Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de lykxie » Regardez le film : christiane F 13 ans droguée prostituée » 01 juin 2014 à  00:25

Mouai, je te trouve sévère "Ziggy", toujours est-il que sa vie est sordide et glauque et que c'est une tranche de vie comme une autre.

Ce serait une fille venue sur Psychoactif raconter sa vie personne ne t'aurait laisser parler d'elle comme ça... Juste parce qu'elle a écrit sa vie en bouquin ça y est ça taille.. "Des journalistes veulent faire du fric" etc etc. Toujours est-il que SA VIE fut sordide et glauquissime à  cette période, c'est un fait c'est tout... (A moins que le fait qu'une gamine de 13 pige taille des pipes et des branlettes puis se fasse baisser par des vieux de 50 piges ne soit pas glauque.. M'enfin passons, y'a pas débat sur ce point..). Elle l'a fait pour avoir de la thune pour la came et c'est tout. Il faut bien admettre qu'à  l'époque, pour une meuf de 13-15 ans ça coûtait carrément plus cher que maintenant, et qu'il n'y avait pas d'autres moyens (hormis la délinquance type deal, vol etc) pour se la payer sa came... Donc oui, c'est une histoire d'une fille qui a été au bout de son addiction c'est tout.

La seconde partie, je ne l'ai pas lue, mais il paraît que ça n'a pas été en s'arrangeant par la suite. Ce que perso je comprends très bien, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir publié un bouquin et d'avoir récupéré 500 000 Marks l'aurait "soignée" brutalement de sa dépendance... Elle a donc continué, NORMAL quoi..

J'ai juste l'impression qu'elle s'auto-diabolise et a elle même honte de ses déboires passés, c'est juste ce qui ressort de ses interviews, mais je n'ai pas encore lu ses bouquins je le répète. J'ai juste vu le films (stéréotypé à  souhait) et ses interviews (où je la trouve super honteuse sur sa conso passée/présente de drogue...), ce que je trouve dommage de sa part.. Elle devrait s'assumer et assumer sa vie même les moments glauques, après tout elle a réussi à  en faire des oeuvres d'art.. C'est ce qui compte... …

Le blog de lykxie » Regardez le film : christiane F 13 ans droguée prostituée » 30 mai 2014 à  06:15

Pourtant le livre a été écrit par la protagoniste elle même, je l'ai acheté mais je ne l'ai jamais lu, par contre j'ai vu le film qui est en effet complètement exagéré, mais ça c'est le cas de 90% des films sur la drogue car ils sont réalisés par des non toxicomanes et pour des non toxicomanes, avec donc tous les clichés qui vont avec.

En revanche, l'histoire de Christiane F (enfin R en vrai apparemment) est bien réelle et assez tragique. J'ai lu attentivement l'article du Monde donné plus haut, il paraît qu'un 2nd tome est sorti en octobre avec la suite de sa vie. Car elle n'a pas du tout arrêté l'héroïne a la fin du livre, elle a fini par reprendre plus tard, et jusqu'à  récemment.

Comme je n'ai vu que le film et pas lu le livre, je m'abstiens de tout commentaires ! Je le lirai cet été quand j'aurai le temps tiens, et je vais voir si je second tome est traduit en français aussi pour me faire un avis car le film est trop réducteur je pense. A avoir vu mais ça reste un "navet culte" (j'aime les oxymores) sur la drogue.

L'histoire de sa vie, et la façon dont elle perçoit son rapport à  la drogue aussi m'intéressent. …

Le blog de DeadCanDance » Me voila parti en sejour au pavillon 36 » 29 mai 2014 à  01:42

Salut DCD,

Ah oui ça fait flipper ton pétage de plomb en effet ! Mais t'as la lucidité de te dire que le problème vient de toi et non des benzo/alcool ou d'une cause extérieure/du monde entier ou je ne sais quoi... Bref, ta lucidité est super bon signe je trouve ! Ça montre que tu as bien conscience d'être allée trop loin, que tu te reconnais plus, que t'agis sur des pulsions etc. C'est signe de bonne santé mentale je trouve contrairement aux gens qui remettent tout sur les autres/des causes extérieures tout le temps sans jamais se remettre en question....

Franchement, de reconnaître que t'as besoin d'aide, c'est super je trouve, c'est déjà  un immense pas d'accompli !! Je te souhaite VRAIMENT de trouver un bon endroit, pas un de ces endroits cradingue... Le centre privé dont tu parlais avec le jardin et tout a l'air super bien, c'est important d'avoir un beau cadre je trouve ! L'environnement joue beaucoup, si c'est glauque et sombre et que tu t'ennuies comme un rat mort ça aide pas je trouve, alors que si y'a pleins d'activités, des médecins à  l'écoute et tout c'est super !!

Bref, franchement bravo pour ta démarche, je trouve ça très mature et lucide de ta part de reconnaître que ça va plus, que t'as besoin de faire le point un petit temps. J'espère sincèrement que ça va bien se passer pour toi, tiens nous au courant si tu peux, je sais pas si y'aura Internet là  bas, ça m'étonnerait lol mais bon !

Allez a+ …

Le blog de Claudine » Toutes mes excuses pour propos déplacés » 13 mai 2014 à  15:28

Salut claudine,

Moi j'avais compris que tu voulais trafiquer sur internet, donc je t'ai répondu comme je t'aurais répondu si ça avait été le cas, peut être virulemment mais comme je le pense c'est tout, point.

Sinon, en fait tu veux juste acheter, je pense que t'as bien compris qu'ici c'était légalement pas possible de te donner d'adresses donc pas de soucis là  dessus. Si tu es là  pour parler ou quoi par rapport à  tes envies de conso ou tes éventuelles conso passées, alors je pense que tu es au bon endroit.

Mais tu devrais plutôt ouvrir un post sur le forum, les blog sont pour partager des articles etc pas vraiment pour ouvrir des dialogues : le forum est plus adéquat pour ça puisque il y a plus de visibilité et plus de monde pour te répondre et voir ton message.

Voilà , et puis si tu veux tu peux te présenter sur le forum, c'est pas obligatoire du tout et loin d'être requis je te rassure, y'a pas de règles ou quoi là  dessus, c'est juste une possibilité si ça t'intéresse de te présenter dans la section adéquate.
A+ …

Le blog de Tomboy » Les cathinones sont des vraies drogues » 12 mai 2014 à  20:39

Ok bon ben c'est cool déjà  d'avoir une psy à  qui te confier, tu la vois tous les combien ? Comment ça se fait que tu peux pas la voir plus régulièrement ?

Moi j'en ai vu un au centre y'a 2 ans pendant 3 mois, il était très sympa mais c'était pas hyper concluant, je me sentais pas forcément en confiance avec lui pour vraiment me confier etc. Je m'arrangeais pour avoir un rendez-vous par semaine mais j'avais l'impression qu'il trouvait que c'était trop rapproché !! Enfin je sais pas, j'avais besoin de parler et tout mais j'avais pas trouvé en lui une grande aide, comme s'il se rendait pas compte que j'avais besoin de parler à  cette période. Y'a plusieurs détails qui m'ont pas trop plu et fait que je me suis sentie un peu (beaucoup) jugée avec lui...

Je crois que c'est le seul psy du CSAPA où je vais (pas sûre), parfois j'aimerais bien aller voir un psy dans un autre CSAPA mais je sais pas si c'est possible !! Genre si "ça se fait" sans être trop bizarre d'être suivie pour la métha dans un centre et d'aller dans un autre centre pour voir un psy..

Sinon t'inquiète pour ton taux d'hormones, c'est sûrement bénin, mais fais le quand même l'IRM, stresse pas tu seras content de l'avoir passé, ça fera une étape de + de passée tu seras débarrassé ! :)

T'inquiète on te soutient dans ta démarche, mais faut pas te frustrer et te dire "je dois pas consommer", le truc c'est d'essayer de changer ce qui te fait consommer, pas de pas consommer... Pas évident hein !! Moi la métha m'épaule bien dans tout ça, je shoote plus depuis que j'y suis passé y'a 3 mois. J'ai toujours envie quand je suis pas trop bien, mais ça me permet de comprendre que c'est pile poil quand je suis pas trop bien que j'ai envie de shooter ! Comme par hasard ! Et je me rappelle que en fait ça n'arrange rien, je me sentais même pas mieux après m'être shooté en fait... Limite, je me sentais + mal au bout du compte car ça isole pas mal, on a tendance à  se replier sur soi, alors que c'est l'inverse qu'il faudrait faire.

Enfin bref, tu disais que t'avais pas mal baissé la métha parce que t'en avais marre au bout de plusieurs années (7 ans si j'ai bien retenu), mais peut être que justement le fait de la baisser ça te redonne envie de shooter non ? Tu la prends en sirop je crois, est-ce que en gélules ça serait pas un "changement" qui t'aiderait ?

Par ex, si t'essayes pendant disons 1 ou 2 mois de réaugmenter bien ton dosage, tu penses que ça te passerait l'envie de shooter (ou diminuerait) ? …

Le blog de Tomboy » Les cathinones sont des vraies drogues » 12 mai 2014 à  15:39

Salut,

Je connais pas trop comment ça se passe la procédure en France pour changer de sexe, mais il me semblait qu'il fallait voir un psy pendant quelques temps, je crois que tu m'avais dit que tu en voyais un au CSAPA mais pas assez souvent, peut être que tu pourrais essayer d'en trouver un ou une autre qui serait mieux ? C'est pas évident mais bon, peut être qu'il faudrait un genre de déclic, trouver une ou des personnes à  qui parler un peu pour aller un peu mieux petit à  petit.

Tu te sentiras sûrement mieux quand t'auras commencé ton traitement hormonal, mais ça dépend aussi beaucoup de ta propre perception de toi même je pense.

En tout cas c'est très courageux comme décision et je comprends que ça soit dur comme période, mais franchement, j'espère pour toi que tu vas en venir à  bout et arriver à  ton but d'ici quelques années, et être bien dans ta peau au final (que ce soit en mec ou en meuf d'ailleurs !).

Allez t'inquiète ça va aller, bon courage,
A+ …

Le blog de Claudine » le trafic par internet est -il dangereux ? » 12 mai 2014 à  15:11

Si y'a des étoiles rouges, c'est bien pour les utiliser ? Sinon autant les supprimer une bonne fois pour toute ! (Ce pour quoi je plaide) Il est probable qu'un modérateur/adminitrateur passe par là  et la supprime d'ailleurs ! Ce qui ne me fait ni chaud ni froid d'ailleurs.

Pour moi, ici c'est pas un lieu de conseils pour dealer sur Internet ni en vrai. Et d'ailleurs ça sent le flic en planque ce message...

Le blog de Tomboy » Les cathinones sont des vraies drogues » 12 mai 2014 à  02:08

Niglo : quand t'as posté ton message tout à  l'heure, j'étais sûre à  100000% que ça allait se finir comme ça !

Ça marche JAMAIS la méthode "frustration" : plus tu te frustres, plus t'es sûre d'avoir envie irrépressiblement de consommer...

Là  t'es partie en te disant "faut pas que je shootes", "faut que je diminue" alors que t'as du produit en bonne quantité et que pardessus tout t'es pas trop bien en ce moment. C'était tout réuni pour que tu consommes. Et c'est presque "normal" j'ai envie de dire.

Franchement, ne culpabilise pas pour ça, là  ça revient à  culpabiliser de consommer de la drogue. Comme quelqu'un t'a déjà  dit dans l'autre post, il faudrait déjà  régler le problème de fond avant de t'attaquer à  la drogue, limite ça viendra tout seul après... En même temps, tu traverses une période super difficile quand même, c'est pas rien de changer de sexe quand même, c'est pas le truc anodin qu'on fait tous les quatre matins non plus ! On peut comprendre que tu te sentes pas bien par rapport au regard des autres. Et le fait que tu sois isolée dans ce moment là  est super dur à  gérer aussi !

En fait, je te trouve même fort de réussir à  gérer tout ça. Tu te trouves peut être "minable", "faible" etc mais moi je trouve l'inverse franchement. Et on a tous nos faiblesses, le fait de consommer n'est pas une "tare" ou quoi, on est humain.

J'aime pas trop ce que je sens parfois en te lisant, comme si tu voulais un peu trop flirter avec la mort.. J'aime pas voir celle-là  tourner autour des gens... Je te sens un peu sur la corde raide et j'espère vraiment que tu vas avoir le petit instinct de survie dans un coin de ta tête qui va te tirer dans le bon sens... …

Le blog de Tomboy » je me lance un défi, faire durer mes 5G de 4mec plus d'1 semaine.... » 11 mai 2014 à  18:26

Salut niglo,

Putain j'ai tout lu, je me suis tout tapé, c'était long mais intéressant lol,

Je comprends l'inquiétude de snoopy, je pense pareil qu'elle, tu devrais faire gaffe à  toi quand même.. On est pas invincible et tu flirt beaucoup avec la mort quand même. Je pense que tu as évoqué à  demi mot pourquoi (ton changement de sexe, la solitude, la solitude, la solitude, la sol..).

Mais j'ai tendance à  toujours voir les situations positivement et à  leur trouver une issue positive (réflexe acquis à  force d'être dans la merde lol, on finit par chercher la sortie :D), et j'ai envie de penser que tu vas réussir à  t'assumer : ça serait vachement cool que t'arrives à  t'assumer, à  assumer ton changement de sexe et le regard des autres par rapport à  ça.

T'as pensé à  prendre contact avec une association ou des personnes qui sont dans le même cas que toi ? En vrai j'entends, pas par internet, je pense que ça te ferait du bien de rencontrer de nouvelles personnes et qui sont passées par là  et ont réussi à  s'assumer complètement et à  passer outre le regard des autres (et qui s'en tapent des "c'est une fille ou un garçon ?").

Bref, moi j'ai envie de t'imaginer réussir à  t'assumer, être bien dans ta peau avec ta nouvelle "identité" et arrêter de t'enfermer dans tes "sessions" comme tu dis, qui sont des grosses phases de dépression j'ai l'impression où t'as rien envie de faire d'autre que shooter.


Enfin voilà , je préfèrerai lire de toi que t'as réussi à  trouver l'issue plutôt que t'aies lâché l'affaire et qu'il te sois arrivé quelque chose au détour d'un shoot de trop... Ce serait un semi suicide en quelque sorte, sauf qu'une fois qu'on est mort c'est trop tard.. Autant vivre et changer les choses petit à  petit, y'a toujours une issue, même quand on s'y attend pas mais faut s'en donner les moyens ;)

Allez bon courage à  toi,
A+ …

Le blog de Claudine » le trafic par internet est -il dangereux ? » 10 mai 2014 à  07:05

Chelou..

J'ai jamais vu une question aussi bizarre de ma vie : genre "sauter d'un pont est-il dangereux ?" oui. Voilà  la réponse à  ta question "le trafic par internet est-il dangereux ?".

Et deuxièmement, tu t'imagines quand même pas que la moindre personne ici qui trafiquerait quoi que ce soit va te répondre quand même ? Je pense que ces personnes sont suffisamment intelligentes pour savoir que c'est un sujet à  ne pas évoquer par écrit, que ce soit sur un forum, par MP, email ou autre même téléphone.

Donc, tu n'obtiendras aucunes réponses, surtout que tu pourrais tout à  fait être un gendarme qui a décidé de faire un petit peu de zèle et de venir tâter le terrain par ici avec une question super chelou afin de débusquer les éventuels personnes qui vendraient. Ici, c'est un forum de [b]consommateurs[/b] pas de dealers, il n'y a donc pas de "plans pour dealer" ou de trucs du genre, et personne n'est suffisamment CON pour te répondre en s'affichant dealer.

Vraiment chelou cette question ma chère "Claudine"... …

Le blog de USAD59 » Petite entrée en matière » 04 mai 2014 à  12:54

Salut,

Ben tu as retrouvé un travail c'est déjà  énorme, faut voir le côté positif des choses. Tu as quand même 2 enfants qui t'aiment, un toit sur la tête, etc.

Tu sais c'est normal quand on est malade ou quoi de se sentir "boulet", "inutile", "bon à  rien", etc mais ça ne change pas ce que tu es, juste la perception que tu te fais de toi dans le regard des autres (de ta femme en l'occurrence). Elle manque probablement de tact et est sûrement un peu cruelle sur les bords en te faisant des remarques, mais peut être qu'elle en avait marre que tu te plaignes aussi ?

C'est lourd pour l'entourage les gens qui sont très négatifs et passent leur temps à  ne voir que le négatif. Je vais te dire franchement : je ne supporte pas ça personnellement.

Ça ne veut pas dire ne pas dire ce que tu ressens : si tu te sens mal, il faut le dire c'est clair et net, mais une bonne fois pour toute ! Pas tous les jours, tout le temps, en boucle comme un disque rayé. Et surtout, te faire aider par des professionnels tiers à  ta femme, elle ne peut pas tout supporter, donc si tu as un endroit pour "souffler" et dire tout ce qui te pèse et te fait souffrir à  côté, ça devrait déjà  te soulager.

Et puis, peut être envisager par la suite pour ta femme de voir quelqu'un aussi non ? Elle a quand même enduré pas mal de choses entre tes TS etc, elle peut avoir besoin d'en parler aussi plutôt que de garder la frustration en elle et de te faire des remarques négatives qui enveniment la situation et te blessent.

Enfin voilà , t'inquiète pas, ça va aller, pense à  tes enfants et à  toi, dis toi que tu mérites une belle vie et que celle-ci t'attends, la vie est relou, jalonnée de moments chiants, mais c'est comme ça, ça se saurait si cette connasse était parfaite ! ;)

Allez bon courage ;) Je trouve que tu es sûrement quelqu'un de très bien et qui en vaut la peine, tu as l'air très sensible, c'est peut être ça aussi qui fait que tu prends les choses trop à  coeur, mais en tout cas se tuer pour des choses comme ça ça n'en vaut pas la peine... Se tuer tout court n'en vaut pas la peine... J'ai vu le corps étendu d'un voisin qui avait sauté de l'immeuble (9eme étage) il y a environ 1 an et demi/2 ans, et franchement, ça n'est ni beau ni reluisant ni glorieux... J'ai [b]jamais[/b] eu envie de me suicider (et pourtant j'ai une bonne grosse vie de merde par moments :D) mais alors là  je peux te dire que jamais je le ferai après avoir vu ça. Par contre vivre et se battre c'est un sacré challenge, nettement plus enthousiasmant je trouve.. …

Le blog de Tomboy » Putain!je viens de me faire une belle frayeur... » 04 mai 2014 à  09:27

Ouai Niglo le parapente c'est encore autre chose, c'est super soft comparé au parachute, j'en ai fait 2 stages quand j'étais un peu plus jeune (mais je suis toujours jeune putain, j'aime pas cette façon de parler), c'est super méga physique parce que tu portes ta voile avec ta "sellette" (le "sac-siège" dans lequel tu t'assoies pendant le vol qui te sert de sac à  dos avec la voile dessus) jusqu'en haut de la montagne...

Avant de faire ton 1er vol toute seul, tu dois faire 4 jours de préparations en t'entraînant à  décoller sur une piste de décollage de parapente, et en te formant un peu vite fait à  la météorologie etc (vite fait hein t'inquiète). Le 5eme jour tu fais ton saut toute seule guidée par radio :)

Après le 2eme stage (niveau intermédiaire après le stage débutant) tu voles tous les jours : un saut par jour guidée par radio.

Le moniteur en bas te guide genre "tourne" etc. Le seul moment "adrénaline" c'est le décollage on va dire quand tu cours sur la pente et que tu mets ta voile au dessus de ta tête et qu'elle t'emporte lol ! Après, tu t'assoies dans la "sellette" et t'es pépère, tu fais des virages dans la vallée lol. Jusqu'à  l'attérissage en mode "PTU" ou "PTS" (ça tu l'apprends dans les cours de "théorie" pour t'expliquer comment attérir tout ça)

Bref, c'est vachement sympa, après le stage on voulait faire du parachute avec les potes du stage en question mais c'est VRAIMENT un autre délire pour le coup, en mode extrême comparé au parapente à  la cool lol

Si tu veux le parapente c'est faire de la trottinette, la parachute c'est de la formule 1, y'a comme une petite différence lol. Mais j'adorerais vraiment en faire, je vais commencer à  mettre de côté pour me payer une "formation PAC" ou un stage, j'en rêve depuis troooop d'années, ça serait enfin l'occaz de le faire :D …

Le blog de Tomboy » Putain!je viens de me faire une belle frayeur... » 02 mai 2014 à  23:40

Ah ouai ça me fait bien kiffer l'idée de faire du parachutisme, c'est un doux rêve que je garde dans un coin de ma tête depuis mes stages de parapente quand j'étais un peu plus jeune (je suis encore jeune je vous rassure lol !).

En tapant à  l'arrache sur google "stage parachutisme" y'a ça qui sort : [url=http://www.parachute.fr/pac.html]http://www.parachute.fr/pac.html[/url]

ça me ferait bien kiffer de faire un stage comme ça :D Aïe aïe aïe je m'imagine dans l'avion avec la putain de voile sur le dos, la porte ouverte, à  4500m d'altitude, et devoir sauter dans le putain de VIDE... Je crois qu'il faut pas réfléchir, plus tu te poses de question moins tu sautes... Je me rappelle que même un pauvre plongeoir de piscine à  3m de haut j'ai mis au moins 15min à  sauter lol !! Je réfléchissais trop :D

Là  je pense qu'il faut juste mettre son cerveau sur off, sauter et fuck ! Limite j'ai grave envie de faire comme Bear Grylls quand il saute en parachute dans Man vs Wild :D en mode un gros salto :D Raaah putain oui sérieux, je vais faire ça c'est OBLIGE.

Je vais me faire une petite cagnotte genre en mettant quelques euros de côté par ci par là , et après quelques mois j'aurai mis assez de côté pour me payer un stage sympa :D

Que ça soit en Ile de France ou même en mode UCPA, je crois que c'était à  Tour ou Dijon je sais plus qu'ils font leurs stages, ça coûte une blinde mais c'est plus convivial pour rencontrer des gens de le faire en groupe avec des nouvelles personnes que toute seule :) L'intérêt pour moi c'est aussi d'en profiter pour rencontrer de nouvelles personnes et de faire un truc bien kiffant :D Les stages de parapente par exemple, je m'étais fait plein de super potes sur place, c'était de sacrés souvenirs, voire même des énooormes barres :D (Genre l'attérissage dans des endroits incongrus, t'entends tes potes dans la radios qui attérissent tandis que toi t'es sur le "décollage", et tu les entends attérir genre dans la rivière ou dans le terrain de tennis mdr, t'entends juste "BOUUM BADABOUM" "oh merde elle est dans la rivière", et là  "allez c'est à  toi pour décollage", là  tu balises un peu lool).


Au fait Niglo : ton opération, c'est pour changer de sexe c'est ça ? J'avais lu un truc à  ce sujet quelque part mais je suis pas trop sûre. Ça coûte cher ça ? Ça se passe comment c'est remboursé par la sécu ? …

Le blog de Tomboy » Putain!je viens de me faire une belle frayeur... » 30 avril 2014 à  20:39

Ben oui c'est cher comme sport mais bon, c'est super cher et bourgeois aussi de s'acheter trois grammes d'héro par jour... Ben oui, si tu compares, ça coûte carrément plus cher de se droguer que de se payer un bon kiff en faisant une semaine de parachutisme.

Perso, c'est ce que je compte me payer, le même genre de stage que j'avais fait pour le parapente, mais cette fois avec le parachutisme, avec un organisme genre l'UCPA, c'est très cher mais ils organisent des semaines où tout est inclus quoi, et tu te fais des potes en mode ambiance "colo" mais pour adultes quoi.

Après c'était une idée en l'air bien sûr, je me doute bien qu'on va pas organiser ça avec les gens de psychoactif, de toute façon la plupart des gens ici n'ont pas les moyens pour ça (et moi incluse) et c'est pas leur priorité n°1 lol. Mais perso, je serais tout à  fait capable d'économiser un peu et de me payer une semaine de parachutisme pour une grande occasion genre pour m'auto-récompenser si j'obtiens mon diplôme, mon anniversaire ou autre. Quitte à  claquer ma thune, désormais, j'aime mieux le faire dans des activités "plaisir" qui font un peu profiter de la vie :) …

Le blog de Tomboy » Putain!je viens de me faire une belle frayeur... » 30 avril 2014 à  15:11

He ben Niglo, c'est pas la joie en ce moment...

[quote]Ce que je cherche? Le flash idéal, dans une belle nouvelle grosse veine, celui qui t'emmène le plus loin possible dans la limite de ma vie, à  laquelle je tiens, je te rassure, je ne cherche pas à  mettre fin à  mes jours. Mais j'ai conscience que je joue avec la mort...[/quote]
C'est juste un peu paradoxal quand même non ? lol.. Bon on va pas jouer les psy de comptoir à  deux balles, je pense que tu sais mieux que moi/nous pourquoi tu te shootes.

Mais c'est peut être aussi lié à  ce que tu disais : t'as changé de région pour couper le contact avec tes anciennes connaissances, du coup ici t'as peut être pas trop d'amis proches ? C'est peut être la solitude qui te pèse. T'es proche de ta famille, je veux dire, tu t'entends bien avec eux/tu les vois souvent ?

Perso les moments où j'ai le plus shooté en mode je faisais que ça de mes journées, c'était l'année après le décès de mon père, je voyais plus ma mère ni personne d'autre d'ailleurs, j'allais plus en cours ni rien. Ça a dû durer quelques mois et j'en garde pas un souvenir magnifique non plus : juste passer le temps en shootant et en étant défoncée c'est tout. A la fin j'osais même plus sortir tellement j'avais honte de ma gueule de défoncée, j'avais l'impression que c'était imprimé sur ma face que je me shootais.

Bref, rétrospectivement, c'était un déprime quoi, "ceci expliquant cela" je pense.

Enfin bref, t'as des gens proches à  qui parler de tout ça et tout ou pas ?

PS : pour le parachutisme, j'adorerais en faire aussi lol, on devrait organiser un stage de parachutisme avec tous les gens de psychoactif qui veulent en faire :D J'ai fait du parapente perso, c'est un autre délire, hyper méga physique (porter ta voile de 12 kg jusqu'en haut de la montagne de bon matin tous les jours....hum hum lol), mais vachement sympa :D Le parachute ça fait quand même + peur, tu te jettes dans le vide quoi !! Le kif quand même, j'adorerais :D …

Le blog de pitipouèt » encore un de perdu.. » 21 avril 2014 à  04:48

Perso je suis assez d'accord avec pouet pouet mais je comprends très bien ton point de vue Ziggy, je le partage partiellement.

Disons que PP a raison quand il dit que les rapports entre toxicomanes sont faussés : c'est bien souvent des relations par intérêt où on appelle le "pote" pour pécho ou pour consommer, etc, bref, j'ai remarqué c'est très très souvent des relations faussées et jamais des vrais amis sur qui tu peux compter, du moins au sens où moi je les entends (amitiés sincères).

Evidemment, les relations hors du milieu de la drogue sont loin d'êtres idylliques, c'est partout pareil : y'a autant de drogués cons que de non drogués cons, c'est identique !! Mais disons que l'absence de drogue fausse moins les relations. Ça reste tout aussi difficile de trouver des [i]amis[/i] (et non des potes, camarades, connaissances, collègues..), mais le fait qu'il n'y ait pas la drogue comme intermédiaire fausse moins les choses.

Après, c'est clair que tous les problèmes des gens ne sont pas à  mettre sur la came, mais pour certains, son coût énorme accentue voire précipite la marginalisation et la dépression quand même. Un mec qui galère au RSA et qui pêche à  trouver un logement va pas s'aider lui même en claquant tout son RSA dans l'héro.. Idem au SMIC ou à  1500 balles par mois.

Mais y'a pas que des usagers précarisés, encore heureux. Simplement, c'est une vraie corde raide parfois vu le gouffre financier que peut représenter la drogue si on est pas riche (genre petit héritage de papa maman ou famille qui va te filer de la thune à  profusion etc etc). …

Le blog de cobalt » resultat apres 6 mois de methadone » 21 avril 2014 à  04:32

Ah ouai dis donc tu veux baisser de 160mg à  40mg en 1 an lol, c'est pas un peu genre heu... Rapide ? Baisser comme ça de 10mg tous les 15 jours, ça me paraît excessif.

Perso, je suis à  70mg aussi à  cause de l'IV de sub, et je partage à  100% ton opinion sur l'effet positif pour le shoot de sub. J'ai rien shooté depuis 2 mois que j'y suis. J'ai même arrêté de fumer (des clopes !) depuis 2 mois et demi lol ! Autant dire y'a pas plus saine que moi :D Qui l'eut crû :D

Non sérieux, fais gaffe mec à  pas baisser trop vite, je comprends ton envie de diminuer, c'est normal, t'as raison de baisser un petit peu, disons jusqu'à  100mg dans un premier temps, ça fera déjà  une énorme baisse (60mg), laisse toi le temps franchement. Genre stabilises toi quelques semaines quand tu seras à  100mg, et ensuite tu baisses de 10mg en 10mg par paliers d'au moins 3 semaines, et tu t'arrêtes genre à  80mg pendant quelques semaines/mois histoires de bien stabiliser quoi.

Parce que si tu baisses trop vite, tu vas avoir les envies qui vont revenir en flèche... Et là  tu vas faire le yoyo et ça va te décourager de fou.. Car t'auras baissé et tu vas te retrouver avec un dosage à  remonter encore plus haut.. Le mieux c'est doucement, mais sûrement... Sans frustration, sans objectif frustrant ou quoi, juste naturellement petit à  petit... …

Le blog de stella » Ma Bouffée délirante aiguë, partie 2 » 02 avril 2014 à  23:08

Oh non on veut la suite !! Quoi que c'est bien d'avoir des épisodes courts d'un côté, en fait un peu de suspens c'est cool ;)

Moi j'ai l'impression depuis l'épisode 1 que ça va partir grave en couille en mode "je deviens ouf et je comprends pas pourquoi", mais peut être que je me fais de films justement ! En tout cas sacrément bizarres ces symptômes que tu as là , c'est flippant même de perdre le contrôle de soi comme ça : de ne plus comprendre les autres, de ne plus s'exprimer correctement etc.

Est-ce que tu avais pris des substances dans les mois qui précèdent ? Je sais plus si c'est toi qui parlais de MDMA ou quoi, mais ce serait intéressant de savoir la cause exact de ces "hypersignaux" bizarres dont tu parlais précédemment (et dans tes posts à  l'époque). Moi je pensais à  une/des substances qui auraient modifié ta "chimie cérébrale" si je puis-dire (en termes de meuf qui n'y connait rien du tout et qui imagine une cause).

Mais si ça se trouve c'est tout autre chose et aucun rapport avec la/des drogues/médicaments. J'espère que c'est pas une sclérose en plaque ou quoi... On veut la suite !! :) …

Le blog de stella » Ma bouffée délirante aiguë, partie 1 » 02 avril 2014 à  09:25

Pourquoi j'ai l'impression que ça partir en couille dans la suite lol ?

Super bizarre ton truc quand même, les "hypersignaux", j'aimerais bien savoir ce que c'est finalement...

Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire » 01 avril 2014 à  22:50

T'inquiète, tu peux t'exprimer librement et sans contrainte ou peur d'être jugé Roubz, on change tous nos opinions, façons de voir, etc selon l'évolution de notre vie. Et ça arrive d'avoir envie de consommer, pour diverses raisons ! Et il n'y aucunement à  se moquer de toi (ridicule et désagréable franchement ça fait peur une telle attitude !) ou à  t'enfoncer parce que tu as envie d'un extra.

Bref, garde ton état d'esprit, si un jour tu trébuches, t'inquiète pas personne va te juger, surement pas moi, on est tous humain, on veut plus que tout en finir avec [b]l'addiction[/b] mais y'a aucun mal à  assumer sans culpabilité d'avoir consommé très occasionnellement de façon festive.

Et même si tu venais à  reconsommer de façon problématique un jour, franchement il faut jamais culpabiliser ou avoir honte sous prétexte que tu pensais sincèrement à  un moment ne plus jamais retoucher. On change tous, et on reste tous fragiles toute notre vie par rapport à  la drogue comme tu dis, le tout c'est d'en avoir conscience et de savoir repérer les moments/situations potentiellement "dangereuses" pour ne pas "retomber".

Bref, moi je dis : garde ton état d'esprit positif, ta franchise, et tu as parfaitement le droit de nous faire part de tes conso, que ça soit festif et sympa, ou même si à  l'avenir tu sens que ça ne va pas trop, bref sans honte ou peur d'être jugé ou moqué parce que ce serait soit-disant "paradoxal" par rapport à  tes écrits passés.

On change tous de jours en jours et il y a pas à  avoir honte de ce qu'on ressent un jour qui diffèrerait avec le jour d'avant etc.

Allez A+ bonne continuation :D …

Le blog de Roubz26 » Petit extra pour une occasion qui le mérite, mon anniversaire » 01 avril 2014 à  02:38

Tu sais quoi, laisse tomber Roubz ! Les gens sont négatifs parfois.T'es pas débarassé de tes problèmes d'addiction, toute ta vie tu seras fragile, simplement, y'a aucun mal à  avoir consommé une fois comme ça.

T'as raison de pas tomber dans la diabolisation : le moins tu culpabilises et le plus tu acceptes le côté plaisir récréatif, le mieux c'est. T'es ni surhumain ni rien, t'as juste envie d'un extra de came "pour voir" une fois c'est tout. Mais ça veut pas dire que ça y est demain ou même dans 1 mois ou 6 mois tu vas aller te racheter de la came. Y'a aucun "systématisme" là  dedans, si tu savais le nombre de trajectoires différentes que les gens prennent... Certains vont "retomber" parce qu'ils le veulent c'est tout, d'autres en ont pas envie.

Laisse tomber les gens négatifs qui t'enfoncent + qu'autre chose ou qui jugent tes propos et les détournent de leur sens. Moi je te souhaite une chose : garde ton état d'esprit positif et résolument tourné vers la reconstruction de ta vie. Il n'y a [b]QUE[/b] ça qui importe !

Et t'as raison de garder ton dosage de métha bien adapté/confortable. Surtout ne fais pas l'erreur de baisser trop vite comme on voit trop souvent ! Il n'y a aucune honte à  être sous métha, et à  prendre le temps qu'il faut. On dirait que certains ont parfois des doubles discours : "genre faites ce que je dis pas ce que je fais". Toi c'est l'inverse ! Tu fais ce que tu dis !

Ça me fait plaisir de lire que tu prends la métha comme elle est : une béquille, un bon pilier qui est là  pour te soutenir le temps nécessaire, et qui te lâchera jamais. Le seul qui puisse lâcher... C'est toi pas elle ! Donc j'en profite pour te dire de faire gaffe à  ne pas diminuer trop vite, mais je crois, en te lisant, que tu l'as bien compris ça !! Dans ton autre post tu parlais de -2,5mg, ça me paraît suffisant en ce moment ! Stabilises toi à  -2,5mg pendant quelques semaines et après tu verras pour -2,5mg supplémentaires selon ton ressenti.

45mg ce sera déjà  très bien ! Ce qui compte c'est d'être heureux, la métha faut[b] l'oublier,[/b] moi même j'espère l'oublier et faire ma vie normal ! Et le moment venu je diminuerai et t'inquiète que le bon moment on saura l'identifier quand il sera [b]vraiment[/b] là  et que c'est pas une "baisse pour de mauvaises raisons" comme parfois on le ressent chez certains. …

Le blog de mortfine » lune de miel » 12 mars 2014 à  23:37

Je peux pas t'aider parce que je connais pas encore assez les effets de la métha, mais j'aimerais beaucoup connaître les réponses des autres qui connaissent très bien la métha ! Genre Filousky etc etc.

Est-ce que la métha peut démotiver ou mettre la tête dans la cul ? Ca vous est déjà  arrivé à  vous qui en prenez ? Dites nous, ça m'intéresse beaucoup ! Car j'aimerais pas que ça m'arrive, je suis déjà  assez démotivée comme ça en temps normal, si en + je me rajoute un boulet médicamenteux ça va pas le faire par rapport aux cours.

Pour moi pour le moment ça va, mais j'attends de voir avec un dosage un peu + conséquent.

Le blog de bighorsse » toxicos des champs » 12 mars 2014 à  23:32

Peut être que la concentration de la Lamaline a changé en 20 ans aussi ? Y'a des médocs comme ça qui ont le même nom mais ce qu'il y a dedans est en proportions différentes. Peut être qu'à  l'époque c'était bien plus de morphine dedans.

Enfin je sais pas mais si ça lui faisait un effet de dingue c'est peut être pas que l'effet placebo, il doit y avoir autre chose non ?

Bon je sais pas hein ! Je ""suppute"" lol

Le blog de bighorsse » toxicos des champs » 09 mars 2014 à  21:32

Excellent !

Ca m'a direct fait penser à  ça :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=IdYZj9vmfi0[/youtube]

Des mecs, comme toi à  l'époque, qui vont récolter direct dans le champs de pavot et qui cuisinent ça dans leur petit campement à  côté du champs. Par contre c'est pas exactement le même procédé de "cuisson" que toi j'ai l'impression, eux ils imbibent le "suc" sur un mouchoir et ensuite le chauffent dans de l'eau avec je ne sais quoi.

A la fin le mec fait analyser une seringue remplie de leur "produit des champs", apparemment ça donne de la morphine leur petite cuisine :)

Le blog de dark8 » insomniaque et seul pour affronter mon sevrage Seul seul !!!!!!! » 07 mars 2014 à  22:23

C'est vachement bien mais un conseil ne compte pas les jours, c'est le truc le plus badant qui existe de compter les jours, moi ça me donne envie d'en reprendre direct tellement ça va lentement lol.

Non sérieux, je suis pas forcément pour le fait de se faire du mal comme ça, mais chez certaines personnes ça peut marcher. Simplement, une fois passé le manque physique, reste le manque psychologique à  "vaincre" et c'est une sacrée plaie.

En tout cas, comme le risque de rechute reste très fort, je ne peux que te recommander, si jamais tu en reprends, de faire extrêmement attention aux dosages : car ta tolérance a complètement baissé, elle est même redevenue quasi minime, donc il faut doser ton produit comme si tu en prenait pour la 1ère fois... Surtout pas comme avant...

La plupart des overdoses surviennent quand on reprend du produit après un sevrage, donc fais vraiment gaffe si jamais tu en reprenais un jour !

Le blog de mortfine » premier jour tso methadone » 24 février 2014 à  15:31

Coucou mortfine,

Ca fait plaisir de voir que tu as commencé enfin ! On est dans le même bateau j'ai envie de dire !

Oui la métha a un effet vraiment différent du sub : rien à  voir j'ai envie de dire. Moi aussi à  30 ou même 35mg j'avais cet effet bizarre qui fait que j'arrive pas à  fixer mon regard comme si j'étais "défoncée" mais sans l'être vraiment. Et ça me fait dormir comme pas possible (limite j'avais envie d'arrêter à  cause de ça mais je sais que ça va passer).

Du coup moi perso je vais rester sur un dosage à  grand max 40mg (peut être même descendre sur 30 à  35mg demain), mais c'est "moi", toi surtout adaptes ton dosage à  ton ressenti !!

Le tout c'est que ça te passe les envies de shoot (chez moi ça marche très bien !) et que tu trouves enfin ton équilibre ! Donc n'hésites pas à  augmenter de 5 en 5mg avec l'addictologue et reste à  l'écoute de tes ressentis, tu vas pouvoir adapter au mieux et en une dizaine de jours ça va aller tu (on) sera stabilisé !

Bon courage et continue à  nous tenir au courant surtout …

Le blog de mortfine » mise en place contraignante du traitement methadone » 18 février 2014 à  18:51

Salut Mortfine ! Bon ben on se soutient tous les 2 vu qu'on est dans la même merde au même moment toi et moi lol ! Donc déjà  un petit encouragement sincère au passage car comme tu l'as lu j'en suis quasi au même point que toi (2eme jour métha aujourd'hui)

Donc pour le dosage, j'ai lu sur le forum (ici, voir la [url=http://www.psychoactif.org/forum/t5955-p1-Equivalence-subutex-methadone.html]réponse de Prescripteur[/url]) que l'équivalence entre 8mg et Subutex et la méthadone serait de 40 à  60 ml, à  ajuster à  la baisse ou à  la hausse selon le ressenti.

Normalement ils commencent un peu bas pour pas prendre de risque niveau OD ou quoi. Moi ils ont commencé à  30 ml + 5ml à  prendre en "appoint" si ça va pas. Je shootais 8mg de sub minimum (parfois 16mg), jamais moins, et 35ml ça [b]me[/b] suffisait pas, mais il faut bien commencer par là .. Le lendemain ils te rajoutent 5 ou 10 etc etc.

Tu as dû lire mon erreur de compenser le manque psychologique du 1er jour à  35ml avec la codé à  780 mg, du coup je m'y retrouve plus aujourd'hui : je sais plus si les 40ml du jour me conviennent en eux même ou bien si c'est les reste de codéine d'hier soir qui jouent encore. Bref, c'est perturbant, donc je ne peux que te recommander de pas faire ma connerie, garde le dosage qu'ils te donnent le 1er jour et le lendemain matin ça ira mieux quand ils te monteront normalement, c'est bien plus efficace comme ça en fait !

Voilà , bon courage à  toi, tiens nous au courant ! :bravo: …

Le blog de sud 2 france » toujours pas de doc pr me faire prescrire du sken » 12 février 2014 à  23:32

Les filtres de clope c'est le pire.. Déjà  c'est pas stérile, et ensuite ça garde de 10 à  15% de produit... Les Stérifilt c'est 3 fois mois de produits qu'un filtre classique (soit 3 à  5% environ), et la toupie c'est seulement 1% de produit retenu. Perso, je préfère perdre le moins de produit possible.. lol.

C'est pas parce que le liquide est transparent qu'il n'y a pas d'excipients dedans.. Même le subutex filtré à  la toupie est parfaitement translucide dans la toupie (comme de l'eau !!) mais si tu fais le test de le laisser sécher dans la cuillère, tu vas voir les excipients hydrosolubles se solidifier...

Pour te donner une indication du degré de filtration :

- Stérifilt : 10 micron (µm) (Source : Apothicom)
- Toupie : 0,45 micron (µm) (Source : emballage toupie) + filtre les bactéries ([url=http://www.safe.asso.fr/EspaceUsagers/index.php?option=com_content&view=article&id=14&Itemid=26]Lien description des toupies association SAFE[/url]

Voilou, allez j'arrête ma propagande pro toupie, mes mains gonflées écrivent pour moi !! (qui vont dégonfler heureusement..Mais bon...) …

Le blog de sud 2 france » toujours pas de doc pr me faire prescrire du sken » 12 février 2014 à  18:04

Ben écoute, si tu trouves pas de toupies à  côté de chez toi, prends à  Safe... En 2 ou 3 jours tu l'auras dans ta boîte au lettre..

Si tu y arrives au Stérifilt, pas de raison de pas y arriver à  la toupie ! Et la toupie à  l'avantage de filtrer beaucoup mieux les excipients que le Stérifilt, donc filtration beaucoup plus efficace, et aussi, d'après ce que j'ai lu ici, elle filtrerait certaines bactéries, donc tout bénef.

Je sais que j'en parle beaucoup de toupies, mais je suis tellement contente de les avoir découvertes... Et dire que pendant longtemps j'ai shooté le sub sans le filtrer du tout.... J'aurais aimé qu'on me la conseille vraiment à  ce moment là , ça aurait un peu préservé mes veines :)

Le blog de sud 2 france » toujours pas de doc pr me faire prescrire du sken » 12 février 2014 à  11:44

Radja : tu shootes l'actiskénan ou le Skenan LP ?

Dans le lien de prescripteur, le gars dit que l'actiskénan n'est pas trop fait pour être shooté, tu y arrives toi ?

En tout cas, tu as raison, tu devrais prendre des toupies (il y a les grandes et les petites : les grandes pour les seringues sans aiguille 2,5ml et + et les petites pour les seringues sans aiguille de 1ml). Donc il faudra penser à  prendre des seringues sans aiguilles + des aiguilles de la taille qui te convient avec.

Sinon, si tu chauffes pas et mets suffisamment d'eau, normalement le Skénan se filtre très bien ! Dis nous si ça marche bien pour toi, en tout cas t'as raison de filtrer à  la toupie, une fois qu'on s'y est mis, on s'en passe plus ! Impossible de revenir en arrière ensuite !

Remonter

Pied de page des forums