PsychoACTIF / Résultats de la recherche
Recherche » Forums » Auteur : ziggy

Codéine et dihydrocodéine » TSO Codéine ==> Buprénorphine » 16 septembre 2020 à  07:49

ziggy
Replies: 21

Aller au message

[quote=alex92200][quote=ziggy]C’’est un témoignage remarquable ![/quote]
Je vous remercie :)

J'espère que ce post pourra aider des gens malades à s'en sortir.

[b]Je n'ai pas la prétention de prêcher la bonne parole[/b], mais simplement envie de partager un peu tout ça.[/quote]
Quand cest bien, positif et fonctionnel, ca, vault le coup detre souligné

Opiacés et opioïdes » Heroine première fois  » 04 septembre 2020 à  17:06

ziggy
Replies: 71

Aller au message

[quote=pierre][quote=Volcanologue]Psychoactif est un forum de RdR et non un forum d'assistance à la défonce.[/quote]
Tu te trompes, Psychoactif est un forum de RDR ET d'assistance à la défonce !

Tu te fais une mauvaise idée de ce qu'est la RDR. Ce n'est pas que prévenir sur les risques, mais c'est aussi et surtout ici sur PA, accompagner l'usage, accompagner les premieres fois.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/index.php?title=La_r%C3%A9duction_des_risques_li%C3%A9s_%C3%A0_l%27usage_de_drogues

[quote=Chatypus]Mauvaise idée surtout de commencer par L'héro.[/quote]
Certes la question de départ parait un peu naive, mais je trouve que dans cette discussion, il y a beaucoup de "prévention des risques", et peu d'accompagnement à l'usage.

Il y a notamment des remarques à coté de la plaque qui compare la sévérité de l'addiction du tramadol et l'héro.Les deux peuvent etre aussi sévère... Il faut aussi déconstruire tout les préjugés qu'il peut y avoir sur l'héro.[/quote]
Merci Pie …

Opiacés et opioïdes » Heroine première fois  » 04 septembre 2020 à  16:52

ziggy
Replies: 71

Aller au message

[quote=Daim]Bonjour Taz Man

Pour avoir grandi avec des héroïnomane, je peux te dire que l’addiction - même pour les gens les plus fort - est tellement grande que les gens finissent souvent leurs vie sous subutex ( quand ils ne meurent pas d’une overdose). Je te Le déconseille de tout mon cœur.
Trouves autre chose de moins addictif si tu veux planer[/quote]
Pourquoi encore et toujours dire du mal du subutex ?

Opiacés et opioïdes » Heroine première fois  » 04 septembre 2020 à  16:50

ziggy
Replies: 71

Aller au message

[quote=trolalol]Excusez-moi tous,

Je viens vraiment de débarquer ici (sur ce forum, je veux dire), mais justement: déjà hier soir, je suis tombé sur un fil où l'on discute de la possibilité de gérer sa consommation de came sur le long terme.
Or là, à lire les posts qui se succèdent sur ce fil-ci, il semble bien que la réponse soit déjà toute trouvée: négative.
Peut être à raison, d'ailleurs. Mais alors pourquoi lancer de grandes discussions (le fil en question est assez volumineux, il me semble) sur des questions dont on connait déjà a priori la réponse?
Il y a là comme une équivoque dans l'attitude et la démarche, nécessairement préjudiciable à toutes les bonnes intentions qui se manifestent ici.[/quote]
Négative ? D’où tu sors ça ? C’est tout à fait possible , dès milliers tapent depuis des décennies et s’en sortent pas si mal ... personellement, ca fait plus de 15 ans et ça roule ! Par contre, ça s’apprend ça nécessite de bien se connaître d’avoir acquis une certaine expérienc …

Morphine (Skenan, Moscontin) » Skenan (morphine) pour se sevrer de la méthadone ? » 25 août 2020 à  08:47

ziggy
Replies: 6

Aller au message

Le switch skenan alias « la mauvaise idée qui a la vie dure » ... je m’aperçois que cet argument des palliers plus court séduit toujours autant les consciences malgré le fait qu’en réalité , ça ne marche pas souvent comme prévu ... à l’origine, j’avais switch pour qq mg de metha pensant pouvoir obtenir un sevrage plus facile : un an après , j’étais déjà à 400/600mg en IV. Cette histoire m’a remis dedans pour des lustres alors, j’ai tendance à pas trop croire en cette idée d’un sevrage plus facile avec la morphine ; sur le papier c’est vrai , le pallier est plus court mais ce serait sans compter avec l’expérience subjective de la morphine : à mon sens, il est plus facile de baisser la metha

Decro - Sevrages... et après ? » Personnage de roman sevré de force par la police : et après ?  » 25 août 2020 à  08:34

ziggy
Replies: 3

Aller au message

Les sevrages forcées tel qu’envisagé dans ce roman , dans la réalité , ne se passerait vraiment pas si facilement comme le décrit cette artiste ex-conso de 50 piges qui regrette son passé ...

Car cette façon d’envisager une phase de larmes qui s’estomperait pour laisser place à un « mieux futur  » semble assez illusoire surtout, au regard de la situation d’un personnage comme julia où le produit semble avoir pris progressivement un rôle de régulateur psychique et affectif relativement profond de son expérience de vie.

Ça marche donc pas comme les flics le voudrait - on le sait bien car beaucoup de situations dans le réel peuvent conduire de façon analogue une personne à se retrouver bloqué hors de la consommation : pour les injecteurs l’effondrement du capital veineux par exemple, dès situations de nécessité de santé, de justice, un confinement etc... c’est des moments qui peuvent être dramatique et difficile : il suffit de lire nos témoignages comme dans l’expérience du covid ou p …

Heroïne » Héroïne, accoutumance... » 05 août 2020 à  15:20

ziggy
Replies: 8

Aller au message

[quote=Mr Bean]Et plus tu prolonges, plus ton cerveaux aura du mal à trouver de l euphorie "naturelle" . Il s habitue plus ou moins vite selon les gens. Et il faut du temps pour qu il "oublié" l effet si beau de la H.

Là je parle pour moi,
Il m est arrivé de petites sessions 2-3 jours. À l' arrêt, j ai mis bien 10 jours pour retrouver une energie, euphorie stable....

Merci pour votre réponse,
Donc, ceux qui se shootent tous les jours pdt des années, qu'est ils y trouvent, pourquoi ne prennent ils pas plutôt le meth ou du sub ?[/quote]
Ce que tu dois comprendre, cest que les choses sont "dynamiques" Avec l hero, comme avec tout prod. Si tu tapes comme un porc a un moment, l effet devient effectivement moins fort parfois certainly injections ne servent à rien. Il suffit de laisser reposer 2 ou 3 jours seulement en prenant une dose de metha pas trop impregnante pour a nouveau revivre un super flash. Cest justement parce que l effet de plaisir existe toujours plus ou moins qu on gale …

Injection et réduction des risques » Traverser une veine » 05 août 2020 à  13:46

ziggy
Replies: 4

Aller au message

Ca doit nous arriver souvent a tous... Souvent moi aussi, je trouve du sang en remontant apres etre descendu : mais je nai pas forcement le sentiment dans ce cas detre alle trop loin et d avoir transpercé 2 fois la Veine de part en part, etant donné que des le debut de l entree de l aiguille, je "tire" Legerement en arriere ... Je, crois que parfois l aiguille ne "perce" pas la Veine roule et cest en remontant que Le biseau coupe. Ca doit dependre Des fois...

Injection et réduction des risques » Traverser une veine » 05 août 2020 à  11:25

ziggy
Replies: 4

Aller au message

Ca doit nous arriver souvent a tous... Souvent moi aussi, je trouve du sang en remontant apres etre descendu : mais je nai pas forcement le sentiment dans ce cas detre alle trop loin et d avoir transpercé 2 fois la Veine de part en part, etant donné que des le debut de l entree de l aiguille, je "tire" Legerement en arriere ... Je, crois que parfois l aiguille ne "perce" pas la Veine roule et cest en remontant que Le biseau coupe. Ca doit dependre Des fois...

Cocaïne-Crack » Arreter Crack/Freebase » 03 août 2020 à  18:24

ziggy
Replies: 15

Aller au message

Salut pour moi aussi, de tout les effets , pour moi la galette ça a été le pire niveau du crochage, de l’hysterie obsesionnelle au redrop nuit et jour.... J’y ai passé deux ans en balle il y a quelques années , à tourner à alterner un youyou /un neuské , à lâcher 20 balles sur 20 balles , à faire couler qq gouttes d’alcool dans le doseur pour récupérer un fond de galette en stress etc ... le,pire c’était les réveils à 3H du mat en plein CRaving direction La Chapelle en quête d’un maudou de nuit ..... qq part mon expérience est un peu comme celle de lloigor, j’ai reporté Ça sur autre chose : j’ai troqué le combo explosif sken Kayou contre un mix hero (cheub en shoot) metha , et je regrette pas. Ça devenait moins une aussi !

Heroïne » Heroin en espagne » 03 août 2020 à  02:10

ziggy
Replies: 18

Aller au message

Attention mine de rien, a part une ou deux adresses confidentielles, la Junquera est le spot a pigeon par excellence.

Je peux te dire , en tant que frontalier 66 que personne dici ne va la bas, meme si y a pas de probleme pour pecho ca reste un marché centree sur le gringo de passage : LA Coke est pas chere oui mais lidocaineuse comme pas permis et lhero se touche a 20 balles pour une marron de trottoir.
Cest dommage de ne pas aller un peu plus loin : a Gijona y a un super spot en cite Coke hero pour les anciens, de la cheucheu a lancienne vendue a la papillotte de 10e le 0.2 mais qualite sympathy, les injecteurs apprecient!

Heroïne » Héroïne, accoutumance... » 02 août 2020 à  15:40

ziggy
Replies: 8

Aller au message

[quote=Mr Bean]Bonjour (ou bonsoir, c'est selon) à toutes & tous,

Je me demande au bout de combien de temps est on accoutumé à l'héroïne ?:mur:
A partir de quand on ne ressens plus de bien-être, d'euphorie ? Si tel est vraiment le cas.:girl_crazy:
Et dans ce cas, ceux qui prennent de la Meth ou du Sub, pourquoi reprennent ils (avec les risques et les couts que ca représente de l'Héro ?

Merci de m'avoir lu, :drinks:[/quote]
On s’accoutume vite. Mentalement , ça peut etre plus ou moins « une rencontre révolutionnaire » cad tomber carrément amoureux de l’effet.. ça peut se faire cash ou plus doucement car les gens réagissent différemment à leurs premières expériences came , allant selon les personnes de la détestation absolue à l’amour intersidéral pour d’autres ; certains s’endorment d’autres sont speedés à bloc , certains se sentent trop bien d’autres passent leur nuit à gerber... plus le produit est bien toléré plus l’experience Sera plaisante : c’est pour ça que les sessions qui dur …

Heroïne » Brune meilleure que la blanche?  » 02 août 2020 à  08:28

ziggy
Replies: 6

Aller au message

Yes , Zaz a déjà presque tout dit ... le poids des habitudes , la lune de miel des premiers mois... ceci dit, tout dépend du ROA en fait. Et puis y a blanche et blanche .

En tout cas, si tu shootes, une marron tache de café est vraiment pas la « bienvenue ». J’ai une adresse de blanche en quartier gitan à Gijona : avec le déconfinement et ses galères, l’autre jour en pénurie ils ont servi de là marron exceptionnellement sans nous prévenir : j’étais deg ... pas préparé à ca, j’avais pas de citrate en plus ; par contre, j’ai tapé un gros trait. Et Ça m’a rappelé mes premières années de came et j’avais oublié ce goût et cette putain de piqûre nasale. Ça me brûlait les sinus et franchement j’ai été surpris de sentir un effet en moins de 30 secondes , c’était presque pas si mal. Et il est vrai que là marron n’est pas Raffiné et possède encore du coup tout une série d’alcaloides du pavot : il y a dans ces cames pas mal de morphine , codéine , Papaverine etc qui en font le charme ... J …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 01 août 2020 à  12:07

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=guygeorges]Sérieux ? Putain si t'as des variations suivant l'endroit ou tu injecte en plus de la vitesse à laquelle du shoot c'est super dangereux j'avais jamais entendu parlé de ça. Fait attention à toi ! Et ça devrai peut être être écrit quelque part j'avais jamais lu ça ![/quote]
oui c'est connu que certaines zones de shoot sont plus CASH que d'autres... par exemple, le shoot jugulaire est parait il assez dangereux, il est préconisé de jamais l'utiliser. Sur des forums anglais, il y des témoignages sur la jug qui font pas rêver, une UD racontait que tout ses amis qui étaient passé par l'injection par la gorge avaient tous décédés..

apres, dans ce que je disais, en fait c'est juste que les veines à gros débit peuvent encaisser une speed - injection ... par exemple, depuis 15 jours que je tournais dans du superficiel de surface, j'injectais lentement et les flashs étaient pas super probant à 40mg,souvent je sentais rien. Avec cette basilique toute neuve, j'ai retrouvé les joie …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 01 août 2020 à  01:53

ziggy
Replies: 44

Aller au message

Oui Marvin cest vrai que 40 ca marche pas a chaque coup. Mais cest justement pour limiter les choses que j'ai fixé cette barriere. Ceci dit, je viens de comprendre avec ma Basilique toute neuve qu'un bon shoot cest surtout une bonne porte, a bon debit et etre en plein centre de la lumiere : la, ca flash meme a 40. Sinon en shoot lent 40 c mort!!!

2 ans de metha dans ta cephalik du pli??

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 31 juillet 2020 à  22:35

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=marvin rouge]Je te l'avais dit ziggy, c'est un putain d'engrenage le shot de metha gélule..

Qd je le fait encore, jme met des tank de 200mg bien diluée ds une 3, voir 5ml le plus souvent

Parfois répète 3, 4 fois sur la journee
Et la tu dit, bordel j'ai tanquer 800mg de metha ds la journée!!
de quoi tuer un bœuf alors que moi ça me met hyper speed, jamais de piquage de blair
Chose que ça me faisait avc le sken. La metha me speed de ouf. Bon le dosage est délirant je concède, je suis en nage qd je fait des sessions de ce type la

Et c'est vraiment ultra corrosif, le truc te flingue ton réseaux veineux en 2/2


Bon courage ziggy

Amicalement

Marvin[/quote]
Merci pour l’info ; ouf tes dosages mais je comprends vu que j’ai fait 10 gélules en 24h Aussi ;;; c’est abusé !

donc si je compte bien, on prend à peu près le même niveau de dilution car moi je mets 1ml pour 40 mg...

en tout cas, je vais tout faire pour mettre fin à ce délire, quitte à flinguer qq ronds dans la came .. …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 31 juillet 2020 à  19:03

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=TheOuf]De mon expérience et en environ 10 ans de shoot, je n'ai jamais vu un produit aussi corrosif que la metha (peut-être certains stim, et encore) et je me rappel que pendant ma période metha, le moindre shoot manqué me mettait des veines hs alors qu'elles auraient servi encore plusieurs jours avec un produit plus adapté.

Fait attention à toi, pour ma part, je n'ai pas trouvé de meilleur solution que de repasser à la metha sirop...[/quote]
HS définitivement ? Si c’est vraiment ça, j’aurai tué plus de spots et de veines en 2 mois qu’en 10 ans de came ... il se passe quoi biologiquement quand on injecte à côté pour les veines ? Je me suis toujours dit que si ça durcissait les tissus voisins ça ne niquait pas les veines vu que le prod n’est pas rentré dedans ...

Je m’aperçois que depuis que je joue avec la metha, j’ai jamais déployé autant d’efforts pour le shoot, trouver des veines, trouver des nouveaux sites etc...

Je peux pas croire que la basilique (si c’est bien elle) s’ …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 31 juillet 2020 à  13:49

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=Zazou2A][quote=ziggy]
j'y arrive pas. J'aimerai bien des conseils. J'ai meme acheté un garrot boucle automatique:je vois bien que ca permet d'obtenir plus facilement la lumière de la veine, normal puisque ca surdilate les veines en les triplant de volume mais comme plein d'autres, le temps d'appuyer sur la boucle en essayant de réduire au maximum tout mouvement, rien n'y fait, je me retrouve à nouveau dehors ... avec. plein de sang dans la pompe... donc le garrot je déteste à cause de ca... je n'arrive pas à bien l'utiliser. maintenant j'ai connu pas mal de gens qui étaient étonné que je shoot depuis des années sans garrot...[/quote]
Yo ziggy! Si le garrot à clip te pose problème à cause du moment où il faut lâcher la pompe, mais qu’il te permet de trouver la veine; peut être qu’un garrot caoutchouc, dont tu tiendrai une extrémité avec les dents, et donc que tu pourras relâcher sans avoir à lâcher ta seringue, ça pourrait peut être le faire ???!

Perso je n’utilise que ceux à cl …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 31 juillet 2020 à  13:37

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=Stelli]J’utilise peu les garrots automatiques, je trouve qu’ils s’ouvrent trop brutalement et justement ça fait bouger. Quand la position est précaire ça peut tout faire foirer.
J’utilise un garrot en latex, le marron moche, et quand je le fixe, je passe à peine la boucle sous le garrot, il suffit d’une légère traction pour qu’il se défasse, sans faire pression et faire sortir l’aiguille. J’avoue que ça peut demander un peu d’entraînement en fonction de la dextérité de chacun... Mais ça en vaut la peine.[/quote]
Oui excellent, il faudrait que j apprenne à faire comme toi... Jai une question : est ce que tu peux shooter sans garrot? Est ce quil y a Des spots qui ne marchent que sous garrot? Jen ai jamais utilise 1 en dix ans...

Opiacés et opioïdes » Sevrage réussi mais pourtant beaucoup de choses se montrent très résistantes  » 31 juillet 2020 à  13:31

ziggy
Replies: 9

Aller au message

[quote=Charlink]En effect la vie sans opiaces a ni saveur ni goût aucun plaisir aucun sens comment peut on rester ajin dans un monde a la con pareil....
Sevrer mais rien a de sens alors c est repartie ....... :snort::drugs::punk3::bong::smoke:[/quote]
Et oui.... Helas... Mais cest tellement ça...

On est tous passé par la.

Le sevrage physique - dans la souffrance qu'il provoque - remplit tout l'espace psychique.

Ensuite, la victoire sur le sevrage physique provoque aussi parfois une euphorie à la sortie, parfois un sentiment de toute puissance.

Mais une chose est sure, tous ces ersatz de ressentis liés au sevrage finissent par s'estomper rapidement alors que les choses se stabilisent pour laisser place à une Belle monotonie...

Sans compter les benefices implicites Des opiacés qui permettent de presque pas ressentir l'ennui et la solitude...

Du coup, le sevrage express - est rapide certes - mais trop rapide et ce rebond "moral" à la sortie est vraiment la grosse difficulté : …

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 25 juillet 2020 à  15:54

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=Stelli]Y’a pas des AERLI près de chez vous?
Ziggy, pourquoi pas de garrot? C’est peut-être par là qu’il faut commencer non?[/quote]
j'y arrive pas. J'aimerai bien des conseils. J'ai meme acheté un garrot boucle automatique:je vois bien que ca permet d'obtenir plus facilement la lumière de la veine, normal puisque ca surdilate les veines en les triplant de volume mais comme plein d'autres, le temps d'appuyer sur la boucle en essayant de réduire au maximum tout mouvement, rien n'y fait, je me retrouve à nouveau dehors ... avec. plein de sang dans la pompe... donc le garrot je déteste à cause de ca... je n'arrive pas à bien l'utiliser. maintenant j'ai connu pas mal de gens qui étaient étonné que je shoot depuis des années sans garrot...

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 25 juillet 2020 à  15:50

ziggy
Replies: 44

Aller au message

Pour répondre au titre du topic dont le but est de s'aider à trouver des nouvelles veines, j'aime bien ce schéma qui permet de bien voir l'evolution d'une même sur les faces internes et externes à la fois :

[img width=341 height=483 title="site IV"]/forum/uploads/images/1595/site-iv.png[/img]

Injection et réduction des risques » Trouver de nouvelles veines ! » 25 juillet 2020 à  15:39

ziggy
Replies: 44

Aller au message

[quote=Sufenta]Tout ça sont des astuces de bases après il faut un œil avisé pour trouver des veines cachées mais c’est sûr que parfois c’est pas évident s’il n’y en a plus un moment y en a plus et pour ça si un spot est dispo il faut en prendre soin [b]et éviter les produits corrosifs qui flinguent les veines.[/b]

Courage à toi car c’est pas drôle lorsque tu es en galère comme ça[/quote]
j'aurai du faire plus attention à la partie la plus importante de ton message.
Je crois que cette méta gellule extraction alcool et évaporation est un truc de fou. Comme d'autre l'ont écrit, on est plusieurs à reporter une expérience de "désastre" sur les veines. Pas juste un truc corrosif... mais à mon sens carrément un produit acide fibrosant qu'on pourrait utiliser pour scléroser des varices...

idée très conne de shooter de la méthadone détournée, surtout qu'en plus c'est vraiment le joker pour avoir du répit - j'avais déjà foiré le TSO subi à cause du sniff maintenant j'en chie pour me remettre n …

Cocaïne-Crack » Perdre son g » 25 juillet 2020 à  15:20

ziggy
Replies: 42

Aller au message

[quote=Louloutre][quote=ziggy]
Ah la rage !!! Un jour pareil j’étais en caisse et il y avait des keufs à proximité, on a balancé les résidus de kit box par la fenêtre avec 5 gr de blanche qui était en boule rangé dans le plastic de cup ...dégoût !![/quote]
Les flics ne peuvent pas te contrôler tant que tu n'as pas un comportement trop bizarre, sur les quais j'étais totalement raid il y avait une voiture de patrouille qui roulait au pas à ma hauteur juste pour me faire réagir et je faisais en sorte de rester le plus peace possible alors que mon cœur allait exploser mddr je me forcer à marcher de manière naturel à rester grave tranquille alors que les 3 dans la voitures me fixer je me chias littéralement dessus mddrrr mais c'est passé au calme. Je me la suis plus jamais rebuter sur les quais mddr[/quote]
je suis transfrontralier avec l'Espagne, les brigades de contrôle (douanes et police)aux abords des passages franco-espagnol n'ont pas besoin d'un "signal" pour te contrôler et passer 30 …

Heroïne » Dure effet demi vie en fonction du mode de conso  » 25 juillet 2020 à  13:51

ziggy
Replies: 9

Aller au message

Tu comprendras facilement que ça ne se joue pas là dessus .. as tu un TSO ? Si oui, lequel ? A te lire, j’ai l impression que tu as tout arrêter sans substituts : et d’expérience, c’est difficile voire impossible de taper des extras sans impact pour un ex-conso sevré.. sniff ou pas ... un vieil adage propose de ne jamais taper plus d’un soir de suite, une fois tous les 15 jours maxi pour se préserver des effets addictifs . Ça pourrait marcher mais le problème est que meme si l’impact physique peut être réduit par une conso courte de qq heures, un « extra » après des mois sans came n’est souvent pas très satisfaisant et a toujours un effet rebond : pour moi le premier jour de reprise d’héroïne après un période d’arrêt n’est pas super , le deuxième est mieux, le troisième est bon : à mesure que le corps se raccroche, l’effet redevient cool ,euphorisant et apaisant .. que ce soit en sniff ou en IV, le premier soir c’est toujours un peu crade, entre les effets histaminiques , l’effet lob …

Heroïne » Héroïne point rouge ? » 25 juillet 2020 à  13:34

ziggy
Replies: 6

Aller au message

Jamais vu ça en 2 décennies

Cocaïne-Crack » Perdre son g » 23 juillet 2020 à  10:53

ziggy
Replies: 42

Aller au message

[quote=Louloutre]Salut à tous, en voulant cacher mon g je l'ai fait tomber dans les toilettes elles même. Pas dans le trou mais vous savez à l'arrière où le tuyau évacu..... Vous avez une solution ? Pck le g coûte quand même ça me fou la haine grave[/quote]
Ah la rage !!! Un jour pareil j’étais en caisse et il y avait des keufs à proximité, on a balancé les résidus de kit box par la fenêtre avec 5 gr de blanche qui était en boule rangé dans le plastic de cup ...dégoût !!

Remonter

Pied de page des forums