelle leurs teufs à la fac et se montrent très très génereux en codéine! HAVE FUN

Opium et rachacha » Semi pavot somnifère » 04 juin 2018 à  21:44

Retrospectivement je pense que la principale erreur commise par coluche est d avoir trop peu acheté et semé de graines. Sa culture etait par consequent vouée à l echec à son stade le plus précoce.

Nombreux sont en effet les grainetiers à faire miroiter des recoltes dignes des meilleures années du commandant massoud avec le simple achat de mille graines. Il faut savoir que mille graines ne representent pas les 0,1 gr annoncès par ces marchands de r^eves puisque une capsule en contient plusieurs millions.

Ainsi à moins de disposer d une semeuse un millier de graines semées à la volée suffiront à peine pour un demi m2 si toutefois un soin minitieux est apportè à cette culture lors de germination.

Perso et par comparaison j ai acheté cette année un kg de graines alimentaires et recolterai d ici un mois environ 5 m2.
Ne cultivant pas en champ mais en jardin mes bèb?s ont succombé à bien des calamités: humidité, gel, sechresse, mauvaises herbes, limaces, anniversaires de mes enfants.. …

Opium et rachacha » Semi pavot somnifère » 01 juin 2018 à  22:41

des mauvaises herbes coluche, c'est d'ailleurs assez burlesque de voir un mec les arroser et les prendre en photos tout en ayant désherbé le peu de pavot qui avait germé

Opium et rachacha » Semi pavot somnifère » 01 juin 2018 à  15:00

@ coluche: attention à l overdose de chlorophyle!

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 31 mai 2018 à  22:29

C est vrai que la codeine ne poussant pas sur les arbres il faut savoir la trouver d autant que les pharmacies en ligne certifiees eu vendent donc de vrais medocs, à 2e la boite ce serait dommsge de s en priver! Beaucoup d indices vous ont été donnés ce soir ils devraient faciliter vos recherches. Ps: en anglais cela ne marchera pas plus qu en espagnol.

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 31 mai 2018 à  21:54

Desolé d avoir ètè desobligeant á ton egard mais tu divulgues des fausses informations

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 31 mai 2018 à  21:37

Ne parle pas de ce tu ne connais pas. Je me fais livrer de la codé à partir de l etranger depuis 5 ans maintenant. Au debut de la france vers l allemagne puis depuis l interdiction en provenance d oú le soleil se lève et c est dingue comme mes connaissances en cyrilique en ont profité!

Codéine et dihydrocodéine » Codéine, commander en ligne, est-ce que ça marche ? » 31 mai 2018 à  18:16

cela me parait en effet une démarche peu judicieuse que de commander la codéine de l'autre côté de la terre et cela te reviendrai tau gr plus cher que l'or.
Comme indiqué plus haut au moins 2 pays de l'UE (qui ne sont pas l'UK) vendent en ligne et sans ordonnance de la codéine la boite revenant à environ 2€50 livrée en France

Antidepresseurs » Tianeptine, injustement connue » 16 mai 2018 à  20:29

Salut les amis,

Je me permets d'ouvrit un sujet sur une molécule trop peu souvent abordée sur ce forum: la tianeptine. A noter que je cherche ici à faire part de mon expérience et à la partager avec d'autres. Donc nous nous passerons volontiers des copy pastes de wikipédia ou de la notice que je vous invite par ailleurs à consulter fyi.

Premièrement, je tiens à signaler qu'elle m'a sortie d'une grave dépression il y a 5 ans en m'apportant une amélioration notoire de mon anxieté sociale et une vision plus positive des choses.
Après deux ans de traitement en respectant scrupuleusement la posologie thérapeutique je m'en suis sevré sans aucun problème il y a 3 ans.

Mais voilà que me sentant abattu et constatant une baisse de mes capacités cognitives j'ai repris le traitement sur avis médical il y a quelques mois. Malheureusement le classement en stupéfiant rendant le stablon difficile d'accés (j'habite à l'étranger et me le faisais préscrire en France), j'ai du assez vite me rabattre su …

Opium et rachacha » Semi pavot somnifère » 16 mai 2018 à  19:40

je suis navré mais les photos sur lesquelles tu zoomes et dont tu nommes la plante pavot de perse ou pavot géant ne font apparaitre que des mauvaises herbes.
Ensuite dans l'ordre d'apparition, tu nous montres un chardon et enfin sur la troisième photo sur la gauche effectivement trois pavots certainement somnifères. Ne compte pas la dessus pour planer plus haut que ces pousses!

Je te dis ca car tu peux encore planter pour récolter fin de l'été. Perso j'ai re semé des graines alimentaires (non-moulues environ 5€ le KG) il y a maintenant deux semaines et je suis agréablement surpris par le résultat. A bon entendeur salut.

Cannabis » Prendre des édibles dans l'avion. » 30 janvier 2018 à  08:31

salut,

@ Boiling blood: tu portes bien ton nom et je ne sais pas si tu t'es couché de mauvaise humeur ou si tu t'es levé du mauvais pied, mais en tout cas, tu as le sang chaud! Fais attention à ne pas trop bouillir, tu risques l'auto combustion.

Quand je participe au forum, je ne fais que donner mon avis qui ne regarde que moi et ne participe pas à la rédaction d'un article scientifique. Je ne peux donc pas te citer l'article loi qui interdit la THC pur au Pays-bas mais eu lu cette information moi même sur un autre forum où les participants ne font que donner leur avis que les concentrés et huiles de THC demeurent prohibés:

http://www.coffeeshopdirect.com/forum/viewtopic.php?t=33844
(2 ieme thread)

Ayant fréquenté plus de 10 ans les coffee shops, j'ai bien vu des edibles mais jamais d'huile. Quand j'ai arrêté de consommer, le cold water extraction pénetrait et de fil en aiguille d'autres produits sont apparus. Maintenant et à mon avis, surfant sur la vague des USA,dabs, concentré …

Cannabis » Prendre des édibles dans l'avion. » 29 janvier 2018 à  15:33

ecoute je me pose la même question en ce moment, même si je ne consomme pas et n'ai pas de projet précis.
Il s'agit ici en fait de savoir si les chiens détectent l'odeur de cannabis ou le thc?

Premièrement beaucoup des edibles trouvables à Amsterdam semblent sentir (je pense aux muphins à la weed); Le choix est loin d'être aussi large qu'aux states surtout parce que le thc est classé drogue dure aux Pays-bas.
Deuxièmement, si je devais voyager, j'utiliserai perso une de mes teintures base alcool ou glycérine que je mélangerais à du sirop pour faire passer du cannabis pour un vulgaire medoc.
Enfin, n'ayant aucune envie de tester les geoles tunisiennes, le jeu ne vaut pas la chandelle? Même si la loi de mise ne prison systématique des consommateurs de stupéfiant a été abrogée, l'importation de drogue dans ce pays ne pourrait que prolonger ton séjour sur place tout en le rendant bien moins agréable.

Mon conseil. Si tu en consommes, il serait plus facile d'emporter des benzos ou opiacés …

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 24 janvier 2018 à  17:09

Ca y est, vous m'avez tous convaincu et je suis très reconnaissant pour votre aide. Je crois maintenant un peu plus à la théorie de la vapeur d'eau et vais m'autopersuader dans ce sens, très positif d'ailleurs. Le goût éffectivement est loin d'être objectif cela peut être aussi le fait de ma mauvaise haleine (légendaire).

Il faut dire je n'avais jamais vérifié ne pas cracher de fumée avant de débuter la fumette - sic.

Je m'étais de toute facon fait une raison depuis toutes ces années. On se donne rdv ds 10 ans même forum pour voir si le dragon crache encore.

Bonne soirée

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 24 janvier 2018 à  14:22

Afin de lever toute ambiguité, je 'ai jamais souhaité à personne de souffrir ou de mourir des conséquences de la ROA fumer mais considère par mon témoignage prévenir d'un danger méconnu. Je me suis en effet légèrement emporté et présente mes exciuses à ceux que mon post de ce matin a pu offusquer mais je déteste par dessus tout lire des moqueries au sujet de maux dont je fais part. Le phénomène est réel et m'inquiète, je ne vois l'intérêt que j'aurais à vous raconter des salades.

@ la lie: je n'ai jamais critiqué aucune de tes contributions.

Pour revenir au sujet principal, non, je ne balaie pas toutes les hypothèses que l'on me soumet mais les étudie avec intérêt et remercie encore les contributeurs pour leur aide.

- la fumée pourrait émaner de l'estomac et non des poumons. J'y avais longuement réfléchi d'autant plus que me remémorant mes premières cigarettes, j'avais l'impression d'avaler la fumée plus que de l'inspirer. Je ne peux pourtant pas expliquer entièrement ces rejets de …

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 24 janvier 2018 à  08:42

Salut,

Je remercie les forumers qui m'ont donné leurs avis objectifs sur le phénomène auquel je suis confronté.

Il est sans dire que je n'adhère pas à l'humour nauséabond des deux derniers. Je respecte néanmoins leur croyance sur le caractère innofensif de la ROA fumer et les encourage vivement à s'y adonner assidument, puisqu'il faut bien faire marcher les pompes funèbres...


Concernant la provenance de la fumée retenue dans mon corps, je ne peux pas m'imaginer que ce soit l'estomac. Je ne vois en effet pas pourquoi seuls les poumons seraient un milieu ouvert et l'estomac fermé. De plus, je n'ai jamais roté de fumée.

Faisant malheureusement bel et bien face à ce problème que je vous décrivais , je ne peux pas croire qu'il ne concerne que moi. C'est pourquoi je vous invite chez vous à tenter ma manoeuvre. Après y avoir repensé, je fais un appel d'air en retenant ma respiration puis souffle dans ma bouche fermée qui forme donc une boule avant d'expulser de la fumée que j'observe …

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  10:24

malheureusement aucune solution mais l'explication que selon lui, comme seule une faible quantité de fumée est recrachée, une quantité importante reste dans les poumons.

J'ai été en effet très surpris que mon problème n'éveille pas plus la curiosité d'un pneumologue mais les médecins ne sont pas des dieux.

J'en ai conclu à titre personnel que l'Homme n'a pas été concu pour recevoir de la fumée dans ses poumons.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  10:12

je te remercie pour ta réponse yoshi et serais trés heureux d'adhérer à ta théorie, ce qui me rassurerait énormément.
J'émets donc ces observations quant à ta démonstration:

- la paroi de mes poumons doit avoir une température de 37° contrairement à un par-brise froid sur lequel bien entendu un phénomène de condensation des gaz peut être observé,

- je précise la manière avec laquelle j'ai remarqué cette rétention. Lorsque je fumais profondément ou de l'herbe forte, j'observais une espèce de toux abdominale ou en tout cas provenant du bas de mes poumons. Une fois, cette toux est survenue plusieurs heures après avoir fumé et j'ai observé expulser de la fumée à cette occasion.

Je ne peux donc pas à mon grand regret remettre en cause le lien entre avoir fumé et la rétention.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  09:51

comme je ne semble pas être pris au sérieux ci-dessous un lien d'une conclusion d'une étude qui affirme que 60 à 80% de la fumée inspirée est retenue dans les poumons:

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22397322

et je le confirme donc, à l'état gazeux depuis 5 ans dans mon cas.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  09:45

Pour être honnête, je m'attendais à votre incrédudilité mais pas à des moqueries, en tout cas de la part d'un éminent participant à notre forum.

Mon post est pourtant malheureusement véridique. Par soucis de confidentialité, je ne peux pas vous envoyer de vidéo prouvant mes dires.

Sur le plan scientifique, je ne me risquerais pas à comparer un poumon, ses bronches et alvéoles avec un simple ballon de baudruche.

Le pneumologue, lui, m'avait pris au sérieux. Il n'avait éffectivement jamais vu ce phénomène mais pouvait se l'expliquer.

Je confirme donc mes propos et vous invite à tenter l'expérience pour vérifier qu'aucune fumée ne sort de votre bouche lors d'une respiration abdominale éxagérée.

Je reste de mon côté intéressé de recueuillir d'autres avis.

Tabac et cigarette electronique » rétention de fumée dans les poumons » 19 janvier 2018 à  08:43

Salut tout le monde,

Je viens ici vous interroger sur un phénomène qui m'inquitète depuis longtemps et à propos duquel je ne me suis jamais confié à personne à part un pneumologue. Je vous demande donc de donner svp vos avis objectifs.

J'ai été fumeur de cigarettes de 2000 à 2011 et de cannabis de 2000 à 2013 et n'ai donc plus inspiré de fumée depuis 5 ans.

Pourtant, mes poumons contiennent encore de la fumée dont j'aimerais vivement me débarasser. J'ai trouvé une il y a 10 ans une manoeuvre qui me permet d'expirer des petttes quantités. Je contracte ma cage thoracique et expulse ainsi de la fumée.

Malgrè mes recherches, je n'ai jamais obtenu d'autre témoignage. Il est en effet communément admis que la nicotine (foutaise), le goudron et autres toxiques restent dans les poumons mais personne n'aborde la fumée! Il faut pourtant savoir que de nombreuses recherches démontrent que seule une minorité de la fumée inspirée est rejetée, cela signifie donc qu'une grande partie reste bloqué …

Opiacés et opioïdes » Devinette: dernier opiacé psychoactif en vente libre en France » 18 janvier 2018 à  13:04

je félicite l'apoticaire pour sa perspicacité. Je n'ai jamais prétendu voir dans la papavérine quelque subsitut à la codéine puisque il n'en y a pas.

En tant que colectioneur je me devais néanmoins d'avoir l'acticarbine dans mon armoire à pharmacie et serais attentif à quelque effet remarquable en cas de ballonnement douloureux (sic).

Je demeure curieux car la papavérine est un alcaloide majeur de l'opium et que le charbon actif étant utilisé en filtration, il doit être totalement indissoluble dans l'eau laissant entrevoir la possibilité d'extraction de la papavérine.

Merci aussi à Jacoson pour la trimébutine que je ne connaissais pas.

Remonter

Pied de page des forums