Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Analyse quantitative du cannabis » 12 avril 2024 à  18:40

trop bien!!
j'ai HÂTE de pouvoir enfin factuellement torde le cou à la légende urbaine du cannabis coupé à je-ne-sais-quoi. On va enfin pouvoir voir que c'est un échantillon très faible.

Quoique biaisé car les gens qui ont vraiment du cannabis coupé (soit trèèèès peu de gens) vont avoir + tendance à le faire analyser que ceux pour qui tout se passe bien.
En tout cas c'est quasi sûr que je vais systématiquement faire analyser mes weeds et mon shit

Le blog de aidee » Space cake + TCA = Gros Bad Trip » 27 mars 2024 à  16:16

Merci pour ce TR.


Concernant les troubles alimentaires, tu décris avec précision ton cheminement de pensée et c'est très intéressant de savoir le mindset que t'as, sur le coup, vis-à-vis de ce que tu vies.

C'est "marrant", à défaut de meilleur terme, mais plus j'ai perdu du poids et plus j'ai abusé vis-à-vis du comptage de calories. Moi c'est les calories de l'alcool qui me font le plus culpabiliser. Autant je mange un cookie je peux me dire que les calories sont effectivement transformés en énergie, autant l'alcool on dit souvent que ce sont des "calories vides", et je crois savoir que c'est plutôt vrai. Alors les calories de l'alcool j'ai vraiment du mal à les rationaliser.
[quote=aidee]dysmorphophobie...[/quote]
Aujourd'hui j'ai appris qu'on dit pas "dysmorphie" mais "dysmorphophobie" -- du coup je me rends compte que ça fait des années que je dis le mauvais mot letsgo


Bon courage pour la suite …

Le blog de Agartha » Épiphanie » 25 mars 2024 à  13:45

Merci pour ton message❤️

[quote=C.S.]Je dis toujours qu'on se construit dans la douleur, car elle nous pousse à donner le meilleur de nous même pour en sortir, pour évoluer et ainsi éviter de retomber dedans au possible..[/quote]
Oui et la douleur ou la mélancolie peuvent aussi êtres des moteurs de créativité par exemple. C'est exactement un des points importants du dernier livre que j'ai lu "Bittersweet" de Susain Cain d'ailleurs:) sympa comme bouquin

Le blog de Agartha » Épiphanie » 23 mars 2024 à  05:10

Partie 2 :

J'arrive à mon objectif. Je me pose sur des rochers à côté de la mer. Je fume un autre joint.

Je sais pas trop pourquoi mais j'ai l'envie irrésistible d'écouter "Send me an angel" de scorpion. Je la mets.
J'ai pas internet, seulement un dernier joint, (trop) d'alcool dans le sang, et un dernier redbull.

Quand je bois, j'ai tendance à détruire les clopes/les joints, je fume vraiment super vite. Et là, ce dernier et troisième joint, tout aussi dosé que les autres, me tape super vite la gueule tant je le pompe rapidement.

Je ferme les yeux et écoute la musique et les vagues. Je ne pense pas à grand chose.

Les yeux fermés, ce passage passe :

"Wise man said "just raise your hand",
And reach out for the spell,
Find the door to the promised land,
Just believe in yourself,
Hear this voice from deep inside,
It's the call of your heard,
Close your eyes and you will find,
The way out of the dark,
Here I am,
Will you send me an angel?"

Et ça a tellement résonné en moi. J'ai déjà écouté cette musique des dizaines de fois. Mais là, je sais pas, les yeux fermés, bourré et défoncé au THC, avec un petit kick de caféine en arrière-plan, au bord de la plage, j'étais tellement bien. Je suis heureux, tout seul.

"Ferme tes yeux et tu trouveras le chemin pour sortir de l'obscurité".
Ces paroles parlent à mon âme. Je continue de réfléchir, les yeux fermés.

En fait, ma vie n'est pas si mal. Alors évidemment, mon cœur est fatigué, apeiné. Je suis affligé et subis mes peines de cœur. Mais, contrairement à mes précédentes tristesses, je décide de m'emparer de mon chargin, et je le vie.
Je suis chagriné et j'ai tantôt envie de chialer toutes les larmes de mon corps une fois pour toute, tantôt je suis pris d'un bonheur immense.

Je remets "Send me an angel".
Je continue à fumer et écouter ma musique, j'ai l'impression d'être le seul humain sur la terre.

Toute cette tristesse que je suis en train de ressentir, elle me semble enfin utile. Autant durant les 30 premiers jours ma tristesse m'a entravé, autant là, elle me semble productive. Je ne sais pas pourquoi, en vrai.

Je décide d'écouter une musique qui nous était chère avec mon ex, notre musique : Clay pigeons de Michael Cera.
Et je sais pertinemment que là je vais réussir à chialer. Oh oui. Et ça ne loupe pas.

Me voilà maintenant empli d'un peu de détresse, à tel point que j'ai l'impression de faire une crise d'angoisse. Je transpire un peu, ai la gorge serrée. J'ai un trou-noir dans le ventre, et envie de vomir. Je me rappelle me demander "mais pourquoi tu t'infliges ça?'

Je ne sais pas.

Je finis mon joint, et vais tenter de rentrer.

J'y arrive après un moment que me semble assez long.

Sur le chemin, je sais pas trop pourquoi, mais au lieu de simplement mettre mon flash pour voir devant moi, je décide de filmer (avec le flash toujours, pour m'éclairer).

Je porte une sacoche au niveau des épaules avec une ceinture au centre, celle-ci même :

[url=https://www.psychoactif.org/forum/image-reelle.php?code=1711/1000014799.jpg][img width=800 height=647]/forum/uploads/images/1711/1000014799.webp[/img][/url]

Du coup je fous mon téléphone à le vertical entre la ceinture et le tee-shirt. Je sers la ceinture au max pour que ça tienne, et je pars.

Proche de l'arrivée, je me donne des conseils sur la vie, a voix haute, en roulant. Je me dit que je suis heureux de ce que j'ai fait/accompli cette dernière année. Je me dit que j'ai enfin réussi à avoir le corps dont j'ai rêvé depuis longtemps, que j'ai réussi à être sérieux sur le sport et la nutrition. Je pense à mon travail et me dit que je réussis à exceller quand je veux. Je pense à mon niveau d'espagnol qui a bien augmenté cette dernière année, et j'en suis fier. Je suis content des relations sociales/familiales que j'ai cultivées. Je suis empli de fierté, mais je ne sais pas trop pourquoi.


J'arrive à l'hôtel vers 1 heure du matin. Je suis complètement lessivé et vide. Je réponds en blaguant au mec à moitié endormi de l'accueil qui me demande si je vais bien que je suis trop fatigué pour faire un braquage ce soir, mais que je reviens après une bonne nuit de sommeil. Il se force à rigoler et me souhaite bonne nuit.

Je rentre dans ma chambre. Je me roule un petit joint dans une feuille de clope, ouvre la fenêtre aussi bien que je le peux car elle est bloquée, me mets une vidéo d'agadmator, et vais me coucher.


Avant de m'endormir, j'ai une prise de conscience soudaine de ma situation. Un genre d'épiphanie. Ça tourne, mais je suis heureux. Je me languis un peu d'amour et de passion avant de dormir. Mais, je suppose que sans ce languissement, je n'aurais pas cette euphorie passagère salvatrice. Alors je l'accepte, et m'endors.

Ça me fait penser que je suis reconnaissant tout de même d'avoir vécu cette relation, et que j'en ressors du positif. Alors évidemment, quand on se fait un peu éclater son ego, mais qu'on aime la personne, ça me donne une sensation de honte mêlée à de l'inconfort, ça me donne une sensation de haine envers moi-même de m'être laissé marcher dessus comme ça. Ça me donne envie de lui écrire noir sur blanc en quoi ça a été un bien honteux personnage durant notre relation. Mais ça mettrait de côté mes tords, qui sont aussi nombreux, et ça amputerait ma responsabilité j'ai l'impression. Parce qu'évidemment j'ai ma part de responsabilité là-dedans.


Ce billet, comme mes précédents, n'est pas vraiment intéressant, ni même forcément pertinent. Il est une leçon pour moi, simplement. Un moyen de pouvoir écrire mes états d'âme dans mon safe space, Psychoactif. Il me sera peut-être utile dans quelques années, bien qu'à force d'avoir écrit des billets ces 6 dernières années, je suis à chaque fois que je les relis accablé de cringe. Mais bon, ça doit vouloir dire que j'évolue? …

Le blog de Xanax-Kun » Épuisée..Mais je t'aime mon poussin. » 19 mars 2024 à  22:50

C'est tout à ton honneur de réaliser que tu ne peux subvenir aux besoins de ton compagnon ailé. Ça demande une vraie réflexion sur ce que tu peux apporter (ou non), une réflexion sur des solutions alternatives plus saines pour ton poussin.
C'est honorable, et mieux vaut être proactive et prendre les devants plutôt que de subir des années de terreur. Je suis sûr que t'as fait de ton mieux.
Bon courage! J'espère que l'association que t'as trouvée est sérieuse:)

Le blog de GordReno.C17 » Mes dessins supprimé » 16 septembre 2023 à  19:19

Vraiment chouettes tes dessins Gord.
Continue de nous les partager! Ils me parlent grave j'adore ton style

Le blog de GordReno.C17 » Mon bureau agréable » 06 septembre 2023 à  17:29

Nice!
ça te bute pas le crâne les led? J'en avais y'a qq années çe me foutait de ces migraines! j'les ai vite tej hahah

specs de ton pc?

Le blog de Agartha » 6 ans sur PA » 19 juin 2023 à  23:43

[quote=Acid Test]J'ai pensé à toi, ce soir il y avait un documentairesur Arte TV ,   sur les innovations scientifiques concernant l'audition , il doit surement etre en Replay sur Arte .[/quote]
merci pour la pensée!

je le regarderai peut-être à l'occasion ; mais franchement j'en doute. j'en suis venu à rejeter toute nouvelle information sur le sujet, en fait. je lis plus rien des avancées, ne suis plus de chaînes youtube, de subreddit et ne suis plus actif sur les forums dédiés aux acouphènes. je suis enfin arrivé à un stade où j'arrive à outrepasser les acouphènes, et une mesure de défense de mon cerveau pour ne plus me tracasser c'est d'adopter l'attitude opposée que celle que j'avais lorsqu'ils me bouffaient la vie. pour l'instant, ça fonctionne!


Merci pour la pensée, ça me touche

Merci 100foie ni loi pour le message

Le blog de ed » Psychoagents ET sport » 06 juin 2023 à  00:31

[quote=ed]Est-ce qu'on ne pourrait pas faire du sport ET consommer des drogues[/quote]
Si, si tu peux!
Je vais à la salle en moyenne 4x par semaine ces temps-ci, et j'ai pour habitude me coller de bons gros oinj avant et après, sans que ça ne tâche ma motiv'.

J'ai pas l'impression que fumer me rende moins performant, et en fait ça se confirme par mes notes à chaque entraînement, pas de corrélation entre performance et conso pour le coup. Et je sais pas mais je trouve que muscu et cannabis ça va super bien ensemble.

Après je kiffe aussi fumer de ouf et faire du vélo, ça passe bien ensemble.

En fait, je kiffe le cannabis et le sport. L'un n'empêche pas l'autre et ça se marie plutôt bien. Évidemment les sportifs de haut niveau, j'irai pas dire que ça peut les aider. Mais moi, ce combo me rend heureux et me fait apprécier l'un et l'autre sans que ça ne s'entâche. Et je suis bien plus heureux quand mon pote et moi on se fait qq dizaines de kms de velo, qu'on se fume un mega joint et qu'on reprend derrière, plutôt qu'une vieille balade monotone dun point A a un point B sans rien...:D

Point bonus aussi pour le combo 3MMC+Vélo qui est super fun mdr (en fait je crois que je kiffe tous les combos vélo + x drogues :D)
[quote=ed]Pour certaines personnes, le sport est clairement une bonne drogue[/quote]
J'ai tj eu un pb avec la formule "le sport comme drogue", j'arrive pas tout à fait à mettre le doigt dessus, bien que je pensais que j'arriverai à exprimer pourquoi facilement, mais non! …

Le blog de Cub3000 » 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois... » 26 mars 2023 à  20:17

merci pour tes TR réguliers et très bien écrits à chaque fois!!
je te trouve toujours très clair et j'arrive toujours à bien m'imaginer les effets ressentis avec tes TR.

Bises

Le blog de Unposcaille » J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa) » 25 mars 2023 à  18:36

[quote=Unposcaille]Ma maman a été traumatisée aussi mais elle refuse que l'une ou l'autre on se "plonge dans le jeu de la culpabilité" parce que niveau santé mentale ça ne nous fera que du mal et qu'il faut juste voir comment s'en sortir.[/quote]
Ta mère est une personne remarquable, et dormir avec elle ne fait pas de toi une grosse victime, mais quelqu'un qui a bien compris qu'elle avait besoin d'être épaulée par une personne compréhensive et qui te soutient nonobstant les circonstances

Quand j'ai développé mes acouphènes à 19 ans, j'ai aussi eu des crises de larmes pendant de longues semaines, qui avait tendance à fade au fur et à mesure. Et quelques nuits ma mère savait que j'étais au fond et d'elle même venait passer la nuit à mes côtés. Et quelle force ça m'a donné! Je la remercie tellement pour ça. Même si elle comprenait pas vraiment/ne pouvait pas relater à ce que je vivais, ben elle en a rien eu à foutre : elle est juste partie du principe que j'étais pas bien et m'a couvé comme elle a pu.

Faut pas en avoir honte, et même plutôt je me disais quelle chance qu'elle soit là pour moi. Rien à foutre que ça puisse être cringe ou chelou pour certains.
Et ça doit sûrement aussi rassurer ta maman que de t'avoir à ses côté.

Pour le reste, je vais certainement pas te faire la leçon, mais tu postes pas mal ici et j'imagine que plus d'une personne lise tes récits depuis quelques temps ; et effectivement, la situation que tu traverses à l'air compliquée et on ne peut que compatir avec ça. Pour le reste, quant à savoir TSO ou pas TSO, c'est à toi de savoir, mais ouais si tu vois que t'arrives pas à gérer ta conso ça peut être clairement une piste à explorer.

Je sympathise avec ta situation et espère que ça va aller en s'améliorant, sincèrement. Tiens nous au courant ici, je suis sûr que d'écrire tout ça te fait du bien et t'aide à process ces événements.

Bon courage pour la suite …

Le blog de Unposcaille » Deux bons souvenirs de cons (zene et cannabis) » 14 mars 2023 à  21:19

c'est ça qu'est cool avec la droj, c'est pas obligé d'être une expérience mystique complètement folle comme on peut en avoir le cliché, c'est pas forcément le cliché de "l'orgasme" ultime. des fois, les prods, ça te permet de tourner une heure d'attente trop chiante en précieux souvenir, ou de kiffer encore plus un bon moment à flotter dans la piscine. et ça, c'est bô

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Ces biais cognitifs qui nous desservent » 20 janvier 2023 à  16:45

Bravo pour ton travail MG! Merci pour ces rappels sur les biais en tous genre qui nous entourent:))

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Bonne année psychoactive ! » 06 janvier 2023 à  20:10

Personne ne se souhaite une bonne année?! Pas très poli ces drogués dites-donc!:p

Je commence et souhaite une bonne années à tous et à toutes❤️ que du love la team

Le blog de Papaseul » Juste envie de partager. » 05 novembre 2022 à  13:54

Agartha
Replies: 369

Aller au message

Salut PPS,
Content de te revoir poster, j'espère que tu te portes bien toujours
Content de lire que t'aies trouvé un logement, et nulle doute que tu assureras pour ton taffe, en tout cas je l'espère pour toi!

Le blog de AidesCaarud37 » CHANTIERS TAPAJ - Venez à notre rencontre » 05 octobre 2022 à  00:01

Bonjour,

Vous n'acceptez pas les 16 et 17 ans? Je suis curieux parce que j'avais cru lire que c'était 16-25 ans, il y a une raison à ce que ce soit 18-25?

J'ai cru aussi comprendre qu'on pouvait toucher la prime d'activité en y allant, c'est exact? (Voir slide numéro 5 des témoignages : https://tapaj.org/temoignages-de-tapajeurs/)
Pourtant en lisant les conditions de la prime d'activité on peut lire :

[quote]Quelles sont les conditions pour en bénéficier ?
Pour bénéficier de la Prime d’activité, vous devez :

- Avoir plus de 18 ans.

- Habiter en France de façon stable (au moins 9 mois dans l’année).

- Avoir une activité professionnelle ou être indemnisé au titre du chômage partiel/technique.

- Être français OU citoyen de l’Espace économique européen OU Suisse OU avoir un titre de séjour en cours de validité depuis 5 ans minimum.

- Si vous êtes étudiant ou apprenti, vous devez percevoir un revenu mensuel supérieur à 1028,96 euros.[/quote]
Source : https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/vie-professionnelle/la-prime-d-activite

Tu "habites" en France si t'as pas de justificatif de domicile pendant 9 mois? Pareil, si pas d'activité professionnelle ou pas indemnisé comme écrit plus haut, on est dedans ou pas? Ça n'a pas l'air, mais je ne connais rien en droit, et me doute que vous devez peut-être avoir déjà eu des cas similaires donc je profite que vous passiez par là pour poser ces questions

Merci! …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 08 septembre 2022 à  21:05

[quote=Zénon]Et puis, faut pas se mentir non plus : ce forum, même inconsciemment, incite quand même un peu les gens qui y traînent à se défoncer. RDR ou pas RDR.[/quote]
Toi qui semble vouloir être précis avec les mots, le forum "incite [...] à se defoncer", je suis archi pas d'accord.
Définition inciter :
"Pousser vivement quelqu'un à quelque chose "
Non.
La pub, ça incite à avoir certains comportement. Psychoactif n'a rien à te vendre -- c'est juste des faits, sans slogan ni logo. Enfin si y'a la belle amanite tue-mouche en logo, mais tu m'as compris:D

[quote=Zénon]Ton acharnement, franchement, je comprends pas. C’est quoi le projet, dézinguer tous les forums pour modération bancale[/quote]
Merci pour la petite crotte de nez au passage mdr ça fait tj plaisir


[quote=Zénon]Ici, t’es face à une idéologie.[/quote]
Ben ouais et ça sert à rien de le dire de telle manière comme si c'était un secret ; on a des valeurs et on les défend. Maintenant si t'es pas d'accord tu peux venir exprimer ton désaccord. Cependant il est tout de même usant, voire même carrément des fois rageant, que les personnes les plus vocales soient celles qui auraient le plus intérêt à adoucir leur discours, et à arrêter d'assertir des dingueries genre ça :

[quote=Zénon]Comparé à d’autres, t’as vachement de chance (je pense par exemple à Randall, Cabaretvert et tant d’autres).[/quote]
Stoooooop avec ça omg
Tu veux savoir le pire? C'est que s'il revient (pour la xieme fois) ben tant qu'il ecrira pas "je suis yoshi" sur le fofo on va pas le ban, bien qu'on arrive à cramer absolument tout le monde (en même temps on a Lloigor l'inspecteur à qui aucun double compte ne survit... et puis faut dire qu'en règle g de telles personnalités se crament de loin... bref)

Alors ouais ouin ouin en attendant on est turbo laxistes des fois -- certaines fois aussi on peut sembler partiaux, mais c'est la tout le problème de la modération sur internet, et ailleurs, lorsque le cadre est subjectif. Déjà quand y'a des lois c'est la merde pour être tout à fait partial, alors t'imagines un forum avec moins de 10 modos? C'est compliqué.
Mais bon flemme de rentrer dans le pleurnichage "bouhou les gens sont méchants avec nous les modos:(:(", ça fait parti d'internet et pour le coup les échanges ont le mérite d'être plutôt cordiaux et sans trop d'ad hominem




[quote=Zénon]Mais là, vous me réconfortez dans mon idée[/quote]
Oulà j'espère que t'as jamais ouvert twitter ou reddit de ta vie? Si le forum te donne des envies de t'exiler loin d'internet, fais gaffe à pas t'aventurer plus loin que Facebook ou Yahoo
(Question rhétorique bro pas besoin de m'expliquer que t'es un mec trop hardcore qui a vu/fait x choses bien pires)
[quote=Zénon]Bref, je crois que t’as dit ce que t’avais à dire et que tes revendications (pour moi, légitimes), ont été entendues ; du moins, je l’espère.[/quote]
Oui, on vous lis tous les jours tkt
Mais pourquoi toujours venir accentuer des revendications qui peuvent être légitimes en te faisant comprendre en même temps que, bien qu'on soit pas des [i]abrutis[/i], on est dans de l'incitation donc bon... voilà quoi...RdR, incitation... c'pareil quoi...



Mfw je me rends compte qu'en fait y'a des gens ça fait des années ils sont là et ils considèrent qu'on fait dans l'incitation... alors loin de moi l'idée de remettre en question ce que tu penses -- ta pensée t'appartient et t'avais pas besoin que je te le rappelle -- par contre ça fait sérieusement douter des valeurs qu'on essaye de transmettre. Si même qqun comme toi, qui est dans le domaine de façon inhérente, vu que tu as un vécu de la dope qui est indissociable de ton passé quel qu'il soit, et qui plus est qui participe au forum, pense qu'on fait dans l'incitation, je me dit qu'on a peut être manqué une case. Ou alors que des gens connaissent pas la définition de "inciter" et là c'est un autre pb.


Je passe sur l'enrobage hautaint franchement... yikes …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Effets indésirables : analysez vos produits avec l'OFDT et Psychoactif » 26 août 2022 à  23:45

[quote=Dissolvecho]Bonsoir ,
Est ce que le mail modos@psychoactif.org fonctionne t-il toujours ?

Merci[/quote]
Hello, oui l'adresse email fonctionne tj.
Tu peux renvoyer ton e-mail stp?

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Depuis plusieurs semaines, l'ambiance se dégrade sur Psychoactif » 16 août 2022 à  23:04

[quote=Equipe de PsychoACTIF]Rendre une pratique taboue n'aide en rien ceux qui la font. Au contraire, cela les enfonce[/quote]
Preach!
[img width=498 height=354]/forum/uploads/images/1660/prayge-pray.gif[/img]

Le blog de Kanekilife » Un tox qui taf dans une pharmacie? Pk pas un ivrogne qui tient un bar? » 12 août 2022 à  21:28

Ben du coup via le post d'Ocram le blog a tout son sens :) des fois c'est avec les sujets les plus cons qu'on apprend des choses ou simplement qu'on remet les bases

Du genre :[quote=Ocram]En revanche, la naloxone à côté de toi ça ne te sera d’aucune aide si tu pars en OD, tu peux pas te l’auto administrer, c est pas comme ça que ça fonctionne[/quote]
C'est pertinent, et en plus cela m'étonne un peu venant d'un pharmacien en devenir de ne pas s'être fait la réflexion?

Je pense que quand Ocram te dit ça c'est pas personnel, mais effectivement un peu étonnant à lire

Par contre mon bro grusalem je vais juste te quote
[quote=g-rusalem]Désolé, mais cela ne m'impressionne pas.[/quote]
[quote=g-rusalem]Et ?

C'est bien tu as avalé directement 550 mg de tramadol. Tu veux une médaille ? Désolé, mais je ne perçois pas la portée de ton message et ok t'as eu 70 vues. Je te prie de me pardonner, mais j'ai du mal à percevoir le sens de tout ça.[/quote]
C'est bien tu as posté un message exprimant ton inintérêt envers ce post. Tu veux une médaille? Désolé, mais je ne m'envoie pas la portée de ton message et ok t'as eu x vues. Je te prie de me pardonner, mais j'ai du mal à apercevoir le sens de tout ça.

We do a little trolling :D


Après plus sérieusement c'est un vrai sujet de conversation, quels intérêts peuvent avoir des sujets qui peuvent paraître bateau?
Perso ça m'étonne pas, la culture du "midly interesting" voire même du "pas intéressant du tout et je raconte ma life sans but précis", c'est quand même une occurrence pas si rare sur internet correct?
Toi qui traîne sur reddit tu dois bien voir les sub éclatés genre justement "midlyinteresting", "notinteresting" qui sont plutôt explicites et avec 15, 20 millions de membres
Pourtant les gens arrivent à se taper des discussions philosophiques sur des sujets lambda en surface

Chacun voit midi à sa porte et encore heureux que t'aies le droit d'exprimer ton inintérêt, après ça sert à r de se victimiser direct et de dire [quote=g-rusalem]Je laisse les autres me pourrir s'ils le veulent, et toi en faire ce que t'en veux.[/quote]
Trql on va pas te pourir... o pire tu vas manger un champi jaune mais t'es un grand gaillard "ça va bien se passer" n'est-ce pas …

Le blog de AidesCaarud37 » Tapaj Tours » 04 août 2022 à  19:26

Salut,

Je suis un peu confus, comment ça se présente tout ça?
Tel quel, je le comprends comme :
"Viens travailler et on te rémunère une fraction du travail fourni en cash en fin de journée"
[quote=AidesCaarud37]Tapaj est un dispositif de réduction des risques alliant insertion vers l'emploi et accompagnement global, en lien avec les éduc' du Caarud.[/quote]
C'est cool l'insertion vers l'emploi, mais ça veut dire quoi concrètement?


Merci de votre retour!

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 02 juillet 2022 à  21:26

Agartha
Replies: 110

Aller au message

Bonjour, hors sujet sur Randal, tant qu'on y est et pour pas continuer de + poluer ce beau thread après ça avec cette histoire

[spoiler]Il est tout de même incroyable de voir comment on ("on" impersonnel bien sûr, c'est de manière générale et pas que sur le fofo) peut des fois parler, tirer des conclusions et assertir des choses alors qu'on en sait rien, mais alors zéro quoi.

Randal, Yoshi, à titre perso les fois où il a été le + "taquin" (pour pas dire autre chose) avec moi, la pire réaction que j'en ai eue c'est me déconnecter et ne plus participer au thread en question.
Ça c'est quand il s'adressait à moi. Par contre ses généralisations sur l'équipe là ça me touche plus et ça me fait beaucoup moins rire

[quote=Syldar]Visiblement certaines personnes sont persona non grata a vie sur ce forum[/quote]
Donc, quand tu dis ça, il y a du vrai, oui.
Mais, pour avoir déjà eu le plaisir d'être un "janny" ailleurs, j'ai jamais vu un forum qui avait une équipe dont le levier de ban était si lent.

Alors quand tu écris "On frise les limites de l'acharnement", ben mon gars je suis désolé mais c'est archi faux et ça m'attriste à mort de lire ça, parce que si t'as dit ça c'est que de l'extérieur on a renvoyé, l'équipe de modération, une image d'une équipe qui bannit au moindre propos qui plaît pas.
Une image d'une équipe qui carrément "s'acharne" sur un pauvre membre qui ne voulait que faire de la RdR... c'est abusé le niveau de pirouette malhonnête pour en arriver là et sérieux perso ça m'écœure de passer tant d'heures à essayer de prendre les bonnes décisions de façon collégiale tout ça pour être pris de haut comme ça.

Et ça, ça me trou le cul, parce que de l'intérieur c'est tout l'inverse, et on passe l'éponge sur 90% des mega dingueries qui sont dites juste avec un recadrement.
Et putain faudrait les voir les pamphlets puant le seum qui sont écrits sur le fofo/par mail à l'équipe.

Mais là c'est un autre niveau.

On se fait vomir ouvertement à la gueule depuis des années, alors au bout d'un moment faut arrêter de chier où tu dors aussi.

Comme je l'ai dit Randall j'ai rien contre lui a titre perso, moi Agartha. J'aime bien me faire recadrer par lui qd je dis une connerie par ex.
Cependant, à un moment il faut rester réaliste. Tu peux passer l'éponge à la première insulte. A la deuxième aussi. A la 20eme fois par contre ça suffit et t'en as plein le cul.
On a tous notre vie, un taffe, nos entourages, nos occupations... mais quand tu rentres de ton taffe, que tu te connectes sur le forum tout ça pour te manger un n-ième glaire entre les deux yeux, ça va deux secondes et on a tous nos limites.
Alors svp, stop avec vos débats de "gngng pourquoi [X] est ban encore?" ben allez plutôt demander à la personne concernée pourquoi elle s'est encore faite bannir et jugez de vous même si c'est legit ou pas. Et si malheureusement cela ne vous plaît pas comme raison, il faudra composer avec j'ai bien peur.

Mais par pitié cessez ces débats pourris niveau collégien là "mais madame c'est lui qui a chuchoté!!!" merde c'est du même level

Et puis franchement il etait grillé en <20 msg, et on a laissé couler au début. Puis ensuite on s'est re mangé des ad hominems suintant le seum.


Alors honnêtement je suis désolé qu'on renvoie une image de despote qui enfonce le marteau de la liberté dans le cul du premier venu, peut-être qu'on peut s'améliorer aussi niveau communication. Ou peut-être que ce ne sont que des débats puérils dénués d'intérêt, je sais pas. En tout cas j'espère que le débat est clos pour cette fois les potes.
Bonne soirée à tous[/spoiler] …

Le blog de g-rusalem » 5. Nicotine, cancer et addiction. Molécule du mois sur la PDB. » 29 mai 2022 à  13:20

[quote=g-rusalem]Je saute donc sur l'occasion pour vous proposer une traduction de ce fil (https://pdb101.rcsb.org/motm/269) avec quelques images des structures en question et mes commentaires en italique.[/quote]
Ni ce lien, ni le précédent ne fonctionnent pour moi

Le tout premier lien redirige sur le site mais sur une page d'erreur ☹️

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD) » 15 mai 2022 à  17:18

Agartha
Replies: 110

Aller au message

[quote=Échec Scolaire]Mais qui aime bien châtie bien et aujourd'hui j'en ai eu l'occasion.[/quote]
Ah t'inquiètes, en dépit de ce que certains peuvent penser, on est très (trop?) light avec les bannissements et autres exclusions -- et surtout, surtout, on n'interdira jamais quelqu'un de critiquer, que ce soit une critique positive ou négative, tant qu'elle est construite. Tes messages et ceux des autres utilisateurs sont, comme d'hab, très bien argumentés et, à part le shitpost de Zénon, y'a rien à redire : les gens donnent leur avis sur ce débat et ça s'arrête là, d'accord ou pas d'accord.

Autrement, tu dis :

[quote=Échec Scolaire]perso le terme d'usager m’allait bien, je trouve que justement il se situe au milieu entre ”drogué” et ”PUD” , c'est pour moi idéologiquement neutre, c'est simple, peu connoté, et tout le monde peut comprendre.[/quote]
Je suis à titre perso tout à fait d'accord, et, lorsque que l'on a fait notre réunion annuelle il y a quelques mois, j'avais aussi utilisé cet exemple, en rajoutant que par exemple au code de la route on dit qu'on est un "usager de la route".
Du coup, pour moi, le mot "usager" c'était vraiment précisément pour décrire l'action que quelqu'un fait à un moment x, sans que pour autant cette action ne décrive entièrement la personne. Donc pareil, je saisissais pas trop pourquoi "usager" pouvait être mal connoté.

J'ai aussi été un peu partagé au début ; faut dire que de base, dès qu'on me parle d'écriture inclusive, à titre tout à fait personnel en tant qu'Agartha, j'ai vraiment du mal. Je déteste ça.

[spoiler]Qd j'étais étudiant y'a 4 ans, on avait nos cours en anglais, et y'avait ce bail d'écriture inclusive aussi.
On avait un prof qui nous avait dit tranquillement "c'est une idée de merde, si vraiment ça vous tient à cœur, employez une fois "she", une fois "he" si ça vous rassure. Mais moi, j'en n'ai rien à foutre, et j'espère que vous ne perdrez pas trop de temps sur la forme, moi ce qui m'intéresse c'est le fond".
Autant vous dire que c'était mon prof préféré hahah
[/spoiler]

Maintenant, y'a aussi une autre notion dont j'avais pas vraiment conscience ; c'était le fait que le fait de mettre en avant un nouveau terme, aucunement tâché de préjugés (d'où l'important de venir avec un "nouveau" terme) et qui vient, justement, des personnes usagères de drogues!
C'est aussi un peu le moyen de s'approprier le concept quoi. C'est un peu le moyen, en changeant le lexique typique tout pourri et rincé de l'usager ("toxicomane", "drogué", "camé" etc...), de remettre les choses à leur place, de changer notre lexique pourri pour faire évoluer les mentalités.


De la même façon, qu'on me dise "t'es autiste" ou "tu es une personne atteinte d'autisme" "tu es sur le TSA", ben dans la deuxième & troisième façon qui sont censées êtres celles "polies" et "bienveillantes", j'ai juste l'impression qu'on marche sur des coquilles d'œufs et c'est encore + blessant et réducteur pour moi. (hors contexte pro)

Du coup, je saisis que dès que certains edgelords fans de Ben Shapiro voient les mots "non binaires", "écriture inclusive", ils viennent tout foutre dans le même panier. (pas à prendre au premier degrés évidemment:) )

Ca me troue le cul parce que j'arrive plus à le retrouver, mais j'avais vu les résultats d'une étude d'un MIT sur le "moral compass".
Les gens avaient des dilemmes devant eux et choisir ce qui leur semble le + moral.
Trouvaille intéressante ; les gens préfèrent tuer un meurtier en fuite plutôt qu'un chien, si leur choix est donné.
Mais saviez-vous aussi que les gens préfèrent tuer un "drogué" (je crois simplement qu'on parlait de "drug addict" dans l'étude? Plus sûr) plutôt qu'un chien?

peu importe ce que vous ayez fait de votre vie, mais le simple fait de consommer de la drogue, fait de vous quelqu'un dont la vie ne vaut pas plus qu'un chien.
Voilà, je laisse songer là-dessus, et promis si je retrouve l'image je la balance ici direct. Je l'ai vue y'a pas si longtemps de ça en plus


[quote=Échec Scolaire]Il y a sûrement d'autres façons d'utiliser son énergie si l'on veut lutter contre la stigmatisation, à commencer par porter ses  convictions vers ceux qui stigmatisent et non le contraire.[/quote]
pas sûr.
Aux vues des réactions sous ce fil, penses-tu que les convertis n'auraient pas besoin d'être prêchés? Je pense justement qu'il faut commencer par là! …

Le blog de oxylove » Mon dealeur de C me harcèle » 11 mai 2022 à  10:33

ouais c'est juste un gros forceur quoi mdrrr rien de bien nouveau sous le soleil
n'empêche qu'il t'a carrément secure en tant que client vu que t'appelles plus que lui hahah

mais rien ne t'empêche de lui envoyer un sms "yo arrête de m'envoyer des sms/appel, je viens de moi-même quand j'ai besoin t'inquiète" et voilà

Le blog de Terson2 » Idée sur comment contourner les lois anti-drogues » 20 avril 2022 à  23:30

c'est un post de toi que j'ai lu sur reddit y'a pas longtemps à ce sujet, le type parlait un Anglais très français? x) ça serait une sacrée coincidence si c'est pas toi hahah

Tu avais pas déjà un compte sur psychoactif? Pourquoi utiliser un secondaire? :c [quote=Terson2]Bref voila, vais je me faire bannir de psychoactif ?[/quote]
Non pas besoin d'être défensif mon bro! :)

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 20 février 2022 à  16:16

Pareil que Cobe, je suis carrément hermétique à la poésie usuellement mais là je dois dire que j'ai kiffé. Peut-être le contexte qui fait ça, je sais pas.
En tout cas après plusieurs relectures ça se lit de manière très lisse (comprendre "smooth", "sleek") et c'est super agréable.

J'ai souvent l'impression, surtout en lisant des poèmes amateurs, que les gens essayent juste de sortir des mots soutenus et inutilement compliqués pour faire du beau. Là, j'ai trouvé chaque mot à sa place, pas d'extra inutile.[quote=Psilosophia]Quelle étrange infâmie que celle du décès
Changeant une journée à l'aube très banale
En voyage sanglant entaché de regrets
Terminant sur le bord d'un tragique chenal[/quote]
Puissant de ouf!

Le blog de Cris » Big Pharma labo tout-puissant » 06 novembre 2021 à  17:37

Alors pour le coup, oui il semblerait que Martin Shkreli soit en fait un "good guy"
Voir interview de lui ici, à partir de 7:40

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=80BXR4zX2EE[/youtube]

Concrètement y'a de ce que Rick a dit
Mais en fait c'est bcp plus compliqué que ça, j'invite les gens à regarder la vidéo que j'ai linkée qui en apprend pas mal...
C'est marrant parce que dans ma "chambre d'écho" de réseaux sociaux il est grave apprécié mdr
Sur reddit justement quand il participait sur r/WallStreetBets il a fait gagner masse thunes à masse gens avec ses prévisions/infos
Il semblerait effectivement qu'on soit loin du "gros loup de wallstreet prêt à bouffer tout le monde", la caricature....

En tout cas en lisant ses posts reddit où il parle de comment tout ce qu'il veut c'est "help with science" and "fuck hookers" bon.... On est loin du grand méchant tout de même!
Et pour le coup le raisonnement derrière l'augmentation des prix des médicaments tient -- et bon point soulevé par la vidéo que j'ai linkée, les médias n'ont jamais su trouver UNE SEULE personne pour qui le traitement avait été rendu inaccessible. Et vous savez pourquoi? Parce que si c'était trop cher pour des gens, il leur envoyait gratuitement le traitement par la poste....


Sujet intéressant en tt cas …

Remonter

Pied de page des forums