• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1 2 3

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Fin de la RDR à distance : Signer la petition et témoigner !

J'ai signé en tant que contribuable à la Sécurité Sociale : je préfère largement payer des seringues que des traitements contre le Sida, humainement comme financièrement.

 » Le blog de Equipe de PsychoACTIF » Les blogs de Psychoactif. Quelle suite ?

[quote]Lisez vous les blogs ? Quelles différences faite vous entre les blogs et les forums sur Psychoactif.[/quote]
Cela m'arrive parfois, même si je lis plutôt les post du forum. Pour moi il s'agit d'un contenu plus personnel, plus créatif que le forum qui est surtout informatif. Comme je suis sur PC je n'ai pas de problème de "flood" des post du forum par les articles de blog.

[quote]Si vous tenez un blog sur Psychoactif, que vous apporte il ?[/quote]
Un espace où m'exprimer. Je suis loin d'être la plus active sur ce support, mais les quelques fois où j'ai posté cela m'a permis de réfléchir en écrivant et de prendre des avis de gens du forum, que je remercie pour ça d'ailleurs. Cependant mes post ne parlent pas directement de drogue (ou de psychotropes légaux dans mon cas), j'ai beaucoup hésité avant de poster ici, ne sachant pas si c'était acceptable ou pas.
[quote]Est ce que vous verriez des améliorations à faire pour que les blogs soient encore plus pertinents et qu'ils puissent apporter encore plus à la communauté ?[/quote]
Bonne question. Une limitation du nombre de posts par 24 h peut-être, en laissant les commentaires libres ? Cela éviterait un peu de flood superflu. …

 » Le blog de Fluche » Les arcanes des neuroleptiques

C'est vrai que c'est un effet secondaire assez rare, la plupart du temps ça coupe la libido. Mais bon, il y a des gens qui maigrissent sous neuroleptiques, alors ...

il faut imaginer que les neuroleptiques sont un peu comme un canon chargé de mitraille : ce n'est absolument pas précis sur ce que ça touche. L'activité recherchée pour la schizophrénie c'est une diminution de l'activité des récepteurs D2 de la dopamine. Ce sont eux qui sont responsables des symptômes dits "positifs", c'est-à-dire les hallucinations, idées délirantes ...

Mais les neuroleptiques ont une activité sur tous les récepteurs de la dopamine, mais aussi sur la sérotonine, l'acétylcholine (pour certains), ce qui explique leurs effets assez loufoques et extrêmement variés. De plus, nous n'avons pas tous le même cerveau, car ses plans dépendent en partie de la génétique, et que son développement est ÉNORMÉMENT influencé par notre environnement. Du coup cerveau différent, médicament pas précis, c'est un peu au petit bonheur la chance.

Un champ de la recherche en psychiatrie est justement d'essayer de trouver des marqueur objectifs permettant de prévoir que tel traitement a plus de chances de réussir sans trop d'effets secondaires que tel autre sur une personne. Un autre champ est de trouver des neuroleptiques plus spécifiques, qui ont par exemple une activité uniquement sur la dopamine. mais c'est extrêmement compliqué, et surtout vu la mauvaise presse qu'ont ces traitements, les labos n'ont pas trop envie de se mouiller là-dedans...

Pour en revenir à mon mari, nous en avons discuté. Il ne souhaite pas arrêter ; il a des hallucinations en permanence, mais les neuroleptiques lui permettent de prendre du recul sur celles-ci et d'agir comme si elles n'existaient pas. Quand il sent que ça risque de le submerger, il prend un Loxapac pour calmer le jeu. Comme ça va bien en ce moment il n'en prend plus. Il a vécu trop longtemps sans traitement et sans diagnostic pour vouloir retrouver son mal-être de l'époque, il me semble. …

 » Le blog de Fluche » Les arcanes des neuroleptiques

Mia : tu as des armes pour gérer ta maladie sans neuroleptiques maintenant. Tu en sais plus sur toi, tes réactions, tes stratégies de contournement des difficultés... Et tu sauras j'en suis sure tirer la sonnette d'alarme si tu sens que ça redérape. Je suis persuadée que ça va bien se passer pour toi !

Nils : oui, c'est mon mari qui est sous neuroleptiques. Il est sous Xeroquel 800 mg + Nozinan 25 gouttes, à cause de sa schizophrénie. Il n'a eu qu'une faible expérience du Zyprexa, lors d'une hospitalisation, car ça lui provoquait des effets secondaires ... disons gênants : une libido hors de contrôle. Il en avait des crampes au poignet :p

 » Le blog de Massa » La passion du Christ

Mon mari soutient que quand il fumait beaucoup (il a commencé à la suite de son arrêt de Tercian, ça en dit long), le cannabis réduisait beaucoup les hallucinations qu'il avait, probablement grâce au CBD. Le problème était plutôt dans le fait que ça ne marchait que quelques heures et qu'il devait donc fumer beaucoup (problèmes de légalité, peu de temps "clean" pour les études, stress en cas de problème d'approvisionnement qui avait tendance à augmenter ses angoisses et donc ses hallus) et qu'il n'aimait pas être défoncé H24.
A quand le CBD thérapeutique avec une AMM pour la schizophrénie ? On attend depuis trop longtemps ...

 » Le blog de Massa » Le lapin Gaby

En tout cas prévois un antipsychotique solide type Tercian ou Loxapac à portée de main si tu te lances dans l'aventure. Il vaut mieux être un légume bavouillant 24 h que retaper une psychose. Vois avec ton prescripteur, sans forcément lui dire que tu veux essayer un hallucinogène (il y a assez peu de chances qu'il t'encourage dans ton projet), dis-lui que tu voudrais un traitement au cas où tu sentes que "ça ne va pas le faire", qu'une psychose repointe le bout de son nez. Tu as l'air d'avoir pas mal de recul sur tes symptômes et de bien connaître ta maladie, ce type de traitement ponctuel est souvent encouragé dans ce genre de cas.
Bonne soirée Massa,

 » Le blog de Massa » No dopamine, no life

Jte fais une prière au ptit Jésus alors, mais je pense que tu n'en as pas besoin. Je suis d'avis de Drim (ce n'est qu'un avis hein), à mon avis tout ça c'est derrière toi, et en baissant le neuro régulièrement comme tu le fais tout sera rentré dans l'ordre dans quelques années. On est quand même en 2018 et tu n'as pas redécompensé.

 » Le blog de Fluche » Délétère

Je pense que je vais demander à voir le psychiatre, merci beaucoup pour vos conseils. Cela fait peu de temps qu'il suit mon mari. J'avais rencontré son prédécesseur, de ma propre volonté (et de celle de mon mari évidement). J'avais été reçue assez froidement. Jamais une main tendue vers la famille. Enfin ...

La manière dont il parle de sa vie de famille est je pense déterminante dans cette décision du psychiatre : là où je vois un petit accrochage, lui voit une possible rupture et la fin de sa vie avec moi. En 6 ans de vie commune, je compte 2 ou 3 grosses engueulades où nous avons sérieusement remis en question notre couple. Lui vous dirait qu'il a cru que j'allais partir avant hier, quand je lui ai dit un peu brusquement de sortir du lit à midi, dans mon éternel rôle de réveil-matin ...

Mais ce qui est important dans sa situation est son ressenti, pas la réalité, qui est que nous nous entendons très bien. C'est ce ressenti qui lui mine le moral. Il n'y aurait que nous deux, je pense en effet qu'une hospi de quelques semaines serait salutaire historie de faire redescendre la pression.

Mais le bébé ? Il évolue tellement vite. Il commence un peu à reconnaitre les gens qu'il ne voit pas tous les jours, mais c'est encore tellement précaire. J'ai peur qu'en rentrant de son hospi, deux étrangers se regardent et ne se connaissent plus. …

 » Le blog de Fluche » Délétère

Il n'y a pas foule de psychiatres dans notre petite ville : aucun en libéral, c'est soit l'hosto soit le cmp. Mon mari veut pouvoir y aller tout seul, donc pas de psychiatre dans la grande ville voisine.

J'accepte tout à fait le fait que la situation dans laquelle mon mari évolue soit trop stressante pour sa maladie (petit qui pleure, femme qui tient comme elle peut...) Mais 1) jamais le psychiatre actuel n'a demandé à me rencontrer pour qu'on puisse prendre ensemble des mesures pour que la situation soit moins intenable . 2) La seule solution qui propose est un éloignement... alors quoi, quand il va rentre, on fait quoi ? Le lien avec son fils sera soit gravement compromis soit complètement coupé. Ça ne va pas être stressant, ça ? Ou alors il fait 6 ans d'hp et revient quand le petit ne pleurera plus ?

Je ne sais pas quoi faire.

 » Le blog de Ratounette » Puissant et Douce-Amer Potlatch

C'est une jolie cérémonie d'adieux. Merci de l'avoir partagée avec nous, madame Ratoune.

 » Le blog de Ratounette » Des roses, mon Mouton

[img width=800 height=480]/forum/uploads/images/1533/20180701_145217.jpg[/img]

Une rose trémière (qui a poussé là parce qu'elle en avait envie, c'est très indépendant), avec la rangée de cactus (moi je n'aime pas ça mais mon père les adore) et au fond l'arbre aux papillons (apparemment ça s'appelle Buddléia du père David, merci Google). Photo prise le 30 juin, il n'est pas encore en fleur et les dahlias sont à peine visibles.

[img width=800 height=480]/forum/uploads/images/1533/20180701_145244.jpg[/img]

Le coin rosiers, toujours le 30 juin, avec une lavande. Devant ce sont des yuccas et à gauche, une autre rose trémière (qui a poussé là parce qu'elle l'avait décidé, vous connaissez le refrain).

[img width=800 height=480]/forum/uploads/images/1533/20180731_183407.jpg[/img]

La rangée de dahlias, il y a une dizaine de jours. Maintenant les fleurs sont plus petites car les plantes s'adaptent à la sécheresse.

Bon, pas de photos de papillons cette fois-ci. Peut-être une prochaine fois ! …

 » Le blog de Ratounette » Des roses, mon Mouton

Je suis technophobe : mon portable est une antiquité de 15 ans d'âge qui ne prend pas de photos. Je vais essayer de voir avec mon père, il adore en prendre et le jardin est son sujet de prédilection. Je lui demanderai mais je ne pense pas que ça le dérange qu’elles finissent ici.

 » Le blog de Ratounette » Des roses, mon Mouton

C'est délicieusement kitch, j'adore ;-)
C'est ce qui me manque le plus de vivre en centre-ville : je n'ai plus de jardin.
Heureusement mon père n'habite pas très loin, et il entretient un jardin de fleurs "campagnard" magnifique. Il a laissé pousser un "arbre à papillon" (ça doit avoir un autre nom, c'est un arbuste pionnier comme le robinier mais qui fait des grappes de fleurs violettes et qui attire énormément les papillons), c'est un régal pour les yeux, il y a rarement moins de 15 papillons de toutes les couleurs qui volent autour : des citrons, des petites tortues, des macaons...

 » Le blog de Ratounette » La plus belle des rues

J'habite une toute petite rue piétonne pavée dans un centre-ville médiéval, autant fréquentée que la tienne par les cantonniers. Je la balaye régulièrement pour que le petit puisse ramper tranquille, mais je laisse venir toutes les herbes qui ont le courage de pousser là. Le résultat est à peu près le même : les gens la trouve mal entretenue, mois je la trouve magnifique !
Ne t'inquiète pas trop pour le tramadol Ratoune : ce n'est pas la pire bête qu'il soit niveau toxicité, et tu verras pour réduire avec l'addicto, c'est à ça qu'il sert !

 » Le blog de Massa » Le retour

Massa,
J'espère que tu ne vas pas prendre ce post mal, je ne cherche pas à te blesser. Au contraire, je voudrais comprendre, en tant que proche, pour avoir les meilleures réactions possibles si jamais j'étais confrontée à la même situation que ce que tu as vécu. Bien sûr, si c'est trop intime, ne répond pas.

Pourquoi ton père ne t'a-t-il pas fait hospitaliser sous contrainte ? Est-ce que tu lui en as voulu, est-ce que tu lui en veux encore de t'avoir donné cet Haldol à ton insu ? Avec ton recul actuel, n'aurais-tu pas préféré une hospitalisation, avec tout ce que ça a de violent, plutôt que cette sortie "progressive" de la psychose ? Pourquoi ?

J'espère que tu as pu trouver maintenant un certain apaisement par rapport à tout ça. Je te souhaite le meilleur.

 » Le blog de Ratounette » Pardon toute la Monde d'ici

Mme Ratoune,

C'est NORMAL, que tu ne parviennes pas à t’intéresser à ce qui se raconte sur les autres blogs. Tu n'as qu'un cerveau, et il est focalisé sur la perte que tu vis. Ça ne veut pas dire que tu es une mauvaise personne ou je ne sais quoi. Juste que pour le moment, ton cerveau est sur répondeur : "Repassez plus tard, je vis un deuil".

Tu es à fleur de peau, cela se voit dans tes post. Alors tout ton cerveau est occupé soit à ressentir ce deuil, d'une manière incroyablement forte, soit à gérer ces sensations. Comment pourrait-il en plus s'occuper du reste ?

Ce qui par contre montre que tu es une bonne personne, c'est que tu t'en rends compte et que ça te met si mal à l'aise que tu veux le partager. Chapeau ! C'est d'une incroyable honnêteté.

 » Le blog de Fluche » On ne négocie pas avec Schizo

Le traitement idéal, nous le cherchons depuis 2012 à plein temps. Il semble insaisissable. Il y a toujours un moment où le traitement est à dose maximale, et où il ne suffit plus. Avant le psychiatre changeait de molécule. Cette fois-ci il veut voir si ce n'est pas plus intéressant d'ajouter un autre traitement. Je suis réservée, car on dirait vraiment qu'il y a une tolérance qui s'installe. Il est impossible d'en être sûr : c'est peut-être simplement la maladie qui rue dans les brancards un peu plus fort que d'habitude.

 » Le blog de Massa » La rupture

Un an et demi, mon Dieu... Tu es une battante, c'est incroyable d'avoir survécu à ça.
Et je suppose que la suite a du être horrible aussi, même si pas dans le même style.

 » Le blog de Massa » la claque

Tu as eu une vie dingue ! J'attends impatiemment la suite :)

 » Le blog de Ratounette » Douleurs côlon et vessie : Usage de Tramadol

Ne cesse pas les fruits et légumes crus, c'est vachement bon et plein de vitamines ! Mais essaye de réduire et de manger du cuit à côté, c'est plus digeste.
Courage madame Ratoune. Ça me scandalise que tu ne puisses pas avoir l'aide dont tu as besoin avant septembre, mais c'est notre belle France : paralysée pendant les deux mois d'été ...

 » Le blog de Ratounette » Douleurs côlon et vessie : Usage de Tramadol

Madame Ratounne (je suis une amoureuse des rattes, j'en ai deux à la maison, ce sont des animaux merveilleux),
As-tu fais récemment un tour chez un endocrinologue ? Soif + compulsion sur du sucré, y'a une lumière dans ma tête qui clignote : diabète (bon y'a aussi pleins d'autres trucs qui peuvent donner soif comme ça, mais chat échaudé craint l'eau froide, toussa). Tu peux faire un combo en choisissant un endocrinologue nutritionniste, qui pourrait te filer un coup de main avec tes problèmes de digestion.
Sinon, conseils de base : des fibres, pleins de fibres (céréales complètes). Ne pas abuser des fruits et légumes crus, quand on sent que c'est pas top niveau digestion, se rabattre sur du cuit. Ne pas abuser du soja, c'est pas génial niveau hormonal si on dépasse 1/2 yaourts / verres par jour. Ne pas oublier les autres protéine : œuf et poissons si tu en manges, un peu de légumineuses, pas trop parce que niveau digestion c'est pas génial).
Je suppose que tu le sais, mais l'alcool est aussi un nutriment, au même titre que les glucides ou les lipides. Le corps l'utilise en priorité car les métabolites de l'alcool sont toxiques et qu'il ne sait pas le stocker correctement. C'est donc normal de ne pas manger beaucoup quand on boit beaucoup.
Courage madame, c'est épuisant les problèmes de ventre :/ …

 » Le blog de Luci0le » 2e RDV "Ce que je prend ne définit pas ce que je suis"

J'ai direct pensé à ça quand j'ai lu le titre de ton billet : https://www.youtube.com/watch?v=31qBTKGf2Gk

 » Le blog de Fluche » Le regard du méchant schizophrène

Missysippi : ou simplement se renseigner : est-ce que vous êtes suivie pour votre projet de grossesse ? Certains de ces traitements peuvent poser problème, donc je vous conseille de parler de votre projet de grossesse à votre gynéco et à votre psychiatre. Quelque chose comme ça. Qui n'est ni moralisateur, ni dégradant pour la personne en face. En fait s'adresser à Mia comme à un être humain qui a un problème de santé et un traitement lourd, pas comme à une "folle".

 » Le blog de Fluche » Le regard du méchant schizophrène

Bah tiens, ça serait dommage de ne pas enfoncer les "fous" encore un peu plus ...

Pauvre Mia. J'espère que dans quelques années tu pourras rentrer dans cette pharmacie, ton enfant dans les bras, et la regarder de haut, cette pharmacienne !

 » Le blog de Fluche » Le regard du méchant schizophrène

J'ai montré ton post à Monsieur, Von Zymmel, on s'est bien marré aussi ;-)

 » Le blog de Fluche » Le regard du méchant schizophrène

Ha bah c'est sûr qu'ils sont pas prêts de nous revoir ceux-là ^^ déjà qu'ils m'avaient cassé les pieds pendant me grossesse en refusant de m'avancer des médicaments sous prétexte que j'étais enceinte (réaction du gynéco : "une belle bande d'épiciers encore").

Von Zymmel : quand je parle du "regard qui se décompose" en lisant l'ordonnance, ce n'était pas forcément négatif : une fois notre pharmacie du moment n'avait plus une seule boite de son neuroleptique de l'époque. Ils ont bien bien insisté pour savoir si mon mari en avait encore, s'il fallait pas qu'ils appellent une autre pharmacie ... Cela partait d'un bon sentiment.

Mais mon mari est extrêmement sensible par rapport à cette situation-là, le retrait de son traitement : ça lui renvoie en plein dans la face qu'il a une maladie et un traitement lourds, et ils supporte aussi mal la peur sur les visages (c'est déjà arrivé) que la compassion. Je lui ai déjà proposé de retirer son traitement à sa place, mais pour lui ça fait partie de la démarche de soin et il tient à le faire. …

 » Le blog de Fluche » Le regard du méchant schizophrène

Mia : mon quotidien n'est pas facile, dans le sens où je dois gérer un petiot dont son papa peut à peine s'occuper, un boulot à plein temps, et parfois un mari qui a besoin d'aide (selon les périodes). Mais il est aussi fabuleux, parce que j'ai un mari que j'aime et qui m'aime, un bébé magnifique qui me fait un sourire tous les matins quand je rentre dans sa chambre, et accessoirement un boulot qui me plait :)

L'avantage de cette situation est que ça nous a permis d'ouvrir le dialogue sur les clichés sur la schizophrénie, le rapport au traitement, la peur du regard des autres quand il va à la pharmacie et voit le regard des pharmaciens se décomposer en lisant l'ordonnance... Et une belle séance d'insultes - défouloir sur le thème des pharmaciennes qui jugent pendant le repas du soir (heureusement que le bébé était couché, on a été assez imaginatifs) !

 » Le blog de guérir » premiere prise neuroleptique(abilify) demain

Les super impatiences dans les jambes ... c'est un effet secondaire assez courant.

JE serais toi, j'essayerai de persister pendant une semaine, car les effets secondaires pas cool ne mettent que quelques heures à arriver, alors que les effets bénéfiques (s'il doit y en avoir) mettent plusieurs jours. Comme ça au moins tu seras fixé pour savoir si ça t'aide ou pas.

Par contre, si tu sens que tes sautes d'humeur s'amplifient, des pensées suicidaires ou des trucs de cet acabit, n'attends pas pour rappeler ton psychiatre !

 » Le blog de guérir » premiere prise neuroleptique(abilify) demain

Je sais pas comment vous faites pour avoir des impatiences sous Loxapac ^^ Quand Monsieur en prend, il a un tel effet myorelaxant qu'il ne peut même plus se déplacer seul dans le lit ou articuler quoi que ce soit. En général il fait un bon 18 heures de sommeil derrière. Mais ça lui coupe les crises. Depuis qu'il se le gère il en fait 1 à 2 par an, c'est fabuleux !

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS