Psychoactif
PsychoACTIF / Rechercher
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1

 » Le blog de Missxlisx » Cocaïne et AIT/AVC

Les AIT peuvent laisser des traces.

On peut observer à l'IRM des zones du cerveau qui ont subi passagèrement un manque d'apport de sang dans des cellules tout simplement.

C'est effectivement capital de consulter.

Chez un adulte, en général, ce sont des risques accumulés qui provoquent un AVC constitué. Ca va de l'hygiène de vie, au stress, à l'environnement ou aux antécédants familiaux.
En gros si on fume, qu'on bouffe mal, qu'on a perdu son ou sa petite amie, et que l'on a du cholestérol, on est plus exposé par exemple.
(désolé pour cette illustration)

 » Le blog de inconnue » hallucination et remblement suite a la consomation de 3mmc

2g en 1 heure.. c'est auch
Le danger c'est pas le produit là , c'est ta consommation
A cette cadence tu vas te détruire sans t'en apercevoir
Relache et relativise tout ça !

 » Le blog de koulponk » Je ne sais plus ou j'en suis avec l'alcool

Je te donne mon avis perso,


Limite toi à  la bière (puisque tu en parles), et plutôt celle de "marques" qu'on connaît bien.

On dit qu'il y a une équivalence dans les alcools quand on les mesure en unité. 1 bière 25cl, c'est 1 verre de whisky 3cl ou 1 verre de rhum 2,5cl , etc...

Mais, ça fait quand même pas la même chose si tu bois 8 bières ou 8 alcools "forts" à  l'arrivée.

La bière, tu bois de l'eau avant tout, tu limites quand même des risques . En tous cas, perso, si je me tape 10 bières, j'ai pas la gueule de bois, ni la courante, ni de nausées.
Le ventre ballone plus facilement mais dégonfle rapidement si break après abus, ou modération en général.

Alors oui, mon corps est habitué, ceci dit je me tape pas 10 bières tous les soirs non plus et ça passe très bien si ça arrive. Mais si je fais pareil avec de la vodka par ex, le lendemain suis déglingé comme un noob, entammé physiquement et moralement. (La qualité de la bouteille joue aussi..)

Si tu souhaites continuer à  boire en soirées, en solo, je trouve que la bière est le produit alcoolisé qui va laisser ton esprit assez clean, afin de réestimer ta consommation quand il le faut sans tomber dans la culpabilité, et atteindre une certaine régularisation de ta conso.

Chez les anglais, on parle de 3 à  4 unités d'alcools par jour, soit 3 à  4 verres comme seuil à  ne pas franchir.
Avant on parlait de 21 unités par semaine, mais du coup ça valait rien dire parce que ça n'était pas la même chose si c'était bu sur une semaine ou sur une soirée...lol.

Bref, donc si tu t'envoies quelques bières 2 fois par semaine, tu profites en réduisant les risques (rdr) à  mon sens.. …

 » Le blog de ju22 » Speed peut remplacer les taz ?

Avec du speed comme son nom l'indique t'es speed.

Ca dépend des gens, et du caractère. C'est surement moins nocif que les taz mais tu peux ressentir une tension physique avec des automatismes psychologiques (surtout en descente) à  se demander si ça fait pas plus de mal à  l'organisme en fin de compte qu'un bonbon peace & love.

Si t'aime faire des bonds et avoir une énergie intense, c'est pas mal. Ca peut être fonctionnel aussi quand tu n'en abuse pas, juste pour te mettre la pêche. Mais quand tu en prends trop, et ça va vite avec ça, d'autant que tu as plutôt tendance à  ne pas être très RDR sous ce produit, moins d'attention et de réflexion, t'es plus dans l'instinct quoi.. Tu peux vite te retrouver tendu comme un piquet et t'en as pas forcément conscience avant la fin du paquet.

 » Le blog de thetripreport » Cannabinoide de synthèse : la commission des stupéfiant veut interdire

Un lien sur le compte-rendu d'une séance récente de la Commission des stupéfiants et psychotropes. Séance du 16/12/14. Aprrouvé le 12/02/15.

On y apprend certaines choses intéressantes. (lien pdf)

http://ansm.sante.fr/content/download/73833/939339/version/2/file/CR_COM-STUP_16-12-2014.pdf

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - Flux RSS