PsychoACTIF / Rechercher
Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Sambkh » La naloxone » 19 janvier 2020 à  21:21

Fluche
Replies: 52

Aller au message

Mon ex mari prenait du Loxapac quand il sentait qu'il perdait contact avec la réalité (Il est schizophrène). Avec 25 mg il perdait toute coordination musculaire et s'endormait en moins d'un quart d'heure. Il n'arrivait même pas à se redresser dans son lit jusqu'à la fin des effets, plusieurs heures plus tard. Les effets (sur lui) sont vraiment impressionnants, bien plus que du Tercian (qui l’assomme - comme tout le monde).

Le blog de Rick » Mon Love complexe de junky » 11 décembre 2019 à  22:06

Fluche
Replies: 47

Aller au message

Quand je disais "que" du cannabis, c'est que cette drogue a un statut un peu particulier de drogue illégale mais assez largement consommée et donc plutôt bien acceptée socialement. Pour beaucoup ça fait moins "peur" que d'autres drogues ...

Et ce n'est pas le cannabis qui l'a fait décompenser. Elle a fait une psychose très tôt vers 14 ans et ne s'est mise à fumer qu'après avoir arrêté les neuroleptiques (avec l'accord du médecin qui pensait à une psychose isolée).

Big up à Nadine, qui fait passer tous les catholiques pour des espèces d'hommes préhistoriques coincés du derrière ;)

Le blog de Rick » Mon Love complexe de junky » 09 décembre 2019 à  23:49

Fluche
Replies: 47

Aller au message

Hello Rick,
Si je peux apporter mon petit témoignage.
Comme tu le sais je ne suis pas UD.

Je viens d'une famille, hé bien... catholique de gauche, je pense que c'est une bonne description. "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé" passait bien avant d'obscures préceptes du Lévitique que même les Juifs n'appliquent plus depuis belle lurette.

Je n'ai ne serait-ce que jamais vu mes parents saouls. Peut-être une fois ou deux mon père un peu pompette pour Noël. Ma mère jamais. J'ai découvert ce qu'était le cannabis dans les brochures de prévention du collège :)

J'ai rencontré mon ex femme à 20 ans. Elle fumait du matin au soir. Elle ne m'a rien caché.

J'avais essayé une fois ou deux au lycée, ça ne m'avait pas emballé plus que ça et franchement, j'avais même du mal à y trouver quelque chose de récréatif. Comment alors était-elle passé à une consommation complètement addictive ?

J'ai juste accepté que je ne savais pas. J'ai fait preuve d'empathie, ce super-pouvoir qui nous permet de se mettre à la place des autres. Ça allait TRÈS mal avec ses parents. TRÈS mal avec le lycée. Et, je ne le savais pas encore et elle non plus, la schizophrénie revenait en fanfares ...

Elle s'est sevrée sur plusieurs années quand ça allait mieux, en gardant une conso occasionnelle. Puis est passée sous neuroleptiques. Puis a recommencé le cannabis quotidiennement. Puis ré arrêté. Puis recommencé de manière franchement addictive quand nous nous sommes séparés (je la voyais régulièrement pour qu'elle passe un peu de temps avec son fils). Puis rediminué ces derniers temps.

Je n'ai jamais jugé sa consommation. Pour un bon chrétien, seul Dieu juge les Hommes. J'ai toujours essayé de comprendre les raisons des ces consommations (sans forcément réussir). J'ai compris, je pense, cette diversité, qui va du soulagement d'un mal-être à la simple joie de partager un bon produit avec des amis de bonne compagnie en passant par l'envie de se détendre après une journée bien chargée. Et pleins d'autres encore.

Certes, ce n'était "que" du cannabis, mais pour moi, à 20 ans, c'était autant un produit de science-fiction que l’héroïne ou le LSD, dans le milieu dans lequel j'évoluais. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que mon ex-femme y était vraiment bien accrochée. Elle a bien galéré à arrêter lorsqu'elle l'a décidé (je ne l'ai jamais poussée dans ce sens, ni dans l'autre d'ailleurs).

D'ailleurs, je parle de mon ex-femme. mais il se pourrait bien que ce soit aussi ma future compagne. Ca en prend la direction en tout cas ^^ …

Le blog de Robespierre » Besoin d'un peu d'aide svp » 28 septembre 2019 à  14:19

Fluche
Replies: 10

Aller au message

L'alprazolam est utile contre l'anxiété et éventuellement comme décontractant musculaire. Il y a pas mal de topics sur le forum sur la manière de soulager les symptômes de manque opiacé, n'hésite pas à faire une petite recherche. Je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis » De l'ASFD, de la RDR et de l'esprit critique (partie 2/2). » 24 septembre 2019 à  15:47

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Le monde change : avant c'était le manque d'informations qui faisait du mal. Maintenant c'est le trop-plein et l'absence de formation aux armes intellectuelles de l'esprit critique. Cette discipline est plus que jamais nécessaire à l'heure du "fake". Merci Léna pour les exercices appliqués ;)

Le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis » De l'ASFD, de la RDR et de l'esprit critique (partie 2/2). » 24 septembre 2019 à  11:43

Fluche
Replies: 14

Aller au message

Tu m'auras fait faire une petite recherche pour l'anéthol n'empêche :) J'ai vraiment beaucoup aimé. Ça m'a rappelé la fausse vidéo alarmiste sur les dangers du monoxyde de dihydrogène de MONSIEURX (alias Defakator) : https://www.youtube.com/watch?v=kAYPuEXB9Wo

Le blog de LenaÀLaRechercheDuParadis » Ma nouvelle drogue, l'ASFD (partie 1/2). » 23 septembre 2019 à  15:36

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Magnifique :) J'aime beaucoup le Frozen Dihydrogen monoxide, mais plutôt avec de la grenadine pour ma part !

Le blog de Fluche » L’amour dure 7 ans » 24 juillet 2019 à  11:42

Oui c'est aussi mon gamin :) C'est moi qui ai la garde, ma presque ex femme ne peut pas s'en occuper dans son état. J'essaye de la motiver à le voir le plus possible mais elle est très fragile en ce moment, ce qui se comprend.

@Boots Ce n'est pas la quantité qui compte, le but est juste de trouver le ou la bonne ;)

En tout cas ça va mieux, le spectre de l'alcool est retourné là où il aurait dû rester. Et je dis merci Internet pour pouvoir discuter avec des gens tout en étant "bloquée" chez moi à cause du petit. Mon rayon de soleil s'habitue bien à sa nouvelle vie, il progresse à une vitesse folle en ce moment ! Quasiment un nouveau mot par jour :)

Le blog de Fluche » L’amour dure 7 ans » 13 juin 2019 à  00:03

Merci pour vos messages. Comme souvent, verbaliser l'expérience et formuler le texte m'ont permis d'y voir plus clair. et vos réponses m'ont mis du baume au cœur.

Le blog de hyrda » petite info » 11 mai 2019 à  22:13

Oui, c'est vrai. En été nous avons 2h d'avance sur l'heure "réelle" (l'heure du soleil donc), le soleil se couche en ce moment vers 21h30-45, en heure solaire c'est 19h30-45.

Le blog de Anonyme 218797 » Désolée, mais j'ai préféré me defoncer plutôt qu'enfanter. :) » 30 avril 2019 à  14:44

Fluche
Replies: 25

Aller au message

[quote]Je trouve égoïste de faire des enfants pour soi, se combler, s'occuper....[/quote]
Pas moi car quand on prend le fait d'avoir des enfants comme un épanouissement on est justement épanouissant pour l'enfant, qui du coup devient épanoui lui aussi, mais je te rejoins totalement sur le
[quote]Qu'on ne pense pas sa vie femme autour de la parentalité, ça en defrise certain, ils s'en cachent pas...[/quote]
Il n'y a pas qu'un moyen de s'épanouir en tant que femme !

Le blog de hyrda » qu'est ce que vous en pensez?? » 08 avril 2019 à  12:47

Fluche
Replies: 15

Aller au message

Notre français n'est pas plus juste ou bon que le vôtre, il est juste différent. Cela peut entraîner quelques mécompréhensions quand un français lit un québecois ou inversement, mais il n'y a pas de bon ou de mauvais français :)

Le blog de hyrda » qu'est ce que vous en pensez?? » 07 avril 2019 à  20:42

Fluche
Replies: 15

Aller au message

Petite précision : bien que nos amis québecois s'en défendent, leur langue est très influencée par l'anglais. Dramatique ici = dramatic anglais, à comprendre sous le sens "significatif, remarquable". Pas de dramatisation excessive :)

Le blog de Fluche » Un regard scientifique sur les médecines alternatives » 18 mars 2019 à  20:45

Le problème c'est que pour qu'un placébo fonctionne il faut que la personne qui le prenne soit convaincue que ça va l'aider. On ne peut pas vendre un Placebo(R) 10 mg et espérer que cela fonctionne. Du coup l'homéopathie est un mal pour un bien pour les petits soucis du quotidien, mais un très mal pour un mal pour les grosses pathologies. C'est à double tranchant...
J'ai beaucoup aimé le passage sur la différence entre la recherche médicale et l'art médical. Nous avons beaucoup à apprendre des médecines alternatives sur l'art médical, qui a réellement été poussé au rang d'art par ces "médecins".

Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Nouveau fanzine Psychoactif : un article ou un dessin ? » 15 mars 2019 à  10:03

Fluche
Replies: 59

Aller au message

[quote]Mais au départ mon projet était plutot d'expliquer comment ne pas se faire avoir par des articles "scientifiques" (et surtout leur relais dans la Presse) et comment repondre quand on vous en parle et qu'on critique votre consommation. quelle qu'elle soit ![/quote]
Un article d'utilité publique !

Le blog de hyrda » L’hypnose qui soigne » 11 mars 2019 à  12:34

Étant assez sceptique de nature, l'hypnose je n'y croyais pas trop. Et puis j'ai vu ma mère, qui avait développé une véritable phobie des soins hospitaliers après plus de 10 ans de charcutage à coup de cathéther taille maximale pour des plasmaphérèses, seul traitement qui soulageait ses crises de myasthénie, toute détendue avec une dizaine de trous dans ses bras aux veines pourries et les tubes qui la branchaient à la machine. Je lui ai demandé si elle avait mal : "Oui, mais je m'en fous".
Pour l’anecdote elle a aussi subi une coronarographie (sous anesthésie locale du point d'entrée de la sonde), dans le même contexte de phobie des soins, sous hypnose sans avoir dû prendre le moindre benzo/hypnotique. En espérant que cette utilisation de l'hypnose se démocratise !

Le blog de Fluche » Je rêve » 07 mars 2019 à  09:35

Hé, pou le champi rouge, c'est juste un mouvement d'humeur. Il y a tellement d'effets secondaires pour ceux qui doivent prendre ces traitements tous les jours... Ne peut-on pas rêver ? Qu'un jour des médicaments moins dangereux viennent les remplacer ? Qu'un jour on n'en ait plus besoin car on saura résoudre les problèmes que cela traite d'une autre manière ? Je ne m'inquiète pas trop pour les neuroleptiques, ils ont encore de beaux jours devant eux. J'espère juste que les jours de ceux qui doivent en prendre seront juste meilleurs.

Le blog de Fluche » Je rêve » 06 mars 2019 à  09:29

C'est bien dans ce sens là que je l'entendais. Parce qu'on aura trouvé quelque chose de plus efficace et de moins horrible niveau effets secondaires.

Je ne sais pas, je suis fatiguée. L'élévation du taux de prolactine est en train de faire hésiter l'endocrino pour le traitement hormonal de ma femme. Elle est anéantie.

Le blog de hyrda » De la MDMA thérapeutique » 02 mars 2019 à  21:10

Oui, ça commence à bouger, doucement mais ça commence ^^ Voir aussi la mise en place des psychothérapies basées sur les sciences cognitives pour la schizophrénie.

Le blog de hyrda » Le pot peut-il causer la dépression et le suicide? » 15 février 2019 à  15:36

J'aurais bien aimé qu'ils titrent "Le cannabis aide-t-il à soulager la dépression ?" plutôt. C'est une conclusion aussi valable que "Le cannabis peut-il causer la dépression ?" ... Vive le putaclic.

Le blog de Sarcastrophe » Il se passe quoi quand on arrête de boire de l’alcool pendant 42 jours » 01 février 2019 à  16:40

Fluche
Replies: 76

Aller au message

Le problème que j'ai avec cet article, et qui à mon avis est celui que Pierre et d'autres ont, c'est le quand "on" arrête de boire, le "tu" perds du poids. Si on remplace tout ça par des "je", c'est à dire, au lieu de généraliser comme le fait l'auteur, s'il avait parlé uniquement de son expérience personnelle sans chercher à la généraliser, cette article serait un témoignage aussi précieux et valable que ceux qu'on trouve tous les jours sur le forum. Visiblement arrêter sa consommation d'alcool a fait du bien à cette personne. cela ne veut pas dire que ce serait le cas si "on" arrête, ou si "vous " arrêtez !

Le blog de hyrda » Le vapotage favoriserait les infections fongiques de la bouche » 01 février 2019 à  09:51

Dans la majorité des cas, pour attraper un muguet oral, il faut avoir un système immunitaire en très mauvais état (ou être un nourrisson de moins de 3 mois - je ne suis pas sure que beaucoup lisent le forum). Mettre du sucre et de l'eau dans la bouche, les non-vapoteurs le font aussi ^^

Le blog de Chachou » Opiacés, grossesse. » 18 janvier 2019 à  13:37

Fluche
Replies: 12

Aller au message

Concernant la PMI ils ont été aussi "rentre-dedans" avec moi. Il faut dire que nous n'avons pas été très discrets, vu que j'ai pris contact avec une assistante sociale avant l'accouchement pour savoir si ils pouvaient mettre quelque chose en place pour aider mon mari à se faire à son rôle de père. Ils ont dû avoir une alarme qui s'est allumée quand ils ont vu nos âges (22 et 25 ans) et que le papa était schizophrène ... Passons.

Même s'ils se sont un peu imposés à la maison pour le premier rdv, la puéricultrice a été très sympa et nous a proposé, sans insister, de repasser. Elle a dû venir au total 4 fois et nous a beaucoup rassuré pour toutes les petites questions que l'on peut se poser quand on n'a pas trouvé le manuel livré avec le bébé ^^ maintenant le petit est suivi par la pédiatre de la PMI, ce qui était la meilleure solution pour nous (notre médecin traitant a souvent plus de 2h de retard et le service de pédiatrie le plus proche ne possède pas de poste fixe, ce qui n'est pas génial pour avoir un véritable suivi). …

Le blog de 99 » Vous avez quoi comme feu? » 11 janvier 2019 à  12:06

Un Zippo, pour allumer la cheminée en hiver, les tas de feuilles mortes à l'automne et le barbecue en été ;-)

Le blog de risperdub » l'HP et moi // partie 2 (la bouffe) » 24 décembre 2018 à  15:43

Hello Risperdub,
Oui, mauvaise passe en effet. Mon mari a eu aussi sa période "je veux être maigre et voir mes os". Ça a fini par passer, et il se sent bien mieux dans son corps maintenant. Pour te dire qu'on peut se sortir de ce mal-être, de ne pas perdre espoir.
Bonne journée et bon rétablissement.

Le blog de Fluche » Le hibou qui fumait » 25 novembre 2018 à  21:37

Je ne sais pas s'il pourra un jour contrôler tout ça. Pour le moment il parvient à trier le vrai du faux et à prendre du recul, voire même à en rire, ce que montre bien ce blog je trouve.

Le blog de hyrda » nouveau feuillet remis par le pharmacien » 22 novembre 2018 à  14:13

Cela n'existe pas en France, à ma connaissance.
C'est cool qu'ils fassent une feuille de renseignements. Bon, c'est dommage qu'ils soient aussi alarmistes, mais c'est mieux que de ne rien dire du tout comme c'est souvent le cas.

Le blog de Bootspoppers » comparaison de TR au DXM » 19 novembre 2018 à  10:52

Les seuls effets secondaires rapportés dans les notices sont :

· vertiges, somnolence,

· nausées, vomissements, constipation,

· possibilité de réactions allergiques (éruption cutanée, rougeur ou gonflement du visage, de la langue et de la gorge, rarement gêne respiratoire de survenue brutale) : arrêtez le traitement et consultez votre médecin.

Des cas d’abus ont été rapportés.

(Apparemment prendre une grande quantité de DXM à des fins récréatives est un effet secondaire du médicament, on en apprend tous les jours ...)

Le blog de Fluche » La nouvelle réponse » 16 novembre 2018 à  22:50

Hello Techno,
Merci pour ton retour :) Pour le moment je compte en rester là. On verra plus tard ^^

Le blog de Fluche » La réponse officielle » 14 novembre 2018 à  21:19

Mia : tu as su décortiquer ton arrêt maladie, reconnaitre le code du CIM et faire la recherche. Il faut une certaine aisance intellectuelle pour faire cela que tout le monde n'a pas.

Cependant avec l'arrivée d'Internet l'information n'a jamais été aussi accessible (et on a jamais trouvé autant de conneries), du coup je ne comprends pas comment cette position peut encore être la norme. Comment laisser une personne en détresse, qui n'est par ailleurs pas pourvue d'un jugement à toute épreuve (on parle de schizophrénie là quand même), se renseigner toute seule sur ce qui lui arrive ?

Strych : je ne sais pas. C'est une certitude que c’est une grande souffrance pour l'entourage. Pour la personne, je suppose que cela dépend du type de psychose. Mon mari m'a dit qu'il a expérimenté toutes les manières de mourir possibles pendant ses psychoses. Pour lui la question ne se pose pas, il s'agit d'une souffrance sans aucun doute, et il fait tout ce qu'il peut pour l'éviter.

Dans le cas d'une psychose plus "sympa", avec pas trop de zombies et de gens qui te torturent, peut-on considérer que le fait d'être coupé de la réalité, avec ce que cela entraine au niveau social (perte de la vie active, des relations familiales et amicales), au niveau de la santé (c'est dur d'aller chez le médecin pour une bronchite dans ce genre de cas), est une souffrance ? Tu as le mérite de poser la question. …

Remonter

Pied de page des forums