Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Mith » Dix ans déja. » 04 février 2015 à  09:59

Ton texte est de toute beauté. ya quelques psycho qui écrivent vraiment bien sur PA.
J'aime beaucoup ton style poétique et fluide.

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 04 février 2015 à  09:23

merci pour la clareté de ta réponse ziggy.

Maintenant je comprend mieux, à  chacun son point de rupture.

En tous cas bravo pour ta démarche mec et plein d'encouragements.

Je l'ai connu ce burn out ya quelques années j'ai vraiment pas envie de revivre un état émotionnel aussi intense. La 2e rechute moins violente m'a vite rappelé à  la réalité. Remonte la pente est pourtant plus long.

Nous sommes tous différents et je me demande si certaines personnes ne connaissent pas ce burn out , ce dégout du produit (je pense à  mon mec en faite)

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 03 février 2015 à  23:53

c'est vraiment intéressant ce que tu nous expliques sur les AD,à  la base je suis vraiment anti -médoc (AD, benzo...) ton post me laisse dubitative en particulier sur l’anxiété.

J'ai une question à  laquelle tu pourras peut-être répondre, tu as fait allusion à  plusieurs reprises au burn out avec les opiacés : qu'entends-tu par là  ?

Le blog de snoopy » Retour au sub.....pour sevrage fentanyl » 02 février 2015 à  16:55

salu snoopy,

J'ai longtemps hésité avant de poster, je me demandais ce que je pouvais bien t'apporter.

Je suis assez d'accord avec ton addcito la métha, je sais pas si je me trompe mais je trouve que c'est quand m^me plus fort que le sub et la dépendance physique plus intense. Quand je suis passée à  la métha, je savais que c'était minimum 10 ans voire à  vie (ca me dérange pas si elle m'apporte l'équilibre nécessaire).

Je suis certaine que comme Majama, tu peux stabiliser le sub. Ya eu une ptite période 2014 pas évidente et là  faut remonter la pente tout doucement.

Comme tu dis s'il n'y aurais pas eu la clavicule cassée tu aurais continué ton chemin, peut-être ou peut-être pas mais à  quoi bon se triturer le cerveau.

Je te souhaite bon rétablissement tout doux ,bizzzz

et vive le :smoke:

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 02 février 2015 à  13:56

ouai c marrant ce que tu dis amarnath, PA m'a permis d'aller au dela des préjugés et de parler via le site sans préjugés à  une amie qui habite à  quelques km

Jamais on aurait discuté comme ca si on avait su toutes 2 qui était derrière l'ordi .

En ca l'anomymat est bénéfique c'est dingue les barrières inconsciente que l'on peut se mettre parfois.

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 02 février 2015 à  13:48

salut s2f,

A un moment,j 'ai eu le même sentiment que toi sur PA après chacun ses expériences et la curiosité des plus jeunes ben c'est normal (qu'est-ce que j'ai pu en bouffer des livres et des films sur la drogue plus jeune, au moins ils ont accès à  des infos non-biaisées et savent ce que veut dire RDR, m^me si des fois ca part dans tous les sens ) :surp:

tu connais la chanson should i stay should i go : oui j'en suis sure ben nous on t'aime trop !!!!! un peu de chaleur du sud ca fait du bien, l'hiver est rude par chez nous , hein ;)

Et une ptite cup of tea :lol:

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 02 février 2015 à  11:38

salut amarnath :salut:

Mon expérience avec la métha après 6 mois de traitement :

Le côté positive le + appréciable pour les grand addict aux opiacés : la stabilisation de l'humeur. Après avoir fait le yoyo les années avec l'héro en passant par la joie voire l'euphorie, le bien-être, la colère, la dépression, etc, etc et c'est terra..... (faudra arréter la pub aussi :P )
La durée de vie du produit et la constance des effets apportent une stabilité de l'humeur qui me parait presque impossible avec les autres opiacés. (apres les connais pas tous et loin de là )

La métha doit surement apportée un apport de sérotonine, la stabilisation que pas mal de personnes en induction rapportent avec le produit ne serait-elle pas du à  la longévité du produit dans l'organisme (durée vie longue ) en comparaison avec les galères des consommations de l'héro ou l'oxy.

Les 2/3 premiers mois : effet négatif : transpiration, dérégulation de la température du corps (les désagréments de la transpiration ont presque disparus, mon corps s'étant habitué à  la molécule + dose de confort trouvée). Depuis, j'ai fait un gros extra d'un mois en décembre et rebelotte en janvier retranspiration pendant quelques temps.

J'ai également vécu la lune de miel avec la métha ce qui m'a fait peur au début du traitement, ca a duré 2 mois, où je me sentais vraiment bien (bien -être opiacé), j'ai eu peur du vide que cela pourrait occasionné après quand la lune de miel se terminerait.

C'est là  que j'ai vraiment compris ce qu'était ce produit ses avantages et inconvénients. Ça m'a vraiment permis de moins consommer d'héro , il faut faire le deuil de la défonse , j'avais lu que c'était une molécule dite triste ben c'est vrai car ya ps d'effets passé l'induction ! ca faisait longtemps que je m'étais pas sentie normal en faite depuis avant la rechute de fin 2013.

Un autre aspect positive : au début les prises étaient assez anarchique en + des 60 les matins , je reprenais un coup 10 puis 20 en plusieurs prises comme avec le sub (c'est mon mode de conso pour pas mal de chose en faite toujours dans l'excès) Au début petit extra de dose appréciable mais ca a pas duré longtemps car les effets négatifs en cas de prise trop importante sont apparues à  savoir principalement lourd et sédatif donc pas intéressant : pour ma part le traitement est un traitement et c'est cela qu'on lui demande à  la métha.

Pour les grands accrocs ca me parait être la meilleure solution, j'ai pas dit non totalement à  l'héro mais m'en détourne petit à  petit et suis de moins en moins attirée par le produit (un peu plus par la coke, donc be careful quand même :non:

Dernière chose, se mari très mal avec l'alcool (effet sédatif amplifié mais pas super agréable)

Bonne semaine à  toi amarnath et à  tous les psycho …

Le blog de sud 2 france » la méthadone est elle serotoninegique?? » 24 janvier 2015 à  07:45

Salu s2f,

J'ai égalemnt relevé cette information qui comme toi ma titiller le cerveau, Ca serait pas mal de savoir.

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 21 janvier 2015 à  13:01

Salut Tb,

Je viens aux nouvelles vite zef.

Ta réussi à  tenir hier ?

Du coup tu doit mieux sentir les effets et bien apprécier le prod. C'est comme ça que je les préfèrent les prod, en tapant trankil sans prise de tête ni envie de redrop trop forte.

Tien au jus :)

BizzZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Bon aller je vais à  l'AANPA , j'ai RDV avec l’infirmier, il est super sympa, un peu zarb et tout speed et super marrant !!!

bonne journée à  toi et à  tous les psycho

'Nrock

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 19 janvier 2015 à  11:14

oui je m'exprime mieux à  l'oral qu'à  l'écrit cet quand même un exercice sur lequel je vais un peu + m'appliquer. *Effectivement c'est mon chéri qui me shoot.

Lui a eu sa période à  la came IV ya 5/6 ans et a arréter (à  époque j'étais pas au courant car totalement contre).

Je suis pas forte m^me si ca peut donner cette impression, mon vice à  moi c'est l'alcool.

Voili voilou, j'arréte de skatté ton blog et m'en excuse , c'est ton espace d'expression.

Je te souhaite une bonne journée

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 19 janvier 2015 à  10:25

Salut TB,

Excuses pour le manque de précisons dans la chronologie, Amarnath m'a déjà  fait la remarque sur un autre post, je dois pas être claire des fois.

En faite, on parle bien de la m^me chose, ya quelques semaines que j'ai essayé (un peu avant le jour de l'an). On a arrété dimache 4 janvier (= 15jours). au début tu sais ce que c'est on compte jour après jour et chaque jour gagné est une victoire pour le moral (et le porte -monnaie aussi ).

Je ne sais pas m'injecter et je veux pas apprendre sinon je me connais (je serais capable de craquer un soir).

Pour les soirées coke, le craving est infernale les jours d'après et je suppose + on multiplient les prises et plus le craving est long donc on se limite à  une soirée. Pour ca mon chéri est hyper raisonnable (plus que moi) alors je l'écoute sagement.

Bon courage pour le taf, j'y vais stanto

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 19 janvier 2015 à  09:21

salut Tomboy,

T'as réussi à  te reposer un peu ?

J'ai fait une ptite insomnies cette nuit (j'en ai profité pour flâner par ci par là  sur le site ) Réveillée à  4h et plus moyen de dormir malgré 2 douilles de shit, si je fume encore ca va pas le faire pour le taf ...mdr :bong:

Pour te répondre, je consomme principalement en sniff et de temps en temps on s'fait une ptite soirée coke IV avec mon chéri. (moins d'une fois par mois) et même en espaçant les prises l'addiction est quand même balaise. La came , j'ai essayé une seule fois et ne recommencerais pas pour l'instant. Je sais pas si j’arriverais à  faire des pauses si je shootais alors je préfère faire attention.

Là  ca fait 15 jours que plus d"héro et je ne m'en porte pas moins bien (la métha aide quand même beaucoup à  pas craquer). Petite à  petit je reprends un peu de fougue car vraiment pas motivée ces derniers jours.

Puis avec mon ami, nos consommation sont liées, on a toujours tapé ensemble, même s'il a un goût + prononcé que + moi pour l'héro.

Il a eu un déclic comme ca faisait longtemps qu'il avait pas eu et je suis heureuse on va pouvoir avoir d'autres activités ! :pompom:

Je te souhaite une bonne journée,
'Nrockandrolls :punk1: …

Le blog de Tomboy » Après 4 mois d'abstinence, c'est reparti... » 18 janvier 2015 à  09:25

Salut Tomboy,

Ben moi je trouve que t'es un warrior ! Plusieurs mois d'abstinence c'est beaucoup pour ma part.

Ca fait 2 semaines que j'ai pas pris d'héro et ca me manque pas + que ca , j'ai fait une ptite entorse au règlement en prenant 1/2 de coke vendredi (en sniff).

L'abstinence complète n'est pas pour moi pas pour l'instant en tous cas. A contrario en prendre tous les jours non plus. C'est un juste équilibre et pas évident de rester aux extras et pourtant ca me semble être la meilleure façon d'apprécier les produits sans qu'ils nous dévorent ...

Prends soin de toi.

'Nrockandrolls

Le blog de koulponk » Franchement parfois je suis un mystère pour moi même ! » 16 janvier 2015 à  17:12

Salut koulponk,

Le poste que je viens de taper, ben je viens de tout effacé.:P
Ca me fait super plaisir ce que tu viens de m'écrire, je pensais pas être aussi cynique, je trouve que c'est assez juste.

Bon je vais peu être penser à  me refaire des expériences un peu + positives alors pour avoir une vision moins noires des choses, c'est marrant pourtant je crois en l'être humain et j'aime le contact mais les expériences et l'âge nous remettent les pieds sur terre. faut que je fasse attention à  pas devenir une vieille conne amère aigrie par la vie . :lol:

Le travail ca fait pas de mal, c'est le seul moment ou j'ai pas envie de boire une ptite bière. C'est vraiment la clé l'occupation quand on veut se débarraser de ses vieux démons. :demon:

D'ailleurs j'en ai pas fini avec les miens, j'en suis à  mon 12e jour sans produit (coke ou héro) et pour moi c'est maintenant que c'est le + dur.

Autant je peux faire des pauses tranquilles mais au bout de 15 jours j'ai vraiment envie de me mettre une race et de faire la fête. Je suis sur du 2000 volts et j'avoue que ca me calme bien sur le coup. Mon chéri tient et ca faisait quoi...?
2 ans qu'il avait pas fait une pause. Depuis le temps que je lui demande de se calmer un peu. :surp:

En tous ca je te souhaite pleins de réussite dans tes nouvelles entreprises (baisse des conso et surtout nouveau travail).

Et encore félicitations.

Je tiens également à  te remercier pour ta bienveillance, ca fait du bien te sentir de la gentillesse.

Bien à  toi.

'Nrockandrolls :peace: …

Le blog de koulponk » Franchement parfois je suis un mystère pour moi même ! » 16 janvier 2015 à  14:44

Salut Koulponk !

Faut pas être aussi dure avec toi même. Si j'ai bien compris tu bois pas pendant plusieurs jours. tu sors avec une pote et bois 5 bières + 2 joints. Ben ca va ? ta le droit de te détendre quand même, tkt ya des personnes qui se posent beaucoup moins de questions...

C'est c comme ca que tu consomme maintenant je trouve que c'est + que raisonnable, t'as le doit de t'accorder un peu de temps.

Moi je bois tous les jours des bibines (pas forte type Heineken) et j'arrive pas à  ne pas boire pendant un jour (c'est vraiment un gros effort plus que d'arrêter la meuh ta ka voir). Si j'avais ce type de conso je serais vraiment fière de moi à  ta place.

:peace:

Bizzz

Le blog de Caïn » Dreu » 02 janvier 2015 à  10:33

salut cain,

Ton texte m'a beaucoup plus, et comme le dit away "quel vocabulaire" ! :super:
Pas facile de traiter de ce sujet avec délicatesse. Bel exercice d'écriture merci de l'avoir partagé avec nous.

N'Rockandrolls :peace:

Le blog de mikykeupon » Merci l'auto-support, merci Psychoactif » 02 décembre 2014 à  09:25

Bravo à  toi et à  PA d'exister il permets comme tu en es l'exemple le changement des mentalités, l'ouverture d'esprit, de s'en sortir., de se sentir moins seul.

Très heureuse pour toi que tu es réussi à  t'accomplir, une fin en soi ! alors : :bravo:

Bonne continuation et plein de niak !!!!

'Nrockandrolls :punk1:

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 27 novembre 2014 à  20:17

ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps, de s'ouvrir à  différents horizons autre que le monde des UD, je dirais même que c'est nécessaire pour s'en sortir.

N'rockandrolls :punk1:

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 27 novembre 2014 à  10:43

ben j'me pose la même question, il était en plein sevrage ya quelques semaines, j'espère que ca va

Le blog de Tomboy » ça y est j'ai craqué, c'est le produit qui est venu à  moi cette fois.. » 20 octobre 2014 à  13:58

salut TB !

ben maintenant que c'est fait, j'espère que tu as apprécié le petit extra. Le but à  la base étant d'espacer les conso pour pas trop ressentir les aspects négatifs non ? :merci:

Par contre, je trouve 1 peu choquant la manière de faire du shop tel les dealers de rue.

T as repris le taf?

Biz rock :salut:

Le blog de Tomboy » De retour de sevrage » 13 octobre 2014 à  22:44

salut TB,

Allez courage ! ta bien avancé tiens encore le cou un peu !

je me joins à  toi, résistance pour l'instant ! pas de conso

La prochaine fois, quand tu seras rétabli, bien dans ton corps et dans ta tête ca n'en sera que meilleur.

Pour ma part, j'essaie de consommer comme ca !

bizzzzzzZ
ROCK

Le blog de Tomboy » De retour de sevrage » 05 octobre 2014 à  00:25

salut tomboy,

C'est freeman ( j'ai ps pu me reconnecté avec mon ancien pseudo).

Chsuis super contente pour toi, que tu est pris les choses en main et surtout que tu ailles mieux !!!
Pour moi idem, c'est fait : décrochée de la came depuis 1 mois et traitement métha nickel.

Ca fait du bien de se sentir mieux physiquement et moralement.

Au plaisir, passe une bonne soirée.

NRAR

Remonter

Pied de page des forums