Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Abcouxyz » Visite chez la psy » 14 juillet 2016 à  22:08

[quote=CiZuM]je trouve ça normal qu'à  20h-21h tu [ai]es du mal à  te coucher, vu notre horloge biologique, même des papys mamys se couchent légèrement plus tard ( je veux dire sans produit "assommant" )[/quote]
PADAK'
si on se lève tôt, on peut se couche tôt aussi, VRAIMENT
David

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 14 juillet 2016 à  21:53

Bon, bin plein de bisous alors; trouve-toi un mec'; ça fait du bien à  la tête, d'être amoureuse. (ou ~eux)

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 14 juillet 2016 à  21:44

Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si)...
[.../...]
ET Je prolonge ENCORE ce post moi-même :

Ce soir mon épouse chérie d'amour adorée que je suis dingue d'elle aurait préféré que je ne fume pas le pétard du 14 juillet.
David

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 14 juillet 2016 à  14:26

Une bonne cuite alors !
(désolé si c'est pas drôle pour toi, c'est tout ce que je peux faire)
Bises,
David

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 14 juillet 2016 à  12:55

reBonjour Abc,
hébin tester, pourquoi pas ? Ici il semblerait qu'il y ait de gens de bon conseil pour. (moi ça ne fait qu'un gros mois que je lis et écris ici)
Et IRL j'aimerais assez avoir plus l'occasion d'en parler aussi.
Je suis assez fier d'être "revenu" indemne de quelques shoot's d'héro ou brown ou un peu de tout du Paris 1975-80, et j'aimerais assez avoir l'occasion (des occasions) de leur dire (crier) à  tous que ce n'est pas forcément la fin comme dans les clichés, pour peu qu'on ait d'autres buts ou centres d'intérêt que la dope dans la vie.
Bises, porte toi bien
David

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 13 juillet 2016 à  20:52

@YourLatestTrick: Ok pour les billets précédents, mais je me retrouve archi-désorienté d'avoir là  tête à  peu près droite.
David

Le blog de Abcouxyz » Obsession » 13 juillet 2016 à  18:24

Je ne comprends pas tout de ta situation; veux tu préciser un peu pour le mec manifestement obtus que je suis.
Bises, porte toi du mieux possible,
David

Le blog de NPMC » Maria » 09 juillet 2016 à  16:15

J'en ai presque les larmes aux yeux.
Porte toi bien, bises,
David

Le blog de Capuche » Chapitre 2 : La Plongée » 05 juillet 2016 à  19:17

Mouais, ça fait du bien d'écrire, un peu comme de causer parfois.
Bises,
David (qui n'a pas des tonnes d'inspiration ce soir)

Le blog de Capuche » Chapitre 1 : Le commencement » 04 juillet 2016 à  19:12

Je ne comprends pas trop pourquoi ils sont partis sur un délire sur la colle, mais j'ai bien aimé ce presque rappel de mes déboires passés.
J'ai eu du bol; fais gaffe à  ne pas trop oublier de bosser, ça vaut le coup, parce que ça permet d'être bien tranquilous après, et ça me paraît d'un bon rendement.
Bises,
porte toi bien,
David

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 04 juillet 2016 à  17:37

Mais oui c'est une sorte de RDR à  mon avis.
"t'es pas un pote à  R2D2, par hasard ?"
Connais pas directement, mais j'ai un vieux souvenir d'étudiant (très vieux souvenir alors) qui contient un nom comme ça, mais je ne sais pas d'où ni de quand. (Besac.84-88 ?)
"intenable s'il fallait que j'arrête" Pas vraiment pour moi (à  mon avis), mais moins bien pour moi et aussi vis-à -vis d'elle je crois s'il fallait que j'arrête aussi.
D.

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 03 juillet 2016 à  20:26

Bonsoir Stalker,
oui, je me prépare à  la "travailler au corps" sur un assez long délai.
Nous nous sommes mariés il y a moins d'un an, après seulement une année et quelques de vie commune (hors vacances que nous passions déjà  toutes ensemble) mais ça faisait onze-douze ans que l'on se connaissait.
Donc elle savait que je fumais et que j'avais tout fait ce qui se faisait dans les années '80. Par contre moi je ne savais pas qu'elle était réfractaire à  ce point. (et peut-être ignorante en effet)
Nous n'avions pas [et je n'avais pas non plus] envisagé, ni même incosciemment, le changement que serait pour moi la possibilité de tout le temps avoir de la beuh par le DW.
Donc je me préparé à  ce que ça dure pas mal de temps, jusqu'à  ce que à  la longue mon comportement lui montre que je ne suis pas pourri jusqu'à  la moëlle.
Donc il me faut prendre mon mal en patience jusqu'à  ce qu'on puisse causer sereinement et ça devrait bien se terminer,
bises, porte toi bien,
David …

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 03 juillet 2016 à  14:41

Merci Nrock',
mais bon "tolérance, communication et respect", et "compromis", c'est loin d'être gagné tout ça.

Aïe, aïe, aïe; hédonc je risque de ne pouvoir QUE lui imposer ci ou ça selon mes envies.

Elle me dit que la teneur de mes conversations ici la rend "triste". Admettons que le dilemme "Est-ce qu'il faut que je fume ?" / "Est-ce qu'il faut que je boive ?", ça ne soit pas de la philosophie de haut vol.
Mais je ne peux pas vraiment faire sans [fumer] pour rester honorable à  mes propres yeux.
Je l'ai écrit là  haut, j'ai l'impression que si je ne fume pas, je deviens khon; quant à  l'alcool son cas est réglé, je suis khon avant ET après.

Elle m'a dit il y a quelques temps, "je ne me suis pas marié avec toi pour tomber sur un camé"; j'aurais dû lui répondre du tac au tac que je ne m'étais pas marié avec elle pour tomber sur une intégriste de l'eau plate et de l'air sans THC.
bises,
David …

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 03 juillet 2016 à  08:11

Bonjour Tetris,
nous sommes tout-à -fait d'accord; je me suis mal exprimé ici, ou alors la précision à  laquelle je pensais se trouve bien dans ce que j'ai écrit, mais ailleurs sur le forum.

Si, si; c'était bien là  :
"Des fois, j'ai l'impression que si je ne fume pas, je deviens khon.
Alors j'essaie parfois et à  nos avis conjoints (mmmmm) de retrouver l'ivresse cannabique dans l'ivresse alcoolique [u]et là , PAS GLOP, PAS GLOP...[/u]"

Sinon pour cette question "Ta femme dit rien quand tu bois et te prend la tête quand tu fumes ?", Oh que si...
Son premier mari qui m'a prècèdè et avec qui elle a eu ses deux enfants est devenu alcoolique (en partie à  cause du médoc qu'il s'est auto-prescrit pour arrêter le tabac)
Donc ça me donne une raison supplémentaire de ne pas trop picoler.

Et je viens d'ailleurs de lire hier ou la veille, que le joint faisait baisser le taux de testostérone dans le sang alors que l'alcool le faisait monter; ce qui correspond bien à  tout ce que j'avais ressenti dans l'usage (parfois plus ou moins abusif il faut bien l'avouer) que je fais de ces deux substances. (abusif selon qui ?)
En tous cas tout à  l'heure je vais nager et aujourd'hui je ne fume pas ni ne bois.
David …

Le blog de DVA5-2Tls » Couple - Mon épouse ne fume pas. (moi, si) » 02 juillet 2016 à  21:04

-Mouais hé bien ce n'est pas gagné, parce que je viens de fumer dix fois trop, et ça a tout plombé. (mais pas ma bonne humeur !)
David

Le blog de Bicicle » Rotterdam, à  quoi ça rime ? » 02 juillet 2016 à  14:44

Super bien écrit et prenant, et bravo les commentaires aussi.
David

Le blog de DVA5-2Tls » Bon, alors what else about this DU forum ? » 01 juillet 2016 à  15:22

-Bon alors maintenant, il faut que je trouve aussi un moyen pour pouvoir écrire d'ici au boulot pendant la pause entre midi et deux, et l'envoyer chez moi pour le mettre sur le blog le soir; et il serait plus safe que tout ce que j'écrive ici soit crypté, surtout si ça traine sur divers serveurs dont les admin's ont forcément les mdp pour tout lire si ils veulent. Mais, le GPG d'ici ne veut pas me fabriquer de couple clé privée-clé publique; cependant ça n'a pas d'importance puisque je peux utiliser la clé publique de chez moi pour crypter ici au boulot ce que j'ai écrit, et je pourrai donc le décrypter chez moi quand ce sera arrivé, et ce qui restera ici au boulot sur les divers serveurs sera illisible sans ma clé privée. Donc le mieux c'est d'écrire dans un fichier texte comme /tmp/tmp, et je pourrai le crypter direct sous linux sans que ça traine nulle part en format windows lisible.

Et YOUPI paskeu ma %#@]&² (beuh) est enfin arrivée hier jeudi midi, hédonc hier aprèm' en rentrant boulot, je suis passé voir le courrier à  ma boite à  lettres qui se tient au bout de la rue avec celles des voisins, soit à  cinquante mètres de chez moi; et mon épouse chérie d'amour adorée que j'aime et dont je suis dingue d'elle, est rentrée à  la maison en pleine séance de roulage; laquelle s'est poursuivie malgré ses crillailleries... Comme quoi je n'étais qu'un (sale)(elle ne l'a pas dit mais c'était dans l'esprit de ses récriminations je crois)... donc je ne suis qu'un sale drogué... mais je suis allé prendre de l'apéro sans alcool sur la terrasse, et je me suis remémoré un brainstorming du matin au café avec des collègues, où nous avions parlé des pyramides d'Égypte, d'où quarante siècles contemplaient Napoléon, et que les architectes qui les avaient fait construire étaient géniaux et tout, et tout.

Sauf qu'en fait, on n'a jamais retrouvé leurs plans, et ce sont des nuls complets les architectes, parce que en fait, ce qu'ils avaient envisagé de faire, et qui a fini par donner les pyramides, c'était des géodes. (quelle bande de nullards !) Et OUF, ça a fait s'exclamer légèrement ma V. d'amour que je suis dingue d'elle donc j'ai pu espérer qu'on soit un peu réconciliés.

Et deuxième révélation amusante (selon mon propre avis) que m'a inspirée cette pause pré-apéritive non alcoolisée : je pensais à  notre cher Mélenchon dont je crois qu'il est prof' de philo, et je me disais que philosopher, c'est essayer de savoir si son comportement, ou ses idées, ou celui ou celles de quiconque d'autre, sont des modèles pour l'humanité.

hédonc ça m'a amené à  me demander si moi-même en train de fumer, j'étais de la sorte aussi un modèle pour l'humanité. (grave question) Et j'en ai finalement conclu que je n'étais un modèle que pour ma petite paroisse, toute petite (!), et j'y ai invité V. un peu plus tard, qui s'est désolée que j'aie besoin de "ça" pour causer.


Je tiens à  reprendre ici l'explication que j'ai donnée un peu plus haut du carton qui m'a mis dans le coma :

-alors six semaines, il y a vingt-deux ans et peu (et par hasard c'était même "pile" il y a 22 ans le jour où j'ai écrit ça), alors que ma fille avait six ans et demie et mon fils six mois et demie.
Donc moins de deux mois après mes trente ans, en rentrant du boulot trop vite, j'ai percuté une voiture qui m'a coupé la route au moment où je la dépassais, pour aller à  un magasin situé à  gauche de la route; et après avoir voltigé par dessus la voiture avec la moto, mon casque est allé taper un mur du magasin en question, avec ma tête à  l'intérieur (du casque), et les deux ont pris une grosse claque.

J'ai simplement modifié "me coupait"[la route] en "m'a coupé"[la route], parce que je ne voudrais pas que ça laisse entendre que je lui ai foncé dedans tel le gros débile moyen, alors qu'il traversait gentiment. Alors en fait il était un peu éméché, plus de 0,5 g d'après la prise de sang, or j'ai déjà  été quelques fois dans le même état, et je sais bien que ce n'est pas particulièrement propice à  ce qu'on contrôle soigneusement si une moto ne serait pas en train d'amorcer un dépassement par le plus malheureux des hasards. …

Le blog de DVA5-2Tls » Bon, alors what else about this DU forum ? » 30 juin 2016 à  17:48

Bon, bin ayé c'est arrivé, et noté "Excellent de A à  Z" héhop



Bon bin alors qu'est-ce que je vais bien pouvoir écrire sur ce blog ? (sur ce satané put... de blog ?)(BOF, pourquoi cette simili-colère ? Rien ne m'oblige à  rien, excepté que j'aimerais que ça aille vite, ou plus vite, mais ça ne peut pas aller plus vite que mes idées, non plus, non plus !



Surtout, et ceci est à  l'attention des lecteurs, SURTOUT que j'écris déjà  relativement vite, avec les DIX doigts et EN REGARDANT L'ÉCRAN;

ce qui permet de lire ses propres fautes au fur et à  mesure, donc de les corriger rapidement, et c'est HYPER-GRATIFIANT de voir s'afficher devant soi ce que l'on avait en tête à  peine auparavant; ALORS TÉLÉCHARGEZ VITE UN TUTO D'APPRENTISSAGE DE LA DACTYLOGRAPHIE, et dans une semaine vous pourriez commencer à  taper sans regarder vos doigts; C'EST GÉNIAL !)







-est-ce que ce blog du forum des petits UD de PA (et quelques grands aussi, quand même) permet de reprendre un article autant de fois qu'on le veut, ou est-ce qu'on ne peut qu'ajouter de nouveaux articles à  son propre blog ?



-en fait il [b]me[/b] faut (tournure toulousaine que j'ai découverte à  l'occasion de mon emménagement avec un condisciple toulousain, lors de notre arrivée en première année d'école d'ingénieur)... donc il [b]me[/b] faut reprendre la chronologie que j'ai commencée il y a quelques temps, chronologie des événements qui ont jalonné ma vie ou mon existence. (Ça fait assez prétentieux et pompeux de présenter les choses comme ça; comme si j'allais écrire mes mémoires, et que ce serait l'événement littéraire et humain du siècle, enfin heu...)



Alors si je peux reprendre ce qui est déjà  écrit, ma maniaquerie congénitale, ou acquise très tôt au contact proche d'un autre maniaque dont je tairai le nom et la qualité, mais qui a très fortement influencé mon frère aussi, au point que celui-ci dit de lui-même en plaisantant qu'il n'est absolument pas maniaque mais simplement un tout petit peu minutieux... donc ma maniaquerie voudrait que ce blog soit ordonné chronologiquement, ce qui sous-entend qu'il faudrait que j'aie tout écrit dès avant de le mettre en ligne, et ça ne tient pas debout.



C'est évidemment stupide, donc on y va pour des petits articles au fur et à  mesure, avec si possible une espèce de sommaire au début, que je mettrai à  jour quand ça me chantera si je le peux.











-Alors commençons par le commencement : quand j'étais petit je n'étais pas grand, et mon papa m'a appris à  réparer avec lui des bricoles dans l'appartement où nous habitions, du petit ou gros électro-ménager, lave-linge, lave-vaisselle, cafetière, etc., au lieu de les jeter à  la première panne, ce qui fait que j'ai été tôt intéressé au fonctionnement des machines; puis plein de bricolages à  l'emménagement dans la maison suivante, puis pendant des années...

Donc pré-ado puis adolescent, je savais bricoler, et je savais déjà  comment fonctionne un moteur de moto (les mobylettes ne m'ont jamais branché) donc je bricolais avec des copains motards plus âgés que moi sur leur bécanes, et j'ai fini par tirer sur des XXXX avec eux.



-la petite école et les études en général; BON, bin j'étais plutôt bon élève jusqu'au bac, que j'ai eu les doigts dans le nez sans jamais le moindre travail, ce qui fait qu'une fois arrivé en classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur, maths sup' (et maths spé') comme on les appelle, hébin je ne savais pas bachoter alors qu'il l'aurait fallu, hédonc j'ai été largué. (suite plus tard)



-et entre temps mes potes des motos m'avaient fait faire connaissance avec la XXXX, et en fin de compte j'ai été admis in-extremis à  l'école d'ingénieur de XXXX, où j'ai retapé aussi la deuxième année parce que je n'avais toujours pas voulu me mettre à  bosser; mais heureusement, j'ai rencontré dans ces eaux là  celle qui allait devenir la mère de mes enfants et me suis enfin mis à  bosser fructueusement quand elle à  été enceinte de notre fille qui est née juste avant que j'aie le diplôme.



[.../...] petite vie de famille pépère et tranquille pendant quelques années...



-puis le coma, heu... plus tard, trop ci et trop ça; enfin bon : six semaines, il y a vingt-deux ans et peu (et par hasard c'était même "pile" il y a 22 ans le jour où j'ai écrit ça), alors que ma fille avait six ans et demie et mon fils six mois et demie.

Donc moins de deux mois après mes trente ans, en rentrant du boulot trop vite, j'ai percuté une voiture (EDIT: qui me coupait) qui m'a coupé la route au moment où je la dépassais, pour aller à  un magasin situé à  gauche de la route; et après avoir voltigé par dessus la voiture avec la moto, mon casque est allé taper un mur du magasin en question, avec ma tête à  l'intérieur (du casque), et les deux ont pris une grosse claque.



Donc pendant quelques semaines, j'ai stagné pas loin de chez les macchabées, et je les écoutais discuter entre eux, jusqu'à  ce que l'un remarque ma curiosité, et me dise "Hey p'tit gars" (du haut de mes trente ans) "Dis toi bien que dans la vie, y'en à  qui croient qu'il faut avoir une bagnole ou une maison plus grosse que le voisin, ou être plus riche ou plus puissant, alors qu'en fait il n'y a que deux choses importantes : le kul, et le kul"



Hédonc dix ans après mon accident j'ai fait du net' pour me trouver une nana, et onze ans plus tard soit l'an dernier, nous nous sommes mariés. (et je suis dingue d'elle malgré ci et ça, enfin, certains savent...)



-et mon boulot... d'ailleurs justement mon boulot, je viens d'apprendre la date de mon vingt-sixième entretien annuel d'évaluation et je suis bien content.

Hébin mon boulot il est archi-super-génial; le seul bémol c'est qu'ici à  Toulouse l'activité aéronautique est assez cyclique et que en ce moment on est plutôt dans un creux des activités d'étude qui me concernent. …

Le blog de DVA5-2Tls » Bon, alors what else about this DU forum ? » 28 juin 2016 à  21:56

Salut Amaranthe et tous,
Hébin ça y est, mon troisième essai sera peut-être le bon puisque le marchand dit me l'avoir envoyé avant la levée et me demande de libérer le pactole dès que possible; donc à  très vite j''espère.
David
PS: pour UD et DU j'avais pigé, et c'est tout content d'avoir compris que je l'ai mis dans mon titre.

Le blog de HeavenB » Quelques mois de liberté, enfin clean » 18 juin 2016 à  11:10

En effet, j'avais plutôt mal compris; mais comme tu le dis à  la fin, l'alcool et la beuh suffisent bien.
Bonne continuation,
David

Le blog de HeavenB » Quelques mois de liberté, enfin clean » 18 juin 2016 à  09:41

Bravo a toi HeavenB; moi je ne connais pas de "prods" autres que la beuh ou la poudre, donc je ne peux pas te décourager d'en reprendre en sachant de quoi je parle, mais pour la poudre je sais, et je déconseillerais évidemment à  quiconque dans ton cas de croire pouvoir y retoucher, même après des années...
À mon avis le pétard ça suffit bien,
Bonne continuation,
David

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Attention flood sur le forum ! » 12 juin 2016 à  19:35

J'ai lu ça de 'Nrockandrolls' que j'ai oublié de "Citer" proprement, et juste après un post de Filouski vachement bien aussi; continuez coolos...

"PA est vraiment un super site, avec des membres venant de tout horizons et c'est ce qui en fait sa qualité et sa richesse.
J'y ai trouvé une vraie aide pour des problèmes importants (grossesse sous metha d'une part et bipolarité de ma mère d'autre part) et ça c'est pas rien je trouve !

J'ai appris ce qu'était la RDR et aurait aimé avoir ses connaissances quand j'ai commencé de consommer y'a 15 ans. [je plussoie]

Alors les broutilles c'est je trouve inutile et inintéressant.
Notez le"

Remonter

Pied de page des forums