PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Unposcaille » J’ai honte de comment mon « addiction » me fait lme comporter » 25 avril 2022 à  02:51

Anaya
Replies: 7

Aller au message

Bonjour,

D’abord tu n’es pas seule dans cette démarche et tes proches ne sont pas dans le jugement à ce que je peux lire. Ton père est réellement inquiet pour toi ce qui peut se comprendre. Peut être que dans quelques temps tu te sentiras prête pour en parler librement avec lui ?

De par ma propre expérience, arrêter pour les autres ne fonctionne pas, c’est même assez culpabilisant. Le simple fait d’accepter de ne pas y arriver à ce moment là, pour différentes raisons est parfois aidant.

Tu dis que quand tu te résoudras à arrêter il sera trop tard? Que veux-tu dire par la ?

Sufenta décrit bien son arrêt progressif, il existe aujourd’hui d’autres solutions que le sevrage sec.

Peut être que tu pourrais juste prendre un temps pour penser aux conséquences de ces prises, est-ce que cela te bloque dans tes études, ton travail ?
T’es tu déjà interrogée sur tes consos, pour faire une sorte de petit bilan avec toi même ? Celles ci répondent peut être à un besoin, les prends-tu pour t’automedicamenter ? Si c’est le cas, une prescription adaptée peut être possible.

Assumer ses consos oui mais en faire un tableau de chasse non, il me semble que les gens ici ne sont pas là pour ça: car il s’agit surtout de ne pas se juger soi même.

Bises …

Le blog de kris68 » Comment dire NON à ces amis qui vous relance? » 15 mars 2022 à  18:52

Anaya
Replies: 2

Aller au message

Coucou

Alors c’est très gentil et généreux de vouloir aider ton amie, tu ne veux pas la mettre en difficulté et je peux comprendre.
A partir du moment où une relation ne t’apporter rien à part de la coke, je pense qu’il n’y a pas de mal à se séparer de cette personne au moins pour un temps, surtout si cette amitié t’emmène vers des actions qui sont à l’encontre de tes valeurs…
Par expérience je sais qu’arrêter sans se détacher du contexte est presque mission impossible.
Cette relation entraîne des soucis financiers, t’oblige à mentir, te cacher… tu ne dois pas être très à l’aise dans cette position.
Es-tu certain qu’elle n’a nulle part ou aller ? Pas de voiture ? Pas de permis ?

Quand tu dis que les flics ont fait une descente en salle de conso je suis sidérée !

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 25 février 2022 à  11:59

Anaya
Replies: 20

Aller au message

Parfois on peut se demander si rester « dans l’ombre » n’est pas une manière de se protéger, se préserver de cette société normative dominée par l’économie de marché.

Pour rebondir sur ce que tu dis, le système scolaire français est un monolithe intouchable qui n’est pas prêt à intégrer de nouvelles méthodes d’apprentissage et à innover. Pourquoi ne proposerait-on pas des manières d’enseignes en adéquation avec les singularités de chacun ? Car une personne qui « bloque » à l’école pourrait développer ses aptitudes dans un contexte différent. Pourquoi ne pas proposer des œuvres littéraires enregistrées au lieu d’en imposer la lecture ?

Il n’y a pas d’approche individualisée à l’école… que faire de ceux qui ne sont pas assez normaux pour y rester et en même temps, qui le sont trop pour intégrer des dispositifs médico-sociaux ?

Il y a peut être un moment où c’est la transgression de ces normes qui permet de créer.

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 22 février 2022 à  23:17

Anaya
Replies: 20

Aller au message

On est dans une société où les idéologies dominantes sont conduites par les politiques et les médias qui récupèrent la science et la recherche à ces mêmes fins.
Le « savoir » valorisé socialement est le savoir universitaire, ou celui dispensé par les grandes écoles.
Dès la maternelle, une sorte de tri s’effectue, et les enseignants finissent par laisser sur le côté « les plus mauvais, turbulents » pour ne travailler qu’avec les meilleurs. L’école produit des individus normatifs qui vont à leur tour produire des individus normatifs.
Les établissements qui proposent une manière différente d’apprendre sont privés et payants, donc en sont exclus également les enfants des familles aux revenus les plus modestes.

C’est vraiment super que tu aies publié ton texte, disponible gratuitement (d’un point de vue financier) pour le plus grand nombre. En fait tu envoies le message que tout le monde peut créer, des œuvres qui devraient selon moi être connues, avec une portée plus grande que ce forum.

Peut être que ton poème relève de l’intime et que c’est cette intimité que tu souhaites partager, dans ce cas je te remercie …

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 21 février 2022 à  18:55

Anaya
Replies: 20

Aller au message

Tu as raison, hihi. Je voulais mettre l’accent sur la beauté de ton texte et critiquer l’élitisme en passant^^

Le blog de Noctua » Aide wanted » 21 février 2022 à  01:50

Anaya
Replies: 3

Aller au message

Bonsoir,

Tu t’expliques pourquoi cette reconsommation ?

[quote=Noctua]Maman de 40 ans et après 2 mois aux AA avec succès j’ai totalement replongée depuis 2 semaines.[/quote]
Tu dis que tes 2 mois aux AA sont un succès, je me permet de douter que cet accompagnement te convienne. Tu aurais peut etre besoin d’être plus soutenue au quotidien ?

Une hospitalisation permettrait de te protéger.

À bientôt

Anaya

Le blog de Psilosophia » Le Sanglot du Pêcheur I. » 21 février 2022 à  01:15

Anaya
Replies: 20

Aller au message

Bonsoir, ton poème est magnifique, quel plaisir de le lire ! Tu n’as rien à envier aux agrégés de lettre !

Remonter

Pied de page des forums