Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de DeadCanDance » 3 mois sous metha, petit bilan! » 01 octobre 2014 à  23:44

Ne culpabilise pas pour les choses que tu n’arrives pas à  faire DeadCanDance, une dépression c’est aussi une grande fatigue. Tu n’es pas paresseuse, tu es malade, tu sais ça va passer, mais en attendant tu dois faire le dos rond et prendre soin de toi.

Si tu as sommeil couche-toi, si tu as envie de danser, danse, tu peux trouver des vidéos de cours sur le net, reproduire des chorés que tu aimes, te lâcher sur ton son préféré, tout ça c’est gratuit et ça fait du bien.

C’est vrai que sans taff c’est plus dur de se structurer, de se garder occupé, mais c’est possible. Tu peux te faire un petit planning, avec des horaires réguliers (couché, levé, traitement, consos), te fixer des objectifs réalisables, en fonction de ton énergie, un mix de loisirs et d’obligations.

Pour tes kilos en plus ne t’inquiètes pas, 6 kilos ça change pas une personne. Tu t’ennuies, tu es fatiguée, tu commences la méthadone, c’est normal que tu aies davantage d’appétit. Profite de ce que tu manges, et mange ce que tu aimes. Ton poids devrait très vite se stabiliser.

C’est très intéressant ce que dit Amarnath sur les pensées négatives. je vois bien comment une simple idée sombre que je laisse trainer dans ma tête va accrocher au passage chaque parcelle de violence, chaque mauvais souvenir, et devenir une énorme boule de merde. Broyer du noir fait partie des symptômes de la dépression, mais ça peut vite devenir une sale habitude.

Alors quant une mauvaise pensée traverse ta tête ne la laisse pas t’intoxiquer jusqu'à  perdre espoir. Remplace la par quelque chose de joli, rappelle toi que c’est à  toi qu’elle fait du mal. Et tu mérite pas de te faire du mal.

Tu n’es pas maudite, tu n’es pas nulle, tu n’es pas parfaite non plus mais tu dois accepter tes défauts comme tu acceptes les imperfections de ceux que tu aimes. Soigne toi bien, fais un gros câlin à  tes animaux et profite de tout leur amour. …

Le blog de Tomboy » Descente puis sevrage, c'est décidé! » 08 septembre 2014 à  23:39

Bon courage Tomboy ! Je te lis souvent et j’étais inquiète pour toi sans savoir quoi t’écrire. Je connais pas du tout les prods dont tu parles puis je sais pas quoi te conseiller sans te culpabiliser encore plus.

Mais l’hôpital je crois que c’est une bonne solution, même si certains soignants ont encore du mal à  comprendre et accepter la toxicomanie au moins tu serais pas seul et t’aurais un encadrement pour te structurer. Tu as la volonté, donc t’as la base pour t’en sortir mais t’as l’air aussi bien fatigué, physiquement et mentalement, et remonter la pente sans personne quant t’es vidé de ton énergie je trouve ça d’une violence absolue.

Tu traverse une phase difficile et t’es toujours là  pour aider les autres sur Psychoactif, avec beaucoup d’empathie et de sensibilité. Mais toi aussi tu mérite et t’as besoin d’aide et d’attention.

Ps : Moi la weed en descente, ça me fout dans le trou encore pire

Remonter

Pied de page des forums