Recherche » Forums » Auteur : wavy2

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 24 juillet 2018 à  09:56

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Kameo

Je suis désolée que tu aies des problèmes dans ta vie privée. C'est sûr que c'est pas le moment de mener de front d'autres batailles. L'essentiel c'est que tu arrive à te sentir bien et stable.
Si la méthadone et le tercian t'aider alors il ne faut pas hésiter.
Concernant les benzos tu as raison, l'accoutumance est super forte et si le tercian te convient c'est tout bénef!

Ne culpabilise pas vis à vis de tes enfants (facile à dire), ce qui est important c'est qu'ils voient leur maman sereine et pas malheureuse. J'ai une amie qui a grandi en ayant vu sa mère prendre de la méthadone. Cette amie est heureuse et a accompli plein de choses. Elle n'a jamais eu recours aux drogues dures. En fait sa mère a toujours communiqué avec elle en toute transparence.
Pourtant son histoire n'est pas simple : toxicomanie, prison puis à sa sortie elle a tout fait pour s'en sortir et élever sa fille. Cette mère est ensuite devenue enseignante grâce aux cours du soir.
Tu vois tout est …

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 18 juillet 2018 à  13:24

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Pierre, j'ai lu l'article du monde, je l'ai vraiment apprécié. Il résume bien l'aspect brutal du changement de législation et des conséquences néfaste qu'elle peut avoir. Une mesure liberticide voilà ce que c'est il y avait moyen de faire autrement pour protéger les enfants. Ont ils interdit la vente d'alcool après le ravage des skin parties ? Non! donc cette législation n'a aucune crédibilité

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 18 juillet 2018 à  12:58

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Bonjour Pierre,

Je suis totalement d'accord avec toi. Mon esprit rationnel a bien intégré ces données.
Toutefois mon cerveau social lui pas du tout. Après ma fausse couche mon compagnon de l'époque (que j'ai quitté fort heureusement) était convaincu que la cause était la méthadone et il fait parti du corps médical !
Ce sont tous ces jugements et croyances erronées qui gangrènent la société tout entière et nous conduisent à ce sentiment de culpabilité voire d'autodépréciation. Cela nous pourrit la vie, pas seulement dans le domaine de la procréation mais dans tous les domaines et cela empêche même de prendre de bonnes décisions au niveau de la législation. Il n'y a qu'à voir le jugement social autour du cannabis. Les représentations priment sur la connaissance et on en pâtit parce qu'on a intégré les croyances selon lesquelles si l'on est usager alors on est un déchet et si l'on met au monde des enfants sous méthadone c'est qu'on est une mère indigne.
C'est aussi pour ça que je vi …

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 17 juillet 2018 à  09:38

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Coucou Luciole, coucou Kameo

Kameo, c'est cool que t'aies pu avoir deux enfants ! Je comprends bien que même sous méthadone il est tout à fait possible de mettre au monde des enfants dès lors que l'équipe soignante est au courant.
Moi j'ai pas pu. Je suis tombée enceinte sous méthadone il y a quelques années et en fait je dormais plus j'étais super angoissée, hyper nerveuse. C'était cauchemardesque et en fait j'ai fait une fausse couche, du coup j'ai pas envie de recommencer de la sorte. Je sais aussi que sous codéine, le syndrome peut survenir. C'est pour ça que j'aimerais arrêter avant de mettre en route le projet bébé. Toi tu te sens bien ?

Luciole, j'espère vraiment que l'addicto me proposera cette solution. On verra ! Mais c'est vrai que c'est plus motivant avec un projet derrière. Toi tu comptes le lancer quand ce projet ? Ce serait un premier bébé ?
Et sinon il ne me reste plus que quelques cachets j'ai réussi à diminuer et stabiliser. J'espère avoir un rdv rapidement..

M …

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 14 juillet 2018 à  18:38

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Merci Luciole et Kameo

Je crois effectivement que c'est la seule solution qui s'impose à moi : reprendre contact avec un addicto. L'idéal serait pour moi de prendre du dicodin en diminuant doucement. Et pour ça je me rends qu'il faut être encadrée. Je ne veux pas reprendre de la méthadone. C'est un super médoc pour éviter le craving et tout. Mais je veux mettre en route mon 1er bébé et j'aimerais être sans prod si possible d'ici décembre. Je m'en veux !!!!!! Et j'en veux autorités de tout mettre sous clés.
En tout cas merci !

Codéine et dihydrocodéine » Revenue au point de départ help please » 14 juillet 2018 à  13:26

wavy2
Replies: 12

Aller au message

Salut à toutes et tous

Voilà en 2015 arrêt de la méthadone, passage à la cigarette électronique. Ça dure deux ans, on se dit chouette c'est bien parti.
Et puis après quelques moments de déprime, des événements pas cools je renoue avec la codéine. Ben c'est pas comme si je reprenais contact avec ma vieille cop's l'héroïne. Puis je n'en prends pas tous les jours ! Super j'ai trouvé le Graal : m'éclater de temps en temps à peu de frais, être bien juste ce qu'il faut. Et on la connais la suite : prise qui devient quotidienne et qui grossit. Reprise du tabac. C'est parti ! Mais c'est pas un souci. Je bosse avec le sourire et ma vie continue. Jusqu'a ce matin : mon plan qui ne peut plus me fournir mon dicodin. Je suis dans la mouise et m'en veux terriblement.
J'ai besoin d'en parler, dites moi ce que vous pensez de tout ça et qu'est ce que je dois faire ? Suis en mode bad bad. ..
Merci les psychos …

Remonter

Pied de page des forums