Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Asfi » Violences sexuelles » 06 février 2019 à  13:40

Asfi
Replies: 15

Aller au message

Bien le bonjour à tous,

Je ne m’attendais pas à autant de reactions de votre part, alors tout d’abord merci. Lorsque que j’ai créé ce billet, je l’ai un peu jeté là comme ça sans trop espérer quoi que se soit ... J’étais juste fatiguée de me battre constamment toute seule avec ces idées. Juste épuisée moralement ... Alors lorsque que j’ai vu toutes vos réponses, je me suis d’abord sentie triste de voir que malheureusement beaucoup/trop de personnes de ce forum ont subi des violences sexuelles. Puis pour la première fois de ma vie je me suis sentie comprise. Pour la première fois, je parle ...

Sinon porter plainte j’y ai pensé plein de fois. Mais tout de suite il en est juste hors de question. Je ne m’en sens pas du tout capable. Je n’ai pas la force d’être confronté aux regards des autres à ce sujet. Je n’ai pas envie que certains de mes proches puissent ressentir de la culpabilité à l’idée de n’avoir rien vu me concernant. Je n’ai pas envie d’être confronté à mon agresseur. J’ai peur enfaite je me chie juste dessus ! Déjà vous parlez, pour moi, c’est énorme. Un professionnel de la santé ... j’y pense aussi mais je ne pense pas être prête non plus. Alors bien sûr que je je réfléchis à toute les options. Mais je suis dans une période où je déprime pas mal. J’ai juste envie de disparaître dans un putain de trou.

Asfi …

Le blog de janis » Ce soir » 26 novembre 2018 à  00:56

Asfi
Replies: 8

Aller au message

Bonsoir Janis,

Malheureusement je peux que comprendre la sensation que tu décris « j’angoisse à en pleurer » parfois je rajouterai même qu’ils nous arrivent à angoisser à en crever. Tout ça pour dire que moi aussi je déteste cette sensation.

Donc en aucun cas tu nous ennuies avec tes « états d’âme » (je n’aime pas cette expression d’où les « »). Il me semble que tu es toujours là, ici sur PA, pour nous faire part de tes bons conseils ainsi que de tes bonnes pensées.

Ainsi, moi je serai là pour te lire. Dans les bons ou dans les mauvais moments. Quoi qu’il en soit ne laisse pas l’angoisse ingurgiter toute l’énergie que tu portes en toi. Ne la laisse pas faire de l’ombre à ce qui te rend lumineuse.

Courage ...

Asfi

Le blog de janis » And I get high » 14 octobre 2018 à  04:57

Asfi
Replies: 24

Aller au message

Holà !

Bon et joyeux voyage à toi Janis. Je t’envoie toute mes bonnes ondes ...

Asfi

Le blog de Asfi » Du rêve au cauchemar. » 17 septembre 2018 à  01:29

Asfi
Replies: 10

Aller au message

Bien le bonsoir à vous les rêveurs,

Je suis désolée de répondre que maintenant à vos messages mais je suis en pleine rupture. Du coup je n’avais pas trop le cœur à l’ouvrage ...

@ Nils :
Non, je n’arrive pas à discerner la symbolique dans mes rêves, ils sont tellement tordu que je me demande bien d’où je peux sortir tout ça ! ^^ C’est aussi pour ça que j’ai créé ce blog. Je me suis dit qu’en partageant mes rêves, peut être que certains internautes (comme toi) seraient susceptibles de me faire part de leurs interprétations.

@ Sud 2 france :
Je suis d’accord avec toi, le cannabis facilite le fait qu’on ne se souvienne pas de nos rêves. La preuve en est lors du sevrage ou d’un coup les rêves se font beaucoup plus intense. Sinon, je note certains de mes rêves au réveil, surtout les plus marquants. Je les fais récemment, je partagerai la description du rêve en détail dans un prochain poste. Mais cela ne m’aide pas à comprendre le sens de ces rêves, si rêve il y a.

@ Janis :
N’hesite pas à partager tes rêves sur le blog. Je l’ai crée pour ça ! En attendant il avait l’air bien angoissant le cauchemar que tu as décris dans ton post. J’en ai jamais fait un dans ce style là.

@ Lilas24 :
Je pense aussi que les rêves sont étroitements liés à l’anxiété. Surtout n’hésite pas toi aussi à partager tes rêves sur ce blog.

@ ramtha :
Je te rejoins aussi sur le fait que les prods ne font pas que l’on reve moins. Pour moi ils vont surtout nous empêcher de s’en souvenir. D’ailleurs, j’ai aussi remarqué qu’après mes prises de LSD, j’avais tendance à avoir des rêves plus intenses et assez spécifiques. Sinon je suis très intéressée par l’expérience que tu as vécu lors de ton voyage de 6 mois en Amazonie Péruvienne. J’espère pouvoir en discuter un jour avec toi car je m’intéresse beaucoup à la médecine ayahuasca.

@ Monfreid :
Oui tu as raison je suis très préoccupée par l’obtention de mon diplôme. Je pense forcément que ça a une influence sur mes nuits. Merci pour tes encouragements en tout cas.

Et merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre.

À très vite

Faites de beaux rêves.

Asfi …

Le blog de Asfi » Du rêve au cauchemar. » 05 septembre 2018 à  18:37

Asfi
Replies: 10

Aller au message

Bien le bonjour à vous les rêveurs,

Tout dabord je suis ravie de voir que mon sujet vous interesse.

Dans ce post je vais vous parler de ma relation avec les rêves.

Les plus vieux cauchemars dont je me rappelle, j’étais encore dans un lit à barreau pour vous dire. Je voyais des monstres rentrer à travers les fenêtres de ma chambre. Et je me rappelle très bien la peur que je ressentais dans ce genre de moment.

Puis en grandissant, j’avais 6 ans à peu près, je me levais la nuit en dormant et je me réveillais complètement perdu dans un autre endroit de la maison. Là aussi c’était très angoissant. Je me réveillais parfois dans un coin de ma chambre dans le noir et je n’arrivais plus à regagner mon lit. Une fois en cherchant la lumière j’ai fait tomber une étagère sur moi. J’avais des bleus partout à cause de mes escapades nocturnes.

Arrivée à l’adolescence, mes crises de somnambulisme se sont calmées. Il m’arrivait juste de m’assoir dans le lit, de crier ou de parler.

Petite anecdote concernant mes discussions en pleine nuit ... je devais avoir 15-16 ans à l’époque. Mon père était en déplacement, je prenais donc ça place dans le lit au côté de ma mère. En dormant j’aurais donc crié : « putain mais pourquoi tu n’as pas mis de capote ? » Autant vous dire qu’au réveil j’ai eu le droit à un interrogatoire de ma mère :lol:

Puis à 16 ans j’ai commencé à consommer du cannabis et mes rêves se sont fait quelque peu moins intense. Malgré tout pendant cette période il y en a quelque uns qui m’ont marqué.

Je me souviens d’avoir souvent rêvé que toute ma famille était dans la maison de mes grand parents. La maison dans la réalité à été crépis en beige. Mais dans mon rêve elle était grise avec des pierres apparente. Et moi j’étais dans la rue face à la maison toute seule. D’un coup la maison s’écroulait avec toute ma famille dedans. J’avais l’impression de faire ce rêve toujours à la même période de l’année.

Ensuite vers mes 24 ans je me rappelle de deux rêves qui m’ont particulièrement marqué.

Le premier, j’ai rêvé que j’étais dans un très belle maison style moderne, très épurée avec une piscine à l’extérieur. Il faut savoir que je rêve rarement de lieu que je connais. J’ai l’impression que mon cerveau construit de toute pièce chacun des lieux. Je me retrouve en train de nager dans la piscine. L’eau est chaude, mais le toucher de l’eau est différent, j’ai l’impression de nager dans du nectar de pêche. D’un coup un orage arrive, au lieu de la pluie qui devrait tomber c’est des œufs durs teint en noir qui tombe et qui flotte à la surface de l’eau de la piscine. Je rentre alors dans la maison et retrouve certains de mes amis à l’intérieur. Un repas a été préparé. Au moment de se mettre à table je remarque qu’il ny a pas de table normale mais plusieurs chaise haute pour enfant mais à taille adulte disposées comme dans une salle de cours. Nous nous installons chacun dans une chaise et je me réveille.

Dans le deuxième rêve, je me retrouve comme dans un espace de Colisée. Avec une robe que je trouve moche, elle est jaune moutarde, bouffante comme à la vieille époque, avec de la dentelle blanche au bout des manches et au niveau du col. Je me retrouve dans les allée de cette arène avec le sentiment que quelqu’un me cherche et me poursuis. En marchant je me rend compte qu’un homme à cheval est toujours derrière moi. Je ne vois pas son visage, il est habillé en noir et a juste une plume violette qui orne son chapeau lui aussi noir. Je me mets à courrir pour lui échapper. En voulant me cacher j’ouvre une porte. Je me retrouve d’un coup dans une pièce où des chevaux et leur cavalier jouent au polo. Mais c’est super violent les chevaux se prennent des coups, ils se bousculent, ils tombent et se blessent. Je vois des pattes qui se tordent du sang partout et je me réveille.

Voilà :thinking:

Récemment avec ma diminution de consommation au niveau du cannabis mes rêves se font plus intense. J’ai donc décidé d’écrire les détails en me réveillant peut être que vous pouvez m’aider à comprendre même si des fois j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à comprendre.

Dans un prochain poste je vous décrirai un rêve que j’ai fait la semaine dernière et qui m’a beaucoup perturbé.

Bonne soirée à vous les rêveurs

Asfi …

Le blog de janis » Le vide-pensées » 23 juillet 2018 à  23:05

Asfi
Replies: 15

Aller au message

Coucou tout le monde,

En ce qui me concerne les balades dans la nature m’aident beaucoup à penser à autre chose qu’à mes addictions.

Elles m’aident à me sentir vivante, à me retrouver avec moi même. Personnellement j’aime bien m’allonger dans l’herbe et écouter le vent souffler, les oiseaux chanter. J’aime sentir le soleil sur ma peau et me concentrer sur ces sensations.

Je crois d’ailleurs que le LSD m’a beaucoup aidé pour avoir pleinement conscience de l’importance de la nature et du monde qui nous entoure.

Sortez et ressourcez vous. Même si des fois il n’est pas facile de trouver l’energie pour se bouger.

Courage et bisous a vous

Asfi

Le blog de Chachou » Adieux » 14 juillet 2018 à  22:11

Asfi
Replies: 10

Aller au message

Ton message est tellement touchant.

Courage à toi dans cette épreuve. Un jour ou l’autre vous vous retrouverez ...

Bisous

Remonter

Pied de page des forums