Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de A Narkia » Pourquoi je suis encore en vie, pourquoi je continue à  me révolter. » 30 mai 2013 à  05:01

Ça je sais pas, en tout cas, ce que je sais c'est que se tuer n'a vraiment rien de beau.

Ce qu'il y aurait après, j'en sais rien, il n'y a aucunes preuves, que des croyances, donc peu importe. On saura le moment venu, mais ce qui est sûr et certain, c'est qu'une fois qu'on est un cadavre étendu se le sol, c'est trop tard et ça n'arrange rien.

On vit, certes on a des moments de merde, mais autant le faire jusqu'au bout, c'est toujours mieux que de finir comme ce voisin inconnu. Même si finalement sa mort m'aura été utile car si jamais il me venait de mauvaises pensées, je verrais toujours son corps inerte étendu sur le sol, et je me dirais toujours que je ne voudrais pas finir comme ça... Quitte à  mourir, autant que ce soit la vie qui nous tue...

Le blog de A Narkia » Pourquoi je suis encore en vie, pourquoi je continue à  me révolter. » 29 mai 2013 à  02:53

Tout ça c'est un peu la thématique du bonheur et surtout de sa recherche. L'autre jour je me suis dit, subitement, qu'en fait le bonheur n'existait pas, pas plus que la vérité, la beauté, la justice, la morale. Le bonheur c'est subjectif, donc passer son temps à  courir après ne sert à  rien, par contre s'arrêter et profiter du moment présent, c'est sûrement plus agréable...

Et puis le suicide, ça n'a aucun intérêt, crois-moi. En septembre, j'avais mes rattrapages pour l'université donc j'avais travaillé toute la nuit pour préparer mon exam de Droit judiciaire privé du lendemain matin... Je me couche à  4h du mat', je suis réveillée à  8h du mat' par une sirène de pompier, je me relève dans mon lit et que vois-je : Samu, pompiers, policiers, présidence de l'université, tous rassemblés à  10 mètres d'un cadavre sous une bâche blanche.

Un putain de corps allongé là  sous ma fenêtre. J'ai réfléchi 2 secondes pour comprendre de quoi il avait pu mourir, et il n'y avait qu'une solution : il avait sauté de l'immeuble. J'ai levé les yeux, et il y avait une fenêtre ouverte au 9eme étage.

Le SAMU et les pompiers sont vites partis car il était probablement mort sur le coup, et il est resté là , gisant tout seul sous sa bâche blanche pendant plusieurs heures, le temps que la morgue arrive pour récupérer son corps.

Je l'ai regardé longuement, avec le temps qui passait, le drap blanc s'est soulevé et je l'ai vu. J'ai appris plus tard qu'il avait 24 ans, qu'il quittait sa chambre étudiante le jour même et devait faire l'état des lieux de sortie dans la matinée... Geste inexpliqué.

Bref, ce que j'ai vu au réveil ce matin là  n'a certainement pas attisé en moi la moindre envie de suicide. La morgue a finalement emporté son corps vers 11h, et je suis partie à  peu près à  la même heure à  mon exam de Procédure civile, complètement traumatisée d'avoir eu cette vision d'horreur comme première image au réveil...

La seule moralité que je tire de cette affreuse mésaventure est que le suicide c'est vraiment moche, et ça ne résout rien du tout. Je n'y avais jamais pensé avant car ça ne correspond pas à  ma mentalité, et je peux t'assurer que ça ne m'a certainement pas donné envie. Si tu l'avais vu là , gisant tout seul pendant des heures, sous son drap blanc. Et sa fenêtre qui est restée ouverte pendant plusieurs jours après ça... Jusqu'à  ce que quelqu'un finisse par aller la refermer...

Bref, la vie c'est de la bonne grosse chiasse bien pourrie par moment, mais il vaut mieux la vivre parce que quand on meurt, y'a vraiment plus rien. Je pense souvent à  ce gars, je suis restée vraiment de longues semaines traumatisée par sa mort, et je me suis promise de ne pas l'oublier et de penser à  cet illustre inconnu de temps en temps. Il me rappellera toujours que jamais je ne me suiciderai. …

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Un monde cent drogues : Psychoactif a un blog invité sur lemonde.fr » 25 mai 2013 à  16:47

Je trouve pas, ça donne un peu plus de subtilité au jeu de mot et ça fait plus français, après c'est comme ça que je le vois moi, j'ai pas forcément raison lol.

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Un monde cent drogues : Psychoactif a un blog invité sur lemonde.fr » 19 mai 2013 à  21:55

C'est une excellente idée ! J'espère que le contenu sera de qualité car c'est un très bon moyen de sensibiliser un certain nombre de personnes.

PS : Si je puis me permettre, moi j'aurais écrit le titre "Un monde, cent drogues", car je trouve que ça ne sonne pas très français sans la virgule.

Le blog de mikykeupon » Fokof !!! » 19 janvier 2013 à  02:58

C'est clair que t'as du douiller lol. Moi mon rêve c'est de me faire faire un code barre dans le cou ou ailleurs à  la Hitman :D J'oserai peut-être un jour, en attendant j'ai peur de regretter un tatouage... Quand j'étais ado je rêvais d'un piercing à  l'arcade, au final je suis contente de pas l'avoir fait car maintenant j'en veux plus, donc j'attends.

Le blog de mikykeupon » Fokof !!! » 18 janvier 2013 à  14:13

Lol, que signifie ce palindrome étrange ? Un peu artisanal ce tatouage lol.

Le blog de Bicicle » Paris, acte II. » 23 décembre 2012 à  23:21

Martinguerre : je m'en souviens comme si c'était hier, l'autoradio a passé "Frederick" de Patti Smith (une de mes chansons cultes), je m'attendais pas du tout à  entendre ça à  la radio, j'étais exactement sur le boulevard circulaire à  la Défense à  ce moment, je crevais de froid/douleurs, mais j'ai vraiment eu ma lueur d'espoir.

Comme quoi, un petit détail, une chanson qu'on aime en somme, peut vraiment adoucir l'esprit dans les moments difficiles.

Sinon merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait sincèrement plaisir que les 2 textes vous plaisent.

Le blog de Bicicle » Rotterdam, à  quoi ça rime ? » 15 octobre 2012 à  23:06

plume : tu sais bien que quand on te dit "ne fais pas ça", tu as immédiatement envie de faire l'inverse... Surtout en matière de drogue où l'attrait du produit/de la défonce est indéniable.

Et puis ce texte a un pendant négatif, la suite "l'acte II" n'est pas bien reluisant et j'ai personnellement vécu le pire jour de ma vie dans la journée que je décris dans le 2eme texte, donc certes ce texte peut te paraître "incitatif" (quoi que je ne partage pas du tout cette opinion), mais son revers l'est nettement moins... Je pense que personne n'aime être terrassé par le manque à  galérer à  se taper 30 ou 40 km dans un état pas possible pour aller trouver du Sub au black.

Le blog de bighorsse » enfermée et enferrée » 04 septembre 2012 à  21:06

"il parait que la dose de souffrances encaissables par l'humain est quasi inépuisable pourvu qu'on reste en vie...." Très juste, et ce genre d'épreuve nous rend plus fort donc ne te décourage pas, tiens le cap et ça ira.
C'est vrai que les médecins ne savent pas toujours parler aux patients ou aux familles... Ils commettent souvent des "indélicatesses" verbales qui peuvent vraiment nous toucher, surtout quand on est pas bien. Malheureusement, leur manque d'empathie et de sympathie est bien réel, ils sont souvent plus concentré sur l'aspect médical et technique que sur l'aspect plus humain...

Le blog de Bicicle » Rotterdam, à  quoi ça rime ? » 13 mars 2012 à  19:36

C'est cool merci les gars,

Peut-être un acte II bientôt...

Remonter

Pied de page des forums