Recherche dans les commentaires de blogs

Le blog de Gentle Iron » Marée Méthadone » 05 octobre 2017 à  10:30

Je te déconseille de te fournir de la méthadone sur le DW.
Pour des raisons de dosage. La méthadone peut être lethal facilement. Si il y a une phase d'imprégnation à un dosage plus faible que celui que tu auras au final, c'est pour que ton corps s'habitue à la molécule. Un premier dosage est choisi et à moins qu'il soit vraiment beaucoup trop faible et que tu sois vraiment encore en chien, dans quel cas il sera augmenter le deuxième jour, la dose d'imprégnation est maintenue 3 jours, puis après on augmente et ce jusqu'à trouver la dose de confort qu'on stabilise.

Je te recommande de plutôt suivre le protocole méthadone dans un csapa, c'est plus rdr il me semble.

Le truc c'est qu'il faut être prêt à se lever pendant une à deux semaines tôt le matin. La dose de confort peut être rapide à trouver (une semaine) mais ça peut prendre plus de temps (deux semaines). Je sais que dans certains csapa c'est une seule semaine. Dans mon cas ça été rapide et la deuxième semaine la doc m'a fait venir seulement 3 fois.

Soit prudent, ta tolérance a sans doute baissé avec la buprénorphine et la méthadone n'est pas un produit anodin (le poids que tu fais joue aussi, avec mes 45kg la prudence était de mise, 25mg peuvent suffir à me tuer en étant naïve).

Sinon je te suggère le spray, ou appelé le pschitt-pschitt par les grands scientifiques, plutôt que le sniff. Passé au filtre toupie, les excipients du comprimé n'iront pas se déposer dans tes voies respiratoires.

Bien amicalement ! …

Le blog de Gentle Iron » Marée Méthadone » 02 octobre 2017 à  11:03

Salut Porygon !

Merci beaucoup.


Question difficile tant la notion de plaisir est flou.
Disons que je ne cherche pas particulièrement le plaisir avec la méthadone, pas plus que je n'en cherchais avec la codéine (c'est ce qui m'a permis de ne pas augmenter les doses pendant 10 ans).
C'est l'équilibre que je cherche, cet équilibre je l'obtiens grace aux opiacés/opioïdes et à la weed.
Obtenir cet équilibre me permet de profiter des plaisirs que la vie m'offre: visiter le Louvre, regarder une bonne série, aller voir une expo, lire de la poésie ou un bon bouquin, me faire une après-midi-soirée-nuit console...


J'espère que c'est clair !

Le blog de PsyAgentDouble » Une boule de colère » 01 octobre 2017 à  19:39

Salut PAD,

J'ai pas vraiment de commentaire intelligent à faire mais je suis assise à côté de toi et je t'écoute, du moins, je te lis.

Amicalement.

Le blog de Gentle Iron » Marée Méthadone » 30 septembre 2017 à  14:47

Hello les psychos,

Merci Anonyme, merci Tag'ada de m'accompagner alors, le partager avec les psychos c'est une manière d'être moins seule dans mon aventure, ça m'a permis de sauter le pas et de me donner du courage.
Merci Psychodi, disons que j'ai des facilités à exprimer mes émotions à l'écrit (ouais à l'oral ça laisse plus à désirer).

Merci beaucoup ElS, c'est sans doute la forme littéraire où je m'en sors le mieux,la chronique, le quotidien c'est une matière facile à travailler, un peu comme l'acrylique pour la peinture .

Sufenta,

En sirop le dosage minimum est 5mg.
Je sais bien qu'avec une grosse seringue c'est possible de splitter le flacon mais splitter un flacon ne rentre pas dans le protocole car cela laisse un flacon ouvert avec de la méthadone dedans et les risques que ça entraîne.
Ils sont très à cheval sur les protocoles à Saint Anne.

Merci Away, Gilda et Pierre.


Bonne journée à toutes et tous, bon week-end ! …

Le blog de Gentle Iron » Monde Métal. » 21 septembre 2017 à  00:33

[b][i]Tag'ada[/i][/b], [b][i]Tatami[/i][/b],

Merci pour vos mots. Ils me touchent énormément.

Merci à toutes celles et ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont rendu tout ceci supportable.

Aurais-je pris la peine de coucher sur l'écran mes menus tourments, s'il n'y avait eu des des destinataires, des personnes anonymes, amicales, des êtres humains au bout des doigts pianotants? Peut-être mais alors aurais-je tout effacé.[spoiler][color=black]car finalement, ce n'est pas un très bon texte.[/color][/spoiler]

[spoiler=blabla autocritique égocentrique sur mon texte en réponse à la question de Tatami, à savoir comment je prends les compliments]
Tatami, je pense de ce texte ne mérite pas vos compliments, même s'ils me touchent énormément et sincèrement (vos compliments).

Quand je relis ce texte, ça me fait une impression étrange. J'ai du appuyer la mise en page parce-que le texte est très... hachuré. Je l'ai fait à posteriori, comme toute la fin du texte qui coule plus. Quand j'ai écris tout le début du texte, j'étais en chien et j'ai du le remanier parce-que certaines phrases ne voulaient rien dire telles qu'elles. Il reste quelques répétitions et des tournures hasardeuses mais ce sont des maladresses que j'ai préféré laisser.
Ce texte reflète l'état pâteux dans lequel j'étais, à la fois pâteux et frénétique (non je ne parle pas de coliques là -_-).
[/spoiler]

Une fois édité, tout ceci devient réel. Le texte ne m'appartient plus. C'est un peu comme une pensine. Ou un truc du genre.

Ne me remerciez pas, en fait je profite de vos yeux pour me décharger un peu de mon petit fardeau, je le dilue sur vos épaules.

Vais me coucher, je me lève dans 6h00.


Bonne nuit/soirée/journée ! …

Le blog de Gentle Iron » Monde Métal. » 20 septembre 2017 à  08:46

Merci Porygon !

J'arrive pas à faite passer la moitié de mes émotions, c'est juste que j'suis surdosée en émotions ^^

Amitiés.

Le blog de KeithMe » Eternelle routine » 19 septembre 2017 à  20:17

Toujours touchant KeithMe

Je te keith bien amicalement.

Le blog de Gentle Iron » Monde Métal. » 19 septembre 2017 à  14:11

Yo [b][i]Man[/i][/b]!

Alors merci beaucoup et ne le prend pas mal mais t'es un peu à côté de la plaque. Hier c'était mon premier jour de méthadone. On en est à trouver le bon dosage.
Mon cas est inhabituel, car les dosages sont minimes. Une fois stabilisée je devrais attendre un an avant de pouvoir envisager de descendre le dosage puisque la méthadone 1mg n'est disponible qu'en gélules et dans le protocole méthadone les gélules ne sont prescriptibles qu'au bout d'un an minimum de sirop.

Je pensais pourtant mon texte explicite, je ne suis pas prête à affronter le monde sobre. Mon but n'est pas d'arrêter la méthadone, du moins pas avant d'être capable de vivre dans le Monde Métal.

Je veux bien être sobre mais pas au prix d'une souffrance infinie.

Amicalement.

Bonne journée !

Le blog de Gentle Iron » Monde Métal. » 19 septembre 2017 à  12:26

C'est déjà un peu ce que je fais. Le support importe peu. Le texte, seulement le texte, uniquement le texte.

Merci pour ton soutien de blog en blog, et si tu as besoin d'une chaise pour t'asseoir, je te prête mon rocking-chair mental, enfin méfie-toi quand même, selon l'heure ça peut être une chaise en résine.

Bien amicalement.

Le blog de Gentle Iron » Human Park » 19 septembre 2017 à  05:08

[b][i]Lalie[/i][/b],

Mon goût pour les blagues veganes (tu m'as débusqué hein) n'aura jamais le panache de ton sens inné pour la poésie graphique.

Merci dude.

Le blog de Porygon » Le parfait équilibre ?!? » 18 septembre 2017 à  19:01

Salut Porygon,

Si t'as du mal à dormir, peut-être faut-il augmenter la bupré ?
Le valium c'est pas exactement une solution au long cours et c'est plutôt addictif.
T'as pensé à tester le cbd ?

Je suis de tout coeur avec toi.

Bises amicales.

Le blog de Gentle Iron » Human Park » 18 septembre 2017 à  11:16

Salut [i][b]Lalie[/b][/i]

Le parme te va tellement bien au teint.

Merci pour ton soutien, on va pas se voiler la face j'ai tenu parce-que y avait une récompense au bout. Sans ça...

Là maintenant j'suis plutôt bien. On a commencé à 5mg. J'ai plus mal nulle part, l'effet antalgique est top. Mes jambes sont calmes (reste quand même des fourmis) et j'ai plus du tout de tremblement.

Je respire bien (ce matin c'était pas évident) et mon ecg est normal.

[b][i]Porygon[/i][/b]

Squatte tant que tu veux, tu es le bienvenu.
Tiens-nous au jus pour ton rdv.
C'est cool que tu bosses. Moi d'une manière générale ça me gave de bosser mais pour le coup, ça m'a maintenue, quand j'suis arrivée chez moi j'étais morte et du coup j'ai à peu près dormi.

Prends soin de toi.

Prenez soin de vous toutes et tous.

Le blog de Gentle Iron » Human Park » 17 septembre 2017 à  20:09

Hello la compagnie.

Je serre doublement les fesses ce soir.

Franchement je m'attendais à pire. La journée à été longue mais je crois que c'était bien que je sois allé bosser, ça m'a permis de devoir prendre sur moi et du coup j'ai pas été trop mal.

Merci pour les champi et les commentaires.
Merci, grâce à vous je me sens beaucoup moins seule dans ma galère.

Je pense bien à vous tous.


Merci encore.

Le blog de Gentle Iron » Human Park » 16 septembre 2017 à  23:28

Hello [i][b]PAD[/b][/i],

Vos lectures coupent le cordon ombilical entre le texte et moi. Une fois livré ici il ne m'appartient plus tout à fait.

Merci, [b][i]PAD[/i][/b], merci [i][b]Lalie[/b][/i], merci [i][b]Groovie[/b][/i], merci à celles et ceux qui me soutiennent, ça fait chaud au coeur les amis et merci à tous les lecteurs et lectrices silencieuses.


Bonne nuit à toutes et tous.

Le blog de Gentle Iron » Plein les mains. » 09 septembre 2017 à  21:50

Bonjour [i][b]Kam[/b][/i],

D'abord je tiens à te dire que mon addicto te dirait bravo pour le sevrage ^^

Comment tu te sens maintenant ?
T'es suivi ?


Merci pour le compliment. Je lis toujours mes textes à voix haute, alors le rythme c'est important à mes yeux. Bien vu ^^

J'ai souvent l'impression de ne pas vivre exactement dans la même réalité que les autres personnes. Je ne suis pas agoraphobe mais je compatis sincèrement, je sais ce que ça fait de se sentir isolé.e.


Sinon pour l'activité artistique... L'écriture en ai une n'est ce pas ? ^^
Je ne suis pas très douée, je ne suis pas mauvaise et j'ai beaucoup pratiqué les arts plastiques mais je n'ai pas de véritable talent. Je suis plus douée en scénographie, le rythme... La scénographie c'est un peu du rythme.

Bonne soirée et à bientôt (sur l'fofo).

Bonjour [i][b]Grokik[/b][/i],

J'écouterai l'écho de tes pas quand je longerai les murs de Saint Anne, ça me tiendra compagnie ^^

Il est trop tôt pour que je me prononce à propos de Saint Anne. C'est cool d'avoir un retour sympa. Je raconterai quoi au prochain épisode !

Amicalement. …

Le blog de KeithMe » Retour retour, » 09 septembre 2017 à  09:35

Salut Keith,

Si tu entames un tso buprénorphine tu n'aura pas à te rendre tous les jours au csapa, ça c'est juste pour la méthadone.

Moi aussi ma conso est cachée, je vais prétexter un traitement pour autre chose.


Tu as différents centres et différents horaires selon tes possibilités.


Franchement ça peut valoir le coup et t'éviter de trop picoler.

Et putain bois plus d'eau quand tu picoles, t'auras moins mal à tête ^^

Je pense bien à toi.

Le blog de Gentle Iron » Plein les mains. » 08 septembre 2017 à  23:39

[b]1)modification[/b]

J'ai modifié la phrase qui était à l'origine :

[i]On se revoit jeudi. Mon cas suspendu à la décision du staff.[/i]

C'est à cette phrase originale que Pierre réagit dans son commentaire. J'ai rectifié pour que cela prête moins à confusion pour ceux qui liront plus tard. Mais je ne voudrais pas que le commentaire de Pierre perde du sens.

Désolée pour le dérangement.

Le blog de Gentle Iron » Plein les mains. » 08 septembre 2017 à  21:55

Bonjour [i][b]Pierre[/b][/i],

Merci de prendre le temps de me répondre.

Alors je vais rectifier un peu: quand elle dit qu'elle va se réunir avec le staff peut être qu'elle veut aussi leur avis. Elle m'a pas dit que le staff avait la décision mais qu'elle en parlait avec eux avant d'initier le tso et me recevrait à nouveau jeudi. Mais ma phrase est le fruit de ma propre interprétation. Sans doute ai-je peur qu'on me dise "en fait j'ai bien réfléchi et ma réponse c'est non".


Pour le test urinaire, le premier que j'ai fait n'était pas au csapa. C'était prescris par l'addicto mais c'était pour des examens de santé. Et je vous dirai si j'en ai que un au démarrage ou s'ils font du zèle à ce propos. Peut-être aussi qu'elle a un peu exagéré parce-que j'ai trouvé qu'elle était super enthousiaste à vouloir me vendre le sevrage hospitalier.

Je vais continuer à aller à Saint Anne et continuer à le raconter ici, du moins tant que mon (notre) hôte, c'est à dire toi, Pierre, m'en laisse aimablement l'opportunité.

Je te souhaite une agréable soirée.
Et Merci pour ton hospitalité.



Merci beaucoup [b][i]Porygon[/i][/b] ! Pour le sevrage faudra attendre quelques années, j'suis pas pressée (si ça prend un an pour obtenir ces putains de gélules, je vais rester pénarde au moins l'année d'après ^^).

Bonne soirée.


Bonjour [i][b]Groovie [/b][/i],

Ce que tu dis que mes billets et sur mes qualités me va droit au coeur.
J'ai choisi Saint Anne en raison de leur spécialité. Je crains que derrière l'addiction il n'y ai autre chose à soigner, si ça me coûte deux semaines d'infantilisation, ça va. Si jamais je me plante vraiment dans ma décision, j'aurais perdu une semaine et je pourrais toujours basculer sur un autre csapa et un autre centre psychiatrique.

Pour le métro, c'est supportable tant que j'ai l'humanité dans ma poche et des doigts plein les mains. ^^

Bonne soirée et merci encore.

Hello [i][b]Tatami [/b][/i],

Tu es un bien meilleur soutient que ma chaise froide.
Et les êtres humains, c'est pas comme les chiottes et les chaises, eux je les préfère chaleureux. Merci Tatami.

Pour les descriptions des gens c'est difficile, je regarde peu les gens que je connais peu parce-que je ne regarde presque jamais les gens dans les yeux, du moins les personnes avec je partage peu ou pas d'intimité. Et en plus je n'ai pas envie de les décrire, je veux garder leur anonymat physique. Je ne sais pas, je ne voudrais pas qu'on puisse reconnaître un médecin ou une infirmière ou qui que ce soit. Et surtout, surtout, je suis peu sensible au physique des personnes.

Je t'embrasse bien amicalement.



Bonne soirée à toutes et tous. …

Le blog de La lie » Et le paradis c'est pas moi...1000eme post et ça ne s'arrange pas... » 05 septembre 2017 à  08:07

Du coup on dit quoi ? Bon anniversaire ? Bon millième message ?

Je ne sais pas bon quoi mais bon quand même.

Je te claque la bise pour l'occase.

L'enfer c'est souvent soi même mais ce matin chez moi c'est les ouvriers qui ravalent la façade et qui causent à ma fenêtre.

À plus tard... Tu connais la suite.

Le blog de Gentle Iron » La souffrance ou l'ordonnance. » 04 septembre 2017 à  14:34

Bonjour,

Lalie, merci, si un jour j'attrape la cohérence ça sera la fête du slip ^^

Ce qu'il reste de David, merci.

Psychodi, déjà merci beaucoup et pour rejoindre la citation de El Sabio, c'est une sorte de sas entre la vie et la mort.

Bonne journée.

Le blog de Gentle Iron » La souffrance ou l'ordonnance. » 03 septembre 2017 à  00:47

Salut Anna,

Merci beaucoup, je ne suis pas toujours expressive à réception des compliments mais ils me touchent beaucoup.

Merci beaucoup.

Ouais c'est le bordel dans ma caboche mais à la fois les changements c'est stimulant (slogan 2000).

Je ne ferme aucune porte pour le moment.

Je vous souhaite une bonne soirée/nuit/sieste..
..

Le blog de Gentle Iron » La souffrance ou l'ordonnance. » 02 septembre 2017 à  01:44

Salut PAD, Tatami, Ofelie, le Chat, Gilda et aux lecteurs silencieux,

Il est tard et je m'endors mais merci beaucoup. Je reviens demain avec un cerveau fonctionnel.

Bonne soirée/nuit/journée/après-midi !

Amicalement.

Le blog de Gentle Iron » Terrification. » 31 août 2017 à  07:26

Salut Choctote,

Merci beaucoup et pour le compliment et pour l'invitation.

A bientôt sur l'fofo.

Le blog de Gentle Iron » Terrification. » 29 août 2017 à  16:31

Bonjour Faust,

Merci beaucoup, et du coup ton pseudo m'a rappelé ce passage de [i]Faust[/i], c'est dans le prologue (c'est la traduction de Nerval).

J'aime beaucoup ce passage et les échanges qui s'en suivent avec le Seigneur.

[quote][b]MÉPHISTOPHÉLÈS[/b].
Maître, puisqu’une fois tu te rapproches de nous, puisque tu veux connaître comment les choses vont en bas, et que, d’ordinaire, tu te plais à mon entretien, je viens vers toi dans cette foule. Pardonne si je m’exprime avec moins de solennité : je crains bien de me faire huer par la compagnie ; mais le pathos dans ma bouche te ferait rire assurément, si depuis longtemps tu n’en avais perdu l’habitude. Je n’ai rien à dire du soleil et des sphères, mais je vois seulement combien les hommes se tourmentent. Le petit dieu du monde est encore de la même trempe et bizarre comme au premier jour. Il vivrait, je pense, plus convenablement, si tu ne lui avais frappé le cerveau d’un rayon de la céleste lumière. Il a nommé cela raison, et ne l’emploie qu’à se gouverner plus bêtement que les bêtes. Il ressemble (si Ta Seigneurie le permet) à ces cigales aux longues jambes, qui s’en vont sautant et voletant dans l’herbe, en chantant leur vieille chanson. Et s’il restait toujours dans l’herbe ! mais non, il faut qu’il aille encore donner du nez contre tous les tas de fumier.[/quote] …

Le blog de Gentle Iron » Terrification. » 27 août 2017 à  22:29

Merci à vous.

Prenez soin de vous et soyez prudentes.

Le blog de Gentle Iron » Rentrée. » 25 août 2017 à  09:11

Bonjour Anna,

Merci beaucoup, venir sur PA ça m'a remis les mains dans le cambouis de l'écriture.
Je n'écrivais plus beaucoup.

Je me suis rendu compte de tout le bordel que j'avais mis sous le tapis. Fallait sans doute que je nettoie un peu tout ça, que ça sorte. J'ai tendance à faire avec les problèmes ce que je fais dans mon placard, je bourre en espérant que ça ne se casse pas la gueule...

Sinon la rentrée dont je parle pour moi, c'est la rentrée au turbin... Je ne suis plus jeune du tout (bouhouhou)... Enfin il paraît que je fais pas mon âge, du coup ça me laisse un peu de sursis ^^

Amicalement.

Le blog de Gentle Iron » Rentrée. » 24 août 2017 à  21:26

Merci beaucoup pour ces encouragements.

Un livre, peut-être un jour, quand j'aurai assez de textes valables parce-qu'un roman.... Euh... J'ai pas assez de suite dans les idées.

Pour répondre à ta question Tata' (ahahah), non je n'ai pas de calpin, justement ces idées filent trop vites. Parfois c'est un peu comme si tout le monde parlait en même temps mais dans ma tête.

En tout cas, merci beaucoup.

Je vous bise (non je n'ai pas oublié de lettre ^^)

Le blog de Gentle Iron » Rentrée. » 24 août 2017 à  12:44

Salut Tata' (ok va pour Tata'),

Ouais j'l'aime bien ma ville d'adoption. J'adore la quitter pour mieux la retrouver.

Ouais j'suis polie, même quand la couille dans le potage c'est moi ^^

L'instituteur qui nous avait appris ce poème me l'avait carrément dédicacé parce-que je jouais avec une mouche. J'ai adoré ce poème.

Le blog de Gentle Iron » Carte postale. » 17 août 2017 à  18:22

Yo Gilda,

Ouais j'ai du bouffer un oursin ^^

Amitiés !

Remonter

Pied de page des forums