• Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Recherche dans les commentaires de blogs

1

 » Le blog de hyrda » Les cas d'intoxication au cannabis explosent depuis la légalisation

Je plussoie Janis, toute légalisation devrait être accompagnée d'une vaste campagne de prévention, je suis même plutôt pour que le cannabis soit vendu comme les cigarettes, avec des messages sur ses risques objectifs type : ça ralentit le temps de réaction, ça peut engendrer les problèmes de concentration ou de motivation; ou juste "attention le cannabis peut provoquer des bad trips" !

Après la nouvelle en elle-même ne me surprend pas tellement. Le cannabis bénéficie quand même d'un statut particulier dans l'imaginaire collectif, par rapport aux autres drogues illicites. C'est la "drogue douce", c'est la cigarette qui fait rigoler, le truc que fume les rastas, c'est coooool. En bref, ça sonne comme un truc pas bien méchant.

Fait que à mon avis beaucoup d'usagers qui ont voulu s'y mettre après la légalisation, ne savaient pas forcément qu'il fallait prendre des précautions. Cf cet article de Marie Claire (je crois), où une daronne essaye de bouffer une barre de chocolat au cannabis dans sa chambre d'hôtel et finit en PLS. Ou simplement la réaction de tonton Gégé à Noël quand il a quelques verres dans le pif et qu'il demande aux minots à tirer dans leur joint pour se rappeler sa jeunesse. Ben en général, tonton Gégé, il devient tout vert, il se met a transpirer sa race et il degueule partout.

En fait tout le potentiel "psychédélique" de la weed est souvent complètement éludé dans la culture populaire. On sait que ça rend mou et rigolard, et que ça donne envie d'aller acheter tous les burgers de White Castle, mais c'est très rare de voir un bad trip au cannabis dans une série par exemple. Alors que c'est quand même le plus gros risque à court terme lors d'une consommation de beuh.

Ajoutez ça au fait que la weed industrielle à 75% de THC de maintenant soit pas vraiment la même bestiole que celle que fumaient tonton Gégé et les hippies à la bonne époque et vous avez une vague d'intoxications au cannabis :lol:

Enfin il y a aussi les intoxication accidentelles (ingestion par un enfant ou un animal de compagnie), qui existent déjà avec les autres drogues/médicaments mais qui doivent être fortement majorées par le "format" des produits au cannabis. Un beau brownie ou des oursons en gélatine, pour un chien ou un gosse, c'est autrement plus attrayant qu'une plaquette de Doliprane :D

Sans parler des adultes qui peuvent se faire avoir aussi ! En plus ces formats très "fancy" rendent la consommation beaucoup plus accessible au grand public, et quand on sait comme la weed ingérée ça peut envoyer loin ...

Bref, laisse pas traîner ton cookie :non: …

 » Le blog de GreatSpirit » Trip fade... Je veux remonter !

La substance que tu cherches n'existe pas. Y'a des produits qui font de bonnes synergies avec la weed, mais c'est les goûts de chacun, y'a pas de pilule magique universelle qui rend les trips super à tous les coups.

La weed est un hallucinogène, donc l'effet n'est pas forcément toujours euphorique. Selon ton état d'esprit, le contexte, parfois tu peux bader. C'est comme ça. Si la weed te mets mal, à part arrêter ou faire une pause, y'a pas de solution miracle. Et surtout pas rajouter une substance hallucinogène par dessus.

T'as le temps de faire tes expériences, ne mets pas la charrue avant les boeufs.

PS : y'a pas de drogue dure et de drogue douce, ça dépend des personnes, des contextes, des histoires.

Ah et aussi il est interdit de conseiller des substances sur PA.

 » Le blog de abraketabra » Psytrance, Sylvain Durif et Pablo Escobar

Pourquoi c'est toujours les tranceux qui prennent ? Ils sont peut-être pas toujours très propres mais ils sont gentils.

 » Le blog de sheerandsteep » Street L

Merci pour ce TR.

J'ai l'impression de voir une recrudescence de TR de bad-trips au "LSD" ces temps-ci.

C'est le printemps qui fait cet effet ?

 » Le blog de davinpower » Question Stilnox

Tu n'as même pas attendu 2h ... les autres forumeurs ne sont pas à  ta disposition, ils ont une vie aussi ...

 » Le blog de Capuche » Chapitre 2 : La Plongée

Salut Capuche,

Je me reconnais parfaitement dans ton témoignage : cette année 2015/2016 a été la même pour moi. Le compte en banque qui se vide à  vitesse grand V, l'abandon des études, la motivation qui se barre, le fait de rester enfermé chez soi à  s'enfumer, puis de culpabiliser, puis de rouler un nouveau pétard pour oublier, et ainsi de suite ... Le réflexe de rouler dès que tu viens de finir le précédent, par ennui, par habitude, parce que t'as trop pris de retard dans la vie pour le rattraper alors tu n'as rien de mieux à  faire ...

Pourtant je sais comme toi que la beuh peut aussi être une bénédiction. Mais elle soulage si bien la souffrance morale qu'elle peut vite faire office de "doudou", et alors on ne peut plus s'en passer ...

J'espère que tu arriveras à  structurer ta consommation, j'y travaille moi aussi mais ce n'est pas gagné d'avance. Ce n'est pas un combat contre la weed, c'est un combat contre le mal être que tu tentes d'étouffer en fumant excessivement. L'addiction, c'est un symptôme avant tout.

Accroche-toi et tiens nous au courant de l'avancement des choses :) …

 » Le blog de JMAC1943 » MDMA ou SPEED ?

Il n'y a pas une drogue qui soit plus saine que l'autre, c'est l'usage que tu en fais qui la rendra plus ou moins nocive.

Tu veux le beurre et l'argent du beurre, alors on ne peut pas vraiment t'aider davantage ;)

Comme l'alcool vient avec la gueule de bois, la drogue vient avec la descente. Y'a pas de formule magique. Si tu tiens vraiment à  être clean le lendemain (ce qui est compréhensible), eh bien ne prode pas ... Et si tu pense que tu as vraiment besoin de proder pour profiter de ta soirée, ben prode ... mais accepte le fait que tu auras la tête dans le cul pendant quelques jours.

C'est le jeu ma pauvre Lucette ... ;)

 » Le blog de JMAC1943 » MDMA ou SPEED ?

Salut JMAC1943,

Quels effets recherches-tu au juste ? Car les effets du speed et de la MD ne sont pas vraiment comparables et ça serait bête de prendre de la drogue juste pour prendre de la drogue.

Perso je trouve que le speed est un "petit plus" sympa en milieu festif, mais je passe jamais des "soirées au speed". En général c'est juste quelques traces par ci par là  pour pas m'endormir, mais je trouve que ça ne vaut pas le coût d'en prendre comme je prendrais de la MD par exemple, parce qu'il faut généralement une certaine quantité pour avoir des effets vraiment notables et en plus, comme tu l'as souligné, le speed est souvent un ramassis de tout et n'importe quoi (bon c'est pas propre au speed, ça peut être le cas pour tous les prods mais c'est quand même particulièrement vrai pour le speed)

Évidemment avec la MD, il y a un risque de descente un peu rude mais si tu prends quelques précautions (notemment ne pas redrop comme un cochon) ça devrait aller. Le lendemain, ménage-toi, bois du thé vert, fume quelques pétards si tu en as envie, mange des trucs sains, fais un gros dodo et tu devrais être relativement frais pour reprendre les cours lundi.

On parle beaucoup de la descente de la MD comme d'un truc horrible mais honnêtement je trouve que c'est surtout une question de conditionnement : si tu associe la descente à  la fin du week-end, à  l'école qui reprend et à  la melancolie du dimanche soir, effectivement elle peut être difficile. Mais si tu l'associe à  quelque chose de positif, par exemple en te disant que c'est une journée rien que pour toi, où tu en profites pour ne rien faire et prendre soin de toi, tu verras que ça se passera tout de suite mieux ;)

Par contre 0.5g ça fait beaucoup, commence avec un petit para (genre 0.12) pour tâter un peu le terrain et avise ensuite :) …

Remonter
  • Psychoactif » Recherche dans les commentaires de blogs

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS